RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Spoiler sézon 8 rwby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sid Langren
Sid Langren

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Spiralo-Bandit
Spiralo-Bandit
Messages : 278
Liens Ⱡ : 19905
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptySam 14 Nov - 18:13
Le topic pour causer des derniers épisodes de la saison 8 :D


Du coup là l'ep 2 poah, Venom dopé comme un virenque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptySam 14 Nov - 18:28
J'veut me trouver quelqu'un qui me regarde comme Yang regarde ses motos.

Also, ça va être expliquer comment le grimm a la fin de l'épisode a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Langren
Sid Langren

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Spiralo-Bandit
Spiralo-Bandit
Messages : 278
Liens Ⱡ : 19905
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptySam 14 Nov - 18:32
Bha dopage piscine Salem, on l'a pas vu trafiquer le machin justement à l'ep précédent ?

Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyDim 15 Nov - 0:19
Et bien merci de l'initiative Sid.


Je tiens donc à rappeler que si c'est une section spoilers, ce n'est pas pour rien, venez regardez ici à vos risques et périls. Aussi si vous voulez regarder la série sereinement, ne regardez pas ce topic avant de l'avoir vu de votre côté !


Donc le volume 8 a donc enfin commencé. Après un hiatus particulièrement long à vivre entre confinement et polémique à la con car on ne peut pas s'empêcher de chercher des poux à Rooster Teeth. Et en même temps RT adore se foutre dans la gadou.

Passons donc. J'hésitais déjà grandement à en parler. Mais on va faire donc les épisodes 2 par 2 me concernant. Le principe des épisodes First fait que les gens en abonnement auront toujours un épisode d'avance. Donc je ne me contenterais de faire une revue complète de l'épisode que les gens peuvent avoir actuellement tout en faisant une partie entièrement en spoiler de l'épisode first quitte à revenir dessus s'il faut une fois qu'il est public.

Allez on commence avec l'épisode 1 !

Divide

Le titre, aussi celle d'une de mes ost favorite de l'oeuvre est une mise en jambe bien plus efficace que la saison précédente. Comme je l'avais signalé, Ici tout c'est mis en place en un épisode. On peut compilé ça en 3 front.

On nous présente d'abord Moby dick, le Grimm vaisseau baleine qu'utilise Salem pour envahir Atlas. Un véritable croiseur spatiale digne de Halo. Dans cette séquence, et à la fin. Salem félicite les actions de Cinder qui a récupéré la lampe. Mais je vous prierais de prêter attention au jeu d'expression de Neo durant sa découverte des lieux et des intervenants. On sent d'office qu'elle se sent pas à sa place et doit avoir fait le calcule que Cinder s'est joué d'elle. Peut-être sera elle mené à trahir toute l'équipe ? Allez savoir. Je prends aussi note Tyrian qui c'est bien couvert de ridicule avec la remarque de Cinder. Au passage super redesign de Hazel, Emerald et Mercury. En espérant qu'ils soient un peu plus impliqué dans ce volume.

Dans un second temps ou découvre l'équipe de RWBY qui s'associe finalement avec le front résistant de Robyn. L'occasion d'ailleurs de découvrir un peu leur base. Et l'équipe décide alors de se diviser. C'est motivé par visiblement 3 choses. D'une part certaines tensions se sont créé entre les membres. En effet avec la catastrophe à venir et passé avec James Ironwood. Yang a placé un petit taquet à sa soeur. De deux c'est purement tactique. D'une part l'équipe Ruby, Weiss, Blake, Nora, Penny et May vont s'infiltrer à Atlas. Principalement surement pour libérer Qrow et Robyn et surement au passage tenter de négocier une dernière fois avec James. James qui essaie même de bluffer pour reprendre Penny de son côté. Pendant ce temps Yang, Ren, Jaune et Oscar s'organise pour tenter de sauver ceux qui peuvent l'être à Mantle. Un choix intelligent finalement. Diviser pour mieux régner. Être efficace sur plus de front... ou se fragiliser. La troisième raison est surement exagéré mais quand on regarde les composition. Tu as l'impression que ouais, ils veulent absolument neutraliser toute possibilité de ship. Donc pas de bumblebee et de Renora voir même de Rose Garden ici ! C'est probablement pas voulu, les persos semblant avoir été choisi pour des raison pratique, mais c'est un heureux hasard.

De son côté on découvre Atlas après les décisions de James et deux choses marquent vraiment là. La première c'est la réaction parfaitement froide et direct de James à TUER le membre du conseil d'Atlas. En effet lui et sa collègue venu vraiment en demandant des comptes, on va dire même chouiner des décisions de James. Qui s'avance en silence et tue froidement le conseiller. Ce qui la boucle à tout le monde. James has no chill. Aussi... CLOVER EST MORT POUR DE BON ! Alors au départ on pourrait croire qu'ils l'ont récupéré pour le soigner et genre l'opérer avec des implants. Mais bon d'une part je pense que la vie l'avait déjà bien quitté et surtout un dos et une cage thoracique perforé par une grosse épée, le coeur probablement embroché, ça se soigne pas avec quelques prothèses. De plus à voir son air pâle et ses lèvres quasiment bleu. Je peux assurer qu'il est mort. J'ai vu assez de deux personnage sur leur lit de mort pour être sûr de ça.

Et l'épisode termine alors sur l'opening qui est... disons que le feeling volume 3 y est encore plus fort, voir même plus horrible que le volume trois. Les paroles ont l'air d'encore moins rigoler les séquences varient beaucoup entre un mantle normal et un Mantle en flamme. Il y a cependant des choses sur lequel s'arrêter. Je dirais dans l'ordre d'apparition.

- Le médaillon de Clover qui tourner sur chaque membre, Avec principalement Marrow qui semble vraiment avoir une mine de chien battu (ahah) et qui se scinde finalement en deux avec d'un côté Harriet bien énervé et de l'autre Qrow. Je ne pense pas que c'est pour dire que Qrow va être forcé de les rejoindre mais plus pour faire la transition qui fait d'ailleurs double transition avec d'abord Qrow qui récupère la main de Robyn alors que des barreaux les enferment barreau qui montre finalement Oscar horrifié, des yeux rouges la guettant de partout avant qu'une gigantesque Salem ailée ne semble vouloir le saisir. Ou voit ensuite beaucoup de chose qui s'écroule. Les schnee montrant un flocon qui s'écrase, montrant que cette famille voir même l'entreprise est définitivement perdu, un échiquier, montrant Salem en reine sonnez la charge de ses grimms avant contre un James seul, sans pion ni même damier, montrant qu'il est vraiment seul face au monde. Penny qui brise une vitre, surement prometteur d'un destin tragique avec qu'Arthur travaillent dos à dos dans ce miroir. et finalement sol en dessous de nos personnages qui les font sombrer dans une eau sombre alors que des mains griffu remonte pour même saisir le sceptre, les privant de leurs chances réussite. Puis vienne une série de mot

HAPPY qui se voit changé en HAPPY? pour enfin devenir HAPPY?
EVER
NEVER
AGAIN

Avec des traits montrant d'abord une gueule monstrueuse d'un grimm puis Penny passer du bleu au rouge.
Avant de voir toutes les armes de RWBY tomber au sol. ne laissant que la célèbre faux planter au sol devant la lune.

En autre scène je note aussi que beaucoup de personnage se tourne le dos ou se détourne, notamment Nora et Ren. Nora qui voit aussi passer un pétale de fleur qui lui échappe. Comme... il arriverait quelque chose à Ren ?


À partir d'ici je met sous spoiler.

À ne pas lire si vous n'avez pas vu ou si vous vous en foutez.:

Et vous, vous en avez pensez quoi ? C'est un bon début de série ? Vous avez déjà des pronostiques ? hésitez pas à répondre ici
Revenir en haut Aller en bas
Sid Langren
Sid Langren

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Spiralo-Bandit
Spiralo-Bandit
Messages : 278
Liens Ⱡ : 19905
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyDim 15 Nov - 0:41
Prono : ils crashent Atlas potentiellement sur Salem ou sur sa baleine géante.

fusil de chekov avec le commentaire sur le staff de machin. blablabla message de la saison sur le faite de réunir les gens séparé.

Revenir en haut Aller en bas
Sid Langren
Sid Langren

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Spiralo-Bandit
Spiralo-Bandit
Messages : 278
Liens Ⱡ : 19905
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyDim 22 Nov - 10:47
Double post après l'ep de cette semaine.

C'est moi où ils sont gonflant avec le fait que le groupe soit scindé en deux ? C'est pas comme s'ils étaient pas d'accord que les deux trucs doivent etre accomplis et vu qu'ils sont séparé en sous-groupes à chaque saison à peu près...bha je vois pas trop l'enjeux là. A part coller à la va vite un thème de fond, mais bon j'imagine que c'est le retour de la vengeance de shawn kerry et miles luna à l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyDim 29 Nov - 23:02
J'attends une semaine sur deux, je l'ai dit, je m'y tiens uwu.


Épisode 3: strings

L'épisode est complètement focus sur l'infiltration d'Atlas pour que Ruby puisse récupérer les données dont elles ont besoin. Très léger au final jusqu'à que James soit évidemment de la présence de Penny et envoie la Ace cops la récupérer pour, évidemment, aider Arthur à la pirater. Finalement l'épisode va se finir assez amèrement malgré ce qui peut se considérer comme une victoire.

Pour la première moitié de cette épisode il n'y a pas forcément beaucoup de choses à dire. C'est une phase d'infiltrations dans Atlas même. Ajoute le thème de MGS et c'est bon. Amusant de voir comment Atlas fonctionne. Ce fut aussi l'occasion d'échanger quelques répliques. Notamment Blake qui visiblement supporte pas les transports ultra rapide.

Aussi détail mais Penny prouve par l'exemple ici que vouloir rendre nos semblances cohérente c'est une chose. Mais si vous tenez à les expliquer scientifiquement ça va donner mal au crâne x').

Aussi ça profite pour teaser ou confirmer l'existence d'un grimm grand requin.
Spoiler:

La fin est quand même plus intéressante. Les deux points importants à noter étant la Ace cops qui est décidément irrécupérable mais qui réussissent mine de rien à tenir tête à une Penny résigné à se battre seul jusqu'au bout. La seconde c'est que pour ce faire, elle a forcé la porte à se refermer, porte dont la sécurité semble faire circuler de l'électricité d'une extrême intensité sur toute la surface. Bien sûr. Quand il s'agit du tonnerre, on appelle la THUNDER THIGHS. Cela dit ça montre bien que les semblances ont des limites. La charge d'électricité étant surement un peu trop pour elle, ce qui surchargé, aura fini par la brûler au second degré. Je dirais seulement que vu son état Ren risque de voir rouge quand ils se retrouveront... Fin ça. Après peut-être que, comme pour Ruby dont la semblance semble lui permettre même de se diviser, Nora a acquis de nouvelles capacités par cette expérience.

Pas grand chose à dire de plus, sinon que James prend quand même ses précautions avec James. Mais qu'il est bien con de laisser les accès de Pietro au labo alors qu'il est supposé être recherché. Mais bon y aurait pas eu d'épisode sinon

Maintenant on passe aux first.

Épisode 4:

Vous avez un bilan pour ce début de saison au final ?

Je suis vraiment très satisfait au final malgré certaines ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe Yōko
Tomoe Yōko
White Fang 3
White Fang 3
Messages : 181
Liens Ⱡ : 2210
Date d'inscription : 22/05/2020
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyLun 30 Nov - 17:51
Withley qui ferme sa gueule Justright voilà le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Langren
Sid Langren

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Spiralo-Bandit
Spiralo-Bandit
Messages : 278
Liens Ⱡ : 19905
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptySam 5 Déc - 21:53
https://www.youtube.com/watch?v=j51DfrLHUek Calavera

Entre les dents la mer puis Alien, c'est quoi la prochaine ref de blockbuster année 80 ? Ghostbusters ?
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyMer 16 Déc - 15:57
Folalala dans quoi je me suis embarqué. J'ai l'impression de plus me fatiguer à faire un résumer toutes les semaines que si je réagissais à chaud chaque semaine.

Épisode 5: Amity.

L'épisode est principalement concentré sur la station Amity qui essaie de décoller pour transmettre le message de ralliement de Ruby. Cependant ce ne sera pas sans problème étant donné l'intervention de Cinder.

Les scènes de combats sont plutôt punchy même si brèves. C'est par exemple très classe de voir que malgré son grand âge, Maria arrive complètement gérer une Neo voir même à la dépasser en jeu de réflexe où elle est pourtant invaincu. Ça prouve bien que... Mamie fait de la résistance !

Les confrontations entre Penny et Cinder sont assez violente même si Cinder semble un peu trop compter sur le "je suis une maiden bitch, get out my way". Mais clairement elle la pas remporté. Malgré une aide d'Emerald, elle s'est fait avoir par les infrarouge de Penny pour se prendre un très bon ultralaser de sa part. Un laser qu'on avait encore jamais vu sur un autre humain d'ailleurs. ça a été tellement puissant qu'elle a fini K.O sur le coup.

En détail que j'aime bien c'était intéressant de voir que, pour aider la station à se propulser, ils ont complètement fait sauté la mine de dust. Au départ j'avais cru que c'était juste une opération pour faire chier James mais c'est vrai que se servir du souffle de l'explosion de la mine pour aider la station à se projeter c'est efficace. J'avoue aussi bien apprécier la douce descente que fait Cinder. À estimer son aide utile mais finalement puéril pour finalement moins servir les choses de son point de vue.

Mais l'admiration est de courte durée car une fois la station en hauteur, le message fini par passer, en somme un message qu'y appel à l'union des peuples et le combat difficile qu'il leur ait adressé. Je n'irais pas dire qu'elle a compris la vérité par rapport aux actions d'Ozpin a tout faire dans le secret et le mensonge. Mais je pense qu'elle préfère partager ce message au monde plutôt qu'encore le cacher. C'est un peu cru de mettre la faute sur James quant à la situation d'Atlas mais il fait rien pour arranger la situation. Après tout ce qui doit arriver serait de sa faute... Ce qui est complètement se déresponsabilisé de ses erreurs aussi. Bravo le soldat.

Malheureusement le message ne parvient pas à bout, James mettant en place son plan de piratage de Penny à l'aide de Watts. Fabricant une puce qu'il placera dans la lame subtilisé quelques épisodes avant pour complètement la pirater. Cela marche, Penny semble tomber dans une sorte de coma, en veille suite au piratage. La laissant s'écraser sur terre on ne sait où. J'aurais bien des questions sur "comment une telle pièce peut autant affecter tout un android, surtout un élément extérieur tel que son arme mais on va s'imaginer que les armes font finalement partie intégrante d'elle.

Je terminerais finalement sur les personnages recevant le message. 4 particuliers. Ilya qui reçoit un message de Ghira, certainement pour répondre au cri de ralliement. Sun et Neptune qui semble être à Vacuo et que je l'espère ne vont pas développer un problème que je détaillerais dans mon prochain dossier. Le marchand et Glynda qui reste sans voix au sens propre comme au figuré en voyant cette Ruby faire un discours d'une telle ima- maturité. Et enfin Tai qui semble déjà dévasté de ne pas voir le message se finir... seul. Avec Zwei. Est-ce que Raven est déjà partie ? Ou jamais venu ? Dommage quand même ça aurait répondu au cliffhanger du volume 5.

Épisode qui parait bref comme souvent quand ça ne se concentre à se point que sur un élément. Ou deux. Yang et les autres trouvant ce qu'on peut littérallement comparer à une rivière rouge. Rien qu'à ça et au fait que ça approche on se rend compte des conséquences de la fonte des glaces du danger à venir.


Episode 6: Midnight:


J'espère que la série se passe bien de votre côté.

Je rappelle qu'après l'épisode de cette semaine RT prendra congé jusqu'à Février. Que ce soit pour récupérer du covid ou pour terminer la saison, je vous laisse juge. Je leur souhaite néanmoins bonnes vacances. Ça me permettra de mon côté éventuellement de faire ma revue de comics comme je l'espère peut-être de travailler sur un prochain sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyMer 30 Déc - 18:51
Ah bah l'épisode 7 est sorti au publique publiquement donc autant en profiter pour reposter le reste à plat.

Épisode 7: War

Un épisode plutôt simple dans son tracé. C'est le bordel suite à l'arrivé de la baleine sur Atlas. Et alors que James agi désespérément pour freiné l'attaque, il sonne notamment une alerte d'évacuation, on peut donc voir Atlas qui... N'avait aucune conscience du danger NON MAIS OH ! Je veux bien que ce soit des bourgeois pourri gaté et que James a coupé tout moyen politique de les prévenir. Mais personne c'est posé la question de pourquoi ils se sont envolé ? De pourquoi le bouclier à cédé ? Naaaan c'est quand même mieux d'aller faire un pique-nique dans un des 48 parcs public de la ville allons ! Dans la baleine on voit principalement Emerald qui sent vraiment que c'est le bordel. On peut y observer notamment Salem qui presque s'amuse, envoyant les grimms par vague comme si c'était un chef d'orchestre ou une maitresse de l'eau, à vous de voir. Ozma persiste à raisonner Hazel mais vu l'état où est Oscar je pense que ça sert pas à grand chose, pire par moment ça réussi qu'à le provoquer. C'est finalement Oscar qui prend le risque d'informer Hazel qu'il reste qu'une question et le mot de passe pour activer la relique. Il dit clairement qu'il le donne à lui et pas à Salem. Hazel était déjà dans un certain doute, c'est dangereux comme manoeuvre mais Oscar devait croire que c'était le mieux pour qu'il lui accorde sa confiance.

Les points les plus important sont avant tout la situation de Mercury, le point de l'équipe de RWBY au manoir et l'Ace cops qui ont affaire à un Ren particulièrement résolu.

Pour commencer donc sur Mercury. Il semble fait ses bagages pour partir... Pour ce que j'en comprends il semble se préparer à partir. Probablement à Vacuo pour la suite du plan. Ce qu'il dit à Emerald montre qu'il surement le plus gris du groupe de Cinder. Il se rend bien compte que c'est peine perdu mais ne peux pas les trahir car ce serait signer sa mort. Il comprend bien plus la situation qu'Emerald qui dans son mother complex ne fait que suivre Cinder car c'est Cinder. Mais tu sens clairement que ça le fait chier d'être là. Dommage que Tyrian soit toujours là pour envenimer les choses.

Dans le second cas c'est dans le vaisseau de la Ace Cops qui a droit à une certaines divergence entre Jaune, Yang et Ren qui veulent rejoindre les autres et l'équipe d'élite qui s'en tient aux ordres. Une dispute éclate jusqu'à que Winter s'interpose pour arranger la conversation et envoyer tout le monde au combat. L'action de la partie a clairement été Ren qui, mûri par la dispute qu'il eu avec Yang et Jaune a su trier les choses. Jusqu'à débloquer un nouvel aspect de sa semblance. Qui est parfaitement montré à l'image pour une fois. Après avoir la capacité d'effacer sa présence en cachant toute émotion mauvaise, après celle de ressentir des présences mauvaises, il a l'air désormais de pouvoir ressentir le spectre émotionnel sous forme de pétal. On comprends très vite que le doute vole en bas du corps en bleu, que la sérénité tourne de manière harmonieuse au ventre et la colère s'envole dans un éclat jaune et orange. C'est un peu soudain. Surtout vu comment il était enragé avant. Mais cela reste un chemin logique dans ses pouvoirs je trouve et prouve qu'une semblance peut évoluer sur certains aspect qui reste cohérent avec ce type de pouvoir. Kray va peut-être pouvoir les faire ses hadoken et Kaioken en vrai.

En dernier se déroule donc la discussion dans le manoir Schnee. Mary qui évidemment s'inquiète pour Mantle veut faire redescendre tout le monde. Mais l'équipe refuse, disant bien qu'à Atlas aussi il y a des gens en danger. J'aime cette joute verbale car j'ai cette impression qu'on confronte l'équipe à leur entêtement une saison plutôt bien qu'ils gardent le même discours. Pour eux il est toujours question de n'abandonner personne. Mais avant ils parlaient surtout de ne pas abandonner Mantle. Maintenant il s'agit de n'abandonner personne et que le plus gros de l'attaque étant Atlas. Il faut protéger Atlas. Mantle bien qu'en danger ne semble pas recevoir d'assaut si massif. Il y a des grimms certes mais loin d'être un torrent comme en haut. la dernière fréquence permet à Whitley de faire sa bonne action et de s'excuser au final. Lui aussi comprenant la gravité de la situation et décidant de rappeler leur ancien majordome Klein. Whitley la rappelé effectivement car il est médecin et dans l'état de Nora. Il en fallait un. Mais pour Weiss ça signifiait beaucoup plus. Bien joué petit. Tu viens de t'excuser pour toi, pour Klein et pour Weiss. Le tout se finissant sur un faux cliffhanger vu que Penny, par chance, s'écrase pile devant le manoir. Ayant mal négocié l'atterrisage. On ne le prendrait pas autant pour un cliffhanger si ça n'intervenait pas pile avant la pause hivernal. Alors oui dans son essence, s'en ait un, un élément inopportun qui intervient en toute fin d'épisode pour teaser le prochain. Mais c'est bien loin d'être si grave que pour une fin de saison où on nous stop net dans l'action ou un to be continued.

Pas forcément chargé d'action mais on voit que la situation touche tout le monde. Je ne vois pas grand chose à en redire. Du moins pour le moment, nous verrons à la fin de la saison. Et vous vous en dites quoi ?

Je vous souhaite d'ici là une bonne année. De mon côté je vais profiter du hiatus pour préparer un prochain dossier et préparer 2021 avec l'équipe. À une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Serina
Hestia Serina

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 4
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 143
Liens Ⱡ : 6815
Date d'inscription : 17/10/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyJeu 31 Déc - 11:11
Il y a un un truc que je voulais noter, qui me fait un peu bizarre depuis le début de la saison, c'est le traitement de Blake. Je sais qu'elle a été pas mal mis en avant dans les volumes 4 à 6, j'avais déjà noté à quel point elle avait été mise en background dans le volume 7, mais maintenant... Ca fait sept épisodes qu'elle fait de la figuration.

La détermination de Jaune, Yang, Ren, Nora, Penny est hyper mise en avant, et pour l'instant la seule chose qu'on ait de KittyCat c'est qu'elle aime pas les transports rapides. C'est un peu triste.

Sinon, grâce à la pause hivernale j'ai enfin put me mettre à jour (je paie pas d'abonements donc vos reviews spoils sont des tortures -_-), et du coup mon avis global sur ce qui se passe :

Le volume commence bien, mais vire trop au drama pour du drama. Tout va tellement mal pour aller mal que ça en devient assez chiant. Les "gentils" peuvent pas faire un pas en avant sans s'engueuler et en faire trois en arrière. Le problème que j'ai avec ça, c'est que sauf si la Bad Ending totale est prévue, plus tu mets en avant que c'est la merde sans piste de solution, plus la résolution va être abrupte et incohérente.

Pour l'instant on a quoi ? L'espoir d'un débarquement à la Avengers... de persos secondaires et d'une alliance qui n'a clairement pas le temps d'arrivé à Atlas ? Le retournement de Hazel ou de Cinder contre Salem ? Je trouve ces deux pistes aussi grossières que faible narrativement. Mais bon. La série semble aller dans ce sens là, en enlevant même deux antagonistes pour les réserver à l'arc Vacuo...

Donc je sais pas. J'aime bien ce qui se passe, les dialogues, le développement des personnages, mais le tout-négatif global commence à me saouler.
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyDim 21 Fév - 2:26
"Donc je sais pas. J'aime bien ce qui se passe, les dialogues, le développement des personnages, mais le tout-négatif global commence à me saouler."

Y a deux choses faut dire en même temps, ce volume raconte une guerre donc normal qu'on ait pas la temps de niaiser. Il aurait même été confirmé que le volume se passerait sur 2 jours. Donc il est pas vraiment venu le temps des rires et des chants.

Et ensuite bin... C'est simplement l'époque. C'est sûr avec le confinement, les couvre-feu, les conneries pour gérer la pandémie, les décisions incompétente, les douilles que tu apprends sur RT pour certains, tu regardes pas la série du même oeil.


J'en profite à dire que RT va reprendre une autre pause cette semaine. En effet le Texas est sous une tempête de neige particulièrement violente. Plus d'eau, probablement d'électricité, l'équipe de RT a donc décidé, malgré l'épisode de prêt, de ne pas mettre d'épisode cette semaine au vue de la tempête très handicapante pour tout l'état.

Donc par pitié, n'agissez pas comme ça:
Spoiler sézon 8 rwby Unknown

Sérieux y en a ils sont con ils devraient même pas toucher un clavier T_T.

Bref ça c'était pour creuser la discussion et acter un évènement récent, et du coup je prends ce retard de RT à profit pour reprendre ma review d'épisode.


Épisode 8: DARK

Car la subtilité, c'est pour les tapettes !

L'épisode commence dans la prison qui se fait. disons le, complètement explosé, cela laisse à peine le temps à Qrow de se changer en corbeau pour éviter l'explosion. On comprendra après qu'évidemment, Cinder les portes d'entrée c'est pas son truc, et a explosé le mur pour récupérer Watts. C'était évident qu'il se fasse évacuer, j'aurais plutôt espérer qu'il s'évade tout seul en hackant tout le système mais tant pis. Cinder se montre bien espiègle pour une fois que c'est Watts qui est malmené.

Du côté de Ruby & Co il semblerait que l'attaque provoqué une panne dans le manoir, l'équipe décide donc de le réactiver, permettant d'ailleurs au passage à Whitley de se montrer utile en subtilisant le compte de son père pour annuler certains ordres tel que l'embargo. Ce petit ira loin. Et vraiment ça fait plaisir de le voir mettre tant d'effort.

Mais les problèmes arrivent dès que Ruby et Blake arrivent au générateur de secours. Alors que Blake profitait de l'instant pour réaffirmer sa confiance en Ruby, qui d'ailleurs me semble est le premier échange direct entre les deux personnages de toute la série. La pause est très vite terminé avec l'arrivé du Hound. Le toutou à sa Salem arrive pour mettre bien le boxon. S'en prenant à nos ladybug, Ruby réalise après qu'il l'ait relâché que ce n'est pas à elle qu'elle en veut mais Ruby. Un rebondissement logique pour moi qui aurait pu être autre, entre capturer une silver eyes et une maiden, cela devait être tentant pour Salem. Mais pas le temps de s'y rendre que Blake se fait attaquer par ce qui est appeler dans le Wiki un... Cenitaur... Je vais rester sur maneater moi. Cette espèce de cauchemar rampant crache de l'acide et semble quand même assez bon escrimeur. Mettant Blake relativement en difficulté.



Le Hound continuant sa traque arrive au manoir. Pistant toujours "l'huile" que fait couler Penny (c'est quoi ce truc d'ailleurs ?) il se trompe encore de cible vu qu'il arrive finalement à Whitley. Mais Willow, qui a paniqué peu avant entre l'alcool et la surveillance de la maison cours à sa rescousse et invoque un Boarsturk bien vénère pour aider son fils à s'enfuir avant que Weiss prenne le relai.

Pendant ce temps Penny se réveil mais ses relans du piratage sont plutôt persistant. Ce qui met ses pouvoirs de maiden assez en mode fullpanic. Calmé dans un premier temps par Nora. Elle fini par partir d'elle même, complètement surplanté par ce piratage. Mais finalement je me demande s'il s'agit d'un mode forçant Penny à retourner vers Ironwood ou un genre de mode létal. La première option reste bien plus logique. Le hound arrive et maitrise Penny jusqu'à que Ruby décide que bordel y en a marre de ce chien et décide de le vaporiser avec ses yeux d'argents. Ce qui le repousse avant de dévoiler la supercherie. The Hound est en vrai un humain... du moins ce qu'il en reste, pire. Un silver eyes. Cela a été long mais après quelques recherche on remarque que les silver eyes ont des espèces de petit trait blanc, ce qui permet de les différencier d'un oeil gris ou mercure par exemple.

Y a t'il besoin de dire le niveau de danger là ? Même si beaucoup avaient flairés que c'était un genre de symbiote grimm truc chose possédant un humain, rien ne pouvait amener au fait que ça pouvait être un silver eyes bien que certains s'aimaient à penser que ce serait Summer, gâchant toute l'avancé de Ruby d'ailleurs si ça avait été le cas. Le plus important est de constater que Salem a trouvé un moyen de mettre un silver eyes à genou pour ne plus à les craindre. Le Grimm reprend rapidement le contrôle devant un groupe apeurer jusqu'à que Whitley indique et encourage à sa mère de pousser l'armure devant eux pour écraser le grimme dessous, finissant par enfin le tuer. Le grimm agonisant dessous ne laissant qu'un squelette dessous. Une personne est mort bien que la chason de fin l'encourage à ne pas culpabiliser, son sort était déjà compté.



Alex Abraham en profitant pour expliquer comment il a insérer les choeurs dans l'OST en commentaire. Et c'est alors la fin de ce 100ème épisode de la série. Bel exploit l'animal.

J'ai pas vraiment grand chose à dire. L'épisode est bon, une bonne tension avec cet ennemi increvable et son seul défaut est comme souvent son rythme allant définitivement trop vite pour la série. Mais je n'ai pas vraiment de défaut à en dire sinon.

Je tiens juste à dire pour ceux qui croient ça. Non. Ruby s'en fiche pas de la mort du faunus. Contrairement à ce que certains dramatisent, non, elle est pas choqué de voir que c'est un silver eyes. Car elle est déjà choqué qu'il y ait une "personne" sous ce Grimm. Une personne dont j'imagine bien qu'il n'est resté que la tête et éventuellement la colonne vertébrale sinon son squelette. En soit que quelqu'un était dans le grimm est je pense suffisamment perturbant sans en plus ajouter sur le moment qu'il a les fameux yeux. En plus ça se voir à son regard, à son air terrifié qu'elle calcule tout. Mais ça reste une personne. Faire son ouin ouin car elle dit pas que c'est un silver eyes c'est juste avoir aucune notion de psychologie voir même d'empathie.

On va donc passer au spoiler même si pour le coup l'épisode est passé en publique pour tout le monde aujourd'hui. Donc plus de balise cette fois.

Episode 9: Witch !

Alors que c'est la guerre la plus aligné du monde dehors (ce qui d'office à été reproché du côté d'atlas mais bref ! Si j'en viens à revenir sur toutes les conneries que ces gens reprochent à la série j'avance plus moi). Winter prépare une bombe pour espérer détruire la baleine, faisant sous entendre qu'elle pourrait pas en ressortir. Mais avant ça elle envoie Jaune, Yang et Ren chercher Oscar en espérant le faire évacuer avant. Oscar qui est amené à la lampe par Hazel. Voulant vérifier si le mot de passe pour la lampe est vrai et par la même occasion sa confiance. Comprenant enfin pour sa soeur et décidant de faire sortir Oscar de là. Ils repartent alors sans poser de question avec Emerald qui c'est invité, mais ce fut sans compter sur Neo, camouflé façon caméléon qu'y s'avance ensuite pour... poser sa question ? Prendre la lampe avant de s'enfuir ? On saura pas avant le 10 je suppose.

Le groupe décide donc de fuir, retrouvant Yang et les autres. Mais Salem. Semblant ressentir un trouble dans la force ou quelque chose fonce à toute allure à leur rencontre. Les neutralisant dans un premier temps, Yang pousse une dernière provocation. Elle a le mal absolu devant elle, elle est mise au sol et pas loin de partir en tentacle, et notre Yang a le feu de lui dire "T'AS TUÉ MA MÈRE !" Ce qui surprend et amuse Salem qui la regarde avec un simple "encore elle". Mais cela donne un court laps de temps pour laisser Hazel arrivé qui décide de défier Salem pour laisser les jeunes et Oscar s'enfuir. Il use alors au maximum de sa semblance pour directement canaliser les dust en lui. Ce qui est la forme la plus proche bien que moindre de ce que peuvent faire les Maiden. C'est qu'on voit quelque chose d'assez éloquent dans ce combat. Salem a beau être puissante, elle n'est pas invulnérable ou même une acharné du combat. Certes son immortalité lui permet de prendre des dégâts au delà de toute limite mais elle douille fort contre Hazel. Hazel qui utilise la dust de manière très habile et efficace. Mais décidément Salem veut pas mourir. Alors Hazel la retient une ultime fois avant qu'on ne revoit Oscar, tendant sa canne retrouvé et semblant déferlé sa magie sur Salem dans un résultat encore inconnu.

Bien beaucoup à dire encore ici. La guerre au front est assez cryptique, je ne dirais rien au fait que les soldats restent en rang tout du long et vraiment ! Oui c'est une formation de merde mais vraiment pour le rien de temps qu'on montre la guerre je m'en fous. Non vraiment ce qui m'intéresse c'est de voir la team FNKY avoir intégré les rangs des soldats. Sous le regard et l'étonnement de Marlow qui s'exclame vraiment constatant le ridicule de l'armée "Ce ne sont que des gosses" C'est là que tu finis par voir jusqu'où une armée peut aller, jusqu'à sacrifier les plus jeunes et inexpérimenté pour ta cause. Ce qui vient encore s'ajouter à ce que dit Winter, lui faisant sous entendre qu'elle serait capable de sacrifier sa soeur pour la cause.


M'enfin évidemment comme y a toujours un Jean-Guy la logik pour se croire plus malin que les autres, y a forcément un point relevé qu'y m'a énervé. Et ce point c'est bien entendu la punchline de Yang quand elle s'adresse à Salem. Disant qu'elle a tué Summer Rose, sa mère. Et là tous les pseudo-intello qui viennent en mode comme si elle avait renié sa vraie mère. Genre OUAIS. Un peu qu'elle la renié. Elle la limite jamais connu de son enfance, la purement abandonné. Rappelons au passage que la famille, c'est pas que les liens du sang. De même c'est pas improbable qu'on finisse par s'attacher à sa belle mère, surtout quand on a une sociopathe comme Raven premier. Je trouve que c'est déjà un grand effort de Yang d'avoir voulu la chercher et élucider son absence.

Spoiler sézon 8 rwby Tumblr_l_356923160232230


Et je terminerais là dessus. Et vous qu'en avez vous pensez ? Je suis volontairement flou par endroit, je vous laisse commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 400
Liens Ⱡ : 2085
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyDim 21 Fév - 20:19
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat...

Spoiler sézon 8 rwby 4098492822
Revenir en haut Aller en bas
Sid Langren
Sid Langren

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Spiralo-Bandit
Spiralo-Bandit
Messages : 278
Liens Ⱡ : 19905
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyDim 21 Fév - 20:46
ça fait genre 3saison qu'elle est entrain de causer avec Tai non?
Yang et Rooby vont avoir un petit soeur/frère ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 400
Liens Ⱡ : 2085
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyDim 21 Fév - 21:25
ou sinon c'était juste une scènette d'après saison hors canon comme ils avaient avec Yang V2 ._.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Langren
Sid Langren

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Spiralo-Bandit
Spiralo-Bandit
Messages : 278
Liens Ⱡ : 19905
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyDim 21 Fév - 22:08
Quel interet si c'est hors canon oo ?
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyLun 22 Fév - 11:51
J'en reparlerais quand je traiterais des comics à la fin du volume mais pour la faire court sur le canon de la série, c'est bien de dire que "TOUT" est canon. Du moins tant qu'un autre élément n'entre pas en contradiction avec le précédent.

ça peut sembler être une paresse artistique, et honnêtement ça l'est, mais y a des univers dans lequel ça peut fonctionner. Il suffit de voir des séries pour lequel un comics raconte une suite ou un entre deux d'une série. Mais je reviendrais plus en détail sur la question quand je traiterais des comics justement.

Pour le reste, si les scènes post crédit existe, c'est certainement pour intriguer mais dans les faits c'est arrivé, avec un résultat suffisamment flou pour créer un dernier cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptyMar 9 Mar - 19:01
Bien la série a donc repris son rythme habituel. ON va donc repartir dans ses épisodes sous spoiler une fois sur deux toutes les deux semaines.


Allez on y va.

épisode 10: Ultimatum

L'épisode commence par un avertissement pour ceux en risque d'épilepsie. C'est gentil de prévenir.


L'épisode commence par un grand boom si j'ose dire. Puisqu'à la suite de son attaque magique, Oscar nucléarise complètement la baleine et Salem avec (bien qu'on se doute qu'à ce stade elle est juste sonné pour le reste de la saison.

De ce fait l'armée rentre avec une bombe non utilisé alors que Yang, Jaune et Ren que je suppose avait été plus soufflé que vaporisé par l'explosion ensemble alors que près d'eux Emerald semble réaliser que Hazel est mort. Elle se laisse donc délibérément capturé bien que Ozpin semble lui laisser une chance.


Pendant ce temps Cinder et Arthur ont disons un petit différent sur la marche à suivre dans le plan. Alors que Cinder tient à récupérer le pouvoir de Penny, ce qui a vachement bien marché les 3 fois précédente hein. Arthur lui révèle que le fameux virus qu'il a implanté va forcer Penny à ouvrir la crypte, probablement pour récupérer le sceptre. Quitte à ce qu'elle s'auto-détruise. Alors que Cinder tente de réaffirmer sa toute puissance et son indépendance par rapport à Salem, Arthur se met à rire et se fous librement de se gueule en appuyant bien tous ses échecs, que ce soit Penny, Frya ou même Raven, que sa façon de faire ne marche pas, qu'il n'a pas cessé de la prévenir mais qu'elle n'a jamais écouté. Bref il lui fait la liste de tout le mélodrame de sa vie et de son comportement de merde, un peu tout ce que le fandom lui reproche depuis le poste volume 3 en vrai, chapeau au comédien qui pratiquement tenu tout le discours sans une seule coupure ou respiration, les poumons qu'il doit avoir. ça fini par achevé Cinder qui l'épargne et part bouder dans un coin, bien qu'on sent que Arthur comprend bien qu'il a eu chaud pour son cul. On verra plus tard que Neo, évidemment échappé avec la lampe commence à faire chanter Cinder. La lampe et le mot de passe contre, je suppose, Ruby.

On retourne alors sur le groupe de Yang qui décide de retourner au manoir Schnee en escortant Emerald. Celle ci semble relativement bien prendre qu'elle soit plus ou moins une otage. J'adore tout autant son petit ton acerbe et réaliste. "Vous m'aimez pas, je vous aime pas. Whatever". Et forcément dans sa vision nouvelle de sa semblance Ren voit le flot d'émotion qu'y la traverse. Certains ont déjà analysé ce que cette nouvelle couleur pouvait exprimer. Du violent, qui serait donc un mélange de colère et de tristesse, pour eux il s'agirait de culpabilité. Ce que je trouve cohérent. Elle s'en veut du sort de Hazel, elle réalise peut-être qu'elle aurait dût quitter le groupe de Salem plus tôt. Mais bon j'attends de voir à quel point le mother complex qu'elle a vis à vis de Cinder est haut pour en juger.

Spoiler sézon 8 rwby Unknown On notera le boule de qualité qu'offre ce jean.

Par la même occasion ils apprennent qu'Ozpin est de retour et qu'il les a plus ou moins sauvé. Ils laissent alors ça en suspend alors qu'ils arrivent dans le métro là où les aleysien sont en train de s'empiler, laissant voir à Emerald ce qu'elle a provoqué et ce pourquoi elle doit racheter ses erreurs. Et je dois le dire c'est vrai qu'au final. De tous les personnages qui pouvait avoir une rédemption, c'était peut-être elle qui la méritait le plus. Pas Adam, pas Hazel qui finalement a aussi eu sa rédemption mais qui limite alors le personnage en un méchant qui était borné dans la vengeance et l'erreur.

Et on arrive évidemment à la partie la controversé. J'ai envie de dire évidemment qu'il fallait que ça arrive. James, apprenant qu'ils ont toujours une bombe, qu'on s'est servi de Yang, Ren et Jaune pour sauver Oscar (merci Harriet au passage. Connasse). James... vrille complet. Il se dit qu'étant donné qu'ils ont une bombe en réserve, déjà on va flinguer les vaisseau alliés de la SDC qui allaient sur Mantle pour rapatrier les gens à sauver. Lance, comme le titre de l'épisode, un ultimatum à Ruby en somme. Lui rendre Penny sinon il rase la vieille ville avec sa bombe. Les scénaristes l'avaient promis. James serait le méchant final de cette saison... Donc je vous laisse imaginer tous les noeudnoeuds qui ont sur réagi en disant qu'ils ont détruit le personnage pour en faire un méchant bas de gamme. C'est pas encore confirmé, en attendant la fin de la saison, mais j'ai un vrai sujet de débunk comme j'en ai plus eu depuis Adam pour le coup. Mais bref, ce revirement de situation qui pousse James à faire les pires actions coupe dans le même temps l'équipe dans des retrouvailles fort touchant. Si vous vouliez du wholesome, voila qui a marqué une pose dans la tension constante.


Au final guère de nouveauté, ça correspondait pratiquement à un épilogue de fin d'arc qui prépare en même temps le climax du volume. Pas mauvais, pas fantastique non plus, mais c'est clairement pas fini.


Épisode 11: Risk:

Et vous, qu'avez vous pensé de ces épisodes. Hésitez au sujet de Cinder qui a mérité des baffes, le revirement d'Emerald ou la chute de James. Lui en particulier va m'être utile pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby EmptySam 27 Mar - 22:28
Bien. C'est fini pour les First. Y a beaucoup à dire. Mais je ne dirais rien pour l'instant.

Je vous propose cependant ! La semaine prochaine, après la sortie "publique" de l'épisode. De se retrouver sur discord pour ainsi discuter de vive voix de ce dernier épisode, du volume en général voir de la suite.


Je peux compter sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoiler sézon 8 rwby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» RWBY: Combat ready -> RWBY en jeux de plateau ?!
» L'univers RWBY et L'univers RWBY : New Dawn
» De la neutralité sur RWBY
» Ask Rwby: New Dawn
» Partenariat : RWBY AP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: