RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le monde de Remnant :: Royaume de Vale :: Vytal
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Destiny
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 1
Cultiste 1
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 174
Liens Ⱡ : 2195
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyMar 28 Nov - 22:56
- Caméra 4 ?!
- Ok !
- Antenne dans 5 minutes !
- Mia ?!


Un vaste studio rempli de professions en tout genre. Cameraman, manager, régie son, régie vidéo, prompteur… Le monde journalistique était truffé d’un nombre stupéfiants de talents, ils étaient tous, ici, la crème de la crème de ce qu’on pouvait trouver sur ce marché si sélectif et si exigeant. La moindre manche mal repliée, le moindre mauvais rire au mauvais moment, le regard au mauvais endroit et vous vous retrouvez à la porte le lendemain et vos différents réseaux se feront incendiés par l’ignoble tribunal publique. Mia Purple ne faisait pas exception à cette règle, dans ce petit monde qui n’offrait aucun espace pour personne. Debout, bien droite, un nombre certain de feuilles imprimées qu’elle tenait de ses deux mains, ses bras longeant ses hanches jusqu’à la racine de ses jambes. Elle était ainsi statique, les yeux fermés, écoutait ce vacarme qui dans son illusion chaotique, était une merveille d’organisation. Tout semblait pressé parce que dans ce monde, tout l’était, tout le temps. La moindre information était bonne à délivrer du moment qu’elle était vérifiée. On est des professionnels ici nan mais ho ! Un sourire narquois apparut sur son visage.

- Ready, annonça-t-elle d’une voix aiguë et confiante.

- Parfait !

- Test micro ? Mon pitch est bon je pense.


Ses prunelles violettes se dévoilèrent alors, laissant entrevoir le regard d’une femme infatigable, droguée au stress et l’adrénaline. Si votre cœur bas à moins de 90 battement par minute, ici, c’est un crime. Alors la présentatrice profitait de ce court instant de battement, où son âme et son esprit pouvaient respirer. Un moment de détente et de plaisir, qui n’était rien face à l’adrénaline qui montait une fois le compte-à-rebours lancé. Mia aimait son métier plus que tout, elle se sentait dans son élément et avait travaillé comme personne pour en arriver là. Tout était une compétition ici et elle avait remporté la médaille d’or haut la main, balayant ses adversaires d’un seul revers, avec 5 coups d’avances à chaque fois. Aujourd’hui sa position n’était plus à revendiquer : bien installée, il faudrait certainement qu’elle fasse une grave erreur ou qu’on l’assassine pour prendre sa place. Mia était une faunus hyène à la chevelure et aux yeux violacée. Elle n’était guère très grande, du haut de son mètre soixante-dix, mais elle aimait jouer de cette faiblesse factice pour obtenir ce qu’elle voulait dans n’importe quelle situation. Le sentiment de puissance poussait souvent à l’erreur, et le publique n’en laisse jamais passé aucune, ho ça non... Mia était la parfaite présentatrice de grand JT. Elle aimait les scoops, le buzz bon comme mauvais, les débats houleux, les scènes scandaleuses ou choquantes. Elle raffolait des informations croustillantes, sans jamais aller dans le gossip’. Elle était le coach ou une cheffe d’orchestre, sauf que les musiciens jouaient devant la scène sans le savoir. Elle était toujours pro-active dans son environnement, sur le plateau, elle rebondissait sur les affirmations des invités, les poussait toujours à aller jusqu’à un niveau de détail qu’il ne souhaitait pas dévoiler. Lors de débats, elle avait toujours la question dérangeante qui renversait les rapports de forces si l’un des débatteurs prenaient trop de terrain sur l’autre. Lors d’interview, si l’invité perdait son calme c’était mieux, et la moindre de faille était à exploiter. Ho Mia ne comptait plus les fois où elles s’étaient faites lyncher par des personnalités diverses sur le plateau en directe, simplement en posant les questions qui fâches ou en confrontant assidûment la vision dudit invité avec la réalité d’autrui. On accuse toujours l’invité, toujours le média, mais aux yeux du publiques, des moutons qui écoutent sans agir, la présentatrice était toujours lavée de toute infraction. En dehors du plateau télévisé, elle ne s’arrêtait pas pour autant, elle choisissait les invités, participaient à la sélection des sujets traités avec l’équipe éditorialiste et il lui arrivait même de poser un regard sur la post-production. Elle était les yeux, les jambes et le moteur de sa propre création. Ce programme, c’était SON empire ! Lorsqu’on arrivait sur ce plateau spécifiquement réservé à Mia, ce n’était pas un simple lieu d’information, c’était un champ de bataille idéologique. On comprenait cet aspect jusque dans le nom du programme : ‘’Le Versus’’. Les invités ne venaient pas présenter leurs idées, ici, ils venaient les défendre !

- un, deux… un, deux…

- Pitch OK ! Côté régie c’est bon !

- Mia c’est à toi dans 30 !


Le versus était donc une émotion où des personnalités venaient confrontés leurs idées entre eux ou face à Mia. Et l’actualité était abondante en ce moment, le récent attentat à Atlas avait fait monter toutes les chaînes de télés du monde de 120 à 150 %, mais celle qu’on allait regarder ce soir, c’était celle de Mia. Le Vytal News Network était la chaîne la plus regardée de Remnant, à l’aide de ses grands reporters aux larges spectres de savoir, son omniprésence à la télévision, sa tendance à inviter des personnes de tout horizon et désormais, le programme de Mia. Le programme de ce soir avait largement été plébiscité partout et faisait les gros titres. Le VNN voulait marquer le coup et la présentatrice espiègle en était parfaitement consciente. Tout était organisé de la sorte : Les autres plateaux n’avaient parlé que de l’attentat depuis les dernières semaines, toute l’organisation des programmes avaient été changée pour ce moment précis : Ce vendredi soir, 20h pile, 5 invités vont discuter et débattre de la situation à Atlas. Le programme parfait ! Mia avait choisis soigneusement ses invités. Alors qu’elle était au milieu, baignant dans une lumière blanche presque agressive, les invités étaient assis les un à côté des autres à une table circulaire entourant la faunus. Une ouverture simple se trouvait à l’opposer de là où était les invités. Les deux premiers, Orel et Corvum, n’avaient pas été difficiles à contacter. Les deux étaient des habitués des plateaux télés et cette situation n’était que plus profitable à leur campagne. Doreika Oxblood représentait, elle, la partie faunus menacée et accusée dans l’histoire. Elle non plus n’avait pas été difficile à obtenir, puisqu’elle était elle aussi une personnalité médiatique. Il y avait ensuite Foreas Opsianos. Il représentait le peuple, les gens ordinaires, choisi aléatoirement dans la rue. Il était certainement le plus vieux, Mia espérait qu’un côté réfractaire ressorte de cet homme, mais toutes les surprises sont bonnes à prendre. Et enfin, la pièce maîtresse de ce plateau : Cooper Dim. A la base, l’équipe avait fait forcing pour obtenir l’officier militaire Zephyr Eolynn. L’héritière d’une entreprise familiale, famille connue pour ses positions radicales concernant les faunus. Cela aurait été un élément plus que parfait. Mais impossible de faire céder les agents d’Origin et de l’armée. Ces derniers envoyèrent tout de même quelqu’un, Mia ayant jouer sur la corde très sensible de l’image d’Atlas après les attentats. En appuyant sur les bons boutons, on obtenait toujours ce que l’on veut. Cooper était donc la partie Alaysienne, qui allait devoir défendre son pays devant 4 requins qui n’ont aucun intérêt à défendre la position de la nation du nord. Le ‘’set-up’’ allait être au moins intéressant, certainement spectaculaire. De quoi rassasier les plus mauvais aspect de la hyène. Chaque scénario était à prendre. Est-ce que l’alaysien allait être fort et se montrer implacable sur le sujet ? Est-ce que la bovine allait réussir à mettre le sujet du droit faunus sur la table et marquer les esprits ? Est-ce que le duo Tsian/Vulpes allait être à la hauteur des attentes de leur électeur, ou leur alliance magique allait-elle montrer leur limite ici même ? Foreas l’élément inconnue X, la variable, la personnification du chaos, quel camp allait-il choisir ? Choisirait-il non-seulement un camp ? Cette soirée allait être riche en action, elle n’espérait rien d’autre que cela.

- Antenne dans 5 ! 4 ! 3 ! 2 !

Mia Purple releva ses feuilles jusqu’à sa tête, et arbora le sourire le plus journalistique qu’elle possédait…

- 1 ! En direct !

-  Chères téléspectatrices, Chers téléspectateurs, il est 20 h. Bienvenue dans l’émission ‘’Le Versus’’, sur la chaîne du VNN. Vous êtes déjà 3,7 millions de téléspectateurs à nous regarder, l’équipe du VNN et de l’émission vous remercie ! Elle marqua une pause, la place d’Atlas dans notre monde géopolitique et mondialisé doit-elle être remise en question ? En ces temps troublés, beaucoup ne savent plus où donner de la tête. Les images sont encore bien fraîches dans la mémoire de tous, continua-t-elle, alors que pour les télé-spectateurs, des images de la sous-tour alaysienne s’effondrant était affichée à leur écran, et la situation n’a fait que soulever plus de question. Alors que nos élus se trouvent, en ce moment même, à Vytal pour réagir à cette unique situation, nous avons sélectionné pour vous des invités de marque pour débattre ce soir de la question ! Avant de rentrer dans vif du sujet, Mia tendit sa main tenant les papiers vers un premier invité, encore dans le noir, rencontrons nos-dis invités !

Un projecteur s’alluma sur la personne pointée. Ça y est, soudainement, Mia disparut, comme si elle se mélangea à l’air ou la poussière. Elle n’existait plus, à ce moment là, cet instant précis, cette seconde précise, toute l’attention était soudainement redirigée vers ledit invité…

Destiny a écrit:
Orel devra répondre en premier, Cooper devra répondre en dernier. Les autres peuvent répondre quand ils le souhaitent entre ces deux là.

Mia Purple:

Règles et déroulement:
Revenir en haut Aller en bas
Orel Tsian
Orel Tsian
Autres 3
Autres 3
Messages : 75
Liens Ⱡ : 1534
Date d'inscription : 04/01/2020
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyMer 29 Nov - 17:52
Un homme, un héros, une légende arrivait sur le plateau. Son nom ? Orel Tsian. L'homme dont Vale a besoin. Huntsman émérite, père dévoué et homme engagé pour sa nation. C'était cependant pour aider le monde qu’il venait se présenter sous la lumière des projecteurs et face aux yeux de Remnant.  L’heure était grave, les braises de haine et de la guerre civile rougeoyaient dans des cendres que l’on pensait morte depuis longtemps. La peur menaçait de porter ses braises à travers du monde et allumer d'autres foyers si les hommes bons refusaient l’appel de l’action.

“Bonjour, bonjour à tous. Je vous remercie de m’avoir invité sur votre plateau.”
dit-il d’un sombre et maîtrisé. Son allure débonnaire et sympathique brillait davantage par la retenue dont il faisait part face à la gravité des événements. Il se devait d’être une figure rassurante et d’unité nationale.

“Pour votre audience internationale et pour les personnes qui ne me connaissent pas. Je me prénomme Orel Tsian, je suis principalement connu comme le candidat du parti “parti pour gagner” à l’élection de conseiller à la défense de Vale. Pour autant, ce soir je souhaite clarifier un point, je ne viens pas en tant que candidat mais en tant qu’ex huntman mais surtout en temps qu’expatrié au royaume d’atlas qui m’a accueilli à bras ouvert pendant une dizaine d'années.”

Un morceau de trivia qui n’était que très peu connu sur le “captain Vale”. Ses positions pouvait paraître antagonistes en termes de politique extérieur d’Atlas mais cela ne l’avait pas empêché d’entretenir des liens forts avec un bon nombre d’Alaysiens et de Mantelois pendant de nombreuse année. Au lieu d’antagoniste, Monsieur le candidat préférait le terme de “rival”. Il visait la même excellence pour son pays que celle du royaume flottant. Et que cette rivalité ne tire pas uniquement vale mais également les autres royaumes dans une course effrénée aux succès. Voir son rival dans un tel état était une menace à ses projets mais aussi une insulte envers ce que représente Atlas pour lui.

“De ce fait, je suis particulièrement sensible à ses images et à la douleur des familles de ce royaume. Quelque soit mes positions politiques, il s’agit d’une tragédie que nous nous devons de traiter avec le plus grand sérieux et la grande empathie. Des hommes et des femmes sont morts dans une des attaques plus lâches et sordides de notre histoire moderne, donc venir en tant que candidat pour surfer sur quelque vague médiatique serait une trahison envers les valeurs auxquelles je crois. Et j’espère que ce plateau servira à nous resserrer et au lieu de nous diviser comme l’a essayé de faire cet attaque de terreur.”

Egregore avait frappé fort, les images étaient pour le peu accablantes et le silence du gouvernement d’atlas sur les détails de l’attaque étaient pour le moins déconcertants. Le peuple avait peur et le peuple voulait des réponses que le royaume n’était pas capable de donner. On pouvait supposer qu’il faisait ça pour tourner une partie du blâme du gouvernement d’atlas qui s’en sortaient avec une tape sur la main et un limogeage de masse sur les populations faunus et pauvres de mantle qui avait été réprimés dans le sang le jour de l’attaque. D’autre part, la question des revendications de Mantle qui méritaient qu’elle soit posée dans le débat public restait tout à fait tabou dans le débat public de peur d’associer ces positions avec le sulfureux silver tail toujours en fuite à l’heure actuel.

“Cela étant dit je me dois d’émettre mon point de vue sur la situation. La gestion de la crise a montré les faiblesses d’une société divisée. Dans laquelle les inégalités socio- économiques ont été laissées à l’abandon au profit d'un élitisme débridé et d’une position internationale basée sur la force. Les commanditaires derrière cette attaque le savaient pertinemment. A mon humble avis, la position d'hégémonie d’Atlas a été remise en cause à l’international non seulement durant la répression des manifestations et après l’attaque par un repli sur elle-même de la nation. Ce n’est pas avec un point fermé qu’on peut accepter un main tendu. Tous sans exception les royaumes sont prêts à apporter leur aide mais il faut que la position internationale d’Atlas change. De plus, un tel repliement stratégique donne victoire aux terroristes qui ne souhaitent que voir la discorde se propager pour pouvoir attirer de nouveaux fidèles à leur cause. La terreur se nourrit de la violence. Nous devons aspirer à une sortie tête haute de la crise et non pas frapper vers le bas dans une vengeance aveugle envers les populations humaines et faunus pauvres de la ville basse qui sont les plus grandes victimes ayant à la fois perdu leur maison, leurs proches et à qui le monde ne peut apporter leur aide.“

Orel se rétracta et émis un sourire chaleureux à la caméra à Mademoiselle Purple pour lui indiquer qu’il avait fini avec son préambule.
Revenir en haut Aller en bas
Doreika Oxblood
Doreika Oxblood

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: Trop stylée
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
White Fang 3
White Fang 3
Messages : 91
Liens Ⱡ : 2434
Date d'inscription : 31/07/2022
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptySam 2 Déc - 1:20
LE VERSUS



Doreika se trouvait donc sur un plateau télévisé. Ce n’était certes pas la première fois qu’elle se mettait sous les projecteurs ainsi, mais cela restait une nouvelle expérience que de le faire sur une chaîne aussi vue et suivie dans le monde entier.

Elle avait reçu l’invitation sur son mail professionnel récemment, et elle n’avait aucune raison de refuser. Discuter des évènements récents seraient une pause dans sa traque, et cela restait d’une importance capitale pour sa cause.

Doreika avait une tenue plus différente de d’habitude, aujourd’hui. Elle n’avait pas mis ses chaînes, ce qui était un fait extrêmement rare. Le bruit serait de toute façon trop gênant si même cela était autorisé. Elle avait tout simplement un costume trois pièces assez sombre, de gris et d’argent.

Sur le plateau du versus donc se tenait bien évidemment Mia Purple, mais aussi quatre autre personnes. Deux que Doreika connaissait : Cooper Dim et Foreas Opsianos, mais également deux qu’elle ne connaissait que de réputation. Orel Tsian ainsi que Corvum Vulpes. Ces deux personnes ensembles étaient sûrement celles où les spectateurs seraient les plus sensibles à leurs propos.

La question posée était intéressante, et justement, c’était M.Tsian qui fut invité a prendre la parole en premier. Doreika écoutait attentivement ce que cet homme disait et, à vrai dire, elle était d’accord avec lui. Atlas avait forcément perdu en temps que Nation dans cette affaire, mais il était très tôt pour vraiment donner un avis définitif.
Soudain, la lumière se mit sur elle. C’était son moment, bien que la mise en scène faisait assez grave.

«A mon tour, je vous salue et vous remercie de m’avoir invité ici. »

Le rythme de Doreika était entrecoupé de courtes pauses. Elle parlait comme à son habitude, si ce n’est avec un ton légèrement plus grave.

« Je me présente également. Je m’appelle Doreika Oxblood, militante pour le White Fang. »

Il n’y avait guère besoin d’en dire plus à son sujet, dans ce contexte.

« La question posée et intéressante, et mon avis est que oui, la position d’Atlas est à rediscuter. Et cela, bien plus pour les décisions prises suite à l’acte qu’a l’acte en lui même.

Suite à la fermeture des frontières et a la mise en place de l’embargo commercial, Atlas gèle entièrement sa capacité commerciale et logistique. C’est pourtant une des forces qui nous vient instinctivement en tête, en pensant à cette nation.

De plus, le retrait d’une grande partie des troupes militaires à l’étranger, ainsi que l’attentat en lui même, remet en cause la deuxième force indissociable d’Atlas : son armée. Bien que les décisions que je viens d’évoquer sont compréhensibles, cela couplé au glaçant manque de détails concernant l’attaque est prompt à semer le doute et l’angoisse. Beaucoup d’avis extérieurement jugent négativement la décision drastique prise lors de l’évènement, mais le fait que nous n’ayons aucun retour à ce sujet peut dire tout, et son contraire. Je suis personnellement persuadée qu’Atlas n’aurait pas eu recours à une telle décision sans urgence et sans pleine considération des pertes, mais sans communication de leur part, un tel vitriol a leur égard s’explique. »

A nouveau, une petite pause avant de reprendre.

« De mon point de vue, ces deux points montrent déjà un grand affaiblissement d’Atlas. Si ce n’est que temporairement. Militairement et économiquement, Atlas n’est plus le pilier qu’il était il y’a moins d’un mois, mais ce ne sont des choses qui ne sauraient se remettre en place une fois la situation stabilisée.

Un autre problème plus houleux et celui du rapport social. Quitte à donner l’impression de prêcher pour ma paroisse, je vais aller droit au but. Au niveau mondial, la condition des Faunus dans sa globalité c’est fortement dégradée ces dernières semaines, et ce, notamment au sein de Mistral et d’Atlas en lui même. Malgré une annonce officielle du White Fang expliquant que la dénomée Silver Tail n’était aucunement liée, cela n’empêche pas des actes de représailles de se produire, ou au gouvernement Atlésien d’utiliser cet évènement pour freiner et et écarter cette organisation du monde politique.

A mes yeux, la revendication médiatique du groupe terroriste a eu l’effet escompté. Ils ont réussi à diriger la haine et la peur générée par leurs actes envers un peuple tout entier, eux même directement victimes. Mantle possède une population très importante de Faunus et la chute de la tour ne l’a pas épargnée. Les actes commis envers des Hommes et Femmes faunus m’affectent forcément, mais je suis d’autant plus révulsée de voir cette attaque terroriste et donc, la mort de femmes et d’hommes Atlésiens, utilisée comme simple prétexte pour raviver et justifier les plus bas actes de certains individus. Mais hélas, à ce sujet aussi, Atlas est totalement silencieux.

Si la fin d’un embargo ou une remilitarisation est facilement imaginable pour le futur, une telle scission sociale entre Atlas et son peuple formerait une cicatrice bien plus dur à soigner. Pour reprendre et rejoindre les propos de M.Tsian, la séparation, l’isolement et la peur dans le but de vengeance ne serait que faire le jeu des terroristes. C’est ensemble que nous devons avancer, car c’est dans l’unicité que nous arriverons à vaincre la peur que ces individus cherchent à nous faire subir. »



Elle eu une légère révérence de la tête, indiquant la fin de son discours. Attendant que la caméra passe à une autre personne pour revenir dans l’ombre, elle en profitera pour boire sans bruits quelques gorgées d’eau.

Zestry
Revenir en haut Aller en bas
Corvum Vulpes
Corvum Vulpes

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 3
Cultiste 3
Messages : 100
Liens Ⱡ : 2621
Date d'inscription : 05/10/2018
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyLun 4 Déc - 3:14

Le Versus (EVENT)

''Corvum Vulpes" + "Les autres"

 La canne en main, l’oreille de renard de Vulpes s’agita alors sous les agitations des employés derrière la scène. Sobrement habillé, le Trésorier de Vale avait, en dépit de sa maladie, une prestance non-négligeable. Plus petit que les autres, ses yeux sombres brillaient de par leur vivacité. Une invitation par téléphone, qu'il avait accepter. Autour de lui, des visages familier. Notamment Orel et Foreas.

Orel parla enfin. Vulpes l’écouta longuement, avec une grande attention. Toujours aussi bien doué dans la parole, mais il avait le charisme nécessaire pour que les gens l’écoutent. En dépit de son idéalisme, Vulpes le considérait comme un véritable ami. Quelqu’un qu’il respectait au plus haut point. Ce genre de personne ne comptait que sur les doigts d’une main. Sur le fond, Vulpes était d’accord avec ses propos. Les victimes avaient subit une grande tragédie, le pays en était affecté, et les faiblesses de leur chaîne de commandement, ainsi que de leur gouvernement ont été apparent.

Doreika Oxblood aussi adressa la parole. Vulpes l’écoutait, la regardant. Elle était fichtrement grande. Certains l’auraient même appelé Ginormica. Une militante du White Fang. L’oreille de Vulpes s’agita, puis il tapa le bout de sa canne du doigt. Elle n’était pas idiote, malgré ses airs de brute. Cela aussi, Vulpes le concédait. Il n’était pas quelqu’un qui sous-estimait les gens. La condition des Faunus, suite à l’attentat, avait fortement été dégradée, et les crimes racistes ont explosé, dans la ville de Mistral et Atlas. Hormis pour Vacuo et moindrement épargné pour Vale. Le projecteur fut ensuite braqué sur Vulpes.

- Je me présente, Corvum Vulpes, Trésorier du Royaume de Vale et chef de quelques entreprises.

Un caractère humble et simple. Vulpes était sacrément riche, mais pas autant qu’Orel. De simple chef d’entreprise d’une pêcherie, il est devenu un homme politique influent et tenace, malgré le parcours dur dans sa vie. Intérieurement, il se sentait content de tels événements récemment. Même s’il était un peu… limité.

- Je suis d’accord avec les propos d’Orel Tsian, ici présent, ce qu’ont vécus les victimes de l’attentat est tragique, et la gestion de cette attaque a été, faute d’informations plus précise, désastreuse, que cela soit durant ou dans l’après. Je me permets aussi d’en référer les propos de Doreika ici présente, qui montrent le gouvernement civil et militaire Alaysien sous une tout autre façade que l’on se plaisait à ignorer depuis un bon moment.

Vulpes rejoignit ses mains ensemble, sa canne reposant contre le fauteuil sur lequel il était assis. Ses propos se révéleraient très polémiques.

- Les dirigeants actuels d’Atlas ne sont pas dignes de confiance. Non seulement ont-ils totalement écarté le White Fang Alaysien de toute influence qu’ils possédaient, mais les crimes envers les Faunus ont explosé. Pour en avoir été victime, cela me dégoûte profondément.

Il inspira en silence.

- Couplé avec la débandade de ce qui s’est passée dans la colonie fantôme de Glenn, il est à noter que le rapatriement des troupes, faites de manière soudaine, montre plusieurs faiblesses au sein de leur Royaume. On ne peut s’appeler ‘arsenal de paix’ si l’on est même pas capable d’assurer la sécurité interne de sa propre patrie, encore moins si l’on s’infiltre dans un autre royaume avec des moyens militaires et technologiques avancé. Doit-on faire confiance à quelqu’un qui possède la capacité de braquer un fusil sur tout et n’importe quoi, au moindre prétexte, parce qu’il a des idées que personne d’autre ne connaît ?

Corvum se permit de boire un verre d’eau posé à sa gauche.

- Ils minimisent la présence du White Fang à Atlas, son influence, au strict minimum, et ont déjà établi des couvre-feu dans Mantle comme dans leur cité volante. Une telle gestion de crise montre que les dirigeants ont des biais favorable envers leur propre élite, leur propre ‘peuple’. Je comprends le point de vue de ceux qui ont précédemment parlé. Nous devons avancer ensemble. Mais pas avec les dirigeants actuels d’Atlas, encore moins avec leurs agendas politique ou militaire, surtout en nous privant de Dust. Ce qui est imprudent pour tous, mais aussi dangereux.

Le cœur du Trésorier était calme.

- Étant de Vacuo, je connais très bien mon pays d’origine, et les profonds sentiments anti-Alaysiens qui y sont ancrés. Ils reconnaissent bien que Silver Tail et les Faunus en général sont à séparer du crime commis par Egregore. Même si le Conseil de Vale offre leur soutien humanitaire et politique en ce qui concerne l’attentat et ses retombées, nous devons être aussi dure que Vacuo, voire même plus, au vu des récents événements. Atlas doit réviser totalement sa position internationale, sur le plan politique, militaire et sociale.

Une autre inspiration.

- Ils doivent changer profondément leur gouvernement. Le remanier. Parce que récemment encore, notre monde est bouleversé par de récentes découvertes, concernant les ruines de Mistral, et le golem de Vacuo. Golem qui, soit dit en passant, avait pointé du doigt la direction générale d’Atlas. Et qui, récemment, avait découvert des ruines étranges dans leur propre pays, paru dans leur journal. Vont-ils communiquer sur ce qu’ils vont en faire ? Garderont-ils un accès ouvert pour les chercheurs comme l’ont fait Mistral et Vacuo ?

Un élément anxiogène introduit.

- Atlas doit changer. Mais pas qu’eux. Nous aussi, Valois, devons changer. Nous devons relancer une remilitarisation de notre pays, comme Vacuo le fait, et stimuler l’économie de notre pays. Si nous ne pouvons pas compter sur Atlas, nous devrons nous débrouiller. Nous ne pouvons pas dépendre d’un pays qui détient la majeure partie de la ressource la plus précieuse de Remnant, qui peut se permettre de telles actions sur le plan intérieur de leur pays, mais aussi international.

Vulpes expira un bon coup.

- En espérant que les victimes puissent trouver la paix.

Faux.



(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas
Foreas Opsianos

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation:
Ticket Lore:
Oubliés
Oubliés
Messages : 111
Liens Ⱡ : 3012
Date d'inscription : 17/07/2022
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyLun 4 Déc - 19:17
Le plateau TV était une sacrée épreuve pour le vieux guerrier, lui qui ne connaît que la roche et le bois comme éléments pour les bâtissent, le voilà dans une bête de métal recouverte de lumière formant des gens.

On l’avait pris dans la rue telle une main plaçant des pions sur une table de jeu où un être à la tête de robot dirigerait une compagnie d’idiot sans domicile fixe, afin de le placer devant des plaquette de verre où des images et choses sont inscrites dessus.

Au choc des plus jeunes générations et aux rires des plus anciens, Foreas demanda des papiers afin de prendre conscience du pourquoi on l’a fait venir, ainsi il a pu se renseigner après plusieurs heures d’impression au début raté, car il les pauvres stagiaires, leur demander d’imprimer du papier est une épreuve digne d’Heracles et ses douze travaux pour ceux qui ne voient que par la caméra de leur scroll.

Le pâle a guère pu voir le temps passer que la nuit avait posé son voile sur la ville et il a dû rejoindre les autres participants, il en reconnaît quelques-uns qu’il salue par un hochement de la tête tout en observant le jeune chauve qui a oublié de lustrer son crâne ainsi que l’enfant qui a été envoyé par le pays qui a été attaqué.

Foreas suit donc les indications de la petite hyène et écoute attentivement les dires de ses comparses, soupirant par moment quand certaines choses sont dites, gardant ses oreilles attentives et observant les réactions de chacun.

Quand vient le tour du dernier vieux du groupe, certainement le plus vieux d’ailleurs, Vulpes et Orel ayant encore quelques places pour des rides, il souffle doucement avant de regarder où était la jeune présentatrice, car après tout, on lui répond simplement à ses questions, et même si elle n’est pas visible, elle doit être quelques parts dans cette ombre.

-Bonsoir, je me nomme Foreas Opsianos, je viens parler ici en âme et conscience, ne représentant que mon avis, ne pouvant parler pour autrui.

Bref, calme, posée, mais surtout très étrange de parler à une personne qui s’amuse à se cacher dans l’ombre.

-Je tiens dans un premier temps à rappeler que le royaume nommé Atlas est composé de plusieurs éléments, la contrée portant ce même nom, la citée sur terre ferme et la citée dans la ciel.

Foreas reste ferme dans ses mots tout en étant posé, même s’il répète des choses communes à beaucoup, un rappel de ces notions restent importantes pour ce qu’il va indiquer.

-Atlas en tant que royaume ou pays est un échec des plus humiliants, une contrée se voulant en avance sur les autres, plus intelligente, plus puissante, est certainement la plus faible et sans honneur.

L’acte qui a été commis reste grave, des plus inhumains qu’il en est, mais dans la forme, le fond reste malgré tout, sur l’injustice, la frustration, la douleur, que ce même pays à infligé à des membres de leur peuple, des choses que les citoyens d’Atlas subissent actuellement, car leur dirigeant sont effrayés, envoyant un enfant subir le courroux des autres peuples tandis qu’ils restent logés en toute sécurité dans leur citée céleste.

Ce peuple, que vous nommez faunus, est quasiment, si ce n’est, réduit au plus bas de leur échelle sociale, inculquant à leur enfant que ceux ayant des attributs animaux leur sont inférieurs, leur sont différends, fondant dès l’enfance, une hiérarchie des races, pouvant que provoquer un cercle vicieux et de conflit, le tout poussé par des objectifs de productions et financier, forçant la jeunesse à entrer dans un moule qui ne fera que les détruire mentalement et physiquement, le tout, afin de permettre à des personnes qui ne ferait que rêver du toucher d’or, non pas pour enrichir leur pays afin de permettre et d’offrir plus d’occasion a son peuple.

Le pâle prend calmement son inspiration, ne laissant traduire aucune émotion.

-Quel pays, contrée, royaume, clan, peut se targuer d’avoir une force combattante, économique et spirituel tout en étant que les chiens de garde d'un groupe isolé, aboyant sur ceux qui ne désirait qu’éviter une escalade de violence et d’acte odieux ou encore planter ses crocs dans plus faible qu’eux, des groupuscules ne faisant que survivre ou aider? Cette même puissance incapable de reconnaitre ses crimes envers son peuple, se refemerant sur lui afin de certainement faire taire les actes ignobles que les soldats lâchés commettront sur les citoyens, refusant toute aide extérieur qui ne fera que leur rappeler leur tare.

Le regard du pâle fait le tour des personnes présentes sur le plateau, regardant attentivement leur yeux avant de revenir vers le centre, concentré sur ce qu’il va dire, le traduisant de sa langue natale en celle qui peut être dite commune.

-Cela est plus qu’un changement dont ce royaume à besoin, mais bien de renaître de ses cendres, en l’état, cela reviendrait à construire sur des poutres moisies, condamnant le peuple à retourner dans un cercle mauvais et trop permissif pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Dim
Cooper Dim
Huntsman & Huntress 3
Huntsman & Huntress 3
Messages : 45
Liens Ⱡ : 1744
Date d'inscription : 31/05/2021
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyVen 8 Déc - 14:57
Cooper est assis au centre d'une émission télévisée retransmise à l'international. Vous avez bien entendu, le petit soldat d'Atlas, originaire de Mantle est actuellement en train de participer au VNN dans l'émission du Versus. Sur son visage, rien ne laisse paraître, un calme des plus profond et les yeux fermés, serin, reposé et attendant calmement son tour de parler. C'est normal, car actuellement, Cooper est en état de bug cérébrale tentant de se remémorer comment il s'est retrouvé dans cette situation.

C'était il y a une semaine. Cooper revenait de Mistral, sa piste n'ayant rien donner de fructueux, il avait décidé de revenir à Vale afin de continuer son enquête. C'est là qu'il avait découvert le drame qui était advenu à Atlas pendant son absence. Dès qu'il eut l'occasion, il tenta d'entrer en communication avec Zephyr. La seule personne qu'il eut pour interlocuteur fut Sakura Rose.

- Bon, le gars à la casquette, Zephyr m'a donné un ordre te concernant. Il va falloir te préparer à monter sur scène. Dans une semaine, tu vas participer à une émission TV à Vale où tu devras défendre les intérêts d'Atlas. Il n'y a pas de "mais", c'est une mission officielle d'Atlas. Fait honneur à ta nation et montre que Zephyr a raison de te garder sous ses ordres alors que tu es un bleu. Je t'envoie les détails du contact. Prends contact avec ceux qui gèrent cette émission et dit leur que tu acceptes de représenter l'armée d'Atlas.

C'est une fois le contrat de participation signé que Cooper a découvert que cette émission était en fait Le Versus, cette émission où des personnes débattaient jusqu'à ce qu'un participant finisse en pâture. Point également présent, il était le seul représentant d'Atlas au milieu de quatre personnes prête à montrer leurs désaccords avec les décisions des dirigeants d'Atlas. Seul point de réconfort, la présence de Doreika, que Cooper avait eu l'occasion de rencontrer lors de sa dernière mission à Vale. Avec un peu de chance, elle serait plus encline que les autres à ne pas le massacrer. Pour ne rien arranger au tout, Cooper était au centre de la scène et face à lui se trouvait la seule et unique : Mia Purple. Voilà donc, comment, en alignant toutes les étoiles, Cooper s'était retrouvés dans cette situation de merde sans nom.

Chacun de ses mots allait pouvoir être retourné contre lui et pouvait causer des dégâts insoupçonnés. Les autres se présentaient et donnaient leurs points de vue. Cooper devait passé en dernier, ce qui permis à Cooper de reprendre sa respiration quand soudain son tour vient. Cooper ouvrit les yeux et pris la parole.

- Bonjour, je m'appelle Cooper Dim et je suis un hunter, soldat de l'armée d'Atlas. Je sais que beaucoup de spectateurs doivent se poser la même question que moi. Mais qu’est-ce qu’une personne aussi jeune que lui fait sur un plateau? Je n’ai pas l’expérience ni la notoriété que les autres invités présents sur le plateau. Malgré cela, je me dois de venir donner un point de vue différent de celui de beaucoup, un point de vue qui m’est cher et que j’espère au moins vous faire comprendre aujourd’hui. Voilà, je suis un habitant de Mantle et j’ai étudié à l’académie d’Atlas. Cet acte terroriste me touche au plus haut point. Que ce soit du côté de Mantle avec les dégâts qu’il y a eu, que ce soit en terme de la population avec tous les blessés et les morts ou matériel avec tout ce qu’il va falloir reconstruire. Mais également du côté de l’armée d’Atlas qui s’est retrouvé sous la pression d’un dangereux terroriste. Je ne vous demande pas d’excuser les actes, mais au moins de les comprendre. Et même si certains pensent que nous ne sommes pas à la hauteur, je répondrai que nous faisons de notre mieux pour faire en sorte d’aider et de protéger un maximum de personne.

Cooper se remet correctement sur sa chaise et se gratte la nuque avec un sourire un peu stressé.

- En-tout-cas. Merci de m’avoir invité ici, je suis heureux d’être ici ce soir. C’est avec plaisir que je répondrai au mieux à vos attentes même si je n’ai pas l’habitude de ce genre d’intervention.

Pendant ce temps, la tête de Cooper commence à se calmer. Bon, ça c’est mieux passer que prévu. Ça pourrait être pire. Je ne suis pas encore mort. Mais le plus difficile n’était pas encore là et l’émission ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 1
Cultiste 1
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 174
Liens Ⱡ : 2195
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyMer 13 Déc - 18:21
Mia était d’un silence professionnel et olympien. Il n’y avait ni bruit, ni mouvement parasite de son côté. Laissant les invités se présenter un à un, elle laissa simplement ses feuilles de notes devant ses lèvres, comme pour les cacher. Si elle était parfaitement immobile et statique, intérieurement elle jubilait. Cette situation était plus que nerveuse et cruciale pour chacun des participants. Certains devaient mettre sur la table des sujets qui passeraient normalement à la trappe, d’autres prenaient cette occasion pour se mettre sur le devant de la scène. Enfin, il y avait les moutons coupables qu’on pointait du doigt, boucs émissaires pratiques et consommables…

Naturellement, le prétendant au conseil fut le premier à s’exprimer. Et sa position était certainement la plus aisée. Même si Mia était d’une perspicacité extrême quand il s’agissait de ses invités, il ne fallait pas tout le travail qu’elle avait fourni pour en arriver là pour prévoir ce que le monsieur en costard cravate allait dire. Il prit la position la plus confortable : jugement, nuance et unité. Dans un climat de terreur, celui qui invoquait l’ennemi commun et rassemblait était grand vainqueur. S’en suivit la gigantesque faunus bovine, qui réaffirma la position du précédent interlocuteur. C’est ensuite que le jeu commença réellement. Autant le trésorier que le vieil homme barbu furent plus virulents à l’égard d’Atlas. Si le discours du premier était plus nuancé que celui du second, son regard en disait long sur ce qu’il pensait. Heureusement pour lui les spectateurs ne pouvaient guère le voir depuis la caméra et l’écran. Mais Mia observait sans problème ces choses-là, Vulpes Corvum jouissait d’une position de martyr, lui le faunus mutilé. Son discours était celui de l’accusateur, mais la hauteur de sa haine fut rapidement effacée par le doyen des invités. Foreas Ospianos fut direct et crue sur sa position, ça aussi, Mia s’y était attendu. Humiliation, échec, faible et sans honneur… les termes, dès les premiers mots, étaient d’une dureté sans pareille.

Nuance, puis hostilité. Un climat et un ouverture difficile pour le jeunot militaire qui allait suivre. Il était la proie, la cible, le mouton. Il n’aura aucune petite victoire ou petite défaite, soit il sera dénigré et mis à la barre, soit au contraire il se montrera digne de sa patrie et redorera son blason contre tous. Chacun des participants avaient terminés leur petite présentation et prises de positions. Il était temps que la hyène reprenne la parole, ses feuilles révélèrent de nouveau sa bouche, elle garda son sourire médiatiquement correcte puis continua :

- L’attaque orchestrée par la ‘’Silver Tail’’ a eu un effet disruptif dans les relations diplomatiques entre nos quatre royaumes, et même au-delà, a ravivé certaines tensions jusqu’à présent discrètes à l’échelle publique. La question de la position d’Atlas dans notre univers géopolitique a été vivement remise en question par les différents acteurs et élus de nos territoires respectifs. Certains souhaitent conservés des relations étroites et bilatérales avec la puissance nordique, mais de nombreux autres discours ont laissé entendre que l’on pourrait suivre la même voie que Vacuo. Rappelons que l’évolution et la prospérité des trois autres royaumes de Remnant dépendent intrinsèquement des ressources distribuées par Atlas, notamment en matière d’énergie, puisque la cité volante est la première exportatrice mondiale de dust, largement devant Vacuo en seconde position.

Lorsque Mia invoqua ces statistiques, pour les spectateurs mais également les participants, des courbes et histogrammes statistiques mettaient en évidence l’évolution des exportations de dust de chacun des pays durant les 5 dernières années, faisant le bilan jusqu’à aujourd’hui, en dessous de ces informations, les sources provenant de centre d'analyse indépendant et reconnu mondialement. Sans surprise, le royaume militaire était nettement devant tout le monde, Vacuo se défendait mais il était précisé en info’ bulle contextuelle que sa technologie d’extraction dépendait d’Atlas principalement. L’exportation de Mistral était infime mais une majore partie allait à Menagerie et était évidemment une sous distribution de l’exportation d’Atlas elle-même, et enfin, Vale qui n’exportait quasiment rien dans le domaine, mais le pays était également celui qui importait le moins en contrepartie, jouissant d’un climat tempéré plus clément que les quatre autres.

- L’on constate déjà les dégâts que peuvent avoir une privation de ces ressources. Selon des experts économistes que nous avons interviewé la semaine dernière, les prix en matière d’énergie vont monter en moyenne de 4 pourcents le mois prochain, et avoisineront les 15 et à 17 pourcents jusqu’à la fin de l’année si l’embargo continu sur le moyen terme. Chers participants, selon-vous, est-ce que la réponse choisie hâtivement par Vacuo est viable ? Nos nations aujourd’hui dépendantes peuvent-elles s’émanciper de l’influence alaysienne et gagner en autonomie ? Mantle et Atlas peuvent-elles s’intégrées dans un système d’équivalence internationale, alors que leurs économies respectives dépendent en majorité d’un modèle économique de grande puissance fournisseuse ? Que répondre face au peuple de Remnant devant cette fatalité ?

MJ a écrit:L'ordre de réponse est : Vulpes, Cooper, Foreas, Doreika, Orel
Revenir en haut Aller en bas
Corvum Vulpes
Corvum Vulpes

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 3
Cultiste 3
Messages : 100
Liens Ⱡ : 2621
Date d'inscription : 05/10/2018
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyDim 17 Déc - 22:46

Le Versus (EVENT)

''Corvum Vulpes" + "Les autres"

 Foreas parlait bien. Cooper, lui, n’était visiblement pas à l’aise d’être sous les projecteurs. Le Trésorier garda son jugement en ce qui concernait ce, de ce qu’il savait, simple soldat Alaysien. Il se demandait si le soldat savait quelque chose en ce qui concernait les événements auxquels Doreika avait été mêlé dans sa jeunesse, qui faisait d’elle une criminelle hautement recherchée, il y a de cela longtemps dans cette mine.

Cependant, la réalité était immuable sur le point économique. Atlas était, en ce moment même, le plus grand producteur de Dust au monde sur le marché. Le fait, cependant, que Vacuo était en second le faisait rire intérieurement.

- Beaucoup de personnes au sein de Vacuo, nomades comme ceux venant de la capitale, ont le sang chaud en ce qui concerne Atlas et Mistral, puisqu’après la Grande Guerre, la Mistral Trading Company et la SDC, après leurs efforts combinés, ont majoritairement réduite le Royaume de ses ressources. Le manque d’effort dans le passé du Royaume de Vacuo à mener à ce qu’ils sont aujourd’hui : un Royaume aride recouvert de plusieurs kilomètres de sable, tout cela parce qu’ils n’ont pas su se préparer aux conquêtes économiques des autres Royaumes, criblés de lieux maintenant considérés comme catastrophe écologique.

Aujourd’hui, nous dépendons en majorité du Royaume d’Atlas parce qu’ils se sont longtemps implémenté en maître dans la matière, la Schnee Dust Company en étant un exemple. N’ignorons pas qu’ils ont l’habitude d’acheter des raffineries locaux dans leur propre pays, ou ailleurs, afin de les faire fermer et les remplacer par leur propre nom, employés et cadres, ainsi que sur la technologie. Il en allait de même pour la Mistral Trading Company, qui a acheté plusieurs mines de producteur local dans les terres de Vacuo, en construisant aussi les siennes à leur passage. Résultat, une dépendance économique majoritaire envers Atlas. D’après vous, qui dirigez les opérations ? Les parts qu’ils touchent dans les ventes et le raffinage de cette Dust ne va pas dans l’économie locale comme il leur est dû. Les ressources vont s’épuiser. Très bientôt.


Vulpes humecta sa bouche.

- La réponse de Vacuo est franchement compréhensible. Et je dis ça en tant que Conseiller, non en tant que natif du pays. Regardez ce qui arrive, à dépendre d’un pays dont le monopole de la Dust et de l’énergie est largement pris en main par la Schee Dust Company qui s’est étendu à travers Remnant grâce aux tactiques plus que douteuse de ceux qui la dirigent, politicards inclus. Le prix de l’énergie va monter parce que la majorité de nos réserves de Dust dépendent de nos échanges commerciaux avec eux. Si la réponse est, selon moi, beaucoup trop hâtive, il en va de soi que le fond reste le même : dépendre d’un seul royaume pour la ressource la plus prisée du monde, que ce dit royaume ferme suite à une ingérence interne, visiblement catastrophique vue de l’extérieur et une volonté à larguer une base militaire sur la ville de Mantle, d’où vivent justement une majeure partie de leurs employés des mines, est insensé et irresponsable.

Je crois, en toute honnêteté, que nous couper d’eux dans sa totalité du jour au lendemain est trop dangereux. Trop risqué. Ce processus prend du temps. Il nous faut lancer des programmes pour sensibiliser la population, en particulier la jeunesse, à stimuler l’économie locale en ce qui concerne la Dust et la protéger de toute influence extérieure qui se révélera trop néfaste, en plus de relancer la vitalité de notre force militaire. La manœuvre est possible, mais je ne nie pas la difficulté que cela amènera si la situation avec Atlas ne s’améliore pas, de même qu’avec leur manière de gérer la politique interne de leur pays en général.

En tant que pays, en tant que Royaume, en tant qu’habitant de Remnant, nous devons avancer ensemble. Mais si nous dépendons de quelqu’un de plus fort que nous constamment, cela devient un handicap. Nous ne pouvons pas grandir. Et la montée assurée des prix en ce qui concerne l’énergie en sera une conséquence. Une parmi tant d’autres, dois-je le préciser.


Vulpes était calme. Ses émotions ne l’emportaient que rarement sur le dessus, hormis son dégoût total pour le genre humain, et cela incluait aussi les Faunus. Mais tout cela, tout cet aspect immonde du Conseiller, il était au fond de lui, se terrant dans l’ombre comme sa Semblance.

- Avec la recrudescence conséquente des activités de Grimm, la montée des prix de la Dust et notre force militaire manquant d’effectifs, nous sommes sur une position plus désavantagée, sans pour autant être précaire. Cependant, pour nos voisins Vacuéens, qui eux dépendaient largement aussi, à contrecœur, de l’armée Alaysienne pour garder des points stratégiques comme le Golem… Ils vont souffrir. Le département de la DAV – Défense et Armement Valoise – mérite une revitalisation de leur programme de recherche de technologie militaire défensive, par exemple. Pour éviter les mauvaises surprises dans le futur.

Il avait vraiment envie d’un verre d’eau, putain.

- En tant que Trésorier, il sera de mon devoir, cela dit, de négocier de concert avec les représentants des autres Royaumes pour la réouverture du commerce dans les mois qui suivront pour s’assurer d’une réouverture du commerce entre les royaumes. Mais la durée de celle-ci dépendra de ce que le royaume d’Atlas sera prêt à concéder. Par ailleurs, nous devons aussi nous assurer que l'aide humanitaire doit être bien dépensée. En espérant qu'ils se souviennent de l'aide que l'on à apporter.



(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Dim
Cooper Dim
Huntsman & Huntress 3
Huntsman & Huntress 3
Messages : 45
Liens Ⱡ : 1744
Date d'inscription : 31/05/2021
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyDim 24 Déc - 17:00
Bon, les questions commençaient et Cooper allait devoir faire de son mieux pour y répondre. Et voilà que la première arrivait, une question sur l'économie d'Atlas. Ce n'était évidemment pas la spécialité de Cooper et il allait falloir faire de son mieux pour trouver une réponse convenable qui ne le mettrait ni lui ni l'armée qu'il représentait dans une merde sans nom. Cooper inspira profondément, se remémorant ses cours d'économie qu'il avait pu avoir à l'académie.



- L'embargo sur l'exportation et l'importation des ressources d'Atlas rend la situation compliquée pour les autres nations en particulier sur l'apport en dust, mais il faut se dire également que pour chaque dust qui n'est pas vendu, c'est des échanges économiques qui ne se font pas non plus pour Atlas. Toutefois, cet embargo est nécessaire pour que la situation n'empire pas à Atlas. Comme on peut s'en douter, l'attentat soulève malheureusement des tensions et le terroriste étant encore en fuite, il est nécessaire de surveiller ce qui rentre et ce qui sort. Il en va de la sécurité du peuple d'Atlas et celui-ci vient en priorité par rapport à l'économie.



Cooper inspira avant de continuer.



- Malgré cela, nous sommes en train de nous recentrer sur la sécurité du pays, par conséquent, l'organisation de la surveillance des importations et exportations ne va aller qu'en s'améliorant. C'est seulement une situation temporaire qui reviendra à la normale lorsque la situation sera stabilisée. Je comprends l'inquiétude des téléspectateurs, mais nous travaillons au mieux pour que la situation revienne au plus vite meilleure pour permettre à l'embargo d'être assouplie.



Bon, ça devrait passer. Est-ce que la prochaine question sera plus simple ? Pitié, sortez moi de là. Pourquoi je me retrouve à répondre à des questions ici. Alors que Cooper se remettait de sa prise de parole, il se rendit compte que le prochain à parler n'était autre que Faureas. Cette personne n'était pas tendre avec Atlas et c'était sûrement la personne la plus virulente du plateau. Cooper décida donc de rester sur ses gardes, laissant place au suivant. Cooper se sentait bien seul sur ce plateau à défendre Atlas, mais si lui ne le faisait pas, qui d'autres le ferait. Cooper reprit du poil de la bête avant de conclure avec un grand sourire à la caméra.



- Voilà, ce sera tout. Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Foreas Opsianos

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation:
Ticket Lore:
Oubliés
Oubliés
Messages : 111
Liens Ⱡ : 3012
Date d'inscription : 17/07/2022
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyDim 31 Déc - 13:19
Le vieux guerrier a la peau cendrée reste de marbre, les éléments économiques ne sont pas dans son domaine, ses observations de la vie des locaux, de leur dépendance, leur incapacité à pallier à certaines choses et aux pertes de savoir-faire, sont des tristes éléments que Foreas a pu constater.

-Je rejoins le conseiller Vulpes concernant la réponse du pays désertique, certes la précipitation a fait prendre une décision, mais elle reste bonne pour le pays, se libérant du collier que les compagnies du nord avait mit afin de tenir en laisse les pays, dictant les choses sous peine de “problème d’approvisionnement” dans certaines zones, car oui, avoir un quasi monopole sur une ressource et en être le leader fait que le pays du nord, avait et a la possibilité de dicter l'économie mondiale.

Le pâle regarde tristement le jeune homme qui a été envoyé par un gouvernement d’incapable puis il regarde face à lui.

-Les terroristes qui ont attaqués Atlas sont déjà hors du pays, il faut peu de temps pour y entrer et sortir sans que les soldats ne s’en aperçoivent, les mesures prises par le gouvernement d’Atlas n’a pour but que d’étouffer certaines affaires et montrer les crocs afin de tenter de pallier à la faiblesse qui a été dévoilée en voulant se montrer fort. Les citoyens de moyenne et basse catégorie du pays nordiques n’ont pas été affectés directement par cette attaque, la tour était dans la citée volante, la citée terrestre, elle, a subit la chute des débris, provoquant de nombreux blessés, détruisant des bâtiments. Le tout, dans l'hubris des dirigeants, essayant de s'approprier le ciel en criant des droits qui n'existent pas, n'étant aucunement au dessus de leur confrère vivant sur la terre ferme, si ce n'est, qu'à trop s'approcher du soleil et a dénigrer la terre, un aigle est venu les attaquer et comme tout animal essayant de réagir dans un milieux inconnus, ils n'agissent que dans leur intérêts et non celui du collectif, car ils ne connaissent pas cette notion.

Le ton de l’ancien est plus rude dans ses derniers mots, son regard reste fixé au vide tandis qu’il expire doucement, gardant un calme de marbre.

-Le monde recèle énormément de ressources alternatives ou bien de façon de faire pouvant aisément compenser ces manques de dust, les générations précédentes, qui n'avaient pas tous les objets présents actuellement, survivaient pour certains et vivaient pour d'autres sans que ces poudres fassent partie de leur quotidien.

De plus, soyons réaliste, ce n’est pas pour autant que la fermeture des frontières du nord va arrêter l’exploitation de la dust dans les autres pays par leur succursales locales. Les locaux le remarquerons et cela créera forcément des tensions où les compagnies du nord exigeront de leur gouvernement des actions afin de protéger leur intérêt sous couvert d’attaque “terroriste” ou de risque de potentielle attaque.  

Les futures actions vont déterminer l'évolution des pays. Des citoyens vont refuser d’être dépendant d’un tel ou d’un autre et vont prendre les armes en mains afin de récupérer ce que les compagnies d’autre pays prennent sur leur territoire.


Foreas vient alors doucement prendre une inspiration.

-Voici dans quoi le monde va évoluer, le nord sera en proie à la paranoïa et la brutalité, les autres pays essaieront de recoller les morceaux et de grandir comme ils peuvent, seul le temps indiquera si les décisions de chacun fut bonne, mais ce terroriste ne risque pas de se faire attraper actuellement et est certainement déjà loin, les habitants des autres pays ne semblent pas à craindre une attaque de cette même personne étant donné que seul les propriétaire de tour d’ivoire était visés en Atlas.

Le regard du pâle se porte sur ceux n’ayant pas encore porté voix à ce chapitre.

-Ce sera tout pour moi, même si j’ai certainement sortit un peu du sujet, voir beaucoup, n’étant pas un économiste, marchand ou autre partisans politique, je pense surtout au quotidien future de chacun et des conflits qui risquent de générer un sentiment d’insécurité pour ceux n’ayantpas beaucoup de moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Doreika Oxblood
Doreika Oxblood

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: Trop stylée
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
White Fang 3
White Fang 3
Messages : 91
Liens Ⱡ : 2434
Date d'inscription : 31/07/2022
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyMer 3 Jan - 20:13
LE VERSUS



Doreika réfléchissait à la question tout en écoutant les autres personnes présentes exprimer leur point de vue. Un a un, a commencer par Vulpes, qui était clairement le plus attendu sur la question au vu de son poste.
Elle était partiellement d’accord avec lui. Un tel changement prends du temps, le faire du jour au lendemain est inutile, et elle craignait que le zèle de Vacuo ne fasse que peser sur la population.

Cooper tenta tant bien que mal de défendre sa patrie, mais cela était difficile… déjà, la question ne portait pas dessus, de plus, il ne devait pas être plus au courant que les autres. C’était dur pour lui là dessus.
Foreas lui continuait sur sa lancée, bien que son ton légèrement condescendant était remarqué par Doreika comme inutile. Essayer d’abaisser les autres participants ne ferait rien avancer, mais la grande femme savait que malheureusement, ce genre de comportement était légion dans les débats. De plus, elle ne partageait aucunement son point de vue. Elle comprenait les critiques envers Atlas, elle y avait vécu. Mais ainsi les diaboliser était exagéré. De plus, il dressait un tableau fort pessimiste.

C’était donc à elle de donner ses arguments.

« A mes yeux, il est possible de s’émanciper d’une position de dépendance, mais remettons les choses plus à plat. Tout cela est tôt. Je rejoins l’avis de M. Corvum là dessus. Une augmentation de 4 % maintenant, allant jusqu’a 17 % devra être prise en compte et tant que possible, rationné et contrôlé par l’état pour éviter les abus que ces hausses pourraient entraîner. Il est certain que les autres pays devront subir les décisions d’Atlas, mais critiquer leur gestion ne nous avancera à rien. »

Il est vrai qu’Atlas se faisait bien tirer dessus sur ce plateau, et encore plus en dehors. Doreika était loin de vouloir spécifiquement défendre ce pays, mais il était toujours facile d’aboyer a plusieurs centaines de kilomètres d’une situation dont nous n’avons rien vécu. Qui sait comment quiconque aurait réagit pendant ces évènements, et ce que cela aurait engendré.

« L’émancipation doit se faire par étapes. La DUST est indispensable à notre vie. Chercher des alternatives doit être une étape, assurément, mais vouloir remplacer la DUST ne me semble pas cohérent. Si je salue le courage de la décision de Vacuo, je leur souhaite d’avoir longuement réfléchi à la question et de ne pas agir hâtivement par excès de bravoure. Si cela s’avère être un échec, c’est tout les citoyens qui en pâtiront.

Une donnée qui serait vitale pour cette prise de décision est la durée de l’embargo. M.Dim le soulève, mais Atlas lui même ne peut pas se permettre de tenir cela indéfiniment. Cette nation dépend énormément du commerce, par leur monopole de la dust et de par leur climat. Cela engendre une grosse pression sur leur propre économie, aussi je pense que nous pouvons nous attendre a ce que l’embargo soit levé une fois de nouveaux processus de contrôles mis en place de leur part.

Pour répondre plus directement aux questions : je crains que la solution de Vacuo soit prise trop tôt, mais je pense que cet évènement a bien montré que cette faiblesse existe dans toutes les nations, et devrait nous motiver à chercher des alternatives. Si je pense qu’Atlas restera dominante sur ce domaine une fois l’embargo levé, il est certain que cela ne sera pas au même niveau qu’avant ces évènements.
Je ne suis pas aussi extrême sur la vision du futur. Il est incertain, certes, et cela est une épreuve que nous devrons tous endurer ensemble. Pour le moment, pour rappeler les mots de M.Tsian, je pense que nous devons garder notre calme, car la terreur est ce que cette organisation cherche à provoquer. L’énergie devra être rationnée et utilisée avec parcimonie, pendant que des solutions alternatives sont mises en place. »


Zestry
Revenir en haut Aller en bas
Orel Tsian
Orel Tsian
Autres 3
Autres 3
Messages : 75
Liens Ⱡ : 1534
Date d'inscription : 04/01/2020
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyMer 3 Jan - 23:03
Un technocrate austère ( mais on l’aime comme ça), un flan alésien, un anarchiste et une libérale autour d’une table discutant l’avenir de remnant. On aurait dit une mauvaise blague. Orel attendait son tour patiemment. Le contenu de la parole d’un homme était important, mais le timing de ce dernier montrait sa qualité de gentleman. Il regardait avec attention les membres autour de la table. Vulpes avait ouvert le débat avec beaucoup de passion, ces sujets étaient son béaba mais il manquait un peu de subtilité. C’était un homme de chiffre plus que de discours après tout. La passion ne lui colle pas au teint et il propose des solutions extrêmes aux mauvais problèmes. Mais c’est pas grave, c’est bien pour ça que je suis là

A ses invectives, répondit d’une voix fluette, le Cooper Dim. Bon sang jeune homme, regarde ta posture, parle plus fort et regarde les gens dans les yeux quand ils parlent. Jeune homme si tu commence ta vie active comme ça tu auras des cheuveux blanc avant moi et j’en est déjà plus beaucoup, on parle donc d’un avenir proche. Ma fille a plus d’assurance que toi alors qu’elle est fine comme de la paille. Je vous jure si il tente de l’approcher il est mort. Cultive toi un peu de courage, Merde. Tu te fais honte à toi et à ton gouvernement à l'international. Et puis c’est quoi cette histoire, les gens ne veulent pas entendre tes excuses mais un plan concis pour comprendre les mouvements de ton gouvernement. Orel secouait silencieusement la tête avec toute la pitié du monde pour le jeune parce que son voisin allait probablement le manger et ça dans tous les sens du terme.

Foreas Opsianos, Je… Par où commencer ? il l’ont trouvé où ? C’est un homme des cavernes, pas un intervenant ça madame Violet. Mais c’est une personnalité que je respecte. Il dit ce qu’il pense, sans filtre. Et même s’il ne répond pas à la question et que sa solution se résume à couper l’eau chaude et ne plus utiliser la dust. Mon âme de trappeur et de campeur invéterée ne peux que respecter ses élucubrations un peu folle de viking avec un peau de loup sur le dos. Et puis il nous rend tous raisonnable par pur comparaison, il est donc un peu dans mon camp

Et enfin Doreika Oxblooddddddd….Elle est plus grande que moi mais elle a un avis tout aussi soupe au lait que l’autre crevette là. C’est la réponse la plus safe que j’ai entendu depuis le début de ce débat et Cooper à ouvert sa bouche deux fois. Si on pouvait faire cuir des œufs avec l’enthousiasme débordant de Foreas. On risque pas de se brûler avec la sienne. Elle, c’est la candidate des personnes âgées et du fromage blanc.

Bon après ce tour de table mémorable, j'enchainais de suite la prise de parole de Doreika afin de briser la monotonie de son rythme et reprendre l’attention du plateau.

"Très bien dit, mais permettez moi d’effectuer quelques corrections à la position qui m’est attribuée s’il vous le voulez bien. Madame Oxblood, bien que j’en appelle à ne pas céder aux sirènes de la terreur et la déraison,je n’appellerai pas au calme. La situation est particulièrement grave.

La réalité très bien soulignée par chacun d’entre nous est une pénurie de dust. C’est une possibilité extrêmement réelle et palpable due à la dépendance de nos sociétés à la demande de Dust. Mais soyons réaliste, pouvons nous nous passer de Dust ? La réponse est non. bien évidemment que c’est non. La dust est plus que le carburant de nos voitures, notre chauffage, c’est également le carburant qui fait tourner nos lignes logistiques et la poudre qui nous permet de nous protéger contre les grimms. Le proposition de monsieur Ospianos est donc parfaitement surréaliste. Mais venons en à ce que Madame Oxblood propose. Des rationnements ? Bien sûr. C'est un frein à la perte de matière première mais que ferons nous quand nos réserves toucheront leur termes ? La réponse qui a été donné ici est d’attendre et de regarder. On verra bien. Mais dans ce cas Madame Oxblood je vous rapporte aux propos de Monsieur Dim. La sécurité d’Atlas passe en priorité sur nos besoins énergétiques. Pouvons-nous leur en vouloir ? Il ne font qu’agir dans leur propre intérêt. A leur place, chacun le ferait. Atlas n’a aucune obligation envers nous autres et la seule chose que les alésiens perdent avec cet embargo est de l’argent. Alors que nous risquons de tout perdre. Nous naviguons dans l’inconnu, le gouvernement d’Atlas est entré dans une phase extrêmement brutale de transition qui peut durer un lapse indéterminé de temps. Et même si la réouverture des frontières est proche, rien ne nous dit que les rapports dans nos échanges avec Atlas seront les mêmes. Atlas pourrait très bien abuser de sa position de monopole pour retrouver sa position de dominance dans les relations internationales et surveiller avec attention les échanges de dust qui nous savons a été utilisé dans l’attentat."


Orel fit une petite pose et prit une gorgée large gorgée de sa bouteille (une petite pour lui mais pas pour le commun des mortels. Une petite bouteille pour Orel mais une grande bouteille pour l’humanité).

“La réalité est que le temps presse et plus nous prenons de temps à réagir, plus nous aurons des difficultés à l’avenir. Bien sûr, on peut chercher des méthodes alternatives de production d’énergie mais nous avons surtout besoin de discuter nos alliances économiques afin de créer des nouvelles lignes d’approvisionnement de Dust. Se serrer la ceinture, revient à ralentir notre économie, plus d’incertitudes pour nos concitoyens ce qui veut dire plus d’attaque de grimms. Je pense que la seule sortie possible pour cette crise est une sortie par le haut. Atlas se referme sur elle même, très bien, investissons pour compenser cette perte et ne plus être dépendant. Cela veut dire que l’effort est un effort national et international. Vacuo,Vale, Mistral, nous sommes tous dans le même embarras et nous devons nous serrer les coudes. Le monopole d’Atlas était basé sur sa puissance industrielle. Très bien, travaillons à devenir cette nouvelle force de l’avenir. Et dans cette optique j’en rejoint les propos de Monsieur Corvum. En temps d’incertitude, nous devons agir. C’est ce qu'attendent nos peuples. Nous pouvons critiquer la pertinence du choix de Vacuo ou alors ses justifications mais nous ne devons pas rester penauds pendant que les terroristes gagnent. “

Orel s’arrêta pour jeter un sourire à Mia Violet.

Et si vous voulez une réponse directe à votre question vis-à-vis de l’inflation des coûts de l'énergie, je travaille  pour proposer un bouclier tarifaire à l’augmentation des prix que je compte compenser par des plans d’investissement important dans des infrastructures. Ma politique est une politique d’investissement et d’avenir et non pas une politique d’austérité. Et j’en appelle mes homologues mistraliens et de vacuo à en faire de même. Également, j’en appelle aux nomades, pour cartographier et établir la localisation des gisements de dust sur le territoire national quelque soit leur tailles. Il n’y a pas de petit gain. Et je proposerais d’offrir des concessions d’extractions sur les 20 prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 1
Cultiste 1
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 174
Liens Ⱡ : 2195
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyDim 14 Jan - 17:01
La tablée s’activa de nouveau. Après avoir établit la question générale et les positions de chacun, il était temps de rentrer dans le détail. La question que Mia avait posé portait sur l’économie mondiale, dont une part plus que conséquente dépendait du royaume nordique. Presque comme si la moindre marchandise était indexée sur la dust alaysienne. Fort heureusement ce n’était pas le cas. Le trésorier ouvrit le bal avec un discours mixé entre passion et réserve. Il semblait que le conseiller avait quelque peu de mal à mettre son ressentit de côté pour présenter un discours cohérent, ho ce n’était que l’avis de Mia. Mais c’était bien là l’avantage de la position de journaliste, elle pouvait simplement observer tous ces avis excentriques s’entrechoquer alors qu’elle restait au chaud, sous une couverture de médiateur à l’antenne. Alors que Corvum donnait ses points, la caméra zoomait sur lui pour intensifier le poids de ses mots. La réalisation, même en directe, n’était certainement pas à ignorer, et les participants n’avaient aucune idée d’où se trouvait réellement la caméra pendant qu’ils débattaient. Laquelle parmi la dizaine d’entre-elle les filmait, avec quelle ouverture numérique, quel focus, quel zoom, quel contraste etc. Tout cela pouvait avoir une influence importante dans l’inconscient collectif de la majorité des spectateurs, et les caméramans de la chaîne étaient de vrais pro dans le domaine. Au même instant, durant le discours du conseiller, un second plan superposé montrait la scène plus globale en plan large, mais elle était volontairement centrée sur Cooper.

En parlant de lui, c’est le petit soldat alaysien qui prit la parole ensuite. A nouveau encore, le zoom était insistant sur ses expressions faciales, mais cette fois-ci la vue superposée se concentrait sur un plan américain d’Orel Tsian, qui semblait désapprouvé avec désappointement les tentatives de Cooper de nuancer les propos de son prédécesseurs, et d’apporter une plus belle image à sa nation. Malheureusement pour lui, le pire était à venir. Petit mouton au milieu des loups. Foreas pris la parole, et il était sans surprise le plus virulent de tous. Son visage était plus dur et plus statique, alors la caméra prit le parti de le filmer simplement de face, à niveau de table, comme s’il parlait directement au peuple. Le visage impassible et inexpressif de l'éminente White Fang était apposé en second écran pendant son discours. Rien qu’en jouant avec les images, le média pouvait créer des jeux d’oppositions fascinant hors de la volonté des acteurs du débat eux-mêmes. Ici, l’impassibilité et la nuance toute épreuve de Doreika était l’adversaire héréditaire et naturel de l’agressivité arrêtée de Foreas. Radicalisme contre nuance. Doreika Oxblood suivit, la caméra se recentra sur un plan large de toute l’assemblée. L’angle était en plongé vers Doreika au centre tout en gardant tous les participants à l’image. Ainsi on observait bien de face la grande femme, le prétendant et le militaire. De dos Foreas et Corvum. Alors qu’elle parlait, la caméra affichait également les réactions de chacun des participants un à un. Si les jeux d’oppositions et de contradictions se formaient doucement et naturellement. Orel brisa cette linéarité en s’attaquant rapidement à Foreas, et surtout à Doreika.

De toute l’assemblée, il était celui qui maîtrisait certainement le mieux le débat médiatique. Mia lisait en lui comme dans un livre ouvert, en fait il était affreusement prévisible pour quiconque était du milieu. Il surprit cependant dans ses cibles, puisqu’il imposa un rebondissement dans le narratif pictural du débat. Si Orel avait été l’allié insoupçonné de Doreika, comme cette dernière semblait avoir insisté plusieurs fois dessus, lui s’attaqua à ses propos rapidement et se réaligna avec son collègue et réel allié, Corvum Vulpes. Puisqu’il avait imposé ses règles dans le jeu d’opposition, la caméra ne fit que suivre simplement ce qu’on lui dictait implicitement, et alors qu’il discourait, la caméra secondaire se concentra donc sur Doreika. Le discours de M. Tsian était en tandem. De la première façon, il invoquait les risques pour ses concitoyens et galvanisait la peur : ‘’Voilà ce qui nous attend’’. Parmi ces aléas se trouvaient évidemment les conséquences de l’attentat, mais aussi ce qu’il pointait comme les mauvaises solutions et les détenteurs de ces dernières. Doreika était sa cible la plus évidente. Une fois avoir travaillé le sentiment le plus humain qui soit, il se présenta en le plus naturel des hommes de la situation, ‘’Catptain Vale’’ jouissait d’une image de héro politique et il s’en servait sans vergogne. Quel vicelard pensa-t-elle, si la caméra de la filmait elle aurait certainement eu un rire d'amusement. La politique était ainsi. Là où il marquerait certainement des points, c’était dans les valeurs concrète de ses propositions, sans aucune forme de réserve, il mit en évidence son propre programme politique. Cependant, le risque était peut être inconsidéré. Certes l’image qu’il gagnait sur le court terme était intéressante, mais ses propositions étaient critiquables sur de nombreux points. C’était une porte d’entrée à la polémique, à voir comment réagirons les autres candidats, mais aussi les autres personnalités du monde de Remnant. Dans ce débat, elle n’était qu’un modérateur. Lorsque les participants parlaient, elle était invisible. Mia ne rendit qu’un regard plastique à Orel, sans réagir plus que cela. Elle reprit la parole.

- Voilà qui était fort intéressant ! La crise que nous traversons touche cependant d’autres aspects de notre monde, peut être moins soupçonnés. Rappelons que nos nations fonctionnent principalement grâce aux efforts communs des peuples qui les composent. Comme Mr. Tsian, beaucoup pensent que les trois royaumes doivent s’unifier pour relever le challenge qu’impose l’embargo sur les exportations de DUST. Depuis les déclarations de la Silver Tails, la première victime directe de ces attaques sont les Faunus eux-mêmes. Si beaucoup de pays ont appelés à la nuance, certains politiques de sont pas de cet avis. Un conseiller de Mistral a déclaré la semaine dernière...

Une vidéo dudit conseillé s’afficha à l’écran pour les participants et les spectateurs :
« Compte tenu de l’attaque survenue la semaine dernière contre le complexe militaro-économique du territoire d’Atlas, orchestrée par l’organisation terroriste d’origine faunus, la Silver Tail, j’en demande à notre conseil de prendre des mesures rapides et directe pour enliser toute tentative de reproduire un tel drame sur notre territoire nationale. J’en demande à nos concitoyens de ne pas suivre ni intervenir dans toute manifestation de la douteuse organisation du White Fang » - Extrait d'un discours d'un conseillé du parti conservateur Mistralien une semaine après les attentats.

- Ces déclarations font suites au conflit politique interne du conseil de Mistral, entre la branche progressiste et conservatrice qui s’opposent sur la question de la légitimité des organisations de protections des droits faunus après l’attaque, dont principalement le White Fang. De son côté, l’organisation de Ménagerie a déclaré que Mistral se servait d’un discours de terreur pour décrédibilisé la cause faunus et était un clair frein à un avenir de paix sociale. La branche Mistralienne du White Fang a déclaré que les contrôles et arrestations de Faunus avaient augmentés de 27 % ces deux dernières semaines et que les agressions concernant au moins un faunus étaient grimpées d’au moins 50 %.

Rappelons également le rapport du White Fang de l’année passée qui faisait état du niveau de vie des faunus dans chaque pays. Mistral est le royaume où les faunus ont le niveau de vie le plus bas, malgré une claire amélioration progressive depuis la fin de la guerre et l'abolition de l'esclavage à l'échelle de Remnant, jugée insuffisante par leader en chef de l’association.

Rappelons également qu’Atlas n’a toujours pas fait de déclaration concernant l’attaque ou le groupe terroriste. L’état major a simplement déclaré qu’ils mettaient tous les moyens possibles avec leurs alliés pour contrecarrer la Silver Tails.

Mia se recentra dans la pièce et sembla préparer la prochaine question. Elle changea de feuille de note.

- Mes chères participants. Peut-on faire confiance et travailler avec l’organisation du White Fang, a-t-elle une pertinence et une légitimité d’exister dans le monde post-attentat ? Est-ce que moralement, on peut continuer à travailler de façon bilatérale avec des pays dont les conditions de vies des Faunus est vivement critiquées par de nombreuses organisations et personnalités politiques ? Avec qui doit-on s’aligner en cette période de trouble ?* Atlas et Mistral peuvent-elles faire des efforts en ce sens ?

Orel Tsian avait pris quelques peu les devants face à l'assemblée. Il partait avec l'avantage du savoir faire politique et était donc le plus crédible à sa position. Mia n'avait pas posé ces questions au hasard, elles mettaient en déroute le narratif d'unification internationale. Comment allait-il s'en défendre ? Et comment les autres intervenants allaient profité de cette perche tendue ?

*(HRP : sous entendu les conservateurs ou les progressistes, la question est binaire mais libre à vous de répondre comme vous le souhaitez).
Ordre de passage a écrit:Doreika, Vulpes, Orel, Cooper, Foreas
Revenir en haut Aller en bas
Doreika Oxblood
Doreika Oxblood

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: Trop stylée
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
White Fang 3
White Fang 3
Messages : 91
Liens Ⱡ : 2434
Date d'inscription : 31/07/2022
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyVen 19 Jan - 14:42
LE VERSUS




Orel closant le tour, malheureusement, n’avait pas aidé à apaiser les tensions, surtout pas des téléspectateurs. C’est dommage, rassurer la population aurait été un objectif appréciable. D’autant que finalement, Doreika était d’accord avec ce qu’il disait – elle avait dit sensiblement la même chose, avec moins d’accent sur l’urgence et le doute cependant.

Peu importe. Venait le prochain sujet, et cette fois, c’était clairement sur Doreika que les regards étaient pointés. Car le sujet était les Faunus.
La vidéo du conseiller avait déjà été vue. Elle savait que la haine raciale existait et que Mistral en était le principal détenteur, mais elle trouvait ça stupide et affligeant d’écarter le White Fang ainsi.
Ce n’était qu’un prétexte. Une occasion dont les conservateurs se servaient en invoquant la sécurité publique.


Les statistiques étaient également connues de Doreika, puis vinrent les questions. C’était à elle de jouer et de lancer le débat, la lumière n’étant que sur elle, seule face au monde.
Elle avait déjà donné des discours, ce ne serait pas différent cette fois.


« Je commencerais ma prise de parole en rappelant certains faits. La seule chose que nous connaissons sur cette « Silver Tail » est un court message d’une personne masquée, un des terroristes lui même, et le fait qu’ils ont revendiqués l’attaque d’Atlas.

Cette personne était vêtue d’une armure totale, qui semblait également posséder une sorte de queue mécanique, et revendiquait comme objectifs des améliorations des droits Faunus. Ce sont factuellement les seules choses qui rattachent cette organisation aux Faunus pour l’opinion publique.

Je demanderais à tous de réfléchir calmement à la situation. La Silver Tail parle de droits Faunus, et pourtant, ils s’attaquent a une base militaire Atlésienne dont la position met en danger Mantle, comme cela a été vu par la suite.

Ensuite, nous n’avons vu aucun visage, tout était déshumanisé. Une supposée queue dans une armure n’est pas une preuve.

Prendre des otages et faire preuve de violences aurait eu quoi qu’il arrive comme résultat de créer la peur et d’associer une image de terroriste prêts à tout, même sous couverts de nobles idéaux. Le nombre de morts crées lors de cette affaire ainsi que la chute de la tour remet également leur déclaration en question. Il n’y a aucune raison de croire à leurs mots.
Le nom de « Silver Tail » a été choisi sur le même motif que le White Fang, évidemment.

Enfin, je rappellerais que le White Fang est une association ne disposant pas de moyens financiers, de connaissances ou d’équipements paramilitaire. Une armure sur-mesure ainsi qu’une capacité d’infiltration et de force de frappe suffisante pour non seulement accéder aux communications nationales et réussir à mettre en déroute l’expertise Atlésienne n’est pas quelque chose accessible à tous.

Si j’en appelle, c’est pour que nous réfléchissions proprement, sans être troublés par la peur et le doute.

La Silver Tail n’a aucun lien avec le White Fang. Aucun des deux groupes n’a déclaré que cela était le cas, hors le choix du nom a été fait pour nous confondre. Le but était de rediriger la terreur sur un peuple déjà opprimé, et hélas, force est de constater que cela fonctionne.

J’irais droit au but : beaucoup utilisent cette attaque comme un prétexte pour justifier leur haine et leur peur déjà présente, n’hésitant pas à utiliser la mort des Atlésiens en symbole pour persécuter davantage, ce que je trouve affligeant. »

Doreika avait eu un air un peu plus dur pendant cette dernière phrase.

« Pour répondre aux questions, je me met évidemment du côté des progressistes. Les conservateurs ne sautent que sur une occasion de persécuter davantage les Faunus, malgré qu’ils soient, après les Atlésiens, les plus victimes de la situation.
Et oui, nous devons continuer à travailler avec Atlas et Mistral. L’unification est le meilleur moyen d’influer positivement. S’isoler ne ferait que pousser chaque camp dans leurs idéaux respectifs, en plus d’avoir des conséquences négatives des deux côtés. Il est évident qu’Atlas et Mistral doivent faire des efforts.

Enfin, concernant le White Fang. Je me permet de rappeler qu’il été fondé dans le but de réduire les discriminations et d’améliorer les relations Faunus-Humains. Et en cette période où les Faunus sont persécutés davantage, sa pertinence est a son paroxysme.  C’est en ces moments que cette organisation doit être forte, malgré l’effort de certains de l’écarter, faisant ainsi le jeu des terroristes.

Je conseil a tout Faunus subissant actuellement les répercussions injustes de cet évènement de chercher de l’aide auprès du White Fang, et ce même si il se trouve obligé d’être plus discret dans certaines régions. Même ainsi, il apportera son aide.  De plus, si jamais certains officiels chercheraient vraiment sur la piste d’une organisation criminelle faunus en ayant des doutes sur l’innocence du White Fang dans cette affaire, j’invite un rapprochement des recherches officielles et du White Fang à se mettre en œuvre. Je suis certaine que l’aide du White Fang ne sera pas négligeable, et de plus, cela rendra les enquêtes sur ce dernier plus simple et rapides, afin d’écarter au plus vite cette piste pour se concentrer sur d’autres. »


Doreika, là encore, avait eu un visage subtilement plus animée, et un ton plus fort.

« Il est certain que l’attaque de la Silver Tail a pour but de nous diviser de bien des manières, même sur le plan idéologique, et que le White Fang en est ressorti affaibli, par volonté de discrétion suite aux amalgames qui le stigmatisent, et aux gouvernements notamment Mistralien qui profitent honteusement de cette occasion pour écarter certains mouvements politiques qu’ils jugent nuisible.
J’en appel au jugement et à la réflexion de chacun,  en rappelant mes points évoqués précédemment.  Les Faunus n’ont rien gagnés et n’ont que perdus dans cette affaire. Notre ennemi est un ennemi commun, et ce scinder par la peur et la haine ne fait que lui donner raison. Faisons en sorte que le sacrifice des Atlésiens ne fasse pas le jeu des terroristes, et qu’au contraire il nous permette de revenir plus unis, plus soudés après cette épreuve. »


Zestry
Revenir en haut Aller en bas
Corvum Vulpes
Corvum Vulpes

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 3
Cultiste 3
Messages : 100
Liens Ⱡ : 2621
Date d'inscription : 05/10/2018
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyVen 26 Jan - 18:42

Le Versus (EVENT)

''Corvum Vulpes" + "Les autres"

 Les propos des autres candidats donnaient matière à réfléchir. Sur bien des points. Pauvre Cooper cela dit, son manque de connaissances en économie fut un point soulevé par Orel : ce n’était pas Atlas qui allait souffrir de ce manque de ressources.  S’ensuivit ensuite de l’intervention de Mia… et des propos houleux d’un certain Conseiller Mistralien assez peu populaire chez les Faunus, mais sacrément respecter parmi les vieux con-servateur de la politique et de la richesse Mistralienne.

Doreika soulevait de très bons points. Vulpes en prit note et ce fut alors son tour. Il s’humecta les lèvres et prit la parole.

- Je suis d’accord avec Doreika : les partis les plus conservateurs de Mistral utiliseront cet attentat comme point d’ancrage pour leurs manœuvres politiques à venir et n’en est point douter de l’efficacité de celle-ci, étant donné les statistiques récentes. Ce pays est inégal sur plusieurs domaines, notamment dans le rapport revenu-qualité de vie, étant donné que la population est, selon leurs propres mots, séparés en deux castes. Les riches et les pauvres. Je n’ai pas besoin de dire que la majorité de la population Faunus est dans la seconde catégorie. Les industries étant ce qu’elles sont là-bas, les salaires sont souvent déduits de bien des manières, et travaillent dans des conditions plus que dangereuses.

L’oreille de Renard du Conseiller tressauta.

- Selon eux, tout est à craindre de la population Faunus depuis l’attentat qui, bien souligné par Doreika, n’aurait pas pu être mené par le White Fang, car manque de moyens financiers. C’est ce même White Fang qui offre son aide à la population Faunus persécutée et est censé offrir de l'aide sous toute forme, que cela soit dans le domaine du juridique ou autre. Vu les éventails d’actions prise dans Atlas et Mistral en ce qui concerne la sécurité et les questions liés aux crimes, de près ou de loin, dont les Faunus sont victimes, je peux dire ceci : ils ne font qu’ajouter de l’huile sur le feu.

Il s’humecta de nouveau la lèvre.

- La Silver Tail est, vraisemblablement, un symptôme d’un plus grand problème à l’horizon qui affecte autant Atlas que Mistral, sur le plan des droits Faunus. Non la maladie elle-même. Comment les gouvernements en question ont réagit à l’attaque ? Comme ils se le devaient. En bafouant au passage des droits nécessaires aux Faunus et à la White Fang, mais aussi un manque de respect marqué en qualifiant les Faunus en question de possible terroriste. Maintenant, voyez ceci. La jeunesse se veut dynamique et rapide, et les plus mûres sages et patient. Mais en ce moment, sagesse et patience ne sont pas les mots d’ordre pour tout le monde. En ce moment, ce sont des crimes racistes et violents qui sont commis dans les rues de Mistral, et n’imaginons pas Atlas.

Imaginez maintenant ce que ces gens doivent vivre en plus de devoir se fendre en deux pour pouvoir subvenir à leurs besoins dans un pays ou l’égalité à autant de consistance que les propos Alaysiens sur leur volonté de ne pas être du tout comme leurs prédécesseurs quand ils montrent évidemment les signes qu’ils ont été éduqués à la bonne vieille école. Imaginez ce que c’est de devoir être obligé d’être le témoin de telle agression, d’un manque de respect flagrant, de racisme ouvert. Un ami qui se fait interpeller par la police en plein milieu d’un dîner, un contrôle routier ne ciblant étrangement que les autobus Faunus, un refus de se faire servir au restaurant par peur de porter une bombe dans son sac ou bien de voir le corps d’un proche couvert de bleus et de sang.

C’est dans ces instants que les actions plus extrêmes naissent. Oui, le White Fang font des marches pacifiques, des appels aux valeurs, des entrevues télévisées, des campagnes de sensibilisations. Mais en ce moment, les marches ne fonctionneront pas, parce que la police sera appelée pour intervenir. Les entrevues seront menées par des professionnels qui ont l’habitude de créer de la houle dans le publique et de se moquer de leurs invités. Il ne suffit que d’un écart de mouvement pour qu’ils profitent de l’occasion et que ceux qui en subissent les conséquences en ont marre.


Vulpes laissa planer une seconde ses mots.

- Une mauvaise journée. Une seule, c’est tout ce qu’il faut pour faire déborder le vase. Je ne dis pas qu’il y aura des fusillades à la moindre dispute. Mais ça commence généralement par des discussions virulentes sur les réseaux sociaux, cela peut dégénérer en vandalisme. S’ensuit ensuite des agressions, ce qui s’ensuit par des vengeances. Ça ne se finit généralement pas bien. Des blessés, des traumatisés. Des morts. Je suis un vieil homme, j’en ai vécu beaucoup des choses, j’en ai vu encore plus. Oui, le White Fang est totalement légitime. Oui, il est possible de travailler avec les deux Royaumes. Je suis du côté de ceux qui veulent voir les Faunus avec un traitement plus juste. Malheureusement, pour changer, ça doit se faire de l’intérieur, en votant. Et en ce moment même, le parti Conservateur est davantage en voie de créer, de leur propre fait, une instabilité interne avec les moyens pris pour assurer la sécurité de leur royaume.

Ce problème ne vient pas d’un coup de tête. Il vient avec le temps. Et espérons qu’il en reste assez pour tout régler, parce que la Silver Tail en profitera sûrement.


Il se racla la gorge.

- Mes propos font alarmistes, j’en conviens. Mais il suffit de regarder l’Histoire pour s’en rendre compte. À un moment, en politique ou à un autre, la subtilité doit être délaissée, et vu l’urgence de la situation, il faut bien que les mots soient dites.

(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas
Orel Tsian
Orel Tsian
Autres 3
Autres 3
Messages : 75
Liens Ⱡ : 1534
Date d'inscription : 04/01/2020
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyVen 2 Fév - 22:34
Orel écoutait avec patience les prises de paroles des deux faunus interlocuteurs. Il était calme… Mia pensait le coincer mais il savait que pour sortir d’un piège il fallait l’éclater avec de la force brute du charisme et beaucoup de conviction. Ça marche avec les pièges à Ours alors ça marchera aussi avec les pièges à con.

Inconsciemment Orel s’était reconnu… Sa fille l’avait préparé à ce moment. Il avait ses notes. Il était prêt. Les autres ne l’étaient pas, surtout Cooper. Ce pauvre gamin ne serait même pas prêt à quitter le plateau sans qu’on le ramasse avec une raclette. Vulpes déposait son cœur, sa rancœur et son désir de changement mais également son spleen dans son discours et perdait de vue l'essentiel : les solutions. Doreika venait encore une fois de réinventer l’eau tiède. Mais les gens préfèrent les douches chaudes, j’en fais partie. Quand au clochard il était inventé en backstage peut être que finalement il n’avait pas été invité et il s’était introduit de force à la place d’un autre participant. YOLO comme disait les jeunes.

"J’apporte mon accord avec la plupart des propos portés par mes interlocuteurs. Je me suis attendu à ce que les faunus du plateau interviennent en premier car leurs témoignages sont les plus importants. Je ne pense pas que les actes de la Silver tail doivent marquer une rupture dans nos échanges avec le white fang qui est en tout état de lieu l' entité actuellement représentant les faunus sur Remnant. Mais il est évident que cet attaque marque d’un point noir les relation entre les royaumes et le white fang. Ne nous voilons pas la face, cet attaque est et sera un catalyste pour la méfiance et le racisme contre les faunus. L’enfant ne peut être puni pour les pêchées du père autant qu’un peuple ne peut être puni pour le comportement de quelques individus.Je suis tout à fait d’accord que Mistral et Atlas montrent déjà un rejet des faunus, qui était présent avec les attentats. J’aimerai pour autant quelques précisions pour ne pas sombrer dans la caricature." 

Orel acheva le reste de sa bouteille se préparant une tirade pour recoller le monde et la gloire de remnant et la justice et les valeurs qui vont avec et son élection. Parce que si les faunus votent ils voteront comme tout le monde : Pour moi. Comme disait le gourou Andrew bait ça c’était la winner attitude.

"Je n’irai pas sur le terrain des théories conspirationnistes sur l’origine du Silver tail comme Madame Oxblood. Je trouve l’idée qu’une personne attaque une base d’Atlas pour des idées qu’il ne défend même pas, un peu folle mais admettons. Il y a beaucoup de parts d’ombre sur ces événements, j’en conviens. Pour autant balayer du revers de la main tout possible lien avec un suspect potentiel serait une erreur. Nous ne disposons pas de preuves tangibles pour infirmer ou confirmer des liens entre le white fang et le silver fang à l'heure actuelle mis à part comme l’avez dit des preuves circonstancielles. Si le white fang est bien innocent, nous devrions le savoir bien assez tôt. Mais ne vous détrompez pas même si c’est bien le cas le white fang n’échappera pas à la critique et devra rendre des comptes. Comme l’a dit Corvum, un monstre peut naître du désespoir. Le Silver tail est, en vu de leur revendication,  très probablement la progéniture indigne de l'inefficacité du White fang à obtenir des avancées tangibles pour le faunus de Remnant. Vous l’avez dit vous même Le white fang dispose de moyen limité et nous ressentons actuellement ses limites. J’espère que le white fang sera capable de faire face et s’adapter. Pour autant même si il semble que dans ces temps troublés, tout mouvement luttant pour la protection des victimes est à prendre. Je crains que le White fang ne soit pas cet espoir."

Orel savait que c’était son moment de montrer à Mia Violet qu’il n’était pas comme les politiciens… LUI IL AVAIT UN RÊVE.

"Madame Violet, je n'esquive pas votre question. Non c’est un fait que Mistral et Atlas ne négocieront probablement plus avec le white fang. Que nous le voulions ou non, l'image du white fang est entachée par l'héritage du Silvertail. Madame Oxblood a tout fait raison, le repli des royaumes sur eux même serait une terrible erreur et cela en va également pour la ménagerie. Je regrette l'absence de communiqué officiel de Ménagerie après l’attentat. Les dirigeants de la ménagerie sont faibles politiquement c’est un fait. La seule organisation représentant les faunus à l’heure actuelle est le White fang. Ma peur est que si le White fang tombe toute forme de protection pour les faunus disparaisse avec lui. L’existence de ménagerie comme refuge pour le peuple faunus ne peut être compromise surtout en ces temps de troubles où les crimes racistes sont en hausse. Le white fang n’est qu’une association mais elle peut être rebâtie et repensée mais un état, une terre ce n’est pas si simple. Il faut que le white fang et Ménagerie deviennent deux entités différentes, c’est une nécessité et que la ménagerie sa responsabilité de représentation et de protection des faunus sur son territoire et dans le monde entier, comme n’importe quel nation se préoccupe des siens où qu’il soit dans le monde. Ce n’est pas à une ONG de représenter un peuple, un peuple se présente via ses élus. Ce n’est pas avec le white fang que nous devrions discuter mais avec la ménagerie.  En d’autre terme je pense qu’il est temps pour Monsieur Belladonna de quitter ses fonctions de chef du white fang et de se concentrer sur son rôle de chef ménagerie. Savoir un pacifiste convaincu avec beaucoup d’influence se consacrer totalement à la direction du pays faunus serait un premier pas vers la réconciliation avec les autres royaumes et à la recherche de solution à la crise."

Pour la position de mistral et de Vacuo sur la traitements des faunus je pense effectivement qu’ils sont révoltants.  Le racisme institutionnalisé doit cesser et je pense qu’il sera plus facile de convaincre ses deux états à revoir leur position que vous ne le pensez. Si le Silvertail nous a montré une chose c’est que les positions politiques et étatiques de ces royaumes sur la question des citoyens faunus sont des éléments de déstabilisation que des groupes terroristes peuvent utiliser à leur avantage. Chercher la paix est  la solution la plus sensée. Si ces groupes ne sont plus perçus comme des moyens de changement légitime, même la frange la plus extrême ses groupuscules se verrait désarmée de toute crédibilité et donc de méthode d’action. De plus. A l’heure actuelle, si le silver fang ne s’est autodétruit pas dans leur hubris, ils peuvent se cacher partout sur Remnant et être une menace pour tous. Leur action risque d‘être un cri de ralliement pour les déséquilibrés et les désespérés abandonnés par le système.  Une alliance trans royaume est nécessaire pour une traque efficace afin  de pouvoir passer en justice les criminels pour qu’il ne deviennent pas les martyrs pour des combats pervertis. Je pense que Mistral et Atlas seront particulièrement attentifs à ces arguments. En étant réaliste si ces deux royaumes tournaient au pire, je serai ouvert à l'accueil et à l’aide des victimes de politiques barbares. Je ne pense pas être un progressif ou un conservateur, je me pense être un réaliste qui fait passer le peuple avant tout. Faunus comme Humain main dans la main.

"Conservateur comme des les yaourts..."
pensa Orel en souriant victorieux vers les caméras. "Putain qu'est-ce que je suis bon..."[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Dim
Cooper Dim
Huntsman & Huntress 3
Huntsman & Huntress 3
Messages : 45
Liens Ⱡ : 1744
Date d'inscription : 31/05/2021
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyVen 9 Fév - 13:09
Associé le White Fang et Silver Tail, mais c'est un scandale. Pff... C'est de l'enquête bâclée. Tant que l'enquête n'aura rien prouver dans ce sens, aucune conclusion aussi superficielle ne pouvait être mis en avant. Le grand défaut des médias, mettre la charrue avant les bœufs. Ce genre de spéculation n'allait pas faciliter l'enquête. Ça manque de professionnalisme. Les autres nations s'enflamment. Ils ne peuvent pas rester calme pendant qu'Atlas gère ses conflits internes. Ça ne les concerne pas autant, c'est pas à eux de faire des spéculations douteuses. Pff... Et tout ça, ça retombe sur qui, sur Atlas évidemment. Cooper regardait la stupidité de la polémique lancée à Mistral d'un air mitigé. Il commençait à se calmer. Le stress n'avait pas sa place, c'est l'enquête et la recherche du coupable qui allait être mis en difficulté s'il n'établissait pas les fait tel qu'ils étaient.

- Comme il a pu être rappelé, il ne semble n'y avoir aucun lien entre le White Fang et Silver Tails. Même si Atlas n'a pas encore fait de déclaration concernant l'attaque, il est évident que nous nous battrons contre les coupables et non les innocents. Ne nous trompons pas de cible. Silver Tails a commis un acte de terrorisme, Silver Tails en répondra de ses actes lorsque nous l'aurons arrêté. Ce n'est pas en s'attaquant au White Fang sans la moindre preuve d'un possible lien que les coupables seront punis pour ce qu'ils ont fait.

Qu'est-ce que Cooper avait le droit de dire ? À quel point ce qu'il disait sur ce plateau allait lui retomber dessus par la suite ? Il fallait absolument rester dans le factuel et non dans l'émotion et le point de vue personnelle. S'il venait à aller à l'encontre de l'armée d'Atlas, tout pouvait rapidement mal tourner. Mais s'ils l'avaient envoyé là, c'est qu'ils avaient confiance en lui et en sa façon de travailler. Il ne devait pas décevoir ses supérieurs. Zephyr a confiance en lui. Atlas a confiance en lui. Sakura... a peut-être confiance en lui. Cooper se devait de donner le meilleur de lui-même.

- Du coup, ce que je demande au téléspectateur, c'est un appel au calme. En étant divisé et en considérant les autres comme un ennemi, cela ne fera qu'envenimer les choses et participera à entraver l'arrestation des coupables qui profiteront du chaos pour se cacher. Si vous avez des informations, faites les remonter aux autorités. En ne déclenchant pas de conflit, vous nous permettez de trouver le terroriste de Silver Tails. Je vous promets de tout mettre en place pour que les rues soient plus sûres pour tout le monde en arrêtant cette personne, et tout ceux qui l'ont aidés, qui sème le trouble.

À peine Cooper avait-il terminé sa phrase qu'il se rendit compte de ce qu'il venait de dire. Et une pensée s'éleva alors au milieu des autres. "Bordel, est-ce que je vais vraiment devoir m'occuper personnellement de ce criminel ?"
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 1
Cultiste 1
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 174
Liens Ⱡ : 2195
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyVen 16 Fév - 22:35
Peut-être la question la plus controversée et clivante de cette soirée, l’actuelle implication -ou non- du White Fang dans les attentats à Atlas était au centre de toutes les discussions, après celle de la capture et l’éradication du groupe terroriste. Egregore avait installé une sacrée tension à l’échelle mondiale en se revendiquant de la cause faunus. Si on excluait la meurtrière révolution des droits faunus, cette attaque était historiquement la plus violente que Remnant avait connu depuis très longtemps. Et les visages les plus polarisants en avaient gagné que plus de partisans après cet évènement. Autant dans les sphères extrémistes du White Fang et associés que dans les politiques très conservateurs et xénophobes. S’il y avait une victime à pointer dans l’attaque de la base militaire, devant la récession économique à venir, devant les tensions politiques, ce sont bien les faunus. La question de Mia était donc prévisible pour les candidats, mais surtout incontournable pour les téléspectateurs.

Doreika Oxblood fut la première à discourir, mettant en évidence un raisonnement pragmatique et factuel, et accusant le parti conservateur de Mistral de prendre les faunus pour cible par procuration. Ses idées étaient intelligibles et logiques, mais peut être manquaient-elles de puissance ou d’impact ? Corvum Vulpes s’en suivit, et ce dernier resta sur sa longue ligne droite dont il s'imprégnait depuis le début. Une parole inscrite dans l’évocation toujours plus hyperbolique de la violence, avec cette fois-ci une imagerie en causes/conséquences parlante pour n’importe qui. Si Mia ne donnait jamais son avis publiquement sur tous ces différents sujets de la soirée, elle pourrait lui reconnaître une constance dans les propos, cela donnait au trésorier une légitimité solide malgré sa tendance à l’émotion.

Vint ensuite le cancre de la soirée qu’était le candidat Orel Tsian. Cancre n’était pas péjoratif, au contraire le prétendant Tsian maîtrisait le discours spectaculaire, qui malgré un nombre d’images fortes s’encrait dans le concret. Orel dépeignait un future proche et pessimiste pour les faunus mais rien de ce qu’il disait était impossible ou tirer par les cheveux. Croyait-il vraiment à cela où jouait-il sur l’incertitude de ses approximations ? Et enfin Cooper. Qui décidemment reprit du poil de la bête sur la question faunus. Il sembla quelque peu s’emballer sur toutes les accusations portées à sa nation qu’il semblait beaucoup chérir, mais récupéra son calme avant que la parole ne s’échappe de lui.  Cela eut pour effet de lui redonner un peu de gallon, et transforma son stress apparent en détermination… trop tard cependant, le plateau était déjà sur la fin. Si sa prise de parole était on ne peut plus classique et cela n’était guère étonnant venant d’un novice du débat médiatique, il n’était pas dépourvu de sens. Il était même raisonné et généraliste dans sa démarche, si bien il donnait à travers ses phrases une image plus posée et sympathique de la nation nordique. Ce pauvre Cooper Dim aurait dû se concentrer dès le début, dommage…

Mia récupéra sa dernière feuille, puis balaya de son regard tous les participants en souriant, avant de reprendre.

- Faunus, économie mondiale, géopolitique et tensions extérieures, re-militarisation, indépendance et souveraineté nationale… Nous avons abordé nombre de sujets et rien n’est moins sûr aujourd’hui que l’avenir que nous laisse la terrible Silver Tail. Chers participants, selon vous, qu’est-ce que nous réserve ce futur à l’héritage tragique ? Comment évoluera notre quotidien à tous, peut-on espérer la capture du dénommé Egregore dans un délais bref ? Quel sera le monde de demain ?

La question était aussi simple que difficile : les participants devaient dépeindre le monde futur qui sera le leur et celui de ceux qui croient en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Dim
Cooper Dim
Huntsman & Huntress 3
Huntsman & Huntress 3
Messages : 45
Liens Ⱡ : 1744
Date d'inscription : 31/05/2021
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyJeu 22 Fév - 18:58
Le calme revenait dans les esprits de Cooper. Les paroles l'avaient dépassé en plus d'avoir dépassé son stress. Il n'avait jamais été dans cet état de confiance et d'adrénaline et maintenant, il commençait à appréhender ce qui allait suivre. Sans doute, ses supérieurs allaient lui faire des remontrances pour sa prise de décision à la hâte. Sûrement, allait-il devoir rendre des comptes ? Bref, de mauvais moments allaient venir, mais pour l'instant, ça allait. Cooper avait encore en lui ce surplus d'adrénaline et il allait devoir l'utiliser et le juguler pour pouvoir terminer au mieux l'émission dans laquelle il se trouvait, et ce, de la manière la plus satisfaisante, ou en soit, la moins catastrophique.

Cooper était à sa place, écoutant la dernière question de la présentatrice. Il avait survécu jusque-là, ce qui n'était pas une mince affaire. Il finit par prendre la parole essayant de garder un ton calme, beaucoup plus serein que jusque-là.

- Le futur, j'ignore de quoi il sera fait, mais il y a plusieurs choses que je souhaite pour celui-ci. Premièrement, j'aimerais qu'on prenne leçon de ce qu'il s'est passée pour que ce genre de tragédie ne se reproduise pas. Évidement, cela passe par une meilleure protection de la population, que ce soit Atlas, évidemment, mais également pour toutes les autres nations. Si l'on ne peut plus se sentir protégé, c'est que quelque part les garants de la paix n'ont pas réussi dans leur mission. J'aimerais bien que le quotidien de chacun aille dans le bon sens pour peu à peu revenir dans une meilleure situation. Et cela passera par la capture du terroriste. Il sera capturé et jugé, j'en fais le serment. Je n'aurais pas de repos tant qu'il ne sera pas derrière les verrous. Voilà le monde pour lequel je me battrai. Merci pour m'avoir permis de participer à cette émission. J'espère avoir pu montrer ma vision des choses.

La participation à cette émission avait débloqué quelque chose chez Cooper. Est-ce qu'il avait changé ou évolué ? Il avait gagné en confiance en lui. C'était encore vacillant, mais il avait gagné en mental. Et il allait avoir besoin de ce mental s'il voulait réussir à répondre aux exigences qu'il s'était imposé. De lourds combats et de nombreuses autres difficultés l'attendaient encore. Ils allaient devoir donner le meilleur de lui-même. Mais avant tout, il allait devoir se reposer. Cette émission lui avait consommé une grande quantité d'énergie. Il se gratta l'arrière de la tête avant de terminer en levant un pouce en l'air à la caméra avec un regard confiant.

- Merci à tous ceux qui participent à rendre ce monde meilleur. Allez, je laisse la place au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Doreika Oxblood
Doreika Oxblood

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: Trop stylée
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
White Fang 3
White Fang 3
Messages : 91
Liens Ⱡ : 2434
Date d'inscription : 31/07/2022
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. EmptyMar 12 Mar - 20:26
LE VERSUS




A la fin de son tour de parole, Doreika écoutait évidemment les autres participants. Décrire ses pensées en détail serait trop long aussi cela sera pour une fois. Elle nota que malgré le « soutien » de Vulpes, celui se montrait, comme pendant le reste du débat, plus agressif, en rebondissant sur ses mots. Orel quand à lui continuait sur sa lancée, allant jusqu’à décrire ses mots de conspiration.

C’était bien évidemment le prix de passer en première sur ce genre d’événements. Non pas que les mots la blessaient, mais le choix des mots n’était pas fait au hasard, et bien que c’était clairement un discours politique bien ficelé, la femme était légèrement déçue de voir que comme d’habitude, les mots étaient avaient pour but de rallier plus que de convaincre. Après tout, Doreika n’avait pas écarté la cause faunus, selon celle du White Fang, et bien qu’elle ne peut quoi qu’il arrive pas prouver l’inexistence de ce lien, cela serait très peu probable. Mais cette impossibilité rhétorique était un gouffre dans lequel s’enfoncer, pour peu qu’on aime se salir les mains.

Cooper lui, semblait encore une fois d’accord avec Doreika, et semblait se trouver une fougue sur cette fin de tournage. En vue de sa position, ses propos étaient… courageux, en plus de donner du sien là dessus. C’était louable, bien que la motivation venait peut-être sur une envie que cet évènement finisse.

Mia annonça donc la fin du tournage, en demandant a chaque participant sa conclusion sous la forme d’une prédiction sur certaines questions, mais globalement : sur ce que le futur réserve.
C’était, en plus d’un exercice difficile, quelque chose que Doreika n’appréciait pas forcément. Il est impossible de prédire le futur, aussi elle n’aimait que rarement faire ce genre d’assomptions.

Elle se lança, directement après Cooper.

« Je suis loin de pouvoir prédire le Monde. Mais personnellement, je pense que dans la globalité et à cour termes, il y aura un mauvais moment à passer. Comme nous en avons déjà parlé, les émotions négatives générées par l’évènement risquent d’augmenter l’activité grimm. Ajoutez à cela la plus grande rareté de la dust suite à l’embargo, et cela fera un effet augmenté. Je conseille d’ailleurs des régulations temporaires sur l’achat et la vente de dust afin d’éviter des pénuries et du recel illégal.

Pour les Faunus, il va également s’agir d’encaisser une vague d’injustice de plus, au-delà du reste. Il n’y a hélas pas grand-chose à faire. Cependant, je continue de penser que répondre par la violence ne fera que desservir notre cause. Je sais que l’accablement quotidien peut être un fardeau lourd, mais c’est un combat quotidien que nous devons mener.

Je ne sais pas également ce que décideront les nations surtout Atlas après ça, mais j’ose espérer qu’ils prendront une décision réfléchie et accepteront la défaite pour ne pas empirer la situation.


Et je terminerais en disant que si c’est effectivement une crise que notre société traverse, nous pouvons tous essayer de nous en relever. Cela est déjà arrivé, et cela arrivera dans le futur à nouveau. Peut-être même que profitant de l’inertie provoquée par un effort commun, notre situation pourrait finir, au fil des années, meilleure qu’actuellement. »

Doreika ne disait pas de choses auxquelles elle ne croyait pas elle même, mentir n’était pas dans ses habitudes ni ses intentions. Cela était une possibilité. Peut-être que l’inverse serait également vrai, mais elle s’autorisait un biais de positivité dans son discours. Si cela peut aider une seule personne qui écoute à aller de l’avant plutôt que d’avoir peur, alors cela serait rentable.

Zestry
Revenir en haut Aller en bas
[Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [MINI-EVENT] RWBY à la TV !
» [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY
» [Event] This is Halloween !
» Suggestion place pour Évent
» [Event] The Great charity brawl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Le monde de Remnant :: Royaume de Vale :: Vytal-
Sauter vers: