Pourquoi changer de groupe ou de tier et comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Informations :: Groupes
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 454
Liens Ⱡ : 7679
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Pourquoi changer de groupe ou de tier et comment faire ? Pourquoi changer de groupe ou de tier et comment faire ? EmptyDim 27 Jan - 23:13
Avant de décider à monter de tier je vous pose cette question qui pourrait être la votre.

"Que dois-je faire si pendant un changement de tier ou pendant mes rps je change de groupe ?"

En effet certains d'entre nous ne resteront pas forcément dans le même groupe à vie. Que ce soit une promotion dans certains cas, une fugue ou un endoctrinement qui a fonctionné sur vous, vous pourriez être amené à changer de groupe. C'est une méthode de rp qui peut être intéressant dans le sens qu'entre jouer un bandit ou un retter avec pourtant le même personnage est loin d'être la même chose dans la forme. De plus narrativement cela peut être conséquent pour lui.

Quels en serait donc les conséquences sur votre tier ou vos statistiques ?

Avant tout de chose il faut compter sur le fait que changer de groupe doit être amener en adéquation avec la progression de votre personnage. Que ce soit fait au cours d'un rp ou une décision accompagnant une monté de tier, les réponses doivent être apporté en rp avant tout. Cela évite les changements à tout va et en restant en cohérence avec votre personnage vu que cela se basera sur son vécu.

Évidemment chaque cas est à discuter tout dépendant le sens du point de départ et la finalité de ce changement.

Cas 1: Mon personnage étudiant a passé assez d'année en classe, puis-je le faire passer huntsman ?

- C'est la situation la plus systématique pour ce groupe et la plus simple. C'est parfaitement possible. Bien sûr les raisons peuvent être plus nombreux que l'énoncé. Un Huntsman vétéran qui vous kidnappe pour vous faire fabriquer des chaussures prend sous son aile pour parfaire prématurément votre formation, le fait que vous soyez en dernière année ou encore votre personnage qui y soit obligé par la force des choses. Dans cette situation, vous conservez le même tier ainsi que les mêmes statistique si c'est en cours de rp (bien évidemment vous pouvez monter en tier si la demande arrive en même temps) C'est ici qu'une question de changement de groupe lambda disons.

Cas 2: Mon personnage auparavant indépendant a été enrôlé (de force ou non) dans un groupe dans lequel je dois faire mes preuves. Comment je dois l'appliquer ?

La chose est assez simple à expliquer mais ne joue en réalité pas d'une place dans un groupe. Conformément à l’auto modération, c'est à vous de gérer votre grade et votre réputation, en revanche vos stats et votre tier ne changent pas pour autant.


Cas 3.1: Mon personnage était dans un groupe mais est expulsé ou a décidé de partir.

La réponse y est quelque peu similaire au premier cas. Gradé ou non, le tier tout comme les stats resteront les mêmes. Seul le groupe sera sujet à changement. En revanche j'arrive au second point de ce cas

cas 3.2: Mon personnage était un tier X dans un groupe mais est expulsé ou a décidé de partir.

Vous l'aurez remarqué, globalement les statistiques même si sans cap sont légèrement inférieur aux tiers normaux en tier X. Après tout vous n'êtes pas un guerrier, vous avez d'autres sortes d'armes mêmes si vous savez vous défendre. Donc admettons que vous ayez été banni de votre groupe suite à une trahison ou une mauvaise décision tactique et que vous soyez par exemple contraint de passer dans un autre groupe pour survivre.

Exemple A: Vous passez d'un groupe à un autre, et donc vous appliquez l'exemple du cas 2 en tier X (sauf pistonnage qui, miracle, vous ferait aller au grade équivalent à votre ancien dans ce nouveau groupe)

Exemple B: Vous vous retrouvez dans un groupe qui n'utilise pas de réel fondation de groupe. Vous perdez alors votre tier X et descendez alors d'un tier. Car à partir de là, vous êtes livrez à vous même et devrez vous battre bec et ongle pour gagner une nouvelle puissance.

Cas 4: Mon personnage a été victime d'un accident fâcheux qui l'invalide. (paraplégie, perte d'un membre, incapacité soudaine à manipuler son aura suite à un blocage etc.)

Ici il s'agira à votre convenance d'un problème temporaire. Plus ou moins long, selon comment votre personnage traite le problème (et quand je parle d'accident il s'agit vraiment de truc grave, pas juste une sale coupure ou un cheville tordue.) Mais globalement vous devrez faire baisser d'un tier voir 2 (voir même amener votre personnage au tier 7 si c'est vraiment grave) et ajuster vos statistiques en conséquence. Des statistiques qui seront alors gardé jusqu'à que le personnage guérisse ou compense sa perte par autre chose (dans le cas de la perte d'un bras/une jambe, une mécha-greffe ou ou nouveau style de combat compensant cette perte). Encore une fois, à vous de rester cohérent avec votre personnage.

D'autres cas pourront être ajouté ultérieurement mais vous avez ici les 4 exemples qui seraient le plus récurrent et auquel vous avez maintenant une réponse. N'oubliez pas de rester cohérent dans votre changement de groupe avec les rps que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi changer de groupe ou de tier et comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Informations :: Groupes-
Sauter vers: