En route pour le volume 6 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Corps Enseignant
En ligne
Corps Enseignant
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 93
Liens Ⱡ : 431
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: En route pour le volume 6 ! Sam 18 Aoû - 20:59
Une fois n'est pas coutume, RWBY repart dans sa série de court métrage pour remettre les gens dans le bain de la série.

Si vous avez suivi mes 15 jours de questions à qui j'invite ceux qui ont pas fini à aller le faire sur le champ èé !, j'avais déjà donné des espérances et crainte quant à cette saison, rien n'est définitif sur avec ces character short mais il permet au moins de se faire l'idée sur quelques points.

Et il faut dire qu'ils ont eu du courage de commencer sur celui là... Vu qu'il s'agit d'Adam.


Adam Taurus est... Un personnage envers qui j'ai une certaine rancoeur. Personnage dont la courte apparition dans le volume 3 me faisait espérer un grand antagoniste et leader des white fangs. Son image à vite tourné court quand coup par coup il est juste devenu un paranoïaque avant de s'enfuir la queue entre les jambes. Donc me faire vivre un trailer avec lui et me faire apprécier ça va être compliqué... Et pourtant ça marche.





Pour résumer un peu la court-métrage c'est comme tous ces characters short une exploration du passé des personnages ou simplement une histoire avec celui ci.

Dans le cas présent on suit Adam sur plusieurs époques et qui relate un peu de son ascension. On voit donc une monté de sa puissance et de sa violence jusqu'à sa victoire finale en temps que leader du white Fang. L'histoire nous montre aussi plus de passage avec Ghienna Khan, personnage rapidement montré et assassiné dans le volume 5. On a même droit à un écho avec le trailer black d'avant le volume 1 avec Blake.

Pour ce qui est du trailer en lui même c'est très plaisant. L'image est légèrement meilleur qu'en volume 5, surtout les lumières qu'y ont moins cet effet réverbère sur les personnages, on suit un peu le développement d'Adam qui rajoute un semblant de personnalité à celui ci sans que ce soit exceptionnel mais surtout.

PUTAIN L'ACTION EST BONNE POUR UNE FOIS !

Sérieusement je crois que ça fait depuis les combats de Tyrian et Cinder qu'on a plus eu une telle action. Alors c'est encore timide certes, c'est loin d'être aussi épic mais enfin l'action n'est pas écourté et ce qu'on y voit est cool. Adam nous fait même du Jetstream Sam par moment et il bouge bien quoi. À côté Ghienna a un style au fouet des plus élégants et souple, les mouvements sont vif et imaginatif, bref pour les scènes présenté, que je comparerait par exemple au au passage du train dans le volume 2, c'est bien suffisant pour ce genre de séquence. Après je vais pas m'enflammer non plus, les précédents trailer, notamment ceux de Weiss et Yang présentaient de très bonnes actions et pourtant on a vu le résultat en saison 5.

Si je dois montrer parler de défaut sur ce trailer, je dirais déjà que malgré le fait que le trailer (car c'est grossièrement sa fonction, c'est un trailer) soit centré sur lui, il n'y a pas tant de progression sur quoi que ce soit. Au début c'était un faunus White fang borderline qui hésite pas à tuer pour le bien de ses missions et au final c'est un faunus White fang borderline qui hésite pas à tuer pour le bien de ses missions, qui est devenu leader de son groupe et qui n'hésite plus à tuer. C'est dommage quand même les trailers précédents développaient quelque chose. Pour le trailer de Yang on voyait à quel point l'attachement à sa soeur pouvait tout casser, dans celui de Weiss on voit la peine qu'elle exerce à ré exprimer sa semblance d'invocation et même dans celui de Blake on avait un semblant de la vie à Ménagerie et un développement avec Ilya. Par rapport à ça Adam ne fait juste que montrer son parcours et son ascension dans la violence.


Mais c'était fort rassurant pour la suite. Visiblement on va avoir une tourné sur les antagonistes pour les character short cette fois ci. C'est pas une mauvaise idée tant les antagonistes sont décriés dans les critiques donc si ça peut leur donner un semblant de profondeur ce serait sympa. Personnellement quitte à avoir des exigences je demanderais un trailer sur Emerald et/ou Mercury, Hazel ce serait intéressant aussi avec sa soeur. Salem n'est pas forcément un mauvais plan mais j'aimerais bien voir où ses plans vont, ça me suffirait.


Enfin bon, j'espère du bon pour les prochains trailers. Les commentaires sont enthousiastes et j'espère que le reste du volume sera à la hauteur. J'attends vos avis aussi de sorte à développer la discussion sur l'avenir de la série.

À bientôt et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 384
Liens Ⱡ : 5334
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: En route pour le volume 6 ! Mer 17 Oct - 12:42
Bon bah plus de character short depuis. Dommage j'aurais aimé que Hazel se rachète en avance

Le premier épisode va sortir le 27 pour les FIRST de Rooster Teeth et on a encore quelques éléments à se mettre à la bouche avant de commencer. J'appelle à la barre l'affiche promotionnel.




Rooster Teeth semble déjà vouloir nous teaser un personnage. Les premières pistes allaient sur un retour de Cinder. Mais franchement à part en glace pilée dans un sorbet je vois pas comment elle pourrait revenir à l'écran. Certains se sont aussi interrogé sur le Grimm derrière cette silhouette. Ça ressemble assez à une chauve-souris bien que certains parlent de Adam en Grimm... J'en doute, il devrait plus ressembler à un minotaure ou quelque chose.

Mais c'est pas tout vu que hier soir est apparu, un trailer. Eh oui. Le moment de se reconstituer l'histoire avec les brides qu'on nous donne.



Visiblement une fois arrivé à Atlas (À se voit au fait qu'ils semblent être dans un aéroport), notre fine équipe ainsi que Qrow et Ozpin (j'y viens) devra escorté... Une mamie. Winter Maiden ? à voir. Et ce sera visiblement le fil rouge de cette histoire.

Parmi les autres séquences on a visiblement un retour à Mistral où nous pouvons voir des gens s'incliné devant une personne en manteau gris. J'aurais dit Raven mais rien qui aille le confirmer.

Nous avons aussi le retour de Tyrian qui semble trèèèèèèès intéressé et fou devant une Emerald tremblante et méfiante, va savoir ce que le scorpion lui a dit à moins qu'elle soit encore mal dans son deuil. Peut-être qu'on lui a mis dans les dents qu'elle serait la prochaine Fall Maiden.

Nous  avons aussi Adam qui rage, surement en train de crier "Mais qu'est-ce qu'on a foutu de mon développement de personnage !!!" Après avoir visiblement fait un carnage chez les White Fang.

Quelques épisodes vont visiblement se dérouler dans un train, ça me rappelle le volume 2 tient, ça a intérêt à valoir le coup.

L'aperçu très brève d'une dame distingué qui doit surement se faire proposer une offre par le type cagoulé.

Oscar qui a une gastro au point de s'effondrer au sol. Peut-être Ozpin qui se fait trop insistant au risque de vouloir prendre l'entier contrôle du corps. Un peu étrange de sa part si c'est ça, Ozpin est un type secret et manipulateur mais je pense pas qu'il forcerait le contrôle comme ça. Ou alors il revoit ses vies passés d'un coup. Ou qu'il a vu le scénario et qu'il s'écroule. C'est peut-être même Salem qui essaie de le contacter.

Et pour finir un peu de Whiterose pendant la bataille dans le train.

Pour le reste, ce sera la semaine prochaine pour les FIRST exclusivement sur Rooster Teeth.

Je pensais pas faire de pub ainsi mais Humble dunble propose une offre qui mange pas de pain. En somme pou 8€ et des brouettes, ils offre avec une poignée de jeu (et des bons en plus, dont Grimm Eclipse) ainsi qu'un premier mois offert au programme FIRST. Cela peut-être intéressant pour voir les premiers épisodes tranquillement. Je laisse le lien là si ça vous intéresse.

https://www.humblebundle.com/games/discovery-pack
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Bandits 2
En ligne
Bandits 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Liens Ⱡ : 3770
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: En route pour le volume 6 ! Mer 17 Oct - 14:18
Oo. 

Ils se sont rappelé que Ruby à une semblance !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 151
Liens Ⱡ : 1261
Date d'inscription : 28/05/2017
MessageSujet: Re: En route pour le volume 6 ! Mer 17 Oct - 18:46
Bon, encore une fois je m'arrête sur des détails étranges mais...

YA QUE MOI QUE CA CHOQUE CA :


Trailer Volume 6, 00:55 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 384
Liens Ⱡ : 5334
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: En route pour le volume 6 ! Mer 17 Oct - 19:34
JE SAIS SID. MOI AUSSI SUIS SURPRIS

@Katara Kiiro a écrit:Bon, encore une fois je m'arrête sur des détails étranges mais...

YA QUE MOI QUE CA CHOQUE CA :


Trailer Volume 6, 00:55 secondes.

@Kray Kwins a écrit:Et pour finir un peu de Whiterose pendant la bataille dans le train.

Alors oui. Je me suggère que c'est genre Ruby qui balade Weiss pour une attaque combiné comme elle l'avait fait au volume 4, mais on m'a effectivement fait la remarque que ce soit Summer. Mais bon après, même si ça n'a jamais été vraiment confirmé qu'elle soit morte ou qu'il s'agit d'une illusion, cadavre grimmifié de la mama, on aura de toute manière la réponse dans les épisodes.

En tout cas. Je suis assez confiant. Alors je sens venir certaines longueur mais maintenant que l'équipe est réuni, on en aura terminé avec les rallonges de scénario acerbe qui rendait les combats et les dialogues répétitif et bâclé. À voir ce que donnera la suite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 384
Liens Ⱡ : 5334
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: En route pour le volume 6 ! Sam 27 Oct - 21:46
Et c'est l'heure de l'intro !





Et y a pas à dire mais il est dense. Y a juste un truc qui m'inquiète. Y a une grande part qui semblent directement tiré des épisodes. Je sais pas. Tu sens presque le trailer à la forkids qui découpe des morceaux d'un dessin animé plus que quelque chose fait pour l'opening. Même si je dois me tromper. Y a bien des trucs qui sont au moins inspiré. Mais on peut déjà voir beaucoup de truc ressurgir et qui seront surement (sous-)traité dans la saison.


Pour commencer on peut passer par ce passage dans le train. On voit Yang qui, après avoir vu sa soeur et Weiss courir dans le train avoir un regard de mélancolie dans la vitre et on peut y voir le reflet de... Vous savez. Ce type qui était censé être une menace mais qui est même plus l'ombre d'un Dark-sasuke ? Ouais ouais. J'en traduis qu'elle a encore des craintes concernant Adam. On verra bien de quoi il en tourne.


La seconde scène montre la vieille dame qui semble plonger dans le regard de Ruby. Ce qui tendrait à confirmer peut-être les théories en quoi ce serait une silver eyes warrior... Quoi que ça veuille dire. On voit également une nouvelle sorte de Grimm qui... Semble happer Qrow de ses douzaines de mains dans les ténèbres ? Est-ce que ça veut dire qu'après Raven c'est au tour du frangin de passer du côté obscur ? Ou alors... Sa.... Mort ?


La scène suivante nous montre une femme cagoulé, j'irais même dire portant une burka mais surtout... Le chapeau de Roman ? NEO C'EST TOI ?! ?

Neopolitan:

Oooh... C'est quand même bizarre ce genre de scène quoi. Et je pense pas que ce soit pour signifier son retour à lui. Donc il resterait qu'elle à utiliser quoi.


Après une petite scène d'exposition des méchants avec une Salem qui semble bien rager sa maman. On dirait qu'elle a perdu en top 2 sur Fortnite. Nous avons droit à une scène avec une très belle blonde admirant une statue qui doit être une ancienne incarnation d'Ozpin je suppose. Ça collerait à la séquence après où on voit une multitude de random se succéder jusqu'à Ozpin puis Oscar avant que... Jaune ne le plaque au mur ? Mec bordel il se passe quoi ? T'as appris que c'est lui qui a amener Pyrrha à la mort avec ces histoires de Maiden ? C'est surprenant car on voit rarement Jaune en rage comme ça.


On passe ensuite à des scènes d'actions contre un nouveau grimm, Une espèce de chimère lion. Peut-être une manticore ? Ainsi qu'à nouveau la femme Burka se battre en toute souplesse avec une épée légèrement courbé. Cela se fini sur des cabrioles entre Weiss et Ruby avant de la voir l'aider à se relever.

Ce n'est qu'une intro mais si je soulignais l'aspect découpé de la mise en scène comme si c'était tiré de la saison, c'est surtout car les scènes ont l'air de directement évoquer la saison. Là où les précédentes intros montraient beaucoup d'élément mais jamais vraiment rien de précis.


L'épisode 1 est d'ores et déjà dispo sur Rooster Teeth pour les first. J'ai décidé de m'abonner et je vous donnerais des petites résumés/critique tous les 3 épisodes. de sorte à ne pas vous spoiler trop sur tout.

En espérait une belle série et un retour en force de RWBY. À bientôt et bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En route pour le volume 6 !
Revenir en haut Aller en bas
En route pour le volume 6 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: