RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Introduction de Gallen Koll (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Validée :: Oubliés
Invité
Invité
MessageSujet: Introduction de Gallen Koll (fini) Introduction de Gallen Koll (fini) EmptyMer 27 Mar - 23:31
Nom : Koll Prénom : Gallen
FT.  Kada Bura

Âge : 19 ans
Genre : Homme
Groupe : Bandit
Tier : 5
Situation familiale : Enfant unique, parents décédés
Caractère

Méfiant et quelque peu nerveux la plus part du temps, Gallen a tendance à toujours chercher à fuir tout conflit (moral comme physique), détestant l’idée de faire souffrir autrui. Ainsi, que l’affrontement lui soit plus avantageux que la fuite ou non, cette dernière option restera encore et toujours celle choisie et ce, jusqu’à ce que l’évasion ne lui soit plus possible. D’un autre côté, son expérience de la rue et des situations stressantes lui permettent de garder une contenance vitale en combat, sans pour autant l'empêcher d'afficher une attitude joviale lorsque la situation s'y prête.
Ne restant que rarement longtemps dans une même cachette, Gallen a pour habitude d’éviter au mieux de laisser des traces de son passage, faisant de lui un squatteur particulièrement méticuleux. Son passé de grand naïf couplé au nombre de ses poursuivants actuels a par ailleurs laissé de profondes marques dans son comportement. En effet, poussé à notamment adopter une attitude asociale et égoïste tout en optant pour une vie nocturne, il ne vient que rarement en aide aux autres et uniquement s’il estime avoir quelque chose de suffisamment utile à en tirer. De même, son cercle de véritables amis se limite exclusivement aux personnes lui ayant prouvé à maintes reprises leur fiabilité, ces derniers faisant paradoxalement partie en grande majorité du groupe d’individus auquel il appartient lui-même.
Au fil de ses interactions avec des membres de gangs et autres vendeurs particulièrement durs en affaires, il s’est forgé un sens aigu du commerce, bien que les marchés qu’il conclus ne lui soient pas toujours entièrement avantageux.
Refusant d’intégrer une équipe de bandits plus large de manière définitive, il voue tout de même un certain respect envers de tels groupuscules (tout du moins, tant que ces derniers ne se montrent pas hostiles envers lui), estimant qu’ils vivent, à leur manière, le plus librement possible. Ces mêmes groupes sont par ailleurs l’une de ses cibles principales lorsqu’il est question de chercher du travail ne s’intéressant qu’aux compétences d’une personne, indépendamment de sa liste de diplômes.
D'une nature patiente et discrète, ses travaux préférés restent encore l'espionnage, le vol et la revente d'informations, faisant de lui un chasseur de primes et un bandit particulièrement peu meurtrier. De même, la passion communiquée par son père pour l'informatique et la robotique lui confère non seulement un passe temps de choix lors de ses moments de calme, mais aussi un bonus non négligeable en matière de finances.  

Physique

En raison de son long séjour dans les rues et de son état fugitif aux yeux d'une horde d'usuriers, Gallen s'est construit au fil des ans une musculature discrète mais néanmoins efficace dans des conditions demandant endurance, agilité et souplesse. Ses yeux, bordés de cernes en raison de son mode de vie nocturne, sont d'une couleur ambre et souvent injectés de sang. Ses cheveux, mi longs et d’un noir de jais avec des pointes d'un gris argenté, sont quant à eux très souvent laissés en bataille. Cependant, dû à sa situation de fugitif et, par extension, de bandit chasseur de primes, il préfère généralement laisser son visage dissimulé sous une capuche et son précieux masque. Pour ces mêmes raisons, il tend à préférer des habits sombres qui, couplés à son mètre soixante-et-onze, lui permettent de se fondre dans les foules nocturnes sans trop de difficultés. De plus, Gallen inspecte très régulièrement ses vêtements de manière à repérer des signes d’usures, et d’ainsi rapidement les remplacer pour éviter toute démarcation flagrante du reste de la population. Ce genre d’obsession peut souvent se révéler problématique pour ses économies, puisque courses poursuites et acrobaties prennent une place importante dans sa vie.
Bien que menant un mode de vie proche de celui d’un sans-abris, Gallen met un point d'honneur à toujours conserver une hygiène corporelle et dentaire impeccable. À cela peut s’expliquer une crainte de contracter des maladies ou infections lors de ses déplacements incessants.


Semblance & Arme

Freedom & Hope • Deux drones volants à l'aspect circulaire (rappellant fortement les robots aspirateurs de notre monde), commandés à distance par des micros sensibles incorporés au masque (commandes qui doivent impliquer  des informations suffisamment simples pour être correctement interprétées par leur intelligence, allant du simple ordre de tirer à des manœuvres de distraction prédéfinies qu'ils adaptent à l'échelle de taille de l'ennemi désigné). Les échanges de signaux entre masque et drones sont facilités par un boîtier tubulaire servant d'antenne puissante. L'hélice unique permettant aux drones de voler se situe au centre des machines, forçant donc à répartir le reste de la mécanique et électronique sous la forme d'un anneau. Au sommet de chaque drone a été fixé un dispositif dérivé d'un pistolet de petit calibre. Le magasin de munitions se fixe parallèlement à la surface du robot. Ils possèdent un mode de combat rapproché s'activant lorsque fixés sur les gantelets prévus à cet effet. Dans ce cas, les hélices des drones jaillissent de la tranche de la partie en anneau, se comportant alors comme une scie circulaire. Dans ce mode, les pistolets sont abaissés dans l'espace laissé vide par les pales de l'hélice, rendant tout tire impossible. Des petites caméras installées à l'avant de chaque drone assurent une option de surveillance si connecté aux lentilles incrustées dans le masque porté par Gallen. Enfin, les caméras comprennent un mode détecteur de mouvement, ayant pour effet de déclencher une alarme sonore depuis le boîtier de transmission en cas d'intrusion, ou plus simplement de guider les machines en combat.
Blueprints • Permet à son utilisateur de visualiser un grand nombre de possibilités d’attaques/d'évasions en un très court instant. La précision de chacun de ces plans (par rapport à la réalité) dépend des connaissances que possède l’utilisateur sur son adversaire, ses méthodes de combat et sur l’environnement dans lequel il doit le combattre. Plus en raison d’un tic nerveux que d’une réelle nécessité, l’utilisateur a tendance a prendre une profonde inspiration et à expirer bruyamment avant d’activer sa capacité. En raison de son faible taux d'aura, l'activation de sa semblance ne peut s'effectuer qu'à hauteur d'une dizaine de fois par jour.

Histoire

Issu d’une famille de riches inventeurs travaillant pour le compte des industries d’Atlas, Gallen fut depuis son plus jeune âge isolé du monde extérieur. En effet, au décès de sa mère, son père, voyant en lui l’unique successeur de ses ateliers, se donna pour mission de le protéger de toute menace extérieure et s’employa à lui fournir toute l’éducation qu’il estimait lui être nécessaire, n’hésitant pas à payer des professeurs particuliers renommés pour y parvenir. De la programmation à la mécanique en passant par l’apprentissage des rudiments du combat, le petit Gallen vécut pendant longtemps dans un cocon familial à l’apprentissage strict, dénué de véritable chaleur humaine. Cependant, la vie de reclus que son père lui avait réservé ne dura pas indéfiniment. Autre fois dans les bonnes grâces du gouvernement atlasien, le père s’était vu de moins en moins sollicité au fil des années, passant de projets capitaux pour la protection de la cité à des requêtes insignifiantes proposées par des particuliers toujours plus rares. À cela pouvait s’expliquer un manque d’innovations flagrant, beaucoup soulignant l’entêtement des ateliers Koll à construire dans un esprit rustique, refusant de vivre avec son temps. Voyant son nom lentement sombrer dans l’oubli, l’entêtement se transforma bientôt en frustration, et de la frustration, Oxyn Koll passa à la dépression. Noyant sa déception dans l’alcool, enterrant lentement mais sûrement sa compagnie sous les dettes non payées, l’ancien artisan délaissa par ailleurs ce qui lui restait de famille. À présent isolé de la seule connexion humaine qui lui restait, Gallen, qui était alors âgé de 14 ans, s’enferma dans la chaleur réconfortante de sa chambre pendant un temps. Contemplant les piles de livres sur la robotique et le codage qui emplissait ses étagères, il fit longuement le point sur sa situation. Il récapitula les nombreuses réussites de son père, étudia tous ses échecs, fit la liste des options qui s’offraient à lui. Puis, il trouva la solution à ses problèmes.
Si Oxyn Koll avait échoué à se faire durablement un nom en ce monde, Gallen Koll y parviendrait.

Plan après plan, prototype après prototype, l’adolescent se mit alors en tête d’échapper à la triste destinée de son père et ce, en faisant les seules choses qu’on lui ait jamais apprises : construire et combattre.
Chapardant des composants dans des casses à la nuit tombée, travaillant à perfectionner ses programmes le jour, le bricoleur en herbe ne tarda pas à toucher au but.
Deux drones volants, dont l’allure lui rappelait ces robots-aspirateurs rampant sur le parquet de son salon. Certes, leur intelligence artificielle était cruellement limitée et nécessiterait encore bien des réglages, et le boîtier qui faisait office de relais entre les ordres vocaux et eux semblait encore volumineux, mais tout de même. Il tenait devant lui trois de ses plus grandes réussites. Et la quatrième, avait il alors pensé, ne tarderait pas à se réaliser.

Remplissant un sac de nourriture, d’outils divers et des quelques capsules de dust qu’il avait su se procurer en douce, il entreprit de quitter définitivement la maison patriarcale pour se forger sa propre destinée. Un dernier regard par la porte entrouverte de la chambre de son père lui informa à nouveau de son état pitoyable. Il ne put s’empêcher d’éprouver de la pitié pour lui, son propre père, alors qu’il se mettait en route.

Les années qui suivirent ne furent cependant pas à la hauteur de ses attentes.
Sans le sou et sans véritable diplôme, il vécut une vie de misère. Forcé à vivre dans les recoins malfamés d’Atlas, il dépendit grandement du marché noir, des quelques travaux rendus à des gangs, et de ses compétences en robotique pour se nourrir. Cependant, sa survie fut à bien des reprises menacée par sa naïveté, mais aussi par son manque de confiance en soi et d’expérience : entre les gangs qui souhaitaient s’accaparer définitivement ses talents, les voleurs qui n’hésitaient pas à recourir à la violence, les chasses à la prime risquées et les marchands véreux qui rachetaient ses créations à un prix dérisoire, son existence fut rude. En dépit des nombreuses améliorations qu’avaient subies ses armes, il restait encore et toujours vulnérable. Pourtant, pas une seule fois ne pensa-t-il à retourner à son ancienne maison. En ce lieu, il se sentait libre. Sous le stress constant de mourir, mais libre. Mieux encore, plus le temps passait et plus sa faiblesse, sa naïveté et sa timidité lui semblaient être de mauvais souvenirs. Sa vie avait certes été tout sauf facile, mais son travail n’avait pas été vain : gardant contact avec certains employeurs et faisant quelques fois de très bonnes rencontres en dehors de ses missions, Gallen s’était petit à petit créé un réseau de connaissances très utile. Mieux encore, ses quelques économies lui permettaient enfin de s’offrir un petit appartement (délabré peut-être, mais un logement tout de même). La fête organisée en l’honneur de son emménagement s’était déroulée jusqu’à l’aube. L’alcool avait coulé à flot et tous ceux conviés passèrent un moment mémorable. Enfin, Galène s’était senti progresser. Enfin, il avait cessé de se sentir seul. Tout du moins, ainsi pensa-t-il jusqu’à sa première rencontre avec les usuriers.

Ils l’attendaient au pied de sa nouvelle demeure, lui barrant la route menant à l’intérieur du bâtiment.
Selon leurs dires, criblé de dettes qu’il ne pouvait plus payer, au fond du trou et plongé dans la solitude, le père s’était finalement suicidé. Ne restait alors plus que Gallen pour payer les sommes faramineuses demandées. « D’une manière, ou d’une autre » dit l’un des usuriers, « tu nous seras utile. À toi de voir si c’est en entier ou en pièces détachées ».

Ainsi donc, il était mort. Son père, geôlier de son enfance, avait fini par mourir, au moins en partie par sa faute. Sa stupidité avait condamné quelqu’un au suicide, et il paierai bientôt le prix de son propre égoïsme.

À cet instant, plongé dans un milliers de pensées et d’émotions contradictoires, Gallen sentit quelque chose changer en lui. Ou plutôt, il sentit quelque chose se débloquer. Le temps sembla se ralentir, son esprit gagner un état de calme et de lucidité jamais atteint auparavant. Le monde tout autour de lui perdit ses couleurs naturelles, ne faisant plus place qu'à un océan de bleu et à un chaos de lignes blanches, ultimes représentations des contours de son environnement. Un fait devint clair dans son esprit : Peu importait ce que cet homme avait pu faire du reste de son existence. Peu importait même quel rôle l'adolescent avait joué de ce choix. Gallen devait fuir, et vite. Aussitôt que ce constat s’imposa à lui, il sentit son être se dédoubler, se décupler… Il vit des centaines de ses clones s'élancer, parfois courant dans la ruelle à laquelle il tournait le dos, parfois fonçant directement vers ses opposants. Chacune des tentatives différait légèrement de la précédente, comme cherchant à parfaire ses erreurs. Il se vit échapper à la confrontation cinquante fois, se faire saisir encore plus souvent. Plus que comme une simple intuition, il sut quoi faire. À quelle vitesse foncer sur les usuriers. À quel endroit placer les drones, quelle force mettre dans ses jambes pour s’en servir comme marche-pieds. Comment effectuer le salto pour reprendre sa course immédiatement, comment les semer.

En à peine quelques minutes, Gallen venait de perdre le semblant de progression qu’il avait fait. Il se refusait à demander de l’aide pour une chose si privée, et quand bien même l’aurait-il fait, qui aurait pu le soutenir ? Une nouvelle idée germa alors dans son esprit. Si son père s’entêtait à lui retirer la possibilité d’un avenir lumineux, hé bien soit. À défaut d’obtenir sa fin heureuse, il ferait en sorte de vivre le plus longtemps possible, dans l’unique but de moquer le sort qui lui avait été réservé.
Apprenant à se servir de son aura et de sa semblance au jour le jour, adoptant un comportement nocturne et nomade, Gallen devait à présent se préparer à faire face à un nouvel ennemi. Et s’il ne pouvait demander d’argent à personne en raison de sa fierté, il mettrait néanmoins son réseau d’informations à l’usage. Rachetant du matériel à des particuliers ou via des moyens plus douteux, pillant encore et toujours les quelques décharges qui lui étaient accessibles et volant le reste, Gallen ajouta les seuls éléments qui manquaient encore à ses drones : des options offensives, mais aussi un masque sécurisant les ordres qu’il donnerait à ses compagnons mécaniques. Gardant tout de même contact avec ses connaissances d’Atlas, Gallen quitta bientôt la ville dans l’espoir de semer au moins pour un moment ses poursuivants. Mais pour aller où ? Mistral ? Cela sonnait comme une destination de choix pour lui. Cependant, un tel lieu se révélerait à double tranchant. En effet, le peu de distance entre Atlas et Mistral faciliterait grandement son déplacement, mais aussi celui des usuriers, et le vaste marcher noir qui s'y trouvait lui servirait aussi bien à assurer ses finances qu'à donner des moyens de recherche supplémentaires à ses ennemis. Ne restait donc que Vale, Vacuo étant située bien trop loin pour être réellement atteignable. À sa grande surprise, trouver un moyen de traverser l'immense océan séparant les deux continent s'était révélé relativement facile. Redevable à l'une des connaissances de Gallen, il avait suffit de faire un peu chanter un capitaine de bateau volant marchand pour s'offrir une place presque gratuite à bord.

Quelques faux papiers et un embarquement discret plus tard, il se retrouvait enfin sur la voie qui le mènerait à Vale.
Une petite liste d'adresses et de noms utiles en tête, il ne se faisait pas trop de soucis pour trouver du travail une fois arrivé dans ce nouveau lieu.

Une nouvelle aventure commençait pour ainsi dire, et il ne put s'empêcher de ressentir une certaine excitation à cette idée.


Un peu de vous

Âge : 22
Comment avez-vous connu le forum : Hum... Il y avait de la lumière, et quelqu'un a oublié de fermer la porte à clé derrière lui
Commentaire : Heh, aucun.
Un peu plus de vous : Pas grand chose à dire en vérité. J'aime écrire (comme la partie histoire de personnage peut en témoigner), participer à des jdr, lire des mangas, etc.
Code de règlement : Introduction de Gallen Koll (fini) Z3soP2d

Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 400
Liens Ⱡ : 2085
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: Introduction de Gallen Koll (fini) Introduction de Gallen Koll (fini) EmptyVen 29 Mar - 17:02
Hello,

Bon ce que je vais te dire n'est pas très agréable. Mais ta fiche est pour le moment malheureusement trop courtes. Par exemple, pour le caractère, tu n'as fais que 118 mots alors qu'il y en a 300 de demandés.

Evidemment tu es nouveau donc c'est compréhensible. Essaie de développer un peu tout ça, des petits détails, comment il se comporte avec les gens. Pareil pour l'histoire et le physique, essaie d'ajouter des éléments intéressants supplémentaires. Si tu as d'autre question hésite pas.

Voilà, bonne chance à toi o/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction de Gallen Koll (fini) Introduction de Gallen Koll (fini) EmptyVen 29 Mar - 18:47
Hey !

Pour ce qui est des descriptions du caractère et du physique, les modifications que tu demandais ont été apportées. Par contre, j'ai un peu de mal à voir ce qui a véritablement besoin d'être développé dans la rubrique histoire (étant donné que cette partie est supposée être un résumé de sa vie et que le nombre de mots demandé est largement dépassé, j'estime que le texte est très correct). À tout hasard, est-ce que tu aurais quelques suggestions à me donner ?

Edit : Je suis parvenu à modifier et ajouter du texte dans l'histoire. Reste à voir si c'est suffisant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction de Gallen Koll (fini) Introduction de Gallen Koll (fini) EmptyDim 31 Mar - 20:51
Je me permet de faire un petit up pour rappeler que ma fiche est terminée et prête à être (ré)examinée. Introduction de Gallen Koll (fini) 4250671221
Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 400
Liens Ⱡ : 2085
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: Introduction de Gallen Koll (fini) Introduction de Gallen Koll (fini) EmptyDim 31 Mar - 22:16
Bon, je vais définitivement arrêter le jus d'orange. Plus sérieusement j'ai du faire une fausse manip' et complètement passer à la trappe une bonne partie de l'histoire Introduction de Gallen Koll (fini) 1197248580 . Bref, passons...

Ton personnage est très intéressant, il a son petit côté cute /zbaff/.
Tu as su développer le caractère et le physique et c'est cool !

Avec tout ça ta fiche est donc validé. Le Tier 5 t'es accordé, ça correspond bien aux compétences et aux niveaux d'étude de ton personnage. Donne moi donc ces stats \o/.

N'oublie pas les listings (semblance et Vava).

Bon rp à toi ! Rae~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Introduction de Gallen Koll (fini) Introduction de Gallen Koll (fini) EmptyLun 1 Avr - 8:14
Bah, le jus d'orange c'est bon. Ça serait dommage d'arrêter d'en boire. x)

Mes stats sinon :

Aura : 1

Semblance : 2

Constitution : 4

Agilité : 6

Dextérité : 5

Expertise : 6
Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 400
Liens Ⱡ : 2085
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: Introduction de Gallen Koll (fini) Introduction de Gallen Koll (fini) EmptyLun 1 Avr - 19:06
Voilà pour toi o/.

Bienvenue parmi les validés !

Code:
[center][b]Aura : 1 ; Semblance : 2 ; Constitution : 4 ; Agilité : 6 ; Dextérité : 5 ; Expertise : 6[/b][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Introduction de Gallen Koll (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jin Li-Yin (fini)
» Nehuyva Nyx (Fini)
» Dionaea Starvina [fini]
» One, two ! Left, Right ! Ora Ora ! (Fini)
» Le feu ça brûle [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Validée :: Oubliés-
Sauter vers: