RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 EmptyDim 2 Déc - 22:26
Hello tout le monde. Un nouveau cycle de 3 épisodes c'est donc écoulé et c'est donc reparti pour résumer et critiquer les 3 derniers épisode. Mais d'abord étant donné qu'il soit sorti. Je vais revenir un peu sur l'épisode 3 maintenant que vous avez pu le voir.



Comme promis il s'agissait d'un gros épisode de lore. Alors on passera à côté les quelques incohérence et retcon que cet épisode fait à la série, c'est pas les premiers et souvent l'un n'empêche pas l'autre. Moi je retiens surtout 3 choses de cet épisode.

- Les dieux sont des connards égo-centré.
- Salem aurait presque pu devenir gentille, c'est surtout un personnage dramatique qui c'est enfermé dans la haine. Et ça la rend de suite plus appréciable tout en gardant son aura de puissance
- et j'adore comment ils ont réussi à rendre ce qui est grossièrement un world of remnant XXL captivant et aussi onirique. En effet on a même l'impression que la série profite à cet instant de sa caméra trop réactif pour aller d'une scène à l'autre et même d'un point de vue à l'autre. Ça donne cet aspect onirique à ce passage.

Mon seul reproche au final c'est que la série était globalement en pose le temps de tout raconté. Mais c'est loin d'être inutile par rapport à une globalité du volume 5.

Passons donc à la suite.
LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 DskKHRWWsAA8UPh
N'oubliez pas.
La dépression est une maladie.
L'immortalité aussi.
Protégez les.


Épisode 4: So That's How It Is

L'épisode des règlements de compte, appelons le comme ça. Car franchement dans les deux séquences sur lequel on s'est concentré, ça n'a été que ça. Toute l'équipe gueule après Ozpin après avoir découvert la vérité. Mention spécial à Qrow qui lui décroche une belle patate tant le coup la bien fait voler. Il faut dire que pour lui en particulier c'est une trahison. Avec sa semblance de la poisse, Ozpin lui a promit monts et merveille tant malgré cela. Il lui donnait un but, une ambition. Il devenait son épée de justice pour finalement... Réparé les erreur d'Ozpin avec son ex.

Ex qui justement attend le rapport de Hazel quant à leur échec. Ce passage est si satisfaisant car on leur reproche leur échec tel que le spectateur aurait pu le formuler. Et après la déception que nous offert Hazel, ça nous fait le plus grand bien. Par contre ils gâchent un peu la surprise car ils leur disent aussi que Cinder est vivant. Je veux pas dire mais encore une fois à quoi bon faire croire à sa mort pour ensuite faire aux autres "ah mais non maggle, tout va bien j'tassure, Salem c'est une crème elle a sauvé ta gonze" Par contre la Salem elle a besoin d'un kiné car bon dieu l'explosion à la fin.

Un épisode qui finalement répond à la fois à l'épisode précédent (ce qui le rend utile et pas juste une histoire balancé en l'air) et quasiment une auto-critique du final du volume 5. Donc en soit très bon.


LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 1665481-1495585538537-salem_and_aku
Heureusement. Salem a de quoi se détendre après une grosse colère ♥

Épisode 5: The Storm Coming

NEO ! NEO !

NEO

NEO

Y A NEO PUTAIN

Ehm... Excusez moi. L'épisode commence alors avec Cinder ayant un bout de conversation avec Malachite. Cette dernière connait son identité. Car visiblement elle connait du monde et là...

N LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 992179601 E LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 992179601 O LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 992179601 P LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 992179601 O LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 992179601 L LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 992179601 I LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 992179601 T LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 992179601 A LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 992179601 N

S'en suis alors une rapide baston entre les deux ex alliés. Combat assez dynamique, cool, une caméra encore une fois trop agité mais une bonne chorégraphie et une démonstration de pouvoir de Cinder surprenante quand on sait que la dernière fois elle faisait à peine des flammèches.

La seconde partie de l'épisode se concentre sur notre groupe qui trouve finalement refuge dans une espèce de village abandonné... Ou peut-être pas. L'épisode devient ensuite assez glauque ce qui n'aide pas avec les tensions accumulés avant. Car en effet le village... et une réunion de maccabé. Chose intéressante. Ils sont desséché. Presque comme s'ils s'étaient laissé mourir. Forcément les groupes se sépare et là on en profite pour bien mettre en avance tous les ship possible !

Sans déconner entre Blake qui veut protéger Yang car elle se sent coupable pour Adam mais que cette dernière est prise dans un sentiment d'impuissance. Et de l'autre Ruby qui essaie de se montrer rassurant avec Weiss après son traumatisme. Ruby est alors aussi si mignonne. C'était si chou de la voir si innocente.

Franchement l'épisode était bonne et montait une certaine pression. Mais qui se cache derrière ce village fantôme...


LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6 A641dafdfbd2737e184923dfa58b951b92f3066c77a2cc690da46b25753218e8
Aussi le meilleur gif de tous les temps hors RWBY chibi



épisode 6: Alone in the Woods


Épisode à spoil donc je resterais très évasif une fois encore.
Quand vous le verrez samedi prochain vous allez me faire le plaisir de voir cet épisode dans le noir.
Avec un casque.
Le son à fond.

Et succombez.

Cette épisode. C'est basiquement Silent Hills les gens. Voir même du Amnesia: The Dark Descent. Une fois passé les premières minutes ça devient poisseux, encore plus glauque et finalement tu deviens pâle. L'épisode aura aussi quelques surprises qui s'expliqueront dans le prochaine épisode.


Pour conclure sur cette tranche d'épisode c'est toujours aussi bon. On sera pas tous d'accord mais Rooster Teeth est sur une bonne montée. Il s'est passé disons le plus de chose rien que dans ces six épisodes que dans le volume 5 entier dans l'intrigue principal. J'ai juste une petite réserve... Car je sens un effet "volume 4".

Ce volume en effet compte un voyage cette fois. Et je m'inquiète un peu de voir un volume 7 aussi plat et chiant que le volume 5 par la suite. Ça n'empêchera pas le volume d'être bon. Juste que cette aspect voyage est trop similaire et je crains qu'une fois à destination cela devienne chiant. Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 10 à 12
» Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 1 à 3.
» Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 7 à 9
» Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 13 et bilan
» Volume 8: Here we go again.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: