Quel jeu aimeriez vous voir ?

0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 2 ]

Total des votes : 6
Petit projet d'Albedo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: La Chambre de Nora :: Database :: Créations des membres

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Liens Ⱡ : 664
MessageSujet: Petit projet d'Albedo Mar 9 Oct - 0:35
Bonjour bonjour, j'ouvre ce sujet avec une petite idée amusante que j'ai eu il y a quelques jours maintenant. Tout d'abord, un peu de contexte. Je suis un grand fan de la série Fire Emblem, vous le savez peut être si vous me connaissez. C'est une série dans laquelle j'ai investi pas mal de temps et de passion, et je dois avouer que je m'y connaît un peu.

Donc, il m'est venu l'idée suivante: Et si je faisait des Let's Play ? Et vu que j'ai pas spécialement envie de les faire sous forme vidéo, je me suis dit, pourquoi pas ici ? Pas mal de gens aiment la série, et même ceux qui aiment pas peuvent y trouver de l'intérêt.

Donc mon idée, c'est de jouer aux jeux moins connus, et d'en faire des Let's Play ici. Mais ce n'est pas tout. Vous, les lecteurs, aurez le pouvoir d'influencer ma façon de jouer, en choisissant qui sera déployé, qui reçoit les ressources, et autres, ainsi que le jeu auquel je joue. Si ça vous parait fun, j'aimerais que vous le disiez en postant ici, et que vous votiez dans le sondage inclu dans ce sujet. Et pour ceux que ça intéresse, vous pouvez même jouer en parallèle avec moi.

Si il y a de l'intérêt, voilà les quatre jeux que je vous propose. Je compte jouer à l'un des quatre parmi cette sélection. Ci dessous, je vais donner une petit explication de chaque jeu, pour aider avec votre choix.

Fire Emblem: The Blazing Blade (ou juste Fire Emblem tout court en occident): Le premier FE sorti en Europe et aux USA. Et le septième du nom au total (je l'abrège généralement en FE7) FE7 raconte l'histoire de Hector, Eliwood et Lyn trois jeunes héros qui se retrouvent mêlés à un terrible complot qui menace de dévorer le monde d'Elibe. FE7 est mon premier Fire Emblem. Et probablement celui que je connaît le mieux. Il a aussi la particularité d'avoir trois histoires, l'histoire de Lyn, un genre de tutorial intégré, et les histoires d'Hector et d'Eliwood, qui sont deux version de la trame principale, avec quelques variations. Si on joue à celui ci, je compte jouer en Difficile, et faire l'histoire de Lyn puis soit celle d'Hector, soit celle d'Eliwood (probablement Hector, il y a plus de contenu)

Fire Emblem: The Sacred Stones. Le huitième Fire Emblem, sorti sur GBA, tout comme FE7. FE8 suit l'histoire d'Ephraim et Eirika, les jumeux héritiers du royaume de Renais. Lorsque leur royaume est attaqué par leurs voisins de l'empire de Grado, ils doivent se battre pour libérer leur patrie. FE8 est court, mais sympa. C'est un excellent jeu pour démarrer. Si on joue a celui ci, encore une fois, je jouerait en Difficile. Il y a deux routes dans ce jeu, mais on choisira celle qu'on prend le moment venu.

Fire Emblem: Path of Radiance. C'est le neuvième Fire Emblem. On sort de l'ère GBA, pour entrer dans l'ère Gamecube. PoR est le premier jeu de Ike, mieux connu pour son apparition dans Smash Bros. FE9 raconte l'histoire du jeune Ike, un simple mercenaire, qui se retrouve mêlé malgré lui a un conflit international. C'est un jeu très innovant, avec une tonne de petites additions que j'aime beaucoup, des persos très attachants, et d'une manière générale, un jeu très sympa. Comme toujours, on jouera en Difficile (il y a techniquement un mode au dessus, mais seulement dans la version japonaise, et vous pouvez pas me payer assez pour me forcer à y jouer)

Et pour finir Fire Emblem: Genealogy of the Holy War (Ou FE4) FE4 est bien plus vieux que les autres jeux proposés ici. Et très unique. C'est un jeu qui a introduit beaucoup des concepts familiers à la série. C'est par exemple, le premier jeu avec le triangle des armes. Oh, aussi, le premier jeu à introduire le système d'enfants. Et oui, Awakening n'était pas le premier ! Niveau histoire, ça raconte l'histoire de Sigurd, un jeune chevalier, qui se retrouve à faire la guerre à un pays voisin. Je ne vais pas spoiler, mais FE4 a une des meilleures histoires de tous les FE, et aussi une des plus sombres. C'est aussi un jeu extrêmement fun. Pas de niveaux de difficulté ici par contre, il y a une expérience et on s'y tient !

Donc, voilà. J'espère qu'il y a aura de l'intérêt, ce petit projet me tient à coeur. Si ça vous intéresse, laissez un message, votez, toutes ces bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Petit projet d'Albedo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1