RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conséquences de l'attentat à Atlas (Solo tier 2 Scylla)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Informations :: Annonces
Destiny
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 1
Cultiste 1
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 174
Liens Ⱡ : 2195
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Conséquences de l'attentat à Atlas (Solo tier 2 Scylla) Conséquences de l'attentat à Atlas (Solo tier 2 Scylla) EmptyMer 1 Nov - 20:43
Bonjour à tous !

Ce sujet va traiter des conséquences du RP passage de tier (solo) de Scylla Tsian. Pour rappel, son solo a de lourdes conséquences sur l'environnement d'Atlas et Mantle mais aussi des conséquences non négligeables sur le monde de Remnant en général. Cela est dû à l'achat d'un ticket lore et de longues discussions avec le staff.

Voici un résumé :

Résumé du solo:

Si vous voulez plus de détails ou lire le solo, cliquez sur le lien ci-contre :
Coucou le lien hihi c'est moi houlalala
Dans ce sujet, nous allons traiter des conséquences à moyen et long terme du solo de Scylla.

CONSEQUENCES DU SOLO

Commençons par ce qui nous intéresse le plus :

ATLAS

Comme vous le savez sûrement, Scylla en tant que terroriste sous le nom d'Egregore a attaqué la base d'Atlas, résultant d'une chute d'une des tours inférieures de cette dernière. Voici les conséquences :

- Emeutes et climat social : Les émeutes générées par l'attaque sont rapidement contrôlée par l'armée et la police alaysienne. Cependant, le climat social et l'ambiance à Atlas deviennent rapidement très anxieux. Des couvres feux sont mis en place à Atlas et Mantle. De fait, la criminalité monte et la police comme l'armée est surchargée.

- Frontière et embargo commercial : Comme dans la série après la chute de Beacon, Atlas va rapidement fermer ses frontières : personne ne rentre, personne ne sort, sauf très grandes exceptions (Azurea par exemple qui est un suspect dans l'affaire). Du fait de la fermeture des frontières, il y aura également un embargo sur les denrées qu'Atlas importe et exporte, et donc vous vous en doutez : la dust. De ce fait, partez du principe que la dust va être difficile à obtenir à partir de maintenant mais également le matériel qu'Atlas commercialise beaucoup (Origin va être impacté typiquement) et pour plusieurs mois. Ce qui veut dire que les contrebandiers vont s'en donner à cœur joie ! (Sid c'est à toi que nous pensons).

- Annonce politique mondiale : Au niveau politique et médiatique, Atlas va annoncer mettre activement ses forces de renseignements et ses forces spéciales à la poursuites et la capture du dénommé ''Egregore''. Ils ne communiqueront pas sur les pistes qu'ils ont déjà établis (Egregore utilise une semblance, et l'attaque ne semble pas être faite par des faunus malgré les revendications), ils communiqueront simplement sur leur détermination à le retrouver.

- Informations et interrogatoires : Atlas va mettre en œuvre une gigantesque collecte d'informations auprès des académies. Ils ne médiatiseront ni n'annonceront la chose mais les élèves, professeurs et huntsmen pourront être au courant. L'état final recherché est d'avoir une pléthore de DATA de tous les élèves qui ont fait les académies pour retrouver la personne qui pourrait avoir une semblance suffisamment puissante pour prendre le contrôle de tous ces systèmes électroniques. Nombreux élèves et professeurs seront interrogés également, vous pouvez le jouer inrp si vous le souhaitez.

- Fin des OPEX : Atlas va rapatrier l'écrasante majorité de ses troupes et ses forces à l'étranger, mettre fin à toutes ses OPEX. Sauf quelques exceptions comme Argus évidemment et d'autres auxquelles on pourrait penser en allant dans le détail. Cela veut dire, typiquement, que le Golem qui s'est réveillé dans l'event ''Relique dans un paradis perdu'' ne sera plus surveillé par l'armée d'Atlas comme c'était le cas avant.

- White Fang : La branche aleysienne du White Fang va voir sa marge d'action réduite quasiment à 0 du fait que pour le publique, c'est bien des faunus qui ont attaqués Atlas durant le solo, le gouvernement n'ayant pas communiqué dessus. Le gouvernement va d'ailleurs en profité pour les écartés des médias et de la scène politique (sans pour autant valider ou contribuer à des actes violents de représailles).

REACTIONS ET CONSEQUENCES A L'ECHELLE MONDIALE

Aller on dézoom un peu, on va regarder ce qui se passe du côté des autres nations et régions de Remnant.

ATLAS

- Confiance : après cet échec cuisant du renseignement et de l'armée aleysienne de contrer cette attaque. La confiance internationale en ''L'arsenal de la paix'' va nettement s'éroder et laisser place à une ère de doute. De plus, au niveau des peuples comme au niveau des nations, beaucoup dénonceront le choix de sacrifier la tour inférieures au profit de la base.

VALE

- Soutient : Le conseil de Vale va annoncer son soutient politique, économique et militaire à Atlas et dénoncer les actes terroristes commis par Egregore. Ils vont notamment envoyer des fonds humanitaires et aider les renseignements du pays nordique dans leur traque à la sorcière.

-Neutralité et nuancement politique: Vale également mettre un point d'honneur à ne pas stigmatiser le peuple faunus et ses représentants, ils insisteront particulièrement sur le fait de séparer l'acte terroriste de l'ethnie en question.

- Conséquence pour les faunus : Vale sera épargné des lourdes conséquences pour la partie faunus non négligeable de ses citoyens. La police verra une très légère recrudescence des actes criminels anti-faunus toutes catégories, mais rien d'insurmontable.

- Mobilisation : L'académie Beacon va débaucher certains de ses agents dans l'enquête sur le terroriste et sa traque. (Tai...( ͡° ͜ʖ ͡°))

VACUO

- Réaction et controverse : Vacuo affichera, comme Vale, son soutient politique et militaire à Atlas. Cependant, le pays désertique sera celui qui affichera la position la plus dure envers son voisin nordique. De fait, le conseil de Vacuo va accuser l'administration militaire d'Atlas de crime contre l'humanité et d'ingérence militaire. Vacuo nuancera son propos en dénonçant également les actes terroristes commis par Egregore.

- Remilitarisation : Comme il a été dis précédemment, une perte de confiance envers l'armée d'Atlas au niveau international se fera ressentir. Mais c'est Vacuo qui en sera le plus grand représentant. Le royaume relancera une grande campagne de recrutement dans son armée pour renflouer les effectifs. Et il va s'éloigner doucement de l'aide militaire aleysienne. C'est également eux qui reprendront la charge de surveiller le golem, avec beaucoup moins de moyens.

- Aucune conséquence pour le peuple faunus de Vacuo.

MISTRAL

- Fort soutient : Mistral, de par sa nature d'allié historique, soutiendra fortement Atlas dans cette épreuve, autant financièrement que politiquement. Comme les autres royaumes, la nation va mettre en œuvre son armée et ses renseignements pour retrouver le coupable. Le crime sera également dénoncé.

- Conséquences lourdes pour les faunus : Mistral n'est plus un pays qui contribue au racisme inhérent à son peuple, mais de fait ce défaut est culturel. Il y aura une forte recrudescence des actes criminels anti-faunus toutes catégories et la police Mistralienne sera débordée. Cependant, le White Fang mistralien ayant un poids non négligeable dans la société, il conservera son statut et ses droits.

MENAGERIE

- Réaction interne : Aucune annonce sera faite par les représentants de la petite île, mais au sein de la société de Kuo Kuana et des autres cités, l'ambiance sera lourde et anxiogène. Une peur de leur avenir va naître dans l'esprit des faunus de Menagerie, et l'émigration va fortement baisser au profit de l'immigration.

- Ghira et le White Fang : Ghira fera une annonce publique médiatisée cependant. Il insistera sur le dédouanement absolu du White Fang dans l'affaire et dénoncera avec fermeté les actes terroristes d'un groupe de personne qui ''en aucun cas ne représente ni n'ont la volonté de se battre pour la paix et les droits du peuple faunus''.

- Paranoïa au White Fang : Malheureusement pour lui, les rumeurs sont résistantes et une forme d'inquiétude et de méfiance naturel entre les membres du White Fang naîtra. Le White Fang restera quelque peu discret pendant quelques mois le temps que les choses se calment.

AUTRES

- Conséquences naturelles et mondiales : Qui dit climat de terreur, dit émotions négatives. Et qui dis émotions négatives dit Grimm. Une forte augmentation de l'activité grimm au niveau mondiale sera observée. Gare à vos fesses !

- Conseil de Sécurité des Nations de Remnant (CSNR) : Les représentants de chaque nation vont se réunir à Vytal dans l'objectif de négocier la suite et de l'avenir du monde géopolitique de Remnant. Ils vont notamment discuter des moyens et des méthodes dans la traque de l'organisation ''Silver Tail'' et ses membres. Il sera aussi dans l'intérêt des trois autres nations de négocier une réouverture du commerce mondial avec Atlas.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à ping les membres du staff.

Le staff de RWBY ND.
Revenir en haut Aller en bas
Conséquences de l'attentat à Atlas (Solo tier 2 Scylla)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Solo Tier 1] Réclamer son honneur
» Saphir Blood : Passage de tier 1 (Solo)
» Test solo pour Tier 2 d'Adrian
» LORE ACCURATE SCYLLA - DEMANDE DE PASSAGE DE TIER
» [LORE][Solo Tier 2] Hell and back [Terminé !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Informations :: Annonces-
Sauter vers: