RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
For the fuuuun. yeay. (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Validée :: Oubliés
Invité
Invité
MessageSujet: For the fuuuun. yeay. (fini) For the fuuuun. yeay. (fini) EmptyLun 23 Oct - 22:01
Blakwall Gangrel
FT. [Wilson] de [Don't Starve]

Âge : 20 années
Genre : Homme
Groupe : Civil
Situation familiale : Enfant unique
Semblance : /
Arme : Aucune, si ce n'est que le peu de matériel qu'il trimbale sur lui. Crayons, aiguille, ciseaux par exemple.
Caractère

Paranoïaque et pleutre: Ce sont les termes qui le décriraient le mieux. Gangrel est un personnage peu confiant, maladroit, et toujours sur le qui-vive. Les relations humaines, c'est vraiment pas son fort. Il n'aime pas les gens et ceux-là le lui rendent bien. Le brun est un gros trouillard, c'est un fait avéré. Il en a conscience et ne cherche pas sincèrement à le cacher. Pourtant quand c'est nécessaire il sait faire preuve d'un grand courage. Pas qu'il le veuille sincèrement mais il possède une conscience. Si quelqu'un en a besoin, malgré ses côtés asocial et distant, il l'aidera. Avec hésitation mais... il aidera du mieux qu'il le peux. Il reste un personnage fiable.

Secret et peu Loquace: Gangrel n'aime pas parler de lui. Il n'aime pas parler de son passé. Il n'aime pas parler tout court d'ailleurs. Les gestes sont plus importants. Ne promet pas, fait. Ne jure pas, agit. Ne dit pas non si c'est oui. Les mots n'ont jamais étés que des mots et ils ne l'atteindront jamais plus. Ce qui compte c'est ce qui peux se passer au delà de quelques paroles prononcés souvent en l'air par des gens de mauvaise foi. Tous que des menteurs, tricheurs. Axé sur ce qui n'est qu'une illusion. Leurs visages sont plus fades que ceux des morts parfois. Le brun possède une façon de penser quelque peu atypique mais ce sera difficilement remarquable. Il ne parle pas beaucoup, rappelez vous. Il a horreur de ça, échanger des mondanités, des faux ragots qui se propagent à la vitesse de l'éclair. De toute façon c'est toujours pour raconter le même genre de bêtises...

Pessimiste et défaitiste: Ce n'est pas qu'il a des tendances à déprimer aisément mais le brun ne voit pas le bon côté des choses. Il ne remarque que le pire. Pourquoi positiver alors que le monde entier semble pourri jusqu'à la moelle? Les murs et les routes sont faits par de futurs cadavres après tout. Certains de ces bâtiments construits pour abriter les gens, cachent les pires ordures du pays. Des voleurs, des tueurs, des jaloux, des violents. Vivement que le toit leur tombe sur la tête à ceux là. Ils seront bien plus chic une fois dix pieds sous terre. Sans doute Gangrel est-il mauvais lui même pour y songer. Il sait qu'il n'est pas si différent de ceux et celles qu'il haï.

Inexpressif et détaché: Nul doute qu'il l'est devenu au fil du temps. Surtout quand on fait un métier pareil, et surtout avec une histoire aussi triste que la sienne. Le brun n'a pas le rire et la larme facile. Il se moque assez de ce genre de chose et n'en a clairement pas besoin pour mener sa petite vie banale en solitaire. Il se convainc assez bien en tout cas. Il y croit sincèrement, qu'il s'en fiche. A dire vrai, il a plus oublié comment on fait. Si ça n'a pas d'utilité ce n'est pas grave de toute manière. Oh, c'est triste qu'un animal meurt. Ca l'est plus que pour un être humain. Mais il ne sera pas plus peiné par la nouvelle. Pas par manque d'empathie. Gangrel est bien plus compatissant envers les bêtes que les hommes. Seulement... le monde ne s'arrête pas là, le monde tourne. C'est ainsi, il n'y peut rien.

Honnête & Réaliste: Tout est fatalité. Rien n'arrive par hasard, tout est dû à une suite de petits événements logiques. Ce n'est pas un quelconque manque d'imagination, d'ouverture d'esprit ou à cause de sa part défaitiste. Il est simplement terre à terre. Il ne croit pas en des choses comme la chance ou la providence. Ce garçon est rationnel. Il réfléchi à ce qu'il fait, à ce qui est, et assemble les éléments qui lui sont donnés pour reconstituer ce qui forme la réalité. On ne lui devine pas ce côté aussi réfléchi et droit, mais il l'est sincèrement. Il est loin d'être aussi gauche qu'il en donne l'air. Il pense beaucoup de mal des gens mais ne leur souhaitera jamais vraiment le pire. C'est un peu paradoxal d'ailleurs: il y pense sans le penser. Si le choix lui était donné d'une façon ou d'une autre, il ne ferait pas le mauvais même en étant tenté. Le brun détient ces principes d'une seule personne. "Si tout le monde devenait noir, nous n'aurions plus de lumière pour nous éclairer" disait elle. Une citation un peu bête, mais il avait saisi l'idée. Et puis de toute façon ce n'est pas dans sa nature d'être tricheur et vilain.

Physique

Je sais, ce n'est pas facile a deviner. Mais, allez, ça se voit quand même qu'il aime la vie ce petit gars! Non? Rhooo, allez, si il était si noir il ne porterait pas de rouge? Bon, admettons. Gangrel n'est clairement pas du genre à aimer se faire remarquer. Pourtant il s'agit bien d'un personnage un peu atypique: tignasse ébouriffée et noire au possible, pantalon, manches et chaussures qui le sont tout autant. Le seul brin de clair qu'on trouvera en dehors de sa chemise blanche, c'est son teint pâle! N'oublions pas ses yeux: on en devine difficilement la couleur tellement ils sont sombres. Pourtant ils sont bien verts. On peu remarquer souvent, des cernes sous ceux-là. Si son visage n'était pas aussi fin on aurait moins l'impression de parler à un zombi d'ailleurs...

C'est qu'il n'est pas bien haut et pas bien lourd aussi: environ un mètre soixante neuf pour une cinquantaine de kilos tout juste. Il ne risque pas de s'imposer de par sa stature, c'est un fait. Il aura plutôt tendance à jouer sur la méfiance qu'il peut inspirer. Gangrel à beau avoir l'air d'un gamin chétif il est adulte. Certains ont l'air plus vieux qu'ils ne le sont, lui, c'est l'inverse. On le prend tout de même au sérieux, puisque sous ses airs de maladroits se trouve un personnage assez réfléchi et malin. Voire même ingénieux quand l'occasion peut se présenter. Rares sont les jours durant lesquels on ne le verra pas avec quelques bricoles sur lui: critérium, colle, tourne-vis, ciseaux, feutre, scotch, dans les poches, accrochés à la ceinture, dans la tignasse, tout ce qui peut contenir son bazar.

Ce à quoi il faut s'attendre est évident: le bonhomme n'est pas complètement à côté de la plaque mais il renvoie souvent l'image d'un gamin un peu à l'ouest. Quelques pensées murmurées à voix basse, des tics nerveux, une façon de faire qu'on ne soupçonnerait pas... c'est presque à croire qu'il fait exprès de se démarquer en entrant en contradiction avec la normalité. On le verra rarement favoriser la banalité, ennuyeuse selon lui. Gangrel agit pourtant naturellement et sans grande réflexion. Il est simplement un peu hors du temps et du monde dans lequel il se trouve.


Histoire

Tout commence bien ou mal dans une histoire. Pour finir par l'inverse. Sinon ce ne serait pas une belle histoire, et encore moins une histoire qui devrait être raconté. Sûrement est-ce pour cette raison que Gangrel garde précieusement la sienne dans un petit coffret doré. Le seul objet de valeur qu'il possède et aura conservé alors qu'il avait appartenu à un être cher.

Cette histoire là ne sera donc pas belle. Ce n'est pas le genre de truc qu'on aime raconter aux gens. Pourtant ces événements ce sont bien déroulés un jour.


* * *

La première emporté par la peste,
La deuxième s'est fracassée la tête,
La troisième, a été écrasée.

Ignis, avec le verre s'est coupée,
Ethno par le boulanger s'est fait assommé,
Sara, du deuxième étage est tombée.

Chris par deux fois à été percuté,
Armond par erreur à été cisaillé,
Marine, elle aussi est tombée.

Si la faute avait été mienne je l'aurais rendue malade, je lui aurais fracassé la tête, je l'aurais écrasée, je l'aurais coupé, assommé, poussé, percuté, cisaillé et elle aussi poussée.
Si la faute avait été mienne, tout ça je l'aurais fait moi-même.


Ces paroles affreuses qui sonnaient comme une comptine, n'était pas le fruit d'un esprit détraqué par les événements cités. A l'origine la chansonnette n'avait pas été si longue. A chaque mort dont il se croyait le fautif il l'entonnait pour se rassurer.


* * *

Sa première mère fut la plus douce et gentille qui soit. Elle l'avait vu grandir durant 9 années avant de mourir, à cause d'une maladie qui la rongeait, semblable à la peste. Cette perte avait créé un vide dans le coeur de Gangrel. Bien sûr il avait encore son père, qui trop occupé par le travail ne lui accordait que peu de temps, mais les moments passés ensembles n'étaient pas désagréables.

Sa seconde mère fut la plus aigrie et la plus mauvaise qui soit. Elle le frappait, le détestait, et trouvait toujours une raison de l'accuser pour des choses qu'il n'avait pas faites. Heureusement pour lui, un jour, après deux années à la supporter, elle eut un accident. En voulant le poursuivre pour le frapper elle a glissé sur une marche et à dévalé tout l'escalier! Au bout du compte, sa tête c'en est retrouvée fracassée sur le sol contre un meuble en bas.

Sa troisième mère fut la plus sage mais aussi la plus silencieuse. Elle ne se préoccupait pas vraiment de lui. Elle ne lui en voulait pas d'avoir été le fruit de l'amour de son actuel mari avec sa première femme. Elle jugeait simplement qu'il était nécessaire qu'il apprenne à se débrouiller seul. Tout deux ne s'aimaient pas mais ne se détestaient pas non plus finalement. Deux années passèrent et un jour miséreux voulut que dans la rue, un véhicule la percute alors qu'elle sortait à peine de chez elle. Tout avait fini dans le mur voisin et on la retrouva déformée tellement l'accident avait été violent.

Suite à ça le père de Gangrel se crut maudit et ne souhaita pas se remarier. Afin que son fils ne le voit pas en mauvais état, il cru bon de l'envoyer chez son oncle et sa tante. Vous connaissez la chanson. Le temps que le père s'en remette les catastrophes continuèrent du côté du fils. Sa tante mourut dans d'étranges circonstances dans la cuisine, coupée par un millier de morceau de verres éparpillés sur le sol. De ce qui avait été déclaré, le chat à fait l'imbécile. Il avait perdu la tête et avait fait tomber nombre de couverts et vaisselles. La pauvre femme est tombée et n'a pas survécu aux taillades en glissant sur les plus gros morceaux tranchants. La fille, en s'amusant, est passée par dessus le balcon de sa chambre. Son petit corps fragile n'a pas supporté le choc. Le père quant à lui, malgré le chagrin, était resté bon avec son neveux. Pour lui apprendre à supporter ces événements il lui rappelait que rien n'était arrivé par leur faute. Il y a une raison, quelque chose qui à causé ses morts, et ce n'était certainement pas lui. Dans les mois qui ont suivi, l'oncle est mort à la boulangerie. Le propriétaire de la petite épicerie avait été particulièrement de mauvaise humeur ce jour là. La bagarre avait été rapidement clôturé. Un coup bien placé dans le crâne et son client s'écroulait sur le sol.

Gangrel dû retourner chez son père. En dépit de ces mauvaises expériences, l'adolescent parvenait encore à aller à l'école. Sur le chemin de l'allée, il se remémorait, pour se donner confiance.

La première emporté par la peste,
La deuxième s'est fracassée la tête,
La troisième, a été écrasée.

Ignis avec le verre s'est coupée,
Ethno par le boulanger s'est fait assommé,
Sara, du deuxième étage est tombée.

Si la faute avait été mienne je l'aurais rendue malade, je lui aurais fracassé la tête, je l'aurais écrasée, je l'aurais coupé, assommé, poussé.
Si la faute avait été mienne, tout ça je l'aurais fait moi-même.



Au fil du temps il avait commencé à prendre ses distances, de peur que ceux et celles qui l'approcheraient mourraient. Seulement... trois jeunes de son âge refusaient de le laisser seul. Ils ont sympathisé rapidement, Gangrel avait apprécié mais ne s'attachait pas. Les mois qui suivirent furent certainement les pires puisque cette fois il fût témoins des scènes.

Chris par deux fois à été percuté: il avait survécu au premier coup, mais le deuxième le lendemain, avait été fatal.

Armond par erreur, à été cisaillé: le jardinier s'était lui même blessé et dans un large geste maladroit il avait tué le petit derrière lui.

Marine elle aussi est tombée: du haut de l'école alors qu'elle prenait un bol d'air frais, la grande vitre refaite récemment s'est détachée et l'élève a basculé en avant. Retrouvée en sang dans les marches de l'entrée de l'école.

Gangrel refusera de retourner étudier avec les autres. Ses camarades, avec un porte poisse pareil, n'étaient pas en sécurité. Le père comprendra et acceptera avec une bonne raison. Il lui apprendra les bases de son métier de croque-mort afin que son fils puisse reprendre l'affaire plus tard. Trois années avaient suffit pour que le brun connaisse chaque détails de différents métier entourant le sien. Les fossoyeurs et légistes par exemple, tout comme eux, ne sont pas appréciés mais leur métier est nécessaire. Les gens devraient leur être plus reconnaissant. En leur confiant la tâche de s'occuper des défunts ils n'ont pas à le faire eux même, qu'ils s'estiment heureux! Gangrel avait 18 ans maintenant: son père avait beaucoup vécu à ses côtés et maintenant que sa tâche était terminée il pouvait bien se reposer. Il était bien le seul à ne pas être "atteint" par son fils. Ce dernier s'occupe de son parent tout en tenant leur petite affaire. Elle ne rapportait pas grand chose mais c'était indispensable.

L'année suivante fût plus paisible. A prendre soin de rester loin du monde, Gangrel s'était un peu renfermé sur lui même. Allons. Après tout, ces gens sont détestables, il ne rate rien. Il ne regrette rien. Il ne veut rien regretter. Alors chaque nuit avant de s'endormir, il chantonne tout bas.

La première emporté par la peste,
La deuxième s'est fracassée la tête,
La troisième, a été écrasée.

Ignis avec le verre s'est coupée,
Ethno par le boulanger s'est fait assommé,
Sara, du deuxième étage est tombée.

Chris par deux fois à été percuté,
Armond par erreur à été cisaillé,
Marine, elle aussi est tombée.

Si la faute avait été mienne je l'aurais rendue malade, je lui aurais fracassé la tête, je l'aurais écrasée, je l'aurais coupé, assommé, poussé, percuté, cisaillé et elle aussi poussée.
Si la faute avait été mienne, tout ça je l'aurais fait moi-même.



Parfois ce n'est pas suffisant alors il reprend:

La première emporté par la peste,
La deuxième s'est fracassée la tête,
La troisième, a été écrasée.

Ignis avec le verre s'est coupée,
Ethno par le boulanger s'est fait assommé,
Sara, du deuxième étage est tombée.

Chris par deux fois à été percuté,
Armond par erreur à été cisaillé,
Marine, elle aussi est tombée.

Gangrel quant à lui, un jour peut être perdra la tête.


C'est alors qu'il imagine parfaitement sa tête quitter ses épaules dans un rire nerveux. Sans doute n'est-il pas le plus sain d'esprit, mais il faut bien quelqu'un pour s'occuper des défunts. Et puis, il faut de tout pour faire un monde...

Un peu de vous

Âge : Mystère mystère
Comment avez-vous connu le forum : Honnêtement? Par hasard. Ca fait un sacré moment que j'ai lâché RWBY mais j'avais apprécié le style, donc pourquoi pas tenter de jouer un peu dans ce monde là?
Commentaire : J'en aurais bien un, mais vous vous en passerez, je pense. Je vais plutôt me contenter de dire que j'aime bien le thème. ^^
Un peu plus de vous : Banal zouave qui aime bien faire le pitre, promis, rien de plus!
Code de règlement : For the fuuuun. yeay. (fini) Z3soP2d Why not.

Revenir en haut Aller en bas
Amethist Monday
Amethist Monday

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 1
semblance: 0
Affiliation: Beacon
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 198
Liens Ⱡ : 75566
Date d'inscription : 16/10/2016
MessageSujet: Re: For the fuuuun. yeay. (fini) For the fuuuun. yeay. (fini) EmptyLun 23 Oct - 23:20
For the fuuuun. yeay. (fini) 3244779436 Bienvenu à toi ! J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous ! :3

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message ! For the fuuuun. yeay. (fini) 1148210158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: For the fuuuun. yeay. (fini) For the fuuuun. yeay. (fini) EmptyMar 24 Oct - 11:48
Merci, je pense régler encore deux trois détails et je pense que j'en aurais fini avec la fiche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: For the fuuuun. yeay. (fini) For the fuuuun. yeay. (fini) EmptyMar 24 Oct - 23:35
Double post pour avertir que j'avais édité une bonne partie de ma fiche et avait indiqué qu'elle était terminée, mais avec le "retour dans le passé" du forum, je n'ai toujours pas récupéré les données, on dirait. :/ Suis-je contraint de tout refaire et ré-éditer pour que ce soit enregistré?
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 741
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: For the fuuuun. yeay. (fini) For the fuuuun. yeay. (fini) EmptyMer 25 Oct - 0:01
Arg la maintenance.

Malheureusement oui. On ne peut pas deviner ce qui était écrit avant et il manque, plus grand chose, mais des éléments à la validation.

Après l'important c'est que la fiche te convienne à toi. J'ai bien vu que tu n'avais pas d'arme par exemple à proprement parlé. Alors quand tu considères qu'elle est fini, annonce le. Si tu dois ajouter encore des choses que ce soit physiquement, dans le caractère ou ton histoire, fait le. Mais la fiche ne sera inspecté qu'à ton signal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: For the fuuuun. yeay. (fini) For the fuuuun. yeay. (fini) EmptyMer 25 Oct - 15:22
Je crois avoir rattrapé la plupart de ce qui avait été perdu... je m'excuse d'avance mais je ne me relirais pas une vingt-cinquième fois. ^^' J'ai déjà eut le courage de ré-écrire une énième fois ma fiche, les fautes d'inattention ne devraient pas être un gros soucis je pense?

J'ai précisé avoir fini mais les éléments que je souhaitais mettre ne me reviennent pas en tête. (j'espère que ça sera tout de même suffisant)
Revenir en haut Aller en bas
Amethist Monday
Amethist Monday

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 1
semblance: 0
Affiliation: Beacon
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 198
Liens Ⱡ : 75566
Date d'inscription : 16/10/2016
MessageSujet: Re: For the fuuuun. yeay. (fini) For the fuuuun. yeay. (fini) EmptyMer 25 Oct - 16:02
Yosha For the fuuuun. yeay. (fini) 3244779436

Après lecture de la fiche, la seule remarque qui me vient vraiment en tête c'est qu'il ne fallait pas allez jouer sous les échelles à détruire des miroirs avec un chat noir e.e est que le personnage est pas particulièrement propre à l'univers de RWBY, mais il n'a rien non plus qui le rend inadapté au contexte du forum.

Malgré les réécritures que tu as dû te taper, la fiche était agréable à lire, donc je te valide avec plaisir :3 Je te demande juste de poster ici -> https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/t21-bottin-des-avatars <- pour réserver ton avatar puis tu peux faire une demande ou regarder celles des autres ici ->https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/f54-rp !

Bon RP, j'espère que tu te plaira bien sur notre Fofo ! For the fuuuun. yeay. (fini) 533548099
Revenir en haut Aller en bas
For the fuuuun. yeay. (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jin Li-Yin (fini)
» Le feu ça brûle [Fini]
» Natt Ibenholt [Fini]
» Snowy Sky ( Fini )
» One, two ! Left, Right ! Ora Ora ! (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Validée :: Oubliés-
Sauter vers: