[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 318
Liens Ⱡ : 4472
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Mar 13 Mar - 21:46
Bon bah on y est.


Bienvenue dans ce jeu du nom des 15 questions de RWBY.


Les règles sont simple. Tous les Mardi, jeudi et samedi de chaque semaine, il sera demandé à vous et moi même de répondre aux 15 questions ci-dessous. Si vous n'avez pas eu l'occasion aux questions précédentes, veuillez rattraper votre retard en un poste. Le but principal étant de montrer vos gouts pour la série et partager vos envies.

Code:
1 : Votre premier contact avec rwby
2 : Votre personnage féminin favori
3 : Votre personnage masculin favori
4 : Votre équipe favorite
5 : votre semblance favorite
6 : Votre arme préférée
7 : Votre scène favorite
8 : Le personnage que vous aimez le moins
9 : Votre ost préférée
10 : Votre Antagoniste favori.
11 : votre fanmade préféré
12 : L’univers avec lequel vous voudriez voir un crossover
13 : Si vous voudriez voir un produit dérivé sur RWBY, ce serait [complètez cette phrase]
14 : Ce que vous aimez le moins dans la série
15 : Et le volume 6 alors ?

Commençons donc par la question 1 !


1 : Votre premier contact avec rwby

Ahlala notre première expérience avec la série, que vous soyez tombez dessus par hasard sur youtube, qu'un ami vous l'ait conseillé ou que vous ayez vu un fanmade ou le jeu Grimm Eclipse lui même, ne serait-ce même ce forum pour ceux qu'y ont connu le forum que récemment, vous avez dût tous connaitre à un moment ou un autre la série. Racontez moi donc cette première fois.


Moi ça remonte à 2014. Je venais de finir me de regarder toute une série d'animé. Et comme j'étais sur ma faim, j'en discutais avec une amie qui m'a tout de suite dit "Ah mais faut que tu regardes Rwby o/ ! C'EST UN ORDRE èwé !" Quelque chose du style. J'étais pas sûr donc pour me décider sachant que j'avais 2 saisons à rattraper j'avais besoin de quelques détails. Alors j'ai regardé les 4 teasers et les deux premiers épisodes. Je suis un grand fan de pure action et de démesure ce que me donnait la série. Mais je sais pas... Quand j'ai vu les épisodes et ses fameuses ombres ça m'avait un peu dissuadé, j'avais pas du tout notion que c'était une production "amateur" une websérie dans le temps. Aussi. Passer d'action pur et brut à une espèce de school life m'avait un peu décontenancé. Je comprenais pas trop ce que je regardais. Jusqu'en fin 2015-début 2016 du moins où j'ai trouvé un site très chouette qui avait fait les vostfr de la série. Je m'étais donc avalé les 3 volumes, et les world of remnant à ce moment là. Puis est arrivé à venir sur ce forum où je me suis rafraîchi la mémoire, fait le volume 4, les autres world of remnant et enfin rwby chibi. C'est une série que j'ai toujours apprécié mais il m'a fallu retenter à plusieurs fois pour me replonger dedans.


J'espère avoir été clair et j'ai hâte de vous lire, bon jeu à vous et bon rp o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Bandits
Bandits
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 89
Liens Ⱡ : 3145
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Lun 19 Mar - 17:45
1 : Votre premier contact avec rwby




Ben...j'étais fan de Monty depuis la série dead fantasy et les ROAD. Quelques années plus tard j'apprends qu'il a bossé avec rooster teeth sur RvB. 

De là je découvre quelques années plus tard RWBY, la saison 2 viens de sortir. Je regarde la première c'est chouette, puis la deuxieme...puis Monty meurt...de là ça me déprime un peu trop de regarder la saison 3 à sa sortie.

la saison 4 se termine, je me dis que je peut re-donner sa chance à la série et je regarde saison 3 et 4 d'affilée. 

et euh voilà quoi...

RIP Monty :/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 4
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Liens Ⱡ : 495
Date d'inscription : 17/10/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Lun 19 Mar - 21:45
1 : Votre premier contact avec rwby

M'en allant d'entre les mondes, je me retrouvai un jour sur un forum Pokémon où un des admins parlait beaucoup de cette série. Et il m'a fortement encouragé à aller la voir. J'ai vu les deux premiers volumes donc assez vite, avant de recommencer lors de notre premier marathon RWBY pré-volume 3.

Pourquoi j'ai tant accroché ? Parce que c'est un setup que j'aime bien, aka école de badass avec galerie de personnage coloré et tous attachant dans un sens. Et puis un fameux personnage (aka vous verrez si la prochaine question est posée) m'a totalement fait accroché. Donc voilà, la qualité amateur ne m'a pas dérangé, et le fait d'avoir des gens à qui en parler m'a fait largement apprécié la série.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Huntsmen & Huntresses
Huntsmen & Huntresses
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 87
Liens Ⱡ : 730
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Lun 19 Mar - 23:11
1 : Votre premier contact avec rwby

J'ai connu RWBY grâce à Sid qui m'avait demandé de regarder dès que la saison 1 était terminée, et euh... J'étais vraiment pas attiré par les graphismes qui ressemblent à du 3D, que je trouve toujours limites. Encore maintenant j'ai du mal avec ça, mais j'arrive à passer outre.

J'ai mis donc du temps avant de me lancer, mais au départ j'ai surtout regardé le truc pour en savoir un peu plus sur la trame etc... avant de me lancer sur ce forum. J'ai donc tout vu en une semaine, un peu moins, et j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 1
Expérience: 0
Huntsmen & Huntresses
Huntsmen & Huntresses
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Liens Ⱡ : 140
Date d'inscription : 14/02/2018
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Mar 20 Mar - 11:04
Votre premier contact avec rwby

J'ai découvert la série à la suite du visionnage des 4 trailers colors alors que la série n'avait pas encore débutée. J'ai été charmé par l'animation et les liens entre les personnages et les contes de fées, ce qui m'a poussé à débuter la série alors que la première saison venait de commencer en 2013. J'étais en manque de bonnes séries et je me suis lancé dans les deux premiers épisodes disponibles alors sans grandes attentes outre que pour l'animation.
Autant dire que j'ai été déçue car les épisodes ne correspondaient pas à ce que les trailers promettaient.
J'ai eue du mal avec le style graphique et l'animation qui, s'ils changeaient de ce que l'on pouvait voir alors (et ça faisait du bien), étaient vraiment pas top au début. Ça manquait cruellement de fluidité à mon goût contrairement aux trailers et leurs dimensions épiques. J'ai pourtant continué à regarder la série par curiosité et surtout, pour le format très cours des épisodes qui me plaisait vraiment.
Au final, je me suis bien attachée aux personnages même s'ils sont assez caricaturaux sur le début (ce que je trouvais assez chiant) mais heureusement, ils possèdent une bonne évolution. Et puis surtout, le lore m'intéressait énormément.
 
Suite au décès de Monty, j'ai fais une pause dans la série avant de la reprendre lorsque la saison 3 était à peut prêt à la moitié. J'ai été agréablement surprise de la tournure plus sombre des événements et c'est vraiment à ce moment là que j'ai commencé à apprécier pleinement la série et à attendre avec impatience les épisodes (même si le découpage en épisodes et le rythme sont vraiment... merdiques par moment x.X).
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 318
Liens Ⱡ : 4472
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Mar 20 Mar - 23:46
Vous avez pris votre temps dit donc xD.
Allez pour la peine ce sera tous les mardi au lieu de tous Mardi/jeudi/samedi.

Alors la suite !

2 : Votre personnage féminin favori


Ah ah les personnages. C'est une chose que la série a toujours bien maitrisé. Et concernant les personnages féminin y a du choix vu que ça constitue à peu près 85% du casting.

Du coup ce serait assez difficile, entre Yang pour son côté badass et sensualité assumé qui me fait fondre, Nora pour son côté délirium qui me fait mourir de rire, Blake, touchante mais tranchante dans son histoire taciturne, Ruby qui me donnerait envie d'avoir une petite soeur ou encore Neopolitan qui est complètement classe sans pourtant dire le moindre mot. Mais bon chacun est un archétype d'un style de personnage. À savoir la badass tomboy, l'anomalie surexcité, la kuudere ténébreuse, l'amoureuse maladive (une chouette théorie en parle et dresse une paralllel entre elle et Harley Quinn notamment). Mais il y a une des filles que je kiffe. Qui a beau avoir une certaine base commune à d'autres personnages mais qui est vraiment unique. Évidemment il s'agit de.

Elle:

Eh ouais. Pyrrha Nikos.
Pourtant comme je dis c'est une base assez commune du personnage prodige en avance sur tout le monde considérable comme le plus puissant de l'animé. Pourtant y a une différence infime et qui rend le personnage touchant: Elle s'emmerde.

Alors non. Elle s'ennuie pas d'être la meilleur car elle a plus aucun défi. Elle s'ennuie car ça n'a pas d'intérêt pour elle. C'est pas une cruche en quête de reconnaissance et encore moins une emo avec un objectif de vengeance parce que bouhou ma famille est morte alors je vais retourner ma veste dès que je le peux pour au final faire comme mon rival de toujours.
C'est ce genre de personne à être célèbre mais qui au final embrassait peut-être à vouloir une vie plus simple. Ce qui fait que son ship avec Jaune marche si bien. Elle en devient non seulement une pièce complémentaire pour lui, comme un mentor mais une vraie relation sincère se dessinera entre les deux au fil des épisodes.

Sans aller en spoiler plus. J'ai vraiment été touché par le personnage. Presque autant pour sa complémentarité avec Jaune que son côté prodige désabusé.

Petite mention spécial à Kali aussi aussi appelé best mom mais ce serait parler du volume 4. Une autre fois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 4
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Liens Ⱡ : 495
Date d'inscription : 17/10/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Mer 21 Mar - 10:35
2 : Votre personnage féminin favori

Pour me faire adhérer à un manga, un animé, une série ou un jeu-vidéo, me présenter une galerie de personnage secondaire récurrent est très important. C'est pour ça que j'aime Naruto, Fairy Tail, Assassination Classroom, mais aussi Pokémon <3, Shin Megami Tensei et Danganronpa. En bref, RWBY n'a absolument pas tardé à mettre ses personnages en valeurs et Dieu sait que ça a joué pour moi.

Qui préféré ? Je laisserais quelques mentions honorables à Pyrrha (célèbre malgré elle), Neopolitan (le choux à la crème diabolique), Emerald, Coco, Velvet, Goodwitch et même Cinder. Bon sang que cette galerie fait plaisir. Ce qui est un peu dommage c'est que le quatuor principal n'est pas très... hein quoi ?

Spoiler:

Ah. Oui. C'est vrai. Ma première réaction devant Yang : un perso de Dragon Ball. Avec des Boobs. Et des shotgun punch. Sur une moto. BORDEL DE MERDE OVERDOSE DE BADASS !

Je sais que c'est un cliché pas bien déguisé, mais franchement c'est grâce à elle que j'ai accroché la série. Je trouve ça génial de la voir se battre au poing comme ça alors que tout le monde utilise une arme. Et elle s'en bat les steaks. Et sa Semblance. Mon dieu, avec un truc pareil elle devrait être une héroine de shonen direct. Et puis elle a de la répartie, de l'ironie, du sarcasme et de l'humour de merde. Et la motivation la plus géniale pour devenir Huntress : juste pour se battre et se marrer (même si après... magod)

Et puis les thèmes des protagonistes on en parle ? Ruby c'est "j'ai perdu ma mère, je suis triste", Weiss c'est "je suis seule je suis triste", Blake "On m'a volé mon futur je dois me battre et je suis triste" et BestGirl aka Yang "JE TE DEFONCE LA GUEULE".

Voilà ça c'est ma best girl. Et ma waifu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 318
Liens Ⱡ : 4472
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Jeu 29 Mar - 0:18
woops retard.

je rappelle que ceux ayant du retard doivent répondre en une fois quitte à abréger votre répondre. Bon allez. Bon jeu !

3 : Votre personnage masculin favori


Une question bien difficile car comme je le disais dans mon précédent poste il sont minoritaires dans la série. Non sans négliger leur importance. Mais ils sont forcément moins marquant. Pour le duo principal j'ai pas grand chose à dire. Même si j'aime bien le style de personnage que peut avoir Jaune, il n'est vraiment intéressant que de sa paire avec Pyrrha, ce qui montre à quel point ce ship marche bien, et j'attends donc de vraiment sa mutation pour qu'il devienne enfin un vrai badass. J'avais espoir dans le volume 4 mais le 5... Eeeeeeh c'est pas trop ça ! J'aurais pu parler de Ren qui est basiquement le self insert de Mounty Oum j'ai l'impression. Au point que c'était lui qui le doublait (place repris par son frère après son décès... requiescat in pace vieux). Donc quitte à prendre un personnage homme qui m'a tout de suite plu. Je pourrais parler de Ozpin qui est la classe posé, de Bartholomew qui est passé de cliché de prof surexcité à gros badboy classe. Mais si y a bien perso que j'ai toujours adoré dans cette série.


"Your drunk boy":

Oh putain oui. Alors sûr c'est clairement moi développé que pour Pyrrha cette fois ci mais... Putain. J'adore ce style de personnage. Je veux dire je suis vraiment comme Ruby quand je le vois. Fasciné et excité. Il n'est que son oncle et pourtant j'irais limite le nommer best dad. Après bon. Le putain de karma qu'il se trimballe. La semblance de la malchance. Paye ta loterie des pouvoirs. Puis pour sa classe au combat, je dirais juste son intro contre Winter en volume 3 me suffit à montrer sa classe au combat.

J'adore ce perso car il est à la fois mec badass, mentor et un poil le rôle edgy du groupe. Et pour que j'en oublie ce point, c'est que c'est un bon personnage. Oui. Un bon personnage edgy est celui qui réussi à nous faire oublier qu'il est edgy.

Sinon vu comme il boit comme un trou, suis sûr qu'il doit être sympa de boire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 1
Expérience: 0
Huntsmen & Huntresses
Huntsmen & Huntresses
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Liens Ⱡ : 140
Date d'inscription : 14/02/2018
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Jeu 29 Mar - 15:16
2 : Votre personnage féminin favori

Question difficile car il n'y en a pas des masse.
La majorité des personnages féminins étant, au début de la série du moins, des archétypes, j'ai eue beaucoup de mal à m'attacher à l'une d'entre elles. La seule qui m'a à peut près plu fut...
Cette hyper-active du bulbe est débilement attachante et le devient bien plus encore dans la dernière saison.
Au demeurant, son duo avec Ren est très appréciable car il marche bien, est très agréable à voir et au moins, il n'y a pas de romance à deux balles ne servant à rien entre eux ; juste une affection fraternelle. Rien que ça, ça fait plaisir à voir !

3 : Votre personnage masculin favori

Lui aussi, il a mit beaucoup de temps à arriver mais je l'ai tout de suite adoré. C'est d'ailleurs le seul personnage de cette série que j'ai aimé au premier coup d’œil x) De plus, il apporte du sang neuf face aux personnages que l'on connait déjà surtout qu'en plus, c'est l'un des rare personnage à ne pas être -pour le moment- un chasseur.
Et puis sérieusement, il est beaucoup trop adorable avec sa petite bouille de paumé
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 4
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Liens Ⱡ : 495
Date d'inscription : 17/10/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Jeu 29 Mar - 15:38
3 : Votre personnage masculin favori

Hum, question autrement plus difficile que la précédente s'il en est... Mais par faute de choix, ma décision sera sans équivoque. Je ne supporte pas vraiment Jaune, Ren est trop en retrait, Crow me saoule trop, Fox à l'air cool mais il est pas assez développé... Difficile de vraiment s'attacher.

Au final ceux qui ressortent ce sont les antagonistes. Mercury est génialement détestable, Watts et Tyran sont assez classes en méchant, Flynt, le mec à la trompette, m'a assez marqué. Mais on le reverra pas je pense. Tout comme...

Spoiler:

Bouh ! Bah forcément je me suis attachés aux méchants dont Roman... Si on retrace, j'aime beaucoup Neo, Cinder et Emerald, ainsi que Mercury. On complètera avec notre tout premier vilain aussi ridicule que (parfois) classe. Bref, j'ai de la sympathie pour lui.

Mais il est mort ;-; Ce qui me fait espérer le retour de Neo avec tellement de force. La vengeance de la crème glacée sera terrible !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Bandits
Bandits
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 89
Liens Ⱡ : 3145
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Jeu 29 Mar - 16:21
Personnage Féminin favoris.
Spoiler:


Yang best girl.


Ben ouai, de son trailer qui est assez génial avec un thème musical bien entraînant. C'est un perso généralement de bonne humeur avec un design western-futuriste que j'adore. Des jeux de mots et les scènes d'actions les plus dynamique de la série sont avec elle. J'avais dit plus haut que mon contacte avec rwby c'était par rapport à un crédit de bonne foi à la réputation de Monty Oum et c'est dans les scènes d'actions avec Yang qu'on retrouve le plus sa patte de chorégraphie de combat rythmé renvoyant aux scènes d'actions des film hong kongais des années 80 et 90.
De mémoire il a même a un moment repris geste pour geste une partie du combat final de Drunken Master II dans le yang vs mercury.


En plus de ça, elle a un chouette développement de caractère et une situation pas aussi simple que « mon papa est un gros vilain » ou « Faunus über alles = pas bien ». Des scènes chouettes, des scènes badass, et des calembours pour la victoire!


Personnage Masculin favoris.


Moins simple là. Après...bon. Je dis pas qu'il s'agit d'un choix éclairé et motivé par une puissante émotion dans l'établissement du portrait de cet archétype. En vrai j'ai pas mal hésité mais...voilà.


Spoiler:


En seconde position y a bien Torchwick et Taiyang ex-aequo surtout pour leur représentation dans rwby chibi. Mais je crois qu'on parle surtout du canon ici.


Sinon j'aimerais plus de mercury pas tant pour le perso que son style de combat qui donne des super scènes d'actions (putain de boudiou d'ailleurs qu'elle aient été éclipsé dans la dernière saison...yep je sais budget animation tout ça tout ça mais bon c'est ça le charme de la série rwby hein.)
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 1
Expérience: 0
Huntsmen & Huntresses
Huntsmen & Huntresses
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Liens Ⱡ : 140
Date d'inscription : 14/02/2018
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Mar 3 Avr - 20:38
4 : Votre équipe favorite

Alors là, ça va être rapide ! xD
Aucune.

Il y a bien sur l'équipe "principale" à savoir RWBY mais je n'ai pas plus d'affinité que ça avec elle. En revanche, j'attends avec impatience la reformation de cette team, si jamais elle se fait car avec les évolutions respectives des demoiselles, ça promet d'être bien plus intéressant que dans les débuts de la série.

Pour ce qui est des autres team, j'ai beaucoup de mal avec elles dans le sens où elles ne sont pas particulièrement ni mises en lumière, ni approfondies. Leurs traitements restent très légers et on se concentre souvent plus sur un duo de personnage (Jaune et Pyrrha par exemple), voir même sur un seul (Sun par exemple). Mais les équipes traitées dans leur globalité avec les quatre membres à part entière, bah franchement, à par RWBY (et éventuellement RNJR par la suite) y'en a pas des masses. Ce qui fait que niveau choix c'est vachement restreint :V
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 318
Liens Ⱡ : 4472
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Mer 4 Avr - 18:28
Eh bon réflexe ! Bon bah allons y xD

4 : Votre équipe favorite

Y a toujours des questions dans ce genre dans ce genre de jeu, des trucs auquel tu ne sais pas forcément quoi répondre mais que tu dois quand même chercher.


C'est d'autant plus ridicule que là où des personnages sont génial seul ou par pair, quand il s'agit de faire des équipes de 4 y a jamais autant d'alchimie. Seul RWBY réussi à peu près et encore heureux que ce soit l'équipe principal. Mais vraiment les personnages semblent mieux quand ils interagissent en duo. Ruby et Weiss, Pyrrha et Jaune, Qrow et sa flasque *sbaff*. À se demander si la série aurait pas du partir sur des duo plutôt que des quatuors. On aurait tout autant pu garder les 2 équipes principales mais s'économiser certains. Genre dans l'équipe SSSN. Enlève Sun et Neptune et t'as plus personne. C'est souvent soit sous exploité, soit leur intérêt dégringole car on y retourne plus du tout.

Après quitte à ne citer qu'un groupe qui m'a fait la demi-molle à leur première apparition. Ce serait.


Alors ils échappent pas aux problème que j'ai cité. De CFVY, on a réellement que Coco et Velvet qui ressortent du groupe. Les deux autres sont limite anecdotique au point qu'ils ne parlent pas xD. Et c'est vraiment dommage qu'ils se soient fait virer du tournoi de Vytal ainsi quoi. Qu'ils perdent okay mais là c'était de l'humiliation quoi. Mais leur première apparition bordel. Juste ouah. Puissant, ils maîtrisaient tout. Ils étaient classes au delà du raisonnable. La philosophie de Mounty se respectait complètement.

Puis vous avez écoutez leur thème ? Oui car on l'oublie souvent mais RWBY a des musiques inédites qui sont souvent très évocateur et raconte l'histoire parfois mieux que la série. D'ailleurs l'opening du volume 3 m'avait très vite fait comprendre que ça allait partir en steak. Dire à quel point c'est bien écrit. Du pure foreshadowing musical qui raconte tout autant la série que sa narration et qui même en révèle plus qu'on ne le croit.

Et donc concernant CFVY, tu comprends totalement la dynamique du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 67
Liens Ⱡ : 654
Date d'inscription : 31/03/2018
Localisation : Beacon
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Mer 4 Avr - 21:03
Alors je m'y mets, j'ai 4 questions de retard. Ainsi commence mon quizz.

1. Votre premier contact avec RWBY

C'est assez original. Je cherchais un avatar pour un de mes personnages. Je suis tombé sur des fanarts de Ruby. Et en creusant un peu, j'ai découvert que c'était une série. Après avoir saigné des yeux sur les graphismes, j'ai tout de suite accroché pour le côté badass de tous les personnages et leurs aventures pour le moins variées.

2 : Votre personnage féminin favori

Le choix est difficile, mais d'instinct je dirais Nora et Néopolitain. Nora pour son trop plein d'énergie son humour, excentricité et son manque cruel de subtilité. Et Neo parce que... Neo quoi. Et elle reviendra j'en suis sûr. Mais Cinder n'est vraiment pas loin derrière pour son question machiavélique fragile (c'est une punk sensible) et Emerauld pour le drame de son histoire.

3 : Votre personnage masculin favori

Comme il n'y en a pas beaucoup, ça devrait être plus facile, mais il n'y en a aucun qui sorte vraiment du lot à l'exception de... Bartholomew Oobleck. Ce professeur me fait bien rire. Et son arme est un thermos. ça c'est badass.

4 : Votre équipe favorite.

Bah, outre RWBY et JNPR qui sont super cool avec leur bon perso, je ferai original mais pas trop parce que deux de mes perso préférés s'y trouve: l'équipe CFVY. Coco et Velvett sont deux personnages incroyables.

C'est tout pour moi. Pas eu envie de faire des pavé de réponse. Mais vous inquiétez pas, je me chauffe doucement ( le soleil, ça chauffe qu'il me dit).
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 1
Expérience: 0
Huntsmen & Huntresses
Huntsmen & Huntresses
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Liens Ⱡ : 140
Date d'inscription : 14/02/2018
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Jeu 5 Avr - 14:19
5 : Votre semblance favorite

Il y a beaucoup de semblances très sympa dans l'univers de RWBY mais ma préférée a été un gros coup de cœur et ce, dès les premiers instants où elle a été teasé. Pouvoir très polyvalent et offrant une multitude de possibilités à son utilisateur, son évolution est juste absolument terrible (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ^^) en plus d'être tout simplement l'une des plus belle semblance à voir quand elle est active.
Je parle bien sur de Glyphs de Weiss.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 318
Liens Ⱡ : 4472
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Sam 7 Avr - 1:14
Non mais oh. T'as de l'avance ou on revient aux 2 jours xD ?


5 : Votre semblance favorite


Aaah la semblance. Voila un élément qui m'a très vite accroché avec la licence. Ce que j'apprécie surtout c'est plus leur utilisation que leur véritable nature en faite. Souvent plus un soutient qu'une force d'attaque d'ailleurs. On remarque aussi que les forces "élémentaires" ne sont pas systématique chez eux. Certains peuvent interagir avec mais rarement ils peuvent contrôler ces éléments. Chose que seuls les maidens semblent capable en réalité.


Mais cela oblige à utiliser ces pouvoirs avec astuce au final et franchement je trouve ça cool qu'au final il ne s'agisse pas que de force brute.


Ma favorite au final est pas aussi technique. Même si je voudrais faire honneur à la semblance de Qrow qui est juste drôle à imaginer et intelligente au final. Une démonstration de semblance passive vu qu'elle frappe à tout moment et pas forcément à notre avantage. J'aimerais en citer d'autres comme les clones de Blake mais c'est finalement pas si inventif en dehors des combinaisons avec la dust ou encore la mimique de Velvet mais c'est vraiment car j'adore ce genre de semblance copycat et en plus j'ai déjà fait les louanges de CFVY précédemment. Alors à choisir je dis.


Yep. Le magnétisme de Pyrrha est surement dans mon top. C'est certainement un pouvoir très classique mais c'est utilisé avec jugeote sans forcément être aussi bourrin qu'un magnéto par exemple dans le même genre. Reste qu'elle est aussi inventive et j'adore ça. Et oui ça a aidé au unholy cry donc c'est d'autant plus appréciable.

Bon bah quitte à être là et que c'est techniquement Samedi. On continue =D

6 : Votre arme préférée

évidemment après la semblance, c'est l'arme qui fini par faire le piquant de la série. À la fois futuriste mais surtout sophistiqué, ces armes sont souvent polyvalente pour passer à plusieurs étapes. Mais bon à défaut d'une épée fouet, ou d'autres armes ayant une allonge de la sorte (ou alors l'épée fouet d'Ilia et encore) Je dirais alors...


Il se trouve que j'aime bien les faux aussi. Et que les J-RPG m'ont donné un trip avec les grosse épée. Donc à défaut de choisir d'avoir une épée fouet comme je les aime. Qrow à ce qu'il faut avec sa Harbringer. Cela répond à beaucoup de scénario, c'est classe et en plus Qrow réussi à l'utiliser de manière encore plus maligne qu'on le croirait
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Bandits
Bandits
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 89
Liens Ⱡ : 3145
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Sam 7 Avr - 2:05
Mais z'allez trop vite nondegue !


4 équipe préférée.


Je dirais que l'équipe torchwick c'est la plus mieux. Torchwick&Neo sont un duo détonnant et dans toutes leurs scènes on ne s'ennuie pas une seconde ! Et je parle même pas de RWBY chibi où ils sont de loin ceux qui me font le plus marrer.


Si on doit choisir une équipe de quatre bha...même si on l'a jamais vu au complet. Je dirais team STRQ.
Quand ils en parlent, et quand on voit les résultats, Taiyang qui est devenu le plus mieux des papa célibataire. Raven et Qrow dans la taverne on sent bien qu'à chaque fois qu'il interagissent ils regressent à leur années ado ^^.




5 semblance préférée.


Arf pas facile. Y en a plein de bien. En soit là comme ça à chaud, je dirais Pyrrah aussi. Le magnétisme c'est très versatile mais à part pour le boss fight au sommet de la tour, Monty&co avaient surtout utilisé cette capa de façon plus discrète. Surtout dans son premier duel contre le bully où Pyrrah se sert de sa semblance de façon quasi-imperceptible pour légèrement dévier/ralentir les coups de son ennemi. Typiquement en combat ça doit être le genre d'adversaire le plus frustrant, surtout si la semblance est inconnue.


6 arme favorite.


Clairement les prothèses de Mercury. Elles permettent de montrer un des style de combat les plus spectaculaire qu'on puisse voir dans cette série. Et le tourbillon était bien chouette. Et je parle pas du moment « oh ma jambe ! Elle est brisée ! Ô rage ô déséspoir ! » Troll award de la série xD.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 4
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Liens Ⱡ : 495
Date d'inscription : 17/10/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Sam 7 Avr - 16:42
Trop vite, ça va trop viiiiiiiiite !

4 : Votre équipe favorite

Au risque de me répéter, j'aime beaucoup la clique de méchant dans RWBY. Donc quand ils décident d'en utiliser quatre pour faire une team complète avec Cinder, Mercury, Emerald et Neo, je ne peux qu'être content ! (CMEN ? Team Carmen ?)

Bref, au final ce choix vient également du fait que les autres équipes soient pas si marquantes. J'aimerais laisser plus de place à la team CFVY mais on connait que deux des membres... JNPR et RWBY sont sympas sans plus en tant qu'équipe... A la limite Ozpin/Goodwich/Crow/Ironwood mais c'est pas vraiment officiel...

5 : Votre semblance favorite

Ow wait, maintenant je peux parler du CFVY ! Parce que ce dont est capable Velvet, je trouve ça juste monstrueusement stylé.  


Au rayon des "mentions honorables" je retiendrais également le "plus tu frappes, plus t'as mal" de Yang, parce Yang est ma waifu notamment pour ça. Bref.

Les armes ultra-stylé ont toujours été un élément de design clé de RWBY pour moi. J'adore le principe de ces armes (also guns) qui se transforment pour s'adapter. Et le fait que tout peut être une arme : épée, faux, gants, cane, parapluie, sac-à-main, trompettes...

Alors le "Bitch j'ai toutes les armes" forcément que ça allait me marqué. C'est surement pas la semblance la plus puissante du lot, mais franchement... Badass.

6 : Votre arme favorite

Ow wait, maintenant je peux parler du CFVY ! Quoi ? Ca fait réchauffer ? Noooon... Vous imaginez des trucs...

Comme je le disais, les armes dans RWBY, j'adore. Sous toutes leurs coutures. Y a pas à chier, ca apporte trop de style à la série. Et forcément, vu que j'adore les transformations inutilement irréaliste, mon petit chouchou :


COUCOU. J'AI UN MINIGUN DANS MON SAC A MAIN ! Franchement Coco c'est ma deuxième best girl. Ouais j'aime les femmes qui peuvent me défoncer la gueule apparemment. Yolo.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 318
Liens Ⱡ : 4472
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Mar 10 Avr - 21:05
7 : Votre scène favorite

Allez c'est mardi. On reprend =D


Bon je vais pas vous expliquer, je pense que c'est assez simple. Votre scène favorite, que ce soit un combat ou par exemple une discussion entre deux personnages. Car même si y a pas beaucoup de moment tire larme, on a quand même des moments touchants, je pense notamment à une scène entre Jaune et Pyrrha.

Donc évidemment si la scène est un peu sensible, propice au gros spoil sa mère, mettez une balise et restez évasif, on sait jamais.

Et pour moi, y a pas vraiment à tortiller, ma scène préféré, celle qui défini Rwby pour moi. C'est celle ci.





Donc que dire à par que c'est un sacré gâchis de nourriture de bordel ? À part que c'est SUPER GÉNIAL xD

Sérieusement pour moi ce genre de scène, ce genre de combat c'est la définition même de Rwby. C'est cool au delà du raisonnable, c'est complètement con et putain que c'est classe. C'est juste une bataille de cantine quoi. Imaginez quand c'est un truc plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 1
Expérience: 0
Huntsmen & Huntresses
Huntsmen & Huntresses
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 51
Liens Ⱡ : 140
Date d'inscription : 14/02/2018
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Mar 10 Avr - 21:26
En avance? 0_0 Non, j'étais pile dans les temps vu que c'est mardi, jeudi et samedi ; et le jour dit, c'était bien un jeudi ^^

6 : Votre arme préférée

J'avoue n'y avoir jamais trop penser. Les armes sont assurément toutes très cools dans RWBY et l'idée de transformation de ces dernières les rend encore plus sympa. Mais quand à savoir si j'en ai une préférée...
Je pense je dirais bien celle-ci :
Elle est simple, sobre, élégante, efficace.
Et puis, j'adore les ombrelles

7 : Votre scène favorite

Alors je ne suis pas sure que ça rentre dans la charte mais comme il n'est pas précisé que la scène doit être strico sensu dans la série, je prends le risque x)
J'aime BEAUCOUP TROP ce trailer. Malgré les années, je ne m'en lasse toujours pas, les frissons -pour une raison qui m'échappe- sont toujours là et puis cette musique non de diouuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY
Revenir en haut Aller en bas
[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY-
Sauter vers: