RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Suggestions pour les infos sur la carte du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Questions/Suggestions
Invité
Invité
MessageSujet: Suggestions pour les infos sur la carte du monde Suggestions pour les infos sur la carte du monde EmptySam 30 Mar - 6:50
Bonjour !

M'étant récemment inscrit et ayant (honteusement) skip les world of remnants, j'ai dû jeter un oeil sur les informations diponibles sur le forum pour me renseigner sur la géopolitique du monde de Remnant. Cependant, en comparant avec le wiki anglais, je me suis rendu compte qu'il y avait visiblement quelques inexactitudes (pas taper please, j'essaye juste d'aider ç_ç).

Pour commencer, les informations sur Mistral me semblent assez imprécises. Par exemple, il n'est ici mentionné à aucun moment qu'il existe une vaste différence dans le niveau de vie suivant l'endroit où l'on vit (ceux vivant proche ou dans la capitale possédent une grande liberté artistique ainsi qu'une grande renommée mondiale, tandis que ceux vivant en périphérie sont condamnés à la misère et ont une réputation très peu flatteuse). De même, Le continent d'Anima (donc celui sur lequel a été fondé Mistral) est apparemment connu pour accueillir le plus important marché noir de tout Remnant, ce qui pourrait grandement intéresser les bandits et autres retters dans une moindre mesure.

De même, le texte à propos de Vacuo me paraît assez sous développé en comparaison aux autres, alors qu'il y a matière à un peu plus décrire l'environnement, la politique et le comportement des habitants (les lois ne sont peut-être pas forcément toujours respectées, mais l'influence de la Shade Academy y reste tout de même grande, au contraire du gouvernement qui garde une implication relativement minime). Aussi, j'ai du mal à déterminer si cela fait partie du passé du continent ou si c'est toujours d'actualité, mais Vacuo était aussi connu pour ses ressources en dust. Et qui dit Vacuo dit nécessairement une partie sur son histoire puisque ses paysages sont intimement liés à ses interactions avec d'autres villes comme Atlas et Mistral (enfin, relations passées pour le coup).

À vrai dire, je pense que pas mal d'informations supplémentaires pourraient être ajoutées à un peu toutes les cités, ne serait-ce que pour venir en aide à ceux qui ne comprennent pas forcément bien l'anglais mais qui cherchent des renseignements précis.
Simple suggestion hein, je ne critique pas votre travail (au pire, je pourrai toujours m'en occuper si vous manquez de temps pour le faire... ;) ). x)

En attendant, je vous remercie de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 741
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Suggestions pour les infos sur la carte du monde Suggestions pour les infos sur la carte du monde EmptySam 30 Mar - 15:57
Bah voyons, c'est même pas validé et ça se permet de se la ramener en remarque =w=.


Alors oui nous nous référençons presque exclusivement au wikia de la série mais forcé de constater que nous travaillons pas forcément avec des sources pleines. La série est en éternelle construction et donc on est obligé de construire le monde au grès des découvertes. Le fait est que si nous restons autant dans le flou sur les autres régions, c'est avant tout car notre histoire se déroule principalement à Vale. Donc détailler le mode de vie de Mistral, Vacuo ou Atlas est très superflux au delà de l'essentiel. Je t'enjoins réellement à voir les World of Remnants qui t'intéresse, c'est sympa visuellement. ça prend souvent moins de 5 minutes et ça raconte des choses pas essentiel mais met en place les bases à la compréhension de l'univers en place.


Le fait que Vacuo soit si peu détaillé est bien dût au fait que Vacuo n'apparaît absolument pas dans la série à part les explications de WoR et quelques participants qui laissent deviner leur style vestimentaire. Donc on travaille avec d'autant moins d'information. Cela s'arrangera surement avec les prochaines volumes mais Vacuo en particulier pourrait devenir un terrain supplémentaire à l'avenir. Il faudra dont en parler à un moment donné.


Nous allons passer un cap dans le contexte donc nombres changements seront à amener. Et surement beaucoup de sources informatives. Patience. Pour l'instant tu trouveras toujours une oreille pour répondre à tes interrogations régionales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suggestions pour les infos sur la carte du monde Suggestions pour les infos sur la carte du monde EmptySam 30 Mar - 16:39
Hey, ma fiche est terminée depuis un bout de temps je te signale ! Je fais que vous attendre moi ! xD

Plus sérieusement, je comprends mieux du coup. Par contre j'estime personnellement qu'un épisode de Remnant est un peu moins pratique lorsqu'on a fini la série que consulter le wiki (notamment parce que ce dernier a non seulement l'avantage d'être très complet, mais il regroupe aussi bien les infos présentes dans WoR que celles dispersées dans la série en cours. Et vu que certaines saisons remontent à bien longtemps... Je me vois mal tout recommencer juste pour avoir quelques renseignements qui sont de base à portée de main x) ). En revanche, si ça me permet de faire plaisir à mes yeux, ma foi pourquoi pas ! ^^

Pour finir, ma proposition ne me concernait pas particulièrement à vrai dire. J'aurais juste aimé voir d'autres régions être mises en valeur, notamment dans l'idée de peut-être rendre des groupes autres que ceux en rapport avec Beacon ainsi que les autres académies attractifs (mine de rien, la criminalité est assez basse à Vale jusqu'à l'arrivée de Torchwick et l'équipe de Salem, là où l'exploitation d'une cité comme Mistral ou Atlas aurait un potentiel de ouf pour les bandits et retters. Et à défaut d'avoir une carte complète de chacune des cités, ma foi, on peut toujours inventer un peu ! x) ). D'un autre côté, j'aime l'idée de mettre à disposition de nouveaux arrivants tout un tas d'infos qu'ils peuvent consulter de leur propre chef, de sortes à leur laisser un choix très large en matière d'idées d'origin story et de choix de groupes justement. Mais effectivement, j'admets que ma qualité de petit nouveau non validé ne me permet absolument pas de décider de quoi que ce soit en rapport avec ce forum (ce qui n'était d'ailleurs pas le cas je préfère le rappeler, juste des petites idées que je pensais être intéressantes), mes excuses si tu l'as pris comme ça. ^^'

M'enfin bon. Dans tous les cas, je pense que je vais continuer de me perdre un peu dans le wiki anglais en attendant de pouvoir commencer à participer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Suggestions pour les infos sur la carte du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C'est l'été ! [recensement et infos]
» Les nouvelles du monde [IMPORTANT]
» Aventure vers un autre monde? [Proposition JDR]
» Est-ce qu'il est pas temps d'arrêter de se foutre de la gueule du monde ?
» [topic osef] Bonnes fêtes tout le monde !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: