RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Une petite question.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Questions/Suggestions
Invité
Invité
MessageSujet: Une petite question. Une petite question. EmptySam 27 Jan - 12:51
Bonjour.

Voilà je sais qu'il est possible qu'un élève arrive à Beacon alors qu'il a plus de 17 ans, mais j'aimerais savoir jusqu'a quel âge ils prennent des premières années. Ce serait pour un DC ^^ (un huntsman, mais j'aimerais qu'il soit entrée en retard à l'académie)

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: Une petite question. Une petite question. EmptySam 27 Jan - 20:35
Bah à estimer qu'une école ne va pas retenir un élève éternellement, il pourrait facilement redoubler d'une ou deux années tout dépend du retard qu'il aurait et de ses compétences. Ou alors simplement lui faire "Vous n'êtes pas fait pour ça, trouvez vous un autre boulot) dans le cas de ce DC, ça voudrait dire qu'il est dans mon premier cas. Et il serait entrée à Beacon dont l'entrée est à 17 ans pour le cursus normal, dans ses fin 17 ans ou à 18 ans, maximum 19 tout dépend d'où il a été catapulté entre début et fin d'année. Je pense pas que l'école fasse de différenciation en rapport des âges. Ils prennent simplement si les résultats sont concluants quitte à les faire attendre.

En espérant que ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite question. Une petite question. EmptySam 27 Jan - 21:20
ça m'aide merci ^^.

En gros j'aimerais que (via une entrée tardive + pourquoi pas redoublement) ce perso entre à Beacon à 20 ans. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Une petite question. Une petite question. EmptyDim 28 Jan - 2:02
Cela devrait être faisable. Circonstance exceptionnel en somme. Mais c'est jouable. D'autant que c'est qu'un élément de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite question. Une petite question. EmptyMar 30 Jan - 13:57
Ce marche merci bien :D

EDIT :
Alors j'ai une idée beaucoup plus précise du personnage, mais j'ai besoin d'être sûr pour deux points précis.

Déjà pour la semblance. Mon perso serait humain, mais ayant une semblance lui permettant de se transformer en loup (son corps uniquement, il devrait laisser derrière fringues et armes). A mesure que le niveau de semblance grandit la taille du loup grandit, il pourra parler sous sa forme et pas juste communiqué avec d'autres loups. A terme il serait même assez grand pour transporter toute son équipe o/

Voilà je demande surtout pour ce que certain penserons en voyant la semblance ;)

Le deuxième point c'est l'âge à laquelle il la développe. J'aimerais qu'il la développe tôt, genre très tôt. Pour une double raison simple, déjà c'est qu'il aura grandit seul dans la nature (il sera tout de même vite recueillit quand même), dans sa volonté de vivre et de survivre sa semblance se sera déclarée extrêmement tôt. Et une fois recueillit c'est cette particularité qui motivera son tuteur à le former, même s'il a beaucoup de retard.

Voilà voilà. Dites moi si c'est possible, ce que vous en pensez o/
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Une petite question. Une petite question. EmptyMar 30 Jan - 15:59
Oooh un enfant sauvage, j'avais un personnage du genre en tête xD.
Oui forcément, la découverte d'une semblance se fait souvent sur le tas, à l'improviste. C'est un peu comme la puberté ça te tombe sur le coin de la gueule sans que tu le comprennes. Entre Ruby qui la découvert pendant un entrainement et Ren sur un choc émotionnel. Même si on parle souvent de découverte vers dix ans mais vu sa condition de vie, je pourrais avaler (je sais pas pour les autres mais) qu'il soit un peu précoce si c'est un enfant de la nature façon mowgli.

Pour la semblance en elle même par contre hnnn... On ne préférerait pas. Des transformations partiels éventuellement (façon lycanthrope éventuellement) mais les transformations complètes sont plus du ressort de la magie comme la série l'explique à un moment. Et je pense pas que ça s'apprenne par tout le monde comme ça. On va en discuter de à quel point qui peut maîtriser la magie mais on s'en passera pour l'instant.


C'est moins approbateur mais j'espère que ça répond à tes questions =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite question. Une petite question. EmptyMar 30 Jan - 16:08
Okay merci pour l'apparition de la semblance (je posterais ça on verra ce qui ce décidera à la validation o/)

Pour le pouvoir je m'en doutais un peu, même si je faisait une différence par l'évolution de la taille ou des possibilités via l'évolution de la semblance. Et aussi par la précision que son corps se transforme uniquement (ce qui ne semble pas être le cas de la version magique)
Dans ce cas, une semblance lié à la prédation ? C'est à dire un pouvoir qui octroie au perso des capacités de prédateur : odorat, vision plus acérée pour la traque et des crocs pour manger (le tout à besoin d'être activé bien entendu, n'étant pas faunus), éventuellement un instint pour un aspect défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: Une petite question. Une petite question. EmptyMar 30 Jan - 16:40
Tu veux bien me laisser rp oui xD ?

Au vue que tu sembles expliqué qu'il a vécu en pleine forêt à sa tendre enfance. Je dirais que c'est même possible qu'il ait développé ses sens et instinct de chasseur sans même avoir de semblance. RWBY peut très bien s'accorder avec ce genre de phénomène. Ce serait peut-être moins développé qu'un faunus, mais c'est parfaitement faisable sans la semblance.

Et pour revenir dessus donc... On refuse ce genre de transformation, partiel (désolé j'aurais cru mais Amethist me dit non) ou complète. Car cela fait assez "je veux jouer un faunus sans être un faunus" et dans l'autre cas c'est plus du domaine de la magie. Un cas qui, dans la situation du forum ne devrait compter que Ozpin et les dames. On a pas réellement vu de semblance dans la série qui transforme le métabolisme, tout juste dernièrement avec Hazel et encore c'est infime comme il ne se transforme pas vraiment. Je comprends que t'essaie surtout avoir un aspect "syf le grand loup" ou "esprit loup de princesse Mononoke" simplement dans l'idée de pouvoir jouer un loup. D'ailleurs on a une boutique pour ça. C'est 440 lien et payable depuis l'argent de Melen. Voir 560 pour une "monture" à débattre si un loup est trop étrange pour faire monture. Mais dans l'absolu une semblance qui te change en loup, même sous des prétextes que c'est pas une transformation banal qui grandit en plus. Ce n'est pas négociable. Désolé. Il faut trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite question. Une petite question. EmptyMar 30 Jan - 18:31
Ca marche pas de soucis o/
Revenir en haut Aller en bas
Une petite question.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Question à propos des Faunus + Avatar
» Question avatars
» Petite demande !
» Une petite partie ?
» Bonsoir! Je suis nouveau! C'est pour les semblances!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: