RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué" Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué" EmptyMer 21 Oct - 19:03

Vous le savez peut-être pas. Mais avant de faire du role play, je me considère comme un joueur. Je baigne dans le jeu vidéo depuis ma petite enfance et je dirais que c’est ce qui a défini mon mode de vie. Forcément à force de jeu et de trouver des vidéastes critiques et vulgarisateur, j’ai fini même par développer mon esprit critique, ne jouant plus simplement aux jeux pour y jouer, mais de manière passionnelle mais toujours réfléchi, que ce soit à chaud ou à froids. J’avais même fut un temps l’envie de développer mes propres jeux jusqu’à réaliser que les possibilités par chez moi étaient infime pour se lancer. Mes premiers blogs sur forum avaient même été sur des jeux que je trouvais sous-estimé voir même qui avait lancé une polémique quand il s’agissait pas de donner des alternatives à un genre qui commence à se fatiguer.


notamment:

Donc vous vous doutez bien que quand mélange 1 : Ma passion du jeu vidéo et 2 : La série RWBY. Je ne peut qu’être client !





J’aurais pu.




Si les jeux avaient été un minimum bien fichu !

RWBY et les jeux vidéos c’est une histoire encore jeune, environ 3-4 ans (2016 pour être précis. Dans une période post volume 3, pré volume 4… À y penser maintenant je me demande si la date était pas prémonitoire de la suite.)

Aujourd’hui donc je vous propose de parler de 4 jeux estampillé RWBY ainsi qu’un autre jeu qui n’a rien à voir (sinon qu’il est du carcan Rooster Teeth) pour enfin définir le potentiel qu’aurait pu avoir RWBY en jeu vidéo et en quoi les jeux que l’on nous a offert jusque-là sont une piètre représentation de la série.


Grimm Eclipse : La promesse d’un fan.

Reposons le contexte. Car voyez-vous Grimm éclipse n’a pas toujours été le jeu qu’on a connu de nos jours.



Le premier avril 2014. Un certain Jordan Scott, Jeune Canadien déjà habitué aux fangame propose un fangame RWBY, Grimm Eclipse. Ce fangame prend place dans la plaine enneigée du trailer red dans lequel Ruby décime des hordes de Grimm. Le contexte est très cool, les mécaniques entre beat em up et RPG sont intéressante et le jeu semble avoir une bonne finition à ce moment-là. Les gestes de Ruby sont amples et détaillés et on peut même remarquer les pétales de rose en guise de particules à défaut de sang et on peut même démembrer les Grimms. Bien sûr cela devait être un jeu complet en lui-même, le jeu aurait montré vite ses limites entre un seul type de mob, un seul personnage et un seul décor auraient vite été redondant. Et malheureusement je ne peux pas vous proposer d’y jouer vu que Scott a semblé demandé à supprimer toute trace du jeu en téléchargement.

Car il se trouve que cette alpha eu fait de l’effet chez Monty Oum. Moins de 24 heures après la sortie de ce jeu, il le contacta, enthousiaste pour lui proposa de travailler pour un vrai projet. Ainsi le jeu a été revu et proposé après une pré-alpha sur le steam Greenlight. Un programme de mise en avant de Steam qui permettait un genre de financement participatif. En gros t’y soumettait ton jeu et s’il recevait assez d’approbation des utilisateurs, Steam te donnait le feu vert pour sortir le jeu chez eux. Ainsi sorti en octobre 2015 sorti ce trailer ci.


On pouvait déjà dénoter de beaucoup d’amélioration depuis le fangame. D’une part toute l’équipe était maintenant jouable, la caméra était maintenant plus lointaine pour avoir une vision plus concrète de l’action et beaucoup de modification sont apporté. Un système de leveling moba est convenu, nouvelle histoire, de nouveaux grimm, un multi coopératif. Bref la formule semblait bien s’adapter à RWBY. On pouvait aussi noter une barre d’aura servant de vie et un nombre affolant de Grimm à l’écran donnant des impressions de musou au tout.


Enfin Juillet 2016 le jeu final sort enfin.


On remarque encore des changements, prenant un aspect encore plus hack n slash et une caméra encore plus distante. Le jeu présente un arc inédit « supposément » canon à la série, se déroulant entre le volume 2 et 3 et permettant de découvrir ce qui arriva à la cité de Glenn alors disparu. Je dis supposément car les règles de canonicité de la série ne sont pas réellement établies, ce qui par défaut permet de dire que tout l’est.

Pour finir sur l’historique du jeu, Jordan Scott est maintenant à la tâche sur un jeu original. Arbiter où on sent un net progrès dans ses projets. Le projet semble cependant ralenti, son kickstarter atteignant à peine le palier minimum. Il a désormais ouvert un patreon pour continuer le financement.



Donc. Quand est-il de ce Grimm Eclipse ?


Le jeu est donc concrètement un hack n slash multi joueur avec une progression en couloir. Vous avez choix d’incarner la team RWBY ou la team JNPR (arrivé plus tard en DLC) pour progresser dans les niveaux. La composition d’un niveau est comme tel. Couloir. Port vous raconte des trucs sur votre mission ou du lore sur l’endroit que vous traversé -> vous rencontrez quelques Grimms en chemin -> Vous arrivez vers une machine X qui bloque votre progression -> Vous l’activé, déclenchant plusieurs vagues d’ennemie -> vous continuez jusqu’au prochain point d’intérêt. Vous possédez 5 types de commande. Attaque faible, attaque forte, un dash, conçu surtout pour les esquives, un projectile (remplacé chez Jaune par une charge, étant le seul à ne pas avoir de mode secondaire arme à feu) et enfin un contre à utiliser quand un Grimm se préparant à attaquer. Une touche supplémentaire existera aussi pour notamment exécuter un adversaire qu’on aura stun ainsi qu’une attaque dite « ultime » qui permettra de faire le ménage autour de vous. Vos personnages ont donc des niveaux à remplir pour débloquer de nouvelles compétences ou augmenter ses statistiques. On découvrira au passage un nouveau personnage, Dr.Merlot ainsi qu’une nouvelle variété de Grimm. Que j’appelle des Grimm OGM, tout vert et qu’y ont la capacité d’explosé une fois battu (les Creeps seront notamment repris dans Amity arena avec cette capacité)

Alors. Il vaut quoi ce jeu ? Euuuuuuh…

C’est pas très bien.

Très imparfait si je veux être gentil et extrêmement lacunaire si je dois être sévère.

Beaucoup de chose ne vont pas dans ce jeu. Et ça aurait pu aller pourtant si ça n’avait pas été des soucis à l’échelle micro. Ça ne va pas quand même les mécaniques sont problématiques. C’est que soit ton jeu marchait pas de toute manière, soit tu pensais une bonne idée mais est mal exécuté. Si on excepte les graphismes qui sont plutôt propre pour les personnages, la musique et simplement l’idée. Il m’est très difficile de parler de qualité dans ce jeu. C’est pas faute d’avoir cherché ou être partie sur un à priori positif. Mais trop de choses ne vont pas.

Les combats sont mou au possible. Déjà par rapport aux bandes-annonces. Il y a bien moins de Grimm à l’écran. On ne ressent aucun impact. Pas de vibration, pas assez d’effet visuel, juste de feedback, les animations de blessure des Grimm étant moindre donnant l’impression de brasser de l’air. Et c’est pas la peine de parler de contrôle au clavier, les commandes sont juste trop disparate pour espérer y jouer sans manette. Pourtant il existe une solution toute basique pour cela. Les vibrations. Ainsi on aurait au moins quelque chose dans les doigts pour nous affirmer qu’on touche. Aussi le jeu est à faire en priorité à plusieurs car si vous n’êtes pas à fond sur le timing des contres, votre personnage ayant juste zéro vitalité avec l’aura en guise de PV. Il ne suffira que de quelques coups pour vous achever. Encore une fois c’était si difficile de rendre les Grimm moins bourrin ? Et pourtant ça se comprend. Les Grimm ne sont pas si nombreux et réactifs. Donc quand on est à 4 c’est bien plus facile à gérer et on a toujours des alliés pour nous relever. Alors que seul. Vous vous retrouvez contre 5 Grimms en même temps et vous vous faites démonter si vous n’êtes pas chaud. Le jeu ne propose aucun rééquilibrage en solo, pas même des IA alliés pour t’aider car on sait jamais, peut-être que c’est pas bon d’y jouer seul. Quitte à proposer une touche qui permet de passer d’un personnage à l’autre selon notre feeling. Autre chose n’allant pas : L’expérience. Elle est beaucoup trop longue à récolter, ça en fait un jeu de farming qui, si au moins réajustait l’expérience gagné à chaque niveau ça irait. Mais là non. Alors tu te retrouves à remplir 5000 XP tout seul à coup de grimm tué et de truc à ramassé qui vont entre 5xp et 100xp. Et c’est loooooong. Mes personnages les plus avancés en près de 10 heures de jeu sont à niveau 7 alors qu’au vu du nombre de grimm vaincu je devrais facilement en être au double sinon les niveau 20. D’autant que ce farm n’est aucunement récompensé. Alors tu tapes sur des Grimms de manière décérébrée jusqu’à monter de niveau et tout recommencer à un palier encore plus haut. Vous commencez à voir le problème ?

Et si ce n’était que ça, car le jeu possède encore deux autres modes à savoir un mode survie et un mode horde. Le premier demandant de protéger un certain point en s’équipant de tourelle. L’autre d’abattre le plus de Grimm round après round. Alors outre le fait que les cartes sont beaucoup, beaucoup trop grande pour les explorer seul ce qui fait que tu mets bien 5 minutes à trouver les grimms. Ils sont tout bonnement trop nombreux en horde pour que les tourelles soient efficaces. Votre personnage tapant aussi fort qu’un goomba je le rappelle. Et dans le mode survie bah déjà seul vous risquez pas d’atteindre des records pour les mêmes raisons que dans le mode histoire et être en multi risque de ne pas changer grand-chose.

J’ai vraiment essayé d’aimer ce jeu au début. J’ai même relancé le jeu dernièrement pour m’assurer que ce n’était pas qu’un gout amer d’un premier essai. Et autant dire qu’hormis les modes et DLC ajoutés, pour des costumes que je ne compte plus du tout prendre, rien n’a changé dans ma vision. J’en ai même fait le constat avec Albedo. Alors je suis certainement très sévère avec le jeu. Je m’en rend compte. Et pourtant c’est des choses que je peux reprocher à par exemple FF XV. Pourtant je considère FF XV réussi compte tenue de ses années de retard. Et lui aussi à des imprécisions. Lui aussi est bancale sur bien des points. Les attaques sont parfois brouillonnes et confuses ce qui fait que tu places plus souvent à côté du mob que dessus, les quêtes annexes sont immanquablement horrible et passé la moitié du jeu, il rush et se change en succession de couloir qui te donne presque envie de retourner au début du jeu dans le monde ouvert, ce que le jeu te permet. Après pour Grimm Eclipse c’est certainement dût à un manque de budget. Rooster Teeth ne croulait, et toujours pas d’ailleurs, sur l’or et donc il a fallu faire avec les moyens et le temps alloué au projet. J’irais même jusqu’à dire que le budget que j’imagine très très très très très très TROP faible pour un projet d’envergure, on s’en sort encore plutôt bien compte tenue d’où le jeu a commencé. Je suis surement sévère aussi pour avoir joué à d’autres jeux s’en rapprochant et faisant les choses mieux, ou simplement obtenu un meilleur senscritique au vu de la ludothèque de jeu que j’ai pu écouler. Peut-être que ça ira mieux une fois l’équipe RT games en confiance ou avec une idée plus propre… ou pas.


Blazblue Crosstag battle : You can’t escape the boring fate

Juillet 2017. Marvel venait de trucider le principe de crossovers entre sa firme et Capcom lors de MCU vs Capcom Infinite alors que Street Fighter V patauge encore à s’émanciper de la formule qu’y a manqué de le tuer dans l’oeuf, pendant ce temps Guilty Gear Xrd vient de passer à sa Revelator 2 tandis que Dragon Ball FighterZ venait d’être annoncé le mois avant et déchainait déjà les foules. Vous l’aurez compris, Arc system Work finissait pour de bon à relever dignement la tête face à une némésis un peu comme Persona 5 a su faire peur à Square Enix avec son FF XV. Vient alors l’EVO. Le jadis plus grand tournoi de versus fighting du monde entamait son édition 2017. Arc avait donc le champ libre pour annoncer ce qu’il voulait pour attirer les foules. Alors qu’un tournoi était déjà organisé sur Dragon Ball Fighter Z et révélait le personnage de Mirai Trunks, Blazblue, autre licence de combat de Arcsys annonce tant qu’à lui Jubei, un samurai chat pour Central fiction le dernier jeu en date de la série… jusque-là.

Il faut savoir que cette année-là. La série était sur le point de fêter ses 10 ans. En effet Calamity trigger fêtais ses 10 ans de sa sorti arcade. Vient alors cette annonce qui suivi Jubei.


Vous le noterez surtout à la révélation de Ruby en fin de trailer, la foule est déjà assez électrique. Preuve en est que RWBY dans un jeu de combat, ça intéressait du monde dans la salle bien que déjà galvanisé par les autres annonces.

Je ne vais pas passer beaucoup plus de temps sur ce jeu étant donné que le rapport à RWBY est plutôt moindre. Le jeu est sympathique de manière spontané mais se révèle beaucoup trop simple dans ses mécaniques pour que même un profane de jeu de combat comme moi le recommande. Le jeu respire un certain laisser aller. L’aspect crossovers est pas mal venu pour faire un opus anniversaire bien entendu mais on sent que les accords étaient plutôt facile. Arc sys étant éditeur sur under night in-birth alors qu’ils ont développé Persona 4 Arena. Quant à RWBY… La série est déjà très populaire au Japon à ce moment. Le concepteur ou un autre même de chez Arc sys devait être fan de la série et est donc allé chercher les accords chez Rooster Teeth pour intégrer les personnages. Reste qu’après un Grimm Eclipse plein de bonne volonté mais clairement manquant de sous, ce n’est pas avec BBCTB qu’on allait trouver un jeu avec RWBY parfaitement bien représenté. Quand bien même il y a un certain travail. Les dialogues entre les personnages sont gorgés de petites références et d’interaction avec les personnages des autres licences.

Reste que ce n’est donc pas le jeu RWBY qu’on recherche mais on constate déjà que Rooster Teeth semble bien plus prompt à prêter sa licence pour toucher le chèque sans effort que d’engager des gens pour faire un jeu complet. Cela se reconfirmera d’ailleurs par exemple avec Knight’s chronicles, Smite ou Crusaders Quest. On va dire qu’ils savent où est l’argent à mon grand désarroi



Amity Arena et Crystal Match : l’évidente Immobilité du mobile.


Je vais le dire de suite. Je ne suis pas un farouche réfractaire du jeu mobile. Mais reste qu’il est difficile de se réjouir de la qualité d’un jeu mobile, tellement bon qu’il en atteint les consoles, quand derrière il y a une telle marée de copie, de vol et d’étron sur les plateformes mobile. On a beau critiqué Steam qui laisse passer un peu trop de chose de nos jours, le Playstore est un ramassis de titre qui se copies les uns les autres. Et pourtant c’est limite un paradis fiscal pour toute entreprise. Un véritable parachute doré qu’ils auront emprunté pour s’assurer une source financière intarissable. C’est bien connu. On rechigne à acheter un jeu payant à 60 € + 20-30€ de DLC mais on a un jeu qui tiens à long terme mais par contre on préfère avoir un jeu gratuitement et y dépenser 1200 boulasses par des cessions d’évènement à court terme ! C’est clairement moins nocif pour tout le monde pas vrai ? M’enfin pour le dire, je n’ai rien contre les jeux mobiles. Je suis juste contre son modèle économique free to play.


Et malheureusement Rooster Teeth tombe en plein dedans. Dans cette notion de l’argent facile. Je ne serais pas surpris que cela leur permet de garder leur section gaming ou même tout le studio à flot. Et quand je parlais de copie. On y est encore avec Amity Arena.

Dans les faits. C’est un clash royale. Deux voies, 2 tourelles et un bastion. On invoque alors des unités sur sa moitié de carte et ils avancent tout seul jusqu’à la tour adverse. Y a plusieurs types de carte, au corps à corps, à distance, au sol, volant, avec capacité ou passif, des unités qui en invoque d’autres, plusieurs petites unités ou un gros. Y a de tout. Chaque carte possède alors sa propre valeur et son cout en jeu à être envoyé grâce à une barre qui se recharge toute seule. L’attrait particulier du jeu c’est ses mise à jour mensuel, que ce soit des events ou des nouvelles cartes. Cela te donne toujours une raison d’y retourner et surtout d’y dépenser. Si par chance les cartes peuvent être accessible même à leur sortie dans les coffres, certaines choses comme des emotes inédits sont forcément dans des packs payants. On ajoutera aussi la petite blague par rapport à la série que chaque unité est présentéé avec ses trivias. Garnissant parfois plus les personnages d’information que ne le fera jamais la série. Bref une bonne reprise de clash royale mais qui n’a d’intérêt que d’avoir un skin RWBY.

Ici la description d'Adam:


Et le second est donc RWBY crystal Match… Et c’est… surprise. Un candy crush. Et pour la peine tout y est. Un puzzle game en match 3 qui reprend les tableaux interminables, le nombre de coup requis qui est très souvent bien en dessous de ce qu’il faudrait avoir pour gagner dans les règles à moins d’avoir beaucoup de chance (ou d’argent). Mais le tout avec un design de RWBY chibi. Au-delà de ça les obstacles sont les mêmes, la monétisation est la même, les objets sont identiques allant de la bombe à la boule multicolor qui détruit toutes les cases identiques avec l’élément déplacé et évidemment les fusées linéaire et les missiles qui vise l’élément de réussite de mission et même chose pour les combos. La seule vraie originalité c’est qu’on peut s’équiper de deux personnages. À savoir RWBY, Nora, Pyrrha, Neo et Cinder. Certains tableaux sont des modes spéciaux comme conccourir avec un grim qui vous envoie des malus ou empêcher un personnage d’atteindre un autre. Le jeu n’a vraiment rien d’original sinon qu’équiper ces personnages qui ont chacun une capacité et des skins qui accorde un bonus de score en fin de niveau. Ce qui n’aide de toute façon vu que les effets de skill sont placés aléatoirement sur le tableau, de préférence partout sauf sur tes points d’intérêt du tableau. Ce serait trop simple sinon. Il n’y a vraiment rien qui le sauve. J’ai téléchargé le jeu exprès pour en faire la critique, une fois cet article posté, je le désinstalle sans regret et sans y avoir dépensé des monts et merveilles. De plus il faut croire que le jeu est à l’abandon. Il reste bloqué à des events et skin du nouvel an chinois. Et probablement pas de cette année. Si vous cherchez vraiment un puzzle game sympathique je peux que conseillé sans même y jouer Legend of Mumbo. Pour peu que vous supportiez le langage d'un Isaac pipi caca


Voici une très bonne chaine qui en parle

En vrai… Je crois que Rooster Teeth s’en fout complètement de sa branche et du marché du gaming. Car en plus de vouloir surtout le profit maximum au frais minimum. Ils ont aucune communication dessus. C’est à peine s’ils parlent d’Amity arena qui pourtant leur sert d’outil de com via certains personnages ajoutés. Ils n’y mettent aucune énergie, aucun investissement. Vous voulez une preuve ? Est-ce que vous connaissez Vicious Circle ?


Vicious Circle : le risque zéro pour zéro chance de réussite.




Vicious Circle est un jeu original de Rooster Teeth possédant un principe de PvP par équipe 5 V 1 uncoopérative. Ce qui veut dire que quand bien même vous êtes à plusieurs contre un 6ème joueur, vous êtes tout à fait libre de faire des coups de pute ou d’éliminer vos associés. L’ambiance dans un registre très futuriste. Vous êtes un chasseur de prime dans un vaisseau cargo qui doit récolter de l’essence, un genre fluide alien récupéré dans des excroissances qu’y envahissent le vaisseau. Le jeu possède alors une petite galerie de personnage allant du scout qui va vite et se téléporte au robot sentinelle armée ou l’alien à plusieurs bras télépathe ou le marine à gros cigare. Le jeu avait un certain lot d’idée pour se démarquer derrières des dead by daylight, IdentityV ou Evolve . Déjà au -delà des capacités de personnages, Vicious Circle proposait un aspect coopérative compétitif. C’est-à-dire que vous pouviez très bien tuer vos alliés pour ramasser ses gains. Plus sadique encore vous pouviez le prendre au piège par exemple en activant un broyeur ou en refermant une porte devant lui. Sachant que vous devez généralement fuir un gros monstre. Ce monstre, en premier (et dernier lieu) étant un gros poulet alien avec une langue qui lui sort de sa gueule qui se situe vers le ventre, ça ne s’invente pas. Pouvant notamment charger et tirer un genre d’œuf (…) créant une flaque qui ralenti les passant. C’est une force en principe inarrêtable à moins de vraiment croiser les tirs sur lui. Le second point particulier c’est que quand un chasseur meurt, Ce n’est pour autant pas fini. En effet à partir de là vous incarner une sorte de créature à tentacule qui a surtout capacité d’allonger ses bras pour faire des attaques rapide et mortel mais ne possédant pas forcément plus de portée. Une fois un autre joueur tué. Vous pouvez alors prendre possession de son corps et laisser l’autre joueur dans le rôle de la bestiole. Le but à terme étant de chopper le joueur avec le plus gros butin pour tout lui piquer et gagner la partie à sa place.

ça a l’air cool n’est-ce pas ? Un jeu sympatoche qu’on aurait pu lancer en groupe pour se faire quelques fous-rire non ? Eh bien ça ne se fera pas. Car le jeu est outrageusement mort à l’heure actuelle. Depuis pratiquement un an. Pour faire simple le jeu a été lancé en mi Aout 2019… Et ils ont lancé l’update final début novembre 2019… Le faisant passer free to play… Signe que le jeu n’a absolument aucun joueur et que donc ils essaient de le sauver comme ils peuvent alors qu’ils prévoyaient des majs et des battle pass. Pour dire pour les quelques fois que j’ai tentée de me connecter. Il n’a pas cessé de me mettre des erreurs.


Et d’après vous pourquoi il avait aucun joueur ? Encore une fois, est-ce que vous connaissiez Vicious Circle avant que je ne vous en parle ? Rhétorique quand même IGN, Kotaku, JVC ou Gamekult ne semble même pas connaître son existence, il a parfois une page sur le site mais c’est tout ! Je ne connais le jeu que parce que quand j’étais abonné à l’offre FIRST de RT. J’avais reçu une clé pour la beta. Et c’est tout. Jamais un site n’en n’aura parlé. Jamais une mise en avant sur steam. Jamais une opé spé auprès d’un random streamer pour se faire de la visibilité. Et c’est tout le problème de Rooster Teeth au final. Alors que leur envie est de faire des programmes ou divertissement mainstream, ils ne s’appuient que sur leur niche de fan. Dans notre monde du jeu vidéo actuel, ne pas parler de toi, n’avoir aucun budget com, c’est déjà se tirer une énorme balle dans le pied qui empêche toute chance de réussir dans le milieu quand tu n’es pas un indé qui, s’il est pas soutenu par un éditeur de jeu indé, ne peut compter que sur le bouche à oreille. Mais ça coute cher. Et RT ne veut pas y mettre d’argent. Pas étonnant qu’ils préfèrent être l’éditeur d’un Bendy and the Ink Machine que de développer des jeux eux même après ça.


Et la suite ?

Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué" RWBY_teaser_900-840x480



Dernièrement pour son dernier RTX, Rooster Teeth a annoncé un nouveau jeu RWBY qui serait en préparation. Fabriqué conjointement par wayfoward studio, connu pour Shantae, Ducktales remastered ou… Bakugan. Et arc system work dont j’ai parlé avant connu pour ses blazblue, Guilty Gear et même d’autres petites licences comme double dragon.

Il est amusant de noter que les deux ont déjà collaborés pour un jeu de très bonne facture, à savoir River city girl.




Autant vous dire que malgré le passif de RT avec le jeu vidéo et le jeux vidéo RWBY, je suis assez en confiance pour que les studios accouchent d’un jeu convenable cette fois mais que surtout j’espère incroyable. Que ce soit un beat em up en plus comme River city girls ou un jeu de combat entier, animé en 2D comme Wayfoward sait si bien le faire bien plus approfondi que ce que BBCTB aura fait. Il nous reste à découvrir les premières images.


Pour conclure il est dommage de constater que RWBY, malgré son potentiel, son univers, ce qui fait qu’un jeu RWBY s’écrirait tout seul dans bien des genres. RT soit aussi fébrile à vouloir prendre des risques et se contenter d’une production pas chère qui ne fait qu’utiliser une marque. Ils ont pratiquement meilleur temps de se faire full éditeur et engager des studios de talent pour faire les jeux pour eux, quand bien même ça reviendrait à partager le 10%. Rooster Teeth n’est plus la petite firme qui se débrouille comme elle peut et vit de sa communauté. Elle est maintenant une filiale d’une filiale de la warner. Ils ont les moyens. Il serait temps qu’ils les utilisent.


Ce fut un plaisir de parler de cela. Ça faisait un moment que le sujet me trottait en tête et qu’il fallait que j’en parle. Je n’abandonne pas l’idée d’un grand jeu RWBY quelque soit sa forme. L’univers est mine de rien si riche qu’il peut aller dans beaucoup de genre. La prochaine fois nous nous attaquerons les comics. Ça laissera le temps au volume 8 de sortir et d’en faire une review complète comme chaque année.


J’aimerais vous laisser une question avant de partir. Ce serait quoi le jeu RWBY idéal pour vous ? Un RTS où tu dois défendre des villages dans Remnant ? Un mmo où ton « histoire » et ton clan changerait selon l’école dans laquelle tu t’engages ? Un jeu de combat à la Skullgirl ? Parlez en seulement en réponse ici.

Moi je m’attendrais à une version vraiment abouti de RWBY grimm eclipse. Beat em up avec de vrai combo, un scoring, Un DMC dans l’âme. Si en plus vous pouvez mettre platinum games dessus je l’achète de suite, même la collector à 800 boules.
Revenir en haut Aller en bas
Mars Von Hamelin
Mars Von Hamelin

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 41
Liens Ⱡ : 1000
Date d'inscription : 26/08/2019
MessageSujet: Re: Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué" Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué" EmptyVen 23 Oct - 15:15
RWBY x Way Forward j'avoue que ça vend du rêve. Donc je suis optimiste ouais. Pas seulement parce que je suis un sempiternelle optimiste (mot compte triple), mais parce que j'ai assez confiance en WF (plus que RT).

Honnêtement... Je considère qu'on a eu seulement un jeu RWBY vraiment, le premier. Les jeux mobiles sont des skins et les persos de BBCB sont des joli bonus, mais ce ne sont pas des jeux RWBY pour autant.

Après, la question se pose de quel genre de jeux s’adapterait bien à l'univers de RWBY. Je... ne suis pas sûr personnellement. Le hack'n'slash reste une solution de facilité, mais bien foutu comme Hyrule Warriors pourquoi pas. Un jeu de combat 2D/3D serait intéressant, mais difficile à équilibrer, et ça reste "facile".

J'aimerais voir un truc frais, quitte à s'écarter du canon. Genre leur jeux de société dans la saison 2, ça me ferait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir Blood
Saphir Blood

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Corps Enseignant 1
Corps Enseignant 1
Messages : 276
Liens Ⱡ : 42345
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 32
MessageSujet: Re: Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué" Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué" EmptyVen 23 Oct - 17:31
N'ayant joué qu'à rwby grimm eclipse et BBCTB. Je vais surtout parler du premier. Car comme dit plus haut BBCTB l'intérêt de parler de RWBY est limité et pour les jeux mobiles, j'y ai jamais pu y jouer.

L'un des points que je rectifiais, c'est qu'au contraire l'xp peut se gagner très vite au point d'être au niveau max sans même à avoir à terminer le niveau 2. Suffis juste de mettre le jeu en difficulté maximal. Ensuite, je conseille de la baisser cela n'apportant pas grand chose au jeu, juste que le nombre de grimm et qu'il tape un peu plus fort (je suis même pas sûr qu'il soit plus résistant ou quoi). C'est juste plus complexe au début à cause qu'il y a des zones à défendre, mais sinon rien d'insurmontable. Note qu'en équipe avec une ou deux personnes qu'importe le mode de jeu, cela devient vite incroyablement facile. Là où en solo il y a un peu de challenge.

Sinon, je suis globalement d'accord, mais je ne qualifiais pas le jeu de mauvais. Plutôt qu'il est correct pour ce qu'il propose. Il y a aussi que je l'ai acheté à moitié prix autour de dix euro et honnêtement, il vaut guère plus. Reste qu'il est dommage qu'avec un peu plus de moyen et on aurait eu un jeu qui aurait sans doute valu le détour. Car une fois terminer la campagne, t'a pas spécialement envie d'y retourner, le tout tournant rapidement en rond.

Pour ce qui est des déclinaisons de RWBY en jeu vidéo. Pour moi, les deux choix les plus évidents sont le rpg (tactique ou autre) ou le Beat em up/hack'n'slash. Juste avec l'équipe principal, tu as de quoi assurer niveaux diversité de gameplay. Il y a bien sûr les jeux de combat, mais je trouve les deux premiers style plus convaincant.

Pour ce qui est du futur jeu RWBY, déjà vu les boîtes sauf surprise, il sera en 2D, après j'espère que vous qu'il sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué" Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué" EmptyLun 26 Oct - 7:00
"What is up (and I can't stress this enough), my GAMERS?"

Ooooooh ça frappe proche du coeur. Trop proche même.

Grimm Eclipse donc. J'vais pas mentir si je vous dis que je l'ai acheté day 1. Je veux dire, un jeux RWBY bordel! J'avais vu le trailer quand c'était encore qu'un fangame (grace a un pote qui en est (était?) fan, c'est même lui qui m'a fait découvrir RWBY) et j'étais vendu a l'époque. Puis quand on a appris que RT allait mettre leur main dessus pour rendre le truc officiel j'étais hyped.

Boi je regrette. A moitié.

Alors ça doit faire un ou deux ans que j'y ai plus touché donc mon avis est pas a jour, mais on va faire avec hein.

Je pense parler pour tout le monde en disant qu'on s'attendait a retrouver le même feeling qu'un DMC, ou pour les vrais, Killer Is Dead. L'idée est là, mais tellement MAL exécuté. Tout semble rigide et les enchainements ne sont pas fluides.

Les contrôles.

oh boi, manette ou c'est même pas la peine d'y jouer. Impossible de changer les touches, QWERTY de base, les touches sont partout sur le clavier, limite si t'en sort pas avec une tendinite a la fin d'une session.

L'histoire... Attendez y en a une...? Hold up.

Si je devais la résumer : Residentsleeper. Ca aurait pu être "Ouais y a des Grimms là, là, et là, go les tuer." ça aurait été pareil pour moi. Qu'elle est censé être canon ou non, elle n'apporte rien de plus.

Les unlockables.

Sans déconner, plus corvée que ça tu meurt. Ca vaut pas le coup pour ce que ça apporte. Si ça pouvait apporter de vrai changement de gameplay peut être que j'aurais plus accroché au jeux. (Exemple, Ruby qui passe en full sniper ou full CaC, mais déjà que les attaques a distances vallent pas le coup.)

Et surtout, SURTOUT, ne pas y jouer solo. Je me faisais tellement chier en solo que j'ai du "forcer" des potes a prendre le jeux pour avoir du fun. Je vais pas mentir, en coop c'est beaucoup plus intéréssant grace aux attaques en duo et autre. Mais sinon dans l'ensemble le jeux laisse sur la faim. Les idées sont là, mais tout est mal exécuté.


BBTAG maintenant. Ou je devrais plutôt dire...

Blazblue Ruby Edition. (jusqu'a la 2.0, RIP in S Tier Ruby)

L'inclusion de l'univers RWBY dans un jeux de combat qui regroupe 7 univers différents (Blazblue, Persona 4 Arena, UNIST, RWBY, Arcana Heart, Senran Kagura et Akatsuki En-Eins (ou Akatsuki Blitzkampf) est... étrange pour ainsi dire, étant donné que RWBY n'est pas un jeux de combat a la base. Qu'est ce que ça vaut vraiment?

Pas si mal a vrai dire.

Alors ok l'histoire est osef, les univers sont entreméler par une entité qui veut s'amuser (pas vraiment mais bon), on va pas s'éterniser là dessus, ça tourne pas autour des quatre persos phares de la série (Neo a été ajouté avec la 2.0 mais je vais d'abord parler de la 1.0). Du coup, est-ce vraiment si osef que ça?

A mon avis, non.

Ils ont respectés ce que faisaient les persos dans la série et les ont très bien intégré dans ce jeux. Non vraiment! Ruby est rapide en plus d'avoir des dashs a tout va, Weiss pose des glyphes de glace qui peuvent traps/exploser/enhance certaines attaques, Blake peux poser des clones qui ont différents effets selon la dust qu'ils ont, et Yang... est Yang.


Des problèmes pendant le développement de Blake et Yang.

Elles étaient censées arriver day 1, mais pour une raison qui m'échappe (et parce que je me m'y suis pas attardé), Blake et Yang n'étaient pas disponible a la sortie du jeux. Elles sont arrivés bien après, a une semaine d'intervalle l'une de l'autre, et heureusement en DLC gratuit. Manque de temps? Désaccord avec RT? Je vous laisse aller chercher, perso je m'en fou, elles ne sont pas arriver en retard, elles ont juste prit leurs temps :D (parce qu'elles ont du faire des trucs un peu sales en coulisses si vous voyez ce que je veux dire Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué" 1472211044 )

La controverse Ruby, ou la seule S Tier en 1.0.

Un peu comme la controverse Sonic sur SSBU quand ils ont du passé en online, ou Meta Knight dans le SSB d'avant, Ruby était trop obnoxious. 0 matchup négatif, du zoning a tout va avec ses dash(qui font des dégâts vu qu'elle TIRE AVEC SA FAUX A CHAQUE DASH), du ToD a tout va, et combiné avec Gordeaux elle pouvait counter tout les setup possible contre elle. Concrètement la tier list tournait autour d'elle, a savoir qui pouvait le mieux tenir contre elle. Avec la 2.0 elle s'est faite nerf. Pas au point de lui casser les jambes, elle est encore top tier, mais ce n'est plus le powerhouse qu'elle était, au grand plaisir des joueurs.

"Ok Ruby était S Tier, mais les trois autres alors?"

Etrangement, avec aucun jeux de combat avant BBTAG, la team RWBY était en haut des tier lists en 1.0 (la plus "faible" était Weiss, et elle était bottom A Tier/High B Tier). Depuis la 2.0 cependant c'est autre chose. Ruby est encore S Tier, mais en bas du classement, Yang reste A Tier avec Blake. Weiss et Neo par contre, c'est une autre histoire. L'Ice Queen s'est faite cassé les jambes (C Tier) et Neo n'a rien pour elle a pars des counter (bottom 5 juste devant Tager).

Que retenir de BBTAG alors? Si vous aimez vraiment les jeux de combat en équipe et êtes fan de RWBY, allez y, ça vaut le coup (par contre si vous jouez Ruby full spam tir a distance croyez moi que si je vous croise dans la rue c'est moi qui vait vous casser les jambes comme ils ont fait a Weiss). Mais n'y jouer pas si vous vous attendez a avoir un épisode vraiment centré a l'univers RWBY, vous allez être déçu.

Also, parce que j'adore BBTAG : Akihiko/Yang - Akatsuki/Yang for LIFE!
Also², BBTAG Special Edition est en promo sur Switch pendant encore 3 jours~


Disclaimer : désolé pour les fautes d'orthographes, c'est 7h du mat' et j'ai pas dormis de la nuit x_x
Revenir en haut Aller en bas
Rwby en jeu vidéo: "Relation: C'est compliqué"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» RWBY: Combat ready -> RWBY en jeux de plateau ?!
» L'univers RWBY et L'univers RWBY : New Dawn
» Ask Rwby: New Dawn
» Partenariat : RWBY AP
» La chronologie RWBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY-
Sauter vers: