Ces personnages trop vite décrié...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 365
Liens Ⱡ : 4894
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Ces personnages trop vite décrié... Mer 26 Sep - 2:07
C'est bien connu dans une oeuvre il peut y avoir une grande différence entre ce que l'on voit, ce que l'on attend, ce que l'on interprète et finalement ce qu'on obtient. C'est ce qui donne très rapidement des images tel que celle ci.



Ou ça




Ce genre d'image, qui sont juste à but humoristique, s'appuie véritablement entre la différence entre les attentes, les goûts et les résultats. Et dans le cas de RWBY je peux vous dire que je le vois PARTOUT. Pas une fois où je vais sur ma page d'accueil youtube je peux scroller mon écran sans voir un Vexed Viewer ou un Unicorn of war qui au moins à le mérite de surtout titrer sa vidéo comme une question et pas juste une provocation. Mais à la limite, c'est un sujet pour la prochaine fois cette espèce d'amour haine que peut avoir les fans avec la série. Ici on ne va vraiment parler que de la critique des gens vis à vis de certains personnages très rapidement décrié à tort ou à raison mais souvent détesté en masse.


Il y a genre 2 mois, avec parfois quelques relances, je vous ai demandé de m'envoyer vos complaintes concernant ces personnages. J'ai eu dans le lot des choix inédit que je n'ai vu personne traiter et certains auquel je m'attendais. Je vais donc les traiter ici. Mon rôle sera ici de au mieux att


On va commencer par Hestia qui non contente de l'avoir exprimé sur le défi des 15 jours, avait exprimé tout son désintérêt pour Jaune.

@Hestia Serina a écrit:Hmm, pour répondre je me citerais juste :

MOI a écrit:8 : Le personnage que vous aimez le moins

Alors je déteste personne en soit. Disons qu'il y a des personnages qui me motive moins que d'autres. Plutôt parce qu'ils sont des clichés que je ne supporte pas vraiment. Donc passe encore sur Ozpin "trop mystérieux tavu", ou sur Lionheart "j'suis un trouillard de traître". Mais y en a un pour qui j'aurais pas de tendresse, quel que soit sa mise en avant dans la série.

Pour faire une analogie, dans les jeux Fire Emblem, y a toujours un perso naze qui deviendra OP si on passe du temps à l'entrainer. Vous voyez ? Bah moi c'est le perso que j'abandonne à la première occasion. Dans RWBY, ce fameux personnage c'est Jaune.

Essayez de le rendre badass ou ridicule, pas les deux. Parce que clairement je peux pas adhérer à ce personnage. T'auras beau lui coller un gros developpement de personnage, nan, ça reste vomit-boy. Next.

Pour détailler un peu mon propos : Jaune est vraiment un archétype de personnage qui me sors par les trous de nez. Parce que quand tu le vois la première fois, tu sais ce qu'il va devenir. Et dans un monde ouvertement centré sur des badass, j'en ai rien à faire du Yamcha de la bande. Et le mettre en avant c'est juste t'agiter sous le nez qu'on va perdre un temps colossal avec son propre arc scénaristique qui conduira exactement à l'endroit prévu.

Jaune cumule en plus la tare de ne pas être attachant. Sa relation avec Pyrrha était intéressante, et c'est peut-être le seul truc positif pour lui. Mais tu tiens pas cinq/six saison juste sur une relation amoureuse, surtout quand la moitié tient sur le corps en cendre de la demoiselle.

Dernier point, déjà le personnage en soit est pas aidé, mais en plus la série s'acharne à nous rappeler qu'il est mauvais. Jamais il ne peut s'affirmer (coucou le pull lapin) et même sur les points forts de la série... il reste au second plan. Une épée simple qui plus tard deviendra... une épée-épée. Une grosse épée. D'autres perso ont des armes plus badass et qui peuvent elles se transformer, ou donner des trucs intéressant. Jaune, on le valorise... en lui donnant une érection après la mort de sa copine. (Bon là ça sonne complètement dégueu j'avoue). Pareil pour la semblance. Il pourrait avoir une aura colossale qui lui permette de faire des trucs cool ! Mais non, il soigne. Super utile quand tu ne peux te battre qu'au corps à corps avec encore moins de portée que Yang qui se bat au poings.

Voilà en gros pourquoi je pense que Jaune est le pire perso de la série. La précision étant que c'est un avis relatif à sa place dans la série. D'autres perso sont mauvais mais plus que secondaires donc c'est pas grave. Mais mettre en avant un personnage aussi lourd et chiant à suivre c'est pas cool. (aka syndrome Sakura)

J'en ressors 3 choses de ce témoignage.

En premier elle est légitime (d'ailleurs les autres aussi ont eu suffisamment de réflexion avant d'accuser tel ou tel personnage) ce qui est chose rare quand on veut critiquer un point négatif dans une série surtout quand on n'a pas l'esprit ouvert.

La deuxième chose c'est une espèce d'incohérence entre la fonction et le scénario. C'est loin d'être un secret, beaucoup de séries se servent d'archétype, de stéréotype placé à certains personnages. La série s'en cache même pas. Dans les groupes principaux on a la joyeuse protagoniste (j'y reviendrais) pleine d'entrain et positive, la reine des glaces froides et hautaine, la neko emo en pleine crise de foi et la grande gueule positive et heureusement pas trop blonde malgré ses cheveux d'or, la guerrière mary sue désabusé, la pile électrique et enfin le moine tibétain au calme olympien. Malheureusement... Jaune a hérité du rôle de comic relief. Le personnage qui fait rire autour de lui mais surtout de lui, quitte à le tourner en ridicule. Le pire étant c'est que le volume 4 a tenté grandement de changer les mentalités de ses protagonistes pour les rendre moins lisse. Mention spécial à Nora pour lequel on comprend facilement pourquoi elle est si énergique, positive et agité. Mais Jaune on veut le rendre plus badass... Mais on veut qu'il reste le mec avec aucun crédit et qui fait rire la galerie. Des comics relief cool ça en existe, même quand c'est à leurs dépend. Les différents Docteur de Doctor Who ou Jack Sparrow en sont de bon exemple. Mais ça n'essaie pas assez. Ils n'essaient pas de rendre Jaune cool. Cela dit. Je peux comprendre que ça cabotine. Car lui il n'a plus son bouclier.


Ici c'est peut-être que moi qui sur-interprète à fond mais je suis fier de la signification que ça prend. Vous voyez Jaune est au delà d'être un faible ou un lâche, c'est avant tout quelqu'un qui n'a aucune confiance en lui. Il était fragile. Alors intervient Pyrrha qui même avant qu'ils ne concrétisent au bal de promo lui servira d'inspiration et donc, comme je l'entends dans cette image, de bouclier. Qui le protégera, lui apprendra et en même temps Pyrrha l'éduque à devenir meilleur de par ses encouragements, ses discours et finalement... ship. Mais voila... Le destin en a voulu autrement et Jaune, émotionnel comme il est a du mal à encaisser encore sa mort, c'est pour cela qu'il s'effondre en plein entrainement en la voyant à travers la vidéo, c'est pour ça qu'il troque son épée bouclier pour une épée à fourreau. Il n'a plus de protection. Il veut se montrer brave mais est simplement sans défense. C'est pour ça qu'il craque (excessivement cela dit je le concède) quand Cinder ne se souvient même pas de lui. Et je dirais même que c'est pour ça que sa semblance se réveille en voyant Weiss en danger. Il ne veut pas perdre quelqu'un d'autre. Et c'est ainsi qu'il retrouve une part de ce qu'il a perdu. Une protection. Avec sa semblance qui donc amplifie les auras des autres (légèrement spoilé par Grimm eclipse mais quand même) Jaune peut faire ce que Pyrrha lui faisait. Le protéger, l'aider à rendre les autres plus fort. C'est même pour ça que je voudrais presque voir une espèce de chimère grimm Pyrrha hanter Jaune dans le prochain volume. Pour le forcer à regarder en arrière et finalement triompher en laissant Pyrrha derrière lui et aller de l'avant ou alors, comme JNPR était la team drama... périr dans les flammes. Pour comprendre à quel point Pyrrha est important pour Jaune, je vous conseille juste d'écouter Cold qui à une voix masculine près aurait pu être chanté par Jaune directement. Je viens de l'écouter et j'en ai eu un frisson tant les paroles sont bien indiqué.

JE CHIALE PUTAIIIIIIIIIIN:


Le cas suivant c'est moi qui l'avait évoqué mais je vais laisser Elizabeth s'exprimer en ces termes.

@Elizabeth Maxwell Carmine a écrit:Il n'y a pas de personnage que je "déteste" à proprement parlé, mais il y en a un que j'aime moins que les autres. A la base, Cinder me déplaisait à cause de son manque de profondeur, mais finalement je trouve qu'ils ont fait du beau travail sur les dernières saisons avec elle.

Par contre, c'est tout l'inverse pour Adam. Lui qui a la base était un personnage intéressant s'est transformé en espèce de gamin impulsif et capricieux. Je trouve qu'une évolution pareille peut se faire d'une bonne façon pour un personnage, mais là c'était juste un peu soudain, comme si entre deux saisons il était devenu comme ça.

Je garde la première partie car ça me permet de répondre à deux personnages en une fois voir même de servir de base pour des prochains exemple. l'un étant quasiment la situation inverse de l'autre. En effet Cinder était un méchant vaguement anecdotique quand elle commence à apparaître. Cela semblait juste être le méchant avec une gueule de méchant avec des pouvoirs de méchant qui fait des trucs de méchant trop parfait. Et ensuite, malgré son peu de temps d'image dans le volume 4 (j'ai souvenir de vraiment l'avoir qu'au début et à la fin pour dire) ça semble tellement bien la développé avec peu. En en faisant finalement qu'un fou devant une rein, l'échiquier de cette série n'en est que plus fascinant. Et maintenant après cette accident Cinder regorge alors de personnalité, de manipulation et d'un charisme fou et je crois que c'est parce que ce n'est qu'un subalterne que cela marche si bien. On la vu triomphante, on la vu affaibli, on la vu reconstruite et on la vu disparaître (HMM HMM). On a vu un véritable antagoniste et une construction digne d'elle.


Ce qui n'est pas le cas d'ADAM TAURUS ! Comme dit c'est pratiquement l'inverse. Il parait cool au début, un chef révolutionnaire extrême, un design cool, une semblance cool, un style au combat qui coupe à toute discussion (ehm...), une relation ambigu avec Blake et un objectif clair que je résumerais en les termes de Killmonger.

"Ils ont fait de nous leurs esclaves. Maintenant. C'est à nous de les dominer !"

Et Adam semblait le leader parfait pour arriver à cet objectif... Alors qu'est-ce qui c'est passé ?
Très franchement je saurais même pas... J'ai même pas envie de le défendre. Il avait tout pour lui et y a eu un je ne sais quoi d'obsession de Blake ou de maladie, de début de psychose qui lui a fait tout perdre. Et pourtant il aurait manqué de peu pour que même cette descente aux enfers ne passe mieux. Une origin story... Mais malgré son character short, c'est pas ce qu'on a pu avoir pour lui. Il a la classe, okay, il est parfois radical... Cool. On lui connait de grande ambition d'accord. Mais juste... Pourquoi ? On aurait simplement expliqué pourquoi cette rancune comme par exemple le meurtre de ses parents ou un Aristote qui lui lapide le visage, lui forçant à porter un masque. Quelque chose quoi. On voit bien durant le volume 5 qu'il semble de plus en plus parano et malade jusqu'au comble de l'humiliation d'un coup de maillet mains jointes par Blake. Même là ce qui peut se rapporter à son thème "lionized" n'explique rien. Ils parlent d'un héros, d'un sauveur. D'où ce type est un sauveur est un sauveur pour les Faunus ? Il a juste fait passé un groupe un peu radical au nouveau Daesh. Et me dites pas que c'est la corruption de Cinder qui la rendu con non plus, le mec savait bien dans quoi il s'embarquait et il s'en foutait tant que c'était pour le pouvoir.


J'étais censé vous parler de Sun Wukong mais le mp a disparu je ne sais trop comment, je suppose qu'il est parti avec son auteur ou quelque chose du genre alors je serais bref à son propos. C'est bien parce que c'était très pertinent et vais donc résumer ce qui en transparaît. Sun Wukong a l'air de prendre du temps d'écran pour rien. Il ne sert pas dans l'intrigue, il n'aide aucunement Blake qui se requestionne et agit seule dans les volumes 4-5, ses blagues ne sont guère amusante, bref, le personnage semble presque comme disent les anglophones "mâcher le décor" tant sa présence est superficiel. il n'a même pas le loisir de se poser en alternative masculine et faunus à Yang vu que Blake lui met des vents à la moindre approche. Il n'est finalement là qu'en tant qu'homme d'action les seuls moment où il est un peu mis à contribution. C'est un gâchis. Mais des théories veulent que le combat final d'Adam serait contre lui à en croire la légende tiré de Son Wukong. Donc autant laissé le bénéfice du doute jusqu'au bout. Bien que je n'y crois guère.


Transition: "Suis où ? :D" pour la peine.

Nous avons ensuite Sid qui nous évoque son personnage détesté dans les 15 jours. J'ai longtemps hésité mais comme il me manque un quote autant m'y mettre.

@Sid Langren a écrit:Personnage que vous aimez le moins.

Hmmm. Je dirais Blake. Elle a une grande partie des tares de la mary-sue et le backround qui va avec. C'est le perso qui se pose en bouclier contre les préjudices et fait la leçon a tout le monde alors que sa vie préjudicié c'est d'avoir grandi traitée comme une princesse à ménagerie (du coup discrimination 0 là bas hein...). Et après passé trouble de rebellz0r trod4rk avec une semblance de ninja weshhhh. Tous les perso sont des clichés/archetypes et c'est pas un soucis de base. Mais Blake regroupe juste tous les archétypes que je n'apprécie pas.
Mention spéciale quand elle tente de deverser son pathos sur Sun, le faunus qui lui a grandit ailleurs que dans une bulle de verre.

Comme tu le dis, ce sont tes goûts qui prennent le pas, comme Blake est un amalgamme de plusieurs trucs que tu n'aimes pas, ça n'aide pas et très franchement je ne te contredirais même pas. Moi non plus j'ai eu du mal avec son air de Sasuke alike jusqu'à qu'elle commence à s'ouvrir. Mais concernant le fait qu'elle n'est censé avoir aucun mérite ou raison de défendre la cause faunus... J'y vois trois points.

1: Le sentiment d'empathie ça existe, elle aurait pu s'y joindre simplement en voyant la peine des faunus autour d'elle.
2: Vu comment le thème du racisme des faunus est Survolé et mis de côté c'est compréhensible que justement, sa volonté autour du white fang soit difficile à cerner.
3: C'est dit d'elle même. Elle est -pratiquement-né dans le White Fang, ou du moins y a grandi, elle a été gangrené depuis l'enfance au message révolutionnaire. C'est comme s'étonner qu'un gosse qui grandi dans un milieu végan le soit aussi. Mais justement elle s'est rendu compte que ce n'était pas la bonne solution. Notamment via son épisode préquel "black"

Pour le reste concernant Sun, comme expliqué avant le personnage étant tellement inconsistant que c'est limite étrange qu'elle s'y soit confié. J'ai d'autres scène en tête où elle lui a mis des vents pour agir ou parler à quelqu'un d'autre. Mais comme tu le dis ce ne sont que tes goûts, légèrement accompagné d'imprécision sur le background déjà nébuleux des personnages.


Je rappelle que jouer avec un laser avec des chats peut le stresser.


Et enfin je vous ai laissé le plus gros morceau pour la fin. Mute n'a beau pas parlé. Elle m'a envoyé un sacré paquet !

@Mute Goldfish a écrit:Salut Kray !

En retard, désolé, mais bien là. Bon, comme je te l'ai déjà dit, mon némésis à moi, c'est Hazel.



Et j'ai pas choisi cette image au hasard, tu vas comprendre.

Hazel, au départ il était pour moi l'un des personnages les plus intéressants de la série, et je pèse mes mots. Dès sa première apparition (hors Opening-Ending), il a piqué ma curiosité. On se retrouve avec un humain, grand, imposant, une voix très grave et qui porte très haut. Le personnage semble vieux, signe d'expérience et de vécu.

Je nous remet dans le contexte :

Oscar (et Ozpin) sont à la gare, et Oscar n'arrive pas à payer son billet de train. Hazel apparaît d'abord hors champ, dans des bruits de pas. Oscar se retourne et se retrouve impressionné par la taille du bonhomme et *PAF*. Hazel frappe le distributeur avec une telle nonchalance ! Le billet sort, Hazel sort une phrase un peu clichée et s'en va.  Mais le plus important, LE PLUS IMPORTANT !. C'est ça :

- Qui-est-ce ? (Oscar)

- Une vielle connaissance... (Ozpin)

Ozpin te met une de ces hype ! Le directeur de Beacon, très mystérieux et irréprochable connaît Hazel. Dans ma tête ça à pas mit longtemps à faire ''BIP BIP, ok j'aime ce personnage''. En fait y'a une telle prestance donné au personnage dès le départ, dans ces quelques secondes qui pose tous les regards sur lui, tu sais qu'il va revenir et tu attends que ça. Mais c'est pas ce qui à le plus attiré mon attention chez le bonhomme de 2,30 mètres.

La scène la plus marquante et la plus hypante selon moi, c'est la scène de la prise du pouvoir d'Addam sur l'actuelle White Fang. Elle a durée 6 minutes, mais j'ai trouvé cette scène incroyable. Tout ça à cause d'une phrase :

- Nobody should have died tonight, Addam (Hazel).

- I disagree.... (Addam avec un air méchant holala)

PUTAIN DE FUCKING PUTAIN ! Est-ce que j'ai déjà parler de mon amour pour les personnages Ambivalent ?!

Juste un topo rapide : Hazel, Cultiste et en collaboration DIRECT avec Salem, la méchante des méchantes de la méchanceté, et c'est pas comme s'il savait pas hein ? Non, non, le gars il fait partie des ''généraux'' si je puis dire de la mam'zelle. Il bosse avec Addam, un WF extrémiste ultra violent qui lui même à bosser avec Tortwick un bandit égoïste et sans scrupule. ET IL DIT : ''Personne n'aurait dû mourir ce soir...''.

OUI JE DIS OUI. Tu sens que le gars, y'a quelque chose d'autre, qu'il y a un problème complexe et super élaboré ! Dans ta tête tu le sais qu'il a rien à foutre la le gars !  Qu'il va avoir une importance indirecte dans l'avenir de la série ! Maiiiiiis non... finalement non.

La suite on la connait, Hazel en fin de V5 découvre que Oscar contient l'âme d'Ozpin, il éclate de rage et on découvre que c'est qu'une pauvre histoire de vengeance à la con... Peut être intéressante finalement, mais il y a tellement d'élément du personnage qui aurait pu être mieux exploiter (selon moi). En fait Hazel il me faisait penser à Mifune le bretteur, dans Soul Eater. Il défend une sorcière, créature de la pire espèce, parce qu'elle est jeune et encore innocente, et il hésite pas à tabasser Black Star pour la protéger.

Enfin bref, Chauké déssu, pousse rouge OMG cété myeuh aven ...

Heureusement, j'ai Raven dans mon cœur et elle ne m'a pas encore déçu *essuie ses larmes*. Presser pour le Volume 6 en espérant qu'il remonte un peu la barre :3.

Bonne lecture ~


C'est très franchement une bonne analyse qui manque pas de détail et retrace tout le personnage de tout son long. Et vraiment on comprend la déception. Pour l'avoir vécu moi même, je plaçais beaucoup d'espoir en loin, une espèce de brute mais sophistiqué qui pouvait avoir des antécédents avec Ozpin et ayant suivi la voit de Salem qu'il considérait meilleur avec des principes et un code moral. Et même si sa raison me semble valable, déjà pour l'inspiration Hanzel et Gretel, mais aussi que... Perso quelqu'un bute mon frère, je lui arrache la tête, ou un truc dans ce style quoi. C'est banal comme raison évidemment, elle n'est même pas censé être bonne mais ça a le mérite de justifier beaucoup de scénario, demandez à Ubisoft, ils adorent les trucs à base de vengeance. Par contre c'est sa réaction qui m'a cassé la vision du personnage. On se doutait que c'était une brute, mais virer en mode hulk comme ça c'est absolument horrible, il frappe comme un sourd n'importe où, il grogne, il gueule, c'est un méchant sophistiqué ou un animal là ?! Mais je pense que le problème. C'est simplement qu'il a pas eu le temps de s'affirmer. Le volume 6 a, dans son cas, toujours moyen de corriger le tir (là où je place peu d'espoir pour Adam par exemple), d'autant plus qu'avec le character short sur Adam, j'aurais espéré d'autres short sur d'autres antagoniste notamment dans le cercle d'élite de Salem, surtout lui ou Arthur Watts car à part qu'on a compris que c'était un diable élégant comme sa moustache le faisait SUBTILEMENT comprendre, on aimerait savoir plus sur lui.


Et puisque je l'ai comparé à Hulk. Voila comment il aurait dût gérer Oscar.


Les autres critiques sont provenant de ce que je vois se profiler sur le net, des critiques que pour certains je trouve absurde. Genre on vient à dire que Ruby est une mauvaise protagonistes. D'accord ? Qu'est-ce qui l'empêche d'être un bon personnage ? Déjà la série elle même se base sur un groupe donc dans ces cas là c'est dans les interactions que ça doit se jouer le plus. De plus, je trouve plus cette accusation légitime. Surtout dans le volume 4, elle a mûri. On dirait même qu'elle a plus autant la pêche, consciente des responsabilités qu'elle a sur elle et des enjeux, je trouve déjà un bon progrès par rapport à la boule d'amour des premiers volumes.


Il y en a qui viennent aussi dire qu'Emerald... Est conne. Franchement je comprends pas. Elle apprend que son modèle, presque sa figure maternelle est morte et certains auraient voulu qu'elle en reste de marbre ? Au contraire ! Fallait que ses pouvoirs déconnent niveau Scarlet Witch ! De plus ça a permit aux jeunes d'avoir une meilleur connaissance de ce qu'ils allaient affronter avec ce fantôme de Salem de l'effroi. Justement...


Y en a qui cherche tellement tous les défauts du monde à RWBY qu'ils en viennent à dire que Salem est un mauvais antagoniste ? Vous êtes sûr ? Est-ce que les notions d'entité ou incarnation vous évoque des choses dans la fiction ? Est-ce que Darth Sidious, Sauron ou encore Xenahort ? Ce ne sont pas des personnages en eux même, pas directement du moins. Ils servent à créer un ennemi, une incarnation des forces du mal justement. Mais n'est pas l'ennemi en lui même. Ces personnages là incarne plus un concept qu'ils ne le servent ce qui est une forme d'antagonisme aussi. Du coup, quoi de mieux pour incarner la menace Grimm qu'un personnage aux traits intemporels, semblable aux grimms dans les couleurs et ne dégageant pas réellement d'émotion ? On ne la voit sourire qu'une fois. Quand elle évoque la mort d'Ozpin en tout début de volume 4. Et c'est plus de la satisfaction que de l'affection ou autre. 2 autres sourires maximum par la suite et c'est déjà prodigieux ainsi qu'elle dégage une telle prestance et une telle intonation est déjà une sacrée prouesse d'acting. En faite en beaucoup de point elle m'évoque maléfique. Un personnage née et voué à faire le mal, qui n'est qu'obscurité, puissance et inspirant peur chez ses adversaires. Mais là où salem est meilleur c'est qu'elle n'a pas eu de préquel mielleuse qui ruine le personnage avec une actrice qui la joue qu'à moitié. Y a une différence entre être vide d'émotion et constipé les gens !


Ce que je tenais à faire avec ce petit dossier c'est pas forcément de dire que je suis le seul à détenir la vérité absolu. Vous avez vos raisons de ne pas aimer et mon premier devoir est de les accepter. J'ai surtout voulu ici faire quelque chose que trop peu de gens dans un bashing font pour relativiser ou même appuyer leur propos, comprendre. Comprendre l'intention scénaristique, comprendre le personnage, comprendre le rôle ou la fonction et ainsi de suite. C'est peut-être mon coté su-i-sse et neutre qui m'aide mais je ne dis rarement "c'est de la merde". Je dis plutôt "Bon. Pourquoi c'est de la merde ?" pour ainsi le cas échéant changer d'opinion sur ce que j'ai pensé ou au contraire appuyé mon propos. C'est certainement pas une personne qui changera le monde mais chaque fois j'espère pouvoir à mon infime échelle apprendre des choses aux gens. Je suis fière de la capacité de réflexion et de jugement que nous pouvons avoir ici. Mais ce n'est pas donné à tout le monde... La prochaine fois j'écrirais un dossier assez personnel et qui me pèse concernant RWBY. Et je considère que ce sera l'ultime dossier pour l'attente du volume 6. Il sortira surement pendant ou après cette dernière, histoire d'être dans un effet d'actu.

Merci d'avoir lu, profiter de la vie, jouez bien et rendez-vous pour le volume 6.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience: 32
cultiste 3
cultiste 3
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 212
Liens Ⱡ : 1810
Date d'inscription : 12/07/2017
MessageSujet: Re: Ces personnages trop vite décrié... Mer 26 Sep - 3:07
Ah zut, maintenant que je lis tout ça je me rend compte que j'aurais pu dire tellement plus sur tellement d'autres personnages. Trop tard ;-;

Ce serait bien qu'on refasse ça mais avec les personnages que l'on préfère où qui nous intrigue le plus. On peut avoir des trucs pas mal dans le tas, pour ceux qui vont pas juste dire "Yang parce qu'elle est bonne" ou "Qrow parce qu'il est classe".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 365
Liens Ⱡ : 4894
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Ces personnages trop vite décrié... Mar 2 Oct - 18:40
Oh c'est pas trop tard. Si t'as d'autres persos à déposer de qui te plaindre va y seulement. ça peut être intéressant avant le volume 6.

Les personnages sous estimé ce sera pour une autre fois. Là j'ai prévu d'enfoncer des portes ouvertes mais d'un fait qu'y m'alarme de plus en plus à mesure que je vois les volumes passer. Ce sera surement fait au milieu ou dans la fin du volume selon les retours et mon ressenti de la saison. Après cette section est là pour ça. Si tu veux faire un exposé en quoi Ilia était un super perso, va y on est chill Eli
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 119
Liens Ⱡ : 654
Date d'inscription : 05/05/2017
MessageSujet: Re: Ces personnages trop vite décrié... Mar 9 Oct - 1:43
Okay, j'ajoute ma pierre à l'édifice, relire ça m'a rappellé une anecdote.

Resituez vous. On était dans la période entre le volume 1 et 2. Je crois. Sun était déjà apparu, et avait prouvé qu'il était au moins plutôt balaise. Son bâton c'est des fusils à pompe, tout ça, c'est cool. Dans la saison 2, Neptune apparait. Et part apparait, j'entends deux trois caméos. A part deux trois gags, pas grand chose. Et on a un teaser de l'apparence des membres restants de leur team, SSSN. Plutôt cool, pas vrai ? Certes, Neptune et Sun sont des clowns, mais ils se battent bien.

Et là, on a le tournoi. Et la première apparence de SSSN en tant qu'équipe. Qu'est ce qu'ils vont faire de cool ? Eh bah au final, rien. Littéralement juste "haha il s'est pris un truc dans les burnes." Ils gâchent un combat tout entier pour quelques blagues de bas étages. Neptune aime pas l'eau, c'est drôle, haha. Donc je nomine tout la team SSSN (Sun a un passe droit pour son combat contre Roman.) Parce que ce sont LITTÉRALEMENT juste des comic reliefs sans la moindre substance et relief. Pas de scènes cool. Même pas de détails pour deux d'entres eux. Ce sont des personnages sans la moindre valeur, et j'aurait pu l'accepter, si ils avait pas essayé de me faire gober qu'ils allait être classe, à l'époque de ce teaser du volume 2.

Voilà, c'était mon témoignage à peine cohérent sur les persos que j'aime pas. Je peut tolérer beaucoup de choses. Mais je déteste qu'on joue avec mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience: 32
cultiste 3
cultiste 3
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 212
Liens Ⱡ : 1810
Date d'inscription : 12/07/2017
MessageSujet: Re: Ces personnages trop vite décrié... Mar 9 Oct - 2:00
C'est surtout en lisant ce que Mute a dit que j'ai réalisé que j'avais pas parlé de ce cas dans lequel je me trouve aussi avec Hazel. J'avais de grands espoirs pour ce personnage, ils l'avaient vraiment fait passé pour le plus gros des badass (avec la scène sous la pluie etc, comme elle l'a dit). Et au final, on se retrouve avec un combat vraiment pas si intéressant que ça, où il pète un plomb alors que ça ressemble visiblement pas au portrait qu'ils essayaient de peindre de lui auparavant.

Je dirais pas que c'est un perso que je déteste, mais ils m'ont vraiment déçu pour le coup. J'espère que Watts va pas subir un downgrade aussi, et que le retour de Tyrian ne durera pas trois minutes. Il a dû bien changer depuis d'ailleurs, quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ces personnages trop vite décrié...
Revenir en haut Aller en bas
Ces personnages trop vite décrié...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: