RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'homme qu'on prenait pour une demoiselle [Nero Saffier] (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Validée :: Oubliés
Nero Saffier
Nero Saffier

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 117
Liens Ⱡ : 12022
Date d'inscription : 30/12/2017
MessageSujet: L'homme qu'on prenait pour une demoiselle [Nero Saffier] (fini) L'homme qu'on prenait pour une demoiselle [Nero Saffier] (fini) EmptyLun 1 Jan - 18:52
Saffier  Nora
FT. [Personnage de l'avatar] de [Son origine]

Âge : 17
Genre : Homme
Groupe : Étudiant
Situation familiale : Dernier de cinq enfants
Semblance : Flowing Metal : Tant que Nero est en contact avec du métal, il peut modifier sa forme pour par exemple transformer une épée en marteau. L'objet reprend sa forme dès qu'il le lâche. L'activation de ce pouvoir prend plusieurs secondes, ce qui le rend peu efficace contre un objet intransportable ou entre les mains de quelqu'un d'autre, comme une arme.
Arme : Nero porte une épée longue d'un mètre, large comme une main d'homme à la garde et fine comme celle d'une femme à la pointe. Il porte aussi un gant en métal, surtout utilisé comme réserve pour pouvoir donner davantage de masse à son arme.
Caractère

Commençons par une précision importante. Quoique tout n'est pas parfait dans la vie de Nero, celui-ci s'en satisfait. Certes, il n'a jamais eu d'autre carrière ouverte à lui que celle de devenir Huntman et certes, il n'est pas souvent reconnu comme il souhaiterait l'être, puisqu'on le prend souvent pour une fille. Nero n'est pas une fille, il est bien placé pour le savoir. Et s'il s'habille comme il le fait, c'est qu'il a toujours fait ainsi. Il ne va pas se mettre à changer ses habitudes vestimentaires à cause de personnes incapables de faire la différence entre un homme et une femme. Oui, Nero ne remet pas souvent les choses de son enfance en doute. S'il veut devenir huntman, c'est que ses soeurs, sa mère, même son père, tous l'ont été. Et on ne s'oppose pas à sa mère. S'il s'habille ainsi, c'est parce qu'il a toujours fait ainsi.
Nero n'est pas opposé au changement, mais c'est une question d'idées. Il se méfie des nouveautés et préfère lorsqu'il peut prendre le temps de peser leurs avantages et leurs inconvénients. Il n'hésite alors pas à adopter celles qu'il considère avantageuses. Il n'aime pas changer ses plans juste pour le plaisir d'improviser.
Si Nero aimerait être reconnu comme un homme au premier coup d’œil, il faut reconnaître qu'à part l'affirmer avec ses mots, il ne fait pas beaucoup d'efforts pour changer son image.
Il faut dire que son énergie est surtout tournée vers ses études. Appliqué et doté d'une bonne mémoire, il est heureux des bonnes notes qu'il décroche habituellement, car il travaille dur pour les obtenir.

Il se sent bien dans sa famille, mais il lui faut reconnaître que ses sœurs lui mettent aussi une pression supplémentaire. Si Olivina, la plus jeune avant lui, est encore étudiante, les autres ont fini leurs études sans soucis aucun. Aussi Nero s'applique t-il pour réussir ses études et peut-être même, c'est possible, les dépasser toutes.
Il lui arrive souvent de manquer de sommeil, car il ne rechigne pas à aller faire la fête avec des amis lorsque ceux-ci lui proposent. Mais il retarde alors l'heure de son coucher, prenant le temps de finir les révisions qu'il n'a pas pu poursuivre pendant sa sortie en ville. Il tente de rattraper le temps perdu, mais il est probable que cela joue contre eux.

Si Nero est amical et pardonne facilement, il a ses défauts. Il privilégie l'intelligence à la force brute et n'aime guère ceux qui font l'inverse. Tu peux être très costaud, si tu tombes dans un piège le combat est fini avant d'avoir commencé. Si tu gâches tes avantages et handicapes par tes actes, tu aides l'ennemi. Combattre n'est pas un jeu. C'est un devoir.
Il rit lorsqu'on le prend pour une fille et ne semble pas en vouloir à l'autre, mais c'est un rire jaune, peu amusé. Nero est un homme, les autres pourraient tout de même faire l'effort de le remarquer, au lieu de se tromper tout le temps.
Lors d'un échec, Nero déprime sec, mais jamais longtemps. Il risque alors de passer un long moment à s'excuser pour chacune de ses erreurs qui auraient provoqué un tort à d'autres.
Nero ne fait pas de blagues, elles seraient trop mauvaises. Il n'hésite en revanche pas à recourir au sarcasme, c'est agaçant à la longue.
Nero ne sait pas mentir correctement. Son visage le trahit immédiatement. Heureusement, car Nero possède un grand secret. Un secret qu'il ne révélera à personne. Un secret ... qui n'en n'est un que pour lui, car il est vraiment facile à deviner. . . . Nero aime bien les vêtements féminins et ses cheveux longs.

Il ne l'avouera jamais.

Physique

Physiquement, Nero est un peu petit, pour un homme. Il n'est pas non plus bien costaud. Il porte souvent des vêtements noirs avec une touche de bleu. Contre le froid ou la pluie, il utilise toujours le même manteau, long et assez proche du corps. Ses tenues sont variées en formes si ce n'est en couleurs, il sera un jour vêtu d'un pantalon noir tenu par une ceinture bleue, et le lendemain portera une jupe, noire évidemment, avec un collant.
Sa voix est d'une tonalité plutôt neutre, ni suffisamment grave pour être identifié comme un homme ni trop aiguë pour ne pouvoir être qu'une femme. Il a tendance à marquer des pauses pour réfléchir à ses termes, avant de reprendre sa phrase là où il l'avait laissée, détachant ses mots avec précaution.  Quand il est stressé ou ment, le jeune homme a tendance à parler du coin des lèvres. Nero évite alors de croiser le regard des autres et détourne les yeux. De plus, lorsqu'il réfléchit, il a tendance à se mordre la lèvre inférieure.
Nero est imberbe, pour une raison qu'il ne connaît pas. C'est d'autant plus étrange pour lui que son père en possède une imposante. Le jeune homme est d'une propreté irréprochable. C'est important de bien se laver chaque jour, même derrière les oreilles. Peut-être se rase t-il en cachette ?

Nero pose sa joue sur une main et pose son coude sur le bureau à chaque fois qu'il s'installe à une table. Il observe alors le professeur ou son interlocuteur avec attention, mais ne bouge pas. C'est lorsqu'il se met à répondre qu'il redresse la tête et pose le menton sur son poing, au lieu de la joue.
De plus, quand il s'assied, le jeune homme a tendance à croiser les jambes, ou à poser un pied sur l'autre. Lorsqu'il s'en rend compte, il les décroise, mais bien vite il ne fait plus attention et ses jambes retrouvent leur position.
Quand il attend quelque chose et se trouve debout, Nero met son bras gauche pend le long du corps, tandis que son bras droit est tenu derrière le dos et attrape le bras gauche. Lorsqu'il se déplace, les mouvements de Nero sont "normaux", ni vigoureux ni lents, ni incontrôlés ni particulièrement précis. Il n'a pas une grâce particulier. Lorsqu'il est conscient de ses mouvements, ses pas sont allongés et il pose le pied plus énergiquement, mais dès qu'il pense à autre chose, ce qui arrive vite,  il retrouve rapidement une démarche faite de plus petits pas, avec un léger déhanché.


Histoire

Nero Saffier est le petit dernier d'une famille de huntmens de Vale. Son père est huntman, sa mère est huntress et ses sœurs, bien sûr, sont huntresses. Lilla, Giada et Celeste ont leur licence, depuis cette année pour Celeste. La plus jeune des quatre soeurs, Olivina, étudie à Beacon Academy depuis l'an dernier. Inutile de préciser ce qu'elle y fait.
Nero, comme les autres, a pour but d'obtenir sa licence de huntman. Toute sa vie a été dirigée dans ce but, étudier le combat à Signal Academy pour intégrer l'académie de Beacon, réussir ses études, devenir un huntman, protéger les gens. Il ne peut pas se permettre d'échouer. Ce serait trop compliqué à vivre, pour lui et pour sa famille.
Aussi travaille t-il dur, pour réussir ses études, il compte même dépasser ses sœurs, devenir meilleur qu'elles et espère bien pouvoir les battre. En devenant mieux connu qu'elles, pas les battre physiquement. Quoique ça puisse être nécessaire. S'il est moins doué au combat qu'elles ne le sont, il aura sûrement du mal à être reconnu comme meilleur.
Comme il n'est pas très musclé, ni endurant, il se concentre sur la maîtrise de son aura et la technique. Réduire ses handicaps en se préparant correctement, en dominant les situations, en exploitant les fautes de l'adversaire et toujours conserver quelques surprises dans son gant, c'est ainsi que Nero compte vaincre.

Depuis qu'il était petit, Nero a toujours été protégé par sa famille. Fou serait celui qui voudrait chercher querelle à une Saffier, quand bien même l'infâme n'aurait que huit ans. Maintenant qu'il a dix-sept ans, il doit bien apprendre à voler de ses propres ailes.

Leur père n'a jamais été une présence imposante dans la famille. Non seulement il a adopté le nom de sa femme, mais il lui laisse volontiers toutes les décisions. Grand, musclé, barbu, bref tout ce que n'est pas Nero physiquement, il serait honnête de dire que son rôle est globalement comparable à celui d'un meuble. Ou d'un appareil de cuisine, car c'est souvent lui qui prépare les repas.
A l'opposé, si son père est un larbin, la mère de Nero est la reine de la famille. On ne contredit pas la reine. On se plie à ses décrets.

Si Nero était protégé de l'extérieur par sa famille, on ne peut pas dire qu'il était protégé de sa famille. En tant que petit dernier, il hérita des vieux habits de ses sœurs. Après tout, un habit de bébé, c'est un habit de bébé. Et puis garçon ou fille, à quatre ans on peut bien porter une robe s'il n'y a pas de pantalon propre. Et ça te va si bien de porter cette jupe rouge avec ce tee-shirt, ça s'accorde super bien avec ta chevelure. Et ainsi de suite, parfois traité comme une poupée, souvent encouragé par ses soeurs, ainsi grandit Nero. Il n'en semble pas particulièrement affecté. Pour lui, il n'y a pas lieu de distinguer les habits entre féminins et masculins. Au final ce n'est que des tissus. Aussi porte t-il falzar ou jupette selon ses humeurs et sans se plier à une quelconque mode. Il ne le formulera jamais ainsi, mais si c'est mignon, c'est bon.

Sa scolarité ne fut pas sans vagues, mais jusqu'à aujourd'hui, ça va. Certains lui ont cherché des noises, mais Nero apprit rapidement à se défendre. Et si ça dégénérait jusqu'à la confrontation physique, il n'avait qu'à tenir jusqu'à l'arrivée d'un professeur ou mieux, de sa grande soeur Olivina. Elle n'était pas là l'an dernier, étant partie pour Beacon, mais les choses s'étaient tassées bien avant. L'usage de sa semblance l'aida à gérer les derniers problèmes lui-même.
Les problèmes de violence. Les problèmes sociaux, c'est une autre affaire. On ne peut pas répondre à un garçon en train de vous draguer par la violence. Ça ne se fait pas. Il faut juste leur expliquer leur erreur. Le fait que Nero soit de sexe masculin, lui aussi. Et insister, jusqu'à ce que l'autre comprenne. Ça peut être long.
Et si l'autre devient menaçant, alors la violence devient acceptable.

Malgré ces quelques problèmes d'image, Nero se fit des amis à Signal. Quelques gars, quelques filles, pas beaucoup. Un peu plus vieux, un peu plus jeunes, ou du même âge. Peu importe, c'était, ce sont, de bons amis. Tous n'iront pas à Beacon après avoir fini leurs études à l'académie de combat, mais ça ne fait rien. Chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut. Il n'y a pas de raison d'arrêter de se parler et d'être amis simplement parce qu'on ne peut plus se voir aussi souvent.

Cette année, Nero arrive à Beacon Academy. Il a hâte de pouvoir rejoindre le combat contre les Grimms. Ici, il pourra prouver à tous ce qu'il vaut.
Ici, il pourra montrer à tous qu'il est un homme, un vrai.

Et que sa façon de s'habiller n'y change rien.

Un peu de vous

Âge : Milieu des 20.
Comment avez-vous connu le forum : Une vague connaissance m'a soudoyé pour que je vienne.
Commentaire : Le code de la fiche de présentation pourrait peut-être être un peu plus aéré. J'ai pas osé par peur de tout casser. Le physique séparé du mental, c'est obligé ? J'aime bien combiner les deux, je trouve que ça permet d'avoir une description plus vivante.
Un peu plus de vous : Les loutres c'est mignon. J'étudie l'informatique et je fais du rp depuis maintenant plus de dix ans, plus souvent dans du jdr (irl ou forum) que des forums rp. J'ai aussi passé trois ans à jouer sur un serveur rp de NeverWinter Night, nommé FastFrench Renaissance. Je doute en croiser qui connaissent, mais c'était une bonne époque. ^^

Voilà voilà, content de faire votre connaissance, si vous voulez en savoir plus sur moi faudra qu'on discute. Parce que c'est pas ici que je vais le dire.

Code de règlement : L'homme qu'on prenait pour une demoiselle [Nero Saffier] (fini) Z3soP2d

Revenir en haut Aller en bas
Kaitlynn Lavender
Kaitlynn Lavender

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
Etudiant 4
Messages : 213
Liens Ⱡ : 46399
Date d'inscription : 22/02/2017
MessageSujet: Re: L'homme qu'on prenait pour une demoiselle [Nero Saffier] (fini) L'homme qu'on prenait pour une demoiselle [Nero Saffier] (fini) EmptyMar 2 Jan - 18:00
Pouet pouet !

Après lecture de ta fiche, je n'ai pas grand chose à redire dessus, tout me semble complet.

Je te laisse me donner ta distribution des points en réponse au sujet et comme ça, moi je pourrais te valider o/
Revenir en haut Aller en bas
Nero Saffier
Nero Saffier

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 117
Liens Ⱡ : 12022
Date d'inscription : 30/12/2017
MessageSujet: Re: L'homme qu'on prenait pour une demoiselle [Nero Saffier] (fini) L'homme qu'on prenait pour une demoiselle [Nero Saffier] (fini) EmptyMar 2 Jan - 18:08
Super, merci. :)
Voici mes stats. J'ai compté jusqu'à douze, donc je crois que ça va.

Aura : 2 ; Semblance : 3 ; Technique : 3 ; Agilité : 2 ; Force : 1 ; Endurance : 1
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlynn Lavender
Kaitlynn Lavender

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
Etudiant 4
Messages : 213
Liens Ⱡ : 46399
Date d'inscription : 22/02/2017
MessageSujet: Re: L'homme qu'on prenait pour une demoiselle [Nero Saffier] (fini) L'homme qu'on prenait pour une demoiselle [Nero Saffier] (fini) EmptyMar 2 Jan - 18:46
Très bien ! je te laisse copier ce code sous ta fiche et moi, je m'occupe du reste o/
Revenir en haut Aller en bas
L'homme qu'on prenait pour une demoiselle [Nero Saffier] (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Puissance illimitée pour Nero Saffier
» Jin Li-Yin (fini)
» One, two ! Left, Right ! Ora Ora ! (Fini)
» Melen White (Fini)
» Nehuyva Nyx (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Validée :: Oubliés-
Sauter vers: