RWBY : New Dawn
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Annonce et recensement des statistiques.
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Destiny
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MessageSujet: Annonce et recensement des statistiques. Annonce et recensement des statistiques. EmptyDim 5 Juin - 16:57
Bonsoir aux lecteurs du soir, bonjour aux intervenants du matin.

L'été arrive et pour le forum c'est je l'espère le début d'un certain renouveau. Nous planifions certaines choses et pour commencer je pense qu'il est bon de se retirer cette épine du pied.


Mais d'abord un certain hors sujet. Je pense que vous aurez remarquez une remise en forme des forums. En effet toutes ces zones allongeaient le forum de manière indécente. Ce normal pour du rp direz vous. Mais cela l'étendait au point que scroller sur le forum en devient long pour aller chercher la sous zone d'une sous zone. Nous nous sommes amusé par la même occasion à créer une nouvelle carte interactive qu'y vous permettra de vous rendre dans le royaume de votre choix. Ce n'est qu'une première version mais n'hésitez pas à communiquer ce que vous en pensez.


Mais le sujet important ici est donc, après des mois de réflexion depuis le début d'année. La mise en place des nouvelles statistique.


Je pense donc comme précédemment qu'il serait bon de vous présenter celles-ci convenablement.


Aura: Catégorie indissociable du concept du forum. Celle ci est présente non pas pour définir une résistance ou une quantité d'énergie à dépenser mais bien une maitrise de celle ci. Que ce soit d'étendre son bouclier, soigner ses blessures ou les autres ou encore de l'activer chez d'autres. Ces choses s'apprennent et se maitrise. En soit il va s'agir donc bien plus de sa capacité à la contrôler qu'à la mesurer. et donc plus cette statistique est haute et plus cela signifie que vous savez l'utiliser et être inventive avec.

Physique: Êtes vous plutôt du genre puissant comme un taureau ? Dans ce cas Physique permettra de définir quel est votre force. Soulever des lourdes charges, démolir des murs à coup d'épaule, un corps puissant est aussi robuste. En d'autres termes. Plus cette statistique est haute et plus vous êtes énorme et sec

Dextérité: Nouvelle attribution pour cette statistiques. Donc oubliez ce à quoi elle servait à l'origine. Agissant ici comme l'équivalent de la distance. Utiliser une arme de poing peut demandé une certaines habilité. De même on ne vise pas de la même manière avec un bazooka qu'un fusil sniper. Mais aussi en un sens votre coordination oeil/main pour savoir quand presser la gachette. Donc une ici. Plus une question de précision qu'une masse de dégâts par balle. Tout le monde n'est pas capable de briser 8 noisettes alignées d'une seule balle.

Agilité: Pas de changement par rapport à sa précédente attribution. Il s'agira donc de définir quel est votre capacité de vitesse, d'endurance à la course, de souplesse, d'acrobatie. Grand maitre du parkour à la Ubisoft ou voltigeur tel l'araignée sympa du quartier. C'est ici que vous devrez mettre vos points.

Résilience: être énorme et sec c'est une chose. Mais êtes vous algophobe ? Douillet comme un oreiller ? Vous craignez les coups ? Vous manquez alors de résilience. Avoir un corps puissant c'est bien. Mais si vous vous effondrez à la moindre pichenette (qui dans ce monde, peut déjà vous envoyer valdinguer) cela ne sert pas à grand chose. Ici on parle vraiment de résistance. De capacité à encaisser voir à endurer les coups et ignorer la douleur. Cette statistique permettra de savoir si vous êtes solide comme l'acier ou le diamant.

Affinité: Il s'agira de votre statistique de choix dans la manipulation de la dust. Plus qu'une science. Il faut parfois avoir une imagination d'alchimiste pour obtenir le résultat voulu. Faire exploser sa dust à bout portant c'est une chose. Mais savoir les mélanges pour en créer des nouvelles ou les combiner à votre aura ou votre semblance c'est aussi un peu plus avancé. Donc êtes vous un prodige du traitement de la dust, vous garantissant une place de choix à la Schnee Dust Compagny ?


Le cas semblance: Sujet qui a été porté à débat. Voici notre solution:

La semblance dépendant désormais du tier, celle-ci doit cependant être différencié selon son usage. Un joueur tier 2 ne sera pas forcément aussi bon utilisateur de sa semblance qu’un autre, soit qu’elle est trop gimmick ou situationnel, soit car elle n’est pas essentielle dans le kit du personnage. De ce fait pour appuyer cette différence, un classement secondaire sera défini dans votre feuille de personnage. Il faudra y placer « neutre », négatif, ou positif (- ou + comme vous voulez). Permettant d’évaluer si la semblance fonctionnera mieux de manière décisionnaire. (À considérer en terme de dès que neutre est égal à 0, négatif à -1 et positif à +2)


Maintenant que les stats sont en place. Parlons chiffre.

Dans le système précédent nous pouvions placer jusqu'à 46 points au tier 1 sur 6 statistiques. Et le paradoxe pour moi a été de constater que cette liberté de point permettait au mieux d'avoir jusqu'à 4 statistique au maximum (pour deux très mauvaise mais bref) et généralement 3 statistique au maximum. Non pas que je dénonce, mais Crystal en est un parfait exemple. Le but de ces statistiques reste quand même de pouvoir créer des builds différents. Pour ainsi créer des profils différent. Si tout le monde à des stats au max ça sert pas à grand chose. J'ai donc décidé d'un nouveau barème de statistique.

Tier 5 : 18 points (Cap : 4)
Tier 4 : 24 points (Cap : 6)
Tier 3 : 30 points (Cap : 8)
Tier 2 : 36 points (Cap : 10)
Tier 1 : 42 points (Cap : 10)
Tier 0 : 44 points (Cap : 10)


La baisse est minime, permettant quand même d'être inventif dans sa répartition, mais elle permettra de créer des profils plus variés et vraiment différents selon les envies. Aussi deux tiers ont été retiré. Déjà peu utilisé mais qui offrait simplement trop peu de possibilité



Nous prendrons en compte les commentaires mais notre décision est prise ici. Aucun changement radical est donc à considérer à partir d'ici.

Aussi nous allons profiter de cette annonce pour recenser les changements de stats de tout le monde. Pour cela il suffit d'annoncer vos stats actuels et d'écrire les nouvelles avec les nouvelles branches évidemment.

Je vous espère nombreux à répondre à ce changement. D'autres sont à venir et merci de votre patience.
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