RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Le système carcéral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Questions/Suggestions
Invité
Invité
MessageSujet: Le système carcéral Le système carcéral EmptyVen 25 Mai - 21:52
Bonjour !
Je compte faire pour personnage un Faunus originaire de Mistral, mais j'ai besoin d'informations sur... Le système carcéral sur ce continent. En effet, je compte sur le fait que Shan Mei ait fait de la prison, aussi ais-je besoin de savoir comment est organisé le système carcéral.
Cela regroupe entre autre les questions suivantes :

La peine de mort existe-t-elle ?

Les peines sont-elles les mêmes pour Faunus et Humains ? (je peut déjà me douter que non, mais jusqu'à quel degré la tolérance est-elle limitée envers les Faunus ?)

Quels crimes peuvent valoir la prison à une personne, et plus particulièrement à un Faunus ?

Chaque bled a sa prison, où il existe de grands centres pénitenciers dans lesquels sont envoyés les prisonniers longue durée ?

Comment sont traités les prisonniers ? Encore une fois, y a-t-il des différences entre la manière dont sont traités les Faunus et les Humains ?

Pour l'instant, ce sont les questions qui me viennent en tête, mais fonction des réponses qui y seront apportées, d'autres me viendront peut-être en tête ^^
J'espère ne pas vous en demander trop, mais j'ai besoin de ces informations pour faire mon personnage... Comme il s'agit de fonctionnement dépendant du contexte du forum, je préfère éviter d'inventer, ca pourrait provoquer des incohérences par la suite et je déteste ça ^^'
Voili voilou ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlynn Lavender
Kaitlynn Lavender

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
Etudiant 4
Messages : 213
Liens Ⱡ : 46399
Date d'inscription : 22/02/2017
MessageSujet: Re: Le système carcéral Le système carcéral EmptyVen 25 Mai - 22:20
Pouet pouet ! Concernant ce point là de l'univers de RWBY, nous n'avons que peu de connaissances, aussi, je te prie d'être indulgente si certaines de mes réponses sont erronées, au quel cas, mes collègues viendront me corriger comme il se doit ! (Rawr~)

Donc, dans l'ordre :

- Le staff s'est accordé pour dire que la peine de mort est en vigueur à Vacuo et Mistral, mais abolie à Atlas et Vale (encore en discussion cependant)

- Pour ce qui est des peines à Mistral, on se doute très facilement que non, elles ne sont pas égales entre humains et faunus, au regard des inégalités déjà largement présentes entre les deux espèces (sans parler de l'esclavagisme toussa toussa). On peut donc supposer qu'un simple vol pris sur le fait est suffisant à un faunus pour encourir des représailles plus ou moins modérées.

- Pour les crimes justifiant une peine de prison, je pense que ça pourrait être assez similaire avec le système réel, à savoir vol à main armée, agression (en tout genre), violence aggravée, meurtre, etc... Pour le cas des faunus, la limite est probablement plus basse avec comme dit au-dessus, les petits délits (mais dans ce cas là, je penserai plus tôt à des sanctions sur place du type molestation ou autres sévices corporels, nous sommes sur un continent fortement raciste après tout )

- Pour ce qui est des prisons, on peut imaginer que toutes les villes suffisamment peuplées et importantes ont leur prison. On se doute que dans les petits villages perdus dans la campagne, les Grimms suffisent à réduire la population criminelle et/ou à calmer d'éventuels prétendants au titre de baron du crime !

- Pour le traitement des prisonniers, on ira pas jusqu'à prendre l'exemple des prisons cubaines, mais la vie n'y est certainement pas toute rose, surtout dans une contrée aussi "sauvage". Ces conditions doivent être particulièrement difficiles pour les faunus entre bizutage, racket, passage à tabac, etc...

Voilou voilou ! J'espère avoir pu apporter un peu de lumière sur cette question obscure qu'est le monde carcéral dans RWBY ! Si tu as d'autres questions ou que mes réponses te semblent trop floues, n'hésite pas à le faire savoir ! Le système carcéral 2084846646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le système carcéral Le système carcéral EmptyVen 25 Mai - 23:20
Pour l'instant, tes réponses me conviennent tout à fait, merci beaucoup d'avoir pris le temps de te pencher sur mes questions !
Cela m'apporte beaucoup de matière pour la confection de ma fiche, mais ne t'en fais pas : si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas à venir les poser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le système carcéral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 05/09/2023 Système rework
» Besoins d'éclaircissement sur le système de stats
» Proposition de nouveau système de stat
» Mise à jour du système de semblance !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: