RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Quelques précisions à propos de l'aura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Questions/Suggestions
Invité
Invité
MessageSujet: Quelques précisions à propos de l'aura Quelques précisions à propos de l'aura EmptyDim 24 Sep - 15:04
Hey Quelques précisions à propos de l'aura 3244779436

J'aurais une question par rapport à la gestion de l'aura sur le fofo.
Parce que dans la série une personne peut l'utiliser "comme elle veut" à condition d'avoir suffisamment d'entrainement (par exemple créer des barrières ou taper plus fort) or ici elle est définie comme ça :"Aura : Permet d'utiliser plus longuement sa semblance et de résister davantage aux coups."
D’où ma question, si on veut qu'un perso puisse faire ça avec son aura est-ce qu'il faut passer par une semblance ou c'est possible si il a assez de points dans la stat?

Voila, j'offre un cookie à la personne qui répondra.
Plein de Quelques précisions à propos de l'aura 2084846646
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Quelques précisions à propos de l'aura Quelques précisions à propos de l'aura EmptyDim 24 Sep - 17:10
Alors en principe, à priori.
Dans la série, l'aura est une sorte de couche profectif, qui sert disons de stamina à son propriétaire, représenté par une barre de vie, une fois arrivé à une portion inférieure, il devient dangereux de se battre, l'aura ne te protégeant suffisamment plus. Bien sûr certaines semblance (ndlr: Ren voir Yang) utilise directement l'aura comme force d'attaque, mais cela influe donc sur leur propre résistance

Aura et semblance sont lié l'un à l'autre mais dans les stats il s'agit de maîtrise individuel. De maitrise pour la semblance et de "quantité" pour l'aura. Si tu as 4 point en aura mais 2 en semblance, cela signifie que tu la maitrises mais que tu possèdes des réserves d'énergie plutôt conséquente. Si ta semblance dépend de ton aura, tu devrais alors maxer les deux stats dès le départ. Mais encore une fois, il s'agit de maitrise, pas de stockage.

En espérant t'avoir aidé et au reste du staff de me corriger si je dis des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques précisions à propos de l'aura Quelques précisions à propos de l'aura EmptyDim 24 Sep - 17:37
Justement, dans la série n'est pas simplement une protection.
Spoiler S4 (je crois que c'est dans la S4)
Spoiler:
Du coup dans la série il n'y a pas besoin de semblance pour manipuler l'aura (j'ai vérifié sur le wiki aussi même si c'est pas forcément sur).

Mais du coup ok, pour le forum je vais considérer qu'il faut une semblance pour maîtriser mon aura (surtout que je viens d'y réfléchir mais je vais en faire une utilisation vraiment très spécifique du coup ce serait probablement pas possible sans semblance).
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Magnolia
Crystal Magnolia

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bandit 1
Bandit 1
Messages : 468
Liens Ⱡ : 2526
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 28
Localisation : On the run
MessageSujet: Re: Quelques précisions à propos de l'aura Quelques précisions à propos de l'aura EmptyMer 27 Sep - 10:49
Je m'en vais répondre aux questions :3

Pour l'aura et son aspect protection/attaque. La statistique d'aura définit la quantité brute de cette dernière. Son maniement reste souvent lié à l'histoire du personnage : Quelqu'un qui s'est entrainé dans les arts martiaux et qui prévoit de s'en servir contre des Grimms sait évidemment comment mettre son aura dans ses membres. Bien sur, savoir maitriser cette partie offensive de l'aura implique une consommation plus élevée sur le long terme. Quelqu'un sans cette expérience mais avec une forte quantité d'aura est généralement capable de subir des coups plus puissant sans que l'aura brise, ou même encaisser de nombreux coups plus léger (attention tout de même à l'endurance : L'aura annule les dégâts physiques, pas la douleur, la fatigue ou autre)

En court : Le stat aura -> Quantité d'aura que possède une personne. Par défaut, c'est ton mur défensif, qui évite de te faire couper en deux à la moindre épée qui te touche. Si ton personnage maitrise des formes d'arts martiaux ou de combat spécifique, il peut l'ajouter dans ses coups (ce qui est futile contre tout humain en revanche) et consommera de sa réserve d'aura avec.

Donc même avec 1 en aura, si ton personnage sait faire cet art martial, il peut. Il aura juste une aura faible et encore plus affaiblit s'il s'en sert pour taper avec. (autant dire que ca équivaut à avoir un bouclier en bois OU une épée qui brise au bout de 3 coups)

Comme l'a exprimé Kray, la différence majeur avec le stat Semblance, c'est que celle là influe sur la maitrise de cette dernière. Dépendant du fonctionnement de cette dernière (lié à l'aura ou pas), tu peux très bien maxer la semblance et laisser l'aura à 1. Il existe des auras à effets passifs qui ne demandent pas une utilisation active d'aura. Prenons celle de Belva par exemple, sans avoir une aura, elle peut l'utiliser passivement. Contre exemple, Kray, sa semblance utilise directement son aura comme une ressource.


Voili voilou!! J'espère que cela a clarifié tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques précisions à propos de l'aura Quelques précisions à propos de l'aura EmptyMar 7 Nov - 0:27
Boop

Bon déjà voici les cookies que je vous avais promis : Quelques précisions à propos de l'aura 495694587 Quelques précisions à propos de l'aura 495694587 Quelques précisions à propos de l'aura 495694587 Quelques précisions à propos de l'aura 495694587

Ensuite je vais me servir de ce sujet pour poser d'autres questions même si ça a pas trop de rapport avec le titre parce que j'ai la flemme d'en créer un nouveau et que j'ai pas envie de flooder non plus.

Du coup question basique, je sais qu'on me l'a déjà dit dans la CB mais j'ai oublié de noter...  Combien de temps durent les cursus à Signal et Beacon? (Signal je crois que c'est 4 ans mais je suis plus sur)

Et deuxième question, je vais avoir pleiiiin de choses à mettre sur ma PB (oui j'ai déjà des trucs a y mettre alors que j'ai pas terminé mon histoire) donc est-ce que je le fais sur la PB de Koukou ou il faut que j'en demande une autre?

Ah si autre chose (encore), j'ai pas mal d'idées de semblances du coup je pensais les écrire quelque part pour éventuellement aider ceux qui auraient du mal à trouver mais je sais pas où mettre ça (je penses que mettre ça à coté des prédefs serait pas mal)

Bref, je retourne à ma fiche (promis je vais la finir un jour) et sachez qu'il y a des nouveaux cookies à la clé !

Bonne journée / soirée   Quelques précisions à propos de l'aura 2084846646
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 742
Liens Ⱡ : 32138
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Quelques précisions à propos de l'aura Quelques précisions à propos de l'aura EmptyMar 7 Nov - 2:03
*garde les cookies pour elle* Quelques précisions à propos de l'aura 3088023242

Alors voyons donc.
pour le cursus scolaire c'est.

Signal: 11 - 16 ans
Beacon: 17 - 20 ans

Bien sûr c'est extensible si ton personnage est né dans la première ou seconde moitié de l'année évidemment ou s'il a redoublé et ainsi de suite.

Pour la PB on s'arrangera pour renommer ta PB donc considère que tu la gardes. Après on va être seul juge de ce qu'il faut mettre en PB ou non et donc se décidera sur la fiche.

Pour les semblances je pense pas qu'avoir un répertoire d'hypothétique semblance soit nécessaire. On a déjà du mal à répertorier les semblances validés alors si on doit rassembler toutes les idées à côté on est même pas rentré dans l'auberge. x)
Garde les au chaud et conseille les au cas où tu en vois qui sont indécis sur leur choix.

Ce sera tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques précisions à propos de l'aura Quelques précisions à propos de l'aura EmptyMar 7 Nov - 23:01
Okok merci pour les infos, je vais de ce pas modifier ce qu'il faut et terminer le reste :)

(celui là est pour Crystal, pas touche  Quelques précisions à propos de l'aura 3328887773 )  Quelques précisions à propos de l'aura 495694587
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Magnolia
Crystal Magnolia

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bandit 1
Bandit 1
Messages : 468
Liens Ⱡ : 2526
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 28
Localisation : On the run
MessageSujet: Re: Quelques précisions à propos de l'aura Quelques précisions à propos de l'aura EmptyMer 8 Nov - 7:44
*Prend le cookie et tape Kray* Tant que je peux aider :3
Revenir en haut Aller en bas
Quelques précisions à propos de l'aura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» À propos de ménagerie
» Question à propos des Faunus + Avatar

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: