RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Spoiler sézon 8 rwby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Raven Branwen
Raven Branwen

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: je sais pas ._.
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 397
Liens Ⱡ : 1985
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : là.
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 EmptySam 27 Mar - 23:31
j'suis giga chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 EmptySam 27 Mar - 23:59
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

I'm in
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 23:59
D'autres ?

Histoire de laisser le temps de digérer (autant l'épisode que le repas) on dit 20 heures ?
Je vais cependant devoir instaurer un push for talk car si on se retrouve à 8 à parler en même temps on va juste chopper la migraine x)
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 EmptySam 3 Avr - 14:13
bordel de merde.

Je viens de réaliser que j'avais autre chose ce soir. Je pense que je serais forcément en retard. Donc si ça dérange personne. Est-ce qu'on peut remettre ça à demain soir ? Là je suis libre.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe Yōko
Tomoe Yōko
White Fang 3
White Fang 3
Messages : 175
Liens Ⱡ : 2030
Date d'inscription : 22/05/2020
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 EmptySam 3 Avr - 14:31
Aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 19:37
Du coup c'est bon. Rendez-vous dans 30 minutes sur le discord.

Que ceux qui veulent participer se manifestent ! que je puisse vous donner l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 737
Liens Ⱡ : 31628
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 19:19
**inspire**

Putain. Kuff. Allez allons y.

**prend son coca, met de la musique et se concentre**


Y a parfois où critiquer quelque chose de mauvais, c’est dur. Pas parce que le sujet ne nous plait pas, au contraire. Tout dépend la tournure de la critique cela peut être une leçon enrichissante dans son propre passif aux fictions que l’on a vu. La critique peut même être drôle si le sujet de critique est particulièrement ridicule, affligeant voir même crétin. Au contraire ça a même quelque chose de cathartique. Ce n’est même pas la crainte de parler de quelque chose de mauvais au point d’en devenir méprisable, car en soit c’est parfois plus enrichissant de décortiquer ce qui va pas et ce qui va moins bien dans une œuvre. C’est pas non plus la peur de me retrouver face à un avis opposé au mieux voir même une cohorte qui viendra me solliciter que « mais si je t’assure c’est bien/de la merde, t’es juste trop con pour le comprendre », déjà devoir aller dans l’insulte pour forcer quelqu’un à changer d’avis est bien une preuve de la médiocrité du jugement des autres. Mais ça ne me fait pas peur non plus. Je suis suffisamment souple pour comprendre et reconnaître l’avis des autres tant qu’elle est suffisamment construite, bien amené ou pertinente. Je forge mon avis, même opposé mais la leur pourra venir me la faire changer ou la nuancer. Mais parfois, on y arrive juste pas. On y arrive pas car malgré le passif que l’on a avec une série, c’est aussi constater de sa décadence et cette perte de repaire quand la sensation d’être le seul à avoir de l’estime pour un truc se fait sentir. Des moments où on ne sait même plus si on aime ou pas ce qu’on a traversé, où je n’étais même plus d’accord avec moi-même.

J’ai pris du temps pour sortir cette critique, simplement car à voir ce que j’en lisais à coté me foutait mal car je ne savais même plus quoi penser. Puis c’est dans un moment d’égarement où je me suis posé la question si ça avait toujours été si mauvais ou pire, que je me suis mis à comparer RWBY au MCU dans l’objectif comprendre si c’est cette habitude de la médiocrité qu’y nous a fait les apprécier en ce contentant que de ça. Que je me suis dit qu’il fallait peut-être arrêter les conneries, dire merde à ces gens trop salés et écrire pour de bon ce que j’ai pensé de ce volume. Le Volume 8 de la série RWBY qui déchaine en moi des avis contraires, même maintenant, même si j’ai apprécié ce volume bien plus que de raison, je ne saurais pas dire si cet avis vaudra vraiment grand-chose. Mais j’espère au moins vous donner des pistes de réflexion comme vous pourrez m’en donner et m’en avez donné lors de notre vocal.

Mais d’abord il me semble de bon ton de finir la critique que j’avais commencé y a de cela un moment.

Les 12-13-14

Creation

L’épisode commence peu après la mise en place de l’ultimatum de James. Il attend donc devant Atlas pour récupérer Penny. Armé… d’un BFG 9000 du pauvre ???? Okay c’est vraiment juste une extension d’arme pour ses pistolets pour faire un railgun mais c’est vraiment l’effet voulu. Alors je suis pas designer mais c’est tellement pas ergonomique comme extension en plus. Désolé mais avec les deux poignées aussi distantes, il est presque obligé de se tenir jambes écartées pour rester stable. Ça aurait presque été mieux de faire tenir les deux gun joint pour faire une unique grosse poignée. Je pense qu’il a suffisamment de force dans les bras pour l’utiliser d’un seul bras je veux dire ! Passons…

On peut constater dans ce début d’épisode que Harriet déborde de confiance, en voyant la suite je suis content de la dose de karma qu’elle va prendre. Car oui les choses bougent soudainement avant l’arrivée de Penny. Qrow et Robyn ayant décidé de s’attaquer à l’embarcadère pour désarmer, au moins sécuriser la bombe. Le trio de vainqueur est donc envoyé là-bas pour tenter de les arrêter au risque de perdre un avantage. Penny arrive enfin. James a gagné. Il a sa maiden enfin… enfin presque.


Car en faite ce n’était pas Penny mais Emerald ! Et c’est là que tout part en vrille. Alors que le trio d’abruti (notez comment je passe de champion à idiot avec eux) se fait piéger par Marlow qui assistait Qrow et Robyn, on retrouve alors James à devoir affronter Nora, Jaune, Ren, Oscar et WINTER QUI RETOURNE SA VESTE ! James fait comme il peut mais submergé par le nombre ainsi et attaqué de toute part il finit par se faire déborder et vaincre par un coup final de Winter dont un certain Vergil ne jalouserait pas. Même notre Blaze n’en fait pas des comme ça

Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 0d40f8e6-1f5e-4d00-a0ac-4c17a57144ec
"MY FAMILY CREST IS THE DEMON OF DEATH !"

C’est ainsi qu’on nous révèle tout le plan. Le tout pour permettre à Penny et l’équipe RWBY de se rendre à la crypte pour ouvrir la porte de la création. Le tout était finalement qu’une diversion pour laisser la crypte libre d’accès tout en empêchant la bombe d’être utilisé. La phase 1 se termine. Pendant que Winter enferme James aux côtés de son père et que Jaune engage un message pour signaler l’évacuation de Mantle et Atlas, L’équipe RWBY et Penny se précipite sur la porte pour stopper la réalité et laisser l’esprit intervenir. Cet esprit, Ambroisie, est un croisement plutôt fin entre l’extravagance du génie d’Aladdin et un homme du pilier, a la capacité de tout construire. À la condition de lui décrire précisément ce que l’on attend de lui. Ozpin souligne qu’il aurait même besoin de patron et de schéma en somme pour laisser libre cours à sa créativité. Elles lui demandent alors deux choses. La première, attention c’est assez précis et même étrangement formulé, créer une nouvelle Penny à l’identique. Avec les mêmes pièces et donc le même virus. Chose étrange car si on recrée une même Penny, son âme resterait sans corps. J’ai donc l’impression qu’Ambroisie a plutôt choisi de remplacer les parties du corps robotique de Penny par des parties humaines. Créant alors deux Penny, une humaine avec son âme, la seconde, machine et avec le virus. Sans âme pour la diriger ou parce que le virus a terminé son programme submerge son corps, le corps robotique s’effondre et s’éteint. Ce qui doit être un peu perturbant pour Penny. Penny donc entièrement humaine, complétant le mythe de Pinnochio et découvrant la chaleur d’un câlin. C’est bref mais vraiment feel good. La seconde est un moyen de transporter les habitants d’Atlas et Mantle loin de Solitas. Pour se faire l’équipe lui demande de créer des portes dimensionnelles, semblables aux chambres des reliques qui créer une sorte de tunnel avec un grand hall donnant directement sur Vacuo. Traverser les portes entre Mantle et Atlas pourrait alors se faire dans les deux sens tandis que Vacuo est un allez simple. Notez-le bien c’est important pour la suite. Rangez le dans votre inventaire de JDR. L’antichambre est donc finie et prête à l’emploie, détruisant le corps robotique de Penny créé par le génie. Celui-ci prodigue alors un dernier conseil au groupe concernant ce couloir dimensionnel. "Ne tombez pas". Ça aussi rangez le dans votre inventaire. Ce genre d’avertissement a forcément été dit pour être utilisé plus tard. Tout Mantle et Atlas ainsi que nos héros peuvent commencer l’évacuation… Tout semble bien se passer. À un détail près… un petit détail microscopiquement important et auquel ils auraient dût faire attention… CINDER PUTAIN.



Worthy

Avec le message de Jaune s’étant fait couper en plein début, on y vient, le groupe décide d’aller chercher les gens pour les avertir. C’est Nora et Jaune qui s’en charge en se dirigeant vers chaque porte. Comme dit les portails fonctionnent dans les deux sens. L’évacuation se passe alors comme ils l’espéraient. Mais il y a alors deux problèmes. Tout d’abord le portail de sortie sur Vacuo donne sur… Vacuo. Qui est composé à bien 98% de grand désert. Et Ambroisie les a fait atterrir en pleine tempête de sable, probablement non loin de la ville, mais pas dans la ville quand même. Weiss t’aurais pu te montrer un poil plus précise quand même ! Pour ne rien arranger évidemment avec cette panique et le flux d’émotion négative. Ça attire un grand flot de Grimm et bien entendu. Le portail de Vacuo est à sens unique, donc impossible déchapper à cette attaque. La seconde c’est que bien entendu Cinder a décidé de tout faire sauter et se met à attaquer le groupe directement dans les tunnels. Elle aurait pu se cacher, attendre le bon moment pour planter Penny mais bon. On a bien compris que ce n’est pas dans son mode d’opération. On retourne alors en arrière, montrant comment Cinder a manigancé son plan. Simplement en demandant à Djinn, épuisant sa dernière question en lui demandant quel est le plan de Ruby et son équipe. Cela la surprend évident mais son devoir l’oblige à lui montrer, montrant alors toutes les conversations du plan et ainsi agir en conséquence. En somme le piratage des intra-transmission pendant le message de Jaune, c’est grâce à Arthur et ainsi elle a pu se réfugier pour attaquer dans l’évacuation. Elle remarque alors avec contrariété Emerald mais se délecte de chaque détail du plan pour agir par-dessus et en tirer partie. Principalement en envoyant Arthur pirater à nouveau la tour de contrôle non sans faire un petit massacre dans les locaux. Et bien entendu aucune alarme ou intervention de James, certainement déjà en prison. Et par la même occasion il vient perturber l’arrestation du reste du ACE en déployant un Aleysian knight en mode kamikaze. Marlow intervenant pour faire bouclier. Mais cela laisse le temps à Harriet de se précipiter au vaisseau pour tenter de déployer la bombe. Bordel toutes les occasion d’être conne elle les aura eu.


Pendant ce temps, James a le temps de se réveiller. Constatant de son échec. Sauf qu’après les remarques assassines et sarcastique de Jacques. Sa barrière se désactive, probablement à l’aide d’Arthur à nouveau. Et à ce moment James sort et… Va récupérer son arme. Poser juste devant la cellule… NON MAIS ALLO ! WINTER ! Je pensais pas que j’aurais à te critiquer toi mais tu t’es pas dit que ce serait plus sûr d’emporter l’arme de ce malade pour qu’il puisse pas être armé s’il s’évade ! Mais bon arrangement scénaristique, la série a pas le temps donc elle prendre des facilités de ce genre. Tsk. Reste que maintenant James peut faire quelque chose qui devait le démanger depuis des années. Buter Jacques. Oui. Il charge son railgun et il tire sur sa cellule, le vaporisant. C’était absolument gratuit mais au vu de son état maintenant dans la série, l’occasion était surement trop grande.

On retourne ensuite dans le tunnel de portails et Cinder donne un dernier coup en traître. Neo, déguisé dans la foule, attaque Ruby dans le dos, cependant Yang, ayant vu le coup venir, se propulse pour faire barrage et prend le coup pour elle. La repoussant… et la faisant tomber ! Évidemment que l’avertissement serait pas pour des queues de cerises. C’est alors que désespérément, alors que Neo enrage d’avoir manqué sa cible, que Blake s’élance pour tenter de la rattraper. Mais malheureusement, elle chute trop loin et son grappin n’a pas assez d’allonge pour la récupérer. Ce qui bien entendu enrage Blake qui part s’attaquer à Neo, laissant Weiss à Cinder et Penny. Penny maitrisant encore pleinement ses capacités de maiden, comme c’est son corps d’origine, je suppose que c’est plus simple. Malheureusement malgré leur avantage numérique Neo et Cinder maitrise beaucoup trop le combat en considérant qu’il ne faut pas blesser les civils.


La suite se déroule dans le vaisseau subtilisé par Harriet. Après avoir fermé la porte arrière, accueillant Vine, elle décide d’armer la bombe (même si elle parle de vérifier.) Cependant Vine tente de l’arrêter et de la ramener à la raison. Parlant avec sagesse que les choses sont allés trop loin. Que James n’est plus aux commandes, que Ruby est parti avec le sceptre et que Atlas chute. Mais que malgré tout, leur peuple vivra. Car comme la dit Robyn avant le kamikaze.

"C’est quoi un royaume ? Son peuple, ou la terre où ils vivent ?"

Mais bien sûr cette connasse est juste trop aveuglée par son devoir, car c’est une question de loyauté, se cachant derrière Clover pour se justifier.  Rappelons que c’est parce qu’il a été aveuglé lui aussi par son sens du devoir qu’il est mort. Attention Zephyr. Toi tout particulièrement. Ça risque de mal finir si tu remets pas les ordres en question x). Reste qu’ils sont interrompus dans ce moment d’émotion par Robyn qui essaie de dévier le vaisseau de sa trajectoire en le percutant par-dessous. Harriet, prenant surement ça pour un coup en traitre, elle repousse Vine, active la bombe (par mégarde ?), Ouvre le cargo et jette Vine dehors comme un malpropre. Joli respect de tes coéquipiers pétasse ! De ce fait pendant que Robyn décroche pour probablement récupérer Vine qui c’est accroché de justesse, Qrow défonce la vitre pour s’attaquer à Harriet tout autour de la bombe. C’est cependant sans compter sur Arthur qui décide de pirater le vaisseau dans lequel ils se battent.

L’épisode se termine sur James qui, la rage au ventre, attaque Winter qui désespère de recevoir un contact, lui demandant gentiment de s’écarter pour qu’il puisse récupérer le bâton. Con et borné jusqu’au bout le James. Car je sais pas si ça arrive à percuter dans sa tête avec sa foutue semblance, mais y a plus rien à sauver là ! Celui-ci, devant l’obstination de Winter, verse une larme apathique et virile avant de se jeter au combat. L’épisode terminant sur la situation à Vacuo qui, comme dit, malgré les efforts de Ren pour cacher l’équivalent de 2 villes, se fait attaquer par les grimms sans moyen d’en échapper. Débutant sur des ravager, espèce local, découvert dans le roman after the fall et visualisé pour la première fois dans RWBY : amity arena, aujourd’hui fermé.


Et dire qu’on pensait que tout allait bien se finir. Ahahah. Qu’est-ce qu’on a été naïf putain ! Et c’est pas fini. L’épisode mérite au moins, malgré l’enchainement de scène, de durer le temps qu’il devait durer. Et il est terrible pour le moral car là où le précédent épisode semblait redonner un peu espoir, que cela pouvait bien se finir. RT nous gifle en renversant la situation et en empirant la chose. C’est vraiment horrible alors que je voyais enfin un peu de lumière dans cette saison.


The final Word

Checkmate ?

L’épisode commence sur les restes de Monstra, la baleine navire de Salem, et justement celle-ci qui se reforme, impressionnant même à l’état de poussière elle peut juste pas mourir.

On enchaine tout de suite sur le combat entre James et Winter. Appuyant l’hypocrisie de James qui ose dire, après tout ce qu’il a dit et ses excès qu’il a tout sacrifié. Winter lui répond alors que non, il a sacrifié les autres à sa cause, Il a sacrifié les frontières, il sacrifiait Mantle, et techniquement il sacrifiait aussi le commerce avec Mistral via les embargos. Les plus fins réussiraient à me trouver des extraits comme quoi ce qu’il a fait, c’était dur, mais les bonnes choses à faire. Reste que dans les faits, c’est ce qu’il a fait, il s’est isolé. C’est servi de Mantle comme bouclier humain tout en la mettant en vigipirate pour s’assurer de maitriser les rébellions et l’obéissance de l’ancienne ville au point de te faire enfermer et réprimandé si tu osais y trouvais quelque chose à redire, juré on se croirait en France. Et monsieur s’enrage, disant qu’il a pris les bonnes décisions pour Remnant et qu’il n’en a aucune reconnaissance. Il faut croire que Remnant se limite à Atlas pour lui car rien de ce qu’il a décidé n’a aidé les autres. Il a surtout tout sécurisé à Atlas considérant toujours qu’Atlas était la seule chance de gagner contre Salem. Alors que le plan de Salem aura été toujours le même, divisé pour mieux régner, faire pourrir les royaumes de l’intérieur, s’y infiltrer et causer le chaos.

Le combat continue dans la faille puis dans l’airship de Harriet. On se concentre surtout sur ce dernier dans un premier temps. Qrow essaie toujours de raisonner Harriet mais buté comme elle est coupe toute tentative de discussion, celle si alors déstabilise l’avion pour faire chuter la bombe. Ça a beau être un lièvre thématiquement, elle est têtue comme une mûle. Qrow tente alors de retenir la bombe sans résultat alors que Vine et Elm arrive, retenant le vaisseau. Harriet s’énerve, voulant juste faire sa mission, mais Elm dit quelque chose d’étrange à ses oreilles.

"Non, tu es notre amie ! On te laissera pas assumer ça !"

Ce qui… suffit à la déstabiliser ? Au-delà du côté niais et que ça a l’air de rapidement la troubler, je trouve que c’est suffisamment bien amené. Elm amène un autre sujet concernant la loyauté et l’obéissance à la hiérarchie. Harriet est leur amie avant d’être leur collègue. Et c’est quelque part une assez bonne différence dans le respect qu’ils peuvent avoir entre eux. C’est toute la différence entre un collègue de bureau que l’on croise au travail et cet autre collègue que tu invites à prendre un café à la sortie du boulot. La camaraderie avant le devoir.

Qrow ne pouvant bloquer la bombe indéfiniment s’échappe sur le côté mais dans un dernier moment de désespoir, il prend l’insigne de Clover. Et -par chance- La bombe ne chute pas et se bloque dans le coin de l’appareil en vol. Je suis porté à croire que soit la semblance de Qrow a évolué avec ses derniers traumas. Soit que sa semblance a toujours été d’influencer la chance en bon comme en moins bon mais que de par sa personnalité et sa dépression, sa semblance n’est fait que lui porter malchance. Cependant ce n’est pas fini. La bombe s’active malgré tout, armé à distance par Arthur… OKAY ! Vous voyez pourquoi la 5G ça pue du cul ? Avec le tout connecté. Les bombes dans remnant ont une connexion sans fil à leur base là.

Retour dans la faille. Ruby tentant de compenser avec une Neo qui ne la lâche décidemment pas jusqu’à l’intervention de Weiss. Mais Cinder les sépare en créant une explosion pile sous elles. Weisse ayant tout juste le temps de la repousser pour sauter seul. Le combat reprend, Ruby perdant sa faux, toujours seule face à une Neo toujours aussi remontée.

Dans le vaisseau c’est la panique, plus que 30 secondes avant l’explosion. Il n’y a pas moyen de s’échapper à temps. La déflagration serait trop grande et vaporiserait de toute manière Mantle et eux en plein vol. C’est alors que Vine bondit dans le vaisseau, amène Harriet à Elm et… se sacrifie. Il se concentre, déploie ses extensions de corps pour les renfermer autour de l’appareil pour étouffer l’explosion. Lui à l’intérieur. Le sens du sacrifice au-delà de la loyauté à une patrie. Encore une notion de soldat trop vite écarté par James. Bien sûr qu’il aurait dût faire cela en restant à l’extérieur. Mais déjà vous faites comment, en extérieur ? En plein vol, sans vraiment rien pour vous accrocher ? Et vu l’explosion en admettant qu’il monte pour se mettre à la vitre, il aurait de toute manière été pris dans l’explosion. Le geste est beau et c’est tout ce qui importe. C’est donc un second membre de la Ace cops qui meurt. Là où Clover est mort en étant dicté par ses ordres et son code militaire, Vine est mort en pensant au bien commun au-delà de l’armée. C’est ça, un vrai héros militaire (dans la mesure de la fiction bien entendu, en vrai c’est limite passible de trahison je suppose).

Retour dans la faille. Ruby feintant de s’offrir à Neo qui enragé se jette sur elle pour tenter de la planter. Elle réussi le tour assez habile de se laisser tomber pour la pousser mais se faire prendre dans le dos par Cinder. Celle-ci récupère le sceptre, la lampe et jette Neo avec Ruby dans le vide malgré une tentative de sauvetage de Blake et Penny. Cinder brûlant le câble du grappin de Blake, les faisant tomber toutes les deux. Intervient alors Jaune pour la repousser comme un héros. Mais c’est alors que le bras de Cinder s’agite, lui signalant le retour de Salem. C’est après une belle vague de flamme qu’elle sépare les trois combattants restants et plante Penny avec ses griffes. Heureusement Weiss intervient à nouveau pour l’empêcher d’absorber l’essence de maiden en Penny. Mais cela la fait voir flou. Son corps de chair allait forcément être plus sensible que le métal. Jaune tente d’intervenir pour la soigner mais c’est inutile… Penny se rend bien compte, tant qu’elle sera là. Cinder sera toujours aussi acharné et elle n’est pas assez forte. Et alors que les deux sœurs Schnee lutte désespérément contre leur adversaire commun. Elle fait un ultime choix et demande à Jaune de faire la dernière action… Jaune a été résigné… À tuer Penny.

Si d’un côté on pourrait revenir sur l’inutilité de mettre tant Penny en avant depuis 2 volume, de la ressusciter ou même particulièrement de la faire devenir finalement humaine pour mourir juste après, cela reste dans le cœur même de la série la manière que ça devait être fait. De plus cela ne fait que rajouter du bodycount à Cinder au final. En plus de foutre encore plus le seum à Jaune qui ne fait absolument pas ça par plaisir ou par devoir. Au moins il aura réussi à planter une fille avant Cinder cette fois. Même s’il est reparti pour une période de traumatisme, je pense surtout que c’est le moment pour Jaune de faire une rétrospection et passer de zéro à héros pour de bon. Car cette scène est finalement beaucoup plus importante pour lui que ce qui va suivre pour Winter.

Vous comprenez pourquoi j’ai eu tant de mal à écrire cette critique ?

Winter se retrouve soudainement dans une espèce d’espace opaque, dans lequel Penny l’attend. Ce lien psychique c’est fait car Penny a pensé à elle, dans le but de lui transmettre l’essence de maiden. Winter semble réaliser assez vite. Penny lui confirmant que ce pouvoir devait lui revenir à l’origine comme ils en avaient discuté au volume précédent. Winter objecte. Disant que Penny était la seule maiden à mériter ce pouvoir, là où elle se compare à une machine suivant les ordres. Inversant donc leur statut par culpabilité. Mais là où en mon sens Penny était la maiden qu’Atlas méritait, Winter est la maiden dont Atlas a besoin. Penny lui réaffirmant en lui disant qu’elle croit en elle, c’est son amie, elle ne peut pas avoir plus confiance en quelqu’un pour reprendre ce pouvoir. Penny disparait alors, donnant son pouvoir à Winter, disparaissant avec le plus beau des sourires.


James comprend qu’elle a reçu ses pouvoirs. Elle a accompli le destin qu’il lui a choisi. Si vous vouliez encore une preuve que James utilisait tout le monde dans ses plans, voilà. Mais ce n’est pas James qui a choisi. C’est Penny qui lui en a fait don. Et c’est bien assez pour lui botter le cul, renvoyant son tir de railgun avant de s’envoler pour enchainer tout de suite à se battre contre Cinder. Leur combat est à force égal. Winter la dépassant même peut-être. C’est alors que dans toute sa fourberie, elle s’attaque à Jaune et Weiss qui tombe malgré l’effort de vitesse de Winter à la rattraper. Elle disparait. Alors que Winter est au fond du désespoir, un tremblement secoue toute la faille, certainement Salem qui fulmine. Cinder s’envole donc vers un des tunnels ce qui provoque la destruction des portails et de la faille. Ayant surement invoqué Ambroisie pour construire autre chose, détruisant la précédente création. Winter et Jaune courent alors vers le tunnel de Vacuo mais Jaune n’est pas assez rapide… et tombe.

Vous aviez remarqué que j’ai pris du temps à écrire cette critique ?

Les grimms sont toujours plus nombreux, Winter arrive finalement pour écarter le danger alors que les grimms avancent toujours plus, Winter se jetant dans le combat dans une rage guerrière.

Cinder arrive finalement dans les fins fonds d’Atlas, faisant mine de se culpabiliser. Faisant un rapport, selon elle, les Aleysian sont sauf, leurs alliés sont morts et Neo a pu tuer Ruby, ayant pu utiliser la dernière question avant de tomber. Se culpabilisant d’avoir été impuissante MDR. Salem semble cependant bien le prendre, nul prix n’est trop élevé. Elle a les deux reliques après tout. Salem se doutant bien que pour détruire la faille pour les faire tomber dedans, Cinder a dût demander à construire autre chose. Elle explique que sa création a été d’ajouter quelques flammes à Atlas, probablement une bombe, laissant sur une image d’Arthur, désespérant à briser une vitre. Petite pute, t’aime pas les leçons de moral hein ? James, au sol, en ruine tente fébrilement de tirer. Cinder lui adressant le mot final… Checkmate. Atlas chute enfin sur Mantle, devant Qrow, incapable de contacter qui que ce soit alors que les eaux submergent Atlas et Mantle. C’est un échec absolu. Comme quoi la fonte des glaces, le dérèglement climatique, c’est important. Dans ces eaux est donc emporté la fierté d’Atlas, sa puissance militaire, tous les systèmes de communication trans-continentale et probablement Arthur et James. Après, on a pas vu les corps. Donc finalement. Noon navré pour les fanboy de J-800 mais son sort est certain. Le ramener sans qu’il ne change est mort et absolument débile d’autant que cela a été confirmé par Miles Luna. Va falloir commencer à faire le deuil. Le réanimer serait aussi irréaliste et à contre-sens que de ressuciter darth sidious dans une suite au retour du Jedi et… oh shiet.

Et le volume se termine sur le thème "freinds" qui est complètement un thème d’adieu à Penny, cassant complètement avec l’aspect apocalyptique de cette fin, toute joyeuse et enthousiaste qu’est cet ending. Ironiquement à l’opposé de l’état des spectateurs.


Et donc là je suis mort à l’intérieur.

L’épisode se termine alors sur un teaser, un dernier cliffhanger, quelqu’un se réveillant sur une plage et levant le regard vers un grand arbre. Un arbre monde surement. Autre dimension ? Un non-espace entre les mondes ? Yggdrasil ? Nous le saurons dans le prochain volume.



Que penser de tout ça ? Que penser de ce volume 8 qui divise autant sur ses décisions scénaristiques. Et bien pendant que beaucoup. Trop. De gens chouinent sur l’exploitation de personnage de J-800 aka Ironwood comme quoi il aurait été tellement mal écrit qu’il en est devenu bon, forcé à un moule de méchant pour arranger le scénario et le propos des gentils. Comme si c’était une raison suffisante pour détruire la série et dire que le volume a été mauvais. Pendant que d’autres dénoncent l’ensemble des choix scénaristique sans en comprendre le fond et juste en juger la forme. J'ai râlé sur les décisions un peu stupide des personnages tout le long. Mais ce fut rarement out of character comme on dit. J'ai beau traité Harriet de tous les noms, c'est son personnage qui veut ça. De même que James qui, malheureusement, étant un personnage qu'on a appris à apprécier, on c'est senti trahi de le voir devenir ce qu'il est. Mais n'en disons pas plus, je le garde pour une autre fois. Moi je m’inquiète encore et toujours du rythme de la série, de son format. Ses 22 minutes en moyenne (18 minutes mêmes sans intro et outro) ne sont jamais assez pour développer les personnages et l’action comme ils veulent. Les 14 épisodes par an forçant encore d’avantage ça. Pourtant quand la série prend son temps. Comme dans l’épisode 3 du volume 6 pour raconter ce qu’il veut raconter, il réussi. Mais pas là. Pas quand les épisodes ont à peine le temps de respirer. De ce fait James chute trop précipitamment dans l’abysse qu’il s’est creusé, on ne s’attarde pas par exemple sur le deuil de Qrow ou le conflit émotionnel de Ren. Je m’inquiète aussi pour l’animation qui, même si la plastique reste bonne, malgré quelques efforts de mise en scène, n’est toujours pas à la hauteur de Monty près de 6 ans après sa mort ! Je m’inquiète pour une série qui, alors qu’elle se vendait sur ses combat over the top et chorégraphié, n’est toujours pas trouvé un chorégraphe ne serait-ce à moitié aussi bon que Monty. Nous laissant sur des combats certes rythmés mais bref, sans cesse interrompu par des drames, par des dialogues quitte à transformer une lutte émouvante et acharnée bonne à durer 3 minutes pour être réduit à une dizaine de seconde avant de reprendre 10 minutes plus tard dans l’épisode. Ce n’est pas comme ça qu’une série autour de ses affrontements devrait tourner. En termes de drame, ce volume est pour ainsi dire pire que le volume 3. Car oui Beacon a été détruit, mais techniquement, malgré l’invasion grimm, Vale est toujours debout. Là il ne reste plus rien d’Atlas. Tout cela car un homme a cru à la gloire que d’un peuple au lieu de croire, de faire confiance, de rassembler. Tout fini mal dans ce volume. L’ambiance est lourde, c’est la guerre, les moments de répit et de joie sont aussi bref que dans the last of us et toujours détruit pour plus d’angoisse. En soit, ce volume réussi à nous transmettre une atmosphère fataliste, à nous faire perdre tout espoir.

Ce que l’on peut dire c’est que si le volume précédent portait sur la confiance et comment la peur pouvait la détruire. Ce volume sur la méfiance montre à quel point quand celle-ci te mène à la paranoïa peut être dévastateur. Autant dans la fiction qu’en vrai. Car à se méfier de nos gouvernements, de nos médias ou de putain de scénaristes, on fini par s’autodétruire et emporter tout le monde avec soi.

De plus. Cette sensation est même extra-diégétique. Car c’était la pire année pour nous proposer probablement un des meilleurs volumes de la série.


2020. La pire année pour RWBY


C’est un secret pour personne, 2020 a été une année facile pour personne. Entre l’industrie du cinéma, du livre, du sport, tout ce qui est considéré comme "non-essentiel" se faisaientt allégrement cracher à la gueule, le jeu vidéo vivait un nouveau scandale d’abus de pouvoir tout en explosant tous les records, n’ayant pas tant besoin d’un marché matérialisé. Pendant ce temps là le monde politique se couvrait de ridicule entre les septiques ne croyant qu’à une grippe et ceux gérant la crise aussi bien que le reste de leur mandat. Et bien entendu beaucoup d’entreprise qui entre norme sanitaire à appliquer, travail à domicile et simplement aléa de la vie, ont vu leur travail horriblement ralenti. Et Rooster Teeth se sera donc tout pris dans la gueule. Non content d’être encore et toujours à la tête de folles rumeurs ou de spéculation à la con orchestré par des vidéastes reviewer d’actualité aussi fiable que moi quand il s’agit de régime vegan, tel que Warner qui serait amené à les fermer parce qu’ils sont en baisse mais qu’en plus ils ont déjà fermé machinima qui était une structure bien plus ancienne et grande qu’eux, ce qui ne veut rien dire. Ils n’ont eu droit à aucun répit cette année entre polémique à la con, coup du covid et hasard du destin. Je vous propose donc une petite rétrospective de 2020 pour ne serait-ce approcher un minimum l’ampleur de ce qu’à été 2020 pour RT et RWBY. Je précise cependant que je vais citer des choses qui concerne directement RWBY et non RT en général. Il ne s’agira donc pas de citer l’affaire de pédophilie qui a touché le président de RT en octobre 2020 mais bien des choses qui ont pu contrevenir ou ralentir la production de la série. Alors remontons dans le temps.

Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 Bc5681d6952edb4d35d1b14bc72fb346

Donc nous revoila début 2020. On se remet encore de la fin du volume 7 qui annonçait déjà la couleur du prochain volume et on tentait d’ignorer les accusations de queer baiting sur RT pour le non couple Qrow et Clover et l’idée que Qrow a assassiné Clover parce que ça arrangeait de dire que clover n’était pas matrixé par le code militaire. Le covid est déjà à nos portes. Pendant que Trump s’en foutait royalement, trop occupé à faire une guerre de commerce avec les Chinois, les entreprises américaines ont pris leurs précautions en organisant leur télétravail. À partir de là RT devait travail avec moins de logiciel, sur des ordinateurs plus lents, mais ça va. L’écriture était préparé depuis mi 2019 est fini en avril 2020.

https://twitter.com/eddyrivas/status/1247737709692674048
https://twitter.com/eddyrivas/status/1375809102031491074

Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ahahahah…


… Hold my coca.


À ce moment-là, les concepts art et le développement avaient bien avancé en novembre 2019, l’enregistrement des personnages clés avait commencé en février 2020, l’animation avait commencé en Mars et finalement processus d’écriture s’est fini début Avril.

Mais bien entendu entre temps. C’est ce bon vieux connard de virus qui est arrivé. Comme dit malgré le jemenfoutisme de Donald Trump, trop occupé avec son mur, sa non-réélection qui arrivait et son conflit avec les chinois, RT a dût malgré tout s’appliquer des normes sanitaires et du télétravail. Déjà je vous laisse imaginer les quelques quelques giga octets de travail à transféré sur des réseaux qui vont pas au-delà du mega, souvent plus du kilo octet. Mais bien entendu, sans dire qu’ils sont passé d’un logiciel d’animation ultra performant à 3D max, leur ordinateur personnel n’était peut-être pas aussi puissant qu’à leur bureau, sans compter les communications, la cohésion de groupe qui en prend un coup, et l’enregistrement des musiques et voix qui ont pas dût se faire seul non plus.

À partir de mai RWBY lance une collaboration avec la Full Sail University pour un concours créatif. Les élèves et gradé de l’université pouvait alors créer un grimm qui, suite à un vote en ligne, sera intégré au volume 8 et on devine à la série en général. Beaucoup de Grimm ont été proposé mais seuls trois auront gagné.

https://twitter.com/FullSail/status/1275941904329461760

l’Ibex, un grimm bouquetin, le Hag, inspiré d’une créature au corps de femme rachitique et recroquevillé et enfin le Sulfur fish, basé sur le poisson d’argent, un petit insecte qu’on finira par voir dans la série à part dans l’épisode War. Mais parmi les grimms qui était dans les votes. L’un d’eux fera l’objet d’une polémique particulièrement véloce. Le wendigo.


Le wendigo était une des propositions qui était parti pour être grand gagnant du concours. Il faut dire que la créature est fascinante, colle très bien à RWBY et pour avoir vu plusieurs fanarts, la créature a de quoi donner un grimm imposant et terrifiant digne du hound dans un volume futur.

Seulement voilà. Il a fallu que les fanboy transforment une mouche en éléphant. Mayuki, à l’origine de ce fanart c’est vu accusé de plagiat le wendigo d’un autre fanartiste, jbyrdink. De plus les accusations ont fini par porter sur du racisme et de l’appropriation culturel.

Okay alors. J’aimerais juste vous présenter les deux fanart.

Voici Hollowed. Le Wendigo de Mayuki
Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 1000

Et voici le wendigo de jbyrdink, basé sur le modèle 3D de Eleanor Wright
Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 D0c1ayfVsAEyrz8?format=jpg&name=large
https://www.artstation.com/artwork/Yaa89w

Question : À quel moment. L’un. A plagié l’autre ?!
En quoi c’est un plagiat même ? Parce qu’ils ont la même inspiration ? Avoir des inspirations similaires n’oblige en rien que tu ais recopié un autre travail sinon personne n’aurait pu proposer d’idée. Parce qu’ils se ressemblent ? Excusez-moi mais hormis le thorax et l’aspect de fourrure autour les ressemblances sont infimes. Chose qui encore une fois, quand on a la même inspiration, on fini par avoir des idées similaires. À ce compte l’idée en quoi paladins plagie overwatch est avéré alors même que les deux jeux sont similaires dans leur base même et conceptualisé dans la même période en interne !

Mais le pire ça reste l’accusation d’appropriation culturelle de l’image du Wendigo. Oh boy. Déjà, l’idée de dire que l’on vole une culture car ou l’utilise comme inspiration est déjà assez ridicule. Car déjà à ce compte-là, on ne fait plus rien, on fait plus aucun fan art et deviantart peut fermer ses portes. De plus en quoi ce serait de l’appropriation ? Parce qu’on le diabolise ? Pour en avoir discuté à certaines occasions avec notre Adrian Black, lui-même natif américain et ce même au début de la polémique, le wendigo n’est déjà pas une créature du folklore très valorisante, c’est une sorte de croque mitaine transmit pour prévenir du cannibalisme dans les tribus. Donc pas un exemple à suivre disons. Le wendigo n’est d’ailleurs pas dans l’absolu à être représenté avec cet aspect d’homme à tête de cerf. La créature serait même simplement plus proche d’un homme long et mince et aux aspects de zombie. Et pour finir. C’est une créature fictive. En termes d’appropriation culturelle ce serait comme dire que mettre une momie dans sa série serait voler la culture égyptienne.

Mais le pire là-dedans c’est que sous la pression et les accusations pourtant révélé comme fausses et illégitime.  ROOSTER TEETH LEUR DONNERA RAISON et retirera le Wendigo du concours. Et ça en rend encore plus ridicule les accusations. Car d’une part. Ça signifierait que soit ils ne sont pas allés chercher les fans arts incriminés, ne voulant que faire taire le badbuzz. Soit, ils ont vu les fanarts et ont été d’accords soit avec le plagiat, soit avec l’appropriation culturel. Pour le plagiat bon, ça arrive de se tromper. Mais pour l’appropriation culturelle, c’est un peu une poutre dans l’œil vu que RT a une bonne moitié de ses grimms eux même inspiré de monstre et créature de folklore. Le nuckalavee en étant un parfait exemple.

Je vous laisse en dessous une interview, un dossier répertoriant toute l’affaire et un mot de l’artiste quant à tout ça. Reste que de ce fait. RT a bien fait de la merde, sabotant leur propre concours pour des broutilles.

https://youtu.be/QbzPUeKH_Ec

https://nyannet.com/rwby-fan-artist-accused-for-her-wendigo-grimm/

https://twitter.com/mayukiart/status/1284563000469458952?lang=fr


On reste encore dans la période de Mai-juillet où un certain mouvement aura à nouveau mis RT dans le ridicule. On est pas sans savoir que dans cette période eu lieu le… meurtre de George Floyd et la levé du Black live matters. Et c’est en cette période qu’une ancienne interview, datant de Mars était remonté jusqu’à moi. À l’occasion du Chicago Comic & entertainement expo, une convention autour de la culture pop, les comédiennes de Yang, Blake et Weiss ont pu alors se déplacer accompagné de Miles Luna, voix de Jaune et accessoirement scénariste de la série. Durant une conférence d’une heure, cet extrait ressorti grandement pour justement que ça me revienne durant la période BLM.



Alors. Ayant déjà traité du sujet ici je ferais bref. Je pense toujours que le white Fang avait été construit sur une bonne base mais que, certainement par manque de temps, a été négligé pour finalement être écarté. Dans l’interview, Miles dit ne pas avoir eu la maturité pour traiter d’un tel sujet. Alors je veux bien croire que quand tu n’es pas concerné par le propos, tu sois mal informé, biaisé ou autre chose sur un sujet que tu traites. Mais c’est les putains d’USA le traitement des noirs et leurs mouvements ça existe depuis les années 60 voir même avant. Le White Fang était bon. C’était un bon départ pour en traiter. Seulement le souci ce n’est pas qu’ils n’avaient pas la maturité pour bien le traiter, c’est qu’ils ne l’ont jamais traité du tout ! C’est même pour cela que je pense qu’ils ont plutôt dévié l’antagonisme du White Fang en faisant le focus sur Adam et son narcissisme. Et donc concernant cette interview. Je vois juste ça comme une façon de se faire mousser. Car non le White Fang et traiter du racisme, n’était pas mal ni mal fait, c’était surtout qu’ils ne sont jamais allés plus loin que les deux premiers volumes pour en traiter et au vu du rythme et de la cadence de la série, ils n’ont jamais pu amener ça plus loin même quand le White Fang était supposément au sommet de sa puissance et à domicile. Aujourd’hui encore, sans être traité on en a des signes pourtant de ce racisme, entre les faunus revenant de la mine ou même signifier que les faunus peuvent avoir des difformités comme l’oncle de Fiona qui a pattes de taupe en guise de main. En vrai je ne sais même pas pourquoi il a tenu ce propos. À part s’apitoyer et demander à se faire mousser.

Et si seulement les problèmes s’en était arrêté là mais y a la série aussi ! Mais c'est pas encore fini, il fallait bien que la diffusion elle même devienne compliqu. Je vous les ai relaté au fur et à mesure du volume donc vous devez déjà en avoir une idée.

Durant les premiers épisodes ça allait. Puis est venu le moment de la pause hivernal. C’est un passage obligé dans RT, ils prennent en général 2 semaines, 3 semaines pour profiter de noël et reprendre début janvier. Sauf que là, exceptionnellement, la pause avait été allongé jusqu’à la mi-février. C’était quand même relativement beaucoup et sans réellement évoquer de raison. C’était probablement un mélange. D’une part avec le covid et les conditions de travail en distanciel. J’imagine que ça n’avait pas été le plus agréable, l’autre raison, comme montré dans le tweet plus haut, c’est éventuellement que le volume n’était pas terminé à ce moment-là. Et se donnant donc une rallonge de plus pour les terminer. Reste que d’une manière ou d’une autre, c’était un retard significatif qui n’a pas dût plaire à tout le monde. Ajoutons qu’à peine 2 semaines après, une tempête avait coupé le texas en eau, électricité et autre pendant un temps. Et alors que le gouverneur décidait tout bonnement de se barrer à Cancun (true story), RT fut dans l’obligation dans ces conditions de reporter l’épisode 10 d’une semaine. Chose que des crétins ont réussi à leur reprocher comme quoi rien ne les auraient empêché de le diffuser. Mais vous avez idée de l’épreuve que c’est d’être sous une tempête diluvienne des jours durant ?

Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 Unknown
Non vraiment ne faites pas ça, au moins, si vous voulez chercher un coupable, chargez l'entreprise, pas les employé.

Tout cela pour dire que cette année n’a vraiment pas été des plus simple avec des choses que je n’aurais jamais vu venir et que dans ces conditions, j’estime quand même qu’on a eu là un très bon volume dans ses standards. Très probablement mon top trois et avec le volume 6 et 3. Mais ce qui m’a déprimé et même mis ce retard à faire cette critique, c’est que bien que je sais que mon avis ne compte que pour moi, je semblais avoir été le seul à l’aimer ce volume. Peut-être que je fréquente que des discords et RS de gros frustré, peut-être que j’ai été trop indulgeant (non). Mais là où j’allais pour repérer ou glaner des avis, tout n’était que négatif et c’était épuisant pour moi, d’autant que je veux bien être d’accord sur un désaccord avec les gens. Mais à force de lire tous ces reproches, j’en suis venue à croire que je devais avoir honte d’avoir ne serait-ce apprécier ce volume. C’est puéril mais vraiment dans un besoin d’affirmation, voir que j’avais été le seul à véritablement apprécier le volume, déjà que j’avais pratiquement dût me battre sur un discord pour défendre le volume 7, ça m’a vraiment coupé tout enthousiasme à écrire tout cela. J’en venais même à me demander si je n’avais plus de hype ou que je me forçais à aimer ce qui n’est, on l’admettra, pas une attitude très saine. Ça explique entre autres mon rythme… irrégulier à rp entre Avril et maintenant. Ajouté à cela que je côtoie visiblement les meilleures communautés entre pokemon, smash, nintendo et d’autres encore pour que je me choppe le cafard depuis le début de l’année à chaque news ou discussion. On ne me fera pas dire que le volume 8 est parfait, reste que ce que j’ai vu était bien mieux rythmé que le volume 5 et 7, bien plus prenant que le volume 6, l’ennui c’est que les défauts sont là et le resteront toujours. Ce rythme effréné, l’animation qui s’améliore sans progresser vraiment, le développement haché quand il est pas même mis de côté. Tout cela car RT ne veut pas abandonner son format annuel. Je pense qu’on peut, je pense même qu’on le demande, attendre une année et demie ou deux ans si ça permet à l’équipe de faire des volumes de 18 épisodes ou des épisodes de 30 minutes car c’est véritablement quand ils se donnent le temps qu’ils font les meilleurs épisodes. Mais on sait très bien qu’ils ne le feront pas. Leur programme ne le veut pas, leur portefeuille non plus et surtout, leurs spectateurs non plus. Il ne reste plus qu’à se contenter de ce qu’on a, laisser les rageux maigrir et apprécier le prochain volume pour ce qu’il propose sans en oublier les défauts qu’elle aura. C’était bon finalement de pouvoir coucher mon ressenti de cette année passée vis-à-vis de la série. Je me ressens d’attaque à continuer désormais.

Et vous ? Vous en avez pensez quoi ? Ce volume a été autrement plus dur à suivre, entre les problèmes chez eux et le moral au plus bas chez moi et les critiques pour lequel je ne peux plus me fier avec cette série.

La prochaine fois, comme énoncé dans le topic, on va s’attaquer au sujet du canon. J’ai bien fait de prendre un peu de l’avance car manifestement j’en ai pour un moment surtout que le crossovers est sorti entre temps. Comme quoi prendre du temps, ça peut être salutaire.

À la prochaine et bon jeu. Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Ivory Pumpkins
Ivory Pumpkins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: Bounzone
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bonbonnière
Bonbonnière
Messages : 185
Liens Ⱡ : 551
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Spoiler sézon 8 rwby Spoiler sézon 8 rwby - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 3:08
Perso, j'ai trouvé le volume bloqué par les petites situations qui ont été créées par la narration pour que les personnages principaux soient en mauvaise posture. On en avait discuté avec Sid, mais le problème de cette saison, c'était surtout le Covid et le script, parce que de souvenir, ils mettaient leur vie pour remettre les scènes, ce qui diminuait aussi le temps de travail pour les scènes d'actions etc... Le bashing pour dire que tout va pour le plus mal a été sur la longueur, mais aussi quelque chose m'a énormément gêné, c'est que les scènes sont téléphonées, il n'y a pas de surprise, si ce n'est le Grimm humain, même si je trouve qu'il sort un peu de nulle part. Le nerf scénaristique est violent aussi, par exemple les différentes chutes des persos, dès qu'un perso tombe, on sait qu'il ne va pas mourir, et rapidement tu sais qu'elles vont tomber toutes les quatre, Le grand bazar final n'a vraiment pas aidé à m'y retrouver dans un livre qui prend (trop ?) son temps pour moi, et qui me décroche de plus en plus du RWBY que j'avais apprécié sur les premières saisons. Certains persos ont perdu de leur charisme aussi. Cependant, j'peux pas dire que le livre était dégueulasse, au contraire, mais ce n'est plus forcément une série qui me hype plus que ça maintenant.

Pour ce qui est du drama à côté, j'ai mes propres avis donc ça ne me dérange pas vraiment parce que ça ne m'intéresse pas. J'ai jamais été du genre à suivre ce genre de chose, parce que bon x) voilà quoi ! La série est juste sortie de mes registres de ce qui fait que j'aime une série, c'est tout, mais surtout comme tu dis, les personnages se remettent beaucoup en question, ce qui, je trouve, est un pas vers l'arrière par rapport à la saison précédente, pour terminer sur des retournements de situations qui sont encore prévisibles, et pour un livre qui se veut sombre, ça casse le suspens, et ça le transforme en ennui, voire  en frustration. Pour Emerald, on savait, pour Hanzel, on savait. Harriett aussi. Ce sont des archétypes, et ils ne vont pas plus loin que d'être ce à quoi ils sont décrits à devenir pour moi.

Perso, je ne sais même pas si je vais regarder la saison finale. Mais j'espère qu'elle ne se perdra pas trop. Et j'peux pas trop faire de gros pavés parce que bon, pas que ça à faire, j'donne juste mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Spoiler sézon 8 rwby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» RWBY: Combat ready -> RWBY en jeux de plateau ?!
» L'univers RWBY et L'univers RWBY : New Dawn
» So this is basically RWBY
» RWBY : C'est quoi ?
» De la neutralité sur RWBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: