RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lawbreakers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: Database :: Jeux
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 741
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Lawbreakers Lawbreakers EmptySam 20 Mai - 18:33
Avant de commencer, simple question. Connaissez vous les heroes shooter ?

Si oui vous devez déjà jouer en ce moment à Overwatch ou plus anciennement Team Fortress 2 qui est un peu l'heureux grand-père de cette branche.
Pour ceux qui connaissent pas c'est une variante très récente mais très populaire en FPS. Basé à mi chemin avec des codes de Moba,  il ne s'agit plus de vous faire jouer un soldat random que vous équipez ensuite à votre convenance. Ici, il s'agit de jouer un "héros" avec ses propres compétences et armement. Le style moba vient alors du fait que les héros ont des capacités souvent propre à eux et qui possède un temps de recharge.

Et je vais donc vous parler ici de Lawbreakers ! De sa Beta plus précisément.


Alors pour vous expliquer assez rapidement ce que c'est... C'est le bon vieille affrontement des rouges contre les bleus. Vous avez donc 2 camps qui s'affronte: Les Law et les Breakers. L'un étant on le devine assez facilement un groupe s'activant à faire respecter la loi et de l'autre un groupe qu'on devine facilement être les méchants. Le jeu possède donc non pas 14 personnages mais de 7 classes. Car les personnages ont les mêmes caractéristiques d'un groupe à l'autre.

La sentinelle: Une fille équipé d'un système de propulsion façon avion de combat et d'une gatling
Le Medic: qui soigne et aide ses équipiers.
L'assassin: un personnage au corps à corps armé d'une dague grappin avec une capacité de burst violent.
Le titan: Gros bourrin de service avec bazooka, une attaque façon gros bond et une furie qui lui fait balancer des éclaires.
Le mercenaire: Le soldat que je devine basique et qui est armé d'une grenade qui neutralise les capacités adverse et une salve de missile téléguidé.
Le juggernaut: Un gros tank défensif qui peut créer des barrières de protection et grossièrement conçu pour se prendre tous les coups.
Le maestro: Utilisant 2 flingues, un couteau sonar et faisant des courts dash façon téléportation
L'épouvantail: Armé d'un couteau qui fait très mal, il glisse au sol et fait très mal.

Le jeu est donc un heroes shooter doublé d'un fast FPS, Je vous assure, ça tir dans tous les sens au point que tu en viens plus trop à comprendre ce qui t'as tué dans le feu croisé, c'est rapide et les matchs sont finalement assez court, entre 12 à 15 minutes de match pour des bonnes équipes. 20 max si c'est serré. Après au vue de l'effusion de tir, tu as tendance à parfois mourir très vite. Mais il reste quand même très défoulant et drôle presque.

J'étais parti sur un à priori négatif je dois le reconnaître. Notamment car son créateur, Cliff Bleszinski, à qui on doit Gear of war notamment, n'a pas vraiment eu sa langue dans sa poche en attaquant ouvertement Overwatch de "jeu pour enfant" rien qu'à juger sa plastique. Là où lui avec Lawbreakers, il vise un public "mature" ce qui fait vite rire quand on voit l'aspect déglingué un peu "Mad Max future" qu'il veut se donner. Mais au finale le jeu est très fun. Il s'agira d'un jeu, non pas Free-to-play, ce qu'on pourrait penser en voyant Nexon bosser dessus mais bien payant à l'achat avec un système de loot (peut-être futur microtransaction avec esthétiques du coup à la overwatch).

Il existe actuellement 3 modes dans cette beta.
Le Blitzball: Un genre de rugby dans lequel il faut récupérer une balle qui parle pour l'amener dans les buts adverses tout en empêchant l'adversaire de marquer. Victoire à 8 points
Surcharge: Dans lequel il faut récupérer une batterie qui faut ensuite amener à sa base pour la charger ou alors la voler à l'adversaire. Victoire à 3 charge.
Turf war: qui consiste concrètement en un roi de la montagne où il faut capturer 3 zones sur la map. victoire à 16 points.

Des modes classiques s'il en est mais qui marche bien avec le level design et les capacités des personnages. Mais qui seraient autrement plus amusant si vos coéquipiers joueraient un peu plus objectif au lieu de vouloir faire du frag à 3v1 =-=.

Mais je suis assez content de la beta, il tourne bien pour ma config (j'ai quand même une GTX 960 mais ça passe crème), il est fun et tu enchaînes les matchs sans trop de dégoût à moins de vraiment perdre en boucle. Rapide, fun, avec un gameplay se jouant de la gravité dans certaines zones. Il en réussit à me le faire préférer à Overwatch bien que j'aurais plus tendance à faire une comparaison direct avec par exemple Quake Champions.

C'est bien évidemment un jeu qui se joue par équipe et à ce propos. J'ai 4 3 codes à vous offrir. Participant alors à la Beta, j'y ai eu droit pour "partager" l'expérience à des amis pour le jeu sur Steam. Attention il se fini demain à minuit heures mais vous aurez donc droit au jeu pour de prochaines beta. Contactez moi seulement par message privé pour en recevoir.

Sur ce à bientôt ! J'ai peut-être des projets pour cette sections, étant très "joueur" j'aime faire des critiques sur quelques jeux. À voir avec le staff. À tout bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lawbreakers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: Database :: Jeux-
Sauter vers: