RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Citrus Leawick [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Validée :: Étudiants
Invité
Invité
MessageSujet: Citrus Leawick [Terminé] Citrus Leawick [Terminé] EmptyJeu 15 Avr - 21:56
Leawick Citrus
FT. [William Macbeth] de [Kekkai Sensen]

Âge : 18
Genre : Homme
Groupe : Étudiant
Tier : ???
Situation familiale : Sans famille connue et, il suppose, vivante
Caractère

Citrus est un jeune homme qui n'a pas l'habitude de fréquenter d'autres jeunes personnes. C'est sans doute par ce trait de sa personnalité qu'une présentation de ce nouvel apprenti Huntsman fait le plus sens. En effet, Citrus a passé la majeure partie de sa vie sur les routes avec son bienfaiteur... qu'il devait régulièrement aidé à ne pas vexer les habitants des villages qu'ils traversaient. De fait, Citrus est très poli avec les gens qu'il ne connaît pas et tend à être plus dans la diplomatie que dans la confrontation. Il considère que vexer quelqu'un n'apporte le plus souvent rien de bon et qu'il vaut mieux garder de bonnes relations avec son entourage. Il a par contre de la peine à confier ses véritables sentiments aux autres. Et, surtout, il a de la peine à ne pas vouvoyer des jeunes qui, pour certains, n'ont jamais appris à faire autre chose que tutoyer leurs congénères. Cela a tendance, par contre, à le rendre assez sympathique auprès des ménagères et des officiels.

Une autre particularité de Citrus est son incertitude quant à ce que doit être une vie "normale". Il a lu une certaine quantité d'ouvrage sur le sujet, ce qui lui permet d'extrapoler, mais il n'a pas l'impression d'avoir vécu ce type d'expérience dans sa vie. Ayant beaucoup voyagé, il a croisé la route de plus de Grimms et de malfaiteurs qu'il n'a croisé de personnes ordinaires. Il a donc de la peine à voir le monde comme un endroit "en paix" ou à, par exemple, ne pas considérer qu'il faut garder son arme à portée de main dans la vie courante. Le fait que son arme soit un bâton ne lui donne d'ailleurs guère envie de changer ce précepte: on a plus souvent qu'on ne le croit besoin d'atteindre un endroit en hauteur.

En dehors de ces spécificités, Citrus est un jeune homme gentil et plutôt satisfait de son existence. Il serait faux de dire que la mort de son mentor ne lui a pas laissé quelques séquelles affectives... Mais, ayant toujours vécu au contact de la mort, il peine également à ne pas considérer qu'une telle fin fut "ordinaire". Loin de chercher vengeance dans la vie, Citrus préfère voir sa situation comme une période durant laquelle il doit "trouver son nouveau chemin" pour un jour goûter également à une fin "ordinaire" quelque part... Idéalement, en ayant accompli quelque chose avant.

Depuis qu'il a rejoins la civilisation, il a par contre développé de nouvelles habitudes et modifié quelques unes de ses anciennes tendances: il achète trop souvent de la nourriture (au cas où), quitte à devoir la jeter. Il s'est mis à collectionner les cartes et à apprendre les règles de nombreux jeux de société. Il a aussi commencé à faire sa lessive plus régulièrement et a compris que le niveau de saleté de son mode de vie précédent était anormalement haut. Finalement, il s'est remis à la sculpture du bois.

Physique

Citrus est un jeune adolescent à la chevelure blonde relativement courte. Sa coupe a en effet tendance à laisser quelques mèches lui recouvrir le visage, suffisamment pour montrer qu'il ne passe pas assez souvent chez le coiffeur. Il parvient malgré tout à ne pas paraître trop négligé, ce qui est son objectif capillaire principal. Ses yeux, quant à eux, sont d'un joli bleu dans lequel on pourrait se refléter comme dans un lac d'eau pure.

Souvent souriant, le garçon a une attitude polie et parait souvent fort ordinaire dans sa posture. Lorsqu'il doit se battre, il a par contre tendance à facilement arquer son dos, ce qui lui donne un air agile et félin. Ce type de contraste va de pair avec son aisance en milieu naturel. Ceux qui le fréquentent comprennent facilement qu'il est plus à son aise loin de la civilisation. Ce n'est en aucun cas de l'aversion de sa part, il s'agit plus d'une pression supplémentaire qu'il se met au contact d'une forte densité d'individus. Dès qu'il commence à s'éloigner des sentiers battus, on sent qu'un poids se ôte des épaules de Citrus. Concernant cet aspect de sa personnalité, on peut rajouter une précision sur sa couleur de peau: le jeune est, au naturel, très pâle. Avec son mode de vie, il a rapidement bronzé... et personne ne se souvient de la dernière fois où il ne l'était pas. Partant par contre de peu de couleur, son bronzage lui donne plus l'air d'un individu ordinaire que d'un vacancier en promenade.

Au niveau vestimentaire, Citrus a tendance à privilégier des couleurs sombres pour une raison très simple: elles sont moins salissantes. Il a facilement tendance à mettre plus couches d'habits, en partie parce qu'il était habitué à un climat plus chaud et, en partie, parce que c'est pratique en cas de confrontation: cela rend plus difficile d'estimer ses blessures, cela lui donne plus de matériel pour faire des éventuelles compresses et, finalement, cela lui permet parfois de mieux cacher ses gestes. Couplé à sa tenue, le garçon porte sur son nez une paire de lunettes rondes qu'il possède depuis plusieurs années. Ces dernières ne le quittent que rarement, car sa vue baisse drastiquement lorsqu'elles ne traînent pas sur son visage.


Semblance & Arme

Stick with me! • Il s'agit d'un long bâton de bois d'ébène. Sa taille est comparable à celle de Citrus. Ce dernier peut séparer son bâton en deux pour produire deux boomerangs. Ces derniers étant plutôt aiguisé (à l’inverse du bâton), il peut également les utiliser au corps à corps comme des dagues lorsqu'il doit se battre dans un espace restreint.

A noter que Citrus s'en sert en règle générale comme d'un bâton de marche.
Future • La semblance de Citrus est une chose qu'il ne maîtrise que peu. Cette dernière lui permet d'avoir des visions de l'avenir (proche ou lointain). Lorsque cela se produit, Citrus ne voit plus guère autour de lui, ce qui peut le gêner lors des tâches inhabituelles. Pour le quotidien, il a pris l'habitude.

Ses visions peuvent aussi bien décrire un futur proche que lointain. Le seul indice permettant au jeune homme d'estimer leur distance avec son présent est un vague code couleur: un flash rouge indiquera un événement proche, un flash bleu un lointain. Toute une gamme de variations entre ces deux couleurs primaires lui permettent de faire une estimation, mais jamais de savoir exactement quand cela se produira.

Ces visions indiquent un futur qui peut être changé. En règle générale, lorsque Citrus se bat, il reçoit régulièrement des flashs indiquant les attaques qui pourraient lui être mortelles. Il reste encore à esquiver ces dernières, ce qui n'est pas toujours une complète réussite. A partir de cette information, il extrapole que sa semblance lui permet de recevoir plus spécifiquement des avertissements déduits à partir de son environnement. Il n'en reste pas moins que le résultat est souvent soit extrêmement cryptique, soit extrêmement urgent.

Histoire

Citrus est né quelque part. Il ne lui a jamais été permis de savoir exactement où. Ses plus anciens souvenirs remontent à ses cinq ans et, à l'époque, il voyageait déjà avec Cyprès. Cyprès Blake était un Huntsman solitaire reconnu comme étant très compétent et comme... particulier? Le bougre était bougon, désagréable avec la plupart des interlocuteurs et, surtout, incapable de rester en place. Il avait la réputation d'abattre beaucoup de travail, mais il était surtout connu pour travailler dans des régions peu prisées par les autres Huntsmen. En règle générale, il s'agissait de lieu très éloigné de la moindre forme de civilisation et où l'on rencontrait plus facilement des Grimms que des villages.

Le peu de gens qui le connaissaient véritablement n'aurait pas su dire pourquoi ni comment il en était arrivé à garder le jeune Citrus. Lorsque celui-ci lui posa la première fois la question, son vieux bienfaiteur alors âgé d'une quarantaine d'année s'était contenté de lui donner un sourire ironique en expliquant qu'il ne pouvait pas laisser un bébé mourir seul au milieu de ruines abandonnées. Pour le peu que Citrus compris durant sa jeunesse, Cyprès l'avait retrouvé quelque part où il n'aurait pas du se trouver et n'avait pas pu l'y laisser. Éloigné de toute civilisation, il l'avait gardé suffisamment de temps avec lui pour s'y attacher et ne plus vouloir s'en séparer. De son côté, Citrus comprenait très bien les critiques sur la personnalité de sa nouvelle figure paternelle: il était très peu doué en société et menait une vie dangereuse. Mais Citrus comprit rapidement que la plupart du temps ce dernier ne voulait pas être "pénible": il était surtout très maladroit socialement. D'où la mission que se donna rapidement l'enfant: faire le pont entre son nouveau "père" et les quelques personnes qu'ils croisaient pour éviter de les voir s'écharper. Quant au reste du mode de vie de son adoptif paternel, Citrus le respectait énormément: là où beaucoup considérait qu'il aurait pu sauver plus de gens dans des lieux plus habités ou qu'il aurait pu faire des efforts pour travailler davantage en groupe, le jeune blondinet le voyait plutôt comme une figure héroïque qui s'occupait de travaux nécessaires dont personne ne voulait s'occuper.

En grandissant, Cyprès apprit à Citrus beaucoup de chose sur la vie en milieu sauvage, la manière dont il fallait se débarrasser des Grimms et des bandits, l'art du combat et, également, de la sculpture sur bois. Le jeune homme absorbait tout, même cette étrange passion artistique. Il aimait profondément son bienfaiteur et n'avait jamais eu la moindre raison de remettre son mode de vie en doute. Bien que solitaire, Citrus connut donc une sorte d'enfance heureuse où la mort était omniprésente.

Sa semblance commença à se développer à cette période, lui sauvant quelque fois la vie. A l'âge de douze ans, il vit la mort de son père. Enfin, il en vit une vision. Un beau flash bleu qui annonçait un événement lointain. Comme toujours, il n'avait aucun moyen de savoir la date exacte à laquelle ce funeste événement se produirait. Il hésita avant d'en parler à Cyprès. Lorsqu'il se décida, ce dernier accepta la nouvelle avec beaucoup plus de calme que prévu. Le jeune adolescent le questionna à ce sujet et son paternel lui répondit que le futur pouvait toujours être changé. Après tout, Citrus l'avait lui même déjà fait. En lui détaillant sa vision, son père adoptif lui promit de faire attention à ne pas se faire transpercer par un katar dans un avenir proche. Citrus enterra le sujet à partir de ce moment-là, mais il commença à se montrer plus prudent et observateur à chaque fois qu'un être humain ou un faunus croisait leur route.

Deux ans plus tard, le moment tant redouté arriva enfin. Pour une raison que Citrus ignorait, ils furent attaqué alors qu'ils campaient en forêt vers l'extrême Sud de Mistral. L'attaque étant nocturne, il fut difficile d'identifier l’agresseur. Ce dernier s’arrangea pour frapper lorsque Cyprès et son protégé finissaient d'installer leur camp. En leur tirant dessus, il les écarta rapidement de leur feu. Dans l'obscurité, Citrus ne put guère distinguer les traits de celui qui les attaquait. Seuls les sons que produisait celui-ci et sa voix moqueuse lui permirent de conclure qu'il ne s'agissait que d'une seule personne et non d'un groupe. Extrêmement attentif à ce qui se passait malgré la situation, Citrus pu avertir son maître du coup fatal qui lui arrivait dans le dos. Ce dernier continua à affronter leur ennemi quelques secondes... avant d'être transpercé à l'endroit prévu, de face. Après avoir "changé le destin", Citrus s'était relâché. C'était en tout cas comme cela qu'il percevait l'incident... et la mort de Cyprès.

Avant de rendre l'âme, ce dernier agrippa férocement son ennemi. Immobilisant temporairement la menace, Cyprès ordonna à Citrus de fuir vers la civilisation. Ce dernier obtempéra... puis décida de se cacher après avoir parcouru quelques centaines de mètres. Il entendit son agresseur le rattraper rapidement et continuer sa route. Il ne savait pas si ce dernier essayait de le rattraper ou avait simplement une tâche plus urgente à faire. Dans un cas comme dans l'autre, Citrus préféra attendre un moment avant de rebrousser chemin et d'enterrer dignement son père. Les yeux remplis de larme, il se força à rendre un simulacre de service funéraire à celui qui lui avait tant appris et qui ne recevrait sans doute de pleurs de personne d'autre. Une fois cela fait, le jeune adolescent se mit en route. Sa direction? La civilisation.

Une fois arrivé à la ville la plus proche, il alla reporter la mort de son bienfaiteur à la base des Huntsmen et Huntress locale. Il avait pris soin de ramener de quoi prouver ses dires avant d'enterrer son maître. Avec le peu d'argent que ce dernier lui avait laissé, il loua une chambre à proximité, le temps de trouver ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa vie. C'est alors qu'il fut contacté par l'un des rares amis de Cyprès. Un certain Magenta Lawson, qui officiait à Vale. Celui-ci avait visiblement fait partie de la même équipe que son mentor (une certaine team M.O.C.O.) des décennies auparavant. Après avoir entendu l'histoire de Citrus, il lui proposa de l'aider à entrer à Beacon pour recevoir une formation de Huntsman. Citrus ne savait pas exactement où tout cela allait le mener, mais il accepta après un court instant de réflexion. Une nouvelle vie s'annonçait à lui...


Un peu de vous

Âge : 29 piges
Comment avez-vous connu le forum : En cherchant sur forumactif
Commentaire : J'ai bien galéré à m'inscrire sur le forum. L'équipe d'administration peut facilement déduire que Citrus Leewick, ce fut aussi moi du coup. C'était l'orthographe que je désirais pour le nom de mon perso à la base, mais le mail de validation que j'ai reçu pour ce compte m'indiquait que le forum n'existait pas. Du coup...
Un peu plus de vous : J'ai vu passer le pseudo d'une personne qui avait été sur un forum où j'ai fait modo il y a une décennie. Cela m'a fait sourire.
Code de règlement :Citrus Leawick [Terminé] Z3soP2d Mais, je dis bien mais, j'insiste sur le fait que je suis une grosse feignasse!


Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 400
Liens Ⱡ : 2085
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: Citrus Leawick [Terminé] Citrus Leawick [Terminé] EmptyJeu 22 Avr - 17:26
hoy hoy !

Tu sembles ne pas avoir écrit toute la semblance (la dernière phrase s'arrête en plein milieu). Finis donc ça et on pourra passer aux corrections.

Si tu as des questions n'hésites pas o/

Rae.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Citrus Leawick [Terminé] Citrus Leawick [Terminé] EmptyVen 23 Avr - 19:03
Hello.

Mes excuses, visiblement j'avais eu un souci à la copie depuis mon docu' texte. Il manquait les quelques derniers mots.

Du coup, c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Akima Jeger
Akima Jeger

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: White Fang (Black Claw)
Ticket Lore: 0
White Fang 4
White Fang 4
Messages : 247
Liens Ⱡ : 2673
Date d'inscription : 10/05/2018
MessageSujet: Re: Citrus Leawick [Terminé] Citrus Leawick [Terminé] EmptyJeu 29 Avr - 23:12
Ola, encore désolé du retard, Raven doit s'occuper d'autre chose donc je récupère la fiche! Et tout ce que j'ai à dire, c'est que c'est une fiche bien propre et bien ficelé, le thème y est bien visible, bien mit en place et est agréable à lire en plus!

Le seul souci est, et j'imagine que tu t'en doutais un peu, la semblance de Citrus. En soit, voir l'avenir, même des morceaux, est un talent extrêmement volatile et versatile, permettant de facilement manipuler et forcer des directions dans le rp en jouant sur le fait que tu peux savoir ce qui risque de se passer. Cela dit, ce n'est pas non plus incohérent par rapport à l'univers. Le point problématique qu'il faudra retirer est cependant son usage en combat, qui est juste trop facile à exploiter (sans compter que ces visions déstabiliseraient Citrus ce qui le tuerait d'autant plus vite)

Il est clair que cela tire une grande inspiration de Xenoblade chronicles, avec les visions Shulk. Et adorant moi même ce jeu, je vois bien l'attrait d'un personnage devant réagir à un futur qui s'écrit devant lui, mais alas, tout ce qui se fait en jeu ne se retransmet pas toujours bien sur papier.

Du coup, si cette condition te va, ta fiche est validée et il suffit de donner les stats et le tier que tu souhaites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Citrus Leawick [Terminé] Citrus Leawick [Terminé] EmptyJeu 6 Mai - 17:53
Coucou.

Alors, pour l'inspiration, ce n'était pas du tout Xenoblade. Pour être honnête, autant j'ai kiffé Xenogears, autant Xenoblade & co je n'ai pas spécifiquement été fan. Le gameplay, surtout, ne m'a pas beaucoup parlé. Enfin, discussions de jeux vidéos mises à part, je m'attendais effectivement à ce que la semblance soit le point de souci. Elle n'était pas spécifiquement tirée d'autre chose.

L'idée, de mon côté, c'était de trouver quelque chose de fun pour incorporer des accroches en roleplay. Du coup, pour les combats, effectivement, pas de souci à enlever si ça gêne. Du point de vue logique, je pensais, quand j'ai écrit la présentation, simplement aux interactions type "me baisser si je vois qu'on va me couper en deux et si je suis pas plus lent que l'ennemi parce que, du coup, je ne vois rien" et éventuellement hurler des "attention, machin, tu vas te faire attaquer". En bref, pas de souci à enlever, mais c'était dans un but purement défensif.

Pour le fait d'enlever, on pourrait par exemple dire que mes visions sont jamais des trucs de moins d'une dizaine de secondes, du coup en combat c'est jamais utile pour "réagir" à quoique ce soit parce que je suis aveugle et sourd pendant dix secondes à chaque fois qu'un flash me frappe. Bref, je l'argumente, mais j'ai fait de la modération sur forum il y a une dizaine d'années, donc je comprends bien le souci de ce genre de pouvoir, aka le "Hey, mec, on te connait pas, on peut pas te faire confiance pour pas en abuser comme un fou.". :)

Niveau tier, j'imagine un Tier 4 si ça ne dérange pas. Avec une distribution des stats type:
Aura: 4 ; Semblance: 7 ; Constitution: 5; Agilité: 5 ; Dextérité: 5; Expertise: 4

Avec la stat de semblance qui justifie le potentiel du pouvoir plus que la maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Akima Jeger
Akima Jeger

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: White Fang (Black Claw)
Ticket Lore: 0
White Fang 4
White Fang 4
Messages : 247
Liens Ⱡ : 2673
Date d'inscription : 10/05/2018
MessageSujet: Re: Citrus Leawick [Terminé] Citrus Leawick [Terminé] EmptyJeu 6 Mai - 20:43
Yop! En effet, c'est juste à charge de prudence et surtout pour garder sous le pied des perspectives d'évolution de ta semblance! Car même si c'est pour un usage purement défensif, c'est un outil beaucoup trop efficace si ça permet à Citrus voir venir tout les coups dangereux avec un coup d'avance, surtout qu'on considère qu'il est un guerrier compétent et capable de se défendre. Mais bref. Il serait plus intéressant que malgré la puissance de cette semblance, elle reste "bloquer" pour donner des éventuelles évolutions (où d'ici là, tu seras plus à l'aise avec le fofo en général et nous aussi pour te permettre de faire plus de trucs!)

Tier 4 correspond bien à un étudiant, surtout si on considère qu'il n'a pas eu de formation traditionnelle en école de combat. Je t'invite à mettre ceci dans ta signature et de pas oublier de passer par le botin des avatars et des semblances!

Aura : 4 ; Semblance : 7 ; Constitution : 5 ; Agilité : 5 ; Dextérité : 5 ; Expertise : 4
Revenir en haut Aller en bas
Citrus Leawick [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bonjour, comment allez-vous? [Demande de RP, Citrus]
» Cooper Dim [Terminé]
» Conrad Ash (terminé !)
» Sid Langren [Terminé :D]
» Llwyd, Do whatever you want [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Validée :: Étudiants-
Sauter vers: