RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Opale Sélénite [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Validée :: Bandit
Moon Iolite
Moon Iolite

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Cultiste
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 98
Liens Ⱡ : 479
Date d'inscription : 10/01/2020
MessageSujet: Opale Sélénite [Terminée] Opale Sélénite [Terminée] EmptyVen 10 Jan - 17:55
Sélénite Opale
FT. [Runika Zenanen] de [Battlecon devastation of indines]

Âge : 24 ans
Genre : Femme
Groupe : Bandit
Tier : 4
Situation familiale : Enfant de hunstmen avec un frère. Mère d’un enfant.
Caractère

Égoïste est un trait qui te caractérise bien. Certes, tu n'es pas la pire ordure qu'il soit, tu n'as pas l'âme d'une tueuse, tu n'as même jamais tué, en dehors de ce qui concerne les grimms. Comment avoir des remords pour des monstres sans la moindre âme ? Tout ça, car même si tu te fais passer en priorité avant tout le reste en dehors de ton enfant. Un obstacle peut être brisé, un corps humain peut être blessé temps que ce n'est pas irrécupérable. Tant d'effort pour être en accord avec ta conscience. La morale vertueuse qu'on t'a enfoncée dans le crâne face à ta kleptomanie et ta curiosité quasi maladive. Oh, j'oubliai, tu n'es pas kleptomane, tu te dis juste que tu as une passion pour dérober les objets, surtout les plus sécurisés. Ça ne t'empêche pas de trouver de bonne excuse pour toi-même. Comme ce soulagement, après la réussite de ton coup, car enfin, ta récente obsession est chassée de ton esprit.

Pourtant, même en connaissant la définition, tu refuses de te l'admettre. Une fois le frisson obtenu, tu te demandes bien souvent quoi faire de la récente acquisition. Enfant, tu rendais systématiquement tout en dehors des sucreries quand il en restait déjà plein. Adulte, sois tu y gardes pour y revendre ou t'en servir ou tu le rends surtout s'il s'agit d'un objet que tu devines d'une grande importance sentimentale. D'ailleurs en ce qui concerne la valeur de ton butin. Si tu recherches systématiquement l'objet le mieux gardé, ce faisant tes cibles sont généralement les maisons de riches ou les musées, voire des agences où tu dérobes des dossiers protégés, pour qu'il retrouve souvent leur bien revendu à eux-mêmes ou des concurrents.

Quel comique de situation non ? Planifier des opérations avec une rigueur optimale pour généralement un résultat misérable vu l'ampleur des risques. Ceux qui te recherchent ont du mal à te comprendre, mais le fait que tu sois quelque peu décalé rapport à la logique de la société te fait prendre des chemins tordus, mais cohérents de ton point de vue. As-tu pensé à remercier la naissance de ton enfant ? Depuis qu'il a vu le jour, les quelques cambriolages commis t'ont obligé à vérifier de long en large et en travers les solutions pour fuir en cas de pépin.

Est-ce ton désir d'être reconnu qui te pousse à de telles énormités ? À chaque vol réussi, tu regardes la presse pour savoir si l’on en a parlé de ton exploit le plus récent. Respectant le tabou de ne jamais revenir sur les lieux du crime ? Sauf, quand la tentation est vraiment trop forte. Au point, d'envisager de mettre un collier de perles pour signer tes passages. Dire que tu pourrais tellement avoir plus d'argent dans un coffre, même si tu as des économies assez élevées pour un simple agent de sécurité. Des liens propres pour toi, mais tus ne dépensent pas toujours la monnaie qui t'appartient. La radinerie est à sens unique, pour toi grâce à tes extra, tu te permets de prendre plus que tu ne devrais pouvoir te le permettre. Dommage que ce ne soit pas pour toutes les circonstances. Que diraient tes amis et ta famille s'il te voyait avec des accoutrements si distingués dans tes moments de lubies ?

Des amis ? Qu’elle oublie, tu n'en as pas. La confiance n'est pas un truc qu'on te dérobe d'un claquement de doigts. Au mieux, tu as de bonnes connaissances. C'est là où dans ces soirées, tu remercies ton job dans la lumière pour de temps à autre avoir un sujet de conversation. Après tout en dehors d'un autre voleur qui pourrait te parler de ses affaires sans chercher à te mettre derrière les barreaux ? Et donc tu échouerais à ton devoir de mère.

Peut-on s'étaler sur ton racisme à mi-temps envers les faunus ? Le jour, il te laisse indifférent, leur trait faunus est assez accessoire. Avantageux, c’est vrai, mais également un désavantage si mal utilisé. Cependant, la nuit, comme tes activités sont principalement nocturnes ! Leur vision infrarouge naturelle est particulièrement agaçante. De la jalousie ? À peine… Toi, tu es obligé d'avoir des lunettes plaquées sur ton visage pour voir dans le noir, eux ont cet atout au naturel.

Pourquoi te montrer de temps à autre charitable ? Tu fais, des efforts pour être distante, ne pas avoir de personne qui te colle de trop près. Tu n’aimes pas jouer les héroïnes, pourtant, il t’est déjà arrivé de le faire. La raison ? Le refus de tuer. Voler une vie n’est pas un bien qu’on peut rembourser ou redonner. Alors, laisser un être en danger de mort en sachant qu’en faîte, tu peux le sauver sans forcement plus risquer ta vie que ça… Ça te donnerait l’impression d’avoir accepté de fermer les yeux. Ce qui ne chagrine nullement si tu es certain qu’en y allant, tu mourais également. Sans compter que ta bonté d’âme à une limite. Car donner des pièces pour un SDF très peu pour toi. Tu te fais bien trop de réserve afin d’être à l’abri du besoin pour en donner quelques centimes et surtout cet argent ne serait pas dépensé pour toi. Si jamais on te voit donner de l’argent, on doit se douter qu’il ne s’agît pas du tien à la base. Ou alors tu comptes le récupérer. C’est pour cela que la paye de ton boulot sert surtout à t’acquitter de tes factures et de tes besoins primaires ?

En vérité la majorité du temps, tu es une femme charmante et avenante. Sociable même, capable de conversation ou de s’intéresser à un nombre de sujets vaste et varié. Après tout, quand les gens sont en confiance, il parle plus et mieux. De là à voir un défi de casse intéressant à toutes les discutions, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Non, c’est plus de l’ordre de l’opportunité. Surtout qu’il s’agit de rencontre superficielle. Mais même dans ce genre de contact, on peut apprendre des nouvelles technologies. On connaît des détails et un aussi un peu sur toi, mais pas de façon trop intime. Étonnamment lorsque tu n’es pas en mode voleuse, même avec des piques acides, tu y rajoutes assez de sucre pour que cela ne soit pas corrosif.

Ah oui, quand tu prends le rôle de la cambrioleuse, tu te relâches. Plus direct, moins de gant de velours. Tu es aussi plus spontané, comme à cette période lorsque tu étudiais à signal, après une chasse au Grimm. Même lors de sortie en boîte de nuit ou dans les bars, tu ne te libères pas autant. Tu plaisantes beaucoup plus notamment avec un certain humour noir et non un humour léger. Notamment, quand tu as l'avantage de la situation ou à l'opposer quand ça devient vraiment trop tendu. Même si tu l'admets ça marche rarement. Dans ces moments, où tu as moins de contrôle, tu ne pars pas totalement en roule libre sinon, cela ferait longtemps que les forces de l'ordre seraient venues te prendre. C'est durant les soirées de fête où tu te détends d'une autre manière en faisant des choses débiles ou irresponsables. Oh oui, tu en as testé des trucs la nuit. Dommage que ce genre de soirée se fasse plus rare maintenant non ? Mais qui sait peut-être qu'un jour ? Ah non, rien qui nuirait à ton fils, du moins pas un acte qui te retomberait dessus et mettrait sa sécurité et la tienne en périls. Comme tu te le dirais parfois, tu es intelligente, mais également aussi folle qu'idiote. Où en réalité, tu ne serais pas surtout une grande enfant pas encore bien mature ? Ou une malade qui refuse d'être soignée ?

Physique

Grande pour une femme du haut de ton un mètre soixante-treize pour une soixantaine de kilos. Ta chevelure de châtaigne encadre ton visage sans tomber plus bas que ton menton ou du haut de la nuque. Une tignasse dissimulant délicatement tes oreilles. Des yeux doux d'émeraude séparée d'un nez fin, des lèvres pulpeuses ceux à qui tu attires le regard décrivent ça comme un visage d'ange. Angélique, ta silhouette l'est également. Ton corps respire davantage la souplesse et la grâce, que la rudesse et la force. Fine comme ta taille, tu n'es pas dépourvue de forme avec ta graisse bien répartie. En faîte, tu as davantage l'allure d'une danseuse avec tes muscles finement cachés que celle d'une ancienne étudiante de Signal faisant en sorte de ne pas perdre son niveau durement gagné.

Tu sais bien te mettre en valeur. Avec ta démarche proche des mannequins à quelques détails près que tes épaules soient alignées à tes hanches et que tu ne marches pas si souvent que ça en talon. Oh un mouvement très erratique n'ayant rien à faire ici. Ça te va pourtant avec ton style de vêtement chic et haut en couleur. Comme en témoigne ta tenue classique. Une espèce de collerette blanche joins part un collier avec une pierre en son centre faisant le lien avec ton corset d'un marron proche de ta chevelure dont la fin est masque par une mine jupe. Vrai amalgame de tissus jaunes se recouvrant finissant sur une fin plus empruntée au style gothique, mais en blanc. Sans oublie de couvrir tes jambes d'un pantalon souple, marchant docilement dans des bottines décorées. Bottes dont tu peux retirer facilement les talons au besoin.

Un style qui tranche clairement avec tes sorties nocturnes. Qu'il s'agit de tes soirées festives où tu te balades plus souvent avec les cuisses à l'air et le nombre visible en ayant une démarche et une gestuelle plus décontractée. Voir un peu brutal parfois, plus dû à l'excitation qu'à un vrai désire de provoquer la douleur. Quant au moment où tu commets tes vols. Il s'agit simplement de la combinaison noire moulante te cachant intégralement. Question, pourquoi mettre des lentilles de contact colorant tes yeux ainsi que perruque alors que tu es cagoulé ?


Semblance & Arme

Steamdust gauntlet • Tes gants en apparence simple sont en vérité un acheminement complexe de plusieurs petits mécanismes se répondant parfaitement. Ce qui s’apparente à des perles est en vérité de la dust liquide concentré. Cela te demande une rigueur optimale afin d’éviter qu’il y ait une défaillance et que ta propre arme t’oblige dans le meilleur des cas à vivre avec des prothèses. Mais les risques et les complications pour créer cette arme en valent la peine. Il reste qu’il te faut garder les bonnes perles pour obtenir l’effet désiré. Pas question de projeter un projectile de feu, si la perle posée est une de vent. La capacité de projeter cette dust est pratique, mais t’oblige à vite recharger sans quoi tu te retrouves avec de simples gangs en acier. Il y a aussi l’effet de jeter la dust sur quelques centimètres en ouvrant les mains. Pratique pour électrifier quelqu’un ou geler une vitre. Ce qui aide à la transition du projectile unique et puissant à un mode plus pratique et qui dépense moins vite la dust. N’oublie pas de bien ouvrir les doigts sinon juste un peu trop renfermés sur eux et la dust cesse de circuler. Une sécurité pour éviter de brûler toi même ou te geler, voir que la dust explose par son propre effet.

Tu peux toujours compter sur ton pendentif pour te protéger transporter autour de ton cou aux yeux de tous sans soupçon au besoin. Pour la simple et bonne raison qu’il ne peut créer qu’un bouclier de dust intégrale ou d’une barrière dont la durée de vie dépend fortement de la puissance des coups qu’il doit te protéger.

De magnifiques armes pour te permettre de compléter les deux arts martiaux qu’on t’a enseignés. L'Aikidö un art martial réputé pour sa défense qui t’a demandé des années de pratique pour être efficace. Ainsi que la savate complétant tes capacités offensives.

Glyphe de gravité • Tes glyphes ont un pouvoir en soi extrêmement simple. Il te permet de créer un point d'appui où tu peux t'accrocher n'importe où. Littéralement, n'importe où. Dans les airs, sous la mer ou sur l'eau, sur les murs. Tu peux rester accroché des heures au plafond si cela te chante avec une adhérence à toute épreuve. Mais gare, ça ne serait pas des plus confortable, après tout, tu subis toujours la gravité. Surtout que ces sceaux ont une durée de vie qui varie dépendante si tu restes dessus ou non. Une fois que tu les quittes, il reste au mieux trois à cinq secondes. Dommage qu'il ne puisse servir de bouclier improvisé. En les invoquant, la surface où tu répartis ton poids est robuste et demeure une sorte de rempart infranchissable. Cependant, la face opposée du cercle laisse absolument tout passé. Même si tu as eu l'idée d’en invoquer un pour ensuite passer de l'autre côté afin d'avoir une protection. Tu t'es aperçu que la face solide te suit toujours. Sans compter que dès que tu ne le touches plus, ça se brise comme un rien.

Histoire

Tu naquis à la cité de Vale, fruit de l’union de Sélénite Cobalt et Grenat Platine. Deux chasseurs de Grimm se liant d’une amitié durant un contrat commun qui devient de l’amour. Ah la capitale de Vale, quoi de mieux pour élever un enfant en toute sécurité et lorsqu’il grandira lui apprendre à chasser les monstres noirs dans la forêt d’émeraude ou l’automne éternel lorsqu’il sera plus grande. Tes parents sont de vrais modèles de vertu. Des hunstmens héroïques comme on en voit peu. Impitoyable face au mal sous toutes ses formes, Grimm ou humain causant la destruction, ils interviennent. De bons enquêteurs quand il faut mettre à jour plusieurs réseaux criminels avec les forces de l’ordre. Sans rien demander en retour en dehors de leur salaire. Pas laurier pour les braves.

Hum… Tu appelles ça leur image de marque, leur panneau d’affiche publicitaire. Oh oui, toi tu dis ça grâce à ta position, tu peux voir le décor et son envers. Le pire pour toi c’est qu’ils sont sincères dans leur démarche. C’est juste que l’interprétation des faits et de leur propos soit quasiment toujours prise dans le bon sens. Des défenseurs de l’humanité, ça tu ne leur retiras pas. Tu omettras d’ajouter au public que l’humanité n’inclut pas les faunus. On va surtout dire qu’ils savent cacher les saletés sous le tapis. Pas qu’il extermine les faunus avec les Grimm, mais ils ne rechigneraient pas à envoyer l’intégralité de l’espèce à la ménagerie en fermant l’accès à l’île.

Heureusement, rien n’est tout rose dans ce monde. Un enfant est source de bonheur, mais également de complication. Très tôt, tu leur en as fait baver. Déjà, bébé, ton sens de l’exploration et de l’évasion se développaient déjà. Bon OK, ce n’était pas très au point et n’importe quoi se relevait un obstacle. Mais plus tard au bout de quelques mois à force de mieux en mieux comprendre les sons et les ordres qu’on te dictait, tu as fini par développer un certain esprit de contradiction. Des traits de personnalité que ton père a eue tôt fait de museler.

Car oui, tu portais son nom. Tu dois être sa digne fille. Tout comme il te fallait maîtriser sa semblance, les glyphes de gravité, une semblance héréditaire dans la famille de ton père. Rapidement, les chemins cloutés apparurent et quand le temps te permit de raisonner, tu entendis ton avenir. Devenir une huntresse pour venir en aide à l’humanité en péril qui aujourd’hui parvient à bâtir des villes tenant à l’écart les grimms. Cependant, on t’inculqua vite également le souci que représentent les faunus à cause des grimms. Des générateurs de haine qui devait être écartée, sans compter les quelques avantages physiques qu’il pouvait avoir.

Combien d’années, te fallut-il pour te débarrasser de ce racisme? Enfin du côté extrême en faîte ? Comme dit plus tôt, ta vie fut extrêmement codifiée. Au point que même la naissance d’un petit frère ne bouleversa pas davantage ton quotidien. Une chance que ta vie ne se résumait pas à être surveillé par tes parents. Une fois les devoirs finis, tu vaquais à tes occupations de gamine. Tes lubies ? Satisfaire ta curiosité ? Avec leurs fâcheuses tendances à éluder les réponses à tes questions. Tu t’interrogeas sur le pourquoi, on te disait de ne pas t’en occuper. Oh, tu te rappelles des punitions à être prise en flagrant délit à lire des documents et dossier dont tu ne comprenais rien. Cette fois encore, tu étais en accord avec tes parents. Cela te servait de leçon. À chaque fois, il te fallait être plus rapide et discrète.

Ça ne marchait pas toujours. Petit à petit, ça devient un jeu qui les enrageait. Cependant, une pulsion se fit de plus en plus fort. Au début, tu pris ça pour une envie de les embêter plus que de raison. Un jour, tu volas les clés de la maison et les rangeas ailleurs. Ah qu'elle excitation de les voir tourner en bourrique pour en fin de compte se dire que l'un ou l'autre les avait posés à un autre endroit et le tout sans attirer de soupçon sur ta personne. Quel dommage qu'ils aient fini par s’apercevoir en voyant tes mimiques que tu leur jouais un tour ! Ça te valut des claques pour être aussi entêté à ne pas suivre les règles.

Autant dire que tu en as bavé. Au moins, si tu n'es pas la plus futée, tu apprenais de tes erreurs. Tu apprenais également de tes parents et de ce qu'ils attendaient de toi. Dans leur esprit ça ne fait aucun doute, tu dois être une huntresse, une faucheuse de Grimm au sens littéral. Car oui, ils t'ont imposé l'utilisation la faux. Heureusement qu'ils ne savent rien pour tes autres manigances. D'ailleurs, tu te dis peu patiente pour apprendre le maniement de la faux. Dans ce cas d'où venait ta patience pour forcer le coffre-fort de la maison ? Ça t'a pris des mois, tout ça, car tu as dû comprendre de toi-même comme l'ouvrir.

Viens le jour de ton inscription à l’école de combat de signal. Un grand moment, plus de contraintes, mais également plus de liberté avec paradoxalement des parents moins sur ton dos. Du moment, que tu rapportais des notes excellentes. À la surprise générale, tu es devenu plus sage en étant loin de tes parents qu’avec eux. Le pire dans l’affaire ? C’est que ça a marché. Bien, il y avait toujours ces séances d’entraînement et de bourrage de crâne comme tu les appels si bien. Comme tu aimes à le dire, ils ont pourtant commis une erreur. T’envoyer loin d’eux, t’avais permis de sortir du carcan familial et t’émanciper avec des amis de l’époque. Partenaire qui ton bien transformé ? Dévergondé ? La schizophrène, il te surnommait. Au point de conter qu’on t’avait jeté un sort pour être la bonne fille à papa passé la barrière de l’école pour devenir une déjantée une fois à l’abri des regards de l’autorité.

Ah un corps si saint. Que ta joyeuse bande de copains vers tes quinze ans eut l'idée de souiller en te faisant découvrir de nombreux tabous. La drogue, qu'il s'agissait de fumer ou à sniffer. Ça n'a jamais été vraiment ton truc, il faut dire. Non, tu préférais l'alcool un meilleur désinhibiteur et ça fait moins tousser. Quand on pense qu'à la base une bière suffisait à te rendre ivre. Ça a bien changé. De fil en aiguille, tu as fréquenté des personnalités décomplexées vis-à-vis de la loi. Des personnes qui t'ont aussi appris comment ouvrir des portes suivant le mécanisme de sécurité. C'est même tes amis qui t'ont appris que tu étais kleptomane. À cause de ta tendance à piquer des fournitures ou des objets qui n'ont aucune sorte de valeur. Ou qui en avait, mais que tu rendais, comme les portes-feuille remplies de liens. Pourtant, tu ne les as pas crus, tu t'es dit, c'est juste une passion à briser les interdits. Attends, tu penses que tes parents t'auraient aidé si tu l'étais vraiment ? Car après tout cela se soigne avec de l'aide et de la volonté. Dire que sans eux, tu ne te serais sans doute pas rendu compte que tu pouvais gagner un certain pactole en faisant ça, mais surtout en cambriolant.

L'art de faire de bonne rencontre. Petite demoiselle respectable le jour, élève studieuse, possédant de bonne note et voleuse la nuit. La vraie question étant comment as-tu fait pour ne pas être grillé tout en assurant un niveau scolaire élevé. La première étant l'organisation. Ça pour planifier, si ton père et ta mère t'avaient vu, il aurait été fier de te voir tenir une telle rigueur. Pas un vide dans ton emploi du temps. Une optimisation à en effrayer plus d'un. La seconde fut les précautions. Comme tu le disais avec toutes les erreurs que tu avais commisses, c'est déjà miraculeux que tu n’eusses pas eu plus d'ennui et que tu ne sois toujours pas un puits de science sans fond à force.

Mais tu n’étais pas parfaite loin de là et la vie t'a appris une chose. À un moment, les conséquences finissent toujours par nous retomber sur la tronche. Lors de tes dix ans sept ans, à quelques mois de tes examens pour avoir le droit de passer les tests pour entrer à beacon. Tes amis ont cessé de l'être ce jour où tu es allait dans un centre commercial. Au rayon de la bijouterie, tu t'amusas à visualiser les bagues, bracelet et autre coquetterie. Une aubaine cette pulsion n'était point présente, une chance, pourtant, tu réfléchissais à comment cela pouvait être volé en minimisant les dégâts et sans être vu. Une journée si paisible qui fut détruite comme le silence part l'alarme à ton passage au portique. Le bruit te fit sursauter. Tournant la tête de droite à gauche, tu réalisas vite que c'est toi qui as déclenché l'alarme. La sécurité arriva rapidement et le trio de camarade témoigna de ton acte factice. Une histoire qui termina au poste de police. Heureusement pour toi, tes camarades n’ont pas pu perturber les caméras qui ont appuyé tes dires. Eux s'en sont sortis grâce au fait d'avoir prétendu qu'il s'agissait d'une blague.

Au fond, tu sais que c'était un avertissement pour ta conduite. Allons rappelle toi ce garde que tu as sauvé, car il avait vu pendant une fraction de seconde le visage d'un de tes copains. Le découvert voulu s'assurer qu'il ne parle jamais, mais toi, tu as refusé a le tuer ou laisser tuer. Les deux autres ? Trop tétanisés pour bouger, ils sont des suiveurs pas des commandants. Quelle malchance tout se passait si bien et ta famille eue vent de tout cela. Quel mauvais quart d'heure tu as passé ! Car oui, ta mère t'a bien mis en évidence que de telles fréquentations ne restent pas aussi longtemps sans être du même monde. Ah, quel dommage qu'ils sachent que c'est fait des années que vous traîniez ensemble !

Les semaines qui suivirent furent d'un pénible… Ton père ne te lâchait plus, il était plus sec et encore moins tolérant aux écarts que d'habitude. Les rares fois où ta spontanéité refaisait surface, tu te fis taper sur les doigts. Assurant que tu savais toujours manier la faux. Comment l'oublier avec toutes ses leçons mêmes sans y mettre du tien, tu savais exécuter les gestes comme un robot bien programmé. Dire qu'il ne s'imaginait pas que tu te moquais de lui avec les gants que tu portes. Tes véritables armes comme tu le stipulais. Le plus dur étant d'entendre que tu es sans doute déjà allé trop loin sur la mauvaise voie pour être récupérable. À l'inverse de ton frère qui lui est beaucoup plus obéissant. Tu le trouvais hypocrite de penser que ta mère s'est mieux occupée de ton frère afin qu'il soit plus malléable ? Ah si seulement, tu n'avais pas cette kleptomanie qui lui permettait d'enfoncer le clou. Un trait de famille de ne pas reconnaître la maladie ? Ça aurait permis de comprendre que cette impulsion, ce désir n'est pas juste une simple lubie.

Étrangement, tu décidas de montrer qu'il pouvait être fier de toi malgré tes vices. Tu passas avec brio les examens te permettant de pouvoir passer les tests pour entrer à beacon. Tu te demandais déjà comme canaliser cette pulsion à beacon et surtout si tu allais utiliser ta faux ou tes gants voir les deux ? Risqué non ? Enfin, si tu gères la pression.

Le jour qui allait déterminer si tu allais entrer à beacon est arrivé plus vite que tu ne l'aurais songé. Droite comme un I, tu fonças dans la forêt d'émeraude à la recherche des pièces d'échecs dissimulés. Tu n'as jamais autant combattu de Grimm que ce jour-là. Ça se passe si bien. Les frissons produits par l'excitation, tu viens à te dire que tu vas pouvoir te passer de voler si tu es comblé comme ça. Tu avais rencontré les trois personnes qui allaient être de ton équipe. Jusqu'à l'afflux d'un grand nombre de grimm sur votre position. Ne comptant que sur toi, tu ne vis pas tes camarades s'enfuir. Fallait être attentif à leur appel. Au point de vite te faire submerger par les monstres tueurs d'humains. C'est ce qui causa ta perte. Tu dus fuir à ton tour, mais dans la mauvaise direction. C'est après de longues heures de combat que tu parviens à revenir. Fatigué, blessé, vidé d'aura, arrivé devant l'examinateur, tu étais en retard, en plus, tu as perdu la pièce à rapporter.

Tous tes efforts anéantis. On te dit disait, de revenir, l'année prochaine, pour retenter ta chance. En corrigeant tes défauts, tu passerais à coup sûr. Or le retour à la maison et affronter la honte de ton échec fut beaucoup plus difficile à encaisser. Les rares louanges se diluaient dans tous les reproches et le rabâchage des erreurs du passé. Ta mère mise en avant ta faiblesse mentale qu'il fallait travailler ça, mais ton père mis la goutte qui fit déborder le vase en s'interrogeant s'il avait vraiment si tord que ça en pensant que tu as insouciamment saboté ta propre épreuve.

Ton geste fut plus éloquent que mille mots, tu pris ta faux et avec tes gants, tu la brisas. Tu leur expliquas que c'était ton arme et que la faux était la leur. Pour la première fois, tu parlas à leurs encontre avec rage, leur faisant comprendre que tu allais prendre tout ce que tu pouvais t'appartenant et ne jamais revenir. L'aplomb à laquelle tu marchas les surprit. Tes bagages furent vite pliés. Alors, que tu partais en direction de la porte ! Cobalt te retint par le bras. Avant qu'il pût terminer sa phrase, tu canalisas toute ta force dans un coup de poing qui l'envoya voler à travers la pièce brisant même un mur sous le choc. La colère se lisait dans vos regards. Platine intervenu pour empêcher de Cobalt de te retenir. Lui expliquant qu'en cet instant, il ne t'est plus possible de raisonner à toi comme à lui. Tu vis le fils de la famille complément fantomatique à la suite de cette démonstration. Le pauvre, il ignorait la démarche à suivre. D'ailleurs, tu remarques que maintenant que tu as peu discuté avec lui. Au point, que tu peinais à te souvenir de son âge ou de sa personnalité.

Ce soir-là, si des chasseurs partaient en quête d'un aimant à Grimm, en te voyant, il saurait directement qu'il avait la perfection dans le genre. Colère, tristesse, amertume. Où as-tu dormi ? Dans une simple chambre d'hôtel à pas chère. Faute de mieux, ça allait suffire. Le lendemain, tu enrageais encore. Tu savais qu'il n'allait pas lâcher l'affaire. Si jamais, il te voit survivre alors que tu n'as aucun emploi… De plus, pour voler des endroits plus sécurisés, il te fallait en savoir plus sur les méthodes actuelles de sécurité. C'est là que tu eus l'idée de te reconvertir pendant un temps en tant qu'agent de sécurité. Avec ton CV, trouver une formation te serait facile. Sans compter que tu as vu que Cobalt et Platine cherchaient tout de même à avoir des nouvelles de toi.

Et commencèrent tes aventures de cambrioleuse à mi-temps. Le temps que la formation commence, tu volas. Quand tu avais besoin d'argent, tu allais au plus fructueux et lorsqu'il te fallait un défi, tu t'en prenais au plus retord. Souvent, dans le deuxième cas les victimes revoyaient leur bien. La formation te prit une année. Un souci étant de canaliser cette pulsion. Plus besoin de voler de l'argent avec la rémunération. Alors, pour te contenir, tu planifiais des casses. Cela aidait, mais pendant un temps, à un moment, il te fallait passer à l'acte pour t'alléger d'un poids. Ressentir l'excitation. Petit à petit, tu voulais même savoir si on parlait de toi. De là, tu commenças à viser plus haut. Ça te permettait de prendre du temps pour assurer un plan d'attaque, mais surtout de fuite. La fuite est  importante à planifier ! Car tu le sais bien, tu es seul, désormais. Tu t'interroges si les autres se demandaient s'il ne s'agissait pas de toi derrière chaque cambriolage réussi. Aucun filet de sécurité, un échec et tu iras en prison. C'est pour ça que tu cherchais les plans des prisons ? Pour savoir comment t'évader au cas où ? Au moins, maintenant, tu as une certaine fortune avec ton revenu légal et celui plus illégal qui est dissimulé.

Un point cependant rigolo. Parfois, tu es rapide à la détente et d’autres, tu prends vachement du temps à te décider ou comprendre. Oui, tes nausées, ton ventre… Le test de grossesse est positif. La première question fut depuis combien de temps ? Tes soirées nocturnes ont continué en l’absence de regard accusateur. Tu as eu également davantage d’aventure d’un soir. Souvent, tu oubliais l’homme au bout d’une semaine lorsque ce n’était pas la veille. Un produit de consommation comme un autre, sauf que là, il y eut un cas où ça s’est mal passé.

Ça faisait déjà deux mois ? Pourtant, tu t’interrogeas sur ce qu’il fallait faire. Or, ton choix fut le plus égoïste qui soit, pour te pousser à l’excellence, tu décidas de garder l’enfant. C’est comme ça que naquit Sélénite Onyx.

Ton cœur bat, il se resserre. Oh, tu le sens ? Ta plus grande idée et la pire connerie de ta vie. Au moment, de la naissance de ton fils. Tu prends conscience que si tu chutes, il va en pâtir. Alors, pourquoi t’obstinais à poursuivre dans ta voie ? Enfin, il te faudrait déjà te rappeler à quoi ressemble le père. Dur de retrouver un type qui ressemble à un homme non ? C’est assez vague. Au moins, tu es incroyablement plus prudente désormais. Optant davantage pour la fuite et surtout plus question de quitter ce travaille d’agent de sécurité comme ça malgré les contraintes horaires. Ta passion commençait même à t’agacer, cette adrénaline que tu as piquée des clés ou un portefeuille ou des vêtements dans les boutiques. Bon la majorité du temps, tu y rendais en disant que tu as trouvé ça par terre. Parfois, c’est à cette demande si l’adrénaline n’était pas ta drogue, peut-être pour ça que tu n’aimes pas la fumette.

Alors, comment vas-tu avancer avec une vie qui dépend de toi ? Sachant qu’il t’est interdit de reculer désormais et que tes vices te poussent sur une pente glissante ? Sans compter les ennemis que tu te fais qui heureusement ne connaissait pas ton identité. Toi et ton gosse n’en aviez pas fini avec les problèmes. Au point qu’en avoir ne semble plus vraiment te choquer.


Un peu de vous

Âge : Certainement.
Comment avez-vous connu le forum : Oublié.
Commentaire : Pertinent.
Un peu plus de vous : Moi.
Code de règlement :Opale Sélénite [Terminée] Z3soP2d

Revenir en haut Aller en bas
Kaitlynn Lavender
Kaitlynn Lavender

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
Etudiant 4
Messages : 213
Liens Ⱡ : 46399
Date d'inscription : 22/02/2017
MessageSujet: Re: Opale Sélénite [Terminée] Opale Sélénite [Terminée] EmptyDim 12 Jan - 15:56
Pouet pouet o/

Comme promis, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche !

L'ensemble est plutôt bon, hormis un nombre de fautes assez conséquent que je te demanderais de corriger au maximum (sans non plus aller chercher la petite bête hein !)

En revanche, ce qui manque et que j'aimerais voir apparaître dans ta fiche, c'est la première découverte de tes pouvoirs, leur manifestation, le contexte, ta réaction, etc... Je ne te demande pas un paragraphe entier, mais au moins quelques lignes pour expliquer ce phénomène, ne serait-ce que pour dire que c'est héréditaire (ou autre, à toi de voir bien entendu).

Autre détail que je te transmets, j'ai juste demandé au reste du staff de se concerter sur les armes que tu utilises, simplement pour que je sache si elles sont raccord avec l'univers ou non. je te transmettrais notre verdict au plus vite !

Voilou voilou ! Ce sera tout pour cette fois !

Bon courage pour les modifications et à plus tard :3
Revenir en haut Aller en bas
Moon Iolite
Moon Iolite

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Cultiste
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 98
Liens Ⱡ : 479
Date d'inscription : 10/01/2020
MessageSujet: Re: Opale Sélénite [Terminée] Opale Sélénite [Terminée] EmptyLun 13 Jan - 21:22
Yo, alors dans l'ordre.

J'ai corrigé au mieux que je pouvais les fautes, désolé s'il en reste encore ^^' J'en ai profité pour reformulé certaine phrase.

Voici le passage en question

Opale Sélénite a écrit:Car oui, tu portais son nom. Tu dois être sa digne fille. Tout comme il te fallait maîtriser sa semblance, les glyphes de gravité, une semblance héréditaire dans la famille de ton père. Rapidement, les chemins cloutés apparurent et quand le temps te permit de raisonner, tu entendis ton avenir.

J'en ai profité pour apporter une modification au niveau de l'armement. Enfin plutôt éclaircir une partie qui après coup que je ne trouvais pas clair.

Opale Sélénite a écrit:Tes gants en apparence simple sont en vérité un acheminement complexe de plusieurs petits mécanismes se répondant parfaitement. Ce qui s’apparente à des perles est en vérité de la dust liquide concentré. Cela te demande une rigueur optimale afin d’éviter qu’il y ait une défaillance et que ta propre arme t’oblige dans le meilleur des cas à vivre avec des prothèses. Mais les risques et les complications pour créer cette arme en valent la peine. Il reste qu’il te faut garder les bonnes perles pour obtenir l’effet désiré. Pas question de projeter un projectile de feu, si la perle posée est une de vent. La capacité de projeter cette dust est pratique, mais t’oblige à vite recharger sans quoi tu te retrouves avec de simples gangs en acier. Il y a aussi l’effet de jeter la dust sur quelques centimètres en ouvrant les mains. Pratique pour électrifier quelqu’un ou geler une vitre. Ce qui aide à la transition du projectile unique et puissant à un mode plus pratique et qui dépense moins vite la dust. N’oublie pas de bien ouvrir les doigts sinon juste un peu trop renfermés sur eux et la dust cesse de circuler. Une sécurité pour éviter de brûler toi même ou te geler, voir que la dust explose par son propre effet.

Voilà, j'attend les nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlynn Lavender
Kaitlynn Lavender

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
Etudiant 4
Messages : 213
Liens Ⱡ : 46399
Date d'inscription : 22/02/2017
MessageSujet: Re: Opale Sélénite [Terminée] Opale Sélénite [Terminée] EmptyLun 13 Jan - 23:36
Pouet pouet !

Puisqu'on m'invoque, j'apparais !

Après correction, je ne trouve plus grand chose à redire qui puisse m'empêcher de te valider \o/

Comme d'habitude, je te laisse poster ci-dessous et dans ta signature la répartition de tes points de statistique, ce après quoi je finirais de valider ton personnage en bonne et due forme !

Des bisouuus
Revenir en haut Aller en bas
Moon Iolite
Moon Iolite

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Cultiste
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 98
Liens Ⱡ : 479
Date d'inscription : 10/01/2020
MessageSujet: Re: Opale Sélénite [Terminée] Opale Sélénite [Terminée] EmptyLun 13 Jan - 23:39
Voilà les stats ^^

Aura : 4 ; Semblance : 2 ; Constitution : 4 ; Agilité : 8 ; Dextérité : 4 ; Expertise : 8
Revenir en haut Aller en bas
Opale Sélénite [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lunatique [Terminée]
» Santolina Pear [V.1.1 Terminée]
» That jackal girl [Terminée !]
» Laffa Ming [Terminée]
» Présentation de Ebony [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Validée :: Bandit-
Sauter vers: