En attendant RWBY volume 5 : état des faits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 336
Liens Ⱡ : 4824
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: En attendant RWBY volume 5 : état des faits Mer 4 Oct - 15:29
Nous sommes donc à 10 jours de la sortie du volume 5 de la série RWBY qui nous réuni ici. C'est donc le moment de sortir un petit mémoire pour s'interroger à quoi s'attendre de ce volume. On va donc parler des espérances, des possibles intrigues et personnages de ce volume et des théories qui pourraient possiblement se concrétiser dans ce volume.


Mais avant comment on en est arrivé là ? C'est donc le moment de parler rapidement du volume 4 et de la fin du volume 3.


Résumé du volume 4


Tout commence quelques mois après la fin du volume 3. C'est le bordel, les Grimms ont envahi Vale, les habitants s’attelle à la reconstruction de la ville. Pendant ce temps ce qu'on appelle le Culte ici semble se préparer à une nouvelle offensive et semble rechercher la dame de l'été après que Cinder, qui n'était finalement qu'un subalterne ait récupéré les pouvoirs de la Dame de l'automne. L'action se divisera alors sous 6 angles de vue.

- L'équipe RNJR, composé de Ruby, Nora, Jaune et Ren qui s'aventure dans Mistral pour y avertir l'académie Haven, cette partie de l'histoire nous permettra de découvrir les origines de Ren et Nora, assez mis de côté dans les précédents volume, le passage post traumatique dût à la mort de Pyrrha (;A;) et des responsabilités de Ruby, le tout soutenu de loin dans leur progression par son Oncle qui semble mener sa propre enquête.

- Weiss retourne à Atlas dans lequel on redécouvre sa vie d'aristocrate et toute l'hypocrisie qui s'en dégage. Et ainsi y découvrir sa vie dans sa cage dorée et l'aspect détestable de sa famille (mention spécial au petit connard qu'est son frère qui se branle presque de lui rire au nez ! )

- Blake rentre à Ménagerie en compagnie de Sun ce qui nous permet de découvrir le seul vrai refuge saint des Faunus ainsi que ses parents, Kali la best mom et Ghira apparemment ancien White Fang et désormais chef de Ménagerie. L'endroit est paisible mais semble de plus en plus dans l'ombre de la nouvelle White Fang d'Adam Taurus.

- Yang retourne à Patch, nous permettant de découvrir son père et le contrecoup d'avoir perdu son bras à la fin du volume 3. Par chance son père aura pu lui fournir une nouvelle prothèse bien qu'elle l'accepte mal au début

- Cinder qui s’entraîne à maîtriser ses nouveaux pouvoirs de dame d'automne. Complètement abattu, presque aphone après avoir subi le pouvoir des yeux d'argent de Ruby

- Et enfin Oscar ! Simple fermier qui se découvre une destiné en devenant le nouveau Ozpin (oui c'est pas clair si le Dirlo de Beacon s'est réincarné dans son corps ou si son esprit partage le sien).

Ce volume sert surtout à introduire les divers post-volume 3 et nous présenter quelques aspect du volume 5 à venir. J'aimerais presque parler de volume 3.5 tant tout ne semble se placer entre les deux pour expliquer plus que pour faire avancer l'intrigue. Il n'est pas mauvais, c'est pas comme s'il ne se passait rien dans chaque point de vue. L'animation et les designs ont su profiter de l'écart entre les deux volumes. Le chapitre y est même mélancolique, presque déprimant, chaque côté de RWBY divisé déprime de sa situation. Ruby a du mal à reprendre les rennes d'une équipe qui compte elle même un mort, Jaune lui est morose de la perte de la seule personne a avoir vraiment cru en lui alors qu'il avait un vrai crush pour elle, Ren et Nora affronte leur passé loin d'être drôle ce qui est preuve de leur maturité vu le chemin parcouru (surtout chez Nora), Yang est entre colère et déprime avec son bras en moins, rejoignant surement Big Boss dans sa Phantom Pain. Weiss découvre vraiment que les Atlésiens sont des connards et des foutus hypocrites et on comprend très bien qu'elle a très vite envie de se barrer et enfin Blake qui pensait pouvoir se reposer et oublier tout ça se voit le White fang lui revenir sur le coin de la gueule. Déprimant pour tous en soit. Mais véritablement le volume ne servira surtout qu'à expliquer les changements de mentalité de chacun mais est dispensable. Vous ne serez donc à priori pas perdu si vous le sauter. M'enfin il serait temps de passer aux attentes du volume 5



Les attentes du volume 5

On ne sait pas concrètement ce qui s'y passera. On s'imagine bien que le plus gros pourrait se passer à Mistral pour poursuivre sur le volume 4 avant de finir dans une bataille final pour chaque membre. Mais pour s'illustrer cela parlons de certains point, souvent des théories qui pourraient y trouver réponse.

Les Grimms attaquent la lune ?: La lune dans RWBY est à moitié brisé. On ne sait ni comment, ni pourquoi, on voit juste de nuit qu'elle est à moitié éclaté dans les passages de nuit de la série. Certains se sont donc demandé si les Grimms ne visait pas à la détruire, comment ? Pourquoi ? Cela limite ils leur puissance, cela scelle t'il un Grimm surpuissant qui pourrait dévorer le monde ? Aucune idée et ça n'a surement aucune importance.


Les objectifs du culte: Salem est un personnage introduit il y a peu de temps, bien que déjà connu comme narratrice dans le premier volume de World of Remnant, on ne sait pas grand chose d'elle. Le personnage est fascinant. Froide, impassible. Elle ne semble plus tout à fait humaine voir n'est en faite qu'une humanoïde. Ses pouvoirs semblent grands, ses subalternes l'appelle madame ou même Déesse. Les Grimms semble plus ou moins lui obéir et semble nourrir de grand projet. Reste qu'elle n'a pas réellement laissé comprendre beaucoup de chose d'elle si ce n'est qu'elle doit être en opposition avec Ozpin depuis longtemps. De même que ses trois nouveaux comparses. Hazel Rainhart, très puissant et qui inquiète déjà Ozpin, Arthur Watts, un grand vantard mais qui semble bon parleur et négociateur et Tyrian Callows, un Faunus scorpion semblant relativement instable à la manière d'un Joker et qui arrive déjà à jouer à arme égale avec Qrow (il l'aurait même à priorité vaincu en face à face sans l'intervention de Ruby et son équipe), c'est dire le niveau. On espère donc en découvrir plus sur ceux et ce que convoite le Culte.


Le chant des corbeaux: Raven est un personnage assez dilué dans l'intrigue, si on la connait depuis le volume 2, elle fait une première vraie apparition dans le 4. On apprend qu'elle semble diriger un clan de voleur et qu'elle est manifestement zero fuck dans le conflit à venir bien qu'elle semble inquiété par les plans de Salem. Ce chapitre pourrait en révéler plus sur elle.


Le retour de Neopolitan: On s'est tous senti trahi de la disparition soudaine de Torchwick et Neo, ce duo était les premiers antagonistes qui pouvaient se montrer inquiétant. Et pourtant leur fin respective ont été... troublante. Roman meurt gobé par un griffon en plein speech sur la réalité du monde qui est dangereux et sauvage mais qu'il se mettra au dessus et Neo...

Disparaît comme un vieux gag sur Mary Poppins. Autant dire qu'on l'a mauvaise quand on s'est attaché aux deux méchants. Si Roman doit être maintenant digéré et explosé avec le Griffon, Neo est manifestement encore en train de voler au gré du vent, mais les espoirs sont là pour le volume 5. Radicalement changé peut-être vu qu'elle semblait dévoué à Roman et pourrait alors virer Harley Quinn vengeresse, peut-être se mettant même à parlé et bien moins souriante.

La réunion de RWBY et futur volume 6 ?: Après ce passage à vide nos 4 protagonistes semblent reparti pour se battre. Weiss a fugué à l'aide de son majordome bipolaire (une crème ce type), Yang reprend sa Dustcycle pour chercher sa mère et avoir des réponses, Blake semble toujours à Ménagerie mais pourraient bien faire son retour aussi et enfin Ruby est déjà à Mistral pour les prochains combat. Peut-être pourrait on voir une reformation de l'équipe RWBY pour un combat final ou du moins lutter en commun. Après, même si ce volume peut très bien être une conclusion à l'intrigue, peut-être est-elle réellement qu'une porte ouverte pour un volume 6 où l'on découvrirait Vacuo par exemple, région encore très sous exploité dans la série. Mais ça l'avenir nous le dira.


D'ailleurs vous le voyez comment vous ? Pensez vous voir certains combat se faire ? Des ships se concrétiser ? À quoi ressemblera le nouveau personnage promis dans Battle Ready ? Verra-on des nouveaux Grimm malgré le bestiaire déjà très étendu ? Y aura il des jojoke ? À vous de venir poser vos pronostiques.

Sur ce à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 336
Liens Ⱡ : 4824
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: En attendant RWBY volume 5 : état des faits Lun 9 Oct - 20:57
Bien fait de faire cet article en faite.

Voici déjà le trailer d'annonce du volume 5 !




Bon les images et à la limite les sous-titres parlent pour eux mais voici ce qu'on peut plus ou moins apprendre de cette bande annonce.

- Personne à ce qu'on s'imagine être Haven. Va savoir sont peut-être en vacances. À moins que ce ne soit un village abandonné de plus.
- De toute évidence White Fang cherche à envahir Haven pour obtenir les pleins pouvoir sur Mistral au profit des Faunus. Un territoire infiniment grand et donc difficile à protéger.
- Le White Fang semble avoir une reine. Ou du moins une cheffe au dessus d'Adam.
- Raven semble avoir capturé la dame du printemps ! Dame qui selon mes souvenirs étaient convoité par Salem au volume 4.
- On voit à la suite un fouet étrangler le directeur de Haven (peut-être celui de Salem mais je m'avance un peu), et le chevalier blanc de Weiss plonger dans l'action.
- Et on fini sur Oscar/Ozpin qui semble se joindre timidement au groupe pour la suite.


De quoi se mettre à la bouche. Avez vous remarquez d'autres choses ? Sentez vous de nouvelles prédiction ? À vous d'en parler o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Huntsmen & Huntresses
En ligne
Huntsmen & Huntresses
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 196
Liens Ⱡ : 1941
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Re: En attendant RWBY volume 5 : état des faits Sam 14 Oct - 21:38


Je ne savais pas ou poster donc voila /o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En attendant RWBY volume 5 : état des faits
Revenir en haut Aller en bas
En attendant RWBY volume 5 : état des faits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: