RWBY : New Dawn
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Petit projet d'Albedo
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Albedo Enki
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MessageSujet: Petit projet d'Albedo Petit projet d'Albedo EmptyMar 9 Oct - 0:35
Bonjour bonjour, j'ouvre ce sujet avec une petite idée amusante que j'ai eu il y a quelques jours maintenant. Tout d'abord, un peu de contexte. Je suis un grand fan de la série Fire Emblem, vous le savez peut être si vous me connaissez. C'est une série dans laquelle j'ai investi pas mal de temps et de passion, et je dois avouer que je m'y connaît un peu.

Donc, il m'est venu l'idée suivante: Et si je faisait des Let's Play ? Et vu que j'ai pas spécialement envie de les faire sous forme vidéo, je me suis dit, pourquoi pas ici ? Pas mal de gens aiment la série, et même ceux qui aiment pas peuvent y trouver de l'intérêt.

Donc mon idée, c'est de jouer aux jeux moins connus, et d'en faire des Let's Play ici. Mais ce n'est pas tout. Vous, les lecteurs, aurez le pouvoir d'influencer ma façon de jouer, en choisissant qui sera déployé, qui reçoit les ressources, et autres, ainsi que le jeu auquel je joue. Si ça vous parait fun, j'aimerais que vous le disiez en postant ici, et que vous votiez dans le sondage inclu dans ce sujet. Et pour ceux que ça intéresse, vous pouvez même jouer en parallèle avec moi.

Si il y a de l'intérêt, voilà les quatre jeux que je vous propose. Je compte jouer à l'un des quatre parmi cette sélection. Ci dessous, je vais donner une petit explication de chaque jeu, pour aider avec votre choix.

Fire Emblem: The Blazing Blade (ou juste Fire Emblem tout court en occident): Le premier FE sorti en Europe et aux USA. Et le septième du nom au total (je l'abrège généralement en FE7) FE7 raconte l'histoire de Hector, Eliwood et Lyn trois jeunes héros qui se retrouvent mêlés à un terrible complot qui menace de dévorer le monde d'Elibe. FE7 est mon premier Fire Emblem. Et probablement celui que je connaît le mieux. Il a aussi la particularité d'avoir trois histoires, l'histoire de Lyn, un genre de tutorial intégré, et les histoires d'Hector et d'Eliwood, qui sont deux version de la trame principale, avec quelques variations. Si on joue à celui ci, je compte jouer en Difficile, et faire l'histoire de Lyn puis soit celle d'Hector, soit celle d'Eliwood (probablement Hector, il y a plus de contenu)

Fire Emblem: The Sacred Stones. Le huitième Fire Emblem, sorti sur GBA, tout comme FE7. FE8 suit l'histoire d'Ephraim et Eirika, les jumeux héritiers du royaume de Renais. Lorsque leur royaume est attaqué par leurs voisins de l'empire de Grado, ils doivent se battre pour libérer leur patrie. FE8 est court, mais sympa. C'est un excellent jeu pour démarrer. Si on joue a celui ci, encore une fois, je jouerait en Difficile. Il y a deux routes dans ce jeu, mais on choisira celle qu'on prend le moment venu.

Fire Emblem: Path of Radiance. C'est le neuvième Fire Emblem. On sort de l'ère GBA, pour entrer dans l'ère Gamecube. PoR est le premier jeu de Ike, mieux connu pour son apparition dans Smash Bros. FE9 raconte l'histoire du jeune Ike, un simple mercenaire, qui se retrouve mêlé malgré lui a un conflit international. C'est un jeu très innovant, avec une tonne de petites additions que j'aime beaucoup, des persos très attachants, et d'une manière générale, un jeu très sympa. Comme toujours, on jouera en Difficile (il y a techniquement un mode au dessus, mais seulement dans la version japonaise, et vous pouvez pas me payer assez pour me forcer à y jouer)

Et pour finir Fire Emblem: Genealogy of the Holy War (Ou FE4) FE4 est bien plus vieux que les autres jeux proposés ici. Et très unique. C'est un jeu qui a introduit beaucoup des concepts familiers à la série. C'est par exemple, le premier jeu avec le triangle des armes. Oh, aussi, le premier jeu à introduire le système d'enfants. Et oui, Awakening n'était pas le premier ! Niveau histoire, ça raconte l'histoire de Sigurd, un jeune chevalier, qui se retrouve à faire la guerre à un pays voisin. Je ne vais pas spoiler, mais FE4 a une des meilleures histoires de tous les FE, et aussi une des plus sombres. C'est aussi un jeu extrêmement fun. Pas de niveaux de difficulté ici par contre, il y a une expérience et on s'y tient !

Donc, voilà. J'espère qu'il y a aura de l'intérêt, ce petit projet me tient à coeur. Si ça vous intéresse, laissez un message, votez, toutes ces bonnes choses.
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MessageSujet: Re: Petit projet d'Albedo Petit projet d'Albedo EmptyVen 5 Juil - 16:41
Okay ! Après plusieurs mois de retard, le truc que personne n'attendait ! On va jouer à FIRE EMBLEM !

Donc, par vote populaire, le jeu sera Fire Emblem Path of Radiance, aussi connu sous le nom de FE9 dans la communauté. C'est le neuvième jeu de la série (choquant, je sais), paru sur la Gamecube, et il se passe sur le continent de Tellius. Il est adoré par les fans pour ses personnages attachants, et le gros effort de worldbuilding qui a été fait.

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Les règles de ce playthrough sont plutôt simples: Je jouerait avec la difficulté la plus élevée possible, Difficile, et j'essaierait de reset un minimum. (Je sais pas si j'ai les couilles ou le talent de jouer en Iron man, c'est à dire d'une traite, sans jamais recommencer un chapitre. Dites moi ce que vous en pensez.)

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De plus, je vais aussi VOUS impliquer ! C'est très simple, a partir du chapitre... 7 ? Je crois. Dans ces eaux là, on a le choix de déployer certaines personnes et pas d'autres. C'est vos votes qui décident de qui sera utilisé. De plus, je risque de vous demander de décider quelques autres trucs. Enfin, pour que vous puissiez décider calmement quoi faire et qui déployer, les updates se dérouleront comme ça: Je fait une map, résume l'histoire qui arrive, puis, je fait une petite présentation de la map suivante. De cette manière, entre deux updates, vous pouvez voter pour les personnages de votre choix.

Je pense que ça résume a peu près tout ce que j'avais à dire. Du coup c'est partiiiiii !

Et on commence avec une charmante cinématique mettant en scène Ike, notre personnage principal, en train de s'entraîner avec son papa, Greil.



Ike se fait étaler par son partenaire. Sa petite soeur, Mist (qui est adorablikawaii) rapplique, et distrait Greil. Ike, frustré, tente le coup en traître, se fait rétamer au passage. Dommage, Ike, t'as mal choisi ton moment. Quelques... Heures ? Minutes ? Une période de temps indéterminée plus tard, il se réveille, et entend sa frangine, qui chante une chanson qui n'est pas importante. Nope. C'est juste une chanson qui n'a rien à voir avec le scénario.

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Le prologue. C'est un tutoriel. J'aimerais le passer, mais oh well. On va au moins pouvoir l'utiliser pour expliquer comment les choses marchent aux gens qui connaissent pas trop la série.

Donc, après qu'Ike se réveille, Greil rapplique, et se fait engueuler par Mist pour avoir tapé trop fort. Ike fait genre il est badass, malgré le fait qu'il se soit fait étaler il y a cinq minutes, et le duo père-fils décide de reprendre l'entraînement. Ils s'apprêtent à y retourner, Ike décidé à toucher son père au moins une fois quand...

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Ce clown rapplique. Ce garçon, c'est Boyd, un des mercenaires travaillant dans la compagnie de Greil. Il était venu chercher Mist, mais décide de rester pour se foutre de la gueule d'Ike. Greil décide que tant qu'il est là, Boyd peut servir d'adversaire à Ike, il apprendra plus vite avec quelqu'un de son niveau. Il a pas tort.

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Et juste comme ça, c'est parti le premier chapitre du jeu ! Il est pas très excitant, on contrôle juste Ike, la map est toute petite. C'est vraiment juste pour apprendre la base de la base. Mais avant de commencer, prenons un instant pour examiner notre personnage.

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Voici Ike, notre personnage principal ! C'est un ranger de niveau 1. Il a 6 points de mouvement, et pèse un poids de 9 unités arbitraires. Toutes ces informations paraissent intimidantes, alors on va se concentrer sur la première page pour le moment, c'est la plus importante. Elle décrit les statistiques et l'équipement du personnage. Pour ceux qui ne savent pas, voilà une petite description des différentes stats:
HP, c'est les PVs. Facile, si ils arrivent à 0, c'est la mort. Les gens meurent définitivement dans Fire Emblem, et si Ike meurt, c'est un game over.
Str, c'est la Force. La force détermine les dégâts infligés par les armes physiques, donc les épées, lances, haches, et arcs. La force + la puissance d'une arme nous donnent l'attaque totale d'un perso. Ike a 5 de force, son épée d'entraînement a 6 de puissance, donc il a 11 d'attaque. La force a également un autre effet dans ce jeu, qu'on verra plus tard.
Mag, c'est la Magie. Identique à la force, mais seulement pour les attaques magiques.
Skill, c'est l'habileté. ça détermine en partie la précision et la chance de coup critique. C'est pas une stat très importante.
Sp, c'est la Vitesse. La vitesse détermine la chance d'attaquer deux fois dans une même bataille. La formule de la vitesse d'attaque, c'est (Vitesse)-(Poids de l'arme-Force)=Vitesse d'attaque. Donc, un personnage fort n'est pas gêné par les armes plus lourdes. Si la vitesse d'attaque d'un personnage dépasse celle d'un autre de plusieurs points (quatre ou cinq, je ne sais plus), il l'attaque deux fois dans le même combat.
Lck, c'est la chance. Elle influence la chance de toucher, d'esquiver, et réduit la chance de subir un coup critique. Encore une fois, pas une stat très importante. Elle n'influence pas de beaucoup ces facteurs.
Def et Res, c'est la défense et la résistance.  L'une protège des attaques physique, l'autre des attaques magiques. La formule pour les dégâts, c'est (Attaque)-(Défense/Résistance)= dégâts subis.

Assez parlé de concepts de base, on peut aborder Ike lui même. Ike est donc un Ranger, une classe unique qui manie les épées. En tant que personnage principal, si il meurt, le jeu prend fin. Il n'a pas de compétences spéciales, son affinité élémentaire est Terre, et il a un rang D en maniement d'épée. Ike n'est... Pas super, actuellement. Ses stats sont loin d'être impressionantes, il n'a pas de cheval, et il est coincé avec les épées pour tout le jeu.

Cependant, Ike n'est pas pour autant foutu, car il a une chose. Du potentiel. Ike a 39 niveaux pour améliorer ces stats, et ses taux de croissance sont excellents, voyez par vous même.

HP Str Mag Skl Spd Lck Def Res
75% 50% 20% 50% 55% 35% 40% 40%

Il a 50% de chance de gagner de la force, de l'habilité, et un peu plus de gagner de la vitesse. Ses taux défensifs sont pas dégueu non plus, à 40%, combinés à ses 75% de PVs, il va devenir plutôt solide. Sa magie ne sera pas vraiment utilisée,donc c'est pas important, et on se fiche un peu de la chance, il en aura assez pour ne pas être critté.

BON. Et maintenant, on commence pour de vrai.

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On marche vers Boyd pour lui péter la bouche. On fait plus de dégâts que lui, on le tue en deux coups, et on peut pas rater. Ike l'attaque ce tour ci, et, pendant son tour, Boyd contre-attaque, et est battu.

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Boyd perd sa dignité.

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Et on remet ça contre papa. Mist nous donne une potion pour nous soigner avant la baston. Une potion, c'est un objet consommable avec trois utilisations, qui rend 10 PVs. L'utiliser met fin au tour du personnage. Utile quand un soigneur n'est pas proche.


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Greil n'est pas très impressionant, mais...

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Ohoh ? Intéressant. On dirait qu'il se retient, ça explique ses stats ridiculement basses pour son niveau. C'est un petit détail que j'aime beaucoup, et ce jeu fait beaucoup ça, il raconte une histoire grâce au gameplay. Ce petit skill est littéralement juste là pour dire "Greil n'est pas si faible, en vrai."

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Boyd nous a laissé à 3 PVs, donc on se rapproche de Greil, et on prend une potion. Il ne peut pas nous tuer en un coup, donc c'est safe. Qui plus est, malgré le fait qu'on ai terminé notre tour à côté de lui, il ne nous attaque pas.

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Greil tue Ike en 3 coups, donc c'est safe d'attaquer pendant notre phase. On le fait, puis il attaque à son tour, nous réduisant à 1 PV. Mais en faisant ça, il se retrouve assez bas pour être éliminé sur le coup suivant. On a 100% de chance de toucher, donc on peut terminer ça sans utiliser une deuxième charge de potion !

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Greil se fait baffer, et sa défaite nous donne juste assez d'expérience pour le premier niveau de ce Let's Play ! Et c'est un level plutôt pas dégueu', PV, Habileté, Vitesse, Chance, Défense et Résistance. J'aurait aimé un peu de force, mais ça ira, il aura l'occasion d'en obtenir. Quasi-parfait.

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Ike grille le truc qu'on a vu un peu plus tôt. Greil le félicite d'avoir vu ça.

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Boyd tente de sauver son honneur, mais Mist le claque. Bien essayé Boyd mon gars. Et, grâce a cette belle performance, Ike devient un mercenaire à part entière. C'est le premier pas dans la vie adulte pour lui, et sa première mission commencera le jour suivant.

Et c'est tout pour le prologue ! C'était simple, comme prévu. La prochaine fois, on aura la première mission de Ike, et de nouvelles têtes à présenter ! Entre temps, n'hésitez pas à faire vos commentaires, laisser un like, et appuyer sur la cloche pour blablabla.
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MessageSujet: Re: Petit projet d'Albedo Petit projet d'Albedo EmptyVen 5 Juil - 18:40
Et on enchaîne directement sur le chapitre 1 ! Comme je le disait un peu plus haut, j'aimerais finir les premiers chapitres rapidement, pour laisser les gens choisir des trucs.

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Notre première scène nous amène à la forteresse des mercenaires de Greil. Ike s'amène, hypé de commencer, apprend qu'il s'est levé en retard, se fait gronder, mais ne le prend pas mal.

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Titania, la commandante en seconde des mercenaires, reporte un village attaqué par des bandits. Aaah, les bandits dans Fire Emblem. Toujours là pour apporter du conflit tôt dans le jeu. Elle veut prendre Boyd et Oscar avec elle, et Greil lui rajoute Ike dans les pattes. C'est parti !

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Et voilà Oscar, justement, le grand frère de Boyd. Il est cool. Après une petite discussion, ils partent.

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Et voilà la destination. On voit les bandits d'ici. Mama Titania explique que le but est de prendre le gros bâtiment au milieu, et pour ça, on doit virer le chef des bandits. Boyd en profite pour expliquer qu'on devrait pas rentrer dans le tas. On va l'ignorer, parce que Boyd est un naze.

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Et sans plus de trucs, on est partis. Prenons une seconde pour jeter un oeil à nos trois nouvelles unités. En commençant par ma préférée !

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Et voilà la commandante en second des mercenaires de Greil, Titania ! Titania est géniale. Titania is love, Titania is life. Je peut pas vous dire à quel point elle est forte. Sérieusement. C'est une unité ultraperformante. Commençons à lister ses nombreux avantages.

Tout d'abord, Titania est un paladin, c'est à dire un cavalier qui a atteint un niveau suffisamment haut pour changer de classe. En tant que paladin, elle 9 de mouvement, la capacité de bouger après avoir agi commune aux unités montées, accès à deux types d'armes (les haches, au rang A, et les lances, au rang C. ça lui permet d'utiliser toutes les haches du jeu, et la plupart des lances importantes) En plus de ça, elle a des stats de malade, littéralement rien ne peut la tuer dans les dix premiers chapitres, et elle tue tout en un seul round. Les haches et lances sont aussi respectivement, le meilleur et deuxième meilleur type d'armes dans ce jeu. Oh, et pour ceux qui pensent que, parce qu'elle est plus haut level, elle "gâche" l'expérience, et ne vaut pas la peine d'être levelée, c'est faux. Ses taux de croissances sont très proches de ceux d'Ike:

HP Str Mag Skl Spd Lck Def Res
80% 45% 25% 60% 50% 45% 40% 45%

En résumé, Titania est ce qui s'approche le plus d'un 10/10 dans ce jeu. Elle commence fort, continue fort, et finit fort. Même si tout le monde se chie dessus, Titania nous sauvera. Suivant !

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Voilà Oscar, le frère de Boyd. C'est un cavalier lancier, il a un rang C en lances, 8 de mouvement, et est niveau 3. Ses stats sont correctes, pas exceptionnelles, mais il a une défense solide, et une vitesse correcte. C'est un cavalier, donc il est automatiquement bon.

HP Str Mag Skl Spd Lck Def Res
55% 45% 20% 50% 45% 30% 35% 30%

Ses taux de croissances sont pas super impressionants, comparés à Titania, mais il a des trucs sympas. 45% de force est correct, 45% en vitesse aussi. 55/35/30 est décemment tanky, mais il part avec 0 de résistance, donc la magie va un peu le faire souffrir. Oscar est plutôt équilibré. Oh, et remarquez cet anneau du paladin qu'il transporte. ça, c'est parce que j'ai déjà fini le jeu une fois. Il booste les taux de croissances des PVs et de la Vitesse de 5%. Ce qui nous amène au dernier de notre petit groupe.

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Voilà Boyd, le combattant de niveau 2. Il utilise les haches et a un rang D, ce qui est largement suffisant. Boyd a une bonne force, mais tout le reste est plutôt médiocre. Il a tendance à avoir du mal à toucher quand les ennemis deviennent plus rapides. Il est à pied, mais honnêtement, je l'aime plutôt bien. Il est très utilisable.

HP Str Mag Skl Spd Lck Def Res
75% 60% 5% 50% 45% 35% 25% 25%

Niveau taux de croissance, il va avoir beaucoup de PV, beaucoup de force, des défenses plutôt fragiles, et le reste est plutôt correct. Sa force combinée à sa vitesse fait qu'il n'a pas besoin de grand chose pour commencer à doubler. Son anneau du guerrier lui donne un +5% en force et PV. Pas mal, mais je crois qu'on va le donner à Ike ou Oscar.

Et sur ce, c'est parti !

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On envoie Titania loiiiiin en avant. ça ira pour elle, elle peut littéralement pas mourir. Regardez ces dégâts !

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Oscar et Boyd attaquent un combattant à deux, mais Oscar loupe une de ses deux attaques, et le combattant survit avec 3 PVs.

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Ike visite le village tout proche, et reçoit un cadeau ! C'est une épée en acier, un peu plus puissante que l'épée en fer qu'il transporte, mais aussi plus lourde.

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Pendant le tour ennemi, on a le droit à un petit tutorial sur ce qui arrive quand un bandit parvient jusqu'à une maison avant nous.

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Ouch. Le reste du tour se passe tranquillement. Oscar esquive une attaque et riposte deux fois contre un combattant, Boyd est attaqué par un épéiste et le combattant affaibli. Il les touche tous les deux, tue l'ennemi affaibli et blesse l'épéiste. Titania tue deux clowns qui pensaient que c'était une bonne idée de l'attaquer. Et un bandit se rapproche dangereusement du dernier village de la carte.

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Baaah ça vaaaa, il lui faut encore deux tours.

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Ike tue l'épéiste affaibli par Boyd.

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Oscar fait de même avec le combattant qu'il a affaiblit, puis se repositionne plein pot vers le nord, pour intercepter l'épéiste et le bandit qui viennent vers nous. Boyd, n'ayant rien de mieux à faire, donne son anneau du guerrier à Ike pour qu'il puisse l'équiper au prochain tour. Quand à Titania... J'envisage de trucider le boss, elle peut le faire en un combat, mais je le laisse vivre pour le moment. Petit veinard. La phase ennemie est tranquille, juste l'épéiste qui tape Oscar (pour 1 dégât)

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Sur mon tour, Oscar tue son épeiste, se repositionne pour se mettre en face du boss, Ike bloque le village, équipe l'anneau, et attaque le bandit... Et le tue avec un crit, lui donnant un level. Force, vitesse, habilité. Parfait, donnez m'en plus comme ça. Ike parvient à rater son 80% de PVs, mais on s'en fout. La phase ennemie est toute simple, juste le bandit qui ignore tout le monde pour foncer sur le village bloqué par Ike, et le boss qui claque Oscar.

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Ce tour ci sera donc notre avant-dernier tour. Regardez ces manoeuvres avancées. Tout d'abord, Ike quitte le village sans le visiter, et frappe le bandit.

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Boyd le finit.

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Oscar tape le boss, quitte sa position avant de mourir, et Titania porte le coup mortel. La phase ennemie, sans ennemis, ne sert à rien. Au tour suivant, Oscar visite le village.

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Et reçoit une robe angélique. C'est un objet consommable qui augmente les PV maximum d'une unité de 7 points. Généralement, j'aime donner cette robe à Ike, car c'est le plus fragile des quatre personnages de départ. Mais j'attends votre avis aussi, pour ça.

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Et, avec tous les ennemis morts, et tous les objets collectés, Ike a juste assez de mouvement pour prendre le quartier général ennemi, ce qui nous donne une victoire en 5 tours ! J'aurait probablement pu le faire en quatre ou trois, et techniquement, le chiffre idéal est quatre. Mais bon, good enough.

Et sans plus de fanfare, team Greil rentre à la maison ! Dans le prochain épisode, j'essaierait de jouer un peu plus vite !

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