RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
peu de nouvelles, mais des rappels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Informations :: Annonces :: Anciennes annonces
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 741
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: peu de nouvelles, mais des rappels peu de nouvelles, mais des rappels EmptyMer 12 Fév - 19:17
Bonjour, Bonsoir à tous.


Une nouvelle année s'est ouverte et c'est avec un grand plaisir que nous allons l'aborder. Il s'agira de parler et de vous informer des choses prévues dans l'immédiat et dans l'année.

"Alors, quoi de neuf docteur ?"
peu de nouvelles, mais des rappels Tenor

Eh bien pas grand-chose. La fin d'année a été plutôt calme et peu de choses sont à en ressortir.

- Avec le recensement le nombre de membre effectif est passé de 104 à 86. Cette perte est bien évidemment due à la suppression de compte inactif mais aussi de comptes oubliés jugés "inexistant". D’une absence prolongée et surtout ayant un nombre d'interaction (surtout rp) bas, sinon inexistant. De ce fait beaucoup de comptes oubliés n'ayant que leur fiche, des postes au listing et aucun ou un rp laissé sans suite ont été supprimé.

- Le tournoi avance bien et je nous en félicite. Si le temps vous paraît long sachez que ce genre d'event peut prendre du temps, surtout se déroulant en plusieurs phases et rp. Pour ceux qui reste spectateur, ne vous en faites pas, d'autres devraient arriver entre temps.

- Un nouvel article est arrivé en boutique. La remise à zéro des statistiques. Très situationnel. Imaginons que lors d'une monté de tier, vous vous êtes trompé dans les chiffres, ou même simplement que vous n'êtes pas satisfait des stats que vous avez attribué à la confirmation de votre fiche après coup (trop mal distribué, pas assez balanced, correspond peu à votre personnage), vous pourrez demander de les redistribuer toujours selon votre tier actuel.

- plusieurs notions dans l'annexe des semblances devrait bientôt faire surface. Si vous avez vu passer les derniers cas de semblances refusés, vous devriez savoir de quoi il s'agira. D'autres notes sont à prévoir à l'avenir. Nous retrouvons beaucoup de point à émettre au fil du temps et il est bien connu que ce qui n'est pas cité dans des règlements ne sont pas interdit. ça c'est déjà vu et donc tenons à y palier. De même des demandes de rééquilibre, des ajustements viendront surement. Ce ne sont pas des attaques. Nous tenons le forum depuis 3 ans et notre vision de RWBY et du rp c’est affiné depuis et certaines capacités que l’on pouvait accepter il y a des mois peuvent se retrouver à revoir maintenant. Ce n’est pas et ne sera jamais une attaque envers un joueur ou sa semblance. Il ne s’agit que d’une révision d’un pouvoir que l’ont peut jugé rétroactivement comme incohérent ou trop puissant.

- Une nouvelle fiche de partenaire est en préparation. Après les déboires entre le passage https et le retrait de l'hébergeur libre noelshack, nous avons pris pour décision de la remettre à jour sous un nouveau jour.

C'est à peu près tout pour les nouvelles en ce début d'année. Mais pour ne pas nous laisser que sur ça j'ai décidé de profiter de ces lignes pour rappeler quelques points. Vous le savez le forum est vaste et il est normal de s'y perdre entre les sections et sous-section du forum. Mais il semblerait même que certaines choses en sont venues à s'oublier au fil des mois.


"Souviens toi"

Donc je vais profiter des prochaines lignes pour vous rappeler à quelques topics utiles mais qui ont l’air d’avoir passé inaperçu l’année passés. Cela devrait vous permettre de vous retrouver sur certains points et vous orienter pour certains points d’intérêts

LES CHRONIQUES DE REMNANT.

https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/f80-chronique-de-remnant

Dans ce topic il est question pour vous d’évoquer des faits « important » de vos rps. Des choses qui ont pu arriver et surtout sont notable. À supposer que vous ayez fait des dommages en ville, des sévères dommages bien entendu, dévouvert un nouveau concept de dust, espèce de grimm, objet, lieu caché. Des points principalement des choses qui pourraient être exploitable pour nous à l’avenir et à évoquer dans notre chronologie personnelle.

LA RECHERCHE D’ÉQUIPE.

https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/f128-equipe

Petit rappel pour les étudiants arrivants et voulant une expérience proche de la série, vous pouvez former des équipes entre joueur. Tout y a été inscrit pour vous aider au mieux. Cela peut être instructif en termes d’équipe. Qui sait si on en crée assez, nous pourrions créer des récompenses rattachées à celles-ci.

QUESTION ET SUGGESTION.

https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/f33-questions-suggestions

Tout le monde le voit mais pourtant je vois peu de monde en faire usage. Quand il n’est pas nécessaire de nous contacter en MP ou mieux, venir parler sur un réseau de contact. Vous pouvez poser vos questions ici, que cela concerne un élément de lore, une semblance ou un projet futur. Vous pouvez aussi venir ici exposer vos idées, concepts à installer sur le forum sur de longs terme. Bien sûr si vous préférez une réponse directe vous pouvez nous contacter, je vous demande juste de ne pas passer systématiquement par Discord.

LES CONSEILS ET INDICATIONS.

https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/f38-contexte-et-infos-utiles
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/t892-tips-sur-les-maladies-des-joueurs-en-rp
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/t871-quelques-conseils-pour-commencer-votre-fiche
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/f39-groupes
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/t1024-la-chronologie-rwby

Parfois les questions que vous vous posez pour un projet sont peut-être déjà répondu. Il faut juste avoir la curiosité d’aller les scruter.

"LA DÉNONCIATION"

Oui. Ça parait surprenant à dire comme cela, et les quelques exemples du tournoi m’ont conforté là-dessus. Mais quand quelque chose dérange en rp, que quelqu’un a un comportement "dérangeant" en rp ou dans le jeu, pensez dans un premier temps à prendre contact avec la personne concerné. Parfois la meilleure solution c’est encore le dialogue pour résoudre un début de conflit comme celui-ci. Si la coopération n’est pas là, là vous pouvez présenter la situation au staff. Mais n’oubliez pas que c’est que du jeu. Il n’y a pas d’attaque personnelle ou de vengeance quand une personne vous accuse d’être détestable, de faire de l’anti-jeu. Prenez-le pas pour vous. Prenez-le comme un conseil de bonne foi. Aussi rien ne sert de dénoncer pour dénoncer. Vous n’êtes pas à l’école ici. Pointer du doigt ses camarades ne vous amènera ni prestige ni récompense et pourrait même avoir l’effet inverse.


"Et c’est quoi la suite ?"

Déjà. Un changement certain dans la modération. Rein Sturm n’apparaitra plus à titre de modo sur le forum mais reste dans le staff. En tant que codeuse ! Ce sera un plaisir de travailler avec, certaines choses seront bien plus simples avec quelqu’un pouvant toucher sa bille là. Il ne resterait qu’à trouver un graphiste n’empêche.

Aussi nous allons continuer le tournoi. Nous espérons en présenter un autre plus spécifique dans l’année. Aussi nous préparons un event de fin de cycle plus tard dans l’année. Me concernant je serais absent ce week-end même pour me rendre à la Japan Impact à Lausanne où viendront en dédicace et conférence Arryn Zech et Kara Eberle, respectivement voix de Blake et Weiss dans la série. Il s’agit de la première participation du cast de RWBY et RT tout entier à l’international et en tant que fan francophone, nous nous devons pour ceux le pouvant de leur faire bon accueil.

Les dossiers devraient reprendre. Le hiatus de la série sera long alors autant trouver de quoi s’occuper et cette saison a largement amené de l’eau à mon moulin, à commencer par mon habituel retour critique sur le volume. Je chercherais aussi à faire les dossiers de façon plus fouillé notamment en demandant votre collaboration à certains sujets.

J’espère aussi vous proposer plus activement des activités, des jeux entre nous pour occuper notre soirée. Pour être bien honnête nous avons fini d’élaborer un loup garou RWBY il ne resterait plus qu’à trouver une poignée de volontaire et de MJ pour essayer la chose.


Ce sera tout pour cette fois. J’espère pouvoir vous réécrire bientôt. Amusez vous bien, profitez du rp et jouez bien. À la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
peu de nouvelles, mais des rappels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les nouvelles du monde [IMPORTANT]
» Nouvelles d'Ilukaan
» Nouvelles CHROMA
» Nouvelles des Otherlands
» Nouvelles de Otherlands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Informations :: Annonces :: Anciennes annonces-
Sauter vers: