RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Neopolitan, surestimé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 741
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Neopolitan, surestimé ? Neopolitan, surestimé ? EmptyLun 23 Sep - 23:05
L’été se termine et le prochain volume de RWBY va arriver. Je pense qu’il est temps d’aborder ce sujet promis à la fin de bumblebee avant que je rentre en review rewind de la série.

Vous savez dans les séries y a plusieurs types de personnages. Qui peuvent répondre à plusieurs profils mais surtout peuvent plaire. Certains sont conçu pour plaire par défaut, j’ai envie de dire, certains personnages sont faits pour qu’on les déteste (salut Whitley), d’autres on finit par s’attacher simplement par sa back story qui lui donne ou un charme ou une compassion et d’autres ont par exemple simplement un chara design efficace qui le rendu populaire sans pour autant que ce soit le but recherché. Y a quelques semaines j’ai commencé My hero Academia, très chouette manga qui me faisait de l’œil depuis le début mais sur lequel j’avais beaucoup de préavis. Et il s’avère qu’au bout de 6 tômes, un vote de popularité a été fait au japon. Si certains résultats courraient d’avance, le manga a mis en avant sur sa 3ème de couverture qu’un personnage, Itsuka Kendo, apparu que très peu dans le manga, cela se compte quasiment par case, avait été classé 13ème du classement malgré son peu d’apparition. Comme on peut le voir sa tenue d’héroine a quand même un côté assez badass et elle a quand même un joli minois aussi.


Tout ça pour dire que parfois des personnages deviennent populaire avec peu de chose. Si peu que parfois ça peut paraitre accidentel. Et bien que je kiffe son personnage. C’est cependant le cas d’un personnage bien connu de la série, tellement connu qu’on a passé 2 saisons à attendre son retour, au point que quand on s’était résolu à plus la voir et que quand elle est revenue, on a trouvé ça gratuit. Donc aujourd’hui. On va parler de Neopolitan dit simplement Neo. La femme de main.





One thing… to introduce

Neopolitan, surestimé ? No+_7660c5911de0070fe3da54610fa8d0d0

Comme toujours il est essentiel de présenter le personnage dont on parle.

Neopolitan est un personnage introduit au volume 2 dans Painting the Town, elle accompagne Roman dans son speech de motivation au white fang (c’est l’épisode où ils font un tag team sur le paladin atlesian pour rappel). Elle semble être tout bonnement partenaire, agissant principalement comme garde du corps. Par la suite dans dans No brakes elle défiera Yang en 1v1 dans le train et la bat avec une facilité déconcertante jusqu’à l’arrivé surprise de Raven, le but étant de retarder l’équipe le temps que le train arrive à Beacon. Dans le volume 3 elle servira de membre complémentaire à l’équipe infiltré de Cinder et infiltrera quelques structures comme les urgentistes ou les vaisseaux d’Atlas pour que le plan se déroule comme convenu… Avant de disparaitre façon Mary Poppins. Ruby ouvre son parapluie et se retrouve emporter par le vent juste avant que Roman se fasse gober après son speech sur la survie. Et ça aurait pu être la dernière fois qu’on voit le perso. Et ça aurait été franchement dommage. Le personnage était loin d’être mort, elle avait juste disparu des radars. Elle aurait pu atterrir dans une forêt comme se faire cueillir par Atlas qui l’aurait enfermé pour l’interroger.

Neopolitan, surestimé ? KJFGdDV
Avouez, ça aurait été moins classe.

Elle finira par revenir au volume 6, d’abord attaquant Cinder qu’elle doit considérer comme responsable de la mort de Roman, elles finissent par mettre les choses à plat et la diriger contre Ruby (probablement). Mais ça à la vue que son apparition n’a servie qu’à plus de build up pour le prochain volume, on ne peut pas en dire plus maintenant.


Le personnage est à l’image de son nom : Neo
Tout dans ce personnage est assez neuf dans le chara design et les coutumes de la série. Déjà, le personnage ne mesure que 1m47. C’est littéralement le personnage le plus petit de la série jusqu’à Maria et Cordovin. Même Ruby la dépasse d’une tête. Le personnage est également le seul à être atteint d’hétérochromie. Ou a possédé des yeux vairons, c’est quand même plus simple à énoncer. À savoir une couleur d’iris différente d’un œil à l’autre.  Dans les originalités c’est aussi un personnage inspiré de la tranche napolitaine… Une glace tricolore. Du moins dans le design c’est très voyant. Que voulez-vous, y en a qui sont inspiré de dieu mythologique et de héros historique et d’autres ils sont tirés d’une variété de crème glacé. Je me demande quelle tête elle aurait eu en s’inspirant de la glace aux cookies. Autre trait particulier, elle est aphone. Muette probablement même. Je pense pas que ce soit un vœux de silence car même en se prenant une gifle y a aucun son qui sort, ce qui a dût en faire un personnage très facile à doubler. Sachant que pour la blague Gray G Haddock a bien confirmé que Neo avait une doubleuse. Le personnage est déjà un combattant hors pair vu qu’elle a une aisance et une agilité que doit lui envier beaucoup de personnage. Encore une fois elle fait un no match avec Yang en souriant en coin tout le long. Armé pourtant d’une arme assez orthodoxe à savoir une ombrelle. Et je ne parle pas d’une ombrelle façon le pingouin avec lance-flamme, palme d’hélico et tout le bordel. Non c’est un simple parapluie avec une lame caché qui serre de pointe. Elle possède une semblance d’illusion mais au contraire d’Emerald, Neo est plus dans le genre à créer des chimères sur elle ou des choses à sa porter, c’est ainsi qu’elle arrive à se déguiser et changer d’apparence. Créer un trompe-l’œil pour elle et Roman ou camoufler un vaisseau aux motifs d’un autre. D’ailleurs on peut aussi deviner le personnage assez jeune, Neo, autre que son préfixe signifiant "nouveau", en grecques cela est utilisé dans le domaine médical pour parler de quelque chose de jeune ou "immature". Et là on touche à une théorie que j’adore et qui expliquerait bien des choses. Il est possible que Neo soit atteinte d’une maladie cérébrale l’empêchant de parler et lui faisant ressentir un sentiment d’amour fou pour Roman. C’est proposé par EruptionFang et c’est passionnant car très réaliste en plus de faire un parrallel avec un autre couple de criminel que j'aime bien, même si pour celui là c'était carrément toxique.


One Thing… To blame.

Neopolitan, surestimé ? Sad_memories_by_tears_of_xion_dcuv5kh-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTY5NiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzhjZTQ0OWUwLWNlNmQtNDAyZC1iZjAwLTM3YWFkZTM3M2YyMFwvZGN1djVraC1mMWRmOTMxMC1mZjZmLTQ1YzAtYTlmZS05ZGQ5YjZiNjgxMzYucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTEwMjQifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Bien sûr si j’en parle c’est qui a un problème avec le personnage. Qui n’en est pas forcément un. Oui on a tendance à considérer que Neo est un personnage sur-estimé, trop populaire, apprécié. C’est un peu le risque quand une série se base sur sa philosophie du cool. On finit par avoir un personnage charismatique, puissant, imposant, mais souvent creux. C’est un parti pris qu’il faut savoir encaisser surtout quand la série n’a jamais rien promis de plus ou de mieux. Le cas de Neo est amplifié car comme étant muette, elle ne peut pas forcément dégager plus de personnalité que ce que l’animation peut faire. Et pour le coup oui, Neo a de la personnalité qui se dégage fortement, pas timide ou introverti. Au contraire elle a aucun mal à se montrer en public et je dirais que malgré son mutisme, elle est plutôt sociale. Quand elle se bat elle à souvent tendance a avoir un sacré rictus, ce perturbant sourire qui donne l’impression qu’elle joue avec l’adversaire, voir même que ce ne soit qu’un jeu. Le personnage est même chaotic neutral même. Pas mauvais, pas bon. Juste des criminels opportunistes. Et si Roman est principalement un Loki sauce le parrain, avec le charisme, la tchatche et ses compétences. Neo elle table sur un autre archétype de personnage. Le "Mercenaire qui becte pas un mot et qui est hyper classe rien que par carrure mais qui est qu’un second couteau d’un méchant secondaire" ou le syndrome Bobba Fett, c’est quand même plus court. Les deux personnages sont finalement assez proche. Ils parlent pas, ne sont que des seconds couteaux sans profondeur qui se montre plus comme un obstacle qu’un danger total et les deux ont une fin (ou avait vu que dans les deux cas, le fan service a sauvé les deux personnes) presque gaguesque qu’on considèrerait indigne du personnage. Donc oui. Le personnage est sur populaire. Et ? Si vous saviez le nombre de personnage plus populaire que de raison au point qu’on vienne leur inventer une back story. Si je vous dis « Sans » Là vous voyez de quoi je parle non ? Mais souvent ces personnages suivent alors 2 voies, soit ils retournent dans l’anonymat aussi vite qu’ils sont devenu populaire… Soit ils restent en lumière pour devenir encore plus intéressant.


One thing … to save.


Neopolitan, surestimé ? Ae20d46299aafe1e8522b4d6f5c8ac0f9ada0b50v2_hq
sauvons ce sourire

Car oui je pense que Neo mérite d’être sauvé. Le volume 6 montre clairement une certaine volonté de vengeance et une ambition claire. Il est peut-être dommage de l’avoir révélé dans une saison de transition proche du filler. Ce que j’essaie de dire c’est que, qu’importe si un personnage est overratted, du moment qu’il ne commence pas à prendre une place trop prédominante dans une série et commence pratiquement à obliger la série à aller dans son sens. [insérez ici image de dracaufeu, pikachu et Red]


Neo n’est pas un mauvais personnage mais il n’est pourtant pas un bon personnage. Il est simplement un personnage secondaire intéressant. C’est tout ce qu’on demande non ?

Neopolitan, surestimé ? 55561855_p0-9477

Navré pour l’aspect court de ce dossier mais il n’y avait finalement pas grand-chose à y dire au final et je voulais de toute manière après un Buumblebee qui m’avait occupé tout l’été quelque chose d’assez rapide à finir. Ça me semblait juste être un petit sujet sympa pour finir l’été (et je suis en retard aaaaaaah). Neo est un personnage que j’adore mais il me semblait honnête de faire un juste milieu dans une série où les avis sont tout blanc ou tout noir. J’étais même ravi de voir le personnage arriver dans la prochaine version de Blazblue Crosstag Battle et je suis sûr de la jouer. En dehors de ça je trouve le personnage bon et surtout un sacré exercice d’animation vu toute l’énergie qu’elle dégage sans le moindre mot. Donc, d’ici à la sortie du volume 7, je vous propose de passer à des reviews de la série voir même de quelques dérivés. Ça nous fera passer un peu le temps… Même si vous le verrez, parfois, y a des fois plus que ce que les yeux voient.
Revenir en haut Aller en bas
Karmijn Zalm-Kazeroï
Karmijn Zalm-Kazeroï

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Autres 3
Autres 3
Messages : 209
Liens Ⱡ : 14450
Date d'inscription : 31/05/2018
MessageSujet: Re: Neopolitan, surestimé ? Neopolitan, surestimé ? EmptyMer 25 Sep - 21:15
Neo est super appréciée par la fanbase, parce qu'en effet, on ne l'a jamais vraiment vue en "facheuse posture", parce qu'elle fuit les combat qu'elle qualifie trop dangereux.

Tes images déforment le forum naméoh !
Revenir en haut Aller en bas
Neopolitan, surestimé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: