RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Validée :: White Fang
Invité
Invité
MessageSujet: Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) EmptySam 17 Aoû - 12:22
Shiza Goldblink
FT. [Female Junkrat] de [OVERWATCH]

Âge : 18 ans
Genre : Femme (faune rat)
Groupe : White Fang
Tier : 4
Situation familiale : Enfant unique
Caractère

Une voix éraillée, tel un vieux vinyle qui a déjà passé sa date de décès depuis des années retenti dans le bâtiment oublié mais pas si vide que son apparence décrépite le laisse penser. Cette petite voix chantonne. Elle adore chantonner, c'est presque maladif. Quand elle a besoin de se concentrer elle le fait, quand elle se sent triste, elle le fait, quand elle est joyeuse, elle le fait aussi.

-Boom boom boom BOOM, I want you to go to the moon !

Oui, elle a aussi l'habitude de massacrer les chansons, les noms, les gens aussi...

La voilà dans un canapé qui a vu des jours meilleurs, ses pieds bottés posés sur une table de fortune qui croule sous tous un tas d'objets. De la ferraille, des éléments électroniques, de la bouffe et des objets difficilement identifiables. Shiza a toujours été une bricoleuse de génie. En même temps, son corps frêle l'empêche de prétendre au rôle de guerrier sans peur et sans reproches. Elle a toujours été du genre à analyser ses problèmes de loin... Et à les régler à coups d'explosifs aussi ; d'aussi loin qu'elle s'en souvienne.

-Boom boom boom, go fuck yourself with a broom ~

Salace la demoiselle hein ? Et encore elle est très loin de puiser dans son répertoire favori. En même temps là d'où elle vient, elle a vite apprit à se servir de sa langue comme d'une arme empoisonnée, en plus des explosifs.

Mettant sa main valide sous son menton, la petite blondinette se mit à rêvasser, triant distraitement des composants. La voilà repartie dans ses souvenirs. Elle allait arborer cet air rêveur encore un moment, c'est souvent comme ça que ça se passe quand elle ne se concentre pas sur une tâche et donc ne chantonne pas pour accompagner. Mais un bruit interrompt prématurément cette rêverie et elle sursaute ; se redressant comme un rat ayant entendu un bruit. Elle scrute le bâtiment abandonné en apparence : est-ce un autre membre de son ''groupe'' ou un intrus ? Sa paranoïa naturelle lui chuchote que ça sent mauvais. En même temps elle a toujours dû se méfier de tout le monde, ça ne part pas comme ça. La seule personne qui ne lui inspire pas la méfiance c'est tonton mais on reparlera de cela plus tard...

Se relevant d'un bon et s'emparant de trois orbes métalliques et d'un petit paquet avec un téléphone et des câbles fixés dessus, elle se glissa dans les ombres. Toujours laisser les bourrins aller devant, se coller aux ombres et frapper avec rapidité et force quand on ne s'y attend pas, c'était son moto. Oh, et tant pis si les dits bourrins étaient prit dans son feu d'artifice, c'était à ça que ça servait les greffes non ? Elle en était la preuve vivante.

Ricanant légèrement, elle observe la silhouette se glisser dans le bâtiment et ses yeux s'illuminèrent de joie. Sortant des ombres en bondissant, toute guillerette, elle alla voir l'imposante silhouette et cria :

-TONTON !

La personne en qui elle avait le plus confiance au monde était là, en sa présence elle devenait tout autre mais de cela aussi, nous parleront une autre fois. Si ''tonton'' était là, c'est qu'il y avait du boulot, que du sang allait couler... Et elle serait ravie d'y participer ! Tout pour son oncle chéri...

Physique

Alors voyons voir : tiens, elle fait sa coquette pour une fois ? Elle se regarde dans un miroir. Que ce qu'il y a à voir sur cette petite blonde d'à peine un mètre soixante ? Ses cheveux enflammés sont probablement la première chose qu'on va noter. Comment est-ce arrivé ? Pas moyen de le savoir car Shiza donne une réponse évasive et différente à chaque fois qu'on lui pose la question.

S'étirant, la jeune femme va ouvrir un coffre et farfouille dedans pour en sortir quelques vêtements. L'état de ces frusques est terrifiant tant elles sont trouées et élimées, aucune ne peut décemment être appelé un t-shirt ou un short. Haussant les épaules, elle s'empara de ses harnais (seule pièce d'équipement qu'elle entretien à fond) et d'un short vert plus ou moins en état. Le fait d'être si peu vêtue ne semble pas la déranger du tout et elle tourbillonne sur elle même, cachant sa courte queue de rat dans son short. Enfilant des grenades, des explosifs et d'autres éléments dans son harnais, ses poches et en accrochant même à sa prothèse de bras, elle sourit. S'époussetant, elle caressa son tatouage, un crâne avec des bâtons de dynamites. C'était bien la seule chose qui ne lui posait pas de soucis sur son corps. Faisant jouer ses doigts mécaniques, elle grimaça, la sensation, malgré toutes les années était étrange. Enfin elle n'avait pas à se plaindre, juste un bras en moins était peu cher payé pour les conneries qu'elle avait faites par le passé.

Finissant par faire son petit sourire malicieux habituel en plissant ses yeux noisettes, elle vérifia rapidement ses affaires, chaussa ses bottes rapiécées de partout et se dirigea vers la porte. On dirait bien que le moment coquetterie est passé ! Avant de partir, la demoiselle s'empara d'un espèce d'assemblage... A mi chemin entre un pneu et... Et on ne sait pas trop quoi mais ça à l'air dangereux (c'est un sac à dos en réalité!) Et se dirige vers la porte et la claque d'un bon coup de pied... Plus rien à voir par ici.


Semblance & Arme

DoomDoom • La prothèse que Shiza arbore au bras droit est son arme. Cette petite merveille peut laisser ''glisser'' la main vers le bas, révélant un lance-grenade (penser à Guts de Berserk). Sa forme de mêlée est un imposant bélier à piston.  Ceci dit, l'arme la plus redoutable de Shiza reste les bombes qu'elle a sur elle ou qu'elle peut fabriquer à partir de presque rien...
KABOOM ! • Shiza a découvert cette capacité un peu par hasard et a eut vite fait de s'amuser avec (ce qui a finit par lui coûter un bras d'ailleurs). En effet, toute jeune, en jouant avec des cailloux, elle a senti l'un d'entre eux devenir comme... Électrique... Puis exploser avec violence. Sa semblance venait de se révéler à elle : tout minéral ou métal qu'elle touche peut se charger de son énergie pour se transformer en bombe faite maison. Petit problème, ça ne marche pas sous l'eau et par temps de pluie, ça explose beaucoup moins bien ! Un cailloux peut donc avoir le rayon d'explosion d'une grenade à main. Si elle charge son énergie dans un objet, cela serait bien suffisant pour faire exploser une maison mais elle n'a jamais tenté de pousser plus loin que cela. En se penchant un peu plus près sur sa semblance, on peut remarquer qu’elle a toujours besoin de détonateur, un déclencheur quelconque pour créer une explosion. C'est pour ça qu'elle transporte des explosifs plus classiques : elle peut du coup avoir une base pour l'explosion ou même se servir des pièces pour créer un détonateur... Une simple étincelle et un peu de poudre suffit pour renverser un gouvernent après tout. De plus elle a tout un tas de composants réactifs dans son sac à dos en cas de besoin.  

Histoire

Hum, difficile de dire à quand remonte les premiers souvenirs préçis de Shiza. Tout est comme flou. Est-ce suite à un accident ou est-ce volontaire ? Une amnésie bien ciblée sur certains pans de son passé semble s'être bien installée chez Shiza et de toute façon, elle ne semble pas intéressée par récupérer ses souvenirs. En même temps, son caractère fantasque risque fort de lui causer des problèmes si elle cherche à se concentrer sur le pourquoi et le quand. Difficile de creuser quand on a la capacité d'attention d'une marmotte alcoolique. En tous cas, il  ya des fois où elle essaie, souvent quand elle n'a rien à faire du tout. Elle lance donc une chanson dans sa tête puis avec ses lèvres et elle chantonne en réfléchissant. Jusqu'à présent cela ne lui a valu que des flash où tonton apparaît souvent, elle se demande bien pourquoi. Elle n'arrive pas à cerner la scène dans son ensemble mais il semble qu'il la défend et qu'elle en est presque extatique. Comment ne pas aimer quelqu'un qui se dresse entre elle et quelque chose de visiblement menaçant? Quelle est la menace ? Elle n'en sait rien ! Une réponse serait '' les grimms'' mais alors pourquoi tonton semble-t-il tant apprécier ces choses ?

Balançant ses pieds dans le vide, regardant le sol quelques dizaines de mètres plus bas, la jeune femme entortille une mèche de ses cheveux et sent l'énergie crépiter le long de ses doigts métalliques. Encore heureux qu'elle contrôle sa semblance un minimum sinon ouhlala, elle se serait déjà fait exploser le bras, ou autre chose, plein de fois. S'étirant, elle perdit le petit sourire qui venait de naître sur ses lèvres : ouais, elle la maîtrisait MAINTENANT mais auparavant, cela lui avait déjà réservé bien des mauvaises surprises. Elle jeta de nouveau un regard sur son bras, un regard emplit de dégoût. Elle détestait ce bras mais pourtant, elle devait bien s'avouer que sans, elle serait dans la merde. Elle se rappela la perte de son membre de chair et de sang, la première fois qu'elle avait testé les limites de son pouvoir...

...

-Tu ferais mieux de déposer ça par terre et de reculer lentement petite ! On ne plaisante pas ! Baisse ton petit joujou et on ne te fera pas de mal.

Une shiza seule, ayant visiblement connu de meilleurs jours, serre un vieux sac déchiré de partout d'une main tremblante. L'autre tient une grenade et son pouce joue près de la goupille maispastoutàfaitdessus. La situation est tendue, très tendue : la sans abri n'a plus mangé depuis au moins trois jours et la rafle qu'elle vient de faire lui permettrait de manger à sa faim une bonne semaine au bas mot. Elle aimerait que tonton soit là pour l'aider mais elle avait apprit à ne pas se reposer sur lui car il lui arrivait parfois de disparaître pendant de longues périodes sans prévenir.

Du coup elle leur lança son projectile dans la face qui fit un bruit de pétard mouillé et n'explosa pas comme prévu... Chierie ! Ses adversaires, après plusieurs secondes d’hésitation, se ruerent dans sa direction et Shiza paniqua. S'empara de l'objet le plus proche-une poubelle-elle déclencha la plus grosse charge de sa semblance qu'elle n'aie jamais pu crée de sa courte vie... Et le monde explosa. Volant à travers un mur de briques fragilisé par le temps et le manque d'entretien, la jeune fille gît là, brisée, jusqu'à ce qu'une silhouette massive la soulève du sol dans ses bras, presque délicatement.

-Tonton...

Ce fut tout ce que la gamine parvint à dire avant de sombrer dans l'inconscience. Revenant au présent, Shiza poussa un soupir et se releva de son perchoir. Elle se souvint ensuite de son opération pour qu'on lui remplace le bras arraché par l'explosion, le fait que ses cheveux soient en permanence chargé de son énergie et plein d'autres choses. Encore une fois, elle se dit qu'elle devait vraiment tout à son ''tonton'' et sourit... En plus elle allait le voir aujourd'hui.

Remuant sa petite queue de rat qu’elle glissa dans son short, elle gambada gaiement et vit l'imposante silhouette de l'homme qu'elle vénérait par dessus tout. Ce dernier l’accueilli avec chaleur et lui donna sa mission : infiltrer les Fangs, attendre les instructions et être comme d'habitude, la vraie mission arrivera plus tard.

-compte sur moi tonton !

Et dans un grand éclat de rire, elle partit rassembler ses affaires. Quelques mois plus tard, elle faisait ''partie'' des Fangs et attendait toujours... Bah, au moins elle s'amusait !

Ceci dit on aurait pu se demander ce qu'une personne aussi instable aurait pu faire de bien chez ce groupe de tarés racistes. Elle même n’adhère pas trop à leurs principes mais elle est assez maligne pour garder ses avis pour elle et juste se coller à la mission confiée par Tonton et à répondre aux exigences de ces ''supérieurs''. Car oui il ne faut pas croire que Shiza est à fond dedans comme certains allumés des Fangs pour une raison toute simple : quand on est un rat, même les autres Faunes vous détestent. Alors bon, détester les humains ? Pour quoi faire ? Elle déteste à peu près tout le monde à un certains niveau...


Un peu de vous

Âge : 27
Comment avez-vous connu le forum : tops sites A+B=Z
Commentaire : °W°
Un peu plus de vous : dites vous avez des lasagnes ? J'adore les lasagnes ! Sinon sur un autre sujet, je fais du rp depuis des années, du jdr aussi (mj et joueur sur divers thèmes : WH40k, L5R, Knight et j'en passe).
Code de règlement : I start with... *fait exploser le faux code et révèle le vrai* Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) Z3soP2d

Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 741
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) EmptyDim 18 Aoû - 19:23
Bon on est partit !


Globalement j'ai apprécier ma lecture, on a là un texte très efficace qui nous plonge droit dans son quotidien. C'est très plaisant au final.


Pour le caractère j'ai rien à redire, le perso est très bien décrit, on ressent ses inspirations sans pour autant que ce ne soit qu'un copié collé d'eux et fort heureusement, elle n'est pas aussi taré et obsédé par les explosions qu'eux. Très bonne touche.

Pour le physique je trouve ça en ordre bien qu'assez minime. On cerne bien son physique et sa façon de s'habiller (on ne dira rien sur le gilet pour seul haut, on est sur un forum +18, on peut assumer ce genre d'égarement) Mais il se concentre moins sur les mimiques ou sa gestuelle. Vu le personnage je pensais qu'elle sautillerait et retiendrait mal son enthousiasme. Libre à toi d'en remettre une couche mais ça me semble bien ici aussi.

On arrive au plus gros du problème. Ta semblance. C'est pas tant qu'elle soit cheaté le souci c'est principalement que c'est une semblance extrêmement bourrin sans vrai contrepartie. D'autant que les explosions semblent quand même très puissante.. Il faudrait que tu revois à la baisse ton pouvoir ou que tu le reconfigure autrement. On a déjà réfléchi à 2 exemple.

Figure 1: L'ampleur de ton explosion dépend à la fois de l'objet mais aussi de ta proximité (de ton aura) avec celui ci. Plus tu t'en trouve éloigné et moins l'explosion serait importante.
Figure 2: Un exemple à la Killer Queen où certes tu changes des objets en bombe mais il te faut malgré tout un détonateur, une étincelle pour l'actionné par la suite. L'effet bombe à retardement est un bon compromis je trouve si tu veux des belles explosions bien puissante.


Je n'ai rien de précis à dire sur ton histoire. Elle est correcte, courte mais certains point sont abordé en filigrane de façon suffisamment marqué et on voit pourquoi elle a rejoint le white fang, dommage qu'on ait jamais évoqué son rapport au racisme en ce cas là quand même.


Tout ça méritera un tier 4 quand tu auras fait les corrections !

TOnton regarde, le déçoit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) EmptyDim 18 Aoû - 19:39
hello et merci pour le passage. J'ai modifié les points demandés.

Je ne vois pas quoi ajouter pour le physique mais j'ai préçisé quelques points sur la semblance (en m'inspirant du second exemple donné). J'ai aussi ajouté une petite ligne ou deux concernant le rapport de Shiza au racisme j'espère que ça suffira ^^

Sinon il ne faut pas hésiter o/
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 741
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) EmptyDim 18 Aoû - 20:22
Bien. Tonton approuve.

Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) Overwatch_fanart___roadhog_by_writer_bagsu_dcl6877-250t.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjQ2IiwicGF0aCI6IlwvZlwvYmQ0ZGUxNjUtOGI5NS00MjljLTgzMWYtYTMxZmY2N2JhYzRjXC9kY2w2ODc3LTAxODVlY2JkLWViOTQtNGEwNS04MGM5LTdjODJmN2FkOGQ5Ny5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

Il ne me reste plus qu'à te demander ta répartition de stat.

Code:
[center][b]Aura :[/b] ? ; [b]Semblance :[/b] ? ; [b]Constitution :[/b] ? ; [b]Agilité :[/b] ? ; [b]Dextérité :[/b] ? ; [b]Expertise :[/b] ?[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) EmptyDim 18 Aoû - 20:59
je mets ma répartition de stat ici. En théorie vu le rang, j'ai 30 points avec un cap à 8 pour les stats donc ça donnerait :

Aura : 6 ; Semblance : 8 ; Constitution : 4 ; Agilité : 5 ; Dextérité : 5 ; Expertise : 2


Oui Shiza et l'expertise c'est pas trop ça hein...
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 741
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !) EmptyDim 18 Aoû - 21:07
les chiffres non plus. C'est 30, pas 40 xD.

Mais en dehors de ça c'est donc correct. Je te laisse le mettre en signature.

Bienvenue à bord
Revenir en haut Aller en bas
Hey kids ? Wanna have some fun ? (terminée !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sup', wanna get provoc'd?
» Lunatique [Terminée]
» That jackal girl [Terminée !]
» Santolina Pear [V.1.1 Terminée]
» Ashe Brookes (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Validée :: White Fang-
Sauter vers: