RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 747
Liens Ⱡ : 33708
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole. Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole. EmptyMar 4 Juin - 21:13
Bon je pense qu'il serait temps de revenir sur la série. Y a comme une odeur de teasing dans l'air qui plus est. Peu après la fin du volume 6 j'ai envoyé un mp général pour demander possiblement votre retour pour pouvoir discuter de qui a été fait de la série.

Seulement j'ai eu deux soucis qui m'ont bloqué quasiment 6 mois.

Déjà je n'ai eu droit qu'à 5 personnes pour donner son avis à mes questions. C'est probablement le tiers sinon le quart des joueurs actif dans le forum. Disons que pour faire une synthèse, quelques avis de plus aurait été bien.

Ensuite mon souci c'est que... Pour pouvoir faire une synthèse, encore faut-il avoir des avis unanimes ou similaire. Hors de ce que j'ai lu. Bah bordel la série a le mérite de diviser dans le bon sens ! Vous aimez, vous n’aimez pas mais vous avez réussi à signaler chaque fois un truc différent de son voisin ! Et une telle diversité d'opinion, ça prouve que nos points d'intérêt sont variés dans cette communauté. J'applaudis Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole. 2084846646


Du coup. Je ne voulais pas vraiment retourner à ça mais je vais critiquer de tout le monde un à un en empilant leurs 7 réponses pour faire une synthèse de chacun et non un tout commun.

Pour donner exemple, et rappeler les questions qui seront effacé, je vais déjà poster mon avis.

Spoiler:

Et maintenant c'est les votre. Je vais laisser l'anonymat mais libre à vous de tenter de deviner. Sachez aussi que j'ai pris aussi le temps de corriger vos textes au mieux.

1:
Globalement je dirais bon. Un peu court, c'est dommage, mais contrairement au volume 5 ou j'ai râlé sur le dernier épisode parce qu'on nous volait clairement un combat. Et au moins le scénario est plus dilué que dans le volume 4 et 5

Plus dilué mais justement peut-être trop épuré à mon avis. Énoncé le volume 4 me semble toujours approprié car les deux consistent en un voyage rempli de péripétie plus qu’une intrigue. C’est le souci que je vois car au final tout le volume 6 semble être un build-up pour le prochain volume. C’est un sacré souci je trouve.

2:
Un truc tout simple, la soeur de Jaune et sa femme.
Dans beaucoup d'univers les couples gay (à mon avis) sont traités de cette manière :
"Regardez ! C'est un couple gay ! on est progressistes ! ILS SONT GAY ! VOUS AVEZ COMPRIS ! ILS SONT GAY !"
Là c'est au contraire simple. On voit la sœur de Jaune, son fils, puis sa femme. Aucune question de la part des protagonistes, personne qui ne s'offusque, rien ne se passe car c'est normal. Et je trouve que c'est la meilleure chose à faire pour un couple gay, en faire un couple normal.

Alors là oui ! Oui oui oui ! Pour ceux qui veulent une intégration LGBT dans une fiction je trouve que c’est la chose à faire. Beaucoup trop de série ont tendance à vouloir créer un événement autour de ces choses comme un personnage trans ou un couple homo. Des fois c’est pas pensé à mal mais souvent ça dessert le propos et c’est même encore plus mal venu quand finalement ça n’est absolument pas utilisé ou même tourné vers une discrimination positive. Et là je vous demanderais de revoir ce que je pensais de la révélation de transexualité de Valentina. Ce couple ici est introduit de manière bien plus naturelle. Au point où personne semble y porter attention alors que nous… ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

3:
L'épisode 11
Ce n’est peut-être pas frais dans ma tête, mais la fin de l'épisode 10 aurait pu enchaîné sur l'épisode 12 qu'on aurait pas perdu grand-chose.
Il y a un combat avec le mecha géant ... Comme on le prévoyait.
Il y a Yang qui rejoins Blacke ... comme on le prévoyait.
Et pour Néo et Cinder, on en parle plus, elles ont peut-être incendié un orphelinat, on n’en saura pas plus.
L'épisode se paye le luxe d'une incohérence, Ruby est au bord du gouffre, elle n'a plus de force sinon elle utiliserait sa Semblance, donc ...
Donc elle l'utilise dans l'épisode 12. Parce qu’elle n’a pas à bout de force ... donc la scène était juste ... Là pour mettre du drama surprise.

Ouais comme j’aime à y penser on voit que les épisodes 10-11-12 se suivent en un bloc. Comme une partie 1, une partie 2 et une partie 3. Mais contrairement aux autres épisodes qui pourtant suivent aussi ce schéma. Chaque épisode commençait pour finir sur quelque chose. Pour le village par exemple on a épisode 4 leur arrivé, épisode 5 état des lieux et épisode 6 « OH PUTAIN BARREZ VOUS ». ça a beau être le même arc les épisodes sont quand même indépendant les uns des autres alors que 10-11-12 sont réellement un même épisode qu’on a coupé en 3. Et c’est surement pour ça que l’épisode 13 et l’épilogue semble arriver trop vite aussi. Et je ne parlerais pas du cas Cinder-Neo. Quelqu’un l’évoque aussi plus bas.

4:
Tout l'épisode 3. Beau, émouvant, explicatif, avec plein de questions en suspens.
(malheureusement aussi quelques incohérences, pourquoi le dieu de la lumière refuse de ramener Ozpin à la vie ... Et le fait finalement à la fin de l'épisode. Comment l'humanité est réapparue ?) mais dans l'ensemble très bon.

Il est vrai que pour une série qu’on reproche trop souvent de ne jamais étendre son lore, cet épisode était un bon rush. Mon seul reproche est qu’il ait mis finalement l’intrigue en pause pour du développement, sauf que là ce n’est pas un petit interlude à la Cinder/Neo ou le culte, c’était un épisode complet. Mais cela dit il rend bien. Il fait le lien avec certaines citations des saisons précédente. Que ce soit le conte des frères dieux au volume 4 et SURTOUT Pyrrha qui nous dit ses contes favoris et qui y font franchement écho. Ça donne une origine à Salem sans pourtant la démystifier et en faisait même plus un personnage dramatique voir une victime dans l’histoire et ça confirme que Ozpin a un côté plus mystique et trompeur. D’ailleurs il le payera pour le reste de la saison et Qrow perdra pas de temps à ça.


VIOLENCE SUR MINEUR D:


5:
Personnellement, je n'en ait pas vu beaucoup. Peut-être un peu trop de Yang X Blake.

Sans dire qu’il y en avait trop, on peut surtout dire qu’il a été sacrément appuyé. Tout comme White Rose en fait. Cependant rien qui n’est venu affirmer ou infirmer ce ship. Je n’en parlerais pas forcément plus car j’ai en tête un dossier pour ce couple une prochaine fois.

6:
Clairement oui. Qrow et sa fascination de la grim reaper, Ruby et ses yeux argentés, Yang qui montre qu'elle n'est plus une brute et sait quand utiliser sa semblance, Weiss, Nora, Ren ... ... ...
Jaune qui fait un peu plus son deuil et se prépare à être un bon leader, Oscar qui a des doutes sur sa relation avec Ozpin, Blacke qui marave Adam. le retour de Néo ...

Bon, c'est dommage qu'Adam soit un punching ball et c'est surtout très dommage que Cinder soit vivante.
Clairement, j'aime Cinder, mais elle aurait dû rester morte. Et justement transférer son pouvoir à Emerald, pour que celle-ci soit un peu plus qu'une victime.

Baaaah je ne peux pas vraiment en ajouter plus. Tu développes ça toi-même. Oui Qrow va de désillusion en désillusion et c’est symbolisé par son alcoolisme qu’il fini par tenter de relâcher en fin de saison. Les autres persos avancent dans leur progrès, mention spéciale à Jaune qui fini par faire le tour de son deuil et qui assume sa place de chef d’équipe. Et pour Adam et Cinder je n’en dirais pas plus, j’ai quelque chose de prévu pour eux.

7:
Je n'ai qu'une seule attente.
Pas de couple Yang X Blacke. Je les adore et elles feraient sans doute un beau couple. Mais nous sortir un nouveau personnage qui serait le ship de Yang serait une preuve d'inventivité et d'innovation. Avoir passé toute une saison à réconcilier Yang et Blacke pour qu'elle finisse amies serait mieux qu'en couple pour moi.

Ce qui serait un bon détournement et une bonne résolution de ce ship sans forcément fâcher les gens les plus censé. Je suis globalement curieux de voir ce qu’ils feront de ce couple.



1:
C'était globalement... épiquement plat. Y a beaucoup de chose dedans, beaucoup de bonnes choses, mais narativement... ça a pas avancé d'un iota. J'y reviendrais plus tard à la question 3, parce que c'est le principal problème ici. Mais bon, c'est du RWBY qui claque, moi je kiff toujours (mais je suis de ceux qui kiffs toutes les saisons, malgré leurs défauts respectifs.)
Et ça je le comprends parfaitement. Comme je le disais avant la saison n’était surtout qu’un voyage. C’est plus frustrant que réellement mauvais car finalement les choses ne bougent pas et n’est qu’une préparation pour le prochain volume. Cependant ils ont profité de cette saison pour concrétiser certains points secondaires à l’intrigue. Tel que les yeux d’argents, le passé d’Ozpin, Bumblebee et Adam ou le deuil de Jaune. Donc au final on a pas forcément avancé dans l’histoire mais on y a gagné en développement de personnage. Ce volume réussi vraiment à ne pas être qu’un pavé dans la marre comme je le ressens pour le volume 4.


2:
J'avais peur après le volume 5 qu'on ait droit à un volume 6 rushé, mal construit, avec une vision à long terme vraiment décevante. Mais l'équipe a su me rassurer en disséminant beaucoup d'élément de background qui prouve que la série va vers quelque part de prévu tout en refermant des sous intrigues qui ne sont plus utiles (notamment Adam et le mystère des yeux argentés). Donc on part sur une bonne histoire à raconter, avec encore suffisamment d'idée à exploiter, de théories à balancer, d'espoir pour l'avenir. D'ailleurs la fin m'a rassuré aussi sur la volonté de rester dans le "conte de fée" (L'armée des singes volants wiiiiiii)

Voir ma réponse précédente. *drop the mic*

Mais oui on peut le dire par rapport au volume 5 qui était trop étiré et où les choses importantes se déroulaient à l’extérieur du groupe, ici c’est véritablement ce qui est dans le groupe qui est mis en avant, c’est pour ça d’ailleurs qu’on suit RWBY et pas Jaune, Ren et Nora car il n’y aura pas eu masse de truc à raconter de 5 jours en train. Le volume malgré qu’il ne fût qu’un voyage n’a pas perdu son temps à montrer du rien, on en est même à l’opposé où les histoires sont bouclés en 3 épisodes. Et ouais. La fin est un clin d’œil évident au magicien d’oz qui confirme quasiment que Ruby c’est Dorothy.

3:
Sans équivoque, le rythme. Déjà qu'il y avait la rumeur du volume 6 comme dernier volume, j'avais peur du rush sur Salem. Mais c'est totalement le contraire. Au début, l'équipe est unie et en direction d'Atlas. A la fin l'équipe est... unie et en direction d'Atlas. Et du côté des antagonistes... ils n’ont rien fait non plus. Salem était faché à l'épisode 4 contre Cinder, et dans le dernier épisode elle commence à faire quelque chose et Cinder part enfin pour Atlas. FAITES QUELQUE CHOSE BORDEL ! L'accident du train, le village abandonné, le fight contre le robot/grimm géant... ce sont des péripéties annexe tout ça. Des bonnes péripéties annexes, mais toujours annexe. J'aurais aimé que ça avance plus. (Et zut, le combat contre le grimm géant en un seul épisode c'est dommage)

C’est probablement le découpage en arc de 3 épisodes qui pose ce problème. Mais pour un récit de voyage c’était peut-être le mieux quitte à rendre les épisodes plus expéditifs. Cela dit oui. Autre que dire que « Cinder est toujours en vie » ses passages à elles ne servent vraiment pas plus à l’intrigue. Elle a intérêt à tout exploser au prochain volume car je risque de l’exploser bientôt de mon côté.

4:
Deux éléments : l'histoire d'Ozpin et le combat contre Adam. Bon, le point commun des deux scènes c'est le traitement de personnage inverse à ce à qui on s'attendait. Mais ça j'y reviendrais en question 6. Mais comprendre le background général, j'adore, surtout de la manière dont c'est raconté. Et la réaction des autres par rapport à ça, la destruction du mythe d'Ospin pour Ruby, Qrow ou encore Jaune, c'est super intéressant. (BTW : Ozpin a donc voulut adopté Pyrrha dans un sens du coup... non ?). Le combat contre Adam était épique de son côté, très bien chorégraphier, avec toute la folie/désespoir d'Adam et la badassitude de Yang. Best Girl.

Oui et encore oui !
Ozpin a toujours été un personnage de l’ombre. Un mastermind qui mène une guerre secrète contre Salem. Enfin… Guerre n’est pas tout à fait approprié. On l’a comprit il est plus une victime du jeu des dieux qu’un super héros qui fait tout pour la prospérité. S’en ait à un point où finalement son objectif a été de maintenir un statut quo entre humanité et grimm tout en empêchant Salem d’assouvir ses plans. Et avec ses origines certaines décisions réussissent limite à le rendre plus glauque. Comme tu dis. Il voulait plus ou moins adopté Pyrrha en la faisant devenir Maiden et on comprend que finalement… bah Raven avait complètement raison. Moche Ozpin.

Pour Yang c’est même mieux que ça. Y a quasiment un build up, une préparation à ce combat. Au départ on voit bien qu’elle craint cette confrontation. Elle comme Blake d’ailleurs. Au point où elle s’en protège en faisant comme elle a toujours fait. En jouant la best sista qui protège les autres et qui a pas besoin d’aide. Et au final après avoir relâché ce qu’elle avait sur le cœur à Blake (merci les Apathy) elle arrive à se concentrer et fonce dans la melee sans peur. C’est juste beau et au-delà d’un ship c’est un accomplissement pour le personnage dont la perte du bras avait été un complexe depuis le volume 4.

Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole. Tenor
Naturellement ~

5:
Bah... En vrai y en a, mais pas tant que ça. Certes, on a du Bumblebee, ou encore le retour de Neo et des onces de White Rose mais... Franchement ce volume a pris plus de risque qu'autres choses là-dessus. Personne ne souhaitait voir Qrow tomber dans l'alcoolisme, la team RWBY dans la dépression totale, Emerald qui est totalement dans une bourbe émotionnelle ou une nouvelle pique sur la mort de Pyrrha. Et à part le combat Bumblebee vs Adam, on n’a pas eu d'affrontement iconique non plus. Ça dose bien pour donner la hype sans tout te balancer à la figure. Mention spéciale au Renora (Team Sloth) qui est confirmé à l'arrière-plan sans que ça prenne une seconde de scénario et à l'intégration de Summer à la toute fin de manière logique.

Ah bon ? Comme quoi les épisodes font du développement efficace. Ils ont confirmé le couple sans même qu’on le voit. Je suis du moins d’accord. Le fan service y est évident mais il sert toujours à un moment donné (sauf Cinder mais j’en parlerais pas >w<) et pour le reste c’est un fan service qui paie. C’est le fan service tel qu’il devrait être utilisé au final. Pas juste un gros bait pour attirer le chaland. Bon je dirais pas non à une séquence source chaude avec l’équipe mais ça servira pas à grand-chose non plus !


6:
J'ai commencé juste avant, donc oui ça m'a plu. En parti. Mais vu que c'est un peu pour ça que le scénario a stagné c'est... un peu dommage. Bref. Ce que j'aime surtout c'est le développement de personnages pas trop traités dans les volumes précédents, et surtout sur des contrepieds assumés. Adam porte sa souffrance et sa haine envers la SDC sur son visage et il arrive a trouver (enfin) un peu de pitié juste avant de mourir(?), Ospin j'en ai parlé avec sa démystification totale, Jaune peut se mettre en colère et on a enfin un peu de son background (un peu pour Pyrrha aussi), Crow reste un dépressif anonyme absolument plus badass, Oscar peut être un personnage sans Ospin, Neo a des émotions et un esprit de vengeance, ... A, et le plus important, RUBY A UNE PERSONNALITE DEVELOPPEE ! Damn, ça fait tellement longtemps qu'on le réclame tout ça...

Comme j’ai parlé d’ozpin et Qrow je vais me concentrer sur Oscar qui oui. Arrive à devenir un bon soutient malgré le fait qu’il soit un fermier lambda. Il arrive même à compenser l’absence d’Ozpin qui est parti la queue entre les jambes pour qu’au final il décide de revenir à la fin. C’était bon de le voir prendre les devants surtout que woh, qu’est-ce qu’il en a prit dans la gueule à cause d’Ozpin.

Pour Ruby oui. C’est bon de la voir avec sa personnalité. Depuis le volume 4 elle a commencé à le développé et au final elle continue ici. Toujours optimiste, énergique mais qui se pose beaucoup de question, de doute quant à son statut de messie. Elle a fini par demander ce qui lui manquait au sujet de ses yeux. Il reste à voir si on va maintenir ce cap.

7:
J'ai bon espoir pour le volume 7, j'aimerais juste qu'on n'ajoute pas de quête annexe au pays d'Atlas. Il va y avoir énormément à traiter pour le coup : l'armée des 120 singes volants de Salem, la guerre que prépare Atlas, le retour de Néo et Cinder, la rencontre entre Weiss, sa team et son père, la fin du mutisme d'Ospin, la recherche au passage d'un moyen pour gagner, le dernier voeu de connaissance pour le Djinn... Y a beaucoup à traiter, sans oublier qu'il faut également faire sortir des nouveaux axes narratifs pour un volume 8. Le volume 7 ne peut pas être le dernier de ce que j'en voit de la fin de la saison 6. Donc, je croise les doigts, et je repars pour une année d'attente ~

On est bien d’accord. Faut éviter au mieux les quêtes Fedex jusqu’à la grande guerre. C’est important maintenant qu’ils sont à Atlas et sur le point de mener une bataille essentielle. Après tout c’est la première réelle confrontation frontale de l’équipe avec Salem qui pourra être un tournant de la série aussi important que le volume 3. De plus Atlas a beaucoup à raconter autour de Weiss qui elle était assez en retrait dans ce volume. Il faut qu’on puisse mener ça à bien.

Question 1 :
Globalement, et comme tout les volumes, ce sixième m'a plu. Je l'ai trouvé intéressant et ils ont prit l'occasion de développer plus de chose autour de personnage encore mystérieux à ce jour. Je ne suis pas déçu.

Encore une fois, pour une série qui semble pas forcément développer ses à côtés c’est bon à voir.


Question 2 :

Compliment ? Ambiance, graphisme et Humour. D'abord l'ambiance parce que c'est la première fois que je ressent l'inquiétude. Je dirai même que j'ai eu des frissons, lors du moment contre les Apathy. Lors du climax de la cave à vin, à chaque fois Yang est à deux doigts de choper la porte, mais les apathy lui en empêche. J'ai beaucoup aimé se passage, parce qu'il m'a ressentir des trucs nouveaux.

Mais pas seulement, jvais assumer mon petit cœur d'homme fragile : j'ai chialé mes grands morts ! J'ai ressentis l'epicness, le drama, la peur bref pour moi c'est du réussi.

Ensuite Graphisme, je vais pas m'étaler, céjustkecébo.

Et enfin l'humour, parce que c'est toujours aussi bien dosé (note spécial au gardien de la porte de la base de Cordovim).

Oui de base dans son esthétique la série est très belle. Déjà à l’époque on la félicitait pour ça. C’est pratiquement une des seules productions 3D qui marche autant (il a bien the Dragon Princes ou l’ére des Cristaux qui font parler d’eux mais voila). On va pas se mentir mais vraiment mauvaise ou pas la série exerce un maestria qui vaut l’admiration.

Question 3 :
Mon plus gros reproche ? La fin, même si des scènes très sympa que tu as déjà soulevé, le manque de climax en fin, ou plutôt qu'il soit très court est un peu dommage, au vu de ce qu'ils ont vécu juste avant. Mais ça été un bon power up pour Ruby, c'est pardonné.

Par contre, le retour de Cinder fait putain de tâche. Là où celui de Neopolitan était très attendue parce... Bah elle devait revenir c'est tout, c'est dans le cahier des charges /pan/. Cinder elle, elle méritait juste de crevé, j'ai l'impression de voir mégatron dans Transformers. Recyclage de méchant 2.0. Ma Waifu l'avait tuer, je vois ce qu'elle fous encore là, j'espère qu'elle va pas avoir un développement Sasuke Tier.

Et enfin, les méchants sont très peu présent... c'est un peu dommage, certes il faut du fight contre les Grimms, mais bon j'aurais aimé voir un peu plus de combat contre la team WTCH, ou au moins du développement.

Comme j’ai dit comme le combat contre le robot/Adam a pris 3 épisodes pour lui oui, la fin avec le leviathan semble rushé. C’est malheureux car en plus ça rend l'éveil des pouvoirs de Ruby moins impactant bien que le flashback était une très belle rétrospective.

Pour ce qui est de Cinder patience, son heure arrive.

Pour la dernière partie on a surtout vu les méchants se préparer. Ils partent clairement à la guerre. On va devoir attendre le prochain volume voir ce que ça amène. Au final oui les voir aussi absent est dommage. Ce que ça apporte vraiment c’est que Salem est toujours très sensible concernant Ozpin et que Mercury a accepté son sort bien que ça l’emmerde alors qu’Emerald commence à douter largement de son allégeance.

Question 4 :

Une scène qui m'a marqué ? Bin je reviens sur la question 2. L'ambiance bordel de merde, les sons, les graphismes, les textes et les citations, les références à tous va, elle est géniale l'ambiance.

Mais mon oscar, c'est la scène de la statue de Pyrrha. Oh la con d'sa mère (expression marseillaise) /zbaff/. Comment dire que j'ai rempli un verre d'eau salé avec mes larmes. La scène est juste génialement triste quoi. Déjà j'ai vu la statue, mon cerveau il m'a envoyé l'alerte : ''au bordel drama incoming''. Ensuite j'ai vu l’écriteau en bas, j'ai commencé à me déshydrater, puis l'apparition de sa ''mère'' (c'est 100% sa mère mais on va faire genre c'est pas sûr parce que mystère lol t'as vu c'est pas du tout cramé), ils discutent et tout, tout le monde pleure : Jaune, Madame, moi. Et puis disparition Ninja.

Juste Woaw, j'ai été regardé une compilation de meme de chat juste après ._.


Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole. I_m_Fine.0

AAAAH. MY HEART !

Cette scène putain. Cette scène. RWBY a pas forcément l’habitude de nous prendre aux larmes mais quand il s’y met c’est pas avec le dos de la cuillière. De mon côté je me demandais pourquoi il allait vers la feuille. Puis on commence une séquence… Une musique… Je reconnais cette musique… Je reconnais cette MU-SIQUE. Ce n’est pas tout à fait Cold mais bordel c’était si proche. Et là j’ai vu le bouclier j’ai lâché « OH PUTAAAAAIN » et là on détaille touuuus les plans de la statue. J’en suis même venue à me demander ce que c’était que cette ville tellement tout y était entre la soeur de Jaune, une base Aleysian et la ville d'origine de Pyrrha. Et là j’ai vu la mère de Pyrrha (Car on va se l’avouer. C’est sa mère bordel. C’est juste évident) Et bordel leur discussion est juste… Ouah. C’est la scène qui aurait dût y avoir à la mort d’une certaine Araignée dans Endgame.

Question 6 :

Bon traitement de personnage ? Je suppose que oui, Qrow a fait son casse-couille, Jaune à power up, Ruby est plus mature, Yang et Blake se sont rapprochée, sans parlé du moment contre Addam.

D'ailleurs je fais une petite parenthèse, ya que moi que ça choque ? C'est le premier meurtre de la série côté RWBY. Et quand je parle de meurtre, je parle bien de meurtre... Genre, il se l'est prit dans l'os... LITTÉRALEMENT. Ce sont des gosses de 17-18 ans, 15 pour Ruby. Moi je trouve ça étonnant, je m'attendais à un truc de circonstance qui fasse qu'Adam se tue lui-même, genre *attaque* *esquive* *Adam tombe dans le ravin* ou un truc du genre. Mais là, non...

Ozpin et Salem aussi ont été intéressant également. On connaît leur histoire dans les grandes lignes, on connait leur motivation, ou leur démotivation pour Oz. Et malgré tout, c'est passé très vite sur une retombée de tension dans le dernier ep, mais Ozpin come back bitches. Et sans lui, peut être que tout ça se serait mal finit.

Je pense qu'on le juge à mal. Imaginé : Vous n'êtes qu'un jouet des dieux, vous avez passé plusieurs millénaires à essayer de rétablir le monde qu'ils ont abandonnées, tout en devant affronter la personne que vous aimez, devant vos gosses ? Et on pleurniche parce que l'autre alcolo à une vie un peu nulle à chier soit disant à cause de lui ? A d'autre, Ozpin mérite de mourir paisiblement.

Et sinon, un peu de mercury/Emerald, sympa, mais sans plus.

Aaaah Adam. Je dois admettre que c’est une scène forte en conséquence. C’est réellement le premier meurtre des héros de l’intrigue (et si les choses sont bien faites, Cinder et Arthur devraient être les prochains). Elle est surtout lourde pour les concernés qui même revenu du combat semblait encore bien affecté. Car quand même, Blake a tué son ex. Et c’est clairement à regret. Je suppose qu’elle voulait encore le sauver avant de se rendre à l’évidence… Reste à voir si sa mort va peser encore ou si ce sera vite éclipsé. Dans les deux cas,

Question 7 :

Mes espoirs pour le volume 7 ? Je veux du Watz ! Je veux du Raven/Tai! Je veux du FB Summer ! Je veux du Ozpin ! je veux les fesses d'Aero Et surtout de surtout, ce que je veux le plus :

Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole. 284ec09602c67145e6a92a55ddf3549335e67f26_hq

N’allez pas me faire croire que la carte mémoire étant dans son ventre ! Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole. 4170625648

Aero : Tu peux laisser mes fesses tranquilles, merci ?
Vous en parlerez en privé vous deux xD

Sinon oui. Ce serait bien de parler de Penny. Sans même que ce soit elle directement. Mais allez pas me faire croire qu’ils ont pas mené à terme une version 2. Plus performante, plus froide et plus adulte. De plus ce serait une belle épreuve pour Ruby qui doit réussir à lui dire au revoir. J’ose pas imaginer si Wattz réussir à faire une espèce de hack. C’est déjà arrivé donc.


1) Je l'ai vraiment apprécié quasiment autant que les premiers volume (1/2/3, le 4 et 5 sont pour moi juste un peu en dessous).

Même chose. Je devrais revoir le 5 éventuellement mais j’ai retrouvé l’engouement que j’avais pour les premiers volumes mais avec la construction de voyage du 4ème. J’avais envie de les regarder tout bonnement. Je comptais même les jours.

2) Une évolution vraiment flagrante au niveau des personnages, moins de temps mort, même si prendre son temps ne me dérange pas outre mesure.

Cela dépend de quand. Disons que quand, à l’épisode 7 ils prennent le temps d’explorer Argus, je ne trouve pas que c’est du temps perdu. C’est vraiment un temps mort pour introduire un nouvel arc tout marquant une pause avec le précédent. Et surtout qu’on prenne du temps quand on en à disposition. Du coup c’est pas en 13 épisodes pour une série comme RWBY qu’on pouvait prendre son temps.

3) Certain personnage toujours un peu en retrait, le plus flagrant là est Weiss. Ou des scènes pensées utile mais qui ne le sont pas comme Néo/Cinder qui discute juste avant de partir à Atlas alors qu'on le sait déjà (sauf qu'il est bien de montré que Néo peut créer des illusions sur des objets ou véhicules, mais cela n'aurait était mieux de le montrer plus tard ?)

Je ne parlerais pas de Cinder. JE NE. PARLERAI PAS DE CINDER.

Pour le traitement des personnages je suis d’accord. Mais ça arrive dans des situations où soit le traitement est orienté chez un autre comme pour Ruby par rapport à Ren ou Nora, soit c’est dans des circonstance où le développement se fera pour le prochain volume. Et je pense particulièrement à Weiss ici.

Et enfin Neo. Et franchement là je trouve pas d’excuse. C’est typiquement dans le ne montre pas, explique que je tente d’expliquer. Oui c’est sympa de voir que ses pouvoirs peuvent affecter d’autres objet qu’elle. Mais ce qu’on aurait pu faire c’est par exemple en guise d’intro du volume 7. Faire un contrôle aérien d’un vaisseau d’Atlas. Ils passent, et d’un coup on réalise que c’est un aeronef de Mistral et le tour était joué. Mais bon ça aurait été dommage de rater un changement de tenue pour la troisième fois en 2 saisons pas vrai ?

4) Alors là j'en citerais deux à égalité. La première peut paraitre toute bête mais c'est la scène ou Ruby s'énerve en jetant une bouteille qu'à bu Qrow alors qu'il s'est endormi soûle. Juste ce passage montre un sacré changement dans la mentalités de Ruby qui prend plus ce problème d'alcoolisme à la rigolade comme avant qui se rend compte que non le fait qu'il boit comme un trou et qui reviens bourré n'a rien de divertissant et donc qu'il y a un vrai soucis.
Le seconde c'est la scène ou Ruby utilise enfin de façon consciente les yeux d'argent et qu'on voit qu'avec un simple essaie elle est déjà capable de bloquer temporairement un grimm qui est au moins aussi fort qu'un goliath. Ce qui marque la véritable entré en scène importante du pouvoir caché de Ruby. Car cette fois elle ne peut plus l'ignorer. Si fin volume 3, il est normal qu'elle ne s'en intéresse pas plus que ça c'est que personne ne lui a donné d'explication convainquant et qu'avec la vision qu'elle avait d'elle-même elle ne se croyais pas capable de ça. Et cette montre aussi que Ruby va avoir bien plus d'importance, car depuis le début du volume six elle prend beaucoup plus de décision active et là ce moment c'est un peu la concrétisation de tout ça.


La première scène est déjà importante envers Qrow lui-même. Cette saison a loin d’été tendre avec lui. Tout son monde s’écroulait peu à peu. Le mensonge d’Ozpin était déjà un coup dur pour lui qui la fait tomber dans un fatalisme prédominant. Le plongeant dans l’alcoolisme profond. Le souci c’est que jusque là, c’était lui le mentor qui emmenait l’équipe d’un bout à l’autre du monde. Ce fut donc tout aussi utile à Ruby qui a décidé de se prendre en main car. Non seulement elle était frustrée que tout aille mal. Mais surtout elle a pas supporté la vision de son oncle ainsi. Elle a réellement considéré son alcoolisme comme un problème non seulement pour la mission mais surtout pour lui. Et croyez-moi que ce soit pour la cigarette ou alcool. Il y aura un moment où vous voudrez agir pareil pour protéger quelqu’un. Et on voit bien que cette scène a marqué Qrow qui c’est retenu à prendre sa flasque à la fin du volume.

La seconde est juste mythique. Elle ressemble à une rétrospective de la série tant elle ressasse les grands moments de la série et surtout de la vie de Ruby. Ses bons… Comme ses pires moments. Elle fini finalement à se concentrer que sur le meilleur pour obtenir l’ultime accès des yeux d’argents. Se concentrer sur les meilleurs moments pour ne pas laisser le pire nous faire sombrer… C’est pas ce que les fans devraient faire plus souvent tient ? De plus le thème musical est clairement une référence à Monty. En effet son titre est « Indomitable ». Monty a évoquer cela dans une de ses citations. La voici.

Monty Oum a écrit:“I believe that the human spirit is indomitable. If you endeavor to achieve, it will happen given enough resolve. It may not be immediate, and often your greater dreams are something you will not achieve within your own lifetime. The effort you put forth to anything transcends yourself, for there is no futility even in death.”

Qui peut se traduire par ->

«Je crois que l'esprit humain est indomptable. Si vous vous efforcez de réussir, cela se produira avec suffisamment de résolution. Ce n'est peut-être pas immédiat, et souvent vos plus grands rêves sont des choses que vous ne réaliserez pas de votre vivant. L'effort que vous déployez pour quelque chose se dépasse, car il n'y a pas de futilité même dans la mort. "

Interprété ça comme vous voulez mais dans le cadre de la série, pour moi c’est un message pour signifier que même s’il n’est plus vivant. La série continuera de vivre. Même s’il connaîtra ses hauts et ses bas, elle ne continuera pas en vain. Et que sa mort ne doit pas être un frein à cela. Mais pour le reste j’en parlerais une autre fois.

Concernant la série l’extrait de indomitable le lyrics dit.


« Il y a une lumière qui brille et ce pouvoir est mien
Bien que mon corps soit faible et fragile,
Mon esprit est indomptable !»

Je pense que c’est bien l’état dans lequel Ruby a plongé pour atteindre cette forme de ses pouvoirs. Elle a cherché la lumière au fond d’elle qui a pu briller de tout son éclat grâce aux yeux d’argents.

5) Honnêtement je ne connais rien des attentes des fans. Donc je ne pourrais pas juger. Par contre rapport à ce que j'ai vu sur la cb et la levée de bouclier rapport au main à main de Blake/Yang. Euh c'est juste absurde de gueuler pour ça. Déjà avant de venir aux explications, ça change quoi qu'elle soit en couple ou non ? Tant que c'est fait de façon crédible ? Rien. Ensuite pas oublié que ce sont des femmes, alors non ce n'est pas un avis sexiste ou quoi. Mais globalement les femmes ont plus tendance à être tactile que les hommes pour montrer leur soutient. Exemple tout bête, une femme qui tient la main d'une femme en la regardant (ou en regardant la menace en question) en guise de soutient sans contexte personne va trouver ça choquant ou non. Faîte la même chose ou non avec ou sans contexte avec des hommes et gay devrait être la première chose qui va effleurer les esprits. Attention je ne dis pas que toute les femmes (ou homme) réagiront de la même façon chacun est différent mais il y a des traits de caractère comme ça qu'on retrouve beaucoup plus chez un sexe que chez l'autre. Il se peut aussi que je sois à côté de la plaque. Mais dans tous les cas beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

Cette polémique autour de Bumblebee est surtout venue d’une partie de la communauté américaine qui avouons-le, crédible ou pas, justifié ou pas, vrai ou pas. Le simple fait de le supposé est loin d’être si bien passé dans un pays où le racisme, le rejet de son prochain, la supériorité du patriarcat blanc cisgenre, le sexisme et surtout ici l’homophobie y est encore très forte. C’est un vaste sujet qui dépasse de loin RWBY mais qu’il serait culturellement intéressant d’évoquer. De plus au-delà d’une confirmation que Yang et Blake fassent leur coming out, c’est surtout venu après une épreuve rude pour les deux que j’ai déjà évoqué. Il était donc évident qu’elles allaient devenir encore plus proche. Proche à quel point ? Laisser moi trouver un prétexte d’un jour international pour les causes LGBT et je vous en parlerais à ce moment-là.

6) Globalement à ce niveau-là ça doit être même le meilleur de la serie. Et niveau traitement de personnage ou pourrait même dire que ce volume est celui de Ruby tant elle est mise en avant (ce qui n'est pas un mal, vu qu’elle n’a jamais autant mérité sa place de protagoniste principal surtout maintenant qu'elle peut vraiment prendre les choses en main).

Ce qui est vrai. Ruby a enfin droit au-devant de la scène là où sa fonction de personnage principal servait surtout de balise pour nous pour identifier le monde des yeux d’un personnage néophyte. Là où le volume 4 semble surtout avoir focus Ren et Nora, personnage secondaire de fond de décor ce qu’y fut une charmante intention et là où le volume 5 le focus est clairement donné séparément sur Yang et Blake (tient donc. Encore une fois on doit les associer). Ce volume 6 était clairement centré sur Ruby. Elle a le syndrome du Messie. Elle n’est pas prête pour ça. Mais elle s’y est accommodé. A pris pleine possession de ses moyens, de sa position de chef et son pouvoir divin. C’est quand même un beau parcours pour un personnage qui servait surtout de mascotte au début de la série.

On a plus qu’à espérer que pour le volume 7. On ait droit à un traitement similaire pour Weiss… D’ailleurs justement.

7) Comme toujours. Moi ce que j'attends c'est de voir comment tout ce petit monde va se retrouver à Atlas. Mais aussi comment ils vont gérer la progression de Ruby avec les yeux d'argent qui maintenant peut limite annihiler toutes les menaces grimm en peu de temps. Les retrouvailles entre Weiss et Winter, car je ne pense pas qu'elle soit joviale, mais si plus amical qu'avec son père ou son frére ^^' Après mes attentes vont changer suivant ce qui se passera dans ce volume 7.

Comme je le disais plus haut, ce volume peut-être un tournant précieux pour la série. Salem décide de partir à la guerre d’elle-même. Sans me montrer alarmiste, c’est même possible que ce soit le dernier volume si Salem y meurt. Mais bon vu comment ça a été présenté je doute qu’on arrive à ça !

Sinon oui un retour et focus sur Winter sera intéressant en plus de Weiss, la famille Schnee risque de payer fort ses magouilles.


1:

Je l'ai trouvé presque incomplet, surtout vers la fin, il manque d'un vrai truc. Mais on en apprend vachement, et ils se sont améliorés niveau de la "caméra" des combats et de leurs dynamismes. J'aime bien la découverte du lore et du fait que l'adversaire, au final personne ne sait comment l'affronter, ça brise le mur, même si c'est chiant le "J'vous promets de rien cacher, sauf ça, et ça... et ça aussi..." de Ozborn est assez lourd.

Ozpin. Ensuite c’est clairement le but recherché. Ozpin est clairement indiqué comme étant le maître à penser. Il contrôle, il manipule et par conséquent il ment pour pouvoir obtenir ce qu’il veut. Il a clairement été écrit pour être un genre de chef auquel on ne peut pas tout à fait faire confiance mais dont la maestria le rend irremplaçable au poste mais qu’on finira par remettre en question. Et franchement ça n’a pas manqué. Je trouve même marrant que l’épisode 2 ait tant appuyé sur "Il y a des choses qu’il vaut mieux que je garde pour moi" pour finalement que tout lui revienne dessus et se prenne une bonne volée de karma. Mais je comprends parfaitement que ce genre de personnage finisse par ennuyer car ils se définissent que par ça. D’où Oscar qui finit par remettre lui-même en doute le contrôle qu’il exerce et qui finit par s’en détacher.

Pour ce qui est de son aspect complet. Comme je le souligne plus haut, il manque d’un vrai climax, notamment du fait que les combats Cordovin/Adam ont bouffé à eux seuls 3 épisodes. On aurait gagné à avoir un épisode de plus remettre les choses à plat voir affronter plus le Grimm.


2:

Le fait que le délire d'Emerald soit un gros syndrôme de Stokholm, ça fait du bien. Mon plus gros compliment serait les origines de Salem, où tu apprends qu'elle est conne du début à la fin, c'est beau. Mais être conne et immortelle, c'est mieux.

Mention spéciale au couple à la fin et à la patience de la famille de Jaune.

C’est plus de l'idéalisation maternelle qu’un syndrôme de Stokholm. Le syndrôme de Stokholm répond souvent à 3 critères, à savoir que l’agresseur ne doivent sembler agressif envers sa victime, que son action semble compréhensive du point de vue de la victime et que la victime n’ait pas conscience de ce syndrome. Mais souvent ce syndrome émerge du fait que la victime cherche à s’échapper de sa détention, son esprit forçant à émettre de la sympathie pour son ravisseur quitte à en devenir amoureux. Ce n’est absolument pas ce qui arrive à Emerald. Jamais elle ne l’a enlevé. Cinder l’a certes arrêté lors d’un braquage mais plus pour lui faire  "Eh. J’aime ce que tu fais. Travaille pour moi" le tout en la séduisant de ses grands projets en lui mettant en évidence que la vie n’a pas été facile en étant obligé de voler. Orpheline, se débrouiller toute seule.

Dans le cas d’Emerald tout porte à croire qu’elle projette une sorte d’attachement maternelle. Elle est devenue sa figure maternelle. Elle devient sa mère pour elle. Donc forcément quand elle apprend sa "mort" elle pète les plombs. Puis quand elle apprend qu’elle est toujours en vie mais qu’on ne lui a rien dit. Elle commence à douter. C’est des réactions compréhensibles.

Concernant Salem bon oui. J’ai dit que c’était un personnage dramatique. Mais oui si on prend ses actions dans le premier sens propre c’est complètement con. Mais le fait façon Juliette du désespoir qui espère ramener Roméo à la vie. C’est un amour désespéré qui veut surpasser la mort. Une mort naturelle donc qu’elle ne pouvait pas contrôler. Elle n’a pas été conne, juste naïve. Telle une princesse enfermée dans sa tour d’ivoire ne connaissant rien du monde.

Et pour la famille de Jaune. Fiou. Les parents ont tournée à plein régime. Kray me dit qu’elle en veut tout autant avec Albedo.

3:

On voit pas vraiment les méchants. C'est basé sur l'histoire et les origines de ce monde, et du coup on rencontre plutôt des Grimms, et le combat final est contre un... Grimm immense complètement débile qui se montre alors qu'il aurait pu surgir au dernier moment. Il n'y avait pas cette impression que toute la ville était en danger, c'est dommage. Terminer comme ça avec un combat aussi peu utile pour terminer sur l'utilisation volontaire des yeux d'argent, et le gros combat important en seconde zone, c'est assez agaçant. Comme le retour de Cinder, bien que cela ramène Neo.

Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole. TCXvOJz

Oui on ne voit pas vraiment les antagonistes, plus occupé à préparer leur attaque d’Atlas qu’autre chose. Et l’attaque du Leviathan a été plus expéditif sans pourtant faire plus de dégâts. La wyvern du volume 3 a été tout aussi vite expédié pourtant on a vu ses ravages lui. Le leviathan lui a même pas pu atteindre la ville. Dommage ! Ça rajoute à cette impression que le climax n’arrive pas.

4:

La scène sur le train. Les autres Huntsmen surentraînés sont vraiment des sous-êtres en termes de combattants et d'êtres humains. C'est dommage que le duo ne se démarque pas par rapport aux Grimms et se fassent avoir aussi facilement. Ça met en avant l'intelligence des personnages principaux, mais ça décrédibilise tout le côté entraînement intensif pour obtenir le diplôme.

En même temps on les présente comme des sales races, vantardes et des mercenaires opportunistes. Raven la mise en lumière que souvent les Huntsman veulent juste de la fame et du cash. Qu’ils sont loin de faire ça par devoir comme Winter par exemple. Donc les montrer se faire rekt ainsi est plutôt un juste retour des choses envers eux qui finalement auraient dût se tenir mieux préparé au lieu de péter plus haut que leur cul.

5:  

Arrivée à la zeub d'Adam, combat en second plan, la vieille qui est en fait The Reaper, ancienne utilisatrice des yeux d'argent (Silver Eyes), les passages pas supers utiles chez Salem parce que ça te met en bouche pour rien au final, on a senti qu'ils ont voulu limiter les combats pour bien les réussir, mais du coup, à part le shipping, la survie de Cinder, le retour de Neo et Adam pour le combat, y a pas eu de gros fanservice.

Comme dit plus haut. Au moins du fan service avec un sens et ou une conséquence. Les passages chez Salem montre juste qu’ils se prépare pour le prochain volume. Tout comme Cinder qui se préparait dans le volume 4 pour tout cramer dans le 5. Pas utile certes. Mais au moins ils ne se tournent pas les pouces.

6:

Pour les héros, oui. Pour les méchants, beaucoup moins. Le débat de "ma vie est plus malheureux que la tienne" m'a un poil agacé, Cinder j'suis déçu qu'elle survive, mais ça, c'était à prévoir. Neo je sais pas, elle est de retour, mais elle a rien montré véritablement. Et Adam sacrifié, on se demande vraiment ce qu'il fout là.

Alors en effet les héros ont été très mis en avant. Les brèves apparitions des antagonistes ayant surtout été pour de l’exposition et de la mise en place pour le prochain volume.

Quant à Adam… Patience. Son tour arrive. D’ici une petite semaine.

7:

Pour le volume 7, je m'attends à la mort de Qrow. Il est à bout mentalement et physiquement, et on sent que sa semblance le plombe en plus de ça. Emerald et Mercury eux sont entre trois feux : partir maintenant, rester ou bien Cinder va leur proposer de les rejoindre. J'pense qu'Emerald arrive à la fin de l'aventure et va pas finir la saison 7, ça se profile grandement avec mister scorpion "oulala je suis fou je suis méchant".

Je m'attends à la découverte d'un moyen de pouvoir mettre la main sur Salem, et je pense sincèrement que Cinder est la clef qui permettra de la rendre vulnérable, à ses dépens. Et vu qu'elle a survécu, Raven va crever. Mais au rythme où ça avance, Raven va crever volume 8 ou 9.


En bref, j'l'ai préféré aux trois derniers, maaaaais il y a encore du travail sur certains contenus. Des personnages sont oubliés, rajoutés là, mais ne servent à rien sur toute la saison. Les combats sont mieux mais moins présents. En gros, ouais, il manque un gros combat qui montre qu'ils étaient en danger, et du coup, c'est un volume de transition pour le prochain, incomplet.

Et c’est sans parler des affaires autour de Vic Mignogna… Même si ça semble s’arranger. Reste que RT aurait tout bénéfice à tuer Qrow. Car même narrativement il est en bonne voie. L’épilogue semble lui ouvrir une lumière mais les choses peuvent changer tout dépend ce qui s’y déroulera.

Mais pour le reste je partage ton avis. Ça se sent comme une fin précipitée. Que Salem perde patience (merci Ozpin) et décide d’aller à l’attaque en personne. Ce qui va s’y dérouler va être décisif pour la suite.

Pour ta conclusion on ne peut qu’être d’accord. Mais c’est une conséquence de ce genre de schéma. Voyage -> Destination -> intrigue -> voyage. Forcément les séquences voyage auront plus des aspects de filler. C’est dommage mais c’est un coup à prendre. En terme de voyage on peut pas être tous au niveau de one piece.









Voila qui termine ces différents retours sur le volume 6. C’était intéressant. Cela dévoilait aussi ce que vous attendiez d’un récit et vraiment c’est beau de voir une telle diversité. Et pour ceux qu'y ont pas répondu au mp. Qu'avez vous pensé du volume ? Merci d’avoir lu ces lignes. Les dossiers vont reprendre petit à petit et j’en ai déjà un à venir. Je vous ai dit. Son heure arrive…

Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole. 381814946c2efaa00bc2a08d02b9923f5e39f155r5-619-1024_00
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Serina
Hestia Serina

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 4
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 143
Liens Ⱡ : 6815
Date d'inscription : 17/10/2017
MessageSujet: Re: Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole. Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole. EmptyVen 7 Juin - 22:10
J'l'ai ptet pas explicité dans mon avis, mais au vu d'une certaine déception générale, je tiens à réagir sur un point : je suis assez content que Cinder revienne. Où plutôt, j'aurais été extrêmement déçu qu'elle soit juste morte comme ça.

On a pas encore sa back-story, le pourquoi de sa première allégeance pour Salem et surtout son affrontement final contre Ruby. Imaginez un build up de trois saisons sur la haine d'un perso envers un deuxième qui se conclut sans que ces deux personnages ne se croisent une seule seconde !

Et puis il en ressortira des plots intéressants. Sa relation avec Emerald et Mercury ou avec Neo au cours de la prochaine saison sera très intéressante à suivre. Et surtout, elle va casser le manichéen Ruby vs Salem. Un troisième camp, une troisième variable, une menace redoutée tout en étant recherchée (elle reste une Maiden, donc une fille d'Ozpin, donc le parricide est présent bordel).

D'ailleurs, cette bataille est aussi intéressante à voir en terme familiale. Cinder a "tué le père" et est rejetée par la "mère", alors que sa "soeur" a bien failli la tuer. J'ai envie de voir jusqu'à où va aller ce combat. Et n'oublions pas que grandir en faisant face à de l'adversité, surmonter les obstacles à l'aide d'alliés, tué le père et prendre son indépendance... C'est le monomythe de Campbell. Et avec un peu de back-story, Cinder pourrait passer d'antagoniste à héroïne...

J'ai hâte de voir ce que va devenir Cinder, en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Bilan du volume 6: RWBY New Dawn à la parole.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le carnet de voyage en volume 6. Épisode 13 et bilan
» Ask Rwby: New Dawn
» RWBY: Combat ready -> RWBY en jeux de plateau ?!
» Volume 8: Here we go again.
» Volume 7 ALL ABOOOOOOOOOARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY-
Sauter vers: