RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Possibilité d'intégrer une idée sans la casser?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Questions/Suggestions
Squid-Onion
Invité
MessageSujet: Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? EmptyMar 30 Jan - 2:42
Bonsoir,
il se trouve qu'une connaissance que j'ai sur ce forum a déjà posé une question à ce sujet. Mais étant intéressé par ce forum et aillant caressé l'espoir de créer un personnage défensif, je me permets de m'expliquer moi même (Parce-que vive moi):
Serait-il possible d'incorporer à cet univers une méthode moins classique de combat. Il se trouve que j'avais dans l'idée d'un personnage capable d'extraire de l'énergie pour en former des minions qui eux seraient sa force armée. (Tout ceci dans le but d'avoir un temps de latence ainsi qu'une limite à ce système de combat)
Je m'étais intéressé au Dust, qui aurait pu être une ressource à extraire cependant celle-ci étant une ressource cher (De ce qu'on m'a expliqué) je ne voulais pas en faire quelque-chose de récurant dans mes RPs. M'est donc alors venu l'idée de l'Aura. Mon arme ayant deux formes: Une pour absorber et une pour créer, j'avais pensé pour extraire un peu d'aura à mes ennemis pour en faire de l'énergie (Ce qui aurait été ma semblance; Transformer l'aura accumulé en serviteurs mécaniques). Cependant on m'a dit qu'une arme extrayant de l'Aura ainsi que des Androïdes seraient de la technologie trop avancée pour ce forum. Soit.

Est-ce qu'il serait possible de trouver un compromis pour garder mon concept de récolter quelque-chose pour en faire des serviteurs via la semblance sachant que j'y pose déjà beaucoup de limites et de contreparties (Personnage qui ne se bat pas directement, faible au contact, temps pour créer la munition, possiblement une limite au nombre de créations ...) ?

C'était un personnage que j'avais créé un peu avant de découvrir ce forum et que j'aimerai pouvoir jouer celui-ci sans casser le concept qui m'a donné envie de le créer. Surtout que je pense qu'il est plutôt original et qui pourrait, d'après ce que j'ai compris, plutôt bien s'intégrer à l'univers (Sachant que je ne connaissais pas la série de base mais que le fait que le forum soit ouvert à ceux qui ne la connaissait pas m'a attiré.)

Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? 2084846646
Revenir en haut Aller en bas
Amethist Monday
Amethist Monday

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 1
semblance: 0
Affiliation: Beacon
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 198
Liens Ⱡ : 75566
Date d'inscription : 16/10/2016
MessageSujet: Re: Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? EmptyMar 30 Jan - 17:19
Yosh, merci de ton intérêt pour le forum Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? 3244779436

Je dois avouer que je sais pas vraiment où tu essaie d'en venir »_» Si ce qui t'intéressait particulièrement était les serviteurs, un semblance d'invocation, un arme qui serait un ou plusieurs pantins contrôlé par la semblance ou des fils de dust ou des trucs du genre, c'est tous possibles et assez vaste comme concept. Par contre, c'est le côté extraction que j'ai du mal à comprendre.  Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? 1532243137

Si c'est juste que tu veux que ton personnage doit utiliser une ressource pour utiliser ses minions, soit l'aura du personnage directement soit utiliser du Dust comme carburant pour les pantins, c'est parfaitement valable avec l'univers, ça impose une raison scénarium pour quand tu veux l'utiliser ou être à cours qui est raisonnable la plupart du temps. Ça impose aussi une limite du nombre de minions que tu peux avoir dépendant du genre que tu décide.

En essayant de trouver un truc qui correspond à ce que tu recherche, j'ai réellement trouvé qu'une seule idée, je ne sais pas trop si c'est même proche de ce que tu recherche en fait »_»
Donc, l'arme du personnage serait un simple bouclier-gun (parce que toutes les armes dignes de ce nom dans RWBY sont aussi un gun), mais la semblance permet au personnage de manipuler l'énergie cinétique sur une zone restreinte. Donc le personnage emmagasinerait en quelques sortes de l'énergie en bloquant des coups avec son bouclier puis utiliserait cette réserve pour animer des objets ou former des "golems" à partir de l'environnement pour prendre la relève ? Ça va aussi avec le côté défensif que tu as évoqué au début (et que je voyais pas vraiment dans le reste de la description)

Enfin, j'ai besoin de mon lit alors je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais j'espère que ça t'aide quand même. Bon courage o/

Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? 1865379118
Revenir en haut Aller en bas
Squid-Onion
Invité
MessageSujet: Re: Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? EmptyMar 30 Jan - 20:40
Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? 3244779436

Déjà, merci de l'intérêt porté à mon problème.
Avec ces propositions, j’ai pensé à quelque chose qui permettrait de conserver le concept tout en étant plus réaliste technologiquement parlant. Serait-il possible d’avoir une arme qui absorbe les rayonnements? (L’énergie dégagé par tout corps, comme le soleil, les corps...)
Dans ce cas, la semblance servirait à créer des serviteurs à partir de cette énergie accumulée. Sinon, l’énergie non-utilisée par semblance permettrait de déployer la seconde forme de l’arme,  à savoir un bouclier qui utilise cette énergie. Si nécessaire, je peux mettre une limite à la semblance en utilisant ma propre aura dans le processus de création/invocation.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Magnolia
Crystal Magnolia

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bandit 1
Bandit 1
Messages : 468
Liens Ⱡ : 2526
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 28
Localisation : On the run
MessageSujet: Re: Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? EmptyMer 31 Jan - 0:04
Oyé! Ici on change toujours de modo pour avoir pas mal d'avis! Plus sérieusement, j'en profite pour passer aussi mon idée dessus.

L'idée d'une semblance capable de faire invoquer des minions, sur le papier, semble sympathique. Ca donnerait un aspect commandant et tout ça. Ca marcherait dans pas mal d'univers, pas RWBY. Si on peut forcement trouver un moyen de faire, je te dirais que c'est... pas viable. 95% des combattants sont extrêmement rapides et létaux, invoquer une armée de pantins ne te sera d'aucune utilité contre tout adversaire avec un niveau de Huntsman et même contre les Grimms, leur efficacité sera sévèrement limités (comme ton aura est lié à ta semblance, tu t'affaiblirais à chaque pantin tué/dispatché. Sans compté que tes sbires n'auront hélas jamais le niveau d'un huntsman en terme de force de frappe/déplacement)

Donc malheureusement, ton personnage n'aurait rien de défensif, il serait juste... un roi sur un jeu d'échec, une pièce faible qui doit se protéger. Et pour comparatif, la plupart des combattants sont des reines... Mais bon, voyons des idées possibles.

Le fait d'absorber de l'aura de quelqu'un d'autres est un non pour moi (mais après, je ne suis pas l'unique modo). Les semblances sont généralement à but de défense contre les Grimms, si toutes ne s'orientent pas directement vers le combat des Grimms, il y a très TRÈS peu de semblance avec un effet véritablement nocif envers l'humain. Aucune arme avec la technologie actuelle ne peut drainer l'aura et te la retransmettre hélas :/ Je vois mal comment une arme peut t'aider à créer une armée de sbire à tes ordres pour tout te dire.

En revanche, une arme peut accumuler des énergies, cinétique, solaire et j'en passe (je recommanderais pas solaire mais bon). Et sache que toutes les armes de Huntsman sont fait en un acier conducteur d'aura (tu peux faire, avec la technologie adaptée, une arme qui s'alimente sur les réserves de ton personnage, mais attention à ce concept)

Quant aux sbires, ils pourraient être fait uniquement d'aura (mais on touche au problème mentionner précédemment, trop faiblard et lié à ta santé). En revanche, une idée intéressante serait d'utiliser de la dust pour créer des sbires élémentaires utilisant l'environnement. (Une dust de terre, avec ton aura, tu touches du sol, et cela créer un ou plusieurs golems de terre à tes ordres). Avec cette source, tes sbires auraient déjà beaucoup plus de consistance, de puissance et d'affinité (tu pourrais créer des golems d'arbres, de roche, de lave, de glace, etc...) Bien sur, cela serait sous limitation mais cela ajouterait l'effet invocateur/commandant que tu recherches.

Bref, cela était mon avis. Prend tout cela avec un grain de sel car un opinion, c'est subjectif \o/
Revenir en haut Aller en bas
Amethist Monday
Amethist Monday

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 1
semblance: 0
Affiliation: Beacon
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 198
Liens Ⱡ : 75566
Date d'inscription : 16/10/2016
MessageSujet: Re: Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? EmptyMer 31 Jan - 20:08
Hmm, en y pensant, ton arme pourrait être similaire à celle de Velvet sur le principe, qui est une caméra avec une boîte-génératrice qui permet de manifester une copie en lumière solide d'un arme photographiée avec la caméra (La semblance de Velvet lui permettant de copier le style de combat de quelqu'un qu'elle a observé). http://rwby.wikia.com/wiki/Velvet%27s_Weapon pour plus d'info, en anglais. Donc, ton arme pourrait avoir comme forme de base un truc qui absorbe les rayonnements du corps comme tu dis pour étudier le style de combat de la cible jusqu'à pouvoir sortir une sorte de clone depuis le générateur principal. Peut-être que les minions pourrait être contrôlé par des gants high-tech ou un truc du genre, avec une semblance qui permet de séparé ton attention sur plusieurs choses à la fois ?

Revenir en haut Aller en bas
Squid-Onion
Invité
MessageSujet: Re: Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? EmptyMar 6 Fév - 0:04
Bonsoir,
l'idée des clones contrôlés par la semblance m’intéresse beaucoup. Je pense partir sur ce genre d'idée.
Merci beaucoup de votre aide si pertinente. Possibilité d'intégrer une idée sans la casser? 2084846646
Revenir en haut Aller en bas
Possibilité d'intégrer une idée sans la casser?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvel an, nouvelle idée (ouvert 0/2)
» Ouvert au idée de rp 0/1 (open for lewd)
» Un ordinateur sans clavier
» (Fiche Troll sans intérêt)
» On vit avec, sans jamais oublier [Finish]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: