RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Archivée
Invité
Invité
MessageSujet: Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] EmptyMar 13 Juin - 0:26
Iris Aster
FT. Rider of Black/Astolfo - Fate/Series

Âge : 18 ans tout frais.
Genre : Une demoiselle ... selon ses envies.
Groupe : Étudiants.
Situation familiale : Deux parents, ainsi qu'un grand frère et une grande soeur.
Semblance : Est-ce la faute de ses hormones, ou justement du manque de ces derniers ? Toujours est-il que sa Semblance, "Charismatic Fellow" - qui, on doit bien l'avouer, est inutile en tant que potentielle Huntress - permet à Aster de charmer ses interlocuteurs, hommes comme femmes. Enfin, permet est un bien grand mot : car celle-ci a un contrôle limité là-dessus. En effet, sa Semblance est majoritairement passive, et prend effet constamment, la seconde où un contact visuel est mis en place - et ce lorsque aucun obstacle ne se place entre les deux regards, pas même une paire de lunettes ou une vitre. Cependant, c’est par sa façon de s’habiller, de se tenir, de parler, et bien d’autres facteurs qui font qu’Aster est capable d’atténuer ou accentuer les effets de son pouvoir, avantageux mais aussi encombrant selon les situations. Fort heureusement, au fil des années, Aster apprit plus ou moins à le maîtriser : et, jouant sur son apparence physique et son comportement, est capable de se fondre dans la masse autant que de s’en démarquer. Après tout, pour donner une impression positive, il faut d’abord en avoir l’occasion.
Arme : Procne et Philomela : tel sont les noms qu'Aster a attribué à son arme, soit deux épées légèrement courbées, le dos des lames semblant à des ailes, pouvant s'emboîter pour ainsi former un arc - raison pour laquelle Aster porte également un carquois dans son dos ou sur sa cuisse.
Caractère

Aster. Une fleur dont la couleur, soit le rose, a sans doute inspiré les nombreuses significations qui lui sont attribuées : la patience, la douceur, … Des traits que notre propre Aster Iris en personne respecte également. Symbole de féminité, polie et respectueuse, généreuse et attentive, la jeune demoiselle aux cheveux roses ne manque certainement pas de charme, ni d’élégance. Cependant, ce n’est pas cela qui fera d’elle une bonne poire, bien au contraire : même si elle est enjouée, Aster connaît les limites à ne pas franchir, sachant s’imposer quand il le faut, prouver sa valeur, quitte à user de la colère : elle sait donc très bien prendre soin d’elle, avec une force d’esprit douce, mais stricte quand il le faut. Ajoutez à cela son intellect conséquent et son don pour la cuisine, et les plus charmés d’entre vous verront en elle la femme parfaite, à marier absolument. Malheureusement, c’est là que ça coince, et que les rêves de certains se verront brisés.

Homme ou femme, quelle importance ? Tel est ce qu’Aster pense, car si un jour vous la verrez au paroxysme de sa féminité, vous pourrez très certainement la voir le lendemain arborrer un style on ne peut plus masculin : et le peu de virilité que vous ne lui aurez jamais attribué se dévoilerait sous vos yeux. Mais, comme il est dit précédemment … Quelle importance ? Homme ou femme, Aster est et restera toujours la même personne aussi attentionnée et charmante, aussi forte et sage … Aussi exemplaire.

Peut-être trop exemplaire, à vrai dire. Car, sous ces sourires chaleureux, ces gestes attentionnés, personne ne sait vraiment grand chose de l’étudiante. Elle est facile à comprendre, tout comme ses réactions sont prévisibles. Peut-être trop, même ; comme un livre qu’on ouvre, dont le texte défile sous nos yeux avec une facilité déconcertante. Transparente, mais opaque en même temps. Sans doute la raison pour laquelle sa Semblance lui colle tant : elle a un charme certain, mais dont on ne sait la provenance. Elle fascine, fait tourner les regards, ses cheveux roses n’aidant en rien à la chose. Et pourtant, il y a ce quelque chose en elle qui fait fuir, fait peur : comme un lac dont les profondeurs restent inexplorés, inspirant bien trop la terreur de par les choses inconnues qui y demeurent.

Physique

Le mètre soixante-quatre pour cinquante-et-un kilogrammes. Vous l’aurez bien compris, Aster est une fille en parfaite santé, bien que sa maigreur et son manque total de formes féminines inquiéteraient quelques-uns. Après tout, celle-ci accorde beaucoup d’importance à sa constitution physique – et cette absence de graisse en trop ne la déplaît pas, loin de là. Celle-ci lui accorde même la possibilité d’être homme ou femme, quand elle le souhaite. En fait, son apparence physique est sans aucun doute primordial à ses yeux, sans aucun doute de par sa Semblance : il n’est donc pas étonnant de retrouver dans son placard alors multiples vêtements et chaussures autres que son uniforme : robes, jupes, débardeurs, chemises, pantalons, chaussures en cuir, cravates … A vrai dire, même son uniforme s’alterne entre homme et femme, Aster ayant les deux tenues.

Cela étant dit, il lui reste tout de même plus difficile d’être homme que femme, ceci étant sans doute dû à sa voix pour le moins semblable à celle d’un jeune adolescent en pleine mue, ou encore ses yeux entre le rose et le violet … Mais surtout sa longue chevelure rose, bien trop évidente pour paraître inaperçue. Détachée ou tressée, en queue de cheval ou en couettes, celle-ci ne fait que crier qu’Aster n’est pas totalement homme. Et pourtant, celle-ci est têtue à l’idée de la garder ainsi. Est-ce par envie de rester femme au fond d’elle ? Une hypothèse qui ne tient pas avec la façon de pensée d’Aster. Une question sans réponse, en soit.


Histoire

Un beau jour d’Automne, alors que le temps se refroidissait, naquit Aster. Où était-ce, exactement ? En Vacuo ? Mistral ? Certainement pas Atlas, en tout cas. Toujours est-il que la naissance de la jeune fille fut imprévue, et en plein déplacement d’un royaume à un autre. Ses parents, des marchands loin d’être modestes, ne pensaient pas que le moment viendrait avant encore une ou deux semaines. Néanmoins, cela n’empêcha pas à la petite de naître sans aucun problème dans un petit village insignifiant en route.

Une famille de commerçants, voilà ce qu’est la famille Iris – caractéristique pour ses yeux violets et ses mèches de cheveux roses. Entre son grand frère qui tient une boutique de Dust à Mistral, et sa grande soeur qui tient un café en Vale, Aster n’a jamais vraiment vu sa famille entièrement réunie, sauf durant sa petite enfance : pendant laquelle son foyer était le transport dans lequel ses parents passaient le plus clair de leur temps à aller sans cesse dans les différents royaumes.

Ses professeurs étaient les nombreux livres que ses parents lui donnaient pour passer le temps ; son seul ami, lui, était la solitude. Bien qu’elle pouvait avoir tout ce qu’elle désirait, Aster passa la majorité de son enfance seule, sans avoir la possibilité de construire de bonnes relations stables avec les quelques personnes qu’elle rencontra en voyage. Les “bonjour” étaient très vite suivis d’ “au revoir”, avec un espoir de pouvoir se retrouver disparaissant au fil du temps. Au bout d’un moment, la jeune fille, auparavant silencieuse, réservée et peu expressive, prenant une maturité et une sagesse déconcertante – et faisant preuve d’un calme bien trop étrange face aux quelques Grimm pouvant s’attaquer au petit groupe de marchands, avant de montrer un léger sourire lorsque ses parents et les Huntsmen s’étant occupés de l’ennemi revinrent à elle, parfois blessés.

Ce n’est que lorsque sa soeur ouvrit sa boutique en Vale, lorsqu’Aster eut 12 ans, que celle-ci fit preuve d’égoïsme pour la première fois dans sa vie : soit d’y vivre avec son aînée, et d’y travailler comme serveuse lorsqu’elle n’allait pas à une école pour Huntsmen & Huntresses. Une décision que personne ne pouvait s’y attendre, mais qui fut présentée d’une façon si naturelle de la part de la jeune fille n’ayant pas fermé les yeux face à la possible mort qui l’attendait après celle de ses protecteurs. Une décision que ses parents acceptèrent sans difficulté, chose qui fit naître une certaine pensée chez la demoiselle :


“Ils s’en fichent.”


Les six années qui suivirent son installation à Vale, plus précisément Patch, se déroulèrent sans encombre. A vrai dire, c’est à partir de ce moment-là qu’Aster développa sa personnalité telle qu’elle est aujourd’hui, alternant entre étudiante à l’académie de Signal et serveuse au café de sa soeur – une période pendant laquelle elle découvrit aussi sa Semblance, en profitant pour ramener plus de clients au café et recevoir des pourboires par dizaines.

A présent, la voilà en Beacon, après avoir réussi l’examen d’entrée avec brio – avec un sourire au lèvres tout du long ...

Un peu de vous

Âge : Bientôt 19 !
Comment avez-vous connu le forum : J'ai fouillé longuement pendant des années un forum RWBY, avant de vous trouver et de vous garder dans mes favoris telle la lumière d'un grand espoir ... :D
Commentaire : La taille de police de la fiche me perturbe un peu. B') Sinon joli forum !
Un peu plus de vous : I always start my semesters off with a Yang.
Code de règlement : Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] Z3soP2d (Vous êtes horribles pour avoir mis un tel code. XD)

Revenir en haut Aller en bas
Scarlet O'Reiley
Scarlet O'Reiley

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 1
semblance: 0/10
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 172
Liens Ⱡ : 1070
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 29
Localisation : Vale
MessageSujet: Re: Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] EmptyMar 13 Juin - 10:02
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Une de nos jolies modératrices passera bientôt sur ta fiche Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] 2084846646
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlynn Lavender
Kaitlynn Lavender

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
Etudiant 4
Messages : 213
Liens Ⱡ : 46399
Date d'inscription : 22/02/2017
MessageSujet: Re: Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] EmptyMar 13 Juin - 15:30
Pouet pouet !

C'est moi qui vais m'occuper de ta fifiche !

Dans les grandes lignes, il ne semble pas y avoir de problèmes majeurs, même si l'histoire est un peut courte à mon goût (mais osef) hormis un petit détail.

En effet, ton personnage est âgé de 16 ans, or, l'âge moyen pour être admis à Beacon est de 17 ans, or quelques très rares exceptions dont ne semble pas faire partie ta minette.

De même pour l'école d'entraînement, je verrais bien ton âge relevé d'au moins un an ou deux, histoire que cela paraisse moins surréaliste.

Voilou voilou ! Ce sera tout dans un premier temps :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] EmptyMar 13 Juin - 15:43
Merci ! Sinon les modifications demandées sont apportées - j'ai ajouté 2 ans de plus par considération du fait qu'Aster n'a jamais vraiment eu d'éducation autre que par les dizaines (voire centaines...) de bouquins qui lui sont tombés sous la main - et que celle-ci est donc plus ou moins médiocre et instable donc.

Détail sur l'histoire, le fait qu'elle soit aussi courte est ... fait exprès, on va dire. Céleste est témoin, je fais généralement entre 1000 voire 3000 mots au total pour l'histoire, sans compter les 1000 autres mots pour le physique et le caractère. C'est pas simplement dû au fait que je voulais finir dans l'heure impartie (Je refuse jamais un challenge 8'D), mais surtout parce qu'une histoire détaillée (et surtout pouvant décrire le ressenti d'Aster) ne collerait pas au personnage en lui-même, du moins dans les premières impressions qu'on peut s'en  faire - c'est un personnage qu'on découvre plus InRP que par sa fiche.

Cela dit, si vous avez besoin de plus de détails, je peux faire un résumé dans cette optique-là par MP ou en [hide] dans l'histoire ... ouo

Edit 13/06/17 - 20:40 :

Aura : 2 / Semblance : 2 / Technique : 2 / Agilité : 3 / Force : 1 / Endurance : 2
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlynn Lavender
Kaitlynn Lavender

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 4
Etudiant 4
Messages : 213
Liens Ⱡ : 46399
Date d'inscription : 22/02/2017
MessageSujet: Re: Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%] EmptyMer 14 Juin - 17:03
Bien bien !

Je te laisse copier le code ci-dessous dans ta signature pendant que je préviens les admins que tu peux être validée o/

Code:
[center][b]Aura :[/b] 2 ; [b]Semblance :[/b] 2 ; [b]Technique :[/b] 2 ; [b]Agilité :[/b] 3 ; [b]Force :[/b] 1 ; [b]Endurance :[/b] 2[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Je suis venue, j'ai vu, j'ai ... euh. || Aster Iris [100%]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Archivée-
Sauter vers: