RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 10 à 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 10 à 12 Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 10 à 12 EmptySam 19 Jan - 20:21
Fiou j'ai l'impression de plus avoir fait de billet depuis longtemps uu.


Alors cette critique va se concentrer bien plus sur l'épisode 9 sur lequel il y avait beaucoup à dire. Mais surtout car les épisodes 10 à 12 se suivent sur un même plan. On pourrait quasiment les renommé "Sterling in the eldery part 1, part 2 et part 3" vu que les trois suivent les mêmes conflit sur plusieurs épisode, contrairement aux épisodes jusque là qui même si on sentait comme des arcs. Se concentrait sur autre chose à chaque fois et n'était pas la "minute suivante" de l'épisode précédent.


Retour sur Lost

Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 10 à 12 Image
~
Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 10 à 12 Image


La première partie est du genre assez tendu au final. On sent pratiquement Mercury et Emerald piégé chez Salem. Le background de Mercury s'intensifie. Il a plus rien à perdre. Son père lui a tout pris jusqu'à sa semblance (chais pas il devait avoir le même pouvoir que barbe noir je suppose uwu). Après bon le voir parfaitement gérer Emerald en colère avec ses mouvements imprécis pour ensuite se faire rekt par Tyrian qui le fout à terre sans mal c'est assez sauté du coq à l'âne. Mais on voit déjà que les choses avancent de leur côté.


Le seconde partie est quand même de suite plus intéressante vu qu'il réalise enfin une demande que j'ai de jaune depuis le volume 5: Faire son deuil !

La scène est touchante, elle est même tire larme. Avec le personnage qu'on va clairement s'accorder à dire que c'est la mère de Pyrrha. Je trouve que Jaune a grandi de cette discussion et c'est pas trop tôt. On ne guéri jamais vraiment d'un deuil mais il a fait le tour de la question désormais. Il est ressorti grandi. Bon je passerait sur le nouveau design d'Oscar plutôt sympa mais bordel t'avais besoin de fuguer comme ça petit gars xD ? Et c'est là que le bordel commence.



épisode 10-11-12
Stealing from the edelry, The Lady on the Shoe & Seeing Red


Ces trois épisodes sont pratiquement à suivre d'un bloc. Comme j'ai dit ça pourrait quasiment avoir un part 1, part 2 et part 3 comme les trois se suivent et constitue un milieu, un début et une fin.


Le scénario ici comme toujours est en deux segments. Pendant que Weiss et Maria habilement caché dans une valise de voyage essaie de détourner un des vaisseaux pour se rendre à Atlas, Yang et Blake s'en vont la tour de communication pour les bloquer. Bien entendu tout ne se passera pas comme prévu et va provoquer une bataille assez démesuré puisque Cordovin, blessé dans son égo l'emploie en la présence d'un putain de Jeager de Pacific Rim ! Oui oui. Argus avait depuis des années un robot géant en préparation qui est... Bah même si je suppose que tu peux pas faire très design avec ce genre de taille, est pas aussi stylé que les Paladins 290 des volumes 2 et 3. Il a l'air pratiquement construit que de taule. Mais comme je dis vu la taille du machin, dans un premier temps autant pas faire esthétique. D'autant plus qu'il est impressionnant. Il est massif déjà, mais est très bien armé, entre missile et un putain de canon à dust il est une arme redoutable. Mais de ce côté là Cordovin va se reprendre un retour karmique vu que clair elle a sorti le robot car elle a été berné et que Maria c'est foutu royalement de sa gueule. On a fait plus sereine comme femme. Pour ne citer qu'Ironwood, il aurait surtout envoyé 200 soldat les prendre en sniper.



Et n'ayant pas d'image représentative du mecha, musique !

De l'autre côté Blake rencontre aussi des problèmes... Enfin un problème. Adam. Et après le leader charismatique qui va lancé une rébellion avec le White Fang, devenu un roi parano et souffrant suite à sa prise de pouvoir pour finalement devenir une brebis égaré s'enfuyant la queue entre les jambes. On a droit au seul truc qui avait laissé tranquille dans son background. L'ex jaloux. Vous aviez 200 options pour mettre Adam sur la route de Blake et... Vous choississez l'option qui détruit un peu plus le personnage et flatte encore une fois bumblebee. Il est peut-être pas le mieux écrit mais le personnage avait un tel potentiel. Mais cette écriture me laisse dubitatif. Je vous épargne les détails mais disons que la fin de volume va se signer sous les kaiju.

Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 10 à 12 24a
Sérieux mec je fais tout pour t'apprécier mais on veut pas que tu sois un bon personnage. Je pense que nous devrons en parler plus sérieusement un jour ou l'autre.


On approche du final du volume. Et je pense qu'on peut doucement déposer le bilan. Un topic paraîtra à cet effet. Préparez vos répertoires. Y a beaucoup à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 10 à 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 1 à 3.
» Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 7 à 9
» Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 13 et bilan
» LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6
» Volume 8: Here we go again.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: