Raconte moi un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: La Chambre de Nora :: Flood
Etudiants
Etudiants
Liens Ⱡ : 1340
MessageSujet: Raconte moi un personnage Sam 22 Avr - 20:24
Salut ! Petit topic partage pour communiquer des histoires, anecdote de création, des origines de personnages, s'il devait être plus op etc. C'est au final un simple topics de discussion pour se partager des points de vue aussi, comme parfois un avatar ou un pseudo a du sens pour celui qui l'utilise, en rp les choses sont quand même plus calculé et y a pas de mal à en parler c:

Bon bah on va commencer sur comment j'ai fabriqué Kray.

Alors je pense que j'aurais pas à en dire beaucoup vu que j'ai un peu raconté ma life sur le fo x). Pour commencer ça a commencé avant de m'inscrire même. J'étais venu demander pour une colle concernant les traits de Faunus. Car bon trouver un personnage style furries pour avoir un personnage à queue sans avoir les oreilles, c'est pas évident !

Bref pour la suite il faut savoir que je vous mette en évidence que j'ai l'habitude de jouer systématiquement 2 personnages, ou même 3 quand cela est possible. À savoir Dejan qui est mon petit self insert perso, et enfin des jumeaux. Je dis donc 3 car si le forum donne la possibilité de jouer un "duo" j'en profite. Mais j'ai une affection toute particulière pour la fille du duo que j'avais pris beaucoup plus de temps à jouer à leur création, c'est pour cela que je relègue surtout le second au stade de décès ou d'inactif mais source de valeur moral pour sa soeur. Pour l'histoire elle m'a surtout été inspiré par un ami, avec qui j'ai plus contact, qui jouait ce personnage dans les mêmes grandes lignes. Ancienne esclave, s'étant libéré, hyper violente au comportement sexuellement prononcé mais finalement assez chaste quand on est pas dans l'intime. Mais le truc c'est que le personnage avait autour de 25 ans. Largement trop pour être une élève. Il m'a donc fallu réadapté pour l'âge, avec mon principe des jumeaux et bien sûr en travaillant un peu plus l'état psychologique au vue de l'âge et des jumeaux. Suis assez content du résultat mais à vous de me dire. J'ai eu aussi du mal à trouver un avatar, d'abord loup, j'ai voulu faire quelque de plus "exotique" quelque chose qui reste quand même sympa et avec des options intéressante en trait animal mais qu'on voit pas systématiquement quand on parle d'homanimaux, par exemple. Kray aurait pu être un faunus aviaire, avec une paire d'aile au dos. Et même quand j'aurais choisi le serpent ce ne fut pas évident. Les lamia prenant souvent de la place, ou alors des individus plus semblable à des reptiliens de Skyrim qu'à simplement une fille avec une queue de serpent. Au final j'ai décidé de ruser et de faire faire une technique de hors champ sur l'avatar. Avatar qui me fut conseillé par Rain alors qu'il cherchait avec moi un personnage utilisable dans mes critères. J'ai explosé de rire, en plus au vu de son histoire c'était très pertinent, alors je l'ai gardé. Certains d'entre vous ont fait ma soirée en me faisant la remarque, comme si je savais pas d'où ça venait x).

Pour l'arme et la semblance je vous raconte pas la galère non plus, comme j'aime les trucs bien rangé, organisé, j'ai carrément monté une liste d'arme que je voulais utiliser, en les rangeant par poids. Ce fut mais long ! D'autant que c'est des armes que j'aime la manipulation et ça fait beaucoup. Comme je voulais en même temps éviter de faire un truc déjà vu, que ce soit dans la série, ou le forum. J'ai eu entre autre griffe, poing américain, éventail, bottes, une paire de lame ou de faucille, une batte métallique à pointe, une épée fouet, naginata, chaine, une lance foreuse, une épée tronçonneuse, des katar XXL ou une gatling, un lance grenade ou un fusil à pompe dans les armes. Il me fallait d'autant choisir une arme qui correspond au style de combat de Kray et sa semblance. Qui a dût changer en cours de route. En effet de base je devais avoir un touché "copieur" très basé sur le touché de Malicia des Xmen, bien sûr avec son lot d'ajustement. Mais j'ai eu 2 soucis. Déjà sur le style de combat ça m'aurait grave contraint à utiliser une approche au corps à corps, hors avec les Yoyo, même si c'est faisable, c'était pas le mieux. Puis après bah c'était juste chiant de règler pour le nerfer assez pour en faire un truc sympa à jouer mais qui soit en norme, et c'est pour ça que j'ai tourné du côté d'un autre genre de pouvoir que j'aime bien, la manipulation d'aura.

Pour parler de ma musique c'est ·:Kanashimi no mukou e:· qu'on trouve en final de l'animé School days (et qui est aussi je crois le thème des bad ending du jeu dont il est tiré). Alors j'ai pas regardé l'animé, j'ai aucune envie de le regarder, le dessin animé semble con comme tout et du peu que j'ai vu des critiques le "héros" est juste pire que le diable, hitler et Darth vader réuni en terme de filsdeputerie. Mais cette musique ! Bordel cette musique ! Déjà elle apparait pile au bon moment du drama, un drama en fin qui jure presque avec l'ambiance de l'animé jusque là. C'est violent, c'est percutant, la mélodie est forte tout en restant d'un ton calme, clairement dût aux percussions utilisés. Et puis les paroles aussi. J'étais rapidement allé voir une version traduite du lyrics (le premier que j'ai trouvé hein je dis pas que c'est infaillible) et... Je vous laisse juste l'extrait du premier couplet °°

Si j'arrivais à atteindre l'autre côté du chagrin,
Je n'aurais plus besoin ni de la chaleur, ni de demain.

Le rêve qui a attéri dans les ténèbres du silence,
Qui est-ce ? C'est la lumière qui s'est un peu répandue sur mes joues.

C'est... Woah ! Sans m'en rendre compte ça décrivait parfaitement Kray, un chagrin, une envie de suicide, une brève voie d'espoir vaine. C'était idéal pour un thème principal à ma Faunus. D'autant qu'elle garde des sonorités et un rythme que j'aime en général. J'ai d'autres thèmes en stock en dépit des situations mais j'irais surement les mettre en place quand j'aurais à les mettre en scène.

Et voila, c'est fini pour moi, je vous invite vraiment, vraiment, VRAIMENT à venir raconter votre processus de création. Évidemment quand vous avez des trucs à y raconter ou des trivia en rapport à sa création. Sur ce à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Bandits
Bandits
Liens Ⱡ : 475
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Sam 22 Avr - 21:08
Eh. Très poétique tout ça

Moi j'avais envie de faire un perso basé sur ma waifu

J'ai donc fait un perso plus ou moins similaire a ma waifu

Mais dans le monde de RWBY

Voila ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Feuille de Personnage
Niveau:
Bandits
Bandits
Liens Ⱡ : 60
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Sam 22 Avr - 21:45
Très intéressant tout ça.
Mon perso vient juste d'un rêve que j'ai fait peu de temps après avoir fini RWBY, de base il s'appelait Atchoum Boy dans mon rêve, J'l'avais raconté à mon ami lui aussi grand fan de RWBY
(C'est même lui qui a insisté pour que je regarde) et il était mort de rire et il avait trouvé ça cool.

Feuille de Personnage
Niveau:
Bandits
Bandits
Liens Ⱡ : 475
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Sam 22 Avr - 21:47
/\
|
|
C'était moi cet ami ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Feuille de Personnage
Niveau:
Expérience:
Bandits
Bandits
Liens Ⱡ : 130
MessageSujet: Re: Raconte moi un personnage Dim 11 Juin - 0:59
*dépoussière un peu le topic*

C'est toujours intéressant de voir comment chacun à abouti à son personnage :)

Pour ma part, j'ai toujours apprécié jouer les personnages ayant la fibre artistique : bardes, troubadours, peintres... Comme ma dernière tendance allait aux dessinateurs, je change un peu avec une chanteuse ♪
Pour le reste, je n'ai pas vraiment réfléchi. Disons que j'ai farfouillé pour un avatar et me suis laissée portée par le personnage :)
(c'est peut-être pour ça que c'est autant le bordel dans ma fiche... 8D)
Raconte moi un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1