RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le monde de Remnant :: Royaume de Vale :: Vytal
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Orel Tsian
Orel Tsian
Autres 3
Autres 3
Messages : 75
Liens Ⱡ : 1534
Date d'inscription : 04/01/2020
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 22:02
Comment sera l’avenir ? Radieux, avec moi au pouvoir bien évidemment. Ah ah, je m’y vois déjà avec un magnifique nouveau bureau… Mais Madame Purple, madame Purple, je sais à quoi vous jouez. Et non je suis un homme d’honneur qui ne rentre pas dans la loge des inconnues. En tout cas pas tant qu'on ne me le propose pas. Je ne me trompe pas Madame Purple, vous êtes une consommatrice de substances illicites pour poser des questions dignes des pires hippies. On parle de Vale ici pas de rêves d’altermondialistes sous champis. La réalité est dure, comme les œufs. Silver Tail n’a pas fait dans la dentelle et à laisser une nation traumatisée au bord de l’implosion et de la crise de nerf. Alors vous vous attendez à ce qu’on réponde qu’on réponde quoi ? Que la Silvertail allait être capturé dans les plus bref délais et après qu’on reviendrait à business usual à se serrer les pinces entre actionnaires des dividendes de la liberté ? Ces terroristes ont attaqué Atlas qu’elle agissait une clef de voûte de la sécurité mondiale. Atlas a une puissante armée, il ne leur arrivera rien. Ces terroristes ont prouvé au monde que vivre dans la sécurité ne veut pas dire vivre en dehors de tout danger. La vie est rude et c’est dans ces moments là que le peuple doit être protégé et unis pour transformer ce spleen en une force créative et conquérante.

Il est mignon le petit cooper mais c’est pas avec ses jambes qui trembles qu’il va attraper le silvertail. C’est bien beau les promesses mais ça ne fait pas tourner le monde. Bon ça aide les gens a pas céder à la panique. Mais sérieusement concrètement, personne autour de cette table n’en sait trop rien de comment procéder pour chopper le type avec la capuche.. Le militaire de la table est à peine plus renseigné que bibi, et je lis juste la presse et ils sont aussi paumés que nous ! Je ne veux pas mentir à mes électeurs, enfin pas plus que nécessaire et là c’est chaud quand même. On se plante, ça nous retombe dessus. Bref Oxblood elle, elle a compris, on répond mais on donne pas son avis, on promet rien. Juste des faits et on laisse faire l'imagination des gens pour combler les trous. Je vais faire ça. Mais d’abord je vais laisser Vulpes parler. Vulpes n'a pas l’air de répondre. Il attend peut-être que je parle…Mais je voulais passer en dernier pour conclure le débat. Oh le con, il ignore mes appels de regard, je crois que je vais pas avoir le choix, faut que je réponde.

"Une question large que vous nous posez là… Pour la capture de la silver tail, je laisserai cela à nos militaires et à nos forces de polices qui seront nettement mieux informer pour donner un état des recherche. Personnellement, je ne peux qu'espérer que  Monsieur Dim va tenir ses promesses, faire son travail et capturer ces terroristes dans les plus brefs délais.C’est une promesse que nous nous devons de tenir afin d’avoir le jugement dont nous avons besoin en temps que société mais également pour les générations futures afin qu’elles puissent vivre dans un monde sûr.

Quant à nous les politiciens, nous ne pouvons pas laisser les jeunes faire tout le travail, nous devons faire en sorte de pouvoir enterrer l'héritage de Silvertail dans toute son infamie. Faire en sorte que nous sortions plus fort de la crise et que ses événements ne se reproduisent jamais. Même si le Silvertail a mis un grand coup à nos institutions, nous sommes toujours debout et prêts à répliquer. Il nous suffit de faire les bons choix de politique et de croire en ce qui nous a maintenu fort jusqu’à aujourd’hui : le dialogue et le bon sens. Le simple fait que nous soyons ici présent à discuter de l'avenir Remnant pour trouver une solution à cette crise est déjà un excellent signe pour l’avenir et une preuve que ces terroristes n’ont pas gagné. Pour que ce tragique incident ne se reproduise jamais, j’en appelle chacun des États à ses responsabilités et à venir à la table de négociation pour trouver des solutions constructives. Je pense que la majorité des personnes sont bourrées de bon sens donc je suis optimiste. L'isolationnisme ne nous rend pas plus fort, il ne fait que nous rendre plus faible fasse à des ennemis qui nous divisent. Le futur que je vois n’en est pas un de division mais de coopération pour un avenir radieux à nos enfants. "


Et oui c’est l’avenir que je veux, que vale veut et que ma fille veut ! Et je tiens mes promesses ! Et enfin finir sur une note d’humilité, pour clore mon allocution. Un regard de braise, une maîtrise de la lumière, et un beau sourire de champion. Si on ne m'appelle pas le petit père du peuple de Vale, je sais pas ce qu’il leur faut parce que je suis top niveau ce soir.

En tout cas je voulais également vous remercier pour cette invitation et également souhaitez une excellente soirée à tous nos téléspectateurs. Je passe la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Corvum Vulpes
Corvum Vulpes

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 3
Cultiste 3
Messages : 100
Liens Ⱡ : 2621
Date d'inscription : 05/10/2018
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 5:33

Le Versus (EVENT)

''Corvum Vulpes" + "Les autres"

 C’était véritablement une soirée qui, même si elle n’avait pas demandé un tribut physique conséquent à Vulpes, allait le rendre passablement épuisé. Non pas que la télévision le rendait nerveux, mais son travail en tant que Trésorier, l’examen de ses revenus dans les diverses entreprises, l’habituelle inquiétude et énergie qu’il réserve toujours à sa fille lui donnerait envie de dormir très vite. En regardant sur sa droite, il put se rendre compte que, finalement, un autre verre d’eau lui avait été apporté. Il le prit donc et le but.

Longuement.

Très longuement.

Il avait eu soif, putain.

Après avoir écouté les autres parler – parce que franchement, c’était toujours ça de pris – Vulpes déposa son verre d’eau.

- Je m’aligne sur le fait que, comme beaucoup d’autre, je ne peux qu’entrevoir un futur commun que tout le monde aimerait partager. La coopération, l’égalité, la fraternité. Ce sont de belles valeurs, que l’on soit Faunus ou Humain. Les prochains mois, ou même années dans le pire des cas, seront pénible pour tout le monde. C’est dans cette période que les Royaumes devront faire leurs preuves, pour les changements à venir.

Rappelons-nous cependant ceci. Les récents événements ne sont que le produit de plusieurs décennies d’abus, d’injustice et d’ingérence sur bien des points, pour ce que l’on en sait en tout cas. On ne peut plus se permettre ‘d’enterrer’ un tel héritage, ni de l’oublier. La période à venir sera, très certainement, synonyme de troubles. Un symptôme de plus d’un mal qui ronge notre société, même plus d’un mal, et qui doit être traité aussitôt que possible. Ce n’est pas en traitant le symptôme que l’on guérit de la maladie. Si on ne le fait pas, elle ne fera que s’étendre, et ce sera beaucoup plus difficile d’en guérir.


Le dialogue et le bon sens ne fonctionnent que si tout les partis appliquent le premier et possède l’autre.

Il offrit une inclinaison de tête et un sourire.

- Et tout comme Orel, je vous souhaite une excellente soirée.


(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 1
Cultiste 1
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 174
Liens Ⱡ : 2195
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 17:46
Génialissime ! Si Mia devait conclure cette soirée, elle affirmerait sans peine qu’elle fut excellente. Déjà, un chiffre que seulement elle pouvait observer à travers le prompteur : c’était que le show avait dépassé les 4 millions de spectateurs. Un record historique pour la chaîne de télévision, la hyène pensait déjà payer un coup à boire à ses collègues cameraman et régisseurs. Qu’il était bon aussi de pouvoir observer les ficelles de ce jeu subtil : les tensions, les alliances discrètes, les attaques passives, le manque cruel de vérité sur un lit de mensonge, les approximations outrageantes … Tout ce monde était fait de beaux masques souriants et de belles idées qui, avec le temps et les combats, se perdaient au profit d’une volonté victoire cupide et dépourvue de sens.

Tous eurent un discours très consensuel. L’avenir serait ''incertain et difficile'', l’unité ''était une priorité internationale''. Simple et sans clivage, Mia aurait aimé observer une envolée fulgurante et prophétique du plus vieux de cette assemblée mais elle allait devoir mettre ses espérances de côté. L’un des managers vint se placer derrières les participants, auquel la présentatrice envoya un regard discret. Celui-ci tapota sa montre et elle pu lire sur le prompteur ‘’il faut conclure’’. Mia sourit alors, puis se retourna comme pour une photo de fin avec les spectateurs. La caméra branchée à un bras mécanique sur le rail en cerceau du plafond descendit à sa hauteur, à bonne distance. Elle zooma de sorte à avoir la tablée en arrière plan en plus de la hyène. Toujours enrobée de son sourire journalistique, elle plaça ses mains derrières sa hanche, cachant alors ses feuilles.

- Voilà qui conclu ce rendez-vous. Chers téléspectateurs, chers téléspectatrices, vous qui nous écoutez à la télé ou en podcast sur notre site en ligne, nous vous remercions pour votre assiduité et votre fidélité pour le Vytal News Network. Nous sommes vendredi, il est 21h05. A la suite de ce programme, retrouvez les toutes dernières informations de nos reporters à Atlas. N’oubliez pas également, la diffusion des matchs académique du grand tournois de Vytal qui commencent dans quelques semaines.

Merci et à bientôt !


Soudainement, la musique se lance et les lumières s’éteignent. La caméra s’éloigne dans un dézoom plus traveling arrière alors que le logo de la chaîne apparaît sur les écrans des téléspectateurs. La régit lance la pub, c’est la fin de l’émission.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 1
Cultiste 1
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 174
Liens Ⱡ : 2195
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. [Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN. - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 18:40
Rebonjour à tous !

Merci d'avoir participé à ce mini-évènement ! Pour rappel, c'est la première fois que le forum s'essaie à un event d'ordre politique. Je suis personnellement très satisfait du résultat malgré l'ambition relativement raisonnable de ce dernier. Il s'est bien déroulé si on exclu le départ malheureux de l'un de nos joueurs et je vous félicite aussi pour votre assiduité et votre régularité dans les réponses (sauf à la fin mais still). Tous les tours ont été très agréables à lire de mon côté et j'espère que vous avez également passé un bon moment.

Sans plus attendre, je vais résumer les conséquences de l'event. Disclaimer cependant, les conséquences de l'évènement seront pour leur majorité -voire l'entièreté- de l'ordre du ''flavour'', c'est à dire qu'elles n'auront aucun impact direct sur le forum à l'échelle mécanique. Il en va des joueurs et des lecteurs de cet event de faire vivre les conséquences de l'évènement dans leurs rps respectifs.

Résumés et conséquences :

- Le plateau TV est un record historique. La pointe de visionnage s'élève à 4.3 millions de téléspectateurs, le VNN va beaucoup jouir de ce succès et gagner beaucoup de fidèle pour leurs différentes émissions. (Mia va avoir une jolie prime).

- Socio-économique: L'idée de l'unité internationale est beaucoup revenue durant le débat et au vu de la diffusion massive de l'émission. Les idées ont intégrées rapidement les mœurs et de nombreuses manifestations auront lieu dans les différents pays pour qu'Atlas enlève son embargo. Ces manifestations vont également pousser les grands conseils de chaque pays à se réunir plus rapidement que prévu.

- Faunus : Le discours de la tablée étant majoritairement dénonciateur, le droit faunus va devenir un sujet de première tendance pendant quelques mois. Vale et Vacuo réaffirmeront régulièrement leur soutient aux peuples faunus au grand damn de Mistral. Le parti conservateur accusera les participants de dépeindre une image de ''bouc-émissaire arrangeant'' du royaume ainsi que des insultes ''inacceptables''. Des manifestations violentes auront lieu à Mistral pour le droit faunus, amenant a des affrontements avec les forces de sécurité.

- Atlas refuse pour le moment de sortir de l'embargo, mais la pression mondiale monte contre l'île volante. Des propositions d'accord bilatéraux de régularisation et d'échanges de DUST sont régulièrement mis sur la table. Le veto Alaysien ne cède pas pour le moment.

> Conséquences individuelles et polémiques :

-  @Orel Tsian , polémique : Malheureusement, tes propos sur les faunus n'ont pas plus à tout le monde et tes détracteurs ont déformés ton discours pour le retourner contre toi. Si tes partisans te défendent, beaucoup disent désormais qu'Orel Tsian culpabilise les faunus pour l'attaque sur Atlas. Tes adversaires politiques grattent des points sur la population avec cet axe rhétorique. Cependant et tout naturellement, tu as renforcé ta position chez tes fidèles et ta côte de popularité n'a jamais été aussi haute. Bad buzz is still buzz.

-  @Doreika Oxblood : Ton discours et tes idées ont été saluées et relayées sur les réseaux par la maison mère du White Fang à Menagerie. Cependant beaucoup de sceptiques plus radicaux dénoncent un manque de prise de position, notamment à Vacuo. Pour certains, tu es trop laxiste dans tes propos.

-  @Cooper Dim , tendance malgré lui : Cooper, tes interventions un peu timides ne sont pas passées inaperçues. Si politiquement ça n'a guère eu d'impact, tu es top 5 des tendances sur les réseaux pour les 3 prochaines semaines, avec des montages vidéos peu glorieux à ton sujet et beaucoup de moqueries. Bonne chance mon brave, la route est encore longue.

-  @Corvum Vulpes : Ton discours est clivant et divise les classes politiques et sociales. A Vacuo, en plus de faire jouer tes origines, tu as eu beaucoup de succès par ton discours plus radical et agressif. Le conseil a même réagit lui-même sur les réseaux, peut être que tu pourras te rapprocher d'eux ? De l'autre côté, on dénonce un fous dangereux qui ne fait que diviser la population dans un instant d'unité. Tu plais beaucoup à Vale et à Vacuo. Atlas te pointe du doigt comme un fauteur de trouble.

Voilà pour les conséquences.

Les récompenses.

- Vous gagnez tous 1 000 Liens chacun, ça sera ajouter en temps voulu sur les comptes ayant participé à l'event.

- Vous gagnez tous également un petit badge que je confectionnerai quand j'aurai le temps (promis).

- Mia Puprle est désormais jouable en tant que personnage prédéfini ! Une fiche résumée sera bientôt rédigée et postée sur le forum. Il vous suffira de demander au staff si vous souhaitez l'utiliser dans vos rps!

Enfin, et pas des moindres, voici un sondage de satisfaction à renvoyer à Destiny par mp ! Ce dernier est destiné autant aux joueurs de l'event ainsi qu'aux lecteurs s'il y en a.

Code:

- [b]Sur échelle de 1 à 10, comment avez vous apprécié l'évènement ? [/b]
Votre réponse :

- [b]Feriez/Referiez vous un évènement d'ordre politique sur le forum ? Pourquoi ? Développez.[/b]
Votre réponse :

- [b]Le déroulement vous a-t-il plus ? Qu'avez-vous appréciez ? Développez. (Format débat, l'organisation du plateau, les uns après les autres etc.). [/b]
Votre réponse :

[b]Des éléments vous ont-ils déplus ? Lesquels ? Développez.[/b]
Réponse :

- [b]Est-ce que le personnage de Mia Purple était convaincant, vous a-t-il plus ? Développez. [/b]
Votre réponse :

- [b]Avez vous des idées ou des conseils pour améliorer ce type d'Event ? Développez. [/b]
Votre réponse :

- [b]D'autres remarques ? [/b]
Votre réponse :

Merci de faire des réponses claires et surtout sérieuses, nous cherchons vraiment à améliorer l'expérience des events et nous avons besoin pour ce faire de vos avis constructifs !

Merci à tous, Raven et l'équipe du staff de RWBY ND.
Revenir en haut Aller en bas
[Mini-Event] Le Versus ! Sur VNN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [MINI-EVENT] RWBY à la TV !
» [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY
» [Event] This is Halloween !
» Suggestion place pour Évent
» [Event] The Great charity brawl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Le monde de Remnant :: Royaume de Vale :: Vytal-
Sauter vers: