RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Albata Enki [Finished]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Archivée
Invité
Invité
MessageSujet: Albata Enki [Finished] Albata Enki [Finished] EmptyDim 9 Fév - 19:46
Albata Enki
FT. Will of the Abyss de Pandora Hearts

ge : 15
Genre : Fille artificielle
Groupe : Etudiants
Tier : 5
Situation familiale : Petite soeur d'Albedo!
Albata Enki [Finished] DMhq4Qd
Personnalité

Albata a un caractère pour le moins… étrange. A première vue, son expression pleine de sérénité et de confiance en soi rend sa présence rassurante malgré son jeune âge et sa petite taille. Effectivement, la jeune fille est bourrée d’arrogance et peu arrive à la déconcerter. C’est aussi une personne ridiculement minutieuse et perspicace, justifiant son implacable confiance. Lorsqu’elle découvre quelque chose qu’elle n’a jamais vu, elle prend toujours la peine de faire des recherches poussées sur le sujet, ne supportant pas l’imprévu et surtout l’imprévisible. Albata est également très malicieuse, son humour étant souvent au dépend des autres, usant de ses talents d’observatrice pour trouver les moyens les plus efficaces d’embêter sa cible.

Elle est également d’une honnêteté souvent perturbante. Sans aucun filtre, elle aura tendance à dire ce qui lui passe par la tête, même lorsque ça lui poserait problème socialement et exprimera souvent ses pensées à l’orale. Ses observations, remarques et opinions, qu’elles soient positives ou négatives, seront généralement entendues par son entourage qu’ils le veulent ou non.

Même si Albata fait énormément de recherche et lis beaucoup de livres informatifs, c’est formuler des prévisions et se mesurer à d’autres personnes qui la passionne réellement. Une grande partie de sa culture est purement fabriquée par sa propre logique et elle se divertit peu autrement, puisqu’elle sera presque tout le temps capable de deviner la fin d’une histoire bien avant d’arriver au milieu d’un livre ou d’un film, ce qui rend ce genre d’activité plutôt ennuyeuse pour elle. Le domaine scientifique l'intéresse beaucoup, étant elle-même née par un procédé biologique compliqué, bien qu’elle ne maîtrise seulement que l’aspect théorique de ce qu’elle étudie.

Une mauvaise conséquence de sa vie en laboratoire est sa grande maladresse sociale, bien plus poussée que son grand frère puisqu’elle a passé la plupart de sa vie surprotégée par sa famille adoptive. Là où rencontrer des nouvelles personnes pourrait être une expérience enrichissante pour Albedo, c’est une source d'inquiétude pour Albata qui aura tendance à cacher ses anxiétés par une attitude piquante et souvent désagréable, et transformer sa peur en un impénétrable bouclier d’arrogance et d'orgueil.

De ce fait, le plus grand défaut d’Albata serait sa certitude. D’un côté, toutes ses actions sont extrêmement réfléchies, planifiées et d’une logique implacable, créant sa plus grande arme une fois combiné à ses compétences en déduction se rapprochant plus de prescience. En revanche, les rares détails et imprévus échappant à son attention sont catastrophiques pour elle et l’étudiante est le genre de personne à ne jamais admettre s’être trompé. Elle est également très mauvaise perdante, et n’acceptera jamais une victoire contre elle, et agira généralement de manière très immature lorsque les choses ne se passent pas comme elle le veut. Pourtant, elle aime réellement défier les autres et plus particulièrement au combat, mais a horreur des adversaires qui ne tentent même pas d’utiliser de stratégie.

Physique

Albata a des traits délicats et une longue et désordonnée chevelure blanche similaire à celle de son prédécesseur. Contrairement à lui, la jeune fille n’est pas dotée d’un physique très impressionnant, ne mesurant qu’un mètre soixante-sept avec un corps frêle et des petites épaules. Bien qu’il serait facile de croire l’inverse, les yeux d’Albata sont légèrement différents de ceux d’Albedo, violets clairs et manquant de la touche de bleu foncé catégorisant ceux de l’aîné, bien que reflétants un grand malice également.

Un détail particulièrement effrayant est la similitude entre les cheveux des deux rats de laboratoire qui sont dotés des même épis aux mêmes endroits, bien qu’assez difficile à remarquer à moins d’examiner sérieusement les deux cas. Le corps d’Albata, bien que différent de celui d’Albedo en terme de carrure est tout de même assez similaire, une peau blanche pâle le couvrant sans imperfection autre que les cicatrices d’opération, légèrement moins nombreuses que celles d’Albedo.

Lorsqu’il s'agit de style vestimentaire, encore une fois les deux cas sont extrêmement similaires. Albata ne porte presque que du blanc, plus particulièrement le style de robe populaire chez la noblesse Atlesienne et a un grand nombre de motifs florals, ainsi que de fausses fleurs blanches et bleues faisant usage d’ornement à sa tenue. Il est d’ailleurs facile de la penser plus jeune qu’elle ne l’est réellement à cause de son style inadapté au combat lui donnant une image bien plus pure et innocente qu’elle ne l’est réellement, un fait qu’Albata utilise d’ailleurs beaucoup à son avantage lors de duels. La manche droite de sa robe détient une montre à gousset en or qu'elle peut sortir à l'aide de son autre main lorsqu'elle a besoin de regarder l'heure.


Semblance & Arme

Thorn of Foresight • L'arme qu'emploie Albata est une rapière argentée dotée de nombreux motifs gravés, la plupart représentants des ronces et des fleurs. Bien qu'Albata a utilisé beaucoup d'épées différentes avant celle-là, Thorn of Foresight est le dernier cadeau de sa mère adoptive, Aurum Enki avant le départ d'Albata et de ce fait elle est extrêmement importante à ses yeux. D'apparence normale (bien que terriblement prestigieuse), l'épée cache un mécanisme dans son manche capable d'alimenter un moteur miniature en Dust de tout type et de toute combinaison, bien que ne disposant que de deux places à la fois. Une fois la Dust placée, le moteur est capable de projeter l'énergie générée par les cristaux de Dust en arrière, donnant à Albata un énorme boost en avant à condition de tenir l'épée à l'horizontale, bien que la tenir à la verticale lui permet aussi de se projeter dans les airs (ce qu'elle évite à tout prix de faire, ayant le vertige) et que tenir le manche face à son adversaire peut lui servir offensivement.

Delay • Simplement, la Semblance d'Albata, seulement possible grâce à la nature de son Aura anormalement résistante lui octroie la capacité de "stocker" des dégâts dans son Aura pendant l'espace de quelques secondes (5 au début). Albata n'a qu'une seule couche d'Aura, mais une fois sa Semblance activée, une seconde couche protectrice se forme par dessus qui absorbe tout dégât, choc, ou quelconque élément entrant en contact avec l'espace des quelques secondes. La couche bloquera tout dans une boucle temporelle se répétant chaque seconde jusqu'à la dernière seconde écoulée où elle recevra tout d'un coup. Bien qu'inutile à priori dans les mains de quelqu'un de couard, c'est néanmoins un outil très puissant à condition de savoir prendre des risques calculés. La Semblance peut être utilisée a tout moment sauf si une boucle est déjà crée, même sans la couche d'Aura principale.

Histoire

13B ouvrait les yeux pour la première fois. C’était difficile de discerner quoi que ce soit. C’était peut être trop tôt pour 13B, ou alors c’était le liquide d’un vert clair qui rendait sa vision floue et insuffisante. Pourtant, après plusieurs tentatives, la créature pouvait voir. Des silhouettes blanches, plus précisément, bougeant à gauche et à droite, et se rapprochant de temps en temps pour l’observer. 13B eût envie de les saluer, mais ne pouvait produire aucun son. En revanche, très vite, les sons lui venaient.

Tout restait très confus, mais 13B arrivait éventuellement à les discerner: une faible voix, presque un murmur, qui provenait souvent de la tâche blanche qui s’arrêtait le plus pour observer. Il y avait un peu de beige en plus du blanc à présent, qui montait et s’arrêtait sur un plateau marron, tandis que la silhouette murmurait. Les autres silhouettes blanches étaient plus inconnues pour 13B, mais la plupart produisaient des sons plus fort, sans doute pour communiquer de loin selon ses observations.

C’est là qu’un son plus désagréable mais impressionnant résonnait jusqu’à 13B. La tâche était bien plus grande, mais se trouvait souvent très loin, ce qui menait la créature à penser initialement que la tâche était petite au début. C’est là que 13B réalisait enfin la limite de ses sens, et sentait une profonde frustration de ne pas pouvoir discerner plus… alors 13B se concentra. Encore et encore. De plus en plus de couleurs et de sons apparaissent, et 13B arrivait même à produire certains sons bien que très faibles.

La première image plus détaillée lui apparaissant fût profondément engravée dans son esprit et sa mémoire. Un son réveillait 13B qui ouvrait les yeux et observait une curieuse scène… deux tâches beiges étaient posées sur une surface impossible à voir, juste devant elle, avec plusieurs embranchements… cinq, pour être exact. Entre les deux tâches se trouvait ce qui semblait être un rond d’un beige se rapprochant du blanc, avec plein de traits blancs assis sur le haut comme des feuilles sur un arbre. Vers le milieu du rond, deux autres cercles relativement allongés avec à leur propre centre encore deux ronds, ceux-là d’une couleur encore jamais vue: du violet.

Etait-ce… 13B? Non, impossible, puisque la tâche était en hauteur selon son point de vue. C’est évident, si 13B pouvait se voir, ce serait au même niveau. Mais alors… pourquoi cette vision lui paraissait si familière? 13B clignait des yeux plusieurs fois, puis instinctivement, son cerveau donnait un ordre à son corps qui se mit à bouger pour la première fois et rapprocher quelque chose de la surface. Les deux tâches beiges à embranchements semblaient toucher les sien, superposés les uns contre les autres  sur la surface transparente tandis qu’une chaleur étrange embrassait 13B.


____________


“Albata! Que fais-tu hors de ta chambre à cette heure?”

La petite fille se retournait, une expression innocente sur le visage. La dame en blouse blanche la regardait avec suspicion, attendant une explication. Dégageant une mèche de cheveux blancs qui lui cachaient les yeux, Albata haussait les épaules.

“Je voulais aller aux toilettes. Celles de ma salle de bain ne marchent plus…”

C’était un mensonge, mais un qui était impossible à vérifier pendant la nuit, et basé sur une conversation qu’Albata avait entendu dans les couloirs entre deux ingénieurs. La mine de la scientifique s'adoucissait, prouvant à la jeune fille que son mensonge avait fonctionné.

“D’accord, mais ne prend pas trop longtemps. Tu n’es pas censé être là, et tu le sais très bien."

Albata hochait la tête, avant de se diriger droit vers son réel objectif: le bureau de la Directrice. Se faisant discrète, elle passait par les pièces qu’elle savait vides, se basant sur ses sens. Elle eût failli se faire repérer lorsqu’elle passait vers la cuisine et, voyant la pièce éteinte, décida de passer devant immédiatement.

Seulement, un arôme assez fort attira son attention et, prise de panique, elle se cachait dans un placard. Heureusement pour elle, c’était la bonne décision puisque Dr. Glow sortait de la cuisine, tasse de café à la main. Elle était la seule Faunus travaillant dans l’équipe d’Aurum Enki, et avait pour habitude de laisser les lumières éteintes pendant la nuit. C’était moins une.

Par curiosité, elle décida de la suivre un petit moment. Arrivant à la salle de réunion, elle écoutait à travers la porte et pouvait entendre la voix de la Directrice parler à un petit groupe de chercheurs, biologistes et ingénieurs.

“Bien, nous allons donc répartir les tâches. Mais avant ça, j’ai des nouvelles du Ministère et de la SDC. Ils pensent réduire les fonds, puisqu’Albedo n’est toujours pas de retour à Atlas. Nicholas Schnee a contesté la décision, mais avec son état de santé, il n’a pas assez de temps à nous accorder. Concernant Albata, nous allons voir ce que l’on peut faire, mais les résultats sont bien inférieurs. Le plus sûr serait de la garder au laboratoire.”

Elle ne comprenait pas tout, mais arrivait presque à déduire l’ensemble de ce qu’elle disait. Le détail qui la fît sursauter était le nom “Albedo”. Elle l’avait déjà entendu plusieurs fois, c’était son grand-frère parti dans un autre royaume. Ils ne voulaient pas encore lui en parler, mais quelque chose était étrange. Albata avait enfin décidé, ce soir était le soir où elle trouverait les réponses!

S’éloignant de la salle de réunion, elle arrivait assez facilement au bureau de la Directrice. C’était un grand bureau très spacieux, avec très peu de décorations mis à part la moquette rouge et le grand tableau derrière le bureau, montrant le visage d’Aurum Enki. Albata se faufilait derrière le bureau, et commençait à fouiller. Un tiroir, puis un autre, puis encore un… mais rien. Certains rapports écrits étaient intéressants et elle aimait les lire dans son temps libre, mais elle n’avait pas le temps actuellement: il fallait qu’elle le trouve.

Se tournant vers le tableau, elle soupirait. L’expression sur le visage d’Enki était froide et sévère, comme si elle savait ce qu’Albata était en train de faire. C’est là qu’elle remarquait un détail louche: une petite trace noire derrière le tableau. Montant sur la chaise, elle tenta de le décrocher, mais elle restait trop petite… le tableau tombait avec un grand bruit malgré elle, et une boîte en carton se révélait dans un trou derrière.

Pas de temps à perdre! Albata sortait le carton, et empoignait le gros dossier se trouvant dedans. Une fois ouvert, elle y trouva une fiche avec une photographie de quelqu’un. Cette vision la paralysait… La personne sur la photographe devait être Albedo, mais… il lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Le reste de la fiche était encore plus confus… On référençait un sujet de test, 7A, et les détails ne lui plaisaient pas.

C’est là que la porte s’ouvrait avec un grand fracas, une très grande dame en blouse derrière. Son regard était effrayant, et elle s’avançait avec le pas lourd sans dire un mot, suivie d’une poignée de scientifiques inquiets. Une fois qu’elle fût assez proche pour voir ce que la petite fille était en train de lire, en revanche, son expression se changeait immédiatement, montrant du regret.

“M-Maman?”

Elle s’agenouillait à côté d’Albata, lui prenant délicatement le dossier des mains en soupirant.

“Je crois qu’il est temps pour toi d’apprendre la vérité.”

____________


“Hey, t’as lu le journal?”

“Oui… J’arrive toujours pas à le croire. La Directrice va encore lui passer un savon…”

Albata marchait dans les couloirs qui lui étaient si familiers, le dos droit et l’air arrogant. Elle s’arrêtait de temps en temps pour écouter les conversations des chercheurs et s’amusait de leur indignation. Arrivant dans le bureau d’Aurum, l’adolescente préparait son plus malicieux sourire, faisant son entrée en balayant la porte ouverte d’une main avant de marcher dans la pièce un pas devant l’autre, s’arrêtant devant le bureau et abaissant légèrement la tête d’un geste de fausse politesse.

“Tu m’as convoqué, Maman?”

L'impressionnante Directrice était penchée sur son bureau, les coudes placés fermement dessus et ses mains croisées devant la partie inférieure de son visage, ses yeux lançants des véritables flèches à Albata qui eût un froid dans le dos soudain, reculant d’un pas et grimaçant. Après un certain silence, son poing heurta la table et elle s’exclama:

“Tu réalises la position dans laquelle tu me met? Non seulement tu me désobéis et tu vas en école préparatrice chaque semaine, mais tu as l’audace d’apparaître dans les journaux? Donnes-moi une seule raison de ne pas te punir.”

“Ce n’est pas ma faute si j’ai gagné! Ils nous ont demandé d’essayer de le combattre sérieusement… Il n’avait qu’à pas perdre, puisque c’était lui, l’étudiant en deuxième année à Atlas Academy!”

“Là n’est pas le problème, Albata. Tu n’aurais jamais dû attirer une telle attention sur toi. Cette victoire n’avait rien à voir avec tes capacités en combat. Tu n’es pas faite pour ce genre de vie, et j'ai refusé que tu ailles t'inscrire dans une école de préparation. Ne me fais plus jamais un coup pareil, c'est clair?”

La jeune fille baissait la tête, vaincue.

“Oui Maman…”

Aurum fermait les yeux et se pinçait l’arête du nez, soupirant. Quelque chose la troublait très visiblement, et Albata pût deviner ce que c’était, écarquillant les yeux tandis qu’un grand sourire se formait sur son visage.

“J’ai… reçu un appel de Nicholas Schnee. Ton tour de magie n’a pas qu'impressionné tes camarades de classe, il insiste pour que tu partes directement à Vale…”

“V-Vale…”

Albata avait bien compris ce que la Directrice essayait de dire, et Aurum le savait. Pourtant, elle semblait avoir un mal terrible à sortir les mots. Plaçant son front dans la paume de sa main, elle sortait enfin les vraies nouvelles, sa voix trahissant son irritation.

“Beacon.”

L’adolescente dût utiliser toute son énergie pour se contenir et ne pas sauter de joie, bien qu’un rire de joie lui échappait et qu’elle serrait les deux poings, les jetant en l’air avant de les rabaisser à plusieurs reprises dans un geste de célébration.

“Je savais bien que ce jour allait arriver… Si ça n’en tenait qu’à moi, tu irais en école de Science pour continuer à nous aider et ne pas t’exposer au danger. Ecoutes-moi bien… tu dois me promettre quelque chose.”


La dernière phrase de la Directrice était à nouveau sur son ton habituel, d’un sérieux implacable, ce qui fît immédiatement arrêter Albata qui reprenait une posture normale et hochait la tête.

“Promets-moi que tu écouteras toutes les consignes des professeurs, que tu ne t’exposera jamais au danger sans une très, très bonne raison et que tu ne chercheras pas les ennuis. Tu es beaucoup trop jeune, et bien trop fragile pour entrer en école de Huntsman, tu le sais très bien. Malgré tout, tu as fait ton choix, et c’est mon devoir de t’aider à suivre ta voie comme j’ai aidé ton frère avant toi. J’ai également insisté pour que tu ailles à Beacon, malgré les relations… compliquées entre nos deux royaumes.”


“Merci beaucoup! Tu as ma parole!”

“Bien. Oh, j’ai une dernière chose à t’annoncer. Ton cadeau d’anniversaire est arrivé, je te le donnerais le jour du départ. Il va te plaire, j’en ai moi-même dessiné les plans. Tu pars dans une semaine.”

Son but étant enfin atteint, Albata se sentait euphorique. Malgré ce fait, elle pouvait tout de même ressentir une légère hésitation: une fois là-bas, ça allait être difficile pour elle de s’intégrer.


Un peu de vous

Âge : Me souviens plus
Comment avez-vous connu le forum : Je crois que j’étais allé sur un top à l’époque
Commentaire : Troisième compte!
Un peu plus de vous : Ouaip
Code de règlement : « Albata Enki [Finished] Z3soP2d »

Revenir en haut Aller en bas
Crystal Magnolia
Crystal Magnolia

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bandit 1
Bandit 1
Messages : 468
Liens Ⱡ : 2526
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 28
Localisation : On the run
MessageSujet: Re: Albata Enki [Finished] Albata Enki [Finished] EmptyVen 14 Fév - 0:36
Passage du grand méchant loup. Globalement, je ne vois pas trop de gros soucis bien que l'histoire échoue dans l'explication de la situation d'Albata. Les circonstances de sa naissance restent floues, le passage entre la vérité et la suite de l'histoire ne rend pas service pour la clarté de l'histoire. Elle gagnerait à être un peu fourni, moi-même ne connaissant pas les détails de l'histoire d'Albedo, il serait intéressant que tu t'y penches un peu plus. Sinon, c'est bon dans l'ensemble mais j'ai quelques remarques à faire parvenir avant de valider.

Je trouve le mental un peu proche d'Eli mais c'est peut-être une impression personnelle, tant que cela te permet de t'amuser, tout va bien. Attention à l'omniscience cependant, ton personnage semble très (trop?) enclin à cette dérive.

L'arme est bien sympathique, n'oublie cependant pas qu'un moteur de propulsion à Dust n'est pas la même chose qu'un moteur à explosion. Sinon, opération stinger is go.

Dernier point, la semblance, peut-être un peu... particulier. Le plus proche actuellement est Aethra, dont la semblance permet de bloquer une certaine quantité de dégâts mais explose en cas d'abus. Si j'ai bien compris, la tienne permet d'encaisser sans broncher tout les chocs durant une brève période (5 secondes est beaucoup, en combat, c'est l'équivalent parfois de la vie et la mort). En soit, pourquoi pas, le concept peut fonctionner, si ce n'est qu'il faut encore... une bonne automodération. J'admet ne pas exactement te faire confiance sur ce domaine. Je te demande du coup de faire preuve de parcimonie et surtout d'esprit critique envers toi-même lorsque tu l'emplois. Ignorer tout recul lors d'une interaction permet de prendre des risques et de traverser un coup pour en donner un, mais à quel prix?


Du coup, les stats, et ca sera bon... Demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Albata Enki [Finished] Albata Enki [Finished] EmptyVen 14 Fév - 14:40
Hey!

Tout d'abord, merci pour la réponse rapide. Pour l'histoire, même si ça peut paraître faible comme excuse, le manque de transparence est bien volontaire puisqu'Albata est supposé rester un sujet de confusion. J'ai donc ajouté un peu d'exposition occasionnellement, mais le reste devra être révélé ICly bien contrairement à Elizabeth où tout est bien plus clair et direct. Cela dit, si ça cause problème pour n'importe quelle raison, je serais plus que disponible à répondre à toute question sur le sujet!

Je me dis que lire un long texte sur l'histoire d'un personnage à chaque RP avec ne devrait pas être le seul moyen d'apprendre qui ils sont, et que ce serait intéressant pour le joueur comme le personnage d'apprendre à la connaître directement en RP plus que sur la fiche. Pour le mental, je dirais qu'il y a plusieurs aspects qui ressembleraient à Elizabeth à ses débuts, mais elle a depuis prit une direction bien différente.

Albata est bien loin d'avoir des intentions aussi mauvaises qu'Elizabeth et ne comprend aussi pas beaucoup les autres, ce qui fait selon moi une grande différence. Paradoxalement, sa perspicacité la rend absolument incapable de traiter efficacement les intentions des autres puisqu'elles sont souvent basées sur l'émotion. Enfin, Albata ne sera pas purement basée sur le combat spécifiquement, ça sera principalement un personnage social qui aime se mesurer aux autres sur n'importe quel domaine, mais aura tendance à échouer et refuser la défaite.

Elle commencera bien inférieure aux autres étudiants en terme de compétences, mais sera du genre à devenir de plus en plus compliqué à affronter a chaque combat, s'adaptant de façon presque robotique. Je pense que c'est une variation du style d'Albedo qui reste similaire, mais certainement plus physique et risquée!

Je suis d'accord pour la Semblance. J'avais mis 2 secondes au début, et je ne sais pas pourquoi j'ai changé. J'aimerais retourner à 2 secondes et j'imagine que ça montera avec le level up. Quant à l'auto-modération, j'avoue ne pas me souvenir d'avoir manqué d'esprit critique quant à mes propres sujets, j'ai même tendance à trop me relire et constamment modifier des détails objectivement problématiques. Je ferais attention, mais Albata sera principalement une grande perdante à ses débuts de toute façon, donc je n'ai pas de réelle raison de pousser la victoire!

Un dernier détail sur sa Semblance est le fait que contrairement à celle d'Aethra, ça n'agît pas comme un bouclier et ne concerne pas que les chocs. Il faut voir ça comme une hyperarmor délayée, qui fige tout ce qu'elle reçoit dans le temps temporairement. Si elle l'active sous la pluie, une fois le temps écoulé elle se recevra l'équivalent de deux secondes de pluie dans la figure. La chose la plus similaire que je peux comparer à sa Semblance est le Stasis dans Breath of the Wild, qui enmagazine tout avant de relâcher d'un coup. Risqué, mais ça va bien avec son style basé sur la prédiction!

Je m'excuse pour la longueur du message, c'est honteux! Voilà mes stats avant que je trouve plus d'inutilités à répondre:

Aura : 6 ; Semblance : 2 ; Constitution : 1 ; Agilité : 5 ; Dextérité : 5 ; Expertise : 5
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Magnolia
Crystal Magnolia

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bandit 1
Bandit 1
Messages : 468
Liens Ⱡ : 2526
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 28
Localisation : On the run
MessageSujet: Re: Albata Enki [Finished] Albata Enki [Finished] EmptyDim 16 Fév - 21:19
Heyo, du coup, penchons nous sur l'histoire. Je comprends que tu souhaites garder un certain degré de mystère autour. Mais malheureusement, ce n'est pas réellement possible, surtout par rapport à nous. Comprends que lorsque nous validons une fiche, nous devons surtout savoir pourquoi ton personnage est là, comment et ainsi de suite. Sans cette information, nous ne pouvons juger le mérite du personnage. Il est parfaitement possible que tu expliques de façon flou, brève et volontairement fractionné les éléments importants et nécessaires de l'histoire, mais en gardant certains détails flous. Au pire, tu peux mettre en hide les détails que tu souhaites cacher.

 Aucune justification ne peut retirer le fait qu'en tant que modérateur, nous devons savoir, nous plus que le reste du forum mais je reste d'avis qu'il faut être transparent. Je susi un peu... inquiet au fait que tu penses que les joueurs doivent découvrir en interagissant, car c'est exactement ce qu'ils font. Du coup avant ils métagamaient? ^^ 

Ensuite le mental, je ne demandais pas tant d'explication surtout que cela partait d'une sensation personnelle en terme de ressemblance. Le fait que tu défendes ainsi n'est pas nécessaire et ne me conforte nullement dans l'aspect auto critique. Tu dis qu'elle sera sociale est pas axé purement sur le combat, mais la direction est très claire : Alabta cherche à se mesurer aux autres et prouver sa supériorité. Ceci amène forcement du conflit qui va éventuellement amener du combat. La preuve, tu décris juste derrière son approche de combat. C'est pour ça que ceci me pose un peu problème.

J'admet aussi, considérant ma lecture avec Eliza et Ivory, que ton esprit critique n'est peut-être pas si aiguiser que tu le prétends. C'est un autre sujet pour un autre temps, mais sache que le staff s'y attarde également.

J'ai plutôt bien compris pour la semblance dans ce cas, cela devrait aller. Mais voila, je t'expose mes craintes et les raisons pour lesquelles je suis actuellement... Assez prudent devant ta fiche. Si je devais être franc, j'aurais aimé au moins faire un rp avec toi pour mesurer un peu comment tu joues le personnage afin d'être certain mais comme ça serait du temps perdu pour toi comme pour moi, je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Albata Enki [Finished] Albata Enki [Finished] EmptyLun 17 Fév - 1:26
Je réalise maintenant qu'effectivement, l'histoire devrait être importante pour le staff si ce n'est que pour les autres joueurs, et je m'excuse d'avoir oublié. Je n'essayais nullement d'insinuer que les joueurs faisaient du metagaming, et ma tentative de rendre ce détail flou était dans l'intérêt de rajouter du mystère au personnage et surtout pas à cause d'un manque de confiance envers les autres joueurs, mais je m'excuse sincèrement d'avoir causé un malentendu.

Finalement, j'aimerais m'excuser si mes explications semblaient défensives. Je ne défendais pas mes intentions quant au mental du personnage, je souhaitais ajouter des clarifications pour différencier mon TC de mon DC. Cela dit, je dois avouer être d'accord quant aux critiques, je trouve moi aussi que tout ceci manque clairement de clareté et est inutilement compliqué pour un personnage comme ça. Je me suis précipité dans la création d'un nouveau personnage et je n'ai pas fait ça correctement. Encore pire, je n'étais justement pas prêt pour un nouveau personnage qui risquerait d'encontrer les même problèmes que mon principal actuellement.

De ce fait, après une discussion avec Kray, j'ai pris la décision de repartir sur quelque chose de bien plus simple afin de retrouver ce qui marchait le mieux, selon-moi. Il est donc temps pour moi de réanimer mon premier compte, Lily Crimson. Albata devra attendre que je soit définitivement prêt à créer un nouveau personnage, et je prendrais le temps de la faire correctement le jour venu.

Je suis désolé de mettre cette fiche en cryostase aussi soudainement, je sais que ça donne réellement l'impression que je ne veux pas travailler dessus mais c'est le contraire, je pense que ce serait mieux si je passe plus de temps à conceptualiser la chose afin de donner quelque chose de plus fourni dans le futur plutôt que de juste poster une fiche incomplète alors que je n'ai pas réellement d'idée de comment gérer ça pour le moment. Je pense que c'est pour le mieux, et je suis entièrement d'accord avec les points présentés.

Merci beaucoup Crystal pour le temps et l'attention qui ont été accordés à cette fiche, et je m'excuse encore d'être allé beaucoup trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Albata Enki [Finished]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Albedo Enki
» Les Ivorviews ! Episode 2 Feat Albedo Enki : Trente Millions d'Enkis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Archivée-
Sauter vers: