RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RWBY en comics "Tout ça pour ça ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: RWBY en comics "Tout ça pour ça ?" RWBY en comics "Tout ça pour ça ?" EmptyLun 9 Jan - 1:22
Okay donc on va faire quelque chose de différent cette fois. La série RWBY a connu sur 2021 (voir 2022) un hiatus plutôt inconfortable. Pas de nouveau volume. Une situation sanitaire qui ne s’arrange pas au texas. Mais RWBY reste une marque qui fait vendre. Et vendre, RWBY peut le faire. La série possède suffisamment d’éléments et de background. Mais forcément cela donne souvent beaucoup plus de grain à moudre pour les chieurs qui veulent gratter la moindre trace de gras pour faire entendre qu’ils n’aiment pas la série. Nous sommes alors en 2019, Et c’est pendant le comic con de New York, une convention au combien importante que la série fera parler d’elle. Autre le volume 7 qui se profilait, des costumes inédits pour smite à la manière des tortues ninja quelques mois avant, le roman Before the dawn qui fait suite à After the fall autour de l’équipe CVFY ainsi qu’un manga officiel pour le shonen jump ou encore l’arrivée prochaine de Neo pour Blazblue crosstag battle. Rooster Teeth annonce aussi pour l’occasion une association avec non moins que DC comics. Une association relativement facile quand les deux ont des relations avec la Warner, l’un pour ses films. Le second par une de ses filiale multimédia (c’est aussi pour ça que Emerald fait une apparition discrète dans le film Sleep en plus d’avoir été recommandé par l’actrice Kyleigh Curran.). C’est donc pas moins de 7 numéros qui sortiront et basant leur histoire d’entre les volumes 3 et 4 jusqu’au début du volume 5. Ce qui est une bonne base. Après tout il y a eu une ellipse à ce moment-là. Autant en profiter pour raconter des choses pour aider au développement (bien que minime) qu’y a pu y avoir dans l’ellipse.

Alors autant le dire, je ne suis pas un gros lecteur de comics. Mais des quelques recherches que j’ai pu faire. Ces personnes là ont bonne réputation, notamment la dessinatrice et celle par qu’y est à l’écrit.

RWBY est donc écrit par :
Marguerite Bennett (DC comics : Bombshell, Batman : Joker Daughter, Batgirl 25&30, Superman : Lois Lane, Angela : Asgard’s Assassin 1-6 & Angela Queen of Hel 1-7, Red Sonja 1-6)

Dessiné par : Mirka Andolfo  (Contro natura, Harley Queen, Wonder Woman, Un/sacred)

Coloriste : Arif Prianto (Witchblade, Deathstroke Godkiller 9-10, Star Wars, Star Wars Bounty Hunter, taskmaster, Star Wars : Han Solo, Ultimate Carnage vs Deadpool, X-men : Gold, Poe Dameron, Star Wars : TiIE Fighter.)

Lettreur : Gabriela Downie

Cover Artist : Sarah Stone

Editeur : Andrew Marino

On le remarquera déjà. Le casting principal. Notamment la dessinatrice et celle qu’y l’écrit sont particulièrement penché sur des œuvres mettant en avant des femmes fortes. Que ce soit DC bombshell qui sont des histoires des héroines DC où elles sont en vedette ou Mirka et contro natural qui raconte quand même une histoire noire avec une cochonne prostitué qui est plongé dans une série noire et policière. Même si c’est pas un pré-requis, engager des femmes pour compter des histoires autour de jeune femme prisent dans la tourmente d’un monde qui se fracture est une bonne chose. Même si la bonne réponse serait plutôt de dire prendre un bon auteur pour écrire des personnages, qu’importe son genre. Mais à quoi s’attendre donc au-delà ? Je ne vais pas épiloguer sur tous les comics. Y a quand même 14 chapitres. Donc on va partir d’abord sur un court résumé et vous donner ensuite mon avis avec quelques illustrations permettant d’étayer mon propos

Chapitre 1 : Prelude : The Elegy

Synopsis haché : Petite présentation d’univers par le biais de Ruby, sa vie, ses rêves, son présent, ses amis, bref une présentation. Ça englobe concrètement les choses du premier au troisième volume voire le début du volume 4.

Verdict : Très utile pour les néophytes qui ne connaitrait pas la série. Il repose le contexte au cas où. Pour un pur suiveur de RWBY ce n’est cependant pas une découverte. J’ai bien apprécié certaines pages, très belles, on reconnait le style de Mirka et certaines bulles donne bien l’impression que c’est Ruby qui parle comme c’est censé l’être. J’aime bien le passage où elle décrit chacune des membres de son équipe, notamment son interprétation de sa semblance et de Weiss. On peut reprocher certaines… réinterprétation, notamment quand RJNR part de Patch on est en pleine neige alors qu’on semble être au printemps dans le comics ou l’avion dans lequel Weiss est ramené qui fait limite carrosse de cendrillon.

Spoiler:

Chapitre 2 : Ruby :
Part one: Story.

Synopsis haché : Ruby est morose depuis son départ de Patch et on l’encourage à raconter de sa vie passée. On la retrouve donc dans son enfance (disons 4-6 ans allez savoir) où on appuie sur sa joie et sa mère. C’est sans compter l’apparition d’un oiseau de mauvais augure qui vient ébranler les rêves de Ruby.

Verdict : Histoire d’origine plutôt mignonne dans lequel on se concentre plus sur Summer et son aura que finalement Ruby et ce n’est pas pour déplaire. On nous fait un descriptif de Summer qu’il faut retenir (loin de l’introverti qu’y fut un temps sur le forum.) La différence entre la version romantisée de Yang et ce qu’en dit Qrow est finalement assez parlant. On a toujours tendance à enjoliver des personnes, notamment des parents envers leurs enfants. Second chapitre et déjà première polémique. L’apparition du corbeau avait quelque peu émoussé le public. Beaucoup ne semblaient pas accéder à l’idée que Raven soit aussi rancunière envers Summer au point de cracher sur elle et sa fille. Mais j’aurais juste une question à ce propos… Est-ce qu’on a un jour dit que Raven était en bon terme avec tout le monde ? Je pense que dans ce sens. Raven est un personnage plutôt incompris et qu’il vaut voir les choses à plus d’un angle. Il s’est certainement passé quelque chose entre elles, peut-être que Raven malgré son départ pour prendre la tête de son clan n’a pas digéré que Tai se trouve si vite une autre femme. Peut-être qu’elle est juste amère qu’on raconte autant de merde sur sa collègue qui la ferait passer pour une légende alors que ce n’est qu’une femme. Il n’y avait pas de quoi prendre la mouche en vrai. À regarder comme ça je vois surtout une Raven qui en veut à Summer pour quelque chose et qui n’entends pas de cette oreille que Yang raconte des sornettes pareilles. Bien sûr il est inutile de préciser que Qrow est un super oncle qui fait le juste milieu entre les deux. Certaines fois l’action retourne dans le présent pour raconter qu’ils se sont fait attaquer notamment par des Lancers. La première fois ça donne juste une impression de « meanwhile » mais passé le second passage on nous montre des images faisant le parallèle entre Summer et Ruby pour lequel on la décrit vraiment. Vraiment un chapitre sympathique qui permet un peu de poser des bases autour d’un des personnages les plus brumeux de la série.

Spoiler:

Chapitre 3 : Yang :
Part one: rebuilding

Synopsis haché : Pour aider Yang à passer à autre chose à la suite de son accident. Madame Mallari, une vieille dame du village qui semble être une soigneuse, lui propose de travailler à la ferme pour qu’elle retrouve un peu le gout des choses. Si au départ elle est réticente, ne voulant pas de charité, donc de pitié, elle s’y accommode finalement. Et finira par faire les choses… À la Yang.

Verdict : Histoire très touchante au final qui ici je croirais sans peine a aidé à la reconstruction de Yang. Porteur de bonnes morales. Madame Mallari semble avoir un gros passif vu qu’elle se montre de bon conseil quant au sentiment de tristesse et d’impuissance de Yang. Elle est elle-même « handicapé » cul-de-jatte et ayant des prothèses pour ses deux jambes. Elle est donc à même de comprendre ce que Yang traverse. Elle lui apprend finalement que ses choix la définie elle, pas le monde. Et qu’elle n’a pas à se sentir faible de son état. Ça s’accorde mine de rien aux angoisses qu’elle a suivi dans le volume 4 et ses leçons avec Taiyang. Non ici il n’y a rien vraiment à redire. À part que non contrairement à certains gros titres putaclics. Elle ne se tape pas de cheval. Elle utilise juste sa semblance et un coup de sabot pour se donner le peps qu’il fallait pour son travail. J’aime bien cette façon de faire. Aussi dans les détails, Yang essaie de lire « The man with two souls » une histoire que lisait Blake dans le premier volume et qui fait directement référence à Ozpin.

Spoiler:

Chapter 4 : Blake :
Part one: Intoxication.

Synopsis haché : Blake nous raconte son origine, de pourquoi elle a intégré le White Fang, pourquoi Adam, pourquoi elle s’enfuit finalement au trailer Black.

Verdict : une histoire simple mais mignonne. On découvre comment c’est fait la transition de pouvoir dans le white Fang au grand damne de Ghira. Sienna semble d’ailleurs assez conciliante. Disons qu’elle ne crache pas sur le travail de son prédécesseur. L’histoire raconte véritablement la découverte d’Adam par Blake, sa curiosité, telle une belle à sa bête. Cela dit non. Blake n’est pas décrit comme une petite diva qui rejoint juste le White Fang car Adam est trop hot. Et non on n’est pas sur du Adam did nothing wrong non plus ! Le but ici c’est de montrer la fascination qu’avait Blake pour lui avant de se rendre compte du monstre assassin que c’était avant qu’elle ne s’enfuie loin de lui. Le comics se raccorde finalement très bien au character short le concernant. Il était monstre, on la connu monstre et il fini monstre point ! Dans le genre de détail qui font tiquer je note surtout ce bateau sur lequel vogue Blake. Qui est très loin de celui sur lequel elle était. Encore une imprécision assez étrange pour un dérivé.

Spoiler:

Chapter 05 : Weiss:
Part One: Look at me.

Synopsis haché : Mélancolique. Weiss se rappelle son passage à Beacon et de sa volonté à devenir la meilleure du campus et de sa relation avec l’équipe.

Verdict : Tout d’abord. Un Cardin qui se fait bien humilier face à Weiss ça fait plaisir. Il est déjà la figure du bully dans la série mais là ils lui ont rajouté un côté imbuvable et hauntain à se croire meilleur que tout le monde. Même si pour se faire elle s’est un peu jouée de lui, chose que Blake a remarqué et lui fait savoir, affichant bien sa déception. C’était même important pour elle de remporter cette course pour ne plus juste être reconnu que comme la fille de ou portant le nom de tel compagnie. Elle voulait être reconnu comme Weiss. Finalement on sent que Weiss est effaré de ce qu’elle a fait et casse sa vitre en larme.

Mais bien sûr si j’en parle ce n’est pas pour cette vision de Weiss que personne a évoqué. Noooon bien entendu si les gens ont retenu ce chapitre, c'est pour le plagiat qui s’y trouve. En effet ça a vite fait le tour du web quand on a vu Glynda, pour lancer le départ de la course, tenir un trivolver. Un Trivolver designé par un fan, Chris Lee. RT avait, il parait, déjà plagié un fusil sniper de sa fabrication. Et autant pour le cas du fusil de May Zedong. Je peux encore me dire dans l'absolu que c’est un hasard. Je veux dire le design n’est pas pareil, n’a pas de mode hache et tout bonnement quand tu fais un sniper, tu fais un sniper, point ! Autant ici DC désolé mais vous êtes grillé. Même design, même petite lame sur le dessus, les 3 canons. C’était tellement cramé que même moi j’ai reconnu l’arme d’office, que j’avais déjà quelques temps avant vu et au point où DC a dû redessiner cette arme pour calmer la foule. Le plagiat est un fait grave mais cumulé aux conneries que j’ai déjà vu à propos de ce comics, c’est insignifiant. De plus je pense pas que RT aurait été complice de cela. Si le cas de May est avéré, au moins ils ont revu l’arme pour faire la leur. C’est trop ressemblant pour que ce soit ni un accident, ni un hasard. Allez savoir, peut-être que Marki avait trouvé cette arme et a décidé de la reprendre car c’était trop cool. Mais bon. Comme dit c’est limite amoindrie derrière toutes les pseudo polémique qu’on a eu dans ce comics jusque-là, et pourtant c’est le plus grave et véridique jusque-là.

Spoiler:

pour l'affaire de plagiat:

Chapter 6 : Ruby :
Part two: the egg

Synopsis haché : Alors que Ruby s’inquiète pour l’œuf d’un oiseau qu’elle a fait tomber, un village se fait attaquer par une manticore. Mais le villageois à la muraille se montre très vite hostile, croyant au message que Cinder avait diffusé.

Verdict : Fini les flashback, on découvre la situation du monde après la chute de Beacon. On évoque la situation et la méfiance des villageois à la suite du message de Cinder, qui prend les huntsman pour une armée et des tueurs à la solde des directeurs d’école. Très naïf mais dans la peur on devient vite crédule. Ici l’imagerie est plutôt bien trouvée, alors que l’équipe se cache pour ne pas se prendre l’orage, on remarque Penny dans le feu, complètement calqué de l’illustration précédente mais c’est une imagerie intéressante pour évoquer la situation. Le discours qu’elle tient à la fin fait écho à l’œuf cité plus tôt. Un oiseau qui n’éclot pas est juste mort dans l’œuf. Critiquant la crédulité et le renfermement de ce village vis-à-vis des huntsmans. C’est très poignant et fait comprendre certaines choses sur ce monde, dont la situation tendue entre villageois et les huntsman. Comme quoi on a bien flairé cette histoire ici. J’aime d’autant plus la résolution qui se fait à la fin. Qu’importe ce que pense les gens, ils ont un travail à accomplir et ne s’arrêteront plus à ce que pense les autres.

Spoiler:

Chapitre 7 : Yang :
Part two: Magic word.

Synopsis haché : Se souvenant de ce qu’elle utilisait comme marque page pour son livre, elle découvre un mot de son oncle lui suggérant de retourner auprès de Ruby sans pour autant l’accabler de fuir. Yang se remémore alors son parcours à Beacon où elle se rappelle qu’elle était la grande sœur et notamment… fuh. Son rapport à Blake.

Verdict : Ouais ce chapitre a un gros vibe Bumblebee. Mais ce n’est qu’une façade pour se concentrer sur un des aspects de Yang. Son relationnel et son instinct de grande sœur disons. Toujours prête à aider, à socialiser. Et concernant Blake on la voit dans tous ses états passé le bar, ce qui est très perturbant pour elle car elle a vraiment cette impression d’avoir tout merdé. Le chapitre tourne aussi autour de « mots magique » Qui ne sont pas "s’il te plait" ou "écarte les cuisses" mais plutôt les mots juste à adresser à tel situation. Et en vrai Bumblebee n’est pas tant utilisé alors qu’il construit certainement mieux le ship que toute la série a jamais fait. Elle s’intéresse à ce que l’une et l’autre font, elles vont au bar ensemble, Blake lui propose des livres. Bref elles ont des échanges et une bonne synergie. D’ailleurs un détail que je trouvais insignifiant dans le chapitre 3 revient ici, une capsule de bouteille. Cette capsule de « sunflower pop » Blake l’avait gardé pour finalement la jeter à la mer sur son bateau. J’aime ce genre d’élément insignifiant mais qui revient pour prendre tout un autre sens.

Spoiler:

Chapitre 8 : Blake:
part 2 : The One That Got Away

Synopsis haché : nous suivons maintenant Blake de retour à ménagerie, mais celle-ci est chat-griné par les évènements qui l’ont fait revenir. Heureusement sa famille fait alors tout pour la réconforter, lui faire passer à autre chose.

Verdict : Un chapitre très doux centré sur la famille et surtout sur les regrets de Blake qui prend tout pour elle quant à la chute de Beacon et l’ascension d’Adam. Bon déjà, Kali réaffirme son titre de best mom vu que tout le chapitre se déroule en sa compagnie et de son soutient. Elle explique par ailleurs qu’ils l’aiment plus que ce que Blake s’aime elle-même. On y apprend aussi qu’ils savaient pour Adam et qu’ils ont toujours été impuissant et témoin de son ascension. Ce qu’on voit aussi de Kali fait vraiment tout pour la réconforter, prétextant d’aller chasser un très gros thon. Poisson qu’elles finissent par trouver et Blake au moment du repas trouve, en croyant retrouver la capsule qu’elle avait jeté, une alliance. À compter aussi que pendant le voyage, Kali lui a raconté la légende d’une princesse faunus qui, aimant un humain, aurait envoyé une bague à son amoureux mais qui, chagriné par la nouvelle de sa mort, se jeta dans la mer. Donc effectivement. La bague à fini par revenir. Vu que techniquement, Blake était la princesse des faunus via le white fang ou de la position de maire de Ghira. Sacré sens non ?

Spoiler:

Chapitre 9 : Weiss:
part 2 : The hind.

Synopsis haché : Weiss partage un moment privilégié avec sa mère qui lui affiche une complète confiance. Mais quelque chose cloche pour elle.

Verdict : Plutôt à propos et habile de faire venir ce chapitre juste après celui de réunion avec sa famille de Blake. Car ici. Et je vois très bien où ça va aller. La famille de Weiss est juste complètement dysfonctionnelle. Déjà Willow semble parfaitement fonctionner comme une perverse narcissique dans ce chapitre. Tout d’abord elle lui met du beau pour bien lui dire qu’elle est la seule à croire en elle, qu’elle l’aime, qu’elle s’est battue pour par exemple la faire sortir d’Atlas et étudier à beacon tout ça. Pour ensuite lui proposer de faire une chasse. Weiss fini par attraper ce qui ressemble à un cerf mais façon RWBY. Avec une truffe de chien et une queue façon lion. Mais au moment d’un gala pour présenter la bête. Willow s’accorde tout le mérite comme une garce ! Cela scandalise évidemment Weiss qui exige à ce qu’on lui rende son mérite, non sans que Willow insinue vraiment qu’elle n’aurait rien fait sans elle et on sent à la façon dont c’est fait que ça lui en arrache limite les ongles de retirer son collier. Elle se remémore alors sa tricherie vue dans le chapitre 5 et la remarque de Blake. C’est là qu’elle réalise qu’elle avait raison. Car tout comme Weiss, Willow a tout bonnement "triché" en usant d’elle. Elle décide donc qu’elle veut maintenant être reconnu. Pas pour son nom, pas pour sa famille. Mais pour elle. Pour qui elle est. Ayant eu vent d’une autre polémique concernant Willow au moment de la parution du comics. Je pensais que cela viendrait dans ce chapitre. Mais tout porte à croire que ça viendra au prochain. C’est triste pour Weiss qui décidément ne peut faire confiance et être aimé de personne dans cette famille. Entre son père qui et ce qu’il est, Winter bien trop absente pour la protéger. Sa mère qui est déjà bien alcoolique ici et Whitley en dessous mais qui dans la série essaie de se faire plus grand et hautain qu’il n’est pour survivre et s’attirer les bonnes grâces de son gourou de père.

Spoiler:

Chapitre 10 : Ruby:
partie 3 : the garden

Synopsis haché : Se déroulant après l’attaque de Tyrian, L’équipe est toujours un peu sur les nerfs et inquiet pour l’état de Qrow. Étant alors à Mistral. Ils ont tous les moyens médicaux pour le soigner. Pour aider Ruby à patienter, Madame Xahn, une nonne qui les recueille à Mistral et qui vont soigner Qrow, lui propose de visiter le jardin. Qui se révèle être un vrai labyrinthe.

Verdict : Ce labyrinthe est en soit une épreuve en elle-même. En effet Xahn prévient d’office que les fleurs de ce jardin ont une odeur… intense. J’ai plus envie de dire qu’elle cultive de la meth vu ce qu’elle se tape. En effet ce jardin lui permet plus ou moins de se faire une rétrospective de son passé et de son voyage. Au départ j’aurais vraiment cru, surtout au vue de l’avertissement, que ce serait un piège malicieux. Mais en vrai on sent toute la bonne intention de madame Xahn à tenter de l’occuper et lui vider l’esprit. Et vraiment je parle d’hallucinogène car bon elle commence à avoir des hallucinations auditives, entendant des voix, et probablement visuel vu qu’elle se met contre un arbre que le jardin ne semble pas avoir et à parler à des oiseaux. On sent vraiment Ruby perdue et seule dans ses pensées et le torrent d’illusion qui l’entoure. On la sent vraiment stresser quand elle croit voir et entendre Yang lui parler de solitude, de choses qu’elle pourrait perdre. À la fin. Finissant par apprendre sa morale. Que compter sur les autres n’est pas dépendre d’eux pour exister, elle se voit offrir par un oiseau une pierre rouge. C’est un registre très important pour elle qui, étant chef et dans son syndrome du messie, reposait beaucoup sur les autres. L’oiseau essayant de la dissuader de compter sur eux et rester seul. C’est une leçon qu’elle finira même à appliquer dans la série. Elle sait dès lors qu’elle doit tenter de garder tout le monde. Chose qui malhreusement n’a pas pas réellement marché à Atlas.

Spoiler:

Chapitre 11 : Yang:
partie 3 : the Journey

Synopsis haché : Simplement le voyage que fera Yang jusqu’à Mistral dans le but de retrouver sa mère, Raven. Nous plongeons alors dans ses réflexions et ses choix. Bien que cela ne sera pas sans problème.

Verdict : Y A DES PIRATES DANS RWBY !!! Hmm. Une bande de petit voleur certes mais ils se présentent comme ça. Celle que Yang retient sera au cœur du chapitre. Essayant d’abord de l’embobiner puis de l’attaquer en traitre. Yang finira par leur dire ses quatre vérités tout en leur éclatant la gueule. C’est peut-être le chapitre le plus chargé en action depuis le début du comics. Redressant bien ses bretelles en leur disant bien que sa faiblesse c’est qu’il se défini, pas son corps. Idéalement, elle descend le fameux "avoir le physique de ses idées" que certains trop confiant lanceraient pour se flatter, mais je divague, gresse. Bref. Elle reprend son voyage après la rouste qu’elle aura mis au capitaine en retrouvant une certaine capsule qui… du coup. A fait un sacré chemin dans les flots il faut le dire. On va dire que c’est le destin.

Spoiler:

Chapitre 12 : Blake:
partie 3 : the rose

Synopsis haché : Alors que Blake et Sun aident dans un village reculé attaqué par des grimms, Blake est repris de remord de son passé du white fang. Sun essayant de garder le meilleur d’elle pour qu’elle ne sombre pas.

Verdict : Ici Blake est totalement mis face à ses actions, ou plutôt inactions décrit dans son premier chapitre. Et c’est mine de rien habile qu’une action qu’on croirait si anodin aurait de tels répercutions. En effet il s’avère que la famille que blake doit aider à échapper aux grimm, c’est celle du garde qu’Adam a buté pendant l’une de ses missions, est le frère de la faunus qu’elle doit aider dans ce chapitre. Finalement on révèle qu’il n’est pas mort d’Adam mais plus tard, que ce soit d’un cou brisé ou une attaque cardiaque. Un peu déçu de ce côté. Cela aurait pu donner et créer un joli passage sur le pardon et le désespoir d’une personne encore en deuil, chose qui ne disparait jamais vraiment. La femme est même plutôt lunaire car un coup elle semble vraiment vouloir buter Blake pour se venger, un coup elle est juste mélancolique. Puis ça se fini « boh c’est pas grave, c’était un connard » . Non bordel. Tu peux pas désamorcer un truc pareil comme ça. Alors même que Blake allait tout prendre à dos. Il fallait pas partir comme ça. C’est juste dommage.

Spoiler:

Chapitre 13 : Weiss:
partie 3 : the cage

Synopsis haché. Weiss est sur le début de sa fugue, alors qu’elle fait un détour pour libérer des animaux capturés par sa mère ainsi que des faunus. Mais Willow intervient pour l’arrêter.

Verdict : On commence ici avant qu’elle ne monte dans l’airport (qui de nouveau, n’a pas cette tête dans la série, c’était juste un relais ?) La confrontation morale avec sa mère est plutôt belle et en phase avec son précédent chapitre. Aussi petit mea culpa. Pas de controverse comme je l’ai cru pendant des années. Mais je pense comprendre d’où ça ressort. En effet la polémique tel que je l’avais vu disais que Willow traitait Weiss comme son chien. La vérité, et donc au chapitre précédent. C’est qu’elle traite Weiss comme son objet en prétextant la protéger et l’aimer. Y a rien de plus toxique. Elle tenait vraiment à garder Weiss pour elle seule. D’où mon interprétation à l’époque quand j’ai eu la case sans contexte. Mais justement Weiss la confronte à ses paroles et fini par libérer les animaux et les faunus. On comprend quand même à quel point Jacques est un poison pour toute cette famille. Sans pardonner le comportement de la mère. Tu comprends qu’elle ait voulu garder Weiss auprès d’elle. Voir même, tu comprends qu’elle commence la série alcoolique et bucolique devant sa propre fille alors qu’elle cherchait des preuves. La période a pas dût être très simple non plus

Spoiler:

Chapitre 14 :
épilogue : the anthem

Verdict : Je vais me passer de synopsis vu qu’il s’agit surtout d’un épilogue du comics à l’aube du volume 5. On revoit ce qui s’est passé pour chaque personnage, arc après arc, revoyant chaque personnage, chaque situation. Chaque moral et situation laissé (courage à la mrs Clémentine qu’on montre encerclé par des white fangs. Moche surtout après cet arc.). Ça va surtout me permettre de poser un verdict sur le comics en général et ce en quoi il me pose problème avec la notion de canon. C’est vraiment dommage. On sent que le comics a été fait après l’arc où il est censé se dérouler. Et même si on peut imaginer par moment comment on arrive d’un point A au point montré dans la série. Dans la série c’est bien plus rare. Rien n’est évoqué. Rien n’est fait dans la série pour rappeler que tel ou tel chose est arrivé. Par exemple on le voit dans the cage. Weiss emporte un livre, un collier et une boule à neige dans sa mallette. Cela aurait été intéressant de le voir dans la série. La lecture en elle-même permet de se faire une meilleure idée de ce que sont devenu les personnages entre 2 saisons mais ne montre pas qu’elles sont passé par cela pour le devenir. Donc ce comics est parfaitement dispensable dans la compréhension et le développement de la série. Et c’est dommage. Même en guise de bonus il ne rapporte pas grand-chose. Comprenez, je ne tenais pas forcément à ce que Yang parle de la vieille Dame, car on aurait de toute façon pas compris qui c’était. Mais on a cette impression que rien de ce qui arrive dans le comics est arrivé. Cela n’a au final aucune répercussion sur la série. Et c’est quand même dommage. Bien sûr la série a été écrit sans avoir conscience que ce comics existe. Il ne pouvait donc pas y faire référence. Mais il n’y a jamais de moment dans le comics, en ayant vu la série, tu peux te dire "Aaaaah ! C’est pour ça que" en te rappelant d’une scène, d’une phrase anodine. Le comics ne renforce pas ou n’apporte finalement pas plus d’élément pour la série. Mais reste un très bon à côté sur le développement et l’entre deux de la série. Mais il faut le dire. J’en ai pas fini avec les comics RWBY. Car entre temps un autre comics a été annoncé. Et qui promettait d’être un bon nanars… ou peut-être pas ?

RWBY en comics "Tout ça pour ça ?" NJFzdY8

À l’heure actuel où je décide de finir ce dossier, j’ai reçu mon comics justice League X RWBY. Je pense vous en faire une critique du même type en lisant les autres tome en scan. Nan car ça fini par donner cher. J’ai d’autres lecture et dérivé de RWBY à analyser. La série Ice Queendom aura eu le temps de sortir et même d’avoir une traduction avec les comédiens de la série à l’heure ou je rédige ici. Il va s’en dire que je vais tenter de faire aussi une critique là-dessus. Mine de rien, Rooster teeth sous-estime la portée que peut avoir un dérivé à la notoriété de sa série. Cela devrait pouvoir me chauffer assez pour la saison 9. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
RWBY en comics "Tout ça pour ça ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» RWBY: Combat ready -> RWBY en jeux de plateau ?!
» L'univers RWBY et L'univers RWBY : New Dawn
» So this is basically RWBY
» RWBY : C'est quoi ?
» De la neutralité sur RWBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY-
Sauter vers: