Raconte moi un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: Flood
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 384
Liens Ⱡ : 5334
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Raconte moi un personnage Sam 22 Avr - 20:24
Salut ! Petit topic partage pour communiquer des histoires, anecdote de création, des origines de personnages, s'il devait être plus op etc. C'est au final un simple topics de discussion pour se partager des points de vue aussi, comme parfois un avatar ou un pseudo a du sens pour celui qui l'utilise, en rp les choses sont quand même plus calculé et y a pas de mal à en parler c:

Bon bah on va commencer sur comment j'ai fabriqué Kray.

Alors je pense que j'aurais pas à en dire beaucoup vu que j'ai un peu raconté ma life sur le fo x). Pour commencer ça a commencé avant de m'inscrire même. J'étais venu demander pour une colle concernant les traits de Faunus. Car bon trouver un personnage style furries pour avoir un personnage à queue sans avoir les oreilles, c'est pas évident !

Bref pour la suite il faut savoir que je vous mette en évidence que j'ai l'habitude de jouer systématiquement 2 personnages, ou même 3 quand cela est possible. À savoir Dejan qui est mon petit self insert perso, et enfin des jumeaux. Je dis donc 3 car si le forum donne la possibilité de jouer un "duo" j'en profite. Mais j'ai une affection toute particulière pour la fille du duo que j'avais pris beaucoup plus de temps à jouer à leur création, c'est pour cela que je relègue surtout le second au stade de décès ou d'inactif mais source de valeur moral pour sa soeur. Pour l'histoire elle m'a surtout été inspiré par un ami, avec qui j'ai plus contact, qui jouait ce personnage dans les mêmes grandes lignes. Ancienne esclave, s'étant libéré, hyper violente au comportement sexuellement prononcé mais finalement assez chaste quand on est pas dans l'intime. Mais le truc c'est que le personnage avait autour de 25 ans. Largement trop pour être une élève. Il m'a donc fallu réadapté pour l'âge, avec mon principe des jumeaux et bien sûr en travaillant un peu plus l'état psychologique au vue de l'âge et des jumeaux. Suis assez content du résultat mais à vous de me dire. J'ai eu aussi du mal à trouver un avatar, d'abord loup, j'ai voulu faire quelque de plus "exotique" quelque chose qui reste quand même sympa et avec des options intéressante en trait animal mais qu'on voit pas systématiquement quand on parle d'homanimaux, par exemple. Kray aurait pu être un faunus aviaire, avec une paire d'aile au dos. Et même quand j'aurais choisi le serpent ce ne fut pas évident. Les lamia prenant souvent de la place, ou alors des individus plus semblable à des reptiliens de Skyrim qu'à simplement une fille avec une queue de serpent. Au final j'ai décidé de ruser et de faire faire une technique de hors champ sur l'avatar. Avatar qui me fut conseillé par Rain alors qu'il cherchait avec moi un personnage utilisable dans mes critères. J'ai explosé de rire, en plus au vu de son histoire c'était très pertinent, alors je l'ai gardé. Certains d'entre vous ont fait ma soirée en me faisant la remarque, comme si je savais pas d'où ça venait x).

Pour l'arme et la semblance je vous raconte pas la galère non plus, comme j'aime les trucs bien rangé, organisé, j'ai carrément monté une liste d'arme que je voulais utiliser, en les rangeant par poids. Ce fut mais long ! D'autant que c'est des armes que j'aime la manipulation et ça fait beaucoup. Comme je voulais en même temps éviter de faire un truc déjà vu, que ce soit dans la série, ou le forum. J'ai eu entre autre griffe, poing américain, éventail, bottes, une paire de lame ou de faucille, une batte métallique à pointe, une épée fouet, naginata, chaine, une lance foreuse, une épée tronçonneuse, des katar XXL ou une gatling, un lance grenade ou un fusil à pompe dans les armes. Il me fallait d'autant choisir une arme qui correspond au style de combat de Kray et sa semblance. Qui a dût changer en cours de route. En effet de base je devais avoir un touché "copieur" très basé sur le touché de Malicia des Xmen, bien sûr avec son lot d'ajustement. Mais j'ai eu 2 soucis. Déjà sur le style de combat ça m'aurait grave contraint à utiliser une approche au corps à corps, hors avec les Yoyo, même si c'est faisable, c'était pas le mieux. Puis après bah c'était juste chiant de règler pour le nerfer assez pour en faire un truc sympa à jouer mais qui soit en norme, et c'est pour ça que j'ai tourné du côté d'un autre genre de pouvoir que j'aime bien, la manipulation d'aura.

Pour parler de ma musique c'est ·:Kanashimi no mukou e:· qu'on trouve en final de l'animé School days (et qui est aussi je crois le thème des bad ending du jeu dont il est tiré). Alors j'ai pas regardé l'animé, j'ai aucune envie de le regarder, le dessin animé semble con comme tout et du peu que j'ai vu des critiques le "héros" est juste pire que le diable, hitler et Darth vader réuni en terme de filsdeputerie. Mais cette musique ! Bordel cette musique ! Déjà elle apparait pile au bon moment du drama, un drama en fin qui jure presque avec l'ambiance de l'animé jusque là. C'est violent, c'est percutant, la mélodie est forte tout en restant d'un ton calme, clairement dût aux percussions utilisés. Et puis les paroles aussi. J'étais rapidement allé voir une version traduite du lyrics (le premier que j'ai trouvé hein je dis pas que c'est infaillible) et... Je vous laisse juste l'extrait du premier couplet °°

Si j'arrivais à atteindre l'autre côté du chagrin,
Je n'aurais plus besoin ni de la chaleur, ni de demain.

Le rêve qui a attéri dans les ténèbres du silence,
Qui est-ce ? C'est la lumière qui s'est un peu répandue sur mes joues.

C'est... Woah ! Sans m'en rendre compte ça décrivait parfaitement Kray, un chagrin, une envie de suicide, une brève voie d'espoir vaine. C'était idéal pour un thème principal à ma Faunus. D'autant qu'elle garde des sonorités et un rythme que j'aime en général. J'ai d'autres thèmes en stock en dépit des situations mais j'irais surement les mettre en place quand j'aurais à les mettre en scène.

Et voila, c'est fini pour moi, je vous invite vraiment, vraiment, VRAIMENT à venir raconter votre processus de création. Évidemment quand vous avez des trucs à y raconter ou des trivia en rapport à sa création. Sur ce à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Sam 22 Avr - 21:08
Eh. Très poétique tout ça

Moi j'avais envie de faire un perso basé sur ma waifu

J'ai donc fait un perso plus ou moins similaire a ma waifu

Mais dans le monde de RWBY

Voila ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Sam 22 Avr - 21:45
Très intéressant tout ça.
Mon perso vient juste d'un rêve que j'ai fait peu de temps après avoir fini RWBY, de base il s'appelait Atchoum Boy dans mon rêve, J'l'avais raconté à mon ami lui aussi grand fan de RWBY
(C'est même lui qui a insisté pour que je regarde) et il était mort de rire et il avait trouvé ça cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Sam 22 Avr - 21:47
/\
|
|
C'était moi cet ami ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Dim 11 Juin - 0:59
*dépoussière un peu le topic*

C'est toujours intéressant de voir comment chacun à abouti à son personnage :)

Pour ma part, j'ai toujours apprécié jouer les personnages ayant la fibre artistique : bardes, troubadours, peintres... Comme ma dernière tendance allait aux dessinateurs, je change un peu avec une chanteuse ♪
Pour le reste, je n'ai pas vraiment réfléchi. Disons que j'ai farfouillé pour un avatar et me suis laissée portée par le personnage :)
(c'est peut-être pour ça que c'est autant le bordel dans ma fiche... 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Lun 26 Juin - 0:59
J'aime beaucoup ce topic :D

De mon côté, je ne compte plus le nombre de persos que j'ai imaginé dans l'univers de rwby (mon préféré est inspiré de Darth Malak, soit l'un des seigneurs siths les plus classes du monde, mais j'ai jamais trouvé d'image qui lui aille bien ;w;). Pour Clay, j'avais à la base cherché l'image d'un démon en costard parce que c'est stylé, puis j'ai adapté ça dans l'univers de rwby un peu plus tard. Les autres points dignent d'intéret sont que son caractère est une facette du mien, comme sur tous mes persos en fait et que sa semblance de base est inspirée d'un personage de Ben Ten (si quelqu'un a déjà regardé ce dessin animé XD), le reste du perso est venu sur le tas :)

Pour l'anecdote, le nom par défaut de mon premier perso dans n'importe quel univers est Vale Drake. Le truc, c'est que y'a déjà un truc qui s'appelle Vale dans l'univers de rwby, un putain de royaume nom de Zeus ! Donc voià quand j'ai commencé à regarder rwby j'étais un peu gwaké... Et Clay n'en a gardé que le Drake, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Sam 22 Juil - 3:33
Bonne idée ce topic ^^

Pour ma part :
Solstei est un pseudo que j'utilise souvent dans les mmo rpg auquel je joue (toujours en classe healer), mais en lui-même le nom 'Solstei' est inspiré et dérivé de la carte 'Solstheim' dans Skyrim !
Ce nom me fait penser au Solstice, et donc indirectement dans le cas de l'univers de RWBY au Soleil. Plus précisément dans ma team BSCT, les Biscuits : la couleur jaune est dans le thème de l'équipe. Tout est liééééé

Ensuite pour le personnage en lui-même, je voulais faire une barde mignonne mais le rôle du 'kawaii' était prit par Thistle. Alors j'ai fais direct une garçon manquée, et le premier détail auquel j'ai pensé c'était "il faut que ses cheveux aillent tous vers la droite parce que GNEH" xD (et puis c'est très drôle à dessiner comme coupe de cheveux)

Dans tout les cas je suis restée fidèle à ma classe de healer (une Solstei quatrième du nom se doit de respecter la tradition, pardi !)

Je voulais ensuite lui donner des mimiques et j'ai pensé aux pirates. Pourquoi ? Je sais pluuuus j'ai une mémoire de mamiee. Mais ce qui m'importait le plus c'était que son langage soit unique à elle (par exemple elle ne va pas dire de gros mots comme les autres, non non, elle elle va sortir des "forbans" "mille sabords" "sacrebleu" et "marin d'eau douce" etc...)

Et pour finir j'ai ajouté à tout ça le fait qu'elle perde 100% de ses paris, et qu'elle ne tienne même pas cinq verres d'alcool, histoire de rajouter des trucs nul au perso ! o/

Et en gros voilà comment Solstei est née (pour la énième fois mais ici dans le monde de RWBY)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: je sais pas ._.
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 166
Liens Ⱡ : 610
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : Quelque part à Vale
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Mar 6 Mar - 13:15
Han, je viens de découvrir ce topic en me baladant dans le flood (parce que je trouve qu'il n'est pas assez entretenue), me voilà donc.

Jvais vous raconter comment j'ai créer Raven /PAN.

Plus sérieusement :

Katara vient d'un univers complètement différent de celui de RWBY. (Jvais un peu raconter ma vie par contre). Quand j'était plus jeune (genre le primaire), je m'amusais souvent à créer des personnages de fantasy ou autre(comme beaucoup me direz vous), et à vrai dire cette habitude est complètement rester, et Katara est l'un des premiers : elle a 13 ans cette année.

Pour commencer, Katara version 1.0 est assez différente de celle sur le fofo, elle a 21 ans, vie dans un monde féodal/moyen-âge. Enfin je vais pas vous décrire celle de base, c'est celle que vous ne connaissez pas. On peut dire que c'est à moitié un self insert en terme de caractère (PS : je me déshabille pas devant les gens quand même ...), j'avais envie de faire un personnage joyeux, confiant et sans gêne qui n'hésite pas à aller faire des rencontres. Et pour aller avec, il lui fallait des capacités qui lui ressemblait : vive et énergique. Elle maîtrise donc la foudre et s'en sert pour se déplacer à des vitesses phénoménale. Ainsi naquît Katara Azame. Sur le forum c'est Kiiro, parce que pour des raisons évidentes il lui fallait une référence à la couleur dans son nom. Et son pouvoir se transforme évidemment en semblance de vitesse.

Katara c'est un personnage que j'aime beaucoup jouer car il me ressemble en beaucoup point, donc je n'ai pas vraiment de difficulté à l'utiliser. Pratique me direz vous :p. Voilà voilà.

Je relance ce topic parce que je le trouve très intéressant (nice idea Kray ! ). Donc hésitez pas à venir y poster =3 !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
White Fang
White Fang
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 24
Liens Ⱡ : 210
Date d'inscription : 06/02/2018
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Jeu 8 Mar - 19:24
Oh, j'aime beaucoup ce genre de topic. Je vais y déposer ma contribution, j'ai pas mal de choses à dire. Etant arrivé tout récemment, je suppose que c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur mon personnage et la philosophie dans laquelle je veux le jouer autrement qu'en passant par la fiche.


La création de ce perso date d'un peu avant mon arrivée ici, mais reste quand même récente. En fait, l'idée de base m'est venue en décembre, en jouant à un jeu, Xenoblade Chronicles 2. Pour ceux qui ne connaissent pas, pour résumer rapidement le principe qui a débuté le processus de création de mon personnage, il y a une histoire de personnages appelés Lames, à qui sont associés une arme (d'où leur nom, sachant qu'ils ne sont pas forcément à l'apparence humaine mais généralement humanoïde), éveillés par d'autres personnes, appelés les Pilotes. Le Pilote et la Lame sont donc liés l'un l'autre, le Pilote utilisant l'arme, l'objet et la Lame y transmettant ses pouvoirs (ou bien agissant directement avec ou sans l'arme en question, d'ailleurs).
A partir de là, je me suis simplement demandé de si je devais créer un Pilote et une Lame, à quoi ressembleraient-ils ? Pour répondre à cette question, la première chose que j'ai cherché, c'est quel genre d'arme le personnage pourrait avoir. Afin de ne pas reprendre une arme déjà existante, j'ai simplement pensé au fouet (ceux qui y ont joué pourront me rétorquer qu'il y a déjà des fouets/lames, mais c'est une arme double et justement il y a ce côté épée).
La seconde question, ça a été quel genre d'être pourrait être associé au fouet que j'avais en tête. Je suis rapidement venu sur l'idée d'une sorte de scorpion (en tout cas humanoïde, avec attributs de scorpions). L'idée, c'était de jouer sur la longueur, le côté flexible, une idée de pouvoir attraper des choses à la Indiana Jones quoi. La queue du scorpion et le fouet me semblaient donc aller de paires. Rapidement, le design de la Lame m'est donc venu. Les teintes de mauves/roses sont également ressorties en associant dans mon esprit la couleur au type poison présent dans Pokémon.
Troisième étape, quel genre de pilote pourrait être associé à cette Lame ? Il m'a semblé logique de partir sur un concept de personnage agile, rapide, pour être en adéquation derrière l'aspect un peu Indiana Jones. J'en suis donc venu à Alexander après divers essais et coups de crayon, à ce moment encore sans queue de scorpion. Je l'ai principalement basé sur des couleurs vertes, complément la couleur du scorpion (et qui à mes yeux rendait bien). L'idée du côté clinquant a été fait de base pour être en adéquation avec certains éléments de la Lame.

J'avais donc mon personnage suivant le principe de lien entre Pilote et Lame. Cependant, à partir de là, je me suis permis des libertés. Plutôt que de baser la Lame sur un des éléments présents en jeu, comme j'avais fait un scorpion, j'ai eu l'idée de personnaliser un peu plus le tout en utilisant le poison, un peu comme une sorte d'élément à part, un peu comme le principe des types de Pokémon, où le poison trône fièrement aux côtés de choses telle que l'électricité, l'eau, le feu etc. Ainsi m'est donc venu l'idée de donner au fouet le côté empoisonné, l'effet pour appliquer un principe de "faibles coups avec dégâts additionnels". L'idée d'avoir un bras en parti nécrosé a également découlé de cette idée de poison, un peu comme si au départ il avait eu du mal à contrôler sa Lame, en subissant donc des conséquences. Sa cape en partie rongée, déchirée, venait aussi de là à la base.

Ça a encore évolué après cela. En regardant les deux personnages, et surtout le design de l'être humanoïde-scorpion, j'ai trouvé qu'il y avait matière à prendre des parties de son corps et à les appliquer sur le pilote. En effet, la Lame avait un aspect sur son corps rappelant une armure, une carapace. J'ai donc associé ces parties, cette carapace sur Alexander, lui donnant d'ailleurs une pince sur sa main libre et la queue de scorpion. C'est ainsi qu'est né le dessin présent sur ma fiche correspondant à la semblance de mon personnage. Enfin, en voyant cette queue de scorpion, je me demandais d'où elle viendrait si cette "fusion" n'était simplement qu'une armure qu'il revêtait. Pour répondre à cette question, j'ai juste décidé de lui rajouter la queue de scorpion, comme s'il la possédait naturellement. Suite à cette fusion donc, je me suis séparé du concept de Pilote et de Lame provenant du jeu pour n'avoir qu'un personnage, m'en étant déjà éloigné avec ce concept de poison. Ainsi est né Alexander, physiquement parlant, tel que présent sur mon avatar et détaché de l'univers duquel je suis parti pour l'inventer.

Il me restait le problème du nom. Et ça c'est sûrement là où j'ai mes plus gros problèmes créatifs. x) Généralement, j'aime pas trop me limiter à des prénoms trop classiques. Mais en même temps, j'ai déjà fais ma dose de personnages à bizarrerie avec des noms. Au final, j'ai décidé de ne pas m'embêter, j'ai trouvé qu'Alexander était joli à l'oreille et voilà. Parme, c'était pour la référence à la couleur. Une teinte de violet, en adéquation avec la couleur de sa queue, de son poison (que je ne cesse de me représenter de cette couleur à cause de Pokémon x) ) et sa semblance.

A propos de la seconde forme de son arme, elle est née lorsque je zyeutais le forum avant de venir, quand j'ai vu les armes à plusieurs formes. J'ai simplement songé à quelque chose d'un peu original, du moins je trouve, pouvant exploiter le concept du venin (qui ici est donc plus un acide, utilisé comme tel, qu'autre chose).

Concernant son caractère, je suis rapidement parti sur une idée de personnage sensible aux personnes qu'il rencontre, dans le sens où une évolution m'était possible, libre selon des situations externes, des personnages que je ne contrôle pas. Une liberté pour me permettre d'improviser son évolution, et peut-être donner un côté plus "naturel" dans son développement. Je ne voulais pas que son histoire soit un facteur déterminant pour définir exactement ce qu'il est. J'aime surtout pouvoir construire le personnage librement, improviser cette construction au fur et à mesure des rps, selon les situations qui me sont donnés. Evidemment, le tout en gardant une cohérence avec un caractère qu'il possède de base (je me le suis toujours imaginé confiant, un brin provocateur, non-dénué d'une sorte d'humour parfois moqueur, mais néanmoins assez naïf, influençable, voir un peu manipulable, mais défendant une cause, une idéologie, pas forcément de la bonne manière).
De plus, je voulais vraiment en faire un personnage qui possède pas mal de capacités, de caractéristiques pouvant être avantageuses à jouer, mais aussi et surtout combiner cela avec de multiples faiblesses, que ce soit dans son style de combat ou dans sa personnalité même (le côte un peu manipulable par exemple), ainsi que physiquement (son handicap notamment, ou le fait que son dard, bien qu'un atout, lui est aussi un point faible). Devoir se démener avec ses faiblesses en tirant parti de ses qualités, ainsi que laisser divers pistes aux autres afin de pouvoir exploiter cela est je trouve quelque chose de très intéressant à jouer. D'autant plus que cela entre dans ma conception de me laisser une grande liberté d'improviser son développement au fur et à mesure de rps.

Enfin, je dois dire que quand je m'imagine ce personnage, j'ai toujours des thèmes de XC2 qui me viennent en tête, étant donné que ce jeu est la base de sa création au final. Et je l'imagine aussi souvent être exaspéré face à des choses tels que des sièges. Avec de tels dossiers, c'est pas le plus pratique pour s'asseoir avec sa queue.


Voilà, ça fait tout un pavé, j'espère ne pas raconter des choses pour ne rien dire et que c'était un minimum intéressant si vous avez pris la peine de tout lire. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage
Revenir en haut Aller en bas
Raconte moi un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: Flood-
Sauter vers: