Vu qu'on est en phase de réflexion, je ne te demande pas tes stats. Mais si tu souhaites tout de même faire ton stat build, poste tes stats en dessous de ce message.
Tu auras ta couleur une fois que tout cela sera fait o/.
Phoenix Grenat
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Voila ma stat spread, si jamais. Merci beaucoup o/ (ça rend dégeu avec la signature)
Phoenix Grenat
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Sujet: Re: Phoenix Grenat - [Termifinie] Jeu 18 Mai - 17:43
DESCRIPTION ULTRA COOL ET DETAILLEE DE LA SEMBLANCE DE PHOENIX DU COUP.
La semblance de Phoenix fonctionne comme un interrupteur : quand elle active sa semblance, elle reçoit de manière immédiate un boost à l'ensemble de ses caractéristiques physiques, ce qui constitue :
- Sa force physique - Ses réflexes - Sa vitesse - Son endurance - Sa précision
Cela génère également une forme de désinhibition et une grande ignorance des ressentis physiques comme la fatigue, la peur, la douleur, etc. Cela ne concerne que les ressentis, et les effets indiqués sont toujours aussi présents. (Exemple : Phoenix saigne abondamment de la jambe. Sous sa semblance, elle en oublierait presque que c'est le cas. Cependant, elle se videra toujours autant de son sang, et si elle n'a plus de assez de sang, elle tombera alors dans l'incapacité de bouger, comme n'importe qui.)
Tout les effets indiqués au dessus sont plus ou moins fort selon la douleur ressentie a l'activation de la semblance : toute souffrance subie ensuite ne changera rien une fois le "boost" obtenu : il reste fixe quoi qu'il arrive.
Pour donner des exemples : Phoenix si elle active sa semblance en ne subissant rien, ou peu de choses (une petite coupure, une claque, etc) : sa semblance est consumée sans aucun effet.
Si Phoenix active sa semblance avec un ressenti de douleur modéré (balle dans le bras, puissant coup dans le ventre), ses capacités augmentent de l'ordre de 50%. La durée d'une telle activation serait aux alentours d'une minute trente.
Si Phoenix active sa semblance avec un ressenti de douleur très élevé (plusieurs blessures importantes simultanées, organes atteints, torture, chair entièrement atteinte par les flammes, etc) Alors ses capacités augmentent de l'ordre de 100% (les chiffres donnés sont une estimation maximale). La semblance durera alors 2 minutes (120 secondes), ce qui est sa durée maximale. Phoenix ne peut pas excéder ce cas de figure maximal, peu importe ce qu'elle pourrait subir.
La semblance de Phoenix dispose également de deux "faiblesses" liées à son fonctionnement :
1 - La semblance de Phoenix a un temps mort avant de pouvoir être utiliser une seconde fois. Ce temps est directement lié au temps d'activation précédente, car le corps à besoin de "remettre les pendules à l'heure", et par un mécanisme de défense, consciemment empêche Phoenix de réutiliser sa semblance. Le temps n'est pas fixe, mais globalement, Phoenix ne peut pas utiliser sa semblance si le contrecoup de la première n'est pas majoritairement fini.
2 - Le contrecoup justement : la semblance de Phoenix ne la blesse pas : dans une situation théorique, si Phoenix activait sa semblance et s'asseyait à ne rien faire, il ne se passerait rien de négatif et elle pourrait alors réutiliser sa semblance une seconde fois quelques secondes après.
Mais dans les faits, la semblance accélère énormément le métabolisme de Phoenix, ce qui en plus d'avoir une taxe importante sur son corps, la draine de ses nutriments car tout tourne en acceléré. Le contre-coup vient que cette accélération, une fois la semblance finie, cesse subitement plutôt que de décélérer progressivement.
Cela signifie que Phoenix, qui pendant sa semblance agissait comme si la fatigue et la douleur n'avait quasi aucun impact sur elle, doit subir tout le coût de ses actions d'un coup. L'adrénaline prend fin, et toute la fatigue la frappe en plein visage.
L'activation de la semblance de Phoenix draine modérément son aura à l'activation, mais uniquement a ce moment là : son aura n'est pas affectée pendant le boost, ni à la retombée.
Portée : non applicable, Phoenix ne peut se cibler qu'elle même.
Exemple d'utilisation : très linéaire : Phoenix a besoin d'augmenter temporairement ses capacités physiques, aussi elle cherchera à maximiser sa souffrance tout en limitant les blessures graves afin d'en profiter un maximum. Au vu du risque de l'activation, il s'agit d'une dernière carte faite pour se sortir d'une très mauvaise situation plus que comme un simple stéroïde sur commande.
Force et Faiblesse : La semblance de Phoenix brille dans les situations serrées où un gain de puissance quand les personnes présentes sont toutes dans leurs derniers retranchements peut plier un affrontement. Le changement instantané des capacités de son adversaire tout en faisant partiellement fi des dégâts infligés est cruellement efficace. Cela peut, également, lui permettre de fuir une situation qui serait autrement mortelle, bien qu'une longue traque aura raison d'elle.
Cependant, les blessures graves et les handicaps gêneront toujours autant Phoenix même sous sa semblance : si son bras est cassé, ou menotté, elle ne pourra toujours pas l'utiliser, car cela n'est pas physiquement possible.
De plus, les grosses attaques léthales ne font pas nécessairement énormément plus mal que beaucoup d'attaques anodines : les grosses forces de frappe peuvent annihiler Phoenix avant qu'elle ne tire son épingle du jeu à l'attrition.
Enfin, tout effet de "contrôle" et d'évasion alors que Phoenix est sous semblance la laissera inévitablement à sa perte, car dans la majorité des cas, si vous êtes encore debout alors que Phoenix a sa semblance qui s'achève, vous avez gagné.
Phoenix Grenat
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Sujet: Re: Phoenix Grenat - [Termifinie] Mer 14 Juin - 14:34
Evolutions de la semblance de Phoenix :
TIER 3 :
Phoenix suite à la mort de ses coéquipiers et avec son désir éternel de survie, arrive à manipuler sa semblance d'une façon différente, afin de conserver l'énergie d'une manière défensive quand besoin est.
Phoenix peut donc encore utiliser la douleur comme activation pour sa semblance, mais cela a un effet inversé : son corps se ralentit légèrement et sa régénération augmente, comme si son corps et son aura s'attelaient a cela. Le ralentissement lui permet toujours d'agir comme une personne normale, mais bloque les efforts physiques qu'elle pourrait faire (le fait de courrir par exemple).
Cette utilisation est soumise aux mêmes restrictions que celle de d'habitude, et les deux ne sont pas cumulables : cela reste sa semblance quoi qu'il arrive(notamment le temps mort d'utilisation)
TIER 2 :
Phoenix lors de son solo, a obtenu deux choses sur elle même : elle arrive à se visualiser entièrement comme ELLE est, en plus d'une rage froide causée par le meurtre de ses parents.
En plus de ses connaissances à Beacon, cela lui permet un contrôle sur sa semblance bien plus précis et millimétré.
Dans les faits : Phoenix peut ajuster la durée des effets de sa semblance plus précisément. Elle peut écourter le gain de puissance afin de réduire l'impact sur son corps, ou elle peut au contraire l'allonger. Dans le cas de l'allongement ceci dit, le gain de puissance ainsi gagné et réduit car "étalé" sur une plus longue durée. Le gain de puissance lors de l'écourtement n'est pas affecté, il est juste plus court. Globalement, sa semblance devient également plus souple d'utilisation et est moins taxant sur son corps de manière générale.
TIER 1 :
Phoenix voit totalement la souffrance physique comme une ressource et sa symbiose avec cet élément lui donne une perception et un léger contrôle dessus. Cela s'accompagne par un aspect visuel : des ailes visiblement de fumée rouge a un aspect sale et translucide apparaissent sur son dos. Ces ailes sont purement visuelles, intangibles et n'apportent qu'une indication de la douleur de Phoenix.
Phoenix peut désormais absorber la souffrance physique des personnes autour d'elle (a quelques mètres), de manière temporaire. Si une personne a mal, Phoenix peut donc prendre leur douleur, ce qui les fait temporairement ignorer cette douleur (mais uniquement celle ci : si une plaie fait mal, la plaie cessera de faire mal temporairement, mais si une autre plaie se cause, celle ci fera tout aussi mal). Cela s'apparenterait pour les personnes comme a une anesthésie ciblée et temporaire sur leur cause de douleur immédiate.
Visuellement, Phoenix peut voir la "fumée rouge" représentant la douleur sous des filets plus ou moins fin, qu'elle peut faire converger jusqu'à ses "ailes".
La douleur intense est supportable par l'entraînement à la résistance à la douleur que Phoenix subit au quotidien depuis ses 13 ans, et bien que ses limites soient hautes, elles existent toujours.