RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
De la neutralité sur RWBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Questions/Suggestions
Karmijn Zalm-Kazeroï
Karmijn Zalm-Kazeroï

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Autres 3
Autres 3
Messages : 209
Liens Ⱡ : 14450
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: De la neutralité sur RWBY De la neutralité sur RWBY EmptyMer 12 Fév - 19:52
Bonjour, j'ai fait part d'un problème à quelques gens déjà, mais je trouve qu'il manque d'un groupe "neutre", là où les civils faisaient très bien leur travail, mais où auparavant il était impossible de pouvoir devenir fort. Je pense que ceci cause un réel problème dans le passage des camps, car les seuls moyens d'être neutre passent par le côté étudiant, où la personne n'est pas forcément sûre du chemin à prendre, et pourra toujours choisir un camp quand il le veut, ou encore bandit, qui n'est pas vraiment neutre, et n'amène pas vraiment à quelque chose de neutre par rapport à l'univers RWBY, où l'on a pu voir que pour certains points, les habitants pouvaient avoir un réel rôle par rapport à ce qu'ils peuvent réaliser.

Cependant, nous avons déjà beaucoup de groupes, avec les nécessaires au bon fonctionnement de l'univers : Les Huntsmen, les étudiants, les enseignants, les Cultistes, les Bandits et les White Fangs. Tous sont enclavés dans une certaine idéologie qu'ils ne quitteront jamais, si ce n'est pour les espions qui ont infiltré l'un des camp. Mais encore ce n'est pas neutre. Il existe cependant un groupe qui pose énormément problème, et on peut le dire, il a fait plutôt faillite, et c'est celui des Retters. Ma question étant : je sais que ce groupe a été réalisé pour marquer la nuance que les personnes peuvent avoir par rapport à la réelle sécurité qu'amènent les Huntsmen, mais je pense que pour cette histoire, il est encore trop tôt pour l'univers de New Dawn.

Mais pour le moment, les groupes neutres se scindent en deux, et le camp professeur semble être quelque chose de très ambivalent pour certains. Mais il manque ce côté artisanat. Si tu veux créer un mécano, ou encore un journaliste, il faudra rentrer dans un camp qui n'est pas forcément fait pour ton personnage, et c'est aussi pour ça que les groupes comme les bandits ont grandement monté ces temps-ci (Je ne parle pas des étudiants, des profs et des huntsmen, puisqu'il s'agit là du centre du dessin animé. Je trouve ça extrêmement dommage d'être "réduit" à devoir choisir entre bien et mal, ou de devoir avoir à faire un personnage qui n'est pas forcément voué à être dans un groupe où la neutralité n'est pas réellement présente.
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: De la neutralité sur RWBY De la neutralité sur RWBY EmptyJeu 27 Fév - 18:06
Il serait temps d'y répondre. C'est une question simple mais qui a demandé des réflexions de notre côté.


Le fait est que si nous avons balayé les civils à l'époque c'est que personne ne semblait vouloir les utiliser. Et pour cause, ils étaient infiniment limité par l'ancien système. Aucune stat sinon une valeur étalon à 1, pas de progression, pas de compétence. C'était très restrictif et forcément les possibilités de "suivre" les autres groupes en dehors de rp sociaux étaient minces.

On ne le prend pas comme une attaque mais là tu sembles demandé à échanger un groupe qui ne marche pas car inédit à l'intrigue contre un autre qui n'a pas marché et qui ne garanti pas de mieux fonctionner maintenant.

Cependant je comprends l'utilité d'avoir un point de vu "autre" sur un forum de ce type bien que son orientation peut aussi changer. Par ailleurs nous avions déjà convenu d'une nouvelle convergence pour le groupe des retters. Il serait remoulu si on préfère pour aller dans un meilleur projet. Mais ce sera d'ici quelques mois au prochain fin de saison. Mais donc. D'accord. Le staff a tranché et s'accorde à réintégrer les civils prochainement. Revu et sous de nouvelles règles.

Je serais cependant d'accord pour avoir l'avis des autres membres. est-ce que les civils vous manquent aussi autre que pour un personnage que vous auriez élaboré ?
Revenir en haut Aller en bas
Dionaea Starvina
Dionaea Starvina
Oubliés
Oubliés
Messages : 85
Liens Ⱡ : 423
Date d'inscription : 09/11/2019
MessageSujet: Re: De la neutralité sur RWBY De la neutralité sur RWBY EmptyVen 28 Fév - 9:47
Bah pour répondre et de souvenir je l'avais déjà dit, Dionaea était supposée être une civile dans un premier temps, j'ai du prendre une toute autre route à cause de l'absence de neutralité et je penses que cela aurait été plus probant si elle était civile au départ. Donc ouais, le neutre est essentiel quand tu as autant de camp.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 400
Liens Ⱡ : 2085
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: De la neutralité sur RWBY De la neutralité sur RWBY EmptyVen 28 Fév - 23:36
Le staff en discute jeune gens =)
Revenir en haut Aller en bas
Karmijn Zalm-Kazeroï
Karmijn Zalm-Kazeroï

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Autres 3
Autres 3
Messages : 209
Liens Ⱡ : 14450
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: De la neutralité sur RWBY De la neutralité sur RWBY EmptyLun 2 Mar - 13:41
Ouip ! Par contre, je ne parle pas de remplacer les Retters par le camp neutre. Mais je pense qu'il a été mis en place trop rapidement par rapport à l'univers, et surtout on ne sait pas pourquoi ils doutent vraiment des Huntsmen. Pour moi ça fait brouillon, et personne ne savait vraiment quelles étaient les grosses motivations, et le mode de fonctionnement du groupe.

Je dois avouer qu'un groupe qui doute des dires d'Ozpin et décide d'être plus radical, comme éradiquer les bandits afin d'empêcher la peur dans les villages, et tenter d'appliquer une loi plus martiale aurait pu être intéressant, même si je ne sais pas si des gens allaient être attirés avec cette description non plus.

Mais pour le reste, je préfère juste attendre de voir, j'ai déjà dit ce que je voulais dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
De la neutralité sur RWBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» RWBY: Combat ready -> RWBY en jeux de plateau ?!
» L'univers RWBY et L'univers RWBY : New Dawn
» Ask Rwby: New Dawn
» Partenariat : RWBY AP
» La chronologie RWBY

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: