2ème année depuis le début du forum
L’évènement à secouer le forum et beaucoup de changement sont perçus dans les différents groupes. Nous allons repasser sur les divers effets que cet évent a eus afin que vous puissiez bien suivre ce qui s’est passé. Nous allons commencer par une update des différents endroits que vous connaissez :
-Au niveau de Patch, une forte hausse d’activité est à noter : étant un point parfait pour partir incognito vers Vaccuo, pas mal de personne préfère cet endroit pour visiter le désert de ce continent. Attendez vous à une forte augmentation des voyages passant par cet endroit, par des individus plus ou moins fréquentable. L’agitation offre cependant une bonne opportunité pour les commerçants ou les espions…
-Automne éternel : Découverte d'une mine de Dust, mais cette dernière est un refuge infesté de Grimm! La dangerosité de la zone augmente mais il y a un nouvel endroit à visiter avec de potentielle récompense.
-Mont Glenn : Baisse d'activité notable des Grimms, permettant une plus grande exploration de façon plus sûre. Par ailleurs, certains cherchent d'autres artefacts sans en trouver, il y a pourtant une bouteille d'alcool très rare à décrocher ainsi que pas mal de vestiges qui peuvent se revendre cher ou servir entre les mains de mécano compétent.
-Harbor : ALL HANDS ON DECK, étant un point stratégique de commerce, autant dire que la sécurité à fait un énorme bond pour vérifier qui transport quoi depuis les évènements, cet endroit est notamment une poudrière avec la présence encore mixte d'Atlas et de Vale... Les tensions sont fortes et chaque groupe s’observe sans oser faire le pas de trop qui pourrait rendre la situation explosive. L’endroit est hostile aux Atlasiens mais n’apprécient pas non plus les Huntsmans ou les White Fang. La présence des Retters est cependant bien vu afin de protéger les civils de cette ambiance de guerre froide.
Parlons désormais des changements plus notables :
-Certaines zones sont retirées afin de garder le forum plus clair et lisible, ces dernières ne sont peu voire pas utilisées et sont notamment redondantes. S’il y a des rps dedans, ces derniers seront conservés et déplacés dans l’endroit correspondant.
-Un nouveau pays est accessible ! Vaccuo sera notre premier ajout, et certainement pas le dernier, aux zones pour pouvoir faire du RP. Avec son environnement difficile, chaud et sans pitié, tout le monde n’est pas forcément prêt à affronter son désert et ses habitants aussi rude que brutaux. Pourtant, le dernier évènement semble avoir provoquer des remous dans le désert et une chasse au trésor se profile doucement à l’horizon.
Bien, vous avez tout suivis ? Il est temps de parler des relations entre les pays… Et tout n’est pas aussi paisible qu’il n’y parait :
-Atlas : La présence des corps de soldat au Mont Glenn ainsi que le rapport de Raven contribue à une montée de tension politique entre Atlas et Vale, les politiciens essayent de faire passer cela pour rien d'autre qu'un incident mais il est clair que cela est une enfreinte directe des directives de Vale par rapport à la gestion de csignal. Atlas justifie sa présence en tant que renfort « nécessaire mais non désiré » pour que Vale gère correctement cette situation. Si les politiciens s’accordent sur cette version, sous les paroles, l’animosité règne car chacun refuse catégoriquement de s’entraider pour localiser l’artefact qui a été trouvé et dont l’existence est désormais confirmée mais caché au grand publique.
-Vale : En tension avec Atlas, qui peut doucement dégénérer en guerre froide si rien n'est fait : Atlas cherche activement la personne qui possède l'artefact en dehors de ses zones autorisées malgré l'interdiction de Vale souhaitant régler par elle-même ce problème. Vale tente alors de réagir en renforçant ses sécurités et gardant précieusement toutes ses informations sur cet individu encore non identifié. Les frontières sont tendus et l’ordre d’être ferme, mais pacifiste, persiste.
-Mistral : Essaye de rester neutre vis-à-vis de cette tension naissance, préférant réunir des informations sur l'artefact et la possibilité d'en avoir à d'autres endroits. Le marché noir garde précieusement toutes ses informations et Mistral de façon générale tend à ne pas s’investir de face. Pourtant, certains Huntsmans sont déportés vers Vaccuo par des routes inhabituelles pour observer le changement au niveau du désert.
Vacuo : Plutôt distant, le continent cela dit découvre avec surprise des mouvements et des changements anormaux dans son dessert : Des tempêtes de sable gagnent en fréquence et n'ont rien de naturel, semblant protéger divers endroits avant de disparaître et ne rien laisser apparaître si ce n’est des dunes déformées. Des rumeurs tournent autour d'un possible évènement ayant fait ressortir quelques choses sous le sable, mais ce ne sont que des rumeurs. Pour l’instant, peu s’aventurent dans le désert par manque de moyen et d’infrastructure, mais le gouvernement de Vaccuo cherche activement à trouver des fonds pour créer des campements spécialement dédier aux recherches dans le désert.
Et maintenant, la partie que vous attendez tous : Comment ces évènements affectent votre groupe et vos motivations. Eh bien soyez content, vous n’allez pas rester inactif. Voici les changements par groupe.
-Huntsmans : Laissé dans le noir de cet évènement, mais ayant entendu des rumeurs, beaucoup entendent parler des évènements à Vaccuo et pas mal de proposition d'Huntsman indépendant sont envoyés pour explorer ce nouvel endroit. Pour ceux d'Ozpin, il faut retrouver l'artefact si possible et étudier le mont Glenn de plus prêt tant que c'est encore chaud. Il y a l’occasion de trouver d’importantes données qui auraient pu survivre à la chute qui ferait avancer la rechercher contre les Grimms.
-Bandit : Le Mont Glenn est toujours sous surveillance des forces de Vale, mais il parait que l'artefact n'est pas la seule chose à piller, Vaccuo atteint aussi leur oreille. Trésors et reliques ? Cela vous parle non ? Et pour les plus frileux, la nouvelle ambiance à Vale n’est rien d’autre si ce n’est un agréable coup de vent du destin pour faire vos petits schémas mesquins. La sécurité est occupée et tous les regards se portent vers le lointain et non sur vos mains prenant les porte-monnaie. Cela dit, il est également plus facile de se faire repérer et arrêter avec cette commotion…
-Cultistes : Echec de la récupération d'un artefact que Salem semblait beaucoup vouloir. Pour la plupart des cultistes, cela ne veut rien dire car ils ne la connaissent pas directement, pour d'autres, sa colère n'est tempérée que parce qu'elle sait qu’Ozpin ne possède pas cet artefact. Ses yeux se posent sur Vaccuo désormais et la possibilité de retrouver des traces d’un monde dont même Salem semble ne plus avoir de souvenirs… Vos objectifs sont variés mais sachez que les gouvernements se montrent prudent par la monter en tension : Agissez avec prudence pour ne pas vous faire cibler et vous pouvez bien mettre feu aux poudrières…
-Etudiant : Eh bien, vous entendez parler des tensions avec Atlas, une forme de racisme léger envers la nation commence à fleurir avec plus d'intensité (surtout avec les prédispositions). Les échanges avec Atlas se font plus froid et moins nombreux, de plus, certains de vos cours commencent à un peu plus à toucher sur le combat contre les autres Huntsmans, vous savez qu'un conflit est désormais possible et Vale, malgré son engagement de garder les Huntmans pour les Grimms, se retrouvent à s'assurer de ne pas vous laisser au dépourvu à l'avenir.
-Corps enseignant : Voir étudiant. On vous recommande de commencer à prendre en compte la possibilité d'un conflit. Et d'adapter l'enseignement en fonction de cette dure réalité. Vous êtes également convient à garder vos armes et faire preuve d’une extrême prudence en cas d’infiltration d’individus suspects. Ozpin ne semble pas spécialement tendu pour vous inquiéter cependant et ce n’est qu’une routine de plus pour vous assurer de la sécurité de vos élèves.
-White Fang : Impossible de retrouver l'artefact, mais la satisfaction de voir Atlas se faire révéler pour son terrible visage est une bonne récompense : Les manifestations se targuent d'opposer depuis toujours Atlas et que l'absence de racisme entre humain et faunus est ce qui leur manque. Ce pays a toujours été une épine dans votre botte et désormais, le vent tourne en votre faveur pour vous venger : le peuple vous soutient généralement avec plus de ferveur par votre posture anti Atlas et même les membres généralement plus extrémistes voient que la situation est enfin à votre avantage. Les Faunus s’unissent de façon générale mais une blessure vous inquiète : Tous ne veulent pas se battre contre Atlas, beaucoup veulent simplement le respect et cette vision bipolaire risque de vous coûter…
-Retters : Le vent tourne de façon mauvaise, les politiques parlent de conflit et beaucoup d'entre vous attendait une réussite au niveau de l'artefact mais alas, rien de très flagrant. Cela dit, la présence confirmée de Huntsman à la recherche de cet artefact et l'intérêt que les gouvernements semblent porter à ces choses vous donne plus de temps pour vous mettre en place et imposer votre posture. Cela dit, il devient clair que simplement remplacer les Huntsmans n'est plus l'objet du moment : les gens ont peur de la faible force armée de Vale devant l'écrasante force militaire Atlasienne, et vous pouvez être le début de quelque chose de plus... grand. Certains envoyés du gouvernement en commencer à entrer en contact avec vous de façon timide presque, comme pour observer votre développement.
Voici pour les nouvelles du monde, cette annonce est la première d'une série qui aura pour objectif de mettre à jour le contexte et l'évolution des relations entre les groupes, pays et factions. Attendez vous au moins à une mise à jour tout les évènements! Sur ce, bon rp!