RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le monde de Remnant :: Royaume de Mistral :: Tombeau de Jipāqì
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Adrian Black
Adrian Black

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 3
semblance: +2
Affiliation: Cercle d'Ozpin
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 501
Liens Ⱡ : 90615
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyDim 19 Fév - 0:45
 

Il y a un temps pour tout


  - Tu as une nouvelle mission.

Le bureau d’Ozpin était singulièrement grand. Des rouages tournaient. La vue était belle dehors et la nuit battait son plein, il neigeait à vue de nez. Adrian se taisait. Galahad, son père, se trouvait non loin d’Ozpin, qui avait le dos tourné. Il venait d’être tout juste convoqué après être rentré dans la capitale et n’avait pas mangé du tout. Galahad, en costume complet avec un trenchcoat, posait sur son fils un regard particulièrement lourd.

- Tout récemment, dans le royaume de Mistral, des chercheurs y ont trouvé quelque chose, un tombeau qui avait été creusée dans la roche d’un canyon.

Une représentation holographique venant d’appareils incrustés dans la salle venait alors offrir à Adrian des photos du canyon en question. Une scène surréaliste, avec deux énormes statues de deux guerriers, qui gardait quelque chose. Des campements avaient déjà été installés autour des lieux et il pouvait déjà voir des hommes en armes. Il avait déjà une idée précise de ce qui se passait, que Galahad confirmait avec les propos suivants.

- Il n’y a pas si longtemps, les résultats des recherches nous ont été parvenus. Ceux qui entraient dans cette salle, qu’ils soient blessés, avec des munitions en moins ou même des mains coupées par les pièges, passés un certain temps, pouvait revenir en arrière. Intact. Avec leur ancien équipement.

- Pardon ?

- Tu m’as bien entendu. Intact. Tout porte à croire qu’il y a une anomalie temporelle d’origine mystique.

Adrian se taisait. L’air inexpressif, fatigué et pourtant, il écoutait avec attention.

- J’ai fait appel au pilote que tu connais. Il te fera passer la frontière sous la dérogation du directeur de l’Académie de Beacon, Ozpin, pour y voir ce que tu y trouveras, et nous faire un rapport complet. Tu pars dans deux heures. Mange un morceau.

- Entendu.

- Tout artefact que tu y trouveras, tu devras nous le ramener. Fais attention, là-bas, et soit discret. Nous ne pouvons pas nous risquer de faire en sorte d’affecter les relations entre directeurs et sur le plan international. La débâcle à Vacuo avec ces golems sont encore en ébullition.

- Entendu.

Galahad toisait son fils. Entre Adrian et le patriarche, l’air était tendu. Ozpin, lui, semblait tout à fait tranquille, le dos tourné.

- Je ferais appel à des renforts.

- Entendu, fit alors Galahad. Tu peux disposer. Je m’arrangerais pour le transport des autres si jamais il y a besoin.

Et Adrian, en effet, disposa, tournant les talons pour partir. Galahad, lui, rejoignit Ozpin.

*

Le vent hurlait fort aujourd’hui. Le soleil était caché par les épais nuages et le canyon était recouvert de neige, tout comme les statues dehors. Il était assis dans une tente, attendant. La permission avait été acceptée grâce aux influences d’Ozpin et de son père, en attendant ses coéquipiers. L’instant était tendu. Il réfléchissait aux nombreuses choses qui se passeraient au sein des ruines et Adrian se demandait sérieusement si c’était une bonne idée.

Le bruit de moteurs de Bullhead qui descendait sur l’une des nombreuses plateformes d’atterrissages non loin du campement principal le sortit de ses songes et Adrian sortit de la tente pour en rejoindre les aéronefs.

Il avait fait une proposition de travail au Revenant, pensant qu’il aurait besoin d’un excellent professionnel puisque Raven était occupée ailleurs, mais il avait aussi envoyé l’offre à Phoenix, dont le transport avait été très vite arrangé, un aéronef différent pour chacun d’entre eux.

En voyant les deux comparses, Adrian finit par les rejoindre.

- Bon, je vais faire les présentations. Phoenix, voici le Revenant, et le Revenant, voici Phoenix.

Le vent emportait par moment plusieurs couches de neige et Adrian dut utiliser son bras comme bouclier de fortune avant de leur faire venir d’un signe de la main avec lui vers le campement principal des archéologues, où se trouvaient plusieurs Huntsman et autres personnes travaillant dans la sécurité.

- Je sais que des messages durant la nuit, ce n'est pas amusant, mais j’espère que vous aviez mangé un morceau. Sinon, il y a une cantine pas loin, on devra attendre un peu avant d’entrer dans le tombeau. Vous avez fait bon voyage ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Grenat
Phoenix Grenat

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: ?
Affiliation: Etudiante
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
En ligne
Etudiant 4
Messages : 234
Liens Ⱡ : 23016
Date d'inscription : 29/06/2022
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyLun 20 Fév - 0:27
Il était tard. Je dormais, à vrai dire, vu que j’me couche relativement tôt à l’école.
Mais mon scroll était quand même allumé, car j’avais bien réglé mes notifs de manière à ce que, si ça bouge, ça soit quelqu’un qui vaille le coup de se lever pour lui.

Et ça ne manquait pas. Un message d’Adrian, pour une fois que c ‘était pas une lettre.
La tête un peu dans le fiak a cause du révéil, prenant mon scroll, je souris en voyant qui venait de me l’envoyer.
J’espère qu’il allait bien, mon Lancelot. Ça faisait certes pas super longtemps qu’on s’était vu, mais ça me faisait honnêtement plaisir d’avoir de ces nouvelles.

Enfin bon, je me redressais seule dans cette chambre décidément trop vide car prévue pour quatre. Faudrait pas que je m’ambiance alors qu’il m’apporte une horrible news.
Mais… du coup, j’ouvrais le message, et c’était pas une mauvaise info.

Une mission. Heh. Il peut plus se passer de moi ou quoi ? Plus sérieusement, de quoi s’agit-il…
Et beh, encore une mission à Mistral… j’men serais bien passé mais bon.
Visiblement, y’a un tombeau avec des anomalies bizarroïdes qui a été découvert, l’endroit est super sécurisé blablabla… et faut des putains d’autorisations de BATARD pour y’aller.
Mais ma foi, il a réussi à les chopper… ordre d’Ozpin. Putain, ce vieux creep avait le bras long, et surtout… pourquoi Adrian ? C’était même pas un prof, enfin pas à plein temps.

Bizarre, mais encore une fois, le passé et Adrian c’était une zone d’ombre, comme sa foutue semblance, haha, rires de droite.
Du coup… blablabla encore une fois… Ah.
Faut que je me tienne disponible directement si j’accepte, et j’ai une heure pour le faire, et le transport est arrangé, et on sera trois et je sais pas qui c’est.

« Gregmrgngnbl...ptaaaaaaain, Lancelooooot... »

Alors de un tu me réveilles, de deux tu me demandes mon aide en sachant que je ne peux p- bon que je peux refuser mais que je dirais oui parce que c’est cool, de trois je dois ME PREPARER LAAAA, genre LA, là de suite quoi. Pffft.

Bon bah nique hein.
Je me levais. Je craquais mes muscles, et je prenais mes affaires. Direction l’endroit indiqué pour prendre un bullhead.
… Galahad Black, heh. Un type de sa famille, ou un pseudonyme ? Peu importe. J’me demande c’était qui le loustic avec nous.




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du coup. Le voyage était tranquille… waaah… j’avais clairement pas assez dormi pour tout ça…
J’ai un peu somnolé pendant le voyage mais bon, pas au max de ma forme, hein.
J’avais repris mon full équipement donc, comme la dernière fois, avec juste un bon couteau en plus, sait-on jamais.

Niveau esthétique, règle d’or, désormais. Enfin, ça me fait surtout rire. Mais en gros : si je suis en sortie avec Adrian, il fallait que ma tenue reste utile et pratique, donc bien sûr…
Mais il fallait que ça soit sexy. Pas forcément vulgaire, hein, même si je sens qu’il était pas contre, mais juste… fallait que ça donne la dalle, quoi.
Du coup, de haut en bas : j’avais ramené un manteau a plusieurs poches et ouvert vers l’avant comme l’ancien, quoi que moins grand. Le plus important c’est qu’il couvrait pas mes fesses. En parlant des fesses, j’avais un pantalon de yoga ou presque… un jogging collant que je sais plus comment ça s’appelle… mais c’était ultra léger et fin. On voyait presque au travers… et ça me collait littéralement à la peau, en plus.

Ah zut j’oublais le t-shirt. Un t shirt serré, avec des fishnets sur le ventre. C’était pas vulgaire vu qu’assez large et ample, pour le coup, mais ça laissait mon nombril en vue.
D’ailleurs, par pur hasard, le T-Shirt avait comme motif « <3 Black » écrit au rose néon dessus sur la poitrine, ce que je trouvais super drôle. C’était la seule raison pour laquelle je l’avais pris, en plus.

J’avais des sous vêtements classe, mais pas abusés en dessous. Du classique, et quoi qu’il arrive j’avais mes lianes de Kevlar sur le corps, qui le traversait.
Dans mon sac, de la bouffe, des trucs plus ou moins utile et des rechanges de fringues. Au cas où.
Toujours avoir des trucs secs.

Mes cheveux étaient aussi attachés en queue de cheval haute, ça me découvrait le postérieur, en plus de ça.

Du coup, Adrian était là quand je sortais du bullhead. Et avec lui… un grand malabar, en foutue armure, putain on avait un space marine pour entrer dans un site de fouilles, le délire.

Le revenant. Ce nom me disait vaguement un truc, mais surtout sans déconner, c’était vraiment de son âge de s’appeler le revenant en se présentant ??
J’veux dire ok, tu donnes pas ton nom ok…
...Mais le revenant, quoi.
Vous m’imaginez, pendant la mission ? « Sasukexdu78, tu peux me couvrir ? »
La baise.
On se les caillait. Je fermais mon manteau pour l’instant et tant mieux, la surprise du T-shirt serait pour plus tard.

« Enchantée, Phoenix Grenat. »
Je m’adressais au Reven- putain je vais pas y’arriver. J’accompagnais ça d’un geste des deux doigts sur le front pour le salut.
J’avais le sourire aux lèvres, comme d’hab.
Je suivais Adrian, du coup.

« Bon voyage… ouais, ça allait. J’ai rattrapé un peu de la nuit seule que tu m’as privée… et j’ai un peu bouffer avant de venir, j’en ai dans mes affaires aussi, en plus de mes petits trucs que tu sais. »

Je lançais un petit regard vers Isaac Clarke derrire nous, et même si c’était à moitié une blague, je me devais de le dire vu que ça restait pertinent.

« Et sans parler pour vous, je ne sais pas si vous êtes dans le mood pour aller prendre un petit repas chill à la cafet’, sauf si vous êtes prêt à faire tomber le masque.

En tout cas, Ad’, tu peux nous briefer vite fait… genre, tout ce qu’il y’a à faire, et à ne pas faire ? J’ai lu tout ça y’a quelques heures a moitié endormie, donc désolée si c’était marqué. Bref, en gros, on est là pour quoi, les risques, les règles… ce que t’attends de nous, quoi. »

En effet, ça restait une mission, et un peu officielle, en plus de ça. Donc, je devais être sérieuse, même si le topo avait clairement l’air plus tranquille que… la dernière fois.
Devrait pas poser de problèmes.
Adrian avait bien vu, de toute façon, que je savais me montrer très obéissante.

«Au fait, c'est toi, ce fameux Galahad ?»

Voir si c'était bien un pseudonyme. Et bon, autant voir si le Revenant préférait rester tranquille ou si on pouvait discuter.

« Et vous, si c'est pas indiscret, vous vous connaissez d'où ?»
Revenir en haut Aller en bas
John Stone
John Stone

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance: 2
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Autres 2
Autres 2
Messages : 384
Liens Ⱡ : 8034
Date d'inscription : 09/03/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyDim 19 Mar - 17:35
Le Revenant avait décidé de prendre quelques jours de congé pour essayer de décompresser. Après tout, il en avait bien besoin mais, malgré les différents moyen qu’on lui avait montré pour se changer les idées, aucun ne semblait lui convenir, impossible de savoir pourquoi exactement. C’était juste…Dérangeant, comme un engrenage dont les dent étaient endommagés mais continuait à tourner.

Il était assis dans son canapé, avec Dug sur son épaule, la télévision allumé. Cependant, il la regarda s’en y prêter attention, complétement plongé dans ses pensées. Il réfléchissait à sa rencontre avec Doreika, notamment à la discussion qu’ils avaient eue. Il songea également à Akima, une des rares personnes qui pouvaient s’apparenter à une amie. Il poussa un soupir mêlée de frustration et de résignation, autant continuer à travailler si il n’arrivait pas à se vider la tête. Dug, sentant les émotions de son maître, battit des ailes comme pour lui remonter le moral à sa façon ce qui arrachait un petit sourire à l’ex-soldat.

- T’es vraiment mon meilleur ami…T’es aussi inclus Lester !

Au moment où il s’installa dans son armure, il avait reçu une notification indiquant qu’un de ses contacts lui avait envoyé un message. La personne en question s’avéra être Adrian, un huntsman compétent avec qui il avait collaboré par le passé qui lui demandait son aide pour un boulot pour le moins…Particulier : un tombeau venait d’être exhumé et Adrian l’invitait à explorer.

- Tu tombes à point nommé.


Le voyage se passa relativement sans encombre, mis à part quelques turbulences passagères. Le Revenant avait dormi tout le long du trajet et était parfaitement préparé pour l’aventure qui l’attendait. Cependant, il garda en tête que le transport avait été arrangé par Adrian ce qui signifiait deux choses : soit le huntsman avait des poches plus grand qu’il le pensait, ou alors, il avait été mandaté pour cette mission par quelqu’un qui ne manquait pas de moyens.

Une fois descendu du bullhead, il fut accueilli par Adrian qui le présenta à une certaine Phoenix Grenat. Le Revenant arqua un sourcil, caché par son casque en voyant celle qui serait sa coéquipière qui avait plus l’air d’avoir sa place dans une soirée étudiante arrosé que pour une mission d’exploration mais ce fut le T-shirt « I <3 Black » qui le fit tiquer. Est-ce qu’Adrian avait ramené sa petite amie pour ce contrat ?

- Revenant, de même.

Et comme pour confirmer les pensées de John, ladite Phoenix adressa un sous-entendu sur ce qu’il y avait dans son sac. John adressa un regard interrogateur qu’Adrian ne pouvait pas voir à cause du casque avant d’approuver d’un hochement de tête un passage à la cafétéria.

Bien que son habit soit peu professionnel aux yeux de John. Phoenix indiqua une volonté d’accomplir correctement sa mission bien que ses questions montraient un manque d’expérience. Était-ce une étudiante ? Est-ce qu’elle était en stage avec Adrian ?

- Non, je ne m’appelle pas Galahad. J’ai connu Adrian lors d’une mission d’extermination de grimm, qui s’est transformé en mission d’exploration, on a tué une pléthore de grimms dont un Forsaken…Vous êtes ensemble tous les deux ?

De toute les questions qu’il s’était posé précédemment, il avait choisi de poser celle-ci en priorité. Après tout, c’était aussi un bon moyen de savoir la relation qu’entretenaient ses deux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Black
Adrian Black

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 3
semblance: +2
Affiliation: Cercle d'Ozpin
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 501
Liens Ⱡ : 90615
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyDim 19 Mar - 18:47
 

Il y a un temps pour tout


  En dépit de la fatigue latente qui faisait pression sur son corps en raison des missions enchaînées rapidement qui se terminaient soit en une journée, soit en l’espace d’une nuit sous des conditions difficiles et intenses, Adrian se targuait d’être relativement préparé pour toute sorte de situation. En revanche, rien n’aurait pu le préparer sur la situation qui se dévoila devant lui qui portait alors le nom de Phoenix Grenat. La subtilité légendaire de Phoenix se traduisait parfaitement bien avec le haut qu’elle portait ouvertement et le reste de ses habits ô combien… disons haut en couleur. Son manteau ressemblait à l’ancien. Diantre, il savait que la plupart des Huntress avaient une certaine tendance à allier style et efficacité, mais rien ne respirait l’efficacité sauf si on voulait se les geler à cette époque de l’année.

- On va aller briefer ça autour d’un repas chaud alors.

Adrian tourna les talons tout en écoutant parlé Phoenix et le Revenant sans rien dire. Le vent frappait fort et les flocons faisaient l’effet de projectiles bien trop mordant pour ce qu’ils étaient.

- Non, nous ne sommes pas ensemble. Concernant Galahad, c’est le nom de mon père. Ce qui va se passer aujourd’hui, c’est dans des circonstances exceptionnelles et je m’attends à ce que vous soyez tous les deux secrets sur ce qui va arriver derrière les portes du tombeau. Et le Revenant ici à totalement raison, on s’est connu par une mission qui s’était révélée âprement difficile.

Ils arrivèrent bientôt à la tente en question. Relativement grande, la cafétéria était réchauffée grâce à des radiateurs alimentés à la Dust de feu et des plats divers étaient disponibles. Adrian prit une assiette assez simple d’œufs brouillés, de bacons, d’un pain et d’une tasse de café assez chaude. Il n’aimait pas spécialement le café, mais il aurait besoin de se réveiller avant d’entrer dans les lieux. Ils étaient seuls donc ils avaient amplement le temps de pouvoir discuter. Adrian s’assit à une table avec ses nouveaux… camarade de travail.

- Bon, voici ce qui va se passer. Les archéologues se préparent à nous laisser entrer et on va devoir y aller avec des caméras. On aura que très peu de temps pour la réussir, à savoir trente minutes. Il y aura cinq salles, mais la particularité de celles-ci est qu’elles changent constamment de contenus quand on ne réussit pas à toute les passer sous les trente minutes… parce que passer ce temps-là, nous revenons à la première salle, qui elle, reste la même apparemment.

Adrian avala une bonne gorgée de café en plus de sa nourriture. Son visage se crispa un peu sous le goût.

- Le temps, au sein du tombeau, est totalement déréglé… Enfin, dérégler. La nature de cet endroit n’est pas si différente de ce que nous pourrions trouver dans les pyramides de Vacuo apparemment, dans le sens ou nos connaissances sont limités sur le sujet à ce que nous pouvons seulement voir. En moins de trente minutes, nous devrons traverser 5 salles aux contenus changeants constamment. Ce qui s’y passe s’y annule. Si le Revenant utilise tous ses chargeurs et qu’on essaie d’entrer dans une autre salle passée 5 minutes, alors nous revenons en arrière… comme si de rien ne s’était passée, à la première salle, avec notre équipement intact.

Il mangea un peu plus, laissant le temps de l’information se faire absorber par ses camarades.

- Une fois dedans, nous ne devrons pas perdre notre temps. On nous a signalé des tas de choses. On peut parfois se retrouver devant un gouffre immense ou bien, selon certains des Huntsman à qui j’ai pu parler ici, et des rapports découverts, que des gardiens veillent sur les lieux. Généralement des statues qui ont apparemment le pouvoir de tirer des rayons d’énergies assez puissantes. L’un d’eux avait fait mention d’une araignée géante aussi, qui n’est pas un Grimm.

Adrian croqua directement dans un morceau de bacon.

- La règle principale une fois à l’intérieur, c’est de ne pas se séparer sauf si un combat ou une énigme nous l’oblige. La seconde, c’est de ne pas jouer aux suicidaires avec les gardiens, leurs capacités combatives sont hors normes. La troisième, évidemment, nous ne devons pas perdre de temps. Il y a un temps pour tout, mais notre seule priorité à l’intérieur, c’est d’avancer assez rapidement pour ne pas se retrouver tout en arrière à nouveau.

Adrian sortit une montre de gousset de son armure et entreprit de la régler calmement tout en mâchonnant un peu.

- Maintenant, en supposant qu’on arrive à la dernière salle… Faites attention. C’est une salle au trésor apparemment très grande et aucun archéologue ici ne sait s’il y a des gardiens dans cette zone, alors il faudra se dépêcher. Si vous devez prendre quelque chose, pensez à ramener un truc pour les archéologues. Et pour vous-même. Des questions ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Grenat
Phoenix Grenat

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: ?
Affiliation: Etudiante
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
En ligne
Etudiant 4
Messages : 234
Liens Ⱡ : 23016
Date d'inscription : 29/06/2022
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyVen 24 Mar - 17:43
Le revenant donc, de lui même, se présenta comme le revenant… bon, tant pis, je devrais l’appeler comme ça je suppose. Direction la cafétéria, d’ailleurs. Bon… je sais pas si je me laisserais tenter par quelque chose, mais j’avoue qu’être au chaud m’éviterait de devoir m’arracher la peau avec les tatouages pour le faire.

Pour commencer, notre super-soldat de service parlait peu, mais hahaha, il posait les bonnes questions. Donc Galahad… putain, c’était le daron d’Adrian ? Ok, je note.
La question sur si on était ensemble… Un grand sourire aux lèvres, je me tournais vers Adrian.
On l’était pas, c’était sa version… et c’était vrai. Et vu que c’était la façon dont il voulait que ça se sache, j’allais clairement pas commencer à faire la conne.

« Hahaha, d’entrée de jeu et au détour de la conversation. Cash, j’aime bien. Mais nan. Pas en couple, libres comme l’air. Du coup, connus en mission, normal quoi. Et Adrian, ne t’en fais pas. Si tu veux pas que ça sorte d’ici, ça sortira pas d’ici. »


Je me les pelais de fou. Mon manteau était très chaud, mais ça suffit pas sa mère. Alors on se magne le cul et on entre bouffer. Je commençais à me dire qu’Adrian aimait bien bouffer, et avant les missions. Il l’a fait les trois fois où on s’est vu.
Une fois entrés… haaa...il faisait bon sa mère… je me frottais les mains et je commandais moi même un plat imprononçable mais y’avait 3 piments-mesure à côté du nom, donc ça me plairait.

Une fois assis, Adrian nous fit le topo. Donc, on y va pour récolter de la data pour les vrais cerveaux qui savent pas se battre, jusque là ok, c’est à ça que je sers…. Attends, 30 minutes ? Pourquoi ? Et c’est pas beaucoup !
Du coup 5 salles… ah, mais wesh, donc on doit faire les 5 d’un coup sinon on recommence a zéro ?
C’est quoi ce trip ?

« Waah… délire, on dirait un donjon de jeu vidéo ce truc. Comment ça marche cette merde ?»

Il continua les explications. Donc on a 5… ou 6 ? minutes par salle ? Et si on loupe… On revient au début donc, mais genre, comme quand on est entrés. Donc… pas de problème de bouffe, de fatigues, je suppose ? Vu que si on mange et qu’on revient en arrière, on aura de la bouffe encore ?
Mais qu’est ce que c’est comme bordel ?! Ça marche comment cette merde ?
La bouffe était pas dégueu, mais elle arrachait sa grand-mère, je rigolais même en bouffant assez vite, ma bouche en flammes.

« Hmng. Du gou… *gloups* Pardon. Du coup, pas besoin de trop se charger en vivres ou quoi que ce soit, vu qu’on peu pas mourir de faim a l’intérieur, par contre on peut se faire tuer ou même dans le pire des cas rester éternellement bloqués. Ouais, bah je compte sur vous pour les énigmes hein. »

C’est sûr que c’est pas avec mon pois-chiche que je serais me montrer très utile là dedans.
Il finissait son dicours. Donc, on se sépare pas, normal, on est pas dans un film écrit avec le cul. « Nan mais y’a un tueur avec un couteau, on est 8, venez on fait genre 8 groupes de 1 ». Bande de sac à papiers, juste tombez lui dessus a 8 et péter lui la gueule à coup de… casseroles, ou de pelles, merde.
Pardonnez moi, je divague vague.
...Y’a des gardiens ? Bon, ça , je vais poser des questions. Et pas perdre de temps, bien sûr.

Attendez.
ON PEUT GARDER DES TRUCS POUR NOUS ?

« Hmhmhmh !! J’ai des questions ! »

Oh putain cette mission elle me plaisait déjà.

« Déjà, on a légalement le droit de garder ce qu’on trouve, tant qu’on en donne aux archéologues ?? Y’a un trésor ? Et… y’a des pyramides à Vacuo où c’est la même ? Putain mais c’est la meilleure chose du monde ! Bon, pour les vraies questions :

Y’a des pièges ? Des choses à s’attendre en particulier ? Les gardiens d’ailleurs, quand tu dis « fort », c’est a quel point ? A quoi ils ressemblent, c’est une entité fixe et reconnue, ou c’est juste le terme pour toute entité hostile à l’intérieur ? Genre une machine, un grimm, est-ce qu’on est capable d’en battre un ou alors il faudra le temporiser le temps de trouver la sortie ?

Aussi, faut un équipement particulier, pour nous faciliter la tâche, genre des cordes, des poids, un détecteur de métaux, j'en sais rien, un couteau suisse enfin... j'avoue pas avoir ramené grand chose.

Et dernière question… comment ça marche, tout ça ? On dirait de la putain de magie ou de la science fiction… clairement bizarre votre escape game. »


Je finis mon assiette.

« Enfin… tout est noté. Je ferais pas la folle, et quand on se sépare, gaffe, vu que si y’a un bail de dimensions bizarre, on risque de se retrouver séparés, mais pour toujours. Et ça c’est pas fou. Je suis prête quand vous le voulez.
Si y'a un gardien, j'essaierai de le distraire le temps qu'on sorte. Je sais bien tanqué. »
Revenir en haut Aller en bas
John Stone
John Stone

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance: 2
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Autres 2
Autres 2
Messages : 384
Liens Ⱡ : 8034
Date d'inscription : 09/03/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyLun 27 Mar - 0:28
Ainsi, ils n’étaient pas ensemble, du moins selon Adrian. En observant l’étudiante toute sourire, il eut l’impression que c’était plus nuancé que ça mais il ne comptait pas pousser le sujet, après tout, ça relevait du domaine privée et même John connaissait ces limites.

En suivant ses collègues de travail temporaire, John arriva devant la cafétéria, ou plutôt, la tente qui servait de cafétéria. La nourriture était apparemment en libre-service et l’ex-soldat choisit le même plat qu’Adrian, c’est-à-dire du bacon et de œufs, ça le réchauffera efficacement en plus de lui remplir le bide, il aurait pu prendre une barre MRE qu’il transportait sur lui mais depuis qu’il avait découvert d’autres type de nourriture, il essayait d’en manger de moins en moins.

Il s’assied aux côtés des deux autres, mangeant silencieusement en écoutant le briefing d’Adrian. Il apprit plusieurs choses intéressantes, notamment que leur objectif était protégé par une sorte de magie temporelle, à défaut d’une meilleure explication. Cinq salles à traverser dans un temp imparti de trente minutes, une fois ce laps de temps écoulé, il se retrouverait dans la toute première salle et, évidemment, les salles ont l’air de changé de configuration à chaque réinitialisation. L’exception étant que si ils mourraient, c’était pour de bon, quelque chose que d’autres explorateurs avaient sans doute après à leurs dépens. Ce tombeau lui faisait un peu penser à un chronomètre, une analogie qui avait l’air correcte au vu du défi qu’ils s’apprêtaient à relever.

- « Je peux tirer autant que je veux et je n’aurais rien perdu si on n’y arrive pas ?  Pourquoi pas…Est-ce que l’utilisation d’explosifs est permises ? »

La question avait été posé à cause des statues qu’Adrian avait évoqué. Le Revenant se doutait qu’elle était résistante mais il n’avait jamais vu un matériau résister à plus de deux explosifs thermobariques, d’autant plus que pour tirer des rayons laser puissant, il fallait une batterie qui puisse produire suffisamment d’énergie. Quand bien même leurs capacités offensives étaient conséquentes, s’il arrivait à détruire un gardien, l’ex-soldat pourrait peut-être récupérer la batterie et l’envoyer à Gear pour des recherches ultérieures, voir même l’adapter à son armure.

- « Une araignée géante ? On peut avoir plus de détails à ce sujet ? Dans quelle salle on peut la trouver ? »

Plus le Revenant y réfléchissait, moins la découverte archéologique ressemblait à un tombeau. Il comptait leur faire part de ses pensées jusqu’à ce que le huntsmant lui fit remarquer qu’il pouvait garder ce qu’il trouverait dans le tombeau, plus précisément, dans la salle au trésor. Avec de tel moyens pour repousser les envahisseurs, il y aura probablement quelque chose d’intéressant que sera digne d’être récupéré.

- « Comment on sait que c’est une salle au trésor ? Il y a des huntsman qui l’ont déjà atteinte ? »

Pendant toute la discussion, L’ex-soldat mangeait ses œufs au beacon en écoutant l’étudiante. Contrairement à ce que sa première impression d’elle lui avait fait penser, elle posa des questions intelligente que l’ex-soldat aurait pu poser.

- « Je n'aime pas ça, il y a quelques chose d'étrange au sujet de cette ruine et je ne parle pas du problème temporel... Mais je te suivrais »
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Black
Adrian Black

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 3
semblance: +2
Affiliation: Cercle d'Ozpin
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 501
Liens Ⱡ : 90615
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptySam 1 Avr - 0:17
 

Il y a un temps pour tout


  Par les dieux, il aurait espéré pour une sortie plus subtile, mais Phoenix ne cachait pas ce qui se passait devant les yeux du Revenant. Il se dit que peut-être plus tard, il irait lui en parler. Dans tous les cas, la situation était propice à autre chose, un travail spécial et tout aussi difficile pour tous. Comme le dit si bien Phoenix, cela ressemblait en tout et pour tout un délire de jeu vidéo, ou de jeu de rôle sur table, comme Bastille et Beowolf.

- En ce qui concerne les blessures, si on se retrouve avec une main coupée et qu’on en ressort, on retrouverait notre main comme elle était. De savoir si on pourrait retrouver la vie… Je ne préfère pas y penser, je crois que c’est bien trop sombre comme sujet, et surtout, je n’aime pas l’idée d’y être éternellement bloquée. En ce qui concerne l’utilisation d’explosif, des Huntsman ont utilisé plusieurs fois des munitions à Dust hautement puissante et il n’y avait pas eu de problème en ce qui concerne la possible déflagration de poussière donc tu le pourras, en effet. Même chose pour tes munitions.

Phoenix s’étouffa sur sa nourriture sous la surprise et Adrian se contenta de manger tout en l’écoutant parler.

- Oui, il y en a Vacuo ou les paramètres sont certes différent mais tout aussi anormales. Cependant, il faut une autorisation spéciale pour y aller, et ce n’est pas tout le monde qui peut se la procurer, vu leur jalousie et les tensions internationales qui y découlent. Oui, tu pourras en garder. En ce qui concerne les gardiens, le point commun est qu’ils ont tous été, jusqu’à présent, des statues d’une solidité assez étonnante et qu’ils pouvaient tirer des rayons d’énergies. S’ils ont pu en battre, ce n'est pas de tout repos, et aucune mention de Grimm à l’intérieur. Des pièges ont été remarqués oui, mais la nature de ces pièges change constamment.

Concernant de l’équipement, je ne vois pas l’intérêt de ramener des cordes avec nous. C’est lourd et encombrant, et en préparer une pour traverser un possible gouffre est très risquée.

Adrian tourna son regard vers le Revenant.

- Concernant l’Araignée, elle semble parfois apparaître à la troisième salle, mais pas toujours. Les lieux de son apparition sont étranges. Parfois dans une brume épaisse, ou dans une sorte d’obscurité presque malaisante, dans ce qui semble être une sorte de longue ville mortuaire. Oui, une ville mortuaire, c’est étonnant, je le sais. Elle est gigantesque, de la taille d’un camion de construction que l’on trouve généralement dans les mines. Concernant la salle au trésor, les archéologues et les Huntsman qui ont pu passer cette salle ont pu l’apercevoir, mais jamais pu y entrer. Énormément d’or et un tas d’objets divers, mais sans plus.

Au loin, il entendait une sorte de sirène qu’il reconnaissait. Adrian se leva en se lavant les mains rapidement.

- Ils sont prêts. Ils nous donneront des caméras qu’il faudra continuer à faire rouler quoi qu’il en coûte. Venez.

Adrian sortit de la tente et se dirigea vers l’immense entrée bordée de deux statues gigantesques de deux guerriers. Des chercheurs observaient les nouveaux venus avec intérêts et… une sorte de mépris académique propre aux experts qui avaient peur que des rustres viennent tout ruiner et causer une réaction en chaîne. Un vieillard leur donna rapidement ce qu’ils avaient besoin et Adrian accrocha la caméra sur sa poitrine gauche, puis se retourna vers son équipe.

- Bon. Une fois à l’intérieur, faites attention. Si jamais on rencontre un gouffre, je vous emmènerai avec moi, ma Semblance nous permettra de traverser. L’atterrissage ne sera pas forcément doux, mais ce sera mieux que rien. Cependant, si jamais on fait face à autre chose que ce qui avait été mentionnée dans les rapports jusqu’à maintenant, nous devrons nous serrer les coudes.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Grenat
Phoenix Grenat

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: ?
Affiliation: Etudiante
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
En ligne
Etudiant 4
Messages : 234
Liens Ⱡ : 23016
Date d'inscription : 29/06/2022
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptySam 1 Avr - 23:36
Le revenant, vu ses questions semblait comme son apparence le laissait deviner, être tout droit sorti d’un clip promotionnel de la NRA. Il posait, en plus de ça, lui aussi son lot de petites questions et se montrait, lui aussi, prêt à partir.

Adrian lui, se chargeait de nous répondre. Les blessures, tant qu’on ne crève pas, ne semblent pas être un problème du coup. En fait, globalement, on a essai infini tant qu’on ne meurs pas. Munitions infinis aussi. Je me permettais un commentaire.

« La mort, autant éviter, mais si jamais un de nous se retrouve blessé ou handicapé, vu que visiblement on a pas de compte à rebours, ça pourrait être judicieux de genre, attendre un reset afin de ne pas ressortir de l’endroit estropié. »

Parce que bon, je préfère pas qu’on y laisse un œil ou une main si on a l’occasion de réessayer… mais bref. Y’avait un bail similaire à Vacuo, visiblement…
C’était flippant et fascinant à la fois, faudra que je me renseigne sur le truc plus tard. Genre, des endroits magiques, comme ça et pouf, c’est tout ?

Ça puait un peu cette histoire. Enfin bon, mission avant tout. Et… récompense. Je pourrais garder une babiole pour moi si tout se passe bien. Et tout allait bien se passer, j’en suis sûre… je déconne. Je vais faire ça bien et rester sur mes gardes.
Pas question qu’Adrian ne crève, ni le Revenant. Du coup les statues, c’est des obélisques dans Age of Mythology, bien compris… pas de grimms, donc finalement faudra esquiver les lasers comme dans ocean eleven, sur des ennemis fixes. Après je dis ça, mais si la salle fait 2 kilomètres de long et qu’elles se trouvent au bout sur un terrain dégagé, j’aurais pas l’air conne.

Pour l’araignée… PARFOIS a la 3eme salle, donc visiblement pas avant. … Une ville mortuaire ?? Attends, elles sont grande COMMENT les salles ? C’est pas juste genre, un grand salon ? Ah ouais, va falloir tracer pour les faire, les 5 minutes.

« Une ville mortuaire ? Quelle taille peuvent faire ces salles...Oh, on verra bien. Allons-y. »


Tac, on nous file les caméras, boom… Adrian l’accroche à sa poitrine, sauf que moi… c’est pas trop une bonne idée, c’est moins stable chez les femmes. Le haut de mon corps risque de cramer, en plus… Merde.

J’sais pas trop où le foutre.
Je l’accroche autour de ma taille alors, posée sur mon nombril en gros. Ça a l’air d’être l’objectif principal, alors je vais clairement y faire attention.
Adrian lança un début de plan et d’organisation. L’entrée avait de la gueule, mais genre, DE LA GUEULE. PUTAIN. Je sais pas qui était enterré ici, mais le mec pèse a peu près autant qu’Akima, ou du moins il s’en rapproche beaucoup. Et vu la taille des statues, si il se trouve que les gardiens font cette taille… bah, disons que ça sera l’occasion de voir si ma batte et mon aura peuvent HOME RUN des lasers.

La mention du gouffre… et de la semblance d’Adrian, mirent un sourire sur mon visage. Comment oublier cette soirée ? Mais je ravalais mes remarques. Pas envie que le Revenant se doute de quelque chose, et encore une fois… un peu de maturité et de sérieux. C’était le taff, le vrai, là.

« Bien compris. Revenant, je ne sais pas ce que vous êtes capable de faire, mais je propose que je sois en 1ere ligne. Je ne me séparerais pas loin, mais il faut une personne en tête, et je pense être la plus solide de nous trois. J’ai un bon sens de l’observation, aussi… et une expérience récente m’a un peu entraîné à réagir aux pièges.

D’ailleurs, en parlant de solidité… je ne sens pas d’aura chez vous. »

Une simple question, alors qu’on entrait dans la gigantesque sépulture magique. Les escaliers semblaient… interminables, mais d’après ce que j’avais compris, les choses sérieuses ne commenceraient qu’une fois la première salle franchie…
...Et on était arrivés devant.

Une magnifique, somptueuse porte, qui semblait nous juger, nous faisant paraître minuscule.
Je m’en approchais, me tournant vers mes deux camarades :

« Dès que vous êtes prêts, on entre. »
Revenir en haut Aller en bas
John Stone
John Stone

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance: 2
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Autres 2
Autres 2
Messages : 384
Liens Ⱡ : 8034
Date d'inscription : 09/03/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyDim 2 Avr - 19:20
Les réponses qu’Adrian apportait aux question du Revenant, et de Phoenix, s’avéraient intéressantes. Ils pouvaient donc être blessé et, au bout de trente minutes, récupérer de toutes leurs lésions et recommencer. C’était bon à savoir mais il allait quand même éviter de mourir. D’une part, le Revenant savait que la mort n’avait rien d’agréable et, d’autre part, il n’était pas dit qu’ils reviennent à la vie une fois le temps imparti écoulé.

- « Mhh Mhhh. »

Concernant les sentinelles. Celles-ci étaient suffisamment solides pour résister à de l’armement conventionnel de Huntsman. Elles étaient aussi immobiles et se contentaient juste de tirer des rayons d’énergie sur les intrus. Le plan pour récupérer leur source d’énergie semblait compromis mais John était quasiment sûr que personne n’avait tenter les explosifs thermobariques. Après tout, ce n’est pas comme si son équipement était commun.

Cependant, l’araignée semblait être la grande inconnue de l’équation selon l’ex-soldat. Elle apparaissait quand elle le voulait à l’aide de l’obscurité ou d’un brouillard. Sans compter que son lieu d’apparition était la troisième salle du tombeau qui était…Une ville mortuaire ? John ignorait la taille du tombeau mais se demandait s’il y avait des anomalies spatiales plus celles qui étaient temporelles.

- « Si personne n’est entré dans la salle au trésor, c’est peut-être un piège ou bien une illusion. Nous allons devoir faire attention quand nous l’atteindrons. »

Le ton sur lequel l’ex-soldat avait dit cette phrase aurait pu être considéré comme de la confiance mal placé ou de l’arrogance, mais pour John, c’était juste un fait. Il avait été engagé pour atteindre la dernière salle et c’est ce qu’il comptait faire, peu importe si John devait recommencer une dizaine de fois. Il était le Revenant, et le Revenant allait toujours au bout d’un contrat.

Il suivit le duo hors de la tente de repos, vers l’imposante entrée du tombeau. Celle-ci semblait gardée par deux gigantesque statues en pierre qui étaient dans une position solennelle. Les deux colosses étaient si bien taillés qu’on aurait pu croire qu’ils étaient juste immobiles mais prêt à bondir pour défendre, des intrus, la tombe de leur empereur.

Les scientifiques étaient nombreux dans cette zone. Certains s’affairaient à analyser diverses données sur des écrans, ou à récupérer des échantillons près de l’entrée tandis que d’autres vérifiaient l’équipement. Ceux-là regardaient le petit groupe d’un mauvais œil, certains même semblait avoir une étincelle de peur dans le regard quand ils croisaient celui de John. Sa réputation destructrice ayant l’air de le précéder, l’ex-soldat n’était sans pas leur premier choix mais Adrian l’avait choisi et les savants ne pouvaient que se taire.

Le mercenaire clipsa la caméra qu’on lui avait fournie sur son épaule. Il aurait pu dire que ce n’était pas nécessaire, que le scroll intégré dans son armure comportait aussi une caméra mais il garda ce détail pour lui.  Vu le secret entourant les ruines, on lui aurait sans doute demandé de l’éteindre au profit de la caméra fournie. Le mercenaire avait appris qu’une information secrète pouvait devenir un avantage stratégique indéniable.

Une fois arrivé devant la porte menant à l’intérieur, Phoenix se proposa de passer devant, se disant capable d’encaisser tout ce qui pouvait lui arriver. N’y voyant pas d’inconvénients, il fit un hochement de tête approbateur. Cependant, la questions sur son aura le fit tiquer et il tourna son regard vers Adrian. Le Huntsman avait vraiment réuni cette équipe à la volée sans prendre la peine d’informer les deux concernés sur leur partenaire. Malgré cela, avec la résilience de Phoenix, la mobilité d’Adrian et la puissance de feu de John, l’escouade était parée à toute éventualité.

- « Non, je n’ai pas d’aura. Je vous laisse passer devant, je serais plus efficace en fermant la marche. »

Comme pour appuyer ses propos, le Revenant dégaina sa mitrailleuse légère et l'arma, produisant son bruit caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Black
Adrian Black

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 3
semblance: +2
Affiliation: Cercle d'Ozpin
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 501
Liens Ⱡ : 90615
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyDim 2 Avr - 21:15
 

Il y a un temps pour tout


  L’équipe était hétéroclite, et c’était peu de cas de le dire.

Un mercenaire doté d’un arsenal qui ferait trembler de peur la plupart des membres de gang les plus violents, avec une mitrailleuse, qu’Adrian avait personnellement vu en action, qui réduirait la plupart des couvertures en miettes vu la puissance de l’arme en question, en plus d’une armure qui était toute sauf habituelle, même parmi des membres de l’armée Alaysienne.

Une étudiante qui était toute sauf discrète, même quand il s’agissait de poser des questions concernant la possession d’Aura, avec des cicatrices qui pourraient peut-être faire hausser le sourcil de Crystal et un comportement fonceur qui avait autant de brutalité que d’efficacité.

Un Huntsman qui, tout récemment, avait découvert la magie et qui était l’héritier d’une longue lignée d’une vieille famille Valoise dont la légende et l’histoire était de plus en plus retrouvée. Et accessoirement, un ami de Zephyr Eolynn, ce qui était considéré comme un exploit pour beaucoup de personnes. Ça et le fait que Raven comptait sur lui, ce qui était aussi un exploit, malgré le fait qu’il ait été INJUSTEMENT AGRESSÉ DANS LE BAR, HEIN RAVEN.

Bon la parenthèse étant fini, voici la suite.

Phoenix proposa de passer la première et Adrian n’y voyait aucune objection. Elle était assez grande pour se débrouiller. En même temps, elle faisait 2 têtes de plus qu’Adrian. Le Huntsman était d’accord avec Adrian. La salle au trésor pouvait posséder un piège et malgré son regard rempli d’un… On va dire jugement, il ne pouvait que hausser les épaules, l’air de dire ‘J’ai fait ce que je pouvais faire avec.’ Il aurait aimé emmener Raven, mais ils avaient une mission pour Vacuo assez bientôt. Ils allèrent rejoindre la porte et Adrian, aidés de Phoenix… la poussa.

Ce n’était pas un courant d’air. Il n’y avait pas de vent au sein de cet endroit. Pourtant, il y avait bien eu quelque chose de tout simplement anormal qui l’avait frappé, au point de faire réagir son corps. Son cœur manquait un battement, il avait une nausée soudaine qui s’était installée, et ses os avaient littéralement l’impression d’avoir gelé tant il avait froid. Quelque chose d’anormal se présentait à eux. Devant tout le groupe s’étendait une salle plus grande que ce qu’Adrian pensait devait avoir pour une porte. On aurait dit qu’il était fait pour un géant, avec un plafond s’élevant si haut qu’on ne pouvait absolument rien voir. Mais il s’avança.

Tout autour d’eux, une salle immense, digne d’une plaine, sur un terrain de pierre, aride, taillé. Mais devant eux se trouvait déjà leur première épreuve. Adrian s’avança en tirant son épée au clair, l’air déterminé. Sur une sorte de plateau de pierre surélevé se trouvaient trois lanternes, mais sur une cinquantaine de mètres plus loin se trouvait un labyrinthe. Un labyrinthe qui était tout sauf accueillant, aux murs qui s’élevaient très haut. À vue de nez, une dizaine de mètres dans le ciel. Adrian prit une des lanternes qui s’alluma soudainement devant lui, projetant une lumière bleuâtre. Et plus qu’une lumière bleuâtre. On dirait qu’elle projetait des formes quelconques…

- On dirait qu’il n’y a absolument rien dedans. Elle est légère.

L’entrée du labyrinthe était protégée par une étrange porte dont le centre était doté d’une sorte de boule de cristal. Il y avait quelque chose dans celle-ci, et Adrian pressentit le coup, levant la lumière sur la perte. Quand son faisceau de lumière bleuâtre passa sur la boule de cristal, il la vit faiblement s’illuminer, mais surtout, que, d’une manière inconnue, sa lanterne avait projeter une sorte de forme sombre dans le cristal, rappelant un mélange entre un tatouage tribal et un emblème de nature religieuse.

- Vos lumières.

Chacune des lanternes avaient une couleur différente et une fois leurs faisceaux braquées sur le cristal de la porte, celle-ci s’ouvrit, dévoilant enfin le couloir du labyrinthe.

- Bon… Allons-y.

Adrian entra dans celui-ci, levant bien sa lanterne devant lui. Avec celles des autres, le chemin était alors bien illuminé. Sur les murs du labyrinthe, des formations cristallines s’étaient formées sur la surface dans des signes étranges, comme des dessins. Ou des hiéroglyphes. Ils finirent par arriver à un croisement… et la lumière fit de nouveau quelque chose d’étrange. En s’approchant, une écriture dorée s’était dévoilée sur les murs, et évidemment, ils n’y comprenaient rien. Cependant, sur la gauche se trouvait un dessin représentant un crabe assez grand suivit d’un oiseau tandis que celui sur la droite représentait celui d’un scorpion et… d’un chien. Mais un autre en particulier était intéressant à noter, et c’était un dessin représentant des visiteurs qui eux aussi portaient une lampe. Leurs lampes. Avec une représentation de leurs péripéties dans le labyrinthe, mais qu’ils allumaient des cristaux en différents points.

- Bon. Apparemment, je crois qu’il y a des cristaux qu’il faut allumer ici pour qu’on puisse passer… Je crois.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Grenat
Phoenix Grenat

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: ?
Affiliation: Etudiante
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
En ligne
Etudiant 4
Messages : 234
Liens Ⱡ : 23016
Date d'inscription : 29/06/2022
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyMar 4 Avr - 20:34
Et on entrait. J’avais juste réagi au commentaire de Monsieur Revenant en haussant les sourcils… je veux dire, y’en avait plein comme lui, c’était juste pas ce à quoi je m’attendais. Il avait un bon équipement qui, bon, je doutais qu’il réussisse à faire la différence, mais ça peut suffire pour survivre, je suppose… et je respecte ses couilles de venir faire ce genre de taff sans maîtriser l’aura.

Mais bon, vu la gueule d’un tombeau ancestral magique qui te déforme le temps plus qu’Adrian m’a d- ok elle était pas ouf celle ci. Mais bref, j’ai eu plus choquant comme révélation aujourd’hui, on va dire. En tout cas, comme la narration de mes deux collègues le laissaient penser, on avait un expert du pilonnage à distance, un tueur vif et rapide, et moi… une femme à b*tte.

On poussa a 3. Aucun vent, rien, comme si « plat »était une atmosphère.
...Eurk… par contre, l’ambiance me foutait les jetons. L’ambiance, ou l’endroit, direct ? C’est comme si je subissais un choc mental super efficace… c’était quoi ? Un mécanisme de défense pour nous ralentir… ou tout simplement, la distorsion temporelle qui nous avait affecté d’un coup ?
Et… je recommençais à avoir froid, mais de l’intérieur.

« A voir si cette gêne disparaît… restons sur nos gardes si ça s’amplifie. Pour la caméra, je viens de ressentir un profond inconfort. »
Je disais peut-être ça comme une conne, si ça se trouve personne avait été affecté.
Arrivant sur un gigantesque plateau de pierre taillée, me donnant l’impression d’être un pion sur un jeu de plateau, je marchais devant tout en me laissant guider par Adrian. J’étais l’avant garde et je devais être prête à réagir au moindre piège, au moindre assaut… rien ne vint, cependant.

Comme les deux autres collègues, je ramassais la lanterne, en faisant bien gaffe qu’elle soit bien filmée par la caméra. A vrai dire, je me faisais vraiment chier avec ce truc : je montrais bien la nouvelle porte du labyrinthe, la façon dont on l’ouvrait, les dessins putain de bizarre sur les murs, les écritures… Je me dit, les autres le font aussi sûrement, et finalement, c’est pour ça qu’on est là. La mission, c’est de filmer ce qui se passe ici, et d’en sortir.

Adrian regardait les dessins sur le mur… mais faut pas oublier aussi, on était pressés.
« Visiblement. Le plus rapide serait qu’on se sépare, mais c’est sûrement une connerie, alors restons ensemble, mais on marche vite. »
 Vous avez une idée de ce que représentaient les animaux ? Ma première théorie perchée de RPG c’est qu’ils représentent eau, air, feu pour le scorpion si on est perchés, et terre pour le chien. J’imagine. Vous pensez y’a un délire comme ça ? »

Deux chemins, un à gauche, un à droite.

« Bon. Je propose la droite. Crabe et oiseau, je sens de l’eau et un gouffre ou un truc comme ça. Scorpion et chien… je sais pas, des pièges à flechettes, et un rocher qui tombe dessus comme à la Indiana Typhon de Leons ? Bref, si on va du côté dangereux physiquement en premier et que je tank, mon aura pourra mieux revenir après ça.»

Je me remis à passer devant, mais je mettais une flamme sur mon index ne tenant pas la lanterne. Sur le mur, je marquais d’une brûlure un « 1 ». Faire des croix c’est mignon mais au final t’as juste 174 croix sur tout les murs et t’as fait tout ça pour rien. Je mettais également un « 2 » à l’entrée de l’autre chemin

On avançait dans le couloir, du moins, dans le premier, celui que je venais de baptiser « 1 ». Je marchais vite, mais je regardais partout, j’avais l’oreille tendue, bref, j’étais la scout. Bonne ou mauvaise, je sais pas, mais je faisais de mon mieux, au moins.
La première série était calme, même si ça tournait, on ne pouvait aller qu’en avant, aucune sorties possibles.

Ils restaient derrière moi… et, comme prévu ou pas, je sentis un tout petit bruit. Un infime « clic. »
Puis un deuxième.

« COUCHEZ VOUS ! »
Et, en effet, des putain de projectiles fonçaient vers nous. Perso… mon aura était activée, je ne me couchais pas. C’était tout con, mais, si je me couche alors que je suis devant, on a aucune info.
Mes réflèxes me firent esquiver une poignée d’aiguilles, mais pas le reste, malheureusement. Deux vinrent se planter dans mon bras qui tenait la lanterne, ma batte ayant tanké la fin de la salve.  Mais mon aura encaissa le tout, et l’avantage de ça, c’est que du coup : pas de lésions, pas de poison ! Hahaha !

Et en plus, j’avais vu d’où venait l’attaque : du mur en face, il y’avait de minuscules ouvertures qui se mêlaient aux cristaux, et j’avoue que je pense que je les auraient jamais vu, si j’avais pas observé les projectiles en sortir.

« Ok, je vais bien. On fait gaffe où on met les pieds... »

J’observais mon bras.
Putain, je le ressentais. Je pouvais… sa mère.
OK, c’était dangereux ici, comme prévu.

« Hrm. Rectification. Je sais pas ce qu’ils foutent sur leurs pointes, mais impossible pour moi de remettre mon aura sur mon avant bras. Donc… ouais, mais bon… faut qu’on se magne, quoi. J’accélère, au risque de m’en prendre un peu, ou je ralentis, les mecs ? Parce que je m'y connais pas en pléonasme, mais compter des dalles dans un labyrinthe, je pense pas que ça soit une bonne idée surtout si on est pressés.»
Revenir en haut Aller en bas
John Stone
John Stone

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance: 2
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Autres 2
Autres 2
Messages : 384
Liens Ⱡ : 8034
Date d'inscription : 09/03/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyJeu 6 Avr - 18:38
Une fois entré dans le tombeau, un sentiment de malaise s’empara de l’ex-soldat, s’il avait encore un cœur, celui-ci aurait probablement loupé un battement et ses poils s’étaient hérissés sur sa nuque. Il était entré dans quelque chose d’inexplicable, quelque chose qui ne souhaitait visiblement pas être dérangé par les trois combattants. Cependant, une question vint dans l’esprit du mercenaire.

- « Est-ce que ce sont des humains qui ont fait ce tombeau ? »

La question avait le mérite d’être pertinente. Après tout, l’histoire de Remnant était remplie de mystères. Au vu de l’ancienneté du tombeau, ce ne serait pas surprenant si une espèce autre que les humains, ou les faunus, avait créer une civilisation puis disparu pour des raisons encore inconnues. Sans oublier que les proportions de la salle semblaient trop…Enorme pour des êtres humains.  D’ailleurs, ladite salle était complétement vide sauf pour une sorte de piédestal sur lequel reposait trois lanternes.

- « Des lanternes ? Je me demande si on peut les ramener hors du tombeau. »

Le huntsman fut le premier à s’approcher du piédestal et à prendre l’une des lanternes, le mercenaire en prit également une. Cependant, il rangea sa mitrailleuse légère et sorti son pistolet, étant dans l’impossibilité de manier son arme principale avec efficacité si une de ses mains était prise. John leva la lanterne à sa hauteur pour mieux tenter de distinguer les formes qui émanait de celle-ci, sans grand succès.

- « Elles ouvrent les portes ? Comme c’est pratique. »

En effet, Adrian s’était servi de son fanal pour illuminer une boule de cristal encastré dans une des portes. Celle-ci semblait mener vers un labyrinthe absolument gigantesque. Il y était sans doute très facile de se perdre et donc, de perdre du temps, si les indices n’étaient pas suivis.

- « L’un d’entre vous y comprend quelque chose ? »

Le Revenant observait les inscriptions qui s’étaient formé sur le mur, pour essayer d’en tirer un quelconque sens. Malheureusement, la culture de Mistral, ou de Remnant en général, n’était pas son point fort et il ne réussissait pas à en tirer une explications concrète. Cependant, rien ne leur empêcher de partager des théories, ce qui faisait allègrement Phoenix.

- « Si on part sur un lien avec les éléments. Il ne serait pas idiot de penser qu’il y a une liaison avec la Dust. »

Ils auraient pu continuer de réfléchir à leur signification mais le temps pressait, il ne fallait pas oublier qu’ils avaient que trente minutes pour parcourir toutes les salles. John accepta la proposition de Phoenix d’un bref hochement de tête avant s’engouffrer à leur suite dans le couloir. Hélas, bien que l’attention de Phoenix fût exacerbée, elle manqua de voir la place de pression qui émit un clic que l’ex-soldat entendit également.
John se baissa un peu avant l’avertissement de Phoenix mais c’était trop tard. Une aiguille rentra dans son armure, sans la percer complétement. Il n’en n’aurait peut-être même pas tenu rigueur si ce n’était pour le bruit caractéristique de l’acide dissolvant un matériau.

- « Merde ! »

D’un geste vif, il enleva l’aguille et l’envoya sur le sol mais le mal était fait. Un trou du diamètre d’une balle de neuf millimètres était désormais présent sur son épaule. Quant à l’étudiante, elle ne semblait plus être capable de mettre de l’aura à l’endroit où l’aiguille l’avait touchée.

- « On surveille où on met les pieds maintenant. »

John se baissa, pour mieux examiner la plaque de pression qu’avait activé Phoenix. A première vue, elle était similaire à toutes les dalles, impossible de trouver un détail la distinguant des dalles normales. Cependant, prit d’une idée soudaine, John approcha sa lanterne du carreau et celui-ci se mit à luire légèrement.

- « Je suppose qu’on peut détecter les pièges ainsi mais ça va prendre du temps de progresser en examinant chacune des dalles ainsi. »
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Black
Adrian Black

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 3
semblance: +2
Affiliation: Cercle d'Ozpin
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 501
Liens Ⱡ : 90615
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptySam 8 Avr - 7:08
 

Il y a un temps pour tout


  Étrange.

Inconfortable.

Profondément troublé.

Plusieurs sensations qui rendaient Adrian tout simplement… sur ses gardes. Comme si quelque chose les observait déjà. Cette sensation glacée qui venait de son propre squelette, même de l’intérieur de ses os. Phoenix ressentait aussi un inconfort. Et le Revenant, qu’en était-il de lui ? Le ressentait-il et si oui, à quel point ? Ce tombeau avait quelque chose de tout simplement intimidant. Cette salle, leur première épreuve, était tout diablement simple, mais ô combien intimidant. La salle était beaucoup trop grande comme l’avait pensé intérieurement le Revenant avec sa question. Les constructions étaient tout sauf de taille humaine, et Adrian se disait que c’était étrange. Les lanternes étaient de taille humaine, mais pour le reste…

La lanterne d’Adrian émanait une lumière de couleur bleue, celle de Phoenix avait une couleur jaune et celle du Revenant avait une couleur rouge. Il y avait peut-être une importance ? Il y avait des cristaux et peut-être qu’il fallait les allumer avec les couleurs appropriées. Ou pire, les allumer dans un certain ordre ou sinon…

Phoenix avait déduit de bonnes idées. Les animaux avaient peut-être une importance liée à un élément en particulier dans la culture, et représentaient au moins un aspect plus physique et tangible que l’autre chemin de gauche. Il avait pris note des actions de la jeune femme et s’était avancé avec son groupe, épée en main et la lanterne dans l’autre. Regarder le plafond, ou l’idée du plafond, le rendait vertigineux et nauséeux. C’en était atroce.

Le cliquetis sinistre se répercuta comme un couteau tranchant dans l’air, et Adrian dut se coucher au sol. Il n’eut rien personnellement. Le Revenant avait été percé et l’odeur de quelque chose d’acide qui rongeait le métal emplit l’air. Phoenix semblait avoir été épargnée, mais le fait que l’Aura ne protège plus une partie de son corps était inquiétant. Adrian se releva et observa les alentours, réfléchissant.

- Des fléchettes qui fondent l’armure et qui nullifient les effets de notre Aura dépendamment d’où ils touchent. C’est étrange. Ce tombeau date d’il y a très longtemps, bien avant toute mémoire d’hommes, mais il y a de l’armement pour nous. Soit ce tombeau peut s’adapter aux envahisseurs et c’est alors inquiétant, puisque ça fait très longtemps qu’il n’a pas été ouvert et que les précédents chercheurs et Huntsman ont donc fait part de données de combat aux… choses qui gèrent cet endroit, soit il y a une part oubliée de notre histoire. Effacée, même.

Ne voulant pas s’inquiéter outre mesure davantage ses coéquipiers, Adrian continua sur sa lancée.

- Bon Phoenix, passe devant, mais ne met pas ton bras affecté en évidence. Si tu ne veux pas, je passerais devant.

Ils avancèrent alors. Pendant un moment, le chemin fut droit, mais devant eux s’offrit alors un carrefour assez grand donnant sur deux directions différente, l’avant et la droite de nouveau. Réfléchissant, Adrian préféra prendre la droite et laissa à Phoenix le soin de numéroter. Le groupe suivit un moment le chemin… sans rencontrer de piège. C’en était stressant. Mais il pointait sa lanterne vers le sol, en marchant un peu plus vite sans pour autant courir. Enfin, le groupe arriva au bout d’une salle sans issue outre que celle qu’ils venaient de prendre. En forme carrée, en son centre se trouvait un cristal de la taille d’un œuf d’autruche. Elle luisait d’une lueur violet pâle. Quelque chose remua dans sa ceinture et Adrian, surprit, en sortit une capsule de DUST de gravité, qui était faite pour sa lame. Pensif, il observa de manière curieuse la chose… et décida de laisser tomber la capsule. Au lieu d’exploser, malgré le fait qu’elle soit liquide, elle flotta à mi-chemin du sol et s’envola tranquillement vers le cristal, qui entra en son sein comme une goutte d’eau dans un lac… et le cristal finit par briller. Le piédestal sur lequel il trônait brilla alors soudainement. Il fallait y faire quelque chose. Elle ne correspondait pas à une couleur qui appartenait à leur lanterne.

- Revenant. Pointe la lueur de ta lanterne sur celle-ci avec moi.

Et c’est ce qu’il fit. Le mélange de couleurs du bleu et du rouge créa la lumière violette qui remplit alors le cristal… et celui-ci relâcha un rayon de lumière dans les airs qui atteignit le ‘plafond’ sans pour autant l’illuminer, dans un silence presque absolu. Pas de bruit d’énergie se rassemblant ou un mécanisme quelconque. On aurait dit tout simplement de la magie. Mais quel effet cela avait-il ? Adrian obtint rapidement la réponse.

Le cristal se fractura pour révéler son contenu à l’intérieur. Une sorte de pierre. S’approchant doucement, Adrian la prit. Elle était parcourue de plusieurs veinures semblables à de l’améthyste et elle brillait faiblement, comme la lueur d’une chandelle. La colonne de lumière qu’avait laissée le défunt cristal restait toujours présente.

- Regardez.

Il tendit l’objet aux deux autres. Elle était chaude et semblait vibrer. Mais plus encore, quand on regardait les veinures d’améthyste, il semblait y avoir une clé à l’intérieur.

- Je me rappelle encore des dessins que j’ai vus à l’entrée. Il semblait y avoir plus que trois cristaux, mais je dirais qu’il y en aurait au moins un pour chacune de nos couleurs. Vu la présence de piège, je crois qu’on peut dire qu’une partie des cristaux qu’on pourra rencontrer serait aussi possiblement un moyen de nous piéger. Allons-nous en. On verra ce qu’on pourra faire de ça plus tard.

Adrian sortit des lieux avec ses compagnons. Ils prirent le chemin du carrefour et en arrivant vers celui-ci… Adrian s’arrêta. Il baissa sa lanterne vers le sol pour montrer à ses compagnons quelque chose d’assez surprenant et sinistre.

Des éclats de cristaux. Il y en avait partout dans les murs, s’effilochant, mais pourquoi il y en avait-il au sol depuis qu’ils étaient allés dans cette salle ? On aurait dit qu’ils étaient tombés parce que quelqu’un est passé par là…

Clic clic clic.

Ou quelque chose.

Adrian tourna sa lanterne vers l’autre chemin qu’ils n’avaient pas emprunté et aperçut une silhouette qui se déplaçait vite, hors de leurs yeux, dans un autre chemin...

- Revenant, j’espère que t’es prêt à exploser ce que nous venons de voir.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Grenat
Phoenix Grenat

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: ?
Affiliation: Etudiante
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
En ligne
Etudiant 4
Messages : 234
Liens Ⱡ : 23016
Date d'inscription : 29/06/2022
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyLun 10 Avr - 18:54
Pour en revenir sur les actions de mon cher partenaire… le deuxième hein, à savoir… Mr.Revenant, il posait de bonnes questions. J’avoue que si des humains ont fait ça à tah l’époque, bah putain niveau architecture on avait pas trop avancés en quelques millénaires, c’était un peu la honte.
Il se demandait aussi si on pouvait ramener les lanternes en dehors… mais a ça, je répondis :

« J’pense, vu que si les salles changent en boucle, elles doivent être générées avec. Comme dans un roguelike bien codé, ça te met les clés disponibles dans la salles. Donc j’pense que si on sort d’ici, la réalité elle va faire « nope tu me rends ça t’es bien mignon » et elles vont disparaître. Ça me ferait chier que les trésors subissent les mêmes règles, mais bon, pas comme si on avait le choix. »


Il était, en plus de ça, décidément bien équipé. Comme prévu. Et je parlais pas du dessous de ses fringues, ça m’intéressait pas pour l’instant. Il fit une remarque sur la dust aussi, c’est clair que vu que je les associent aux éléments, ça peut aller avec.
« J’ai que de la dust de feu sur moi, je sais pas pour vous. Mais si on a pas ce qu’il faut, faudra ressortir comme des cons ou espérer une autre salle moins coûteuse. »

Mais retour au « présent. » J’avais plus d’aura dans le bras, et l’armure de notre homme semblait également fondre, c’était pas de la merde… et il fit une bonne découverte.

« C’est une bonne trouvaille, l’effet de la lumière, mais ça peut être un piège en soit. On est pressé par le temps, autant être prêts de s’en prendre un peu pour en finir vite… et c’est ma spécialité. »


Adrian reprit les devants du planning, mais c’est pas un peu d’aura en moins qui allait m’empêcher de mener le groupe.
« Ok Adrian, mais ça va aller, je reste devant. Au moins j’ai l’information de là où je suis sensible, ça aurait été plus grave si je ne m’en étais pas rendu compte. 
Et concernant l’aura… en plus de ce que tu as dit, on est jamais à l’abri d’une coincidence… enfin, on parle d’un endroit capable de manipuler le temps et l’espace à volonté sans source d’énergie connue, donc potentiellement de manière infinie aussi… ce truc est tellement énorme que capable de faire des petites fléchettes, c’est pas si abusé. Si il s’adaptait vraiment aux envahisseurs, il pourrait même tout simplement faire disparaître tout le sol... »

Je regardais le plafond… si on pouvait appeler ça un plafond.

« ...Voir, il pourrait inverser la salle et faire en sorte que le haut soit en bas… et si ça arrive, bah putain, j’ai pas spécialement hâte de voir ce qu’il y’a là haut. »

On se remit en route. Un nouveau croisement… je marquais un 3 sur le chemin emprunté, et un 4 sur l’autre. J’avais l’impression qu’on y avait déjà passé une éternité… Rien. Rien. Rieeeen. Puis une salle, avec un truc violet au milieu. Adrian réagit le premier avec sa dust de gravité, puis en commun avec notre super soldat, ils agirent. Moi, j’avais rien à faire pour aider… je ne pouvais, pour l’instant, que monter la garde.
Mais rien.

Le cristal était allumé, et on avait récupéré… une clé fossilisée ?
« Donc faudrait trois clés, tu penses ? Ou cette clé est la seule et elle va se libérer petit à petit ? Et du coup, si on suit ta logique de faux cristaux, autant réfléchir aux combinaisons de couleurs et éviter d’interagir avec ceux qui semblent pas possible de reproduire… et ça montre aussi que se séparer est une connerie. »

On reprit le sens inverse, et je marchais… sur des cristaux ?
« Oy, c’est quoi ce merdier. »
Adrian  les éclaira. Les cristaux au mur étaient tombés, et on se tourna tous en direction du bruit métallique.

Une silhouette, humanoide, qui se planquait vers le ‘4’. Là où on devait aller, en plus.
Fais chier. C’est quoi ? Pas eu le temps de voir. A part le bruit que ça fait en se déplaçant, aucune info.

« Je passe devant, restez un peu plus en arrière, et méfiez vous des carrefours. Il peut très bien nous attendre en embuscade ce… truc. Si jamais on doit le confronter, c’est simple : je vous file ma lanterne et je le retiens, comme prévu. C’est pas un bras sans aura qui m’empêchera de gagner du temps. »

Et vu comment on en parlaient, j’avais totalement le droit de lui exploser la gueule.

« Cependant, je rappelle qu’on a 6 minutes par salle en moyenne, donc pas le temps de niaiser, les potes. »

Alors j’avançais à nouveau, mais plus en avant, plus rapidement que les deux autres, tout simplement pour limiter les risques. J’étais l’éclaireur, le tank du groupe, mais je me précipitais pas, parce que si on se faisait séparer par un mur ou quoi, c’était du temps de perdu.

Arrivé au premier croisement, perpendiculaire ( on pouvait toujours avancer tout droit, ou bien tourner directement), je laissais dépasser ma batte subitement, du bout du bras, pour… attester du danger.
Aucune réaction, mais en tournant la tête… tout les cristaux étaient par terre. Le chemin devant nous était donc, sans cette présence.

« On peut suivre ses déplacements comme ça, mais dur d’imaginer qu’il garde pas la suite importante. On va où, du coup ? Tout droit au risque du temps, ou à droite, à risque de cette merde ? Je sais que ça sonne très..."moi", mais autant gagner du temps quitte à se blesser. On peut toujours recommencer si ça tourne mal, tant qu'on ne meurt pas. »
Revenir en haut Aller en bas
John Stone
John Stone

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance: 2
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Autres 2
Autres 2
Messages : 384
Liens Ⱡ : 8034
Date d'inscription : 09/03/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyMer 12 Avr - 23:49
La découverte du Revenant allait aider mais ils allaient devoir faire la part des choses. Ils ne pourront sans doute pas vérifier chaque dalle mais ça leur donnait un avantage. Il suivit ses compagnons et se retrouva dans un carrefour relativement grand permettant de choisir entre allez de l’avant ou vers la gauche.

- « Je vous suis. »

Le trajet se déroula sans piège mais ça n’empêchait pas le mercenaire de vérifier de temps en temps. Ils arrivèrent dans une grande salle vide, sans issue, au milieu de laquelle se trouvait un cristal en forme d’œuf. John réfléchissait à quoi faire jusqu’à ce ses poils se hérissent sur sa nuque en voyant ce qu’Adrian sortait : une capsule de dust de gravité liquide. En tant qu’expert en explosif, il savait très bien que la dust, surtout sous cette forme, était particulièrement instable.

- « Tu es sûr de ce que tu fais ? »


Le Revenant observa, avec de sueurs froide et les yeux écarquillés, la capsule voguer tranquillement dans les airs en direction du cristal-œuf. Une fois la capsule de dust absorbée, la cristal, ainsi que le piédestal se mit à luire d’une lueur violette. Adrian proposa de combiner la lumière de leurs lanternes respective pour produire la teinte mauve.

- « Ok. »

Le mélange des deux fanaux créa la couleur du cristal-œuf ainsi que son piédestal. Le cristal émit un rayon de lumière semblant vouloir trancher les ténèbres parcourant le plafond mais cela avait bien peu d’effet. Quelques secondes après, le cristal se craquela révélant ce qu’il cachait en son sein.

- « Une…Clé ? »

En effet, Adrian avait extrait une clé de l’oeuf-cristal. Celle-ci devait probablement ouvrir la porte qu’ils avaient vu précédemment. Le Revenant laissa à Adrian la garde de la clé et le trio sorti de la salle pour revenir sur leurs pas. Cependant, une mauvaise surprise les attendait, des éclats de cristaux jonchait le sol.

- « Compris. »

John avait également eu le temps de voir la figure humanoïde filé dans la direction qu’ils souhaitaient justement emprunter. Le Revenant émit un bref grognement, tout portait à croire que ce tombeau s’adaptait et se payait leur tête. Cependant, Phoenix émit l’idée de rester derrière pour retenir cette chose et leur faire gagner du temps, ce que le Revenant désapprouvait.

- « Le plan, c’est que tu absorbes les premiers coups et qu’on reste à tes côtés pour qu’on l’affronte ensemble. Pas que tu crèves seule inutilement. »

Il ne fallait pas se méprendre, la réflexion de l’ex-soldat était purement stratégique, se séparer dans un lieu qu’on ne connaît pas, à moins d’y être obligé, c’était du suicide.

- « Sans compter que j’ai l’impression que ce tombeau s’est « configuré » pour qu’on le résolve à quatre, si on te laisse derrière, on ne pourra peut-être pas progresser. »

Le Revenant continuait de suivre ses comparses et ils arrivèrent à une nouvelle intersection. Phoenix fit de la reconnaissance avec son arme qui révélait que le champ était libre. Malheureusement, la piste des cristaux s’arrêtaient là, impossible de savoir ou était parti la créature.

- « Je propose qu-… »

L’ex-soldat fut interrompu par un bruit, c’étaient des bras semblable à des pas qui se rapprochaient rapidement, la source du bruit provenant de tous les côtés. D’un geste expert, John mit la lanterne à sa ceinture, rangea son arme de poing et dégaine sa mitrailleuse légère, surveillant tout les angles. Il voulut jeter un regard entendu au Huntsman mais celui-ci apportait une attention particulière à Phoenix. Cela intriguait le mercenaire mais ce n’était pas le moment de poser ce genre de questions. Les bruits se firent de plus en plus nombreux mais ils se stoppèrent subitement.

- « … »

Il aurait suffi d’un pet de mouche pour que le freelancer tire en direction de celui-ci, cependant rien ne se passait. Quelques minutes s’écoulèrent jusqu’à ce que l’ex-soldat lève lentement la tête, l’œil dans le viseur.

- « Oh bordel... »

Juste au-dessus d’eux, semblant agripper aux murs, se trouvaient des sorte d’humanoïde desséchés, aux membres trop large pour être humain. Leurs orbites vides et leurs bouches étiré pour former un regard moqueur semblait les observer. Cependant, l’un d’eux, se rendant compte qu’ils avaient été repérés, sauta sur le Revenant qui lui tira une rafale dans le torse.

- « CONTACT !!! »

Tout l’enfer se déchaîna. Les créature se mirent à tomber des murs pour se retrouver devant et derrière eux. Heureusement, les couloirs étaient étroits ce qui leur laissaient une certaines marges de manœuvres bien que certains de ces monstres horrifiques revenaient sur les murs pour éviter de se gêner entre eux.

- « FAUT QU’ON BOUGE ! » Hurla le soldat tandis qu’il attrapait une créature qui s’était trop rapproché de lui par la gorge avant de l’écraser contre un mur.

La créature disparu dans un nuage de fumée qui s’évapora rapidement. Le Revenant avait l'avantage, sa mitrailleuse fauchant de nombreuses créatures mais ce n'était pas suffisant. Sans compter que certaines semblaient rentrer dans les murs pour surgirent juste à côté d'eux. Le mercenaire arrivait à s'occuper de celles qui le visait ainsi à grand coup de lame de poignet. Cependant, Le flot de monstre semblait sans fin, et le groupe risquait d’être submergés s’il ne choisissait pas une marche à suivre ou une direction à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Black
Adrian Black

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 3
semblance: +2
Affiliation: Cercle d'Ozpin
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 501
Liens Ⱡ : 90615
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyVen 14 Avr - 1:56
 

Il y a un temps pour tout


  La réalité était tout autre, ici.

Dehors, Adrian était considéré comme un Huntsman aux capacités martiales et tactiques formidables, capable de trancher des Grimms dans le vif.

Dehors, le Revenant faisait honneur à son nom : une force implacable qui réussissait ses contrats peu importe le nombre d’adversaires en face, ou bien la dangerosité de ceux-ci, incapable de mourir comme un véritable spectre de mort.

Dehors, Phoenix était une véritable forcenée doublée d’une battante aussi vif qu’enflammée, capable de fracasser des os et des crânes comme on le ferait avec une statue en sucre.

Mais dans cet endroit, dans ce tombeau aux allures inhumaines, gigantesque, aux distorsions spatiales et temporelles incompréhensible pour leur esprit relativement jeunes, dans une civilisation qui n’avait pas connu les secrets de l’Ancien Monde. Hormis pour des individus tout à fait unique.

Ici, ils étaient à la merci du système de ce tombeau d’un seigneur qui aurait alors plier le temps selon son désir, dans cet endroit aussi précieux que maudit. Phoenix avait une attitude fonceuse, mais assez réfléchie, et les capacités qui lui permettaient de prendre plus de coups. Le Revenant était toujours aussi prudent et tactique, avec une attitude propre à son expérience qui était de nature militaire. Adrian, quant à lui, se fiait aux capacités sensorielles de son Aura et aussi à la lumière de sa lanterne. Adrian avait suivit Phoenix. D’autres cristaux au sol.

Encore des bruits. Même entouré de ses compagnons de mission, Adrian sentait son sang se transformer en glace, sa nervosité et son inquiétude montant en flèche. Ils ne bougèrent plus. Les secondes se transformèrent en minutes, les battements de cils en années, et ceux de son cœur comme les cloches funèbres d’une fin imminente. John proféra un mot qui lui aurait valu un savon sur la langue selon les vieilles institutrices d’écoles…

-…

Ils étaient horribles à regarder. Le genre de visions d’horreurs absolument macabre qui lui aurait donner envie de tout de suite dégainer sa Scabbard of Steel, mais la chose - LES choses – qui s’accrochaient entre les murs dans des grands écarts avec leurs membres étirées et inconfortablement longs comme des araignées lui donnaient l’impression qu’il ne fallait absolument pas détourner le regard.

Les enfers s’abattirent alors.

Les coups de feu de la mitrailleuse lui furent salvateur, véritable réveil pour ses sens alors pris par surprise par le dégoût que lui inspirait ses choses. Toujours en tenant la lanterne, Adrian recula sur le côté, effectua une acrobatie en courant sur le mur pendant une brève seconde et en découpa alors un par la moitié du corps. Plusieurs créatures bougèrent. Pendant plusieurs secondes, le groupe  battit, tandis qu’Adrian prit finalement sa décision.

- ON S’ENFONCE TOUT DROIT, ALLEZ !

Adrian dut enfoncer sa lame dans le cœur d’une créature qui s’envola en poussière et dut abattre son épée vers la gauche pour tuer une autre de ces saletés de desséchés qui venaient de sortir du mur dans un élan surnaturel. De nombreux cristaux tombèrent au sol et Adrian dut courir en pointant sa lanterne vers l’avant. Son cœur battait la chamade. Parfois, il devait se retourner pour intercepter les Desséchés qui bondissaient vers eux pour les neutraliser. Adrian haletait. Il continuait de courir, et se trouva de nouveau devant un autre croisement en forme de T cette fois-ci. Un autre choix s’offrait à eux, prendre la gauche ou la droite maintenant.

- Vous allez bien ?! Ils continuent de nous suivre ?!

Une chose se produisit alors, tandis qu’Adrian haletait. Sur le chemin de gauche offrait, au loin, une puissante lueur qui donnait visiblement sur une sorte de cul-de-sac… n’eut été de quelque chose qui avait vaguement la forme d’une porte. Sur le chemin de droite, en revanche, le chemin continuait mais l’allée était plus grande, plus large, et les cristaux semblaient davantage plus hérissés de ce côté-là, comme s’ils étaient prêt à exploser, dans des formations cristallines assez inquiétante d'ailleurs, mais il ne saurait pas dire pourquoi.

- Merde, on passe par où ?!



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Grenat
Phoenix Grenat

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: ?
Affiliation: Etudiante
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
En ligne
Etudiant 4
Messages : 234
Liens Ⱡ : 23016
Date d'inscription : 29/06/2022
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyDim 16 Avr - 18:19
Mr.cameback fut le premier (et le seul, à vrai dire) à juger mon idée qu’en cas d’attaque, je face diversion. Toujours à me dire de pas crever toute seule… dès que je dis un plan de ce type, c’est les remarques qui viennent, ok, j’ai compris la leçon. J’avais VRAIMENT pas envie de crever ici, mais si à chaque fois que je soumet l’idée l’impression qui en ressort c’est un rôle de martyr, alors va falloir que je formule ça différemment à l’avenir.

Pas con le fait que ça soit « configuré » selon le nombre de joueurs, ceci dit, donc même si je leur laisse la lanterne, rien n’indique que y’aura pas des saloperies d’énigmes ou de mécanismes à la mord-moi-l’nœud qui nécessitent ma spectaculaire et rebondie présence.

« Ok ok, pas con pour les mécanismes, bien pigé. Mais t’inquiète pas, je compte pas crever. Je sais bien retenir quelqu’un et je sais trèèès bien prendre mes jambes à mon cou pour me tirer. Je suis très souple. »

Petite blague pour tenter de détendre l’atmosphère, même si j’imaginais déjà la gueule des scientifiques qui étudiaient les enregistrements, en plus de ma tenue, y’avait mon dialogue maintenant. M’enfin, ça doit être leur seule occasion de l’année de voir une meuf d’aussi près alors au pire ils couperont le son hein.

Donc bon, on était au croisement, et alors que Space Garen allait parler… un bruit.
Mais pas un clic-clic. Là c’était un tap tap.
Rien. Rien, rien rien, un silence pesant… puis on leva la tête. Tous en même temps, ou presque.
Et on les vit, ces espèces de…. De…
...D’addicts à la meth ? De morts vivants ? De World War Zlan ? Bref...ça m’arracha même un petit sourire et rire nerveux.

« Wahaha, on est vraiment dans un putain d’donjon. »
Et ils sautèrent sur nous, assez vif. Et là, d’un coup, tout se transforma en enfer.
J’en battais un contre le mur alors qu’il tombait, mais ils étaient beaucoup,vraiment beaucoup.

M’enfin. Mon but, c’est de prendre les coups mais j’avais un bras en moins, alors je le mettais dans mon dos, ma batte dans l’autre. Enfin, en moins, on se comprend, mais j’ai pas spécialement envie de voir ces trucs se donner à coeur joie sur de la chair nue.
Sauf que… malgré mes coups à répétition, ils me contournaient.

Les petites salopes.

« Ok, gaffe, ces trucs détectent l’aura ou je ne sais pas, mais ils visent mon bras handicapé !! »

L’avantage, c’est que ces trucs étaient pas solides. À la base, je visais leur machoire supèrieure pour la briser et les empêcher de mordre, mais ils s’évaporaient en un coup, ou deux pour les petits jabs.
C’était vraiment des sacrées saloperies visuellement… mais je sais pas, je dois y être insensible ? Ou l’adrénaline remplaçait tout le reste ? Ou le fait que y’avait un monument aussi gigantesque capable de plier l’espace et le temps et que C’ETAIT PAS LE SEUL et que BAH BORDEL DE MERDE LA MAGIE EXISTE GENRE AU BOUT D’UN MOMENT CA FAIT BEAUCOUP LA NON ? Enfin bref… je serais étonnée plus tard.

«REVEN! »

Je sautais en arrière pour me faire planter par des griffes contre mon aura… Armored Stallone se battait clairement bien au corps à corps, mais ils étaient trop sur lui. En bon tank, je pris le coup avant de delete l’attaquant.

On en tuaient, mais on faisait pas de progrès. Et comme prévu, devoir l’appeler «  Revenant » dans le feu de l’action c ‘était abominable.

A la voix d’Adrian, on fonça. PUTAIN MA L- ok ok nan je l’avais toujours dans la main ,sa mère. Le fait que ça pèse rien du tout ça aidait pas.
Je courais plus vite que les deux autres, ce qui me faisait chier car la menace était derrière, mais heureusement dans un sens, je voyais rien devant nous.

Puis, décision, gauche ? Droite ? Instictivement, je gueulais mon raisonnement. 

« Droite ! On a qu’une clé et si on peut pas ouvrir cette porte on sera juste coincés !! On a vu qu’il fallait PLUSIEURS cristaux allumés pour passés, et on est 3, doit y’avoir 3 clés ! »

Sauf que… a la question précédente, oui, ils nous coursaient toujours. Un flot de dégénérés couraient vers nous la gueule grande ouverte, leurs membres écartées, comme une foule de weebs ayant vu une très bonne cosplayeuse avec un panneau « free hugs » à  la Mistral Expo.

« PUTAIN ! OK, RECULEZ LES MECS ! »

Tant pis. Ma fidèle gourde allait devoir nous quitter ici.
Je passais derrière eux, du coup, pour me mettre face au couloir qu’on venait d’emprunter.
Je détachais ma gourde cerclée de rouge de ma ceinture.

J’ouvrais le bouchon et je la balançais de toute mes forces, comme une balle de baseball, dans le torse du premier desséché, ce qui le fit tomber en arrière.
Et en même temps, en suivant le mouvement, je m’agrippais le poignet droit de la main gauche, pointée vers eux, et toute ma dust s’allumait sur mon corps.

J’avais un grand sourire, préparez vous pour le flash les salopes !
« BOOM ! »

Je tirais alors une boule de feu d’une puissance modeste, mais très vite, dans la même direction que la gourde ouverte, qui avait légèrement deversé son contenu sur le vol.
**BOOM**

C’était une belle explosion, digne des casseurs de blocs Atlaswoodiens. Ma gourde contenait purement et simplement de l’essence, donc rien de très puissant, mais avec de la dust liquide balancée dessus, ça devrait nous donner un peu de répis. Un nuage de poussière se forma alors, avec énormément de cristaux se renversant.

« OK ON CONTINUE ! »


Je me remis à courir vers les deux autres pour reprendre mon rôle d’avant garde. Les cristaux… étaient inquiétants, car j’ai vu assez de trucs longs et gonflés pour savoir qu’ils peuvent se vider sur nous à tout moment, sauf que là c’était acéré et pointu.

Je remettais mon bras faible en arrière.
« On a plus le temps, les gars !! Alors… désolée, mais passez après moi ! »

Je me mis à courir en avant. Je ne sais pas ce que les cristaux feraient, mais mon but étaient que, quoi qu’il arrive, ça soit sur moi et pas sur eux. Je pourrais me sortir de là avec une explosion, si besoin…
Et alors que je m’engageais là dedans, les cristaux réagirent immédiatement à mon mouvement, en se détachant du mur à toute vitesse vers moi dans un énorme fracas.
Puis, comme des dominos, ils emportèrent les autres pierres avec eux, comme un feu nourri pointu dans ma gueule.

J’en avais donc enlevé une partie… mais la douleur était abominable, comme si on m’avait balancé dans un ravin rempli d’aiguilles. Certains éclats s’étaient même plantés dans la chair de mon bras.

« Haa.. allez on s’en branle, on a un timer. On rien faire du tout si on prend pas de risques !! »
Revenir en haut Aller en bas
John Stone
John Stone

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance: 2
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Autres 2
Autres 2
Messages : 384
Liens Ⱡ : 8034
Date d'inscription : 09/03/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyDim 23 Avr - 20:57
Heureusement, ses compagnons étaient réactifs. Adrian faisait l’acrobate meurtrier en découpant un desséché à chaque mouvement tandis que Phoenix faisait honneur à la brutalité de son arme, massacrant les crânes des zombies comme si c’était de la porcelaine.

Ce fut Adrian qui prit la direction de l’équipe, en leur indiquant d’aller tout droit. John ne se fit pas prier, ses ancien réflexes de soldat en escouade s’activant et suivant le premier ordre intelligent donné.
Cependant, leur course folle s’arrêta lorsqu’Adrian remarqua que les murs étaient désormais couverts de cristaux dont les bords étaient aussi tranchant qu’une lame de rasoir. John réfléchissait à mitrailler les murs pour se débarrasser de ce nouveau contretemps. Mais il n’était pas impossible que les cristaux fonctionnent comme du shrapnel, et si c’était le cas, le groupe découvriraient ce qui se passeraient si on mourrait dans cette anomalie temporelle.

Heureusement, il y avait quelqu’un pour qui réfléchir passait au second plan. John put observer Phoenix se débarrasser temporairement des desséchés en envoyant une gourde et en lançant une boule de feu sous le regard surpris de l’ex-soldat. C’était donc ça la semblance de Phoenix ? Être un lance-flamme explosif sur pattes ? Une semblance simple mais très efficace. John déduisit que la gourde contenait de l’essence, au vu du nuage de flamme et de l’explosion que la boule de feu avait provoqué. Cependant, il ne put empêcher sa seconde action.

- « Attend Phoe-… »

Le Revenant n’eut pas le temps de finir sa phrase que Phoenix démontrait une nouvelle fois qu’elle savait faire marcher ses cellules grises. Son bras sans aura derrière le dos, elle fonça dans le couloir, détruisant tout les cristaux sur son chemin. John put voir que son observation avait été la bonne, certains cristaux avaient éclaté à proximité de l’étudiante, enfonçant des morceaux dans le corps de celle-ci. Le mercenaire imaginait bien la douleur que ça pouvait provoquer chez Phoenix mais celle-ci montrant une étonnante résistance à la douleur, même si son bras sans aura été touché.

- « …Très bien, on continue. »

L’ex-soldat avança dans le couloir, désormais sans cristaux, et il se trouva devant une porte. Enfin, ce n’était pas une porte mais plutôt une sorte d’arche, devant celle-ci se trouvait la salle mais elle était séparée du couloir par une sorte de barrière bleue translucide. Méfiant, John passa le canon de son arme dans la barrière et, une fois qu’il se rendit compte que c’était sans danger, il traversait le portail pour entrer dans la salle.

- « C’est quoi ça encore ? »

La salle était séparée en deux parties : La première était sur laquelle il se trouvait et ne changeait en rien de ce qu’il avait vu auparavant dans les autres pièces. Mais l’autre moitié était juste un vide immense mais, par-delà celui-ci, se trouvait des espèces de cibles, dont la couleur correspondait à leurs lanternes.

- « Malgré l’indice évident, je ne pense pas que lancer nos lanternes soit une bonne idée. »

Et comme pour l’approuver, un grand cri retenti derrière eux. John se retourna et vit que les desséchés les avaient rattrapés. Cependant, ils étaient bloqués par la barrière qui semblait les empêcher de passer, même si un des monstres avaient réussi à y passer une main. L’ex-soldat regarda la main puis la batte de Phoenix avant d’avoir une idée.

- « Viens par-là toi ! »

Se servant de Kinetic Arbiter, John attrapa le desséché et le tira, la chose poussant un cri strident à mi-chemin entre un crissement de tableau de classe et du verre brisé. John raffermit sa prise en prenant la créature par la gorge, celle-ci faisait de son mieux pour se débattre mais c’était peine perdue. Ces monstres gagnaient par leur agilité et par la force du nombre, pas par la force brute. De son autre main, il attrapa sa lanterne et l’approcha de la créature qui, au contact de la lanterne, se mit à brûler sans pour autant blesser le mercenaire.

- « je pense qu’une partie de base-ball s’impose. »
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Black
Adrian Black

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 3
semblance: +2
Affiliation: Cercle d'Ozpin
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 501
Liens Ⱡ : 90615
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptyVen 12 Mai - 3:51
 

Il y a un temps pour tout


  La course s’était vite engagée et Phoenix avait pris les devants pour la décision. Tant pis pour la porte, ils pourraient revenir plus tard, si c’était possible, et loin de ces Desséchés. Les dieux seuls pouvaient savoir en quoi ces créatures étaient devenues ainsi. Leurs membres étaient affreusement longs et les borborygmes qui quittaient leurs grandes bouches aux mâchoires qui pouvaient s’allonger visiblement lui donnaient l’impression que ceux qui tombaient dans ce labyrinthe finiraient alors dans l’oubli le plus total, à la merci de ces choses qui traîneraient alors quelque part les malheureuses victimes prises au piège. Dans leur fuite, cependant, les actions de Phoenix furent bientôt salvatrices, alors qu’elle venait d’utiliser son équipement pour tout faire sauter parmi les morts-vivants.

- Phoe-

Il aurait voulu l’appeler, mais elle partit vite au galop sur le chemin qu’ils devaient emprunter. Serrant des dents, il n’épargna qu’un bref regard au Revenant avant de se mettre à la suite de l’étudiante, après un moment. Les cristaux s’étaient arrachés du mur comme si c’était des oursins à tête chercheuse, à la différence cependant qu’elles emportaient avec elles des débris arrachés du mur de roc. Elle en avait morflé en somme. Il se demandait seulement s’il n’y aurait pas de substances empoisonnées ou hallucinogènes dans chacune de ces pointes. Ils ne semblaient pas agir sur le moment. Dans tous les cas, ils finirent par arriver devant un portail chargé d’énergie magique comme dans une barrière, à l’exception faite qu’elle les laissaient passer. La nouvelle salle était tout à fait inquiétante, avec ce vide presque énorme, sombre, sans fond.

- Eh ben, sauf si on peut envoyer des boules de feu avec notre lanterne…

Finalement vint la réponse salvatrice… sous la forme d’un de ces macchabées qui inspireraient la terreur parmi les dermatologues qui passaient presque par la porte, en n’en laissant passer qu’une seule par la porte mais les autres restant en arrière. John s’en approcha, comme illuminé par une réponse, et leva sa lanterne près du monstre. Il débuta à brûler et les flammes avaient la couleur de la lanterne de John, à savoir rouge, comme un rubis. C’en était étonnant. Adrian décida de l’aider et d’agripper la créature de toutes ses forces qui gesticulaient comme un chat refusant d’aller prendre son bain. Elle hurlait comme le diable, et Adrian dut se mettre à deux avec John pour bien mettre la créature en joue. Ce qui était tout sauf une simple affaire.

- Mais putain, Phoenix ! Vas-y, frappe-le, cette saleté veut me mordre !

La chose claquait dangereusement des dents, tandis qu’il essayait de mettre le plus d’espace entre lui et John, pour éviter un accident malheureux, tout en écartant le corps du mort-vivant pour donner un peu de facilité à l’étudiante de frapper.

On va bientôt cibler le rouge, après, ce sera soit le bleu, ma couleur de lanterne, soit Phoenix, sa couleur de lanterne à elle qui était le jaune, pensait-il.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Grenat
Phoenix Grenat

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: ?
Affiliation: Etudiante
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
En ligne
Etudiant 4
Messages : 234
Liens Ⱡ : 23016
Date d'inscription : 29/06/2022
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX EmptySam 20 Mai - 14:53
Je me relevais. A part la douleur… mes mouvement ne semblaient pas altérés. Pour le moment du moins, ça n’avait l’air de ne pas être trop dangereux tant qu’on a de l’aura. Ça fait un mal de chien, par contre. Retirer les cristaux de mon bras était pas non plus une partie de plaisir, ils tombaient par terre sans se briser.

Enfin bon. Un piège de moins, on continue. On reprenait notre formation même si le Revenant semblait prendre les devants pour cette phase.
On tombait ensuite sur une arche du coup, avec un portail d’instance pour passer à la zone d’après. C’était vraiment juste un putain de jeu vidéal.

Le revenant passait en premier en s’assurant que rien de bizarre se produisait quand cette lueur bizarre était traversée. J’y allais ensuite.
...Déjà, le vide faisait flipper. Voir une aussi grande étendue de… rien, si ce n’est un gouffre sans lumière, ça soulevait pas mal de questions. Profond comment ? Y’a quoi en bas ? Si on tombe, on meurt, ou bien on est coincé ici pour l’éternité ?

J’irais pas test, j’avoue. Même si l’envie d’y balancer la caméra me titillait l’esprit.
Et en face, des cibles.
Donc, selon lui, lancer nos lanternes c’est une idée à la con. Et… j’avoue être d’accord. On en a besoin, de ces babioles.

Adrian parlait pas beaucoup.

Voyant les desséchés derrière moi, enfin, derrière nous, ils étaient incapable de passer la porte magique de mon ‘zbi, visiblement.
Mais encore une fois, le temps n’était pas à l’observation : il fallait A V A N C E R.

« Bon, ok, on branle quoi du coup ? Je veux bien tenter un truc avec ma batte, mais pas sûr que vous surviviez, si le plan c’est de vous envoyer de l’autre côté. Ad, tu peux franchir les gouffres avec ta semblance ? »

Je savais qu’il se transformait en fumée, et selon moi la fumée ça vole, mais peut-être que ça marche pas comme ça.


Mais les actions du Paladin de Fallout à côté de moi me firent comprendre son plan. Et ses mots, aussi.
Un grand sourire arpentait ma tronche de part en part alors que je préparais ma batte.

Ils s’y mirent à deux du coup, et Adrian me sommait de faire vite.

« Ouais bah merde, on voit bien que c’pas toi qui vise ! Surtout que si j’tape trop fort, il va partir en fumée avant même d’atteindre l’autre rive ! »

C’est clair que ma batte avait pas d’option de propulser ses cibles sans leur niquer leur mère au passage.

Du coup… la cible rouge était… assez loin. Je respirais très lentement, afin de bien viser. Parce que bon, le tout c’était d’aller vite.
Heureusement, j’ai été entraîné à renvoyer des balles, alors ça, ça peut aller.

*PAF*

Je décollais la tête en feu du premier, et bien que le corps tomba presque instantanément en morceaux…le projectile gardait son intégrité. La trajectoire semblait pas dégueu, et… en effet.
Mouche.

La cible… s’allume d’une lueur rouge.

ET RIEN.

« Pfiou… j’ai pas perdu la main. Bon bah, je suppose qu’il en faut deux de plus. »

D’un mouvement lent, je me retournais, le visage assombri et les yeux brillant, en étoile.
Vers le petit bétail aligné derrière la porte magique.

DES JOUETS.

« Deux. DE. PLUS. »

Je m’avançais rapidement pour en reprendre un dont la main traversait la porte, avant de le tirer et de le plaquer violemment au sol. C’était simple comme bonjour : de ma batte, je brisait le bout de ses doigts et ses griffes pour ne laisser que sa bouche à laquelle il fallait faire attention.

« A toi l’honneur Ad’, ta lanterne. »

Et… PAF. En vrai, c’était plus du golf que du baseball, quand j’y pense, mais c’était une deuxième
lanterne d’allumer.

Le procédé dut recommencer deux fois pour ma lanterne, ceci dit, car je manquais le premier tir. 3/4, ça va.

Les trois cibles allumées, quelque chose se produisit alors :

Sur le gouffre, après un petit temps d’attente ou je fermais ma gueule, trois… ouais, trois ponts, se mirent à apparaître alors.

Nan mais ils font même pas d’effort là.
« ...On est d’accord que c’est un putain de jeu vidéo et rien d’autre, ce bordel ? On est dans une simulation ou.. ? »

La particularité des ponts cependant : ils avaient chacun une couleur, correspondant à une de nos lanternes. Et… ils étaient ÉTROIT et SINUEUX.

Genre, c’était pas une bête ligne droite, hein. Fallait même sauter a certains endroits car ce n’était pas continu. Et fallait vraiment être en équilibre, ça faisait a peine la largeur d’un de mes pieds.
Sauf que… Adrian il peut le faire sans trop galérer j’imagine, mais le revenant, l’équilibre et l’adresse… ça a pas l’air d’être sa tasse de thé.

« Bon, les mecs, on va faire gaffe. J’ai pas envie de savoir ce qu’il se passe quand on tombe. Adrian, tu peux pas en emmener un de l’autre côté, au pire ? Moi… ça devrait aller. »

C’est clair que la semblance d’Ad semblait pas mal pour trichouiller un peu.
Je sais même pas si il peut en prendre plusieurs dedans, aussi, remettant ma batte en version plus compacte, je m’engageais lentement sur le pont.

Cela n’avait pas l’air trop galère, mais c’était frustrant de perdre du temps ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Il y a un temps pour tout PV JOHN ET PHOENIX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» RWBY en comics "Tout ça pour ça ?"
» Coucou ! Demande de DC pour Phoenix
» Boîte, tout ça
» Les perles de Discord. (et la CB fut un temps)
» Française, Français, Francophone de tout horizon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Le monde de Remnant :: Royaume de Mistral :: Tombeau de Jipāqì-
Sauter vers: