Heyo et bienvenue sur le fofo une fois de plus ! On a un peu de boulot donc je vais essayer de te donner tous les outils pour que tu puisses résoudre les soucis de ta fiche, car il y en a un peu. Déjà de façon générale, il y a des fautes, beaucoup de fautes, et parfois cela empêche complètement de comprendre ce que tu essayes de dire. Donc en soit, c’est déjà un facteur éliminatoire. Mais comme dit, on est là pour travailler ensemble à faire une fiche qu’on puisse valider pour que tu puisses rp sur le forum, donc je vais également soulever les autres problèmes afin que tu puisses comprendre ce qui ne va pas.
Maintenant le premier gros souci du personnage : Le mental. C’est un gros méli-mélo. Le tout manque de clarté et il est difficile de réellement peindre le personnage. Dans un premier temps, tu décris qu’elle est joyeuse et délicieuse, mais pleurniche pour un rien. Jusque-là, pourquoi pas. Ensuite, tu dis qu’elle haït tout ceux qui n’aiment pas le thé, ce qui entre en contradiction avec une joyeuseté ou une gentillesse précédemment expliquée. Ensuite, il est clair que tu veux en faire une tsundere, il n’y a pas de meilleur terme pour la décrire. Cependant, c’est fait… maladroitement. On va dire que ça donne un peu l’impression que tu as pris tout ce que tu voulais de ton personnage, envoyer au mixeur et on donne directe. Ma recommandation serait que tu essayes de mieux focaliser les grands traits de ton personnage en essayant de décrire avec peu de mots, mais qui ont un vrai impact. Par exemple, pour le thé, changer haine en méfiance irait pour l’idée de la fille plutôt gentille à l’approche et joviale. Par ailleurs, joviale, délicieuse mais pleureuse peut-être facilement regrouper en disant qu’elle se comporte comme une enfant, trait que tu décris un peu plus bas mais l’ordre rend cela plus difficile à comprendre. Suivre une trame du genre Comportement en approche directe -> Ce qui cela cache -> Ce que le personnage fait pour vivre avec, devrait déjà t’aider à mieux focaliser les points de ton mental.
Le physique ne pose pas tant de soucis que ça à part que… Bon, une énorme force pour un corps de gringalet reste, malgré l’aspect fantasy, un peu discutable mais c’est RWBY. Également… 1m80 pour une femme, c’est énorme. L’aspect mignon est un peu perdu pour une amazone à ce point-là. C’est juste histoire que les proportions soient correctes ^^
Maintenant le second problème, un peu moins grave, les armes. L’idée des bottes est plutôt sympa. J’aime l’importance donné à la finition en disant que si ça a des tares, bah plus de jambe, mais je tiens à rappeler que ça n’a rien de phénoménal : Une lame qui se brise peut te tuer car incapable de bloquer un coup, un morceau peut te trancher l’œil, etc. Un fusil explosant, c’est possiblement plus de doigts, de visage, et tout ça.
C’est une arme très complexe et technique pour une fille qui ne semble pas très futée, incapable d’avoir plus de 10 secondes d’attention et tout ça… Tout ça pour dire que cette arme, aussi cool est-elle, est en totale opposition avec ta seconde arme et le feeling que tu tentes de donner avec ton personnage.
Venons-en, la hache n’est pas une arme de précision, ni même une arme imprévisible. C’est l’inverse, c’est une arme brutale, puissante et directe, qui cherche à écraser par son poids et sa force. Cela pose un plutôt gros souci d’identité avec le personnage au final. J’aurais recommandé une épée ou une lance qui sont déjà des armes plus techniques, acrobatique avec plus de potentiel. Mais voilà, dans l’état, tes deux armes vont dans
deux directions totalement opposées et pose un vrai souci d’identité. Violente à la hache qui veut couper tout en deux d’un coup, ou maniaque agile et vive qui tranche peu à peu ses cibles en lambeaux, il faut choisir. La puissance est définitivement un trait de la hache, mais pas l’acrobatie. Je vais également poser juste ici qu’une hache de 2m serait absolument impossible à manier correctement : C’est à ce moment ce qu’on appelle une pole weapon. Petit lien
ici pour montrer. (ARME LA PLUS VERSATILE DU MONDE !)
Donc voila un autre problème, c’est un peu une opposition de style qui sont détrimentaires l’un à l’autre. D’un côté une hache impossiblement longue et donc très très dur à manier sans force excessivement surnaturelle. Et de l’autre des bottes pour l’agilité alors qu’elle manie également une masse énorme. La hache demande des appuis solides, les bottes fournissent l’opportunité de faire des frappes aériennes mais sacrifient la stabilité du sol, ce qui au final, les rends incompatibles. Une arme avec un meilleur équilibre irait avec les bottes, alors que des bottes de stabilité aideraient énormément la hache surtout si le corps est un peu frêle pour suivre. Ma recommandation est de choisir un style de combat et de t’y coller, essayer de tout faire ne donne rien de bon. Comme dit, c’est une manieuse de grosse masse qui veut écraser tout ? Ou une danseuse agile qui tourne autour en agressant en continue ?
Maintenant la semblance, je vais être totalement honnête, elle est redondante avec la Dust gravité donc c’est déjà un peu un non de base, sans compter que cela manque clairement d’inspiration et qu’un personnage tsundere gagnerait énormément à avoir une semblance plus caractéristique. Quelque chose avec l’obsession peut-être ? Sans compter que d’autres joueurs ont également une semblance se rapprochant de la gravité mais jamais sans totalement la contrôler : ceci est généralement interdit (voir notre règle sur les éléments, ceci s’applique, à un certain degré, à la gravité). Surtout avec le changement de style, cela pourrait être intéressant à voir.
Et enfin, l’histoire. C’est pas trop mal en soit bien qu’il y ait encore des fautes. Donc on a clairement de l’abus, c’est bien et important de le mettre mais clairement ça manque de… continuation. Pourquoi sa nouvelle famille donne une arme ? Dans quel but ? Ce n’est clairement pas une bonne idée de mettre entre les mains d’une personne qui a subi un tel traumatisme une arme sans un sérieux suivi psychologique et une confiance absolue en la personne (et malgré le caractère mignon, elle montre trop de signe d’instabilité par les pleurs, la haine et d’autres traits qui mettent plus en garde qu’autre chose). En d’autres termes, on voit bien ce qui a changé et construit le mental tourmenté de ton personnage, aucun problème dessus. Là ou ta fiche pèche, c’est l’aftermath. Ce qui se passe après. On a un passé mais pas de présent ni d’ouverture sur l’avenir. On sait qu’elle est dans une famille mais c’est tellement peu expliqué et décrit qu’on se retrouve à juste ne pas comprendre ce que ton personnage fait maintenant. Il faudra nous dire ça et surtout bien justifier pourquoi cette nouvelle famille à si confiance en une enfant pourtant si visiblement brisé.
Voilà! Encore désolé des méga pavés mais la fiche est assez problématique et impossible à valider en l'état. Il faudra retravailler quelques aspects mais avec un peu d'effort, cela sera très vite réglé! Je reste à ta disposition par MP si tu as la moindre question ou idée dont tu souhaites discuter.