Le grand changement de 2019!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Administration :: Informations :: Annonces
Crystal Magnolia

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 3
Expérience:
Corps Enseignant 3
Corps Enseignant 3
Liens Ⱡ : 306
MessageSujet: Le grand changement de 2019! Le grand changement de 2019! EmptyMar 15 Jan - 0:19
Oyé Oyé! J'ai le grand plaisir de vous annoncer que nous vous apportons de nombreux changements, un relifting de plusieurs sytèmes et de nombreux ajouts pour mieux vous servir!

Modification du fonctionnement des niveaux et de l'expérience

Finit les niveaux! Enfin vous n'aurez plus à vous casser la tête pour vous demandez qui est plus puissant entre un étudiant haut niveau et un Huntsman bas niveau! Pour rester bref, les niveaux sont enlevés totalement pour être remplacé par des Tiers qui représentent votre niveau de puissance approximatif. Pour exemple, un soldat lambda sera un personnage de Tier 6. Un étudiant, dépendant de son âge et de son niveau d'étude, peut aller du Tier 5 au Tier 3! Chaque Tier possède également son seuil fixe de point de statistiques pour rendre cela cohérent. Les explications détaillés seront dans le règlement et je vous invite donc à aller y jeter un oeil!

Cela dit, vous pouvez toujours monter de Tier dès que vous avez atteint un certain nombre de RP dans votre tier actuel. Cela dit, sachez que plus votre personnage commence bas, moins il aura de rp à faire pour monter de Tier afin de ne pas trop pénaliser les personnages à forte progression par rapport aux joueurs voulant débuter Huntsmans. Car oui, le Tier maximum de départ est 3! C'est également le tier des jeunes Huntsmans à peine diplômer! Et n'oubliez pas, malgré cette délimitation plus précise, les Tiers restent un indicateur et il n'est pas rare que quelqu'un d'un Tier inférieur puisse sérieusement menacer quelqu'un d'un rang supérieur.

Réajustement des statistiques

Dans l'idée de proposer des statistiques plus précises et surtout des options pour les personnages se reposant peu, voir pas sur l'aura ou la semblance, quelques réajustements ont été fait. Dites adieu à la technique qui est une stat considéré comme obsolète car chaque combattant connait déjà parfaitement son arme : il l'a certainement créé et la manie donc sans problème. Les nouvelles statistiques sont les suivantes : Semblance et Aura conservent leur place, trop essentielles à la série. La force et l'endurance sont regroupés dans Constitution, une stat gérant de façon plus générale votre performance physique. L'Agilité reste également comme grande tenant en titre de la défense alternative. Les deux grandes nouvelles sont la Dextérité et l'Expertise.

Vous vous demandez certainement pourquoi ces changements? Eh bien, il est devenu assez évident que les statistiques avant étaient faites pour calculer la performance d'un Huntsman et non d'un humain normal, ce qui rendant difficile l'estimation de puissance et le rapport de force sans toucher au système relativement difficile de gain de point selon le groupe et ce genre de chose. La Dextérité, la Constitution et l'Expertise sont les seules caractéristiques qui ne dépendent pas directement de la maitrise ou non de l'aura, permettant aux joueurs sans de trouver des alternatives. L'Agilité cela dit, reste en effet un peu plus forte de base sur un Huntsman que sur un humain, vous l'imaginez bien...

De nouveaux petits ajouts dans le règlement

Quelques règles ont été ajoutés ainsi que divers petits soutiens :

-Les fiches sont désormais soumises à une limite de rework global, afin d'éviter les joueurs changeant de concept toutes les semaines et faisant son forcing jusqu'à valider au pif une fiche au lieu de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Vous trouvez ceci dans le règlement.

-Une sorte de "tutoriel" a d'ailleurs été écrit afin d'aider les nouveaux à écrire leur première fiche, il se concentre notamment sur l'élaboration d'une semblance, d'une arme et du caractère d'un personnage. A retrouver dans la rubrique contexte et infos utiles!

-Une note sur les fléaux et pièges du rp est également ajouté! Ce document traite des problèmes dans le style d'écriture d'un joueur qui peut nuire à la santé du rp.

Un évènement qui va secouer le forum

Vous l'attendiez, un véritable évènement qui va enfin faire bouger les choses. Cette fois-ci, cet évènement se passera dans Vale et sa conclusion aura un véritable effet sur le contexte de notre forum actuel. De nouvelles zones pourront être découvertes, les relations entre les pays pourraient changer pour le meilleur comme pour le pire! Tenez-vous prêt...

Cela dit, il y a quelques conditions : Vous devez absolument avoir fait la mise à jour de votre compte : 
-Vous devez avoir votre Tier de départ indiqué et mis à jour par le nombre de RP que vous avez fait jusqu'à maintenant.
-Vos statistiques doivent être selon le nouveau modèle.

Je vous conseille ainsi en priorité de faire le compte total de vos RP terminés sur le forum afin d'être prêt à rapidement faire votre changement!

C'est tout! J'espère que cela vous plaira! Nous sommes ouvert à vos retours sur le fonctionnement de ce nouveau système et de ce vous en pensez. Cela dit, avant de sauter sur le fusil pour tenter de mettre à feu et à sang notre pauvre Kray qui s'est fait mal pour vous proposez tout cela, prenez le temps de faire une argumentation constructive!  
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Niveau:
Expérience:
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Liens Ⱡ : 1731
MessageSujet: Re: Le grand changement de 2019! Le grand changement de 2019! EmptyMar 15 Jan - 2:22
Comme annoncé par ma collègue, les changements ont été apporté, nous nous sommes occupé de les ajouter. Par conséquent quelques points important sont de mise. Mais pour commencé je vous invite à aller vous renseigner.

http://rwbyrpg-nd.forumactif.org/t23-statistiques-et-niveaux-experience

- Déjà comme ces systèmes sont nouveaux et, même si approuvé par le staff, sujet à changement et/ou ajustement selon vos retours, nous vous invitons, par mp à communiquer vos remarques Si vous en avez, toutes suggestions est bonne à prendre tant que vous ne demandez pas un redémarrage complet.

- Ce changement étant massif, nous vous invitons dans l'immédiat à opérer aux changements sur vos personnages. Pour se faire voici la marche à suivre.

1: Prenez votre personnage, de tête, sa fiche de présentation, son statut sur sa personal box, comme vous souhaitez.

2: Estimez, selon les nouveaux tiers sa place actuelle. Un bref descriptif du personnage est recommandé pour comprendre son profil ainsi que des rps pouvant justifier son statut. À répéter pour chaque compte vous appartenant.

3: Communiquez son nouveau tier et ses statistiques dans ce topic!

4: prenez vous un verre d'eau, vous l'avez mérité !

Bien sûr le staff se permettra corriger si un tier est sous-évalué ou surtout sur-évalué selon la dégaine du personnage ou vos explications. Nous sommes bien entendu ouvert à toute question en cas de doute ou interrogation quant à son placement. Là encore les mp sont le meilleur moyen mais si vous nous trouvez sur la chat box nous pouvons en discuter de vive voix.

Pour les nouveaux venus, ceux ayant encore une fiche en préparation, soit votre fiche est posté et il vous sera demandé de l'ajouter, soit c'est pas le cas et vous le trouverez dans le code de la fiche (et la nouvelle qui arrivera quand une madame à côté de quelqu'un pourra me la partager). Donc en soit, ne vous souciez pas de cette annonce, faites simplement votre fiche.

IMPORTANT: Pour pouvoir être éligible à un event ou un one shoot (ou autre rp/programme demandant une inscription), ces données doivent avoir été mis à jour. Aussi cela deviendra pour les anciens membres une condition pour éviter une purge lors des recensements (pas celui-ci, paniquez pas.) Vous avez donc 6 mois pour le faire, c'est large non ?

Si tout est clair, je vous laisse à vos calcules et prise de tête (héhé). J'attends vos changements ici et je vous souhaite donc une bonne soirée !
Elizabeth Maxwell Carmine

Feuille de Personnage
Niveau: 2
Expérience: 32
cultiste 3
cultiste 3
Liens Ⱡ : 1860
MessageSujet: Re: Le grand changement de 2019! Le grand changement de 2019! EmptyMar 15 Jan - 3:01
Bon, du coup je me lance. J'aime beaucoup de nouveau système de tiers, ça reste bien plus simple à comprendre et logique que les niveaux surtout au niveau des factions différentes, mais c'est évidemment pas très simple pour les joueurs ayant déjà un perso de se situer.

En revanche, après mon retour je suis maintenant assez motivé pour monter considérablement en grade chez les cultistes. Ça fait un bon bout de temps que je construit petit à petit la place d'Elizabeth chez les nobles et chez les cultistes et puisque le type de roleplay que je pratique pour son cas commence à devenir très monotone et ennuyeux pour moi, j'aimerais profiter de ce gros changement pour apporter également une upgrade conséquente chez ma petite piranha.

Après 9 RPs terminés et 7 incomplets mais assez conséquents pour être à peu prêt valides soit un total de 16 RPs, je souhaite remettre le compteur à 0 et vendre mon âme à Salem pour m'asseoir sur un siège plus comfortable. Il est évident qu'après avoir provoqué autant de vagues mon personnage s'est fait pas mal d'ennemis et d'alliés, et l'attention porté sur elle devrait honnêtement la dissuader de retourner à Beacon en tant qu'élève, je souhaite donc me dissocier de ce rôle pour me focaliser sur l'aspect noble/cultiste.

Malgré tout, même si ses aptitudes au combat seraient maintenant probablement bien plus impressionnantes que quand elle a fait ses débuts, elle reste un personnage majoritairement non-combatif. Son intelligence reste son arme, et son charisme son bouclier. Pourtant, au vu de l'importance que je souhaite qu'elle prenne au sein du culte il vaux tout de même mieux viser un Tier haut afin de représenter moins ses capacités de combat mais bien plus sa place dans le culte, ses talents et son influence en général.  

Je souhaite donc qu'elle commence de préférenceTier 2, voire Tier 3 si impossible. Un Tier de ce niveau ne la placerait pas au dessus d'un autre Tier au dessus de 5 en terme de compétences de combat dans la plupart des cas, mais serait nécessaire pour estimer sa présence en tant que cultiste.

Du coup, selon le choix de Tier du staff, je communiquerais mes nouveaux points soit en éditant ce post soit en en faisant un nouveau!
Crystal Magnolia

Feuille de Personnage
Niveau: 3
Expérience:
Corps Enseignant 3
Corps Enseignant 3
Liens Ⱡ : 306
MessageSujet: Re: Le grand changement de 2019! Le grand changement de 2019! EmptyMar 15 Jan - 11:33
Bonjour Elisabeth, après avoir reprit le temps de bien comprendre ton personnage, en restant en accord, je trouve que le plus logique est un démarrage de Tier 4 sur un avis personnel : Un Tier reflète purement une capacité de combat et ainsi, il n'est pas incroyablement nécessaire pour ton personnage de vouloir atteindre si haut bien qu'il l'atteindra avec le temps.

En revanche, nous définissons ici le Tier de départ. Ceci est nécessaire pour bien comprendre combien de rp doit faire ton personnage avant le prochain Tier. Ainsi, je te demande déjà si tu es d'accord pour un Tier 4 de départ. Il peut être plus bas car il peut s'avérer intéressant de te servir d'une opportunité de changement de Tier pour développer ton histoire et atteindre ton objectif avec Salem.

Les RP incomplets restent hélas, incomplets. Même pour mon cas, je m'inflige la même sentence cela dit, on peut arrondir à 12 tes RP pour quand même donner ce qui est dû. Une sorte de milieu. N'hésite pas à m'envoyer par MP ces RP que je les regarde pour t'aider.

Mais si on suppose que tu démarres Tier 4, déjà avec tes 9 RP terminés, tu es garantis d'atteindre le Tier 3 et continuer avec ce que tu as. En fonction de la relecture, cela pourra t'amener donc au Tier 2! Je te laisser revenir vers moi.

Je vais donner ici un exemple pour que les gens puissent mieux se repérer. Mon exemple sera bien évidement Crystal. Bien que Huntresse diplômée, elle est techniquement handicapée à vie, et ce dès sa création, la rendant plus faible que son Tier habituel (3). Ainsi, Crystal, logiquement, devrait commencer au Tier 4, devant récupérer de sa condition. Hors, j'ai terminé 10 Rp (3 incomplets qui ne comptent pas). Ainsi en dépensant 6 rp, Crystal passe Tier 3. Elle doit finir encore 2 RP pour atteindre le Tier 2! Elle a 36 point à répartir ainsi.

EDIT:Pour la suite du recensement. Passez par ici -> http://rwbyrpg-nd.forumactif.org/t895-recensement-de-votre-passage-de-tier
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le grand changement de 2019! Le grand changement de 2019! Empty
Le grand changement de 2019!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1