RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une touche de Safre-Anne (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Validée :: Bandit
Invité
Invité
MessageSujet: Une touche de Safre-Anne (Terminé) Une touche de Safre-Anne (Terminé) EmptyDim 30 Mai - 17:27
Safre-Anne Zi Jing
FT. OC de Qys3

Âge : 22 ans
Genre : Femme
Groupe : Bandit
Tier : 4
Situation familiale : Inconnue
Caractère

De prime abord, Safre-Anne n'a pas l'air de quelqu'un de très fréquentable. Et ce n'est pas complètement faux étant donné la façon dont elle gagne de l'argent. Si vous la croisez dans la rue elle aura toujours l'air soit d'être énervée, soit de faire la gueule. Mais si vous parvenez à prendre contact et gagner un peu sa confiance vous découvrirez bien rapidement que cette mine renfrognée se cache une jeune femme espiègle qui adore peluches et sucreries, qui prend autant soin de ses proches qu'elle ne les taquine. Son plus gros problème actuellement, c'est qu'elle n'a pas de tels proches. Abandonnée à plusieurs reprises, elle a peur de s'ouvrir aux autres, la faisant passer pour une solitaire alors qu'au fond c'est cette solitude qui la tourmente le plus. Son katana est désormais ce qu'elle a de plus précieux, même si la raison est surtout qu'elle aurait du mal à en faire refaire un si elle venait à le perdre.

Au combat c'est une véritable casse-cou ayant tendance à parfois un peu trop s'appuyer sur sa semblance pour alimenter son aura. Elle prend des risques parfois inconsidérés en se disant que ça lui permettra de s'en remettre. Le résultat est qu'elle termine souvent couverte de blessures même face à des adversaires moins forts qu'elle arrive à battre sans problèmes majeurs. Cependant c'est une guerrière réfléchie qui va mettre l'accent sur l'analyse des capacités de ses adversaires. N'ayant ni armes à distance, ni une grande capacité de destruction, elle estime que les risques qu'elle prend sont nécessaires, surtout face à une semblance permettant une telle attaque. Elle a d'ailleurs pris soin d'entrainer tout particulièrement sa vitesse et sa précision pour coller au mieux avec ses capacités naturelles.
Quand elle en a les moyens, ses principales dépenses se font au niveau vestimentaire. Elle adore changer de tenue et de style fréquemment. Une seule règle: ni jupes, ni robes.

Physique

Culminant à un mètre soixante-quatre, elle est d'une taille plutôt moyenne. Sa faible carrure lui a permis de se forger un corps fin et souple. De fait elle obtient facilement une force supérieure à ce que son gabarit laisserait croire, même si elle reste loin de quelqu'un qui a vraiment cherché à être fort.
Bien qu'elle change de coiffure aussi souvent que d'habits, elle tient à garder ses cheveux longs. Ils sont pour elle une preuve de son vécu, ou plutôt de ses années d'existence. Les couper reviendrait à couper sa vie. Bien qu'elle affectionne tout particulièrement les laisser détachés, elle en fait une queue de cheval pour se battre, retenue soit par un nœud en tissus, soit par sa casquette. Leur brun est bien plus prononcé que celui de ses yeux, très clairs.
Elle possède trois tatouages, fais après son départ de l'académie. Un dragon asiatique dans le milieu du dos et ne s'étendant pas trop, le rendant invisible sous la grande majorité des vêtements. Un cœur stylisé portant un point sur son épaule gauche. Le troisième, un petit cœur rose en dessous de son œil gauche permet de l'identifier facilement.
Au niveau des accessoires, elle porte quoi qu'il arrive de grandes boucles d'oreilles. Même si leur design change elles ne font jamais moins de cinq centimètres. Elle possède également une améthyste, seul souvenir de ses parents. Elle est montée dans un petit système qui permet de la changer de bijou, passant de pendentif à collier à chaine accrochée à la ceinture en deux temps trois mouvements.


Semblance & Arme

NOM ARME • Un simple katana capable de conduire l'aura. Elle ne lui a pas donné de nom.
Soul Drain • Recycle une partie de l'aura perdue par l'adversaire lorsque Safre-Anne lui inflige des dégâts à mains nues ou avec une arme de mêlée capable de recevoir son aura, pour l'ajouter à la sienne. Ce n'est pas passif, elle doit le vouloir consciemment et ça n'augmente pas la quantité d'aura que perd l'adversaire ni n'augmente sa propre puissance. Ça augmente juste sa réserve, lui permettant de combattre plus longtemps. Ses yeux se mettent à luire en bleu quand elle active sa capacité.

Histoire

La vie de Safre-Anne ne fut ni banale, ni vraiment extraordinaire. Tout simplement car même si son passé n'entre pas dans la normalité, il y a bien d'autres personnes ayant un vécut relativement similaire.
Née dans un petit village subsistant de sa propre agriculture, elle n'eut pas de nom avant ses un ans. Sa mère désirait lui en donner un qui soit en adéquation avec son caractère, ses goûts. Et la tâche fut plus ardue que prévue, ne parvenant pas à trouver un mot capable d'incarner un prénom satisfaisant. De manière inattendue, son père trouva la solution. Un prénom composé. Simple, mais pourtant… Le couple passa de longues heures à discuter particules et prononciations. Au final Safre-Anne ressorti. Safre pour la couleur bleue des saphirs, rajoutant Anne pour donner le jaune du safran (qui se prononce comme Safre-Anne ou approchant dans plusieurs langages). Fort heureusement, la petite fille n'eut pas de mal à s'y habituer. Car elle ne disposa pas de beaucoup de temps pour ce faire. Comme pour nombre de villages isolés, celui-ci allait bientôt disparaitre sous les griffes et crocs des Grimms.

Trois ans. La fillette ne s'imaginait pas se retrouver seule dans la rue à cet âge. Peut-être à cette époque avait-elle eu des frères et sœurs, peut-être même encore vivants, mais elle ne s'en souviendrait pas. Après avoir réussi à fuir leur terre natale, elle vint s'installer à Vale avec ses parents. Sans argent, seule la misère les attendait. Se débrouillant de petites tâches mal payées, cette nouvelle vie imprima un poids sur la famille, changeant les personnes lentement mais inexorablement. Jusqu'à ce que à peine deux ans leur arrivée, le couple se décida à abandonner leur enfant. Ils n'avaient pas les moyens, ils s'en sortiraient mieux ainsi. Ils la laissèrent dans une ruelle, juste comme ça, où elle pleura toutes les larmes de son petit corps dans une vaine tentative de les faire revenir. Ou plutôt jusqu'à ce que l'homme habitant juste à côté n'en ai marre. Sans dire un mot, il la ramassa et l'emmena chez lui. Il lui donna à manger, l'habilla, lui offrit un foyer. Puis dès qu'elle eut atteint l'âge de cinq ans, la fit travailler. Ce n'était pas un homme bon, et Safre-Anne n'était pas la seule gamine qu'il abritait. Vol à l'étalage, détroussage de poches et autres activités malhonnêtes de bas étage représentait le quotidien d'une demi-douzaine d'enfants, abandonnés ou orphelins. La police les attrapait souvent, mais ils ne pouvaient pas faire grand-chose. Celui qui les commandait restait assez discret pour leur échapper, et les petits ne parlaient pas. Car même dans ces conditions, c'était là leur seul foyer. Traumatisés par leur passé, ils ne voulaient surtout pas se retrouver à nouveau seuls, même si cela impliquait de devenir des criminels ou de se faire battre pour un rien.

L'homme, encore jeune, avait cependant d'autres projets. Il se maria avec la fille d'un riche industriel qu'il avait réussi à charmer, obtenant par la même occasion un bon poste dans l'entreprise. Il laissa toute son ancienne vie en plan sans même un regard. Ceux qu'il laissa derrière lui n'eurent même pas la force de pleurer, restant simplement sous le choc, catatoniques. La faim poussa les plus forts mentalement à bouger et à se lever pour, une fois de plus, s'en sortir d'une façon ou d'une autre. Deux se laissèrent mourir, refusant d'ingurgiter quoi que ce soit ou même d'ouvrir la bouche. Les autres s'organisèrent vaguement et reprirent les menus larcins, pour leur propre compte cette fois.

A nouveau le temps passa tant bien que mal. Un autre était mort dans un accident de la route. Il s'était jeté devant un véhicule dans sa fuite suivant le vol d'un sac à main. Un autre enfant fut comme par miracle adopté par une famille qui se prit d'affection pour lui après l'avoir rencontré plusieurs fois dans la rue. Il ne restait plus que Safre-Anne et une amie. Décidant qu'il n'était plus possible de continuer à vivre ainsi, elles se mirent à économiser autant que possible et, dès qu'elles le purent se rendirent à l'école de combat de Pharos. Expliquant leur situation, elles furent acceptées en logement au dortoir. Tous leurs frais seraient payés en échange d'un nombre d'heures raisonnable de travail -honnête cette fois-ci- au sein de l'établissement consistant principalement en des corvées ménagères, ainsi qu'une obligation de résultats. Leur objectif était de toujours rester dans la moitié haute des notes de leur classe. La chance semblait enfin leur sourire.

Tout se passa bien pendant leurs années de formation et, fraichement diplômées, elles entrèrent à Beacon. Mais le traitement ne fut pas tout à fait le même. Cette fois elles devraient travailler en dehors pour payer les factures qui étaient plus élevées que dans leur ancienne école. Alors elles recommencèrent. Elles se livraient à toutes sortes d'activités illégales, éclipsant allègrement les méfaits de leur prime jeunesse. C'est à la fin de la deuxième année que Safre-Anne se fit prendre. Renvoyée, son amie d'enfance nia tout lien avec ces affaires et se détourna d'elle pour ne pas perdre sa place à l'académie. Elle ne lui en voulait pas pour ça, car ça aurait certainement finit de la même manière si les rôles avaient été inversés. Il ne lui resta plus qu'à plonger corps et âme dans la criminalité, se faire un petit nom dans le milieu. Au moins elle n'aurait pas fait cela en vain. Désormais elle savait utiliser son aura et avait même débloqué sa semblance lors de sa dernière année à Pharos. Plus rien à perdre, rien à attendre, tout à prendre.

C'était il y a quatre ans. Depuis elle est restée solitaire, sorte de mercenaire du grand banditisme effectuant des missions pour les plus influents et les plus riches. Elle continua de développer ses compétences martiales par elle-même, participant très fréquemment à des combats illégaux, parfois truqués. Des compétitions underground ressemblant un peu à mini festival qui se tiendrait dans des hangars avec une zone de combat délimitée par quelques planches. Elle arriva ainsi à maintenir un train de vie correct en louant une chambre chez quelqu'un de pas trop regardant, mais sans pouvoir faire de folies non plus.
Que va-t-elle faire demain? Personne ne le sait, pas même la principale intéressée.


Un peu de vous

Âge : Votre âge
31 ansComment avez-vous connu le forum : J'ai cherché un peu au pif.
Commentaire : Je veux préciser d'entrée que ma fréquence de réponse sera très variable. La raison en est un métier épuisant où je change d'horaires tous les jours (je peux finir à 20h et reprendre le lendemain à 7h30, par exemple), avec beaucoup d'heures supp, week end travaillés, etc. Donc selon le planning je peux être trop fatigué pour écrire de manière convenable.
Un peu plus de vous : J'ai commencé par avoir l'idée de mon perso, avec l'avatar et tout, puis j'ai cherché un forum où je pourrais le jouer. Le monde de Remnant correspond très bien à ce que je recherchais, même si je n'y avais pas pensé avant de tomber sur le forum. Pourtant je connais la série depuis le tout début vu que je suivais Monty Oum bien avant sa création (Haloid, les vrais savent).
Code de règlement Une touche de Safre-Anne (Terminé) Z3soP2d ?

Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 400
Liens Ⱡ : 2085
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: Une touche de Safre-Anne (Terminé) Une touche de Safre-Anne (Terminé) EmptyDim 30 Mai - 22:32
Bip bap boop !

Hey ! Bienvenue sur le forum Rwby New Dawn !

Je viens pour checker cette fiche de présentation. Dans l'ensemble tout me va, je n'ai pas de problème avec la semblance ou l'histoire. Le caractère et le physique sont bien représentés.

Le seul petit truc qui ''hic'' un peu, c'est le tier désiré. Le tier 3 correspond aux Huntsmen et Huntress qui sont fraîchement diplômés ou avec peu d'expérience. Ton personnage a fait Beacon certes mais l'a quitté en milieu de cursus, et même s'il a de l'expérience dans la rue ça n'équivaut pas aux savoir faire que tu pourrais emmagasiner avec un professeur.

De fait tu peux prendre au maximum le tier 4 pour le moment (évidemment tu pourras évoluer par la suite dans tes rps). Tu peux également choisir de prendre un tier au dessous si tu veux une évolution plus progressive et/ou plus lente.

Je te laisse modifier cela dans ta fiche, tu pourras ensuite me donner l'organisation de tes stats (en prenant en compte le fait que tu ne peux pas prendre T3).

Rae~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une touche de Safre-Anne (Terminé) Une touche de Safre-Anne (Terminé) EmptyDim 30 Mai - 22:52
Merci!

J'avais mis le tier 3 en me disant que sa définition collait le mieux avec la situation du personnage que je vois avec le niveau d'un étudiant de dernière année, mais je comprends et j'ai changé pour 4. Je voulais mettre assez haut car comme je ne veux pas faire de rp solo je ne compte pas monter en tier. Pas que ce soit d'une grande importance à mes yeux de toute façon.


Voici ma répartition:

- Aura : 5
- Semblance : 2
- Constitution : 4
- Agilité : 7
- Dextérité : 7
- Expertise : 5
Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 400
Liens Ⱡ : 2085
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: Une touche de Safre-Anne (Terminé) Une touche de Safre-Anne (Terminé) EmptyLun 31 Mai - 13:33
Colle donc ça dans ta signa :

Code:
[center][b]Aura : 5 ; Semblance : 2 ; Constitution : 4 ; Agilité : 7 ; Dextérité : 7 ; Expertise : 5[/b][center]

Pour ce qui concerne les RPs passage de tier (appelons ça PdT pour simplifié), voilà quelques précisions :

Les RPs PdT peuvent être fait avec un partenaire, ainsi comme un solo le rp devra démontrer le point d'orgue d'une phase d'évolution de ton personnage. Si cette possibilité là n'est pas précisée dans le règlement du forum, c'est parce que ton personnage doit être au centre ce fameux rp, c'est lui qui doit évoluer dans son lore, c'est lui qui doit débloquer sa situation. En simple, il doit en être le personnage principal. De ce fait si tu fais un PdT avec un partenaire de jeu, celui-ci devra accepter d'être au second plan, d'être un personnage secondaire (voire dispensable) du rp en question. Donc si cet aspect ''solo'' du rp passage de tier te repousse un peu, cette option pourrait sûrement mieux te convenir (c'est vraiment dommage que l'évolution de ton personnage ne se traduise pas par une évolution HRP, ça pourrait te porter préjudice durant les events où les statistiques peuvent vraiment intervenir).

Revenons à la fiche : Tu es validé(e) !

Je t'invite à aller te recenser sur :

- Le bottin des avatars : https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/t21-bottin-des-avatars?highlight=bottin

- Le listing des semblances : https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/t22-listing-des-semblances?highlight=listing

Tu auras ta couleur une fois cela fait, en espérant que tu te plaises dans le rp comme avec les joueurs ! D'ailleurs je t'invite vivement à rejoindre notre Discord, tu trouveras un lien sur la page d'accueil (à droite), tu pourras aussi communiquer sur le discord grâce au nouveau Bot Titan depuis le forum, sur la PA également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une touche de Safre-Anne (Terminé) Une touche de Safre-Anne (Terminé) EmptyLun 31 Mai - 16:22
Raven Branwen a écrit:ton personnage doit être au centre ce fameux rp, c'est lui qui doit évoluer dans son lore, c'est lui qui doit débloquer sa situation. En simple, il doit en être le personnage principal. De ce fait si tu fais un PdT avec un partenaire de jeu, celui-ci devra accepter d'être au second plan, d'être un personnage secondaire (voire dispensable) du rp en question.

C'est exactement pour ça que ça ne me plait pas, et je ne me forcerai pas à écrire quelque-chose qui ne me plait pas. Mais à supposer que j'ai le temps de m'investir dans des events (ce qui n'est pas gagné), il n'y aura aucun préjudice à partir du moment où j'accepte le niveau de mon personnage et le fait qu'il puisse prendre une raclée. Donc comme je le disais, ce n'est absolument pas important.

Mis à part cela, j'ai fait tout ce qui est demandé, j'espère correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 400
Liens Ⱡ : 2085
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: Une touche de Safre-Anne (Terminé) Une touche de Safre-Anne (Terminé) EmptyLun 31 Mai - 16:37
C'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Une touche de Safre-Anne (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La route de Safre-Anne
» [100%] Vermeil D'Affodil, une touche de classe dans un monde de brute
» Cooper Dim [Terminé]
» Conrad Ash (terminé !)
» Sid Langren [Terminé :D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Validée :: Bandit-
Sauter vers: