RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adam Taurus: I am the Goatman !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 741
Liens Ⱡ : 31718
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Adam Taurus: I am the Goatman ! Adam Taurus: I am the Goatman ! EmptyLun 10 Juin - 14:30
Adam, Adam, Adam. Pardon.


Ceux qui lisent mes topics ou qui me voient en parler sur la chatbox, ou discord ou ailleurs savent que j’ai toujours été très critique envers le personnage. Un fort potentiel mais vide d’exploitation, un personnage badass tourné au ridicule. Et à force de retourner la question j’ai fini par me demander si finalement c’était véritablement une bonne exploitation. Juste pas dans la direction que nous souhaitions ou que la série semblait emprunter.

Le volume 6 aura laissé beaucoup de mécontentement. Mais était-ce justifié ou simplement une haine injustifiée inarrétable ? Nous aurons le temps avant que la série reprenne de parler de chaque point problématique. Mais pour l’heure. Il est temps de revenir sur le personnage après le choc de sa mort. Cette mort en aura traumatisé plus d’un dans le

"""""""""""""""""""""""""""""""""fandom"""""""""""""""""""""""""""""""""

au point où beaucoup semblaient avoir abandonné RWBY à ce moment-là. J’aurais été d’accord au début, entre un potentiel que j’avais cru gâcher et surtout, horreur pour les américains. Un couple lesbien réellement affiché à l’écran plus fort qu’un homme. Mais est-ce que finalement, le personnage n’est pas parti en ayant accompli sa fonction dans la série ?

Mais je pense avant tout que pour avoir une bonne vision du personnage. Autant revenir à la base.


QUI EST ADAM TAURUS ?


Adam Taurus fut l’un des premiers antagonistes introduit de la série sinon le premier. En effet il apparait dès le trailer Black précédant le volume 1. Autant dire qu’il s’agissait d’un personnage écrit de longue date et que concrètement il a été connu avant même Cinder. Il est aussi un des personnages qui est arrivé le plus tard dans la série vu qu’il apparaît finalement qu’au climax du volume 2 pour finalement vraiment se manifester au climax du volume 3 pour disons… Trancher la question ? Pourtant on en parle, et surtout Blake, tout au long des deux premiers volumes. Accordé par son trailer perso (qui s’est finalement révélé plus riche en information que je ne l’aurais cru) Il était au départ un white Fang comme les autres mais aux grandes ambitions et aux comportement zélé. C’est lui qui petit à petit à mener les membres à porter des masques de grimm pour se montrer tels les monstres que les racistes les dénonçaient. C’était un membre violent qui ne cessa son ascension jusqu’à la folie et l’ivresse du pouvoir. Après la destitution de Ghira en tant que leader du White Fang, il fut récompensé de ses efforts par Sienna Khan en tant que responsable de la branche de Vale du White Fang. Mais pour Adam ce n’était pas assez. Il voulait « TOUT ». Mais qu’était-ce que ce tout ? Le pouvoir ? Être le suprême leader du White Fang ? Rien de tout ça. Il voulait tout. Mais surtout. Tout pour lui.


LA BÊTE QUI NE VOULAIT QUE PLAIRE À SA BELLE.


Une chose qui ressort particulièrement du personnage, c’est son excessive puissance. Si on ne prend que le trailer black, il faut admettre qu’Adam vole complètement la vedette. Il est clairement montré comme le leader des deux, Il se fait une grande partie des passagers du train à lui seul, et c’est sans compter le robot araignée à la fin qu’il tranche littéralement d’un coup. Malgré que le trailer soit pour Blake, on a l’impression réellement qu’elle est restée "dans l’ombre"


From Shadows justement qui semble avoir été écrit grandement pour dire de manière lyrique que blake vit dans l’ombre d’Adam mais aussi pour parler plus nettement du White Fang. Les chansons du duo Williams se donnent très souvent des rôles. Ici, si on prend le texte, on a plus souvent l’impression de voir un descriptif d’Adam ou du white fang pour Blake. Changez donc tous les « we » pour les mettre à la première personne, vous verrez à quel point ça correspond.

Par ailleurs tout chez Adam, en dehors de son charisme, révèle d’un certain nombrilisme. Si au départ on aurait cru à un White Fang simplement trop zélé, Adam s’est révélé être finalement un mégalo qui menait une vendetta personnelle contre l’homme (À raison étant donné qu’il a vécu le pire de l’humain par la Schnee dust compagny). Utilisant tout ce qui lui était à sa portée pour y parvenir, quitte à s’en débarrasser quand il n’en aurait plus besoin. Mais plus que cette vendetta, c’était aussi comme… Un jeu de séduction envers Blake. Et alors qu’on aurait cru que ce serait à la vie, à la mort, la bête c’est révélé trop monstrueuer pour la féline. Adam tue sans autre finalité que tuer, il détruit ce qui l’estime de l’être et le pire, c’est qu’il semble réellement y prendre plaisir.

Adam Taurus: I am the Goatman ! Adam1

Mais son charisme n’est pas en reste. S’il voulait la place de leader du White Fang, c’était pour devenir « l’exemple » des White Fang, il sait que ses ambitions, ses faits d’arme, sa puissance, son éloquence peuvent éveiller les plus troublantes intention chez son peuple pour qu’il devienne l’outil de sa vengeance. Et par-dessus cela, il les a manipulés non pas pour rendre leur dignité aux faunus et devenir l’égal de l’homme, il voulait prôner sa supériorité face à eux, sa domination jusqu’à même pouvoir inverser les rôles de dominant et dominé. Et encore une fois, pas pour un peuple, sa race, mais pour lui et seulement lui. Son nouveau thème  "Lionized" lionisé donc, le fait de célébrer, est même pratiquement une chanson à sa gloire. Rien que le premier couplet donne le ton. Aussi je vais mettre en gras quand il parle des autres et en rouge quand il parle de lui. Vous verrez y a une différence dans les propos


« Entouré de mauviettes, pathétique et oppressé, satisfait de ronger les restes, effrayé de quitter le nid »
« Vous verrez que je serai leur héros, je serai lionisé »
« J’ai la force de faire ce qui doit être fait, unifier notre peuple sans compromis, champion de la vérité jusqu’à qu’ils me reconnaissent conduire leur salut et regagner nos vies !»

« Derrière votre chef incompétent, trop faible pour en payer les conséquences. Remplacé par un guerrier, il est temps de nous mobiliser » (j’ai changé flaccid par incompétent car ça reste dans le ton de ce qu’il dit. De même que changer prix par conséquence)

« Déposer le faible lâche, besoin de son cri de bataille, vengeance sur la crasse humaine, le moment est venu, nous nous lèverons »

« Je suis là ! je suis votre sauveur, je serais célébré »

Je vais m’arrêter là mais constatez qu’Adam se considère comme un héros et qu’il est très médisant même de ceux qu’il considère comme des alliés mais qu’il a besoin pour s’élever au dessus des autres. Et on parle d’une chanson apparue pour ses débuts dans le White Fang. Donc il était déjà plein d’ambition et ne pensais déjà qu’à lui.

Adam Taurus: I am the Goatman ! Parallel

Il voulait tellement avoir tout pour lui qu’au final cela l’a mené à faire une obsession pour Blake. Arryn Zech (la doubleuse de Blake) le décrira même comme quelqu’un de toxique. Et il suffit de voir. Ne cessant de la rabaisser, la menacer et exhiber sa puissance et malgré ses mots doux ne semble la considérer que comme un trophée plus que comme une personne. Au point de pratiquer l’adage « s’il ne peut pas l’avoir, personne ne l’aura. » Depuis le début, Adam était le Gaston de l’histoire.

D’Adam à Yang, passer des ombres à sous le soleil.


C’est là que je vais me permettre un aparté sur Yang et Bumblebee en général. Je ne vais pas forcément beaucoup développer non plus car j’en garde sous le coude pour un autre dossier, pour une st-valentin ou une fête LGBT peut-être. Mais il est intéressant de noter les points communs entre le taureau et le dragon.


Autre leur relation avec Blake on peut noter entre autres.

- Un style de combat très agressif et ravageur.

- Des semblances qui sont assez proche l’une de l’autre. La principale différence étant que Yang passe en berserk après un certain seuil de dommage tandis qu’Adam accumule de l’énergie dans son sabre avant de la relâcher, ce qui se révèle même plus sûr pour lui.

- Un caractère finalement très proche mais à des parfaits opposés. Très caractériel mais là où Yang a tendance à exploser avant de retrouver son calme, Adam fini finalement par s’en faire submerger. Chacun très rentre dedans dans les problèmes. Et finalement leur relations à Blake là où Yang se comporte globalement comme la best sista, Adam manipule ou s’approprie les gens jusqu’à qu’il s’en lasse. Yang la traite comme une sœur, une égale alors qu’Adam lui impose sa supériorité tout en lui faisant des faux-semblants sentimentaux.

Et c’est pour ça que Blake se devait de choisir Yang, ou du moins de ne pas choisir Adam. Yang était une personne sûre, une personne sur qui compter alors qu’elle a essuyer le pire d’Adam. Et contrairement au public, il n’y avait plus de rédemption à espérer de lui. Il ne pouvait que sombrer, s’auto-détruire dans ses ambitions, dans sa folie.


C’est pour ça qu’il devait mourir. Pour cela qu’Adam devait partir. Adam voulait tout mais il n’a eu plus rien. Sa place de chef ? Le White Fang c’est détourné de lui, jusqu’à éliminer tous ceux se trouvant au siège central à son retour par vengeance, Blake c’est détourné de lui, se rendant compte qu’on ne pouvait plus le sauver. Même le tuer était nécessaire. Pas juste le battre au combat ou l’enfermer. Non. Blake devait en finir avec lui en le tuant pour enfin retrouver la lumière. Je pense même qu’Adam se savait perdu. Il n’avait plus son groupe derrière lui, il ne pouvait plus reconquérir sa belle, alors il a décidé de mettre un terme à tout ça. Mais Blake et Yang ont crié à l’unisson « nevermore ».



De plus, ne serait-ce que pour le duo principal, c'était important de pouvoir surpasser cette "épreuve". Yang commençait clairement à psychoter de lui alors que Blake aussi redoutait l'affrontement. Quand ils se sont confronté. Elle a pratiquement cherché qu'à le fuir. Elle a peur et a dût attendre que Yang liquide son assurance automobile en lui envoyant sa moto à la gueule pour réellement se défendre avec Yang. Ce n'est pas une question de "vagina lesbian power". C'est une question que pour les deux. Adam les obsédait et le craignait. leur discussion dans l'épisode 5 du volume 6 en est un bon exemple. De plus on a vu que Yang a tenté de repousser cela en agissant comme elle a toujours agi. En grande soeur prête à protéger les autres, forte et indépendante. Mais Blake l'a vu. Elle le sait. Et a essayé de la soutenir se confrontant toujours à une Yang refusant ses avances.

Finalement nous nous sommes tous trompé, moi le premier. Le but d’Adam n’était pas de représenter l’extrémisme du White Fang à son paroxysme mais plutôt de démontrer par exemple que Blake pouvait échapper au danger qu’était Adam. Dès le trailer Black, il était perdu. Nous nous sommes arrêtés aux apparences. Au-delà de son charisme et de sa culture du cool qu’il a dégagé. Adam était un dément qu’on devait arrêter. Un personnage qu’on devait détester ou à contrario adorer haïr. Il est la démonstration que s’emporter dans sa haine, dans sa fureur et son obstination ne mène qu’à l’auto-destruction. Le passé d’Adam le justifiait. Mais cela n’en justifiait pas les moyens pour arriver à ses fins. Peut-être que si on l’aurait encouragé, aidé à retrouver son chemin dans sa rancœur, il aurait pu être un homme meilleur, toujours aussi déterminé mais plus noble et droit qui saurait faire la différence entre qui tuer et qui épargner. Mais au lieu de ça, son environnement et son égo ne l’ont pas aidé, pire, ils l’ont même encouragé dans cette voie. Il ne pouvait que mal finir. Et au final, mourir de la main de celle qu’il n’a jamais pu posséder, était peut-être la sanction la plus juste pour lui. C'est même ironique que les fans, les premiers devant chercher à comprendre les messages se soient emporté dans cette même haine. Mais ça... J'y reviendrais.


Pour finir je dirais surtout que mal exploité ou pas, Adam est dans son registre un personnage très bien écrit et qui a su se laisser partir (pour l’instant).


Et il vaut mieux savoir partir, même trop tard, que revenir trop tôt !

Adam Taurus: I am the Goatman ! Cinder_fall__rwby_vol_6___battlesuit_by_adsouto_dd40sgo-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTQ0OSIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzk4NWE2YmVlLWFlZWYtNGZmNC04MGE5LTA3ZDM0NGUxMzA1OVwvZGQ0MHNnby1kYTU0Njc2MC01YmY5LTRlZjMtODliNy1hYWE5NjhlMWE2ZmMuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEwMjQifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Un grand merci à Eartheaven qui m’a fortement motivé à écrire ce dossier avec le sien. Il en est d’ailleurs fortement inspiré (j’ai même peur de dire recopié mais nos avis se rejoignaient de toute manière). Il est beaucoup plus complet d’ailleurs et inspiré. Je vous conjoins à le lire et à la suivre.
https://projectiris4.wordpress.com/2019/02/17/0-5-tsubaki-rwby-adam-taurus/


Vous l’aurez compris. La prochaine fois, on parlera de Cinder Fall dont la chute a été retardé. À moins qu'on en ait pas fini avec son but à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir Blood
Saphir Blood

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Corps Enseignant 1
Corps Enseignant 1
Messages : 276
Liens Ⱡ : 42345
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 32
MessageSujet: Re: Adam Taurus: I am the Goatman ! Adam Taurus: I am the Goatman ! EmptyLun 10 Juin - 15:29
C'est marrant c'est quasiment ce que je disais du personnage même avant que le volume six sorte XD Bon, je n’avais pas fait le rapprochement avec Yang, mais avec là, ça ne fait que renforcer mon avis de base que j'avais sur le personnage.

En résumé : un manipulateur, psychopathe, obsessionnel et avec l'ego qui va avec son statut. Mais qui est vu comme un héros charismatique, qui se bat pour les siens avec abnégation de lui même. Le tout étant un chef fort, sachant prendre les décision qui s'impose. Alors qu'en vérité si t'inverse l'image qu'il renvoit de lui tu n'es pas trop loin de la véritable ordure qu'il est en vrai. Comme le fait qu'il n'aimait pas Blake comme une personne, mais comme une possession. Je vais m’arrêter là sinon j’aurais plus vite fais de copié coller le post de Kray.

Sinon, pour Cinder moi je dis attendont de voir. Pour le moment, à part la voir de retour. Il y a rien à ce mettre sous la dent. Mais soit, elle va mourir pour de bon, soit elle aura le droit elle à une vrai rendemption ou elle va servir à provoquer la rendemption d'un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Taurus: I am the Goatman !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: