RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Validée :: Bandit
Mars Von Hamelin
Mars Von Hamelin

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 41
Liens Ⱡ : 1000
Date d'inscription : 26/08/2019
MessageSujet: [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin EmptyLun 26 Aoû - 14:29
Mars Von Hamelin
FT. Godot de Ace Attorney

Âge : 42 ans
Genre : Homme
Groupe : Bandit
Tier : 3X
Aura : 6 ; Semblance : 2 ; Constitution : 2 ; Agilité : 2 ; Dextérité : 8 ; Expertise : 10

Situation familiale : Flou
Physique

La boutique devant vous, à première vue, semble aussi propre calme. L'endroit n'est pas des plus grande, rien qu'une humble échoppe dont la vitrine, déjà scintillante de couleur, affiche d'une écriture sobre le nom de l'endroit : "Dark Fragrance". Situé sur une des ruelles du quartier commerçant, vous pouvez voir des personnes pousser la porte vitrée. Beaucoup de Hunter, mais aussi des gens mieux habillés, ou au contraire ayant l'air un peu louche. Sans doute que l'endroit n'est pas regardant sur sa clientèle. Enfin, si on oublie la pancarte "Interdit aux Faunus" bien en évidence...

En osant franchir le pas de la porte, vous vous retrouvez dans une sorte d'univers à part dans Vale. La boutique est plus spacieuse que vous ne l'auriez cru de l'extérieur, tout le sol est recouvert d'une moquette rouge absorbant tous les bruits de pas, et une musique de jazz paisible sors des deux-trois enceintes que vous pouvez apercevoir en hauteur. Les étagères sont bien espacées et remplies d'une diversité impressionnante de Dust en tout genre. De même pour les présentoirs. Une porte au fond - indiquée avec l'inscription "Personnel uniquement" souligné d'un panneau d'interdiction, s'ouvre et se ferme rapidement, laissant passé le patron de l'endroit qui va tranquillement s'installer au comptoir, une tasse à café en main.

Comptoir un peu atypique puisque situé juste devant ce qu'on pourrait appeler un espace de relaxation, ou un salon de café. Un canapé, trois fauteuils et une table basse sur laquelle est posée deux machines à café bien remplies ainsi que de multiples tasses pour les visiteurs. Mais cette confusion entre boutique de Dust et salon de détente dénote bien moins que la principale source d'interrogation trônant dans la pièce. Le seul employé de la boutique, gérant l'ensemble du magasin un café à la main. Le patron lui-même.

Grand, la peau bronzée, blazer et cravate blanche sur chemise verte... Non bien sûr, ce n'est pas ça qui attire le regard. Ni le fait qu'il termine déjà sa deuxième tasse depuis que vous êtes entré. Son visage bien sûr, ou plutôt la partie qu'on ne voit pas, est bien plus intrigante. Sa courte barbe et ses cheveux blancs rabattus vers l'arrière cadre parfaitement son masque. Couvrant toute la partie haute de son visage, depuis le milieux du nez jusqu'au haut du front, d'une oreille à l'autre. Un masque plat, de métal, cachant totalement ses yeux, remplacés par trois lignes rouges légèrement lumineuses. On pourrait presque en oublier de remarquer les deux anneaux qu'il porte à son oreille gauche...

Mais le bonhomme ne semble aucunement surpris de l'attention que vous portez à cet accoutrement. Sans doute parce qu'il n'est pas trop étrange de se faire regarder dans les yeux, mêmes quand ceux-ci sont en tellement mauvais état qu'une prothèse de cette taille est nécessaire pour voir. Si vous souleviez ce masque, vous verriez des yeux blancs vitreux, vide de vie. Lui ne verrait sans doute plus rien. Et la lumière lui ferait l'effet d'aiguilles dans ses orbites. Ayez donc la présence d'esprit de ne pas lui retirer alors.

En observant un peu plus le comportement de l'homme, vous le verrez probablement très calme. Lisant quelque chose sur son scroll, mais reportant toujours son attention sur un client lorsqu'il le faut. Seul, il ne peut pas être partout à la fois évidemment, et si on l'appelle alors qu'il est occupé, il répondra de manière sèche mais cordiale d'attendre un peu. Ses gestes, eux, sont très précis, jamais superflus, trahissant même dans certains réflexes une attitude militaire. Ce qui ne l'empêche pas de parler avec une grande politesse, un léger accent du nord et un sourire simple aux lèvres qui ne peut être qu'interprété comme énigmatique en l'absence d'expressivité du reste de son visage.

Sans doute en partant vous restera t-il des questions sur ce curieux personnages dans cette belle boutique, dont vous comprenez un peu mieux la réputation. Questions, dont la première serait certainement... A t'il seulement lâché une fois sa tasse à café durant toute votre visite ? Probablement pas.

Caractère

Rencontré Mars dans sa boutique vous aura laissé une bonne première impression du caractère de cet homme. Il a surtout l'air d'être d'un calme a toute épreuve et possède un sourire à toute épreuve. Capable de hausser le ton et de se montrer intimidant ou au contraire de jouer son rôle de vendeur en conseillant et en tentant les gens, mais toujours en gardant un ton aussi poli que direct. Toujours direct. Quand il a quelque chose à dire, il ne prendra pas de gants, et vous annoncera tout aussi simplement une mort qu'un mariage.

Quand il change un peu sa voix, c'est pour se montrer plus moqueur et provocateur. Souvent quand une personne devant lui essaye de jouer les durs, où bizarrement quand on lui demande de parler de lui-même, il se montrera très friand de sarcasme, parfois assez blessant. Le point à soulever est donc la distance qu'il met naturellement entre lui et les autres. La cordialité avec ses clients, le professionnalisme avec ses fournisseurs, toujours d'une politesse aussi bienvenue que ne laissant aucune place pour un rapprochement naturel.

En vérité, Mars est une personne qui apprécie davantage la solitude de son atelier plutôt que la diplomatie face à la clientèle. Il prend énormément sur lui, bien aidé par les doses pharaoniques de cafés pour se calmer les nerfs. Il sait garder la tête froide, mais ça ne signifie pas que ses pensées doivent être aussi propres que son apparence et que son discours. Si ça ne tenait qu'à lui, bien des têtes finirait encastré dans la vitrine... Mais Mars est un homme patient. Très patient. Car tout vient à point à qui sait attendre.

Peu de gens ont la chance, si s'en ai une, de voir son visage sans le masque qu'il se donne. Aussi bien physiquement que spirituellement. Les regrets qu'il entretient sur certaines relations de son passé l'ont assez marqué pour qu'il s'abstienne de vouloir retisser des liens artificiels avec les autres. Il aime travailler seul, le soir, pour travailler de son côté. Il aime que sa vie soit bien réglée, bien carrée, ou tout évènements a une place au point ou même les imprévus rentrent dans une case de son emploi du temps sans problème. Et des imprévus, il y fait face souvent.

Son travail... quand vous passez par la porte de devant, c'est celui d'un vendeur somme tout banal. Mais la porte de derrière s'ouvre sur une autre gamme de clientèle. Moins reluisante, moins noble dans son aspect ou ses intentions. Le détachement qu'éprouve Mars pour les autres, surtout dans ce pays qui n'est pas le sien, conduit directement à un manque volontaire de sensibilité sur des questions de justices ou de bien et de mal. Il fera affaire avec toute personne requerant un service dans son domaine de compétence, si elle y met le prix évidemment.

Et s'il ne fait pas grand éloge de la justice, sa conception de la loyauté et de l'honneur reste quand même assez primordial. Enfin... Son honneur à lui, et la loyauté de ses clients envers lui. C'est une conception très égocentrée des choses, mais c'est cela qui a donné son attention à son travail, et la réputation qui va avec. Minutieux et perfectionniste quand il doit l'être, souvent en arrière boutique là où personne ne peut le déranger. Et quand il se met dans cet état de concentration, le déranger pourra d'office vous faire passer sur sa liste noire. Là où sont alignés les mauvais payeurs et les renverseurs de cafés. Et les Faunus aussi. Ah ça, une bonne éducation de la part d'une famille traditionelle d'Atlas, ça vous colle à la peau.

D'ailleurs. Ce n'est pas parce que vous êtes dans ses mauvaises relations que vous ne pouvez pas parler business avec Mars. Eh, il fournira bien sans problème certains Faunus malgré son racisme évident. Mars n'aime pas les animaux, disons qu'il met très peu de différence dans son estime entre un Grimm, une bête et un Faunus. Oui à ce point. Un chien, un Faunus ou un Ursa ? Pour peu que cela ne brise son image, il shooterait dedans avec le même dédain. Il a des principes dans la vie après tout, à l'image de son éducation de rang : lui d'abords, les autres ensuite, les Faunus en dernier. Tout juste bon à travailler à la mine pour un sous-salaire.

Et cette conception de la vie, cet orgueil, sera sans le doute le bouton rouge sur lequel vous regrettiez de trop poussé. La patience est une vertu, mais celle-ci a forcément ses limites. Ou plus précisément, des sujets qu'il ne vaut mieux pas creuser pour éviter de finir en engrais dans son jardin en arrière cour. Ce qui n'est point métaphorique, vu les os d'un journaliste trop curieux qui y reposent. Trop curieux de son passé. Ca et l'évocation d'Atlas, ça met le feu aux poudres. Et Mars en a quantité.

Et puis, tout calme qu'il puisse paraître, vous ne voulez pas voir l'éclatement de sa colère. Il n'y aurais qu'à voir sa salle de défouloir dans sa cave pour vous rendre compte de la violence avec laquelle il extériorise toute la frustration des journées. Oh, et bien sûr, si un jour fatidique vous venez à voir une de ses séances de "relâchement" sans y être invité... disons que vous serez le premier sur la liste pour être la cible de la prochaine.

Alors, oui, en quittant le magasin vous aurez l'impression d'avoir rencontré un professionnel très posé. Ce qui n'est pas faux. Mais si ses compétences diplomatiques sont très limitées dû à son manque d'empathie, Mars est un bon menteur. Et une mauvaise personne. Ah ça... Il le sait. Il le sait et il s'en fout. Comme de vous, très probablement, d'ailleurs.


Semblance & Arme

Mondlose Nacht • La seule chose qui pourrait se rapporter à une arme et que Mars garde proche de lui en toute circonstance, est sa tasse à café personnelle. Si elle ressemble à une tasse en céramique classique, elle est en fait composée d'un alliage de métal très solide et assez lourd, avec la propriété d'être parcouru par un peu de Dust de feu pour conserver le café à haute température. Sous la tasse se trouve deux compartiments spéciaux remplis de Dust. Mars peut, en les activant, lancer Mondlose Nacht pour en faire une grenade fumigène ou explosive.

Blaze Touch • La semblance de Mars lui permet de concentrer de l'Aura autour de parties de son corps pour les rendre brûlantes. Avec de la concentration après son diplôme, il pouvait atteindre une température capable de tordre prorgessivement du métal en le tenant dans sa main. Aujourd'hui, sa maîtrise de son corps, et donc de son aura, a gravement été endommagé, il ne peut utiliser sa Semblance que de manière extrêmement localisé et doit compter sur un "dopage" à la Dust de feu pour atteindre des températures décentes.

Histoire

L'hiver est une période particulièrement impitoyable dans certaines régions de Remnant. Surtout lorsque vous vivez dans le nord de la région la plus nordique du continent. Le froid, évidemment, emporte à tour de bras les personnes à la constitution fragilisée. Mais la météo et la neige sont tout autant des sources d'amusement pour les enfants que source de problèmes pour les adultes. Un petit village peut vite se retrouver isolé de tout par une tempête, tout en restant à la merci de Grimms restant vicieux.

Ce petit garçon, buvant un chocolat chaud, regarde par la fenêtre les insouciants de son âge qui batifolent dans la neige qui n'a pas été déblayé par les hommes du village. Il faut dire que l'effort devait être colossal, la poudreuse s'accumulant jusqu'à plus d'un mètre de hauteur à certains endroits... Ce petit garçon, Mars, préfère ne pas les rejoindre. Il faut dire qu'il déteste la neige. Du haut de ses huit ans, il a déjà compris le malheur qu'elle apportait avec elle. Pourrait-on lui en vouloir ?

Le froid des environs avait emporté sa mère ainsi que celui qui aurait put être son frère trois ans auparavant. Il ne fallait bien voir plus loin pour comprendre la raison de l'ambiance maussade du foyer en cette période. Le père enfermé dans son bureau. La soeur ainée enfermée dans sa chambre. Et le cadet, regardant avec amertume ceux de son âge s'amuser avec ignorance. Il ne peut pas leur en vouloir, bien sûr, mais il ne trouve pas vraiment la motivation de faire de même.

Evidemment, il se rendait compte que tout n'était pas noir. Déjà, quand on parle de regarder par la fenêtre, c'est pour parler de la grande baie vitrée du salon précédant la chambre à coucher de l'héritier des Von Hamelin. Un nom à particule, un manoir surplombant la ville, de l'argent... Voilà bien une situation enviable. Et pourquoi un village aussi paumé ? Bah parce qu'il faut bien une résidence pour surveiller les mines appartenant à la famille tient !

Alors, oui, malgré son jeune âge, Mars commençait déjà à apprendre à jouir de ses privilèges. Même avec les autres enfants, il ne se voyait pas au même niveau. Quand ton père est le supérieur de tous ceux des autres, c'est compliqué de ne pas s'en faire un complexe de supériorité. Mais en cet instant, eux les inférieurs s'amusaient toute l'après-midi tandis que lui... Mars buvait son chocolat.

Le printemps est censé être une saison romantique, de renaissance, de joie... Surtout quand vous êtes un nouvel étudiant à qui on a promis monts et merveilles dans la meilleure université du pays. Atlas profite de son avance technologique pour former ses Hunters et Huntress, c'est évident, mais le contraste entre élèves de première année et élèves plus expérimentés se lit sur les visages. Et avec, transparaît la discipline inculquée à l'académie.

Ce jeune homme se fiche des quelques fleurs, des exclamations de joies autour de lui. Dans un atelier, buvant un café noir, toute sa concentration est sur la réserve de dust qu'il finit de modeler pour l'arme d'un de ses compagnons. Sérieux et appliqué, Mars assume pleinement sa fonction de leader de l'équipe MLCL, prononcé Molécule. Ses compagnons lui font confiance pour l'armement de l'équipe, comme ils le font depuis deux ans déjà. Alors, il ne compte pas les décevoir.

Il prend sa formation de Hunter très au sérieux après tout. Sa soeur s'est déjà fait engager par le paternel pour gérer les affaires administratives du domaine Von Hamelin. Mars visait une position forte dans l'armée, potentiellement le gouvernement. Et s'il n'était pas le meilleur combattant de l'académie, ses connaissances et son travail sur la Dust et l'armement forçaient déjà l'intérêt de personnes bien placées. Et tant mieux, c'était son objectif.

Il a un nom déjà important, il est travailleur, doué dans le domaine de l'innovation technique. Le profil parfait pour faire carrière dans ce pays. Lui en coutera évidement son temps libre, ses passes-temps, son repos. La seule occupation qu'il s'accorde, très régulièrement il faut le dire, c'est moudre et boire un bon café. Et c'est d'ailleurs de sa réserve personnelle dont vient le café qu'il boit en cet instant. Parce que pour finir son travail, il faut bien rester un peu éveillé... Il était deux heure du matin, et il n'allait pas finir avant quelques heures de plus donc... Mars buvait son café.

L'été rime avec zénith. Avec succès. Ce moment où même les militaires les plus aguerris se laissent aller à un peu plus de flexibilité. Et dans une structure aussi droite et cadrée que l'armée d'Atlas, ce genre de petit débordement était suffisamment rare pour être noté. Mais après tout, les soldats et les gradés restaient humains. Se détendre est essentiel pour ne pas exploser en vol parfois. Et comment en vouloir à ceux qui repoussait leur envie de travail sous un grand soleil ?

La saison rime avec vacances aussi pour certains, mais cet homme dans cet atelier n'en prendrait sans doute pas de l'année. Encore. Les vacances sont un concept que Mars met régulièrement de côté. Il a de l'ambition, et l'ambition ne profite d'aucune pause. Mars n'est qu'un nouvel élément de l'armée. Fraîchement diplômé. Arrivé à peine six mois auparavant. Mais impliqué depuis bien longtemps dans les plans de l'armée. Son bureau est à côté de son atelier, dans le centre de R&D de la capitale.

Il apporte avec acharnement et une bonne dose de caféine, ses connaissances et ses innovations en matière d'utilisation de Dust dans l'armement moderne. Le dossier qu'il consulte rapidement concerne une idée d'innovation qu'on lui a proposée. Trois lignes lui suffisent pour jeter le papier avec d'autres projets irréalistes, et revient sur les prototypes devant lui. Sans doute que le plan qu'il dessinait ne pourrait être réalisés avant une dizaine d'année, mais ce canon serait très puissant. Très, très puissant.

En souriant, ses mains se remettent à manipuler la version miniature qui lui servait de base. La technologie fonctionnait, mais n'était pas assez résistante pour une telle concentration de Dust. Une modification de l'alliage dans le cylindre devrait beaucoup aider, mais la mise à taille réelle serait autrement compliqué. Mars ne pouvait pas tout faire après tout. Il passait déjà ses nuits et ses jours, au grand damn de ses collègues qui prenaient conscience du danger hiérarchique qu'il représentait. Et ce canon serait le premier accomplissement majeur de sa carrière. Sa main passa machinalement d'une capsule de dust à sa tasse. Ignorant sans peine les mauvais effets d'une telle addiction, Mars buvait encore son café.

L'automne, dans beaucoup de culture, est la représentation de l'échec, de la mort, de la fin. Suivant le soleil et la chaleur pour annoncer le froid et la nuit. Un sentiment, une impression, tout ce négatif qui correspondait si bien aux geôles d'Atlas. On aurait put décrire certaines cellules comme des cellules d'isolation, alors qu'en réalité, elles étaient simplement destinées aux prisonniers militaires. Et pas pour leur faire une fleur en les éloignant des autres détenus. Non, en général, ceux qui finissaient ici étaient ceux dont le traitre acte les menaient à une lourde sentance.

Celui qui se tenait là, immobile, sur le dur lit collé au mur, faisait du mieux qu'il puisse pour conserver son calme. Jamais Mars n'aurait dû tombé dans une telle disgrâce. Jamais. Son travail avait été minutieux, du début de sa formation à la concrétisation de son travail. Il avait été reconnu, promu plusieurs fois grâce à la direction de différents projets. Il aurait même sans nul doute proclamé qu'il avait fait progresser la Science avec ses travaux. Il était digne de son nom. Encore et toujours. Et même ici, il devait s'en montrer digne.

Il savait pourquoi. Et l'ironie du sort voulu que sa première victoire devienne le couteau dans le dos. La canon M-400. Son canon. Le canon qui l'avait fait passer d'ingénieur ambitieux à figure importante du secteur de la recherche technologique d'Atlas. Qu'il avait amélioré et modifié maintes fois. Dont il avait enfin fait une version à taille réelle. Mais la Schnee Dust Company avait récupéré le projet. L'avait tourné à leur sauce. Ignorant ses recommandations. Mars savait que ça finirait mal. Il avait essayé d'empêcher l'essai qui avait finit par coûter la vie à un régiment dans une explosion de grande ampleur. Trop de Dust, trop concentrée. Trop.

Ce que Mars n'avait pas prévu, et il aurait du, c'est que personne ne contestait la puissante SDC. Non, pas même un des chercheurs décorés de l'armée. Et quand il donna son témoignage pour donner les raisons de l'accident, on le pointa comme responsable. Pire que ça, on l'accusa de sabotage. Pour préserver l'image de l'armée et de l'entreprise, on lui fera porté le chapeau. Parce qu'un attentat serait moins couteux à l'armée qu'une défaillance de conception. Mais même au tribunal militaire, Mars ferait entendre sa voix. Il ne tomberait pas aussi facilement. Et la vérité tomberait dans les oreilles de quelques-uns. Un tel incident soulèverait le doute. C'est pour ça qu'il devait rester calme.

Le café qui arrivait, emporté par un garde, était un des derniers privilèges qu'il avait réussi à avoir de par sa position. Il était mauvais mais c'était déjà ça. Mais aurait-il put prévoir que dans celui qu'on lui apportait maintenant se trouvait un puissant poison ayant pour but de mettre un terme à sa vie. Les hauts placés, ayant prévu sa résistance, feraient passer l'empoisonnement comme un suicide et donc comme un aveu. Et c'est donc sans le savoir, qu'en ce jour... Marc buvait son dernier café.

L'hiver est une période particulièrement impitoyable dans certaines régions de Remnant. Bien moins cependant dans Vale que dans les contrées plus au nord. Et puis, à qui la neige pourrait faire peur dans une boutique aussi tranquille que chauffée ? C'était définitivement plus confortable qu'une cellule, qu'un bureau, qu'un atelier universitaire ou qu'une chambre trop grande pour un seul enfant...

Ce qu'il reste de cet enfant est méconnaissable. Ses cheveux sont devenus blancs, ses yeux ont perdu leur lumière et son contrôle de sa semblance est devenu horrible. Obligé de porter un masque pour pouvoir y voir clair. Pour y voir tout court. Sans doute que personne de son passé ne saurait le reconnaître aujourd'hui. Seuls trois personnes pouvaient témoigner de ce qu'il était des années avant. De celui qui se nommait Ares Von Hammerlin. Evidemment, un changement de nom. Mais avec un nom ou un autre... Mars continuait de détester l'hiver.

Comment s'en était-il sorti ? Une erreur de dosage. Ou une sous-estimation de son Aura. En plus de l'aide de ceux venus pour récupérer son corps. Sans doute que les militaires avaient hâte de se débarrasser du corps. C'est son équipe qui l'a récupéré. Déclaré mort cliniquement, mais ayant redonné signe de vie quelques heures avant son enterrement. Enfin, assez pour rester caché, dans le coma pendant plus de trois ans. La légende raconte qu'il ouvrit les yeux, réveillé par l'odeur d'un café de bon matin.

Alors la fuite, l'immigration. Et la reconstruction. Et la vengeance. Il fallut quelques mois pour se remettre sur pied. Prendre des repères dans un nouvel environnement. Redevenir quelqu'un. En partant dans la précipitation, et dans le secret, la team MLCL dû repartir à zéro. Cinq ans. Ca leur prit cinq années. Trouver des contacts, légals ou non, des moyens de faire un plan. De l'argent. Chacun de son côté, pour ne pas faire de remous. Mais toujours en contact. Toujours avec un objectif à long terme. La colère réelle, mais la patience intacte.

Ce matin comme un autre, au comptoir du Dark Fragrance, Mars buvait son café.


Un peu de vous

Âge : 22
Comment avez-vous connu le forum : DC d'Hestia Serina
Commentaire : Un cookie à qui comprend la référence du titre ~
Un peu plus de vous : Jouez à Ace Attorney, c'est bien.
Code de règlement : Quel règlement ?

Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 399
Liens Ⱡ : 2045
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin EmptyLun 26 Aoû - 17:41
rebienvenue sur notre forum l'amie o/. Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche, si tu as des questions n'hésites pas o7.
Revenir en haut Aller en bas
Mars Von Hamelin
Mars Von Hamelin

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 41
Liens Ⱡ : 1000
Date d'inscription : 26/08/2019
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin EmptyLun 2 Sep - 0:03
Je pense que j'en ai terminé. A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 399
Liens Ⱡ : 2045
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin EmptyLun 2 Sep - 17:43
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
QUI VIT DANS UN ANANAS DANS LA MERE ?

Coucou !  

Je vais m'occuper de ta fiche l'ami o/, et pour commencer je peux dire qu'elle est sympa et qu'il n'y a pas grand chose à y redire. On sait d'où le personnage vient, on sait pourquoi il est à Vale. L'idée des saisons est intéressantes comme marque temporelle sans pour autant être précis (évitant les incohérence temporelle).

Mais j'ai tout de même un petit problème au niveau du caractère, et aussi la semblance, mais parlons du carac d'abord.

Le petit hic qui me gêne sur ta fiche, c'est que ton personnage manque de faille, de faiblesse. On a tous des faiblesses, des situations où tu perds le contrôle et/ou ton sang froid. Ici ça manque un peu, qu'est-ce qui pourrait le faire chavirer ? Le faire perdre sa patience olympienne, même si c'est un truc très précis c'est toujours important de le mentionner.

Pour la semblance, même si elle a perdues de sa puissance, je la trouve un peu OP. Faire fondre du métal, pour certains d'entre eux c'est des températures extrêmes (rien que pour le fer, on est sur du 1538°C). Alors juste pour le nerf un tout petit peu, peut être  qu'au lieu de faire fondre le métal il pourrait le chauffer assez pour pouvoir le déformer ? (comme ça tu gardes ton côté confectionneur d'arme qui s'aide de sa semblance) Qu'est-ce que tu en penses, dit-moi !

Dernier petit point, est-ce que tu pourrais préciser dans le carac ou l'histoire d'où vient son aversion pour les Faunus, je suppose que c'est l'éducation familiale, mais si tu as une ou deux ligne à poser dessus ça serait cool.

Voilà, corrections mineures mais nécessaires ! Je te laisse faire tout ça, si tu as des questions ou des revendications hésite pas !

Rae ~
Revenir en haut Aller en bas
Mars Von Hamelin
Mars Von Hamelin

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 41
Liens Ⱡ : 1000
Date d'inscription : 26/08/2019
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin EmptyMar 3 Sep - 14:57
Oy, du coup :
- Ajout dans les caractèrede l'orgine de fanusophobie (par l'éducation)
- Nerf de la semblance (de toute manière c'est pas comme si je prévoyais de l'utiliser un jour)

Par contre, sur le manque de défauts... Un connard orgueilleux égocentrique raciste rageux hypocrite qui ne se contient que par son envie de pouvoir, de reconnaissance, de vengeance (et par son café)... Ca me parait déjà pas mal en soit, non ?

Après, en relisant, je peux comprendre si le problème c'est que soit trop en sous-texte (tant dans le caract que dans l'histoire) à cause du style que j'essaye de donner au narrateur du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 399
Liens Ⱡ : 2045
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin EmptyMer 4 Sep - 16:46
Ca mon ami, objectivement ce ne sont pas des défauts mais des trais de caractères (qui certes d'un point de vue morale et éthique sont discutables). De plus je te parle de faiblesse (qui sont certes des défauts, mais un type précis). être un connard est un défaut que pour celui pour qui t'es un connard, l'autre connard avec qui tu deal il est content de t'avoir xD.

Plus sérieusement, des faiblesses je pensais vraiment à quelque chose qui fait sortir ton personnage de son carcan habituel. ça pourrait plein de truc, un sujet ? Un comportement ? Certains type de faunus ? une météo, la trahison de la SDC ? ou autre tu vois, je te parle vraiment d'un trait de caractère qui s'applique comme une faiblesse mentale, par exemple pour Raven, c'est la ramener à son dilemme du choix ''Famille, tribu ou Ami et combattre le culte ?''.

à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mars Von Hamelin
Mars Von Hamelin

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 41
Liens Ⱡ : 1000
Date d'inscription : 26/08/2019
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin EmptyLun 30 Sep - 12:25
おい!

Ca fait longtemps mais j'ai enfin ajouter deux paragraphes dans la partie caractère.

Dis moi si ça te vas du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Mute Goldfish
Mute Goldfish

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
The Red Widow
The Red Widow
Messages : 139
Liens Ⱡ : 863
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : quelque part dans la rue
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin EmptyMar 15 Oct - 18:39
yoooooooooooooooo.

Désolé pour le retaaaaaaaaaard =w=.

Je te valide ! Donne moi donc tes stats.

Oublie pas le recensement des vava et semblance ! Le tier 3X est un bon tier pour Mars mais attention les abus o/

Rae ~
Revenir en haut Aller en bas
Mars Von Hamelin
Mars Von Hamelin

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 41
Liens Ⱡ : 1000
Date d'inscription : 26/08/2019
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin EmptyMer 16 Oct - 3:10
Oy

Mes stats sont comme indiquées dans la prez donc :
Aura : 6 ; Semblance : 2 ; Constitution : 2 ; Agilité : 2 ; Dextérité : 8 ; Expertise : 10

Thank you ~
Revenir en haut Aller en bas
Katara Kiiro
Katara Kiiro

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Corps Enseignant 3
Corps Enseignant 3
Messages : 327
Liens Ⱡ : 2116
Date d'inscription : 28/05/2017
MessageSujet: Re: [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin [Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin EmptyLun 21 Oct - 0:26
Code:
[center][b]Aura : 6 ; Semblance : 2 ; Constitution : 2 ; Agilité : 2 ; Dextérité : 8 ; Expertise : 10[/b][/center]

Voilà tes stats, mes ça dans ta fiche (bon en vrai cette procédure était pas obligatoire, mais c'est juste pour faire genre on est sérieux tavu ?) /pan/

Revenir en haut Aller en bas
[Terminé] Vous m'attendiez ? ~ Présentation de Mars Von Hamelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Feel the music in the air ! - [Présentation Hestia Serina]
» votes 20 - 26 Mars
» votes 12 - 18 mars
» votes 24 - 30 Mars
» votes 19 - 25 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Validée :: Bandit-
Sauter vers: