RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 13 et bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 741
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 13 et bilan Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 13 et bilan EmptyMer 6 Fév - 18:50
Bon et bien... Il serait temps de finir ce merdier.

Vous connaissez la chanson, je vais revenir sur l'épisode précédent avant partir sur le dernier épisode et enfin poser une critique globale et personnel de la série. Pour avoir une autre analyse, je vous invite à répondre à mes question bordel.


Retour sur les épisodes 10 à 12

Ouais. Ce doit être genre la troisième fois que je reviens dessus mais disons que depuis l'autre fois, j'ai pu approfondir ma réflexion, d'autant que je savais pas vraiment comment aborder les segments. Alors allons y pas à pas.

La partie sur le robot géant est de très bonne facture, un peu mou mais finalement assez prenant et aussi ils peinent quand même sur ce combat. Ils essaient plusieurs choses, les plans sont quand même gigantesque et le coup de grâce fait facilement parti les plus beau move de Ruby. Alors on pourrait reprocher que le robot casse trop facilement et a un moins bon design que les autres robots Atlesian. Mais en même temps c'est un géant et probablement pas finalisé à voir les jointures qu'il présente, donc que sa taule froisse si facilement. La seconde, et celle là elle est de moi, c'est que j'ai trouvé totalement disproportionné de lâcher un bordel de robot géant juste car on a touché l'orgueil de Cordovin et piqué un vaisseau, envoyer 8 jet et une ribambelle de sniper aurait suffit je veux dire. Mais une certaine ronin antipathique m'a rapidement expliqué que tactiquement c'était tout à fait logique et modéré comme action. Et c'est pas comme si c'était un petit obstacle, il prend quand même 3 épisodes à se gérer et ça aurait fait un meilleur climax (on y vient !)


La seconde partie... Fiou. Je pourrais écrire un roman là dessus tant j'ai de chose à y piocher. C'est d'ailleurs la partie que j'ai trouvé la plus intense. Entre le parrallel à la belle et la bête parfaitement organisé et raccord avec les inspirations de la série, le bumblebee enfin confirmé mais qui va vite tourner à controverse si c'est pas plus exploité, le combat pas au niveau du final de saison 5 mais qui reste entre tyrian et le reste de la série. Yang qui passe son trauma avec la meilleure thérapie qui soit, DÉFONCER LE PROBLÈME À COUP DE POING JUSQU'À QU'IL SE VOLATILISE ! BANG !

Et bien entendu y a le cas d'Adam que même si j'ai l'esprit plus clair maintenant, beaucoup à dire bordel. Il part si facilement... Il y avait tellement plus à faire... On aura l'occasion d'en parler.


Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 13 et bilan B5fFEF
Tu as raté ta chance de briller au firmament. Mais tu seras parti dignement. White Fang pour toujours.


Épisode 13: Our Way.


VS
Je vous laisse le choix de la musique de fond pour cette fois.

Pour cette épisode, Ruby décide de se mettre à l'épreuve, à l'approche du leviathan (ou Grimmzilla c'est selon), elle décide d'utiliser ses yeux d'argent. Maria la prévient que pour un baptème du feu, c'est un peu excessif (et on verra pourquoi) mais elle est déterminé. Il n'y a pas vraiment de combat mais la scène reste intense. Ainsi pour nourrir son envie de préservation, elle se remémore ses souvenirs, S'en suit une foultitude de dessin qui retrace sa vie avec pour l'occasion beaucoup d'événement marquant des 3 premiers volumes illustré pour l'occasion en dessin. Ce que je trouve astucieux à défaut d'avoir remasterisé ces dites séquences avec le style qu'on a depuis le volume 4, ce qui aurait pris trop de temps donc des dessins très beau fonctionnent très bien. Mais au final elle se remémore la mort de Penny, de Pyrrha (ON EST DANS UNE SECTION SPOIL ALORS MERDE J'AI LE DROIT DE LE DIRE !) et ça fini par la déstabiliser. Au final elle a le réflexe pas trop con d'appeler Jinn pour arrêter le temps pour en gagner un peu, bien qu'elle fait clairement comprendre qu'elle aurait jamais dût lui faire cette grâce bien qu'elle reconnait que c'est bien joué de sa part. Elle fini donc de se souvenir et là le monstre est pétri... Aaaaaah non la tête bouge encore. Je vous avais dit c'était un peu beaucoup pour une première fois. Au final c'est Cordovin sorti de son trauma de sa défaite qui intervient avec ce que je pense être inspiré de Tengen Toppa Gurren Lagann. Je veux dire le coup de la foreuse c'est signé hein. Et donc c'est fini... Cordovin se joue complice et permet à la petite troupe de partir, on apprend qu'Ozpin est sorti de son trauma pour aider Oscar, Qrow se rend bien compte qu'il a trop bu ces derniers temps (mais ça a pas empêcher RT de le prendre pour un alcoolo... #IstandwithVic) et finalement... Atlas les accueille les acueillent sur le pied de guerre... WHAT ?!


Oui... Le volume se fini sur un cliffhanger !

Non sérieux ils arrivent à peine à Atlas que t'as une centaine de vaisseau qui est posé comme s'ils les attendaient et ça se fini là. Ce final a de quoi frustrer (d'ailleurs j'en ai eu confirmation, répondez à mon MP bordel uwu). Même le volume 4 se sent comme une vraie finalité alors qu'il consiste lui aussi à une arrivé à Haven. Mais au moins ce final te confirme bien que ça va chier dans le volume 7.

Vient ensuite une scène post générique qui montre que Salem est capable de faire "muter" les grimms. En effet là elle a invoqué une armé de Beringel pour en faire... Des... Singes... Volants...


Okay j'ai toujours flairé la référence au magicien d'Oz dans la série (entre le magicien Ozpin, Jamison Coeur de fer, Leonhart le peureux et probablement un homme de paille à Vacuo et probablement Ruby jouant le rôle de dorothy) mais là c'est tellement crâmé quoi. Mais cette scène montre qu'elle a un contrôle sur les grimms, peut les faire "évoluer" et surtout elle souri. À croire qu'elle considère les grimm comme ses enfants maintenant. Sauvez moi ce sourire. Bref ce dernière épisode est finalement sobre. Pas de réel combat (sauf interne pour Ruby) et un cliffhanger qui viendrait presque nous faire comprendre que t'as regardé le combat contre Cordovin pour rien. Je sais pas il aurait peut-être fallu faire un épisode de plus pour faire un combat avec le leviathan. Ou les faire atterrir à Atlas au moins car vraiment là ils arrivent à peine.


Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 13 et bilan Rwby___wrath_by_dishwasher1910-d9rqwxf
Probable affrontement du volume 7. Vivement.


BILAN:

Arrêtons donc de papillonner. Il est temps de donner un verdict sur ce dernier volume.

Alors après un volume 4 bien foutu mais chancelant et un volume 5 qui a plus perdu mon temps qu'autre chose...

Bah ce volume 6 est bon. C'est toujours pas la magnificence du volume 3 mais il est très bon. Le scénario va enfin quelque part au lieu de se concentrer trop longtemps sur la même histoire, le développement y est génial pour les personnages qui évoluent pratiquement tous, l'action quand elle est demandé tient suffisamment en haleine, Salem devient un personnage tragique dans ses origines sans ébranler son aspect mythique et nébuleux. On a enfin des explications dans des trous de l'intrigue et la fin suggère un volume 7 qui aura pas le temps de niaiser. Donc vraiment c'est tout ce que la série a eu de bon dans ce volume.

Dans les moins...

- Bah j'aime pas le dire mais c'était un volume de transition, j'ai dit ça à tort au volume 4 mais ici la fin nous fait clairement pensé que c'était pas un volume qui devait être rempli.

- Par ailleurs ça se ressent aux séries d'épisodes qui se font pratiquement en arc. On a le départ, l'arrivé au village, le village d'apathie, Argus et les combats contre Cordovin et Adam. Ce qui fait finalement que ça prend beaucoup de place sur 13 épisode et c'est frustrant car ça aurait pu être plus long

- J'ai dit que les personnages se développaient, souvent à raison, mais certains ne bouge pas tellement. Nora et Ren ne bouge pas mais en même temps ils ont eu tout le volume 4 pour se développer, Weiss n'est même pas absente, elle est transparente vu qu'elle ne participe pas tant que ça et encore une fois Adam se fait sacrifier pour Bumblebee et je sens toujours ça comme un abandon du personnage.

- Par ailleurs. On peut m'expliquer à quoi a servi Cinder ? D'accord je veux bien croire au sauvetage de Salem mais rire elle ne fait rien dans ce volume à part ruminer sa vengeance. Et pourtant elle a pratiquement droit à une apparition dans le moitié du volume. À quoi à servi cette meuf à part nous ramener plus propre Neo et parler de sa revanche sur Ruby ? Je pensais pas que j'allais pouvoir m'interroger tellement sur un personnage qui m'avait convaincu pourtant.


- Le FNDM est toxique. Sans déconner c'est pas pour rien que j'aimerais quasiment y consacrer 2 dossiers pour cette parti de la communauté mais ils sont capable de te ruiner tout le plaisir à suivre la série. C'est dire certains s'acharne sur la série et surtout sur le post-mortum Monty. Certains disent même qu'ils abandonnent la série ce qui est sale de leur part, surtout pour les raisons qu'ils donnent. D'autant qu'encore que pour les volumes 4 et 5 je peux comprendre les hésitations, le pinaillage ou même la haine pour ces volumes. Mais sans déconner. Pourquoi en vouloir au volume 6 ? Enfin la team semble savoir où elle va, enfin la série explique des trucs, enfin la série se débarrasse du statut quo pour faire une épopée. Et les "fans" vomissent sur ça ? Mais allez regarder Fairy tail et c'est tout merde. Après ce point est à relativiser. Bien sûr on peut pas forcément être du mon avis, encore moins du mien. D'autant plus que ce que j'ai trouvé du fandom fr est plus satisfait et même enthousiaste que les américains. Le moment viendra de parler de ça mais en attendant...


On se revoit pour la saint valentin et je serais toujours là pour vous accompagner jusqu'au volume 7.

À la prochaine.

Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 13 et bilan 6yTcvx3
Je vous laisse ça pour le plaisir des yeux c:
Revenir en haut Aller en bas
Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 13 et bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: