RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 22:55
8 : Le personnage que vous aimez le moins


Eh bien... question pas ultimement difficile mais qui est pas évidente. Dans RWBY sans être détestable, la série néglige pas absolument ses persos. Mais faut avouer que certains sont assez lourd quoi. Je vais pas être compliqué pour une fois.


[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 843a1b05361661b6a3f5b294ea2b0d86

Certains persos sont juste fait pour être détesté, d'autres sont juste pas assez exploité pour qu'on les apprécie ou non. Mais Adam. Adam merde ! L'exemple même de l'idée qui aurait été génial mais qui se fait juste complètement pourrir avant même de pouvoir être exploité. C'est pourtant pas mauvais au début. L'idée de révolutionnaire qui a juste des dogmes trop extrême pour le bien commun, qui veut juste faire valoir ses droits mais qui fini par devenir pire que ses oppresseurs. Bah putain ! Paye ton méchant qui avait tout pour être énorme et qui fini avec un traitement indigne d'un Sasuke shippunden. De vengeur il devient colérique, de mélancolique il passe à emo et de badass il en devient ridicule. Adam pouvait être génial et son potentiel est juste bousillé à tel point il s'est autodétruit. Pour dire il est quasiment parti la queue entre les jambes dernièrement. Il est bien loin le chef révolutionnaire rancunier qui voulait faire des tourmenteurs ses esclaves. Maintenant on ne peut le voir que comme un ado en pleine crise qui s'énerve pour un rien et qui se fait ruiner en si peu de temps. Juste dommage.

J'aurais pu parler de Sienna Khan par exemple qui mais bon le personnage apparaît si peu longtemps qu'elle en fait presque cameo. Donc même pas eu le temps d'apprécier ou détester le personnage. C'est ce qui me retient de par exemple mettre des participants du tournoi de vytal... Quoi que. Allez un petit bonus car lui mérite sa catégorie à lui seul.

[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 4ad2YoiQ_400x400

J'ai détesté ce gosse à la frame où il est apparu. Le genre de garnement pêté de thune à toujours te regarder de haut et qui chiale dès qu'il prend une pichenette. Toujours là pour se foutre (gratuitement en plus) de la gueule de sa soeur, que personne semble encadre ou recadrer dans son cas. Sérieux, il doit genre avoir un voir 2 ans de moins que Weiss et il se permet encore de la traiter comme une merde sous sa chaussure. Alors okay y avait peut-être le petit gout de bien tacler sa soeur car c'était un peu la honte de la famille à ce moment là mais son père qui agit de manière bien plus froide au moins à l'excuse de surtout penser à la réputation de sa famille. Alors que ce gosse l'enfonce juste pour se marrer D'autant que concrètement le mec attend juste que son père crève pour pouvoir hériter de la Schnee dust compagny. Sérieux. C'est même pas une histoire de perso qu'on adore détester car y a rien qui rend sa hautaineté amusante ni même justifié. Donc franchement, quitte à choisir, je préfère 20 fois Adam à lui. Ce gosse peut se prendre une déculotté au prochain volume, ça lui fera sa leçon
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 17:38
woops retard. On reprend maintenant xD

9 : Votre ost préférée

Bon j'en ai parlé de temps à autre sur les précédentes questions, mais reste que les musiques de RWBY sont de loin une des plus grandes qualités de la série à mes yeux. Timé sur l'action, en développant plus selon le contexte que les dialogues même et tout bonnement qui est la définition même d'un personnage.

Par exemple. J'avais compris très rapidement à l'intro du volume 3 que ça allait partir en couille, tout comme l'intro du volume 4 disait simplement que l'équipe avait tourné la page par rapport à Monty et que le flambeau allait être passé. Elles sont surtout belle car. Chaque mot compte au final. C'est pas simplement une ambiance que ça amène, c'est une véritable thématique, une histoire qui accompagne le récit.

Personnellement j'adore ces ost, lyrics ou non, qui participe autant à l'histoire que les gestes ou le texte. Pas pour rien qu'en rp je choisi méticuleusement les musiques qui correspond à chaque situation en dépit du personnage. Je crois même que ça a un nom concret ce genre d'utilisation de la musique pour raconter plus qu'accompagner une situation.


Et donc concernant directement Rwby... Je risque de pas faire l'original mais une de mes favoris est de loin une des musiques qu'on entend le plus tôt dans la série.


Pour faire simple, chaque personnage du quatuor principal raconte quelque chose, et je vais pas me gêner pour juste copier coller un commentaire youtube.

Ruby: "My song is about how I lost someone close to me."
Weiss: "My song is about how there's nobody I can trust anymore."
Blake: "My song is about my association with the White Gang and my desire to make things right."
Yang: "My song is about how awesome I am!"




Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? J'adore cette musique. Elle suffit à elle seule à identifier Yang. Elle pète le feu tout simplement. Puissante, rock, elle suffit à me donner la pêche (je l'écoute souvent pour rp d'ailleurs.)

Mais tant qu'on ait sur Yang, y en a une autre tout particulière. Et c'est évidemment armed and ready


Tout bonnement cette chanson dit

"Bon bah ça va, on m'a coupé un bras, j'ai peur de tout. Mais stop suis là maintenant et ÇA VA CHIER !"

Ce qui est pour moi tout à fait propice à la détresse que traversait Yang à ce moment du volume 4 et finalement tu la vois se relever, se dire qu'il faut arrêter de se morfondre et que c'est le moment d'aller botter des culs tout en disant que ses craintes et douleurs sont partis. Et ça c'est beau.

Seul souci elle est pas aussi piquante que pour I burn. Mais pour cela j'ai un remix que j'écoute régulièrement et qui rattache les deux.


Mais à la décharge des autres, toutes les musiques de rwby s'avèrent être bonne. Petite mention spécial à "divide" qui semble bien plus parler pour Salem que ce que la série nous en a montré. Et ça c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Sid Langren
Sid Langren

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Spiralo-Bandit
Spiralo-Bandit
Messages : 278
Liens Ⱡ : 19905
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 22:05
Scène favorite.

https://www.youtube.com/watch?v=3yhmrFN6A-g

Absurde, spontanée, parfaite. C'est typiquement le genre de scène que Monty faisait avant d'être embauché par rooster teeth c'est pour ce genre d'action ultra chorégraphiée que j'ai accroché à RWBY. 
J'hésitait férocement avec le Yellow Trailer dans la même veine 

https://www.youtube.com/watch?v=QCw_aAS7vWI

Mais il est plus proche du clip que de la scène de série, c'est pourquoi je préfère le food fight :D


Personnage que vous aimez le moins.

Hmmm. Je dirais Blake. Elle a une grande partie des tares de la mary-sue et le backround qui va avec. C'est le perso qui se pose en bouclier contre les préjudices et fait la leçon a tout le monde alors que sa vie préjudicié c'est d'avoir grandi traitée comme une princesse à ménagerie (du coup discrimination 0 là bas hein...). Et après passé trouble de rebellz0r trod4rk avec une semblance de ninja weshhhh. Tous les perso sont des clichés/archetypes et c'est pas un soucis de base. Mais Blake regroupe juste tous les archétypes que je n'apprécie pas. 
Mention spéciale quand elle tente de deverser son pathos sur Sun, le faunus qui lui a grandit ailleurs que dans une bulle de verre. 



OST favoris.

I burn.

https://www.youtube.com/watch?v=P9mQTmXxU8E

Même avec le passage de rap trop cheesy. Je le préfère de loin à Armed&ready. 
J'hésitait avec Red like roses...mais bon I burn sur le Yellow trailer...'nuff said. 


Par contre ça vous dit pas de repasser à une question la semaine? c'est un peu rapide tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 2:00
Ouais un peu en retard mais osef. Ah et désolé Sid mais si après Ank elle a relancé le mardi-jeudi-vendredi, je suis censé suivre qui moi après xD ? J'avais dit une fois par semaine car vous sembliez avoir de la peine à répondre dès la première question. Et comme je pouvais avoir la flemme de tenir le rythme. Faudra être au clair pour un prochain jeu du style.


10 : Votre Antagoniste favori.


Bon je vais être honnête... Les méchants sont pas très glorieux non plus dans la série. Entre ceux qui sont juste des "porte-flingues" et qui semblent se limiter à ce rôle. Les potentiels gâchés ou simplement les méchants fonctions qui sont juste méchant pour être méchant (coucou Cinder). On arrive alors pas à les trouver justifier surtout pour moi qui aime connaitre d'où vient le mal ou au moins où ce mal va. J'aurais voulu parler de Salem mais honnêtement le personnage reste encore trop flou et retiré de l'intrigue pour que je puisse dire pour le moment si j'aime ou déteste son rôle de méchant. Elle est dépeint comme la grande maîtresse qui avait tout planifié au delà de Cinder. Ce qui semble mieux négocier que d'autres trames de la série. Mais les méchants globalement vont surtout de l'appréciable au négligé.

Mais quitte à parler d'un méchant en particulier, autant parler d'un duo gagnant.

[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 Roman_and_neo_by_doumsnow-d9eau85

Et croyez le ou pas mais j'ai pris du temps avant d'apprécier ce duo. J'imagine que leur fin m'a pas mal dégouté et je dois avoué que Torchwick me laisse de marbre. Sorte de Loki mafieux à plus être méchant comique que vrai menace. Puis finalement à me remémorer la série. Je dois avouer que c'était plus complexe que ça. C'était le méchant comique, le méchant tragique, le calculateur, le méchant froids, l’orgueilleux, l'élégant. Je finissais par trouver tellement d’adjectif pour le qualifié. Un mélange pourtant dur à faire. Et en plus il serait bien capable de botter des culs, il joue quand même à jeu égal avec Ruby en somme Ajouter à cela Neo, son meilleur homme de main et finalement le duo dans leur alchimie et leur tag attack en faisant un duo avec du charisme. Leur but ? Simple. C'est un chef de crime organisé alors il veut surtout des thunes. Et Neo elle veut surtout servir Torchwick. Il existe alors une très belle théorie expliquant son possible attachement à lui (chose illustré, même si juste pour la blague dans RWBY chibi) et son mutisme en faisant une comparaison pertinente avec Harley Quinn et le Joker. Donc quand un couple d'antagoniste réussi à avoir une comparaison avec surement un des meilleurs (des pires) couple de l'histoire, y a quand même une forme de respect.

C'est juste dommage qu'ils finissent comme ils ont fini. Entre Torchwick qui se fait bouffer en mode cartoon (c'est limite si c'était pas limite un piano qui tombait avec la musique du genre "pouah pouah pouah pouah"), C'est surtout dommage de la façon dont ça a été fait, coupé en plein discours. Il aurait juste fallu de deux secondes de plus pour le laisser se retourner et voir la mort arriver et ça aurait été nickel ! Et Neo c'est encore plus insultant. Elle n'est même pas supposé être morte ! Elle est partie en mode Marry Poppins en ouvrant son ombrelle. Paye ta fin de personnage putain !

Donc oui si ce n'est cette fin je ne trouve pas de reproche à ce duo de criminel qui réussissent à se montrer bien plus dangereux qu'on le croirait. Comme quoi Rooster teeth sait écrire des personnages. Même en étant aussi simple que eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ankhnara Khenet

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 1
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 50
Liens Ⱡ : 140
Date d'inscription : 14/02/2018
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 11:30
8 : Le personnage que vous aimez le moins

Sans hésitation aucune : Ruby.
Ouais, je sais, c'est con, surtout quand c'est un des personnages principaux mais bon, j'y peux rien, je peux pas l'encadrer.
Au début, je trouvais son enthousiasme mignon et naïf mais plus ça va, plus ça me gonfle.
Elle me parait tout sauf naturelle et son stéréotype ressort - à mon goût - beaucoup trop. A tel point que j'ai qu'une envie : l'étrangler dès qu'elle ouvre la bouche...

9 : Votre ost préférée

Aucun, je n'écoute pas spécialement les OST de série sauf si la musique est vraiment un gros coup de cœur mais c'est ultra-rare.

10 : Votre Antagoniste favori.

Ce qui est rigolo -et je viens de m'en rendre compte- c'est que mon antagoniste favori va parfaitement bien de pair avec le personnage que j'aime le moins de la saga. C'est même pas fait exprès x)
Pour le coup, je ne saurais dire pourquoi j'apprécie ce personnage. Je n'en ai absolument aucune idée mais j'ai une affection particulière pour elle. Son traitement est très intéressant, commençant comme une menace voilée, discrète et mystérieuse, pour évoluer et devenir au final un pion pétrie de haine et de colère dans la main de notre grande méchante de l'histoire.
Je veux bien évidemment parler de Cinder.

[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 5008a27b39762ec7cac51466bb69f4d3ffa28c2d_hq
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 23:07
Oh Ruby je trouve qu'elle se calme dans les volumes 4-5. Et elle se responsabilise d'ailleurs. Après c'est sûre que la voix perce les oreilles. Son Seiyuu s'en sort quand même un poil plus juste (Saori Hayami. Qui est quand même une pointure dans le voice acting)

Bref la suite !


11 : votre fanmade préféré

Si y a bien un truc que RWBY a réussi globalement, c'est levé une nouvelle communauté de fan. Chose loin d'être évidente en vrai. Mais tout était là pour aussi. Et même si on peut connaître parfois, voir beaucoup d'excès dedans, jusqu'à des jugements hatifs dès que la série fait un pet de travers, il en ressort de l'autre un fond créatif incroyable. Fandub, fan art, des parodies voir même quelques faux trailers de qualité. Libre à vous de présenter vos artistes préférés même.

Pour ma part c'est surement une de mes premières découvertes sur l'univers RWBY mais j'ai toujours apprécier les voir par la suite. À savoir la team SLVR.

Il s'agit de 4 trailers fanmade par le vidéaste Mark. Une sur un certains Brandon Charbonneau qu'on imagine facilement être un bandit ou un mercenaire et de Silver, Viridian et Linnen qui compose donc l'équipe Silver. Parfaitement dans l'esprit des trailers teaser de RWBY, ils montrent les personnages dans toute leur classe et compétence. Alors dans le premier trailer. Charcoal, parfois les animations font très... MMD. Mais du MMD de très bas niveau. Mais cela s'améliore dès son trailer Silver qui la est assez au niveau du volume 1. J'ai bien aimé les designs, les armes (mention spécial à Silver qui a plus ou moins fait le bouclier de Lionhart en plus classe 2 ans avant) et l'action est digne de RWBY. Bien chorégraphié pour commencer mais qui monte aussi en intensité sans pour autant atteindre la frénésie que Monty Oum avait.

Mais je vous laisse ici Viridian, le premier trailer que j'ai découvert.


J'aurais aussi voulu parler tommylau74 mais bon j'ai pas 30 slots non plus. Simplement que son fanmade RWBY 30 Days: Angel est sacrément bon et grisant. Et pourtant suis pas fan de Weiss à la base. Je vous laisse aller chercher si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ankhnara Khenet

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 1
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 50
Liens Ⱡ : 140
Date d'inscription : 14/02/2018
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 16:46
11 : Votre fanmade préféré

Aucun, je ne les regarde pas et je n'aime pas franchement les fanmade de base.

12 : L’univers avec lequel vous voudriez voir un crossover

Tout comme pour les fanmades, je ne suis pas une adoratrice des crossovers. En revanche, force est de constater que certains mondes seraient terriblement intéressants s'ils étaient couplés à RWBY.
Pour n'en citer qu'un, je prendrais le très bon univers de la saga Le Sorceleur (ou/et du jeu The Witcher pour les gamers).

[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 O0Liifd

Si vous n'avez pas lu cette saga, je ne peux que vous la conseiller, elle est absolument géniale. Elle compte 7 tomes, les deux premiers étant des recueils de nouvelles suivant le sorceleur Geralt -un tueur de monstres- dans ses voyages, le reste des tomes se concentrant sur un personnage prénommé Ciri (sans délaisser Geralt pour autant, rassurez-vous !) qui est très... haut en couleurs diront nous !
Si vous avez joué aux jeux sans lire les bouquins, allez les lire tout de suite ! è_é
Et si vous ne connaissez ni l'un, ni l'autre, commencez par les livres puis les jeux, les seconds étant une sorte continuité à l’œuvre littéraire.

[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 Tumblr_otwp63w4SF1v15bzho1_540

Le mélange d'humour et de drame de cette saga pourrait se marier avec élégance au monde de RWBY, lui apportant une maturité et une gravité qu'il ne possède pas (encore?). Sans compter de l'ajout d'enjeux politiques qui pourraient être foutrement superbes si bien fait.
Et puis, l'idée de voir Geralt défoncer du Grimm avec Jaskier et ses conneries sur ses talons, ça me fait mourir de rire d'avance x)
Revenir en haut Aller en bas
Sid Langren
Sid Langren

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Spiralo-Bandit
Spiralo-Bandit
Messages : 278
Liens Ⱡ : 19905
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 15:24
Antagoniste favoris


J'dirais que c'est dur de décider entre Torchwick et Mercury qui sont à peu près dans la même veine. Toutes les scènes d'action dont ils font partie sont d'anthologie dans la série. Et puis bon, je sais que c'est pas canon du tout mais ça reste plus ou moins officiel. Mais toutes les scènes Torchwick et Néo dans rwby chibi me font sourire comme un gamin :D. 


https://www.youtube.com/watch?v=tj9kW0evOCM&t=150

Le doubleur de Torchwick et l'équipe d'animation pour Néo font un super boulot.
https://www.youtube.com/watch?v=7bgPz0t8hLY&t=63

Fanmade Favoris.

J'aime beaucoup les MMD qui euh...ne mettent pas des filles mineurs en bikini. Plusieurs sont assez joli et bien fait.
https://www.youtube.com/watch?v=lY0gFYiH7gw


Univers pour un cross over.

Aucune idée.  L'univers RWBY en soit est très flexible donc presque tous pourraient s'adapter. en terme de design, je verrais bien Megaman X ou megaman Zero.
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:02
"trop viiiiiiiite" [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 2789051479


Allez on reprend


12 : L’univers avec lequel vous voudriez voir un crossover



Aaah un crossover. Ce projet bordelique mercantile consistant à combiner 2 licences voir plus. Que ce soit par une série, un film, un bouquin et un jeu. Et l'avantage de RWBY c'est que ses personnages étant tellement

Alors attention. Je sais que du coup c'est déjà fait avec Blazblue : Crosstag Battle mais j'en parlerais pas ici xD. Je prévois un topic là dedans une fois la démo diffusé :')

Alors pour le coup... Ce que j'apprécierais comme crossover, je dirais donc...


[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 Double_team_by_sorairo_wolf-d9pk3tx


Je vous la fais courte.

Une entité, qu'on peut rapporter à un dieu vivant, ouvre une école spécialisé et prestigieuse ayant pour but de former des chasseurs qui doivent tuer des créatures maléfiques. On suis simultanément plusieurs groupes qui se développent en parallèle parfois même jusqu'à s'unir. Mais le mal est incarné en une créature étrangement humaine en lien avec l'entité directeur de l'école et qui semble même diriger tous les autres monstres ou en possédant une certaine liaison avec eux.


Ouais. Les deux synopsis sont peu ou proue les mêmes. De plus les personnages de RWBY étant suffisamment souple et générique réussirait à créer de bonnes alchimies entre certains. Je vois pas grand chose à dire de plus, ça s'écrit tout seul quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Serina
Hestia Serina

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 4
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 143
Liens Ⱡ : 6815
Date d'inscription : 17/10/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 23:25
A cause de ma pause j'ai du retaaaard !
Du coup je vais pas trop m'étendre en détail sur chaque, parce sinon je vous rattraperais pas.

7 : Votre scène favorite

J'en ai beaucoup actuellement. En fait, j'aime beaucoup tout les combats, les scènes d'humour et de complots alors... ouais franchement c'est du de tranché comme ça.

Partons sur deux scènes en particulier que je retiendrais : le combat final de la saison 3 d'abords. Parce que MUTHER FUCKER je l'avais pas vu venir en fait. J'était super impressionné et persuadé jusqu'à bah... "Je suis poussière et je redeviens poussière" que Ruby allait arriver à temps. Mais franchement, c'était super cool.

Attention, spoil saison 3
Attention, spoil saison 3:

Sinon, je retiens la dernière scène de la dernière saison (environs). Et pour pas spoiler, voilà une borne spoiler !
SPOIL ULTIME vous êtes prévenus:

8 : Le personnage que vous aimez le moins

Alors je déteste personne en soit. Disons qu'il y a des personnages qui me motive moins que d'autres. Plutôt parce qu'ils sont des clichés que je ne supporte pas vraiment. Donc passe encore sur Ozpin "trop mystérieux tavu", ou sur Lionheart "j'suis un trouillard de traître". Mais y en a un pour qui j'aurais pas de tendresse, quel que soit sa mise en avant dans la série.
Pour faire une analogie, dans les jeux Fire Emblem, y a toujours un perso naze qui deviendra OP si on passe du temps à l'entrainer. Vous voyez ? Bah moi c'est le perso que j'abandonne à la première occasion. Dans RWBY, ce fameux personnage c'est Jaune.

[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 0dab94056fb5b0a20659dd4cc08ff017cd7f9593_hq

Essayez de le rendre badass ou ridicule, pas les deux. Parce que clairement je peux pas adhérer à ce personnage. T'auras beau lui coller un gros developpement de personnage, nan, ça reste vomit-boy. Next.

9 : Votre ost préférée


Franchement, j'adore les ost des quatre perso principaux. Enfin presque. Je suis pas trop fan de From Shadow. Mais à côté de ça, y a Mirror Mirror. Y a surtout I Burn. Mais y a surtout cette deuxième partie de Red Like Roses. Et... C'est la première que j'ai mit dans mes musiques que j'écoute tout le temps. Parce qu'elle me fout la pêche avec un texte beaucoup trop dépressif. Je plussoie.

Mention spéciale aux openings que je trouve super cools, notamment  Time To Say Goodbye et Triumph. Ah et Caffeine aussi. J'en aime trop de ces chansons franchement...

10 : Votre Antagoniste favori

... J'en ai déjà parlé donc je peux passer cette catégorie ! Yipee !

Pour rappel, je mettrais surtout en avant le duo Roman Torchwick / Neopolitan

[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 69a475de6e7eb19e8f1051bfba1264f4--rwby-neo-neo-x-roman-7153

Et pour remplir un peu cette catégorie : le saviez vous ? Sur des forums RP j'ai déjà incarné trois personnages dont l'avatar venait de RWBY. Et ces trois personnages sont... Blake, Yang et (d'ou le rapport) Neo. En fait, avant Hestia, tout les personnages féminin que je créait avait un vava venant de RWBY. Sauf qu'ici, bah, c'était plus trop possible.

11 : votre fanmade préféré

Si je devais n'en donné qu'un seul, sans hésitation je vous redirige vers Henceforward AU. C'est un fancomic se passant, comme le nom l'indique, dans un univers alternatif et il vaut le détour. C'est bien dessiné, le scénar est très clair et très prenant, émotionnellement touchant avec ses passages d'humour et de drame...

Bon après le problème c'est que ça date un peu et que je sais pas (je pense pas) qu'on voit un jour la fin de ce fan-manga. Mais en croisant les doigts et en le gardant sous le coude... qui sait ? En attendant, si vous ne connaissez pas, foncez ! C'est génial. Et largement digne de RWBY. Et Dieu sait que je réserve mes éloges sérieuses en général.

http://kumafromtaiwan.tumblr.com/henceforward%20AU%20catalog

Une image pour donner envie ?:


12 : L’univers avec lequel vous voudriez voir un crossover

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
La bonne blague.

Bon, ceux qui me connaissent un peu savent déjà mon choix. Mais pour les autres, expliquons les choses simplement. Dans ma vie, j'ai deux grandes passion. Déjà, le théâtre d'improvisation, ce qui n'a foutrement rien à voir avec tout ce bordel. La deuxième... C'est un univers dans lequel je baigne depuis trop de temps. Et que je ne lâcherais JA-MAIS. Alors si y a cross-over a demandé, ça ne peut être que :

[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 4a27954aa795f59b14d2125a1b7821da

Pokemon. Encore et toujours. Et je m'arrêterais là parce que quand on évoque cette licence je peux continuer longteeeeeeeeeeeeeeemps.
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 20:25
13 : Si vous voudriez voir un produit dérivé sur RWBY, ce serait...


Un jeu vidéo... Un vrai.


Oui pour l'occasion j'oublie Grimm Eclipse qui est franchement hyper lacunaire (autant que la série, on y vient >>)
et Blazblue Crosstag Battle qui est un jeu pas tant centré sur RWBY que ça, je dirais même que vu comment elles sont misent en avant, c'est limite plus des guest parmi les guest.


Non ici j'aimerais parler d'un vrai jeu abouti . Par un studio indé ou non et qui soit suffisamment bon pour amener la série au grand public.


Alors on aurait pu parler d'un MMO où tu crées ton propres élèves et mener des missions avec son propre look, semblance dans une large base et son arme. Mais après j'ai vu Soul Worker et ça s'en rapproche pas mal. Je veux dire les persos iraient carrément dans RWBY vu les designs.


C'est vraiment compliqué d'envisager un jeu autour de RWBY en vérité car faire respecter toutes les notions de RWBY dans un seul genre c'est compliqué. Et c'est à ce moment là qu'on parle de musou.


Donc à la place, pourquoi ne pas parler d'animé ? On prend un studio qui sont pas trop des tanches. Genre Shaft ou FUCKING TRIGGER et on leur demande allez 12 épisodes sur un sujet à part à la série. Réaliser un spin off en faite. Pourquoi ? Car RWBY est super apprécier au Japon. Pour dire c'est une des rares série """""amateur"""""" occidental qui est une des seuls à avoir une traduction japonaise. Avec des Seiyuu de qualité en plus. Nan car bon. La doubleuse de Rias Gremory pour Weiss, d'Azumi pour Ruby ou encore la voix de Mako Mankanshoku pour Nora (tellement approprié connaissant le perso xD) on peut pas dire que ce sont des petits doubleurs.


Donc ouais. Un animé pur souche de RWBY qui serve de spin off à la série, franchement je dis oui.

Après bon les dérivés peuvent prendre tellement de forme et la série le fait déjà assez. Manga, figurine, T-shirt. Mais étant un pur joueur ça m'attriste effectivement de ne pas avoir un vrai jeu RWBY sur lequel je puisse réellement m'amuser.

En bonus. Nora et un autre rôle de sa doubleuse japonaise 8D

.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Serina
Hestia Serina

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 4
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 143
Liens Ⱡ : 6815
Date d'inscription : 17/10/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 18:17
13 : Si vous voudriez voir un produit dérivé sur RWBY, ce serait [complètez cette phrase]

... Surprenez-moi.

Bon d'accord, je triche, mais j'en ai vraiment aucune idée. Alors je vais faire mon gros relou et botter en touche.

Mon problème c'est pas que je ne voudrais de rien attention. Ce serait plutot parce que tout me ferait plaisir. Tout ce qui pourrait être rajouté à la série me donnerai la hype. Bon, ptet pas tout, mais faudrait vraiment une idée chelou pour pas me plaire sur le papier. Tu fais un jeu de carte TCG RWBY je serais assez pigeon pour dire oui...

Concernant ce qui a été évoqué par Aero... Oui et non. Un jeu vidéo j'adorerais. Ce serais super classe, y a pas mal à faire, tant en action, en aventure ou en RPG, et même dans les sous-catégories y a de quoi faire. On peut avoir pas mal d'idée différente sur le sujet... Après pas un MMO. Parce je ne joue pas aux MMO. Et je serais triste de voir un (bon) jeu-vidéo RWBY... auquel je ne puisse pas jouer.

Pour l'animé, je serais derrière à 100% ! Mais pas maintenant. En fait, un animé ce sera cool. Notez l'emphase sur le futur. Je préfère que la série se termine tranquillement avant de lancée une "vraie adaptation" en animé. Déjà pour pas la décridibilisé en tant que telle, et puis pour nous laisser un peu respirer.

...allez, je rajoute ma petite pierre en balançant un produit dérivé faisable par des fans de manière pas trop compliquée : un JdR. Avec tout un set bien expliqué. Y a moyen de se faire de bonnes petites séances entre initiés et newbe de l'univers donc franchement, y a la place.
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:04
14 : Ce que vous aimez le moins dans la série


Aaaah les vrais questions. Alors qu'est-ce que je n'aime pas particulièrement dans la série... Elle n'a jamais véritablement de climax.


Qu'on se comprenne bien, la série est super et a souvent de bonnes idées. L'ennui c'est que surtout, ça ne va jamais au bout de celle-ci. On pensera surtout aux combats qui même dans les premiers volumes étaient certes intense mais qui avait tendance à vite se régler parfois. Mais ça n'était qu'un combat sur 5 épisodes par exemple et qui avait du sens. Je pense notamment à Pyrrha contre l'équipe CRDL. Mais passé le volume 3 ça a vite déchanté. Mercury/Emerald contre Coco et Yatsuhashi qui était juste, trop vite expédié. Sans même vraiment laisser de chance égal. Les morts de Rowan et possiblement de Neo dont j'avais rapidement parlé. Soit les choses sont vite expédié soit même n'aboutisse à rien au final.

En vérité je pense que c'est souvent plus un souci de format que de contenu. Les épisodes des volumes 4 et 5 durent en moyenne 15 à 18 minutes. Et vu que dans l'entièreté du volume 4 et la moitié du 5, on suivait 4 histoires séparé plutôt qu'un unique segment avec des à côtés, les épisodes n'avaient souvent pas le temps de raconter tout ce qu'ils voulaient. Ce qui amène forcément à ces petits bâclages. Ce qu'il faudrait vraiment, c'est soit qu'ils gardent ce rythme et cette durée mais faites en plus des épisodes. Ou alors faites carrément des épisodes de 25 minutes que vous puissiez enfin faire les choses au complet. Quitte à en sortir un par 2 semaines à la place.

Et c'est vraiment tout ce que je peux reprocher. Car contrairement à ce qui est courant de dire. L'esprit de la série n'est pas morte avec Monty. Elle a simplement changé de mains. Ce sera peut-être moins bon. Mais elle est toujours là. Car vous voyez je suis fatigué de toutes ces vidéos qui semble clamer que RWBY c'est plus pareil et que c'est plus aussi "cool" et que c'est moins bon que quand c'est Monty qui était dessus. Mais le fait est que la série a viré de bord, d'autres personnes sont dessus, ont d'autres idées et soyons honnête, n'ont pas forcément le même talent que Monty pour les chorégraphies par exemple. Il faisait de la danse et des arts martiaux de mémoire donc forcément ça aide à créer des combats digne d'un film d'action. C'est juste que je trouve que les critiques, justifié ou non que je vois couramment sur youtube assez acerbe. Ce n'est pas comme avant donc c'est nul. J’exècre cette méthode de pensé de toujours préférer ce qui s'est fait dans le passé, de préférer sa nostalgie à une vraie critique. J'ai pas regardé les critiques okay mais trop souvent j'ai ce sentiment de crachat à Rooster teeth car la série fait plus de sentimentalisme et moins d'action. C'est quelque chose que je reprochais au début. Et même si je pense que ça aurait pu être mieux fait, c'est une décision que la série à prise et soyons honnête. Après le climax du volume 3, il fallait un chapitre transitoire qui permette à chaque personnage de faire le point pour préparer la suite. ça a pris une saison et demi, surtout pour Blake certes. Mais il fallait ça. je l'accepte. C'est pas mieux, c'est pas aussi bon. Mais c'est différent. En contre partie la série entreprend enfin de vrai enjeu, on a une mastermind qui a du charisme bien qu'énigmatique et on découvrir la mythologie de ce monde de bien belle manière. Le volume 6 restera une occasion de confirmer, revenir à du basique tout en continuant dans cette voie. Mais ça, on en parlera la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 20:21
15 : Et le volume 6 alors ?


Allez on termine avec une question sûr !
Prenons nos listes de voeux et regardons ce que nous voudrions pour ce sixième volume.

Dans l'ordre du fantasme ce que je souhaite c'est:

- Que Neo puisse revenir bordel. Elle mérite pas une mort pareil faites qu'elle ait atterrit à Atlas. capturé et qu'elle se révèle être la maiden de l'été ou autre chose ! Neo était un personnage tellement génial, c'est dommage qu'elle ne puisse plus être tant exploité. Elle le mérite bordel.

- Voir un Taiyang à l'oeuvre et un retour des vétéran. Après la scène pré-crédit du volume 5, on voit Taiyang. J'aimerais voir un Taiyang badass. d'autant qu'on va surement s'approcher d'une bataille final. Donc autant prendre le plus de renfort. D'où mon envie de revoir CFVY, CRDL ou encore Peter Port ou Bartholomew pour amener de l'aide à une grande bataille et voir des progressions de certains et leur maturation même.

- Que la corrige trouve son rythme: Je l'expliquais juste avant, je trouve que le format de la série actuelle était trop courte pour le nombre de chose qu'elle a à raconter. ça devrait aller mieux maintenant que RWBY est réuni cela dit. Mais il faudra qu'elle retrouve par exemple la narration qu'elle avait dans les trois premiers volumes. Retrouve l'action et la frénésie même même si j'ai déjà expliqué qu'avec l'équipe, c'était pas forcément possible.


Dans ce que je m'attends à voir:

- Atlas qui emmerde son monde. Entre James qui essaie d'aider mais peut pas outre passer l'armée, cette même armée qui tente d'étouffer l'affaire voir même prendre nos héros en traitre si la situation leur exige et surement des petites accroches avec la famille schnee, oui, je suis sûr qu'Atlas ne serait pas une partie de plaisir pour notre groupe malgré qu'ils sont à priori allié. Ce serait l'occasion de voir Winter à l'oeuvre aussi

- En parallèle, un retour de world of remnant pour expliquer les dernières légendes et intrigue de la série, notamment la liaison entre maiden et relique voir même des infos sur les yeux d'argent. si par exemple seule la famille Rose en est héritière.

- Une ou deux nouvelle race de Grimm, évidemment. Avec aussi un peu plus de Salem. Le personnage commence à se révéler. Même si je suis pour laisser une part de mystère en elle. Comme je le dis, Salem est plus une entité qu'un vrai personnage, une personnification du mal dans la série. ça ne m'étonnerait même pas qu'elle soit né des ténèbres en même temps que les grimms. J'aimerais comprendre mieux son plan notamment.


Ce que je crains voir:


- D'avantage de chose baclé, incohérente, voir vexante proposé par la série. Les personnages sont déjà très fragile dans leur stéréotype. J'ai peur d'encore revoir un Jaune tâcheron incompétent. De revoir une Weiss reine des glaces, une Ruby sous LSD, que les personnages regressent en somme. Rooster est capable du bon comme du pire de ce côté et j'espère qu'ils se respecteront.

- J'ai peur aussi que l'intérêt de la série, notamment pour Rooster teeth, diminue. Je crains que Gen:lock, leur nouvelle série qui paraîtra en parallèle du volume 6 ne leur serve d'excuse pour abandonner progressivement la série, certes, passé la guerre avec Salem, d'ici un volume 8-9, la série pourra s'arrêter. Mais à supposer qu'ils donnent plus d'intérêt à Gen:Lock, une série qui leur appartient complètement, nouvelle et possiblement promise au succès, qu'ils ne s'autorisent à lâcher RWBY, une série qui a déjà bien avancé, a perdu son auteur et même l'intérêt de certains fans depuis son décès. Oh bien sûr Gen:Lock a l'air génial et je lui souhaite le succès (ça vous dit un forum à part pour lui ?), mais je le tiendrais pour responsable si RWBY à partir de ce volume perd encore en qualité et meurt. Je suis peut-être maniaque sur ce point mais que faire face aux sirènes du succès et de l'argent.


Je vous laisse finir, en tout cas ces 15 questions ont été un plaisir à faire, j'espère lire vos prochaines réponses très bientôt. Bon jeu à ceux qui doivent encore répondre.
Revenir en haut Aller en bas
[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [MINI-EVENT] RWBY à la TV !
» RWBY: Combat ready -> RWBY en jeux de plateau ?!
» [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN.
» L'univers RWBY et L'univers RWBY : New Dawn
» Questions sur les missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY-
Sauter vers: