Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 1 à 3.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 112
Liens Ⱡ : 441
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 1 à 3. Dim 11 Nov - 20:23
Comme je l'ai énoncé à quelques reprises, j'ai décidé de régulièrement revenir sur les épisodes pour étayer notre critique dessus puis en la saison en toute fin. Je me suis donc abonné au programme FIRST pour également pouvoir voir les épisodes en avance et pouvoir faire les critiques plus vite. Bien entendu dans mon format ça signifie que un des 3 épisodes ne vous sera pas accessible sauf moyens détourné que je n'encourage pas mais que je comprends. C'est pour ça que pour les épisodes sur lequel j'ai de l'avance, je resterais assez évasif sur le fond et la critique quitte à y revenir dans le topic suivant. C'est donc partie pour le retour sur le volume 6 !



Épisode 1: Argus Limited

L'épisode commence... Bah ce qui se passera en plein milieu de l'épisode. Bizarre comme choix sachant que c'est juste pour annoncer qu'il y aura une attaque de Grimm. Sans même que ça apporte vraiment quelque chose genre savoir une vérité tragique en avance. Ce qui aurait pu se faire si ça avait teaser l'épisode 3 ou même la fin avec un dialogue ambiguës. Passons. L'épisode nous présente donc la couleur et... J'aime bien car il désamorce direct plusieurs problèmes qu'on voyait dans les volumes 4 et 5. À savoir le trop de sous histoire qui disperse la narration. En effet comme je le disais RWBY étant réuni il n'y a plus d'excuse de séparer l'histoire en plus de 2 routes, 3 si on compte des apparitions d'antagonistes qui complote, on y vient à l'épisode 2. Pour commencer. Ilya retourne de toute évidence à Menagerie... Non sans confirmer son homosexualité vu qu'elle semble avoir rembarré Neptune qui est venu faire un petit coucou à Sun QUI SE CASSE ! Yep, le singe décide à l'occasion de ce volume de rester à Mistral pour aider un peu à l'ordre. Le groupe principal de son côté décide donc d'aller à Atlas (après que Weiss ait eu un mal de chien à s'en échapper. Pas de bol.) pour remettre la relique à ferbois. Évidemment ça ne va pas tout bien se passer, des putain de Grimm manticore attaquant le train et forçant RWBY et JNR de se séparer pour sauver les civils.

Mon avis: C'est une bonne mise en branle et je trouve l'épisode rassurant. Les instants de narration sont suffisamment bien coupé, on sent beaucoup de coup de coude complice au ship Bumblebee et le combat est enfin dynamique, un peu trop même vu que la caméra veut filmer trop de chose et bouge donc partout. Mais bon sens que des séquences sont cool. Yang nous retourne un manticore façon smackdown à main nue et le final est un pur délice avec un bon nouvement d'équipe. Non mon problème ça a été les sous-titre. Très bon en soit. Mais parfois ils traduisent les trucs trop frontalement et ça te donne des situations assez drôle au point qu'à force j'ai dût faire pause. je veux dire Sun s'était appelé Soleil, Ironwood, Ferbois. J'en pouvais plus à un moment x).


Épisode 2: Uncovered


L'épisode se déroule en quasiment 2 partie, mais suis surtout Cinder... Qui a survécu... Et qui évidemment cherche à se venger, elle vague donc en Mistral pour trouver un clan qui va devoir s'en charger. De leur côté l'équipe se met en route mais la curiosité concernant la relique et la réticence d'Ozpin à expliquer la situation les amène à réveiller un deus ex machina qui leur présentera l'épisode 3.

Mon avis: J'ai... Pas grand chose à dire dessus en faite. Des 3 épisodes, je le trouve assez faible. Déjà c'est une double déception car comme j'ai dit, Cinder est toujours en vie. Pourquoi ? À quoi ça sert de vouloir avancer un traumatisme à Emerald et surtout avec un tel combat nous la faire revenir ? Et donc oui. La personne capuchonné, c'était pas Neo. Désolé les gars. Sa seule option serait pour moi qu'elle fasse une espèce d'arc de rédemption et qu'elle voit enfin la lumière car je ne vois pas en quoi elle peut encore servir à l'histoire. À moins éventuellement qu'elle nous fasse une rébellion contre Salem. De l'autre côté l'épisode sert surtout à nous expliquer ce qu'est la relique. Pour être cache, elle libère un génie qui tous les 100 ans peut répondre à 3 questions. Principe qui m'a tout de suite rappeler rappelé l'oracle d'Aladdin et le roi des voleurs. Autrement je trouve l'épisode assez karmique avec Ozpin. On se doutait, on savait même que c'était un personnage mystérieux et menteur mais le voir dans cet épisode puis dans le suivant confronté à ses mensonges avait quelque chose de savoureux.



non transition. Et attention spoiler léger

Épisode 3: lost fable


L'épisode est... une grosse expansion de lore. C'est le genre d'épisode qui dans le staff va nous arracher les cheveux pour l'intégrer au forum. Si vous voulez, c'est comme un World of remnant en beaucoup plus long. Il est très intéressant, bien mis en scène, l'aspect trop découpé des séquences aidant même. Franchement, si vous voulez voir les origines du mal et pourquoi la putain de lune est fracassé, les réponses sont là dedans. On pourrait se plaindre qu'il n'y a pas beaucoup d'action et que ça fait pas tellement avancer le périple mais ce n'est pas le but de toute façon. Tant que ça n'arrive pas tous les 3 épisodes on peut se permettre cette pause dans l'histoire pour faire de l'exploration de lore. Je vous en dis pas plus sur le comment du pourquoi.


Et vous qu'avez vous pensez de ces premiers épisodes ? Disons que je suis ambiancé, je retrouve l'intérêt que je ressentais dans le volume 4, que je n'avais pas en début du volume 5. Beaucoup est à faire mais ce n'est que le début. Nous verrons par la suite comment ça évolue. Et vous quel a été votre avis sur ces épisodes ? S'il vous plait concernant l'épisode spoiler, placer les balises spoilers, on est en section spoil mais je ne veux gâcher le plaisir de personne. N'hésitez pas à poser vos question et débat sur ces premiers épisodes. Cette saison s'annonce bonne et surtout maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 1 à 3.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: