RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 7 à 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 7 à 9 Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 7 à 9 EmptyDim 30 Déc - 21:41
Allez on est reparti dans les reviews des épisodes. Aujourd'hui pas de retour sur l'épisode 6. Mon précédent témoignage suffit à résumer les différents points de cet épisodes d'horreur. C'est parti !


Épisode 7: The Grimm Reaper

Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 7 à 9 7ef

L'épisode commence sur les machinations de Cinder et Neo qui inspecte la grande porte de la maiden du printemps. Elles semblent surtout comploté sur le fait de laisser Neo tuer Ruby, Salem ne lui ayant pas laissé le droit. Cela se fini sur une poignée de main qui... Bah fait étrangement écho à une poignée de main similaire un volume avant avec Raven. C'est le vidéaste Hammertime, habitué des vidéos RWBY on CRACK qui m'en a fait rendu compte. Voyez plutôt.

Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 7 à 9 Tumblr_pjffe06HAV1s846hwo1_400

Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 7 à 9 640?cb=20171212160301

On est quand même sur quelque chose d'assez similaire. Est-ce que cela signifie que Cinder va de nouveau se faire trahir par son allié ? Nous verrons bien mais ce serait un truc à Neo de la poignarder dans le dos.

On enchaîne ensuite sur le passé de Maria. Plus précisément le moment où elle perdit la vue et par conséquent ses yeux d'argents. La séquence est prodigieuse de mon point de vue. Maria fait une utilisation astucieuse de la dust de gravité qui, comme je me doutais peut alourdir ou alléger les objets qu'il affecte mais aussi avoir un effet d'aimant. J'aime aussi le fait qu'elle se batte avec des faucilles plus que des faux. Ça varie un peu les styles tout en restant dans le thème de la faucheuse. On y apprend donc que Maria était une légende, en plus d'être une guerrière aux yeux d'argent, qu'elle était un féroce atout contre les grimms. Forcément, Salem voulu l'éliminer. Envoyant des mercenaires contre elle. Dont la chef qui semble être le penchant féminin de Killer Croc. Qui dans le design évoque rapidement Ilya avec des grandes dents et des plaques sur le visage. Le combat est assez intense d'autant que cette dernière prend Maria de vitesse avec sa grande machoire qui brisa sa faucille combiné et d'un coup de tête qui brisa sa masque. Vint ensuite un coup ravageur venant tranché les yeux de Maria, la rendant aveugle. Elle avait utilisé un réveil qui semblait lui avoir fourni une carapace d'aura durant une minute, le temps que le chrono tourne. Ce fut de justesse pour elle. Mais elle a réussi, les yeux d'argent, le grimm reaper, la légende... Était fini. L'ennui c'est que dans son désespoirs, Maria la pris par surprise en jetant sa faucille pour la prendre dans le dos et lui trancher la tête avec la seconde. C'est ainsi que fini la légende de Maria Calavera. Grimm Reaper aux yeux d'argent.

On retourne alors au présent. L'histoire prend un peu tout le monde à revers, se demandant comment une telle légende pouvait s'éteindre. Cela mettant même Qrow en déroute. Faut croire que cette saison c'est celle où il va plus croire en rien. On apprend même que Qrow avait basé son épée faux sur ses faucilles... Je pensais qu'il avait juste pris l'idée en jouant Jin dans Blazeblue. On apprend donc ensuite que Maria, tétanisé par cet affrontement se cacha de tout le monde et disparu, changeant de nom et ainsi de suite. Elle regrette presque d'avoir été si lâche. Mais est contente de voir que les filles soient si forte, surement plus qu'elle. Mais Ruby tente de la motiver en lui demandant si elle peut lui apprendre à utiliser ses yeux.

La suite se passe après sur Argus. Bah tient. Rooster Teeth me fait mentir sur la répétition de schéma du volume 4 ! Bien joué. On retrouve donc Jaune, Nora et Ren qu'on avait laissé au premier épisode dans le train, arrivé sans encombre. Ils explorent un peu Argus qui semble très inspiré du Berlin des années 70 et au passage une des plus grandes villes en dehors des capitales de tout Remnant. Chapeau bas. La ville est en réalité hybride car construite main dans la main entre Mistral et Mantle, Mistral ayant eu du mal à s’implémenter sans leur aide. Depuis la ville est indépendante d'Atlas mais des forces armées y veillent encore. Et là surprise ! La soeur de Jaune. Et cette fille est génial. Accueillante, gentille, taquin avec son frère et lesbienne avec une femme ayant déjà un enfant... Ou alors conception in vitro ? BREF ! Elle s'appelle Safran. Et prochainement on découvrira poivre et sel. Ils expliquent alors leur plan pour passer à Atlas mais...


Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 7 à 9 Tumblr_pjfh44VsIx1ttbymzo1_400
Transition kawai

Épisode 8: Dead End.

Il se trouve que la frontière est sous haute surveillance suite à l'attaque à Haven. Et il n'ont pas eu moyen de passer. Malgré que Qrow leur concède connaîsse Ironwood. Malgré qu'ils ont tenté de les convaincre qu'ils raccompagnait Weiss chez elle. Si déjà le duo de garde est magique à eux seul pour leur synchronisme digne des gardes de la reine d'angleterre avec leurs képi, l'apothéose arrive avec leur commandant, l'agent spécial Carolin Cordovin. Et cette bonne femme est genre... Magique. Elle incarne, non. Elle écrase tous les clichés du forum qu'on se fait des militaires de Mistral. Déjà le fait que ce soit une commandante naine est hilarant mais son attitude, sa gestuelle, sa fierté mistralienne et son discours hautain sur le reste du monde et son racisme cash des faunus. Et apparemment elle connait déjà Nora. Ils ont dût déjà tenter de passer avant.

Bref avec cette vieille bique, impossible de passer. L'épisode devient plus tendu puisque Jaune et les autres finissent par apprendre la vérité sur les origines d'Ozpin, l'affaire avec Salem etc. Ce qui évidemment rend Jaune vert de rage. Il a dût se rendre compte que c'est sa faute si Pyrrha est... Voyez quoi. Et évidemment c'est Oscar qui est pris pour responsable au point qu'il dût aller se terrer dans sa chambre. Alors même qu'il ne se défend pas d'un Jaune en colère. Scène assez tendu où tout est remis en doute par Jaune et à raison. On peut comprendre sa rage aveugle mais décidément, faut toujours qu'il agisse au dessus de ses émotions.


Vient ensuite un petit court d'histoire sur les yeux d'argent. Sujet que j'aborderais plus en détail dans le précédent topic que j'ai fait sur les yeux d'argent mais qui tend à me prouver deux choses. D'abord qu'il n'y a donc pas qu'une famille aux yeux d'argent mais possiblement plus, ce qui du point de vue du forum peut changer beaucoup de chose mais aussi que décidément Maria est en réalité un Deus Ex machina de narration. Son objectif est réellement d'expliquer l'origine des yeux d'argent et de former Ruby à son usage tel qu'on en doutait. C'est pratiquement le deuxième deus ex machina de la série avec Jinn. À la différence que Maria en a pas oublié d'en être un vrai personnage et pas juste l'oracle d'Aladdin et le roi des voleurs. Donc pour ce qui est du reste des yeux d'argent, je vous en ferais part dans le topic que nous avions ouvert y a de ça plusieurs mois. Après cette petite leçon et quelques coup de bâton. La nouvelle vient frapper. Oscar a fugué. C'est la panique.

Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 7 à 9 640?cb=20181222160758
"Oui mais alors pourquoi Cinder est touché par les-" *coup de bâton*
FERME LA !


Épisode 9: Lost (les disparus sur TF1)

Épisode qui a subi un hiatus au vu du fait que de toute évidence, Rooster teeth a décalé l'épisode à cause des fêtes de noël. De ce fait les pirates et les FIRST ne l'auront vu que hier. Encore une fois je vais tenter de ne pas trop en divulguer. Des tensions, des doutes, un venimeux personnage et une prothèse résumeront la première partie. La seconde bah... Je vais juste dire que Argus est la ville de toutes les coïncidences car on y trouve tout ici. Même un mémorial que j'aurais pas cru trouver là. C'est vraiment très mélancolique et la bonne nouvelle c'est qu'un petit con a enfin ouvert les yeux sur cette histoire. Je vous en reparlerait dans le prochain billet ce coup ci.


Que dire de cette tranche d'épisode ? Eh bien... Après un passage dans la ferme assez traumatisant, on a droit à un passage de presque filler. Ça ne se sépare pas de l'histoire principale mais l'histoire est en pause pour mettre les gens quasiment au repos et faire des mises à jours d'annexes. Je pense qui en a besoin de temps à autres. Ce n'est pas si dérangeant, mieux vaut quelques fois que durant tout un volume. La suite promet aussi d'être assez intéressant. Si les choses se passent mal du moins. Et vous qu'avez vous pensez de ces épisodes ? N'hésitez pas à y répondre. Je vous retrouve aussi tout à l'heure sur le dossier des yeux d'argents pour débattre de ce qu'on sait enfin de ces foutus yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 7 à 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 10 à 12
» Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 1 à 3.
» Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 13 et bilan
» LE CARNET DE VOYAGE EN VOLUME 6: épisodes 4 à 6
» Volume 8: Here we go again.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: