RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Questions/Suggestions
Crystal Magnolia
Crystal Magnolia

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bandit 1
Bandit 1
Messages : 467
Liens Ⱡ : 2496
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 28
Localisation : On the run
MessageSujet: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptySam 22 Sep - 18:08
Ici, vous pouvez mettre vos suggestions et vos différentes idées ainsi que les remarques sur le système que nous souhaitons mettre en place! Je vais déjà reposter ici le post de Lim Kee-Young

Tout cela est très bien, comme dit sur la cébé ça ne me pose pas de problème en soi, mais je tiens à proposer un système alternatif. Je vous le donne d’abord, puis les raisons qui font que ce système serait préférable à l’actuel.
     En gros, plutôt que de faire commencer tout le monde au niveau 1, et d’avoir un système de « les stats d’un huntsman ne sont pas les stats d’un étudiant », un système de niveau universel. Ce qui est déjà le cas, certes, mais universel dans le sens où, ceteris paribus(si on ne prend en considération que ce paramètre) les stats de deux persos, peu importe leur groupe, sont comparables directement, et pas en fonction du groupe.
     Évidemment, du coup, un huntsman ne commencerait pas niveau 1. Voici donc le truc un peu détaillé, ce sera plus clair. Encore une fois, c’est fait à l’arrache pour donner une idée, ça mérite d’être retravaillé. J’ai aussi utilisé des nombres ronds, pour donner des ordres de grandeur clairs :

Niveau 1 : 10 points de stat à répartir.
     – les nouveaux inscrits étudiants commencent à ce niveau.
     – les nouveaux inscrits bandits/retters/White Fang PEUVENT commencer à ce niveau.
Niveaux 2-4 : 5 points de stat à répartir.
     – les nouveaux inscrits bandits/retters/White Fang PEUVENT commencer à ce niveau.
Niveau 5 : 5 points de stat à répartir.
     – les nouveaux inscrits cultistes PEUVENT commencer à ce niveau.
     – les nouveaux inscrits profs commencent à ce niveau.
     – les étudiants qui atteignent ce niveau cessent d’en être, ils rejoignent le corps enseignant ou deviennent des huntsmen.
     – les nouveaux inscrits huntsmen PEUVENT commencer à ce niveau.
Niveau 6 : 5 points, idem.
     – les nouveaux inscrits huntsmen PEUVENT commencer à ce niveau.
    – les nouveaux inscrits cultistes PEUVENT commencer à ce niveau.
Niveaux 7-10 : 5 points, on ne se refait pas.
     – accessibles uniquement par l’expérience.

     Voilà voilà. Maintenant, les explications.
Étudiants : Choisir ce rôle, ça veut dire être en bas de la chaîne alimentaire, mais vouloir apprendre. C’est un choix de jeu. Il est normal que les nouveaux venus commencent en bas. Ça ne change donc pas de ce qui est déjà en place sur le fofo.
Bandits//Retters/White Fangs : Les deux seconds sont des sous-catégories idéologisées du premier. Bah oui. Là où les étudiants, profs et huntsmen sont encadrés par une institution officielle, et là où les cultistes sont une secte qui sélectionne comme toutes les sectes, c’est à dire que si t’es le maillon faible, tu mets en danger toute l’organisation donc on va te supprimer (c’est clairement l’esprit des cultistes de la série, qui sont en permanence à se jauger et à s’envoyer des piques « T’es pas digne d’être ici petite fiotte mdr. »), les bandits, ils ne peuvent compter que sur eux-même pour devenir plus fort. Les White Fangs ne sont soutenus par aucun organisme officiel (le gouvernement de Ménagerie a à peine les ressources d’un PMA africain de notre monde, donc elle ne peux pas fournir à un un Al-Qaïda furry aussi bien que les quatre royaumes alimentent leurs écoles de forces spéciales). Et les Retters sont en gros des bandits idéologisés. Leur réseau leur permet d’avoir plus de ressources, mais ça les laisse à un stade intermédiaire entre bandits et White Fangs.
Profs : Quand t’es prof, tu passes plus de temps à dispenser des cours qu’à pratiquer tes talents martiaux au combat. donc c’est normal d’être un cran en-dessous des Huntsmen.
Huntsmen : Bon, là, t’es la crème de la crème des royaumes humains, avec un équipement et un encadrement scolaire qualitatif. C’est donc normal d’être un cran au-dessus de tout le monde d’entrée de jeu. Concrètement, un huntsman au hasard est capable de déboîter n’importe quel bandit ou White Fang. Quelques ressortissants de ces groupes font exception, comme Raven, Torchwick ou Taurus, mais ils sont ce qu’ils sont : des exceptions qui servent de chef pour leur communauté. Si on exclut les têtes d’affiche, être bandit/White Fang, c’est dans la série être un clone sans nom qui se fait défoncer par les héros.
Cultiste : C’est être un Huntsman noir, quoi, un Sith, ce que vous voulez. Ça implique de vouloir baiser l’univers entier. Certes, quelqu’un comme Emerald est en-dessous d’un cultiste, mais je ne la qualifierai pas vraiment de cultiste. Après tout, il y a le groupe cultiste, et l’allégeance cultiste. Emerald est une étudiant, Torchwick un bandit, Taurus un White Fang, mais ils sont affiliés aux Cultistes, qui eux sont d’un tout autre niveau.

Nota bene :
     Il n’y a qu’une seule chose à retenir de tout ça : Plutôt qu’un système de niveau où tout le monde commence niveau 1 mais où à statistiques égales, deux personnages de deux groupes différents ne se valent pas, tout le monde ne commence pas niveau 1 pour matérialiser les différences de capacités, qui sont visibles dans la série et déjà visibles en jeu. Le système de niveau ne devient plus personnel, mais universel. Après, savoir si les retters sont plus puissants que les White Fangs, si les persos type Emerald sont des étudiants ou des cultistes, ça, on s’en fout, c’est du détail, je l’ai signalé uniquement pour vous donner un exemple d’application concrète du système.
     Ne discutez pas de « oui, est-ce-que c’est vraiment juste de faire que untel groupe est au-dessus de untel, pour mon perso ça ne correspond pas », tout ça, ce n’est pas le sujet. Les cas particuliers sont ce qu’ils sont : des cas particuliers, et il ne suffit pas de grand-chose pour les intégrer. Exemple, Raven, ancienne huntress devenue bandit. Bah, elle aura les stats de base, si elle s’inscrivait demain, d’une huntress, mais sera dans le groupe bandit, etc.
     Et comme l’a dit Sid : le groupe des étudiants est le plus désavantagé mais pourtant, c’est le plus rempli. On est sur un forum RP, pas sur un MOBA, il faut faire confiance aux gens. Le but, pour personne, n’est d’être le plus fort, le but c’est de développer son personnage et de lui faire vivre des aventures. Le jeu est différent selon le groupe, c’est une évidence, qui se matérialise aussi dans mon système de statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Maxwell Carmine
Elizabeth Maxwell Carmine

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance: 32
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 261
Liens Ⱡ : 2167
Date d'inscription : 12/07/2017
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptySam 22 Sep - 21:10
Honnêtement, je préfère ce système à 100%. Les groupes ne sont juste pas égaux, mais le forum ne tourne évidemment pas seulement autour de quel personnage est le plus puissant (enfin, un peu plus pour les personnages centrés sur la domination comme le mien ou certains Huntsmen ou bandits un peu violents).

En réalité, ce genre de changement pourrait réellement me redonner vraiment envie d'être plus actif sur le forum, car le système de niveaux serait moins vague mais aussi bien plus logique et réaliste, ça enlèverait un gros poids.

Après c'est mon avis, je trouve que même en donnant un gros avantage à certains personnages qui font partie d'un certain groupe, la qualité du RP n'en baissera pas pour autant. Le monde de RWBY n'est clairement pas bien équilibré de base, et les rares talents se retrouvent à se faire la guerre pendant que les villageois se font manger par un petit Grim qui lui-même se ferait atomiser par un étudiant.

Même si selon moi le plus gros problème est le manque de RP plus "actif" sur le forum, le système de niveau arrive en second, donc le changer même drastiquement est une très bonne initiative, mais je préférerais clairement celui-ci au système qui a été proposé précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Langren
Sid Langren

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Spiralo-Bandit
Spiralo-Bandit
Messages : 277
Liens Ⱡ : 19795
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptyLun 24 Sep - 13:13
Bon j'vais recap vite fait ce que j'avais dit à Kee sur ce qui me plait là dessus.

Bon déjà, cette différence entre les factions elle est pas vraiment tirée de la série. Ouai les étudiants sont "plus faibles" (et encore, c'est discutable sur certains points). Mais le reste, c'est juste une différentre entre un personnage "chaire à canon" et un perso "héros". (genre des huntsman on voit Qrow qui a 20ans d'expérience dans le bec, si on voulait chipoter on mettrait lionheart ou les dizaines qui sont mort dans le même panier et qui sont assez naze.). 

Les cultistes on a vu que "le cercle de confident" donc j'imagine le haut du panier, donc aller mettre tout les ptit ados qui sacrifient des hamster aux grimm les nuits de pleine lune dedans c'est aussi abusif.

Mais surtout, le truc c'est que les joueurs sur un forum rp c'est tous des "héros" donc que certain soit jauger sur une échelle de péon et d'autres de héros je trouve ça pas glop.

Ensuite, y a la question de l'application du machin.

Soit c'est le staff qui se mets à jauger les fiches à l'inscription et en plus du boulot en plus c'est la porte ouverte à tous les ressentiments en tout genre pour ceux qui se sentiraient lésé. Ou même ça ferait beaucoup trop peser la fiche, le point de départ, pour l'état d'un perso alors que boudiou, c'est un forum rp pas un forum fiche ! 
Et en plus j'aime bien le principe de tout le monde commence en bas, pas la peine de se prendre la tete pour une fiche.
Et je sais pas si le staff voudrait de ce taff en plus xD Mais ça c'est à eux de voir.

Tout le coté "pensez en build-opti" qui pour moi et je suis peut être pas le seul dans ce cas, a sa place dans le jdr papier et les MMO mais pas un forum rp à post rédigé.

Et si c'est laissé au choix du joueur bha...

Jean-Patrique cultiste de 13ans qui décide de commencer niveau 6 par le pouvoir de la dârkgrimdarksodarkery vla quoi...

*remonte un peu la conv discord*


Ah et aussi du coup, c'est mettre beaucoup trop la "classe" du perso en avant dans l'identité du perso. On s'en cogne un peu des effets "passifs" dans le rp, ce qui compte c'est les actions et le jeux et c'est ça qui devrait être recompensé plus. Pas "j'ai choisit à la prez d'entrer chez gryffondor". 
Typiquement ça justifierait quelqu'un qui joue grosbill (et du coup pourrit le fun d'autres membres c'est là le soucis) en disant "non mais j'suis huntsman du coup les white fang j'les victimise." 
C'qui est le dernier truc qu'on veut voir sur un forum rp.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Maxwell Carmine
Elizabeth Maxwell Carmine

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance: 32
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 261
Liens Ⱡ : 2167
Date d'inscription : 12/07/2017
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptyLun 24 Sep - 14:50
Ouais mais ni le niveau ni les skill points veulent dire grand chose en terme de capacité de combat finalement, c'est plus en terme d'experience et de place dans le milieu.

Moi je trouve ça bizarre d'avoir un personnage ultra faible qui peut littéralement se faire victimiser par des étudiants et dont les atouts résident surtout dans l'intelligence, le charisme et bien évidemment L'ARGEEEENT mais qui prend quand même des points à chaque niveau dans des capacités physiques alors que finalement ça fait aucune différence.

C'est pour ça que je trouve que finalement c'est pas une mauvaise idée de banaliser un peu les niveaux pour les rendre plus facilement accessibles et que pas tout le monde commence avec le même: parce que c'est surtout une question d'experience. Normalement tu devrais pouvoir être niveau 20, avec des années d'experience mais pas forcément t'être entraîné au combat et donc rester aussi faible qu'au niveau 1, mais juste plus expérimenté. Ca devrait rester le choix du joueur selon moi.

Parce qu'il se passe quoi si je fais 300 RPs où je me fais défoncer sans jamais progresser? Bah je vais finir haut niveau avec des stats totalement pétés et quand même rester un personnage faible, ça fait aucun sens. Je préférerais bien plus foutre tout mes points dans un stat optionnel genre de charisme ou de réputation pour éviter d'avoir un avantage au combat contre les persos plus bas en niveau alors qu'ils sont censés avoir des stats physiques plus hauts dans le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptyLun 24 Sep - 15:22
Merci Carmine, ça fait plaisir. ^^ Sid aussi, surtout que ça me fait parler, et s’il y a bien un truc que j’aime, c’est le son de ma propre voix. Ou en l’occurrence, la lecture de mes propres écrits.

Comme pour Magnolia qui a fait à peu près les mêmes remarques, je passe toute la partie concernée par ça :
Nota bene :
Il n’y a qu’une seule chose à retenir de tout ça : Plutôt qu’un système de niveau où tout le monde commence niveau 1 mais où à statistiques égales, deux personnages de deux groupes différents ne se valent pas, tout le monde ne commence pas niveau 1 pour matérialiser les différences de capacités, qui sont visibles dans la série et déjà visibles en jeu. Le système de niveau ne devient plus personnel, mais universel. Après, savoir si les retters sont plus puissants que les White Fangs, si les persos type Emerald sont des étudiants ou des cultistes, ça, on s’en fout, c’est du détail, je l’ai signalé uniquement pour vous donner un exemple d’application concrète du système.
Ne discutez pas de « oui, est-ce-que c’est vraiment juste de faire que untel groupe est au-dessus de untel, pour mon perso ça ne correspond pas », tout ça, ce n’est pas le sujet. Les cas particuliers sont ce qu’ils sont : des cas particuliers, et il ne suffit pas de grand-chose pour les intégrer. Exemple, Raven, ancienne huntress devenue bandit. Bah, elle aura les stats de base, si elle s’inscrivait demain, d’une huntress, mais sera dans le groupe bandit, etc.


Mais surtout, le truc c'est que les joueurs sur un forum rp c'est tous des "héros" donc que certain soit jauger sur une échelle de péon et d'autres de héros je trouve ça pas glop.
Oui, mais même dans les héros on a des hiérarchies. J’ai pas du tout envie de développer là-dessus, parce que le paragraphe supérieur, donc je vais juste te dire ça : c’est plus compliqué 'que ça en a l’air, c’est une discussion intéressant, mais que n’a pas lieu d’être, pour moi en tout cas. (Après Carmine a l’air détèr, écoutez, si vous voulez, mais sans moi.) Déso pas déso.

Soit c'est le staff qui se mets à jauger les fiches à l'inscription et en plus du boulot en plus c'est la porte ouverte à tous les ressentiments en tout genre pour ceux qui se sentiraient lésé. Ou même ça ferait beaucoup trop peser la fiche, le point de départ, pour l'état d'un perso alors que boudiou, c'est un forum rp pas un forum fiche !
Je suis contre le fait que le staff doive juger la fiche. Enfin, mollement contre, c’est à dire que s’ils veulent le faire oké, mais je vais pas en faire la promotion.

Et en plus j'aime bien le principe de tout le monde commence en bas, pas la peine de se prendre la tete pour une fiche.
     Tout le monde commence en bas, le bas est juste pas le même. Et puis bon, même si on devait fétichiser l’exemple fait à l’arrache que j’ai pondu histoire de, il y a pas une différence de niveau monumentale entre les bandits et huntsmen, 1 ou 2 niveaux tout au plus. En fait, il n’y a que les étudiants qui sont pénalisés et ÇA ALORS c’est parce que ce sont des étudiants et donc des p’tits jeunes qui écoutent encore du gangsta rap et mangent des nouilles froides. Donc à part pour les étudiants, le niveau bas est le même pour tous, à quelques exceptions près, qui, si on suit le système de JcJ établi par les staffeux : s’il y a une différence de un/deux niveaux c’est pas grave, ça l’est quand il y en a quatre/cinq.
     Au pire, pour les autres que profs/huntsemn/étudiants, ton niveau est lié à ton âge et voilà. Plus t’es vieux plus tu as pu pex plus t’es fortiche. Bon, évidemment gnagnagna cas particuliers gnagnagna mais bon, hein, hé, oh. C’est pas le sujet.

Tout le coté "pensez en build-opti" qui pour moi et je suis peut être pas le seul dans ce cas, a sa place dans le jdr papier et les MMO mais pas un forum rp à post rédigé.
Ouais, enfin, ça, ce n’est vrai que dans l’optique où t’as un système de règle qui le permet. Là, les indices sur le niveau comparé de ton perso, c’est tellement minimaliste comme système que c’est pas propice au bug exploit. Y’a littéralement pas assez de lignes de codes pour pouvoir y trouver un bug. Ce serait aussi con que de vouloir faire du speedrun du mini-jeu de Chrome avec le dinosaure qui saute quand t’as pas Internet.
     
Jean-Patrique cultiste de 13ans qui décide de commencer niveau 6 par le pouvoir de la dârkgrimdarksodarkery vla quoi...
     Ouais enfin, ce genre de fiches de Hubert-Kévin, tu les repères à 20 kilomètres. Généralement elles passent pas la validation. Il faut faire confiance aux gens, tu sais. Dis-toi qu’à chaque fois que quelque chose de merdique peut arriver, quelque chose de proportionnellement aussi bien peut arriver. Perso, avoir un bon joueur qui se pointe et fait un cultiste ultra OP qui donne du beau jeu, ça me tente.

Ah et aussi du coup, c'est mettre beaucoup trop la "classe" du perso en avant dans l'identité du perso. On s'en cogne un peu des effets "passifs" dans le rp, ce qui compte c'est les actions et le jeux et c'est ça qui devrait être recompensé plus. Pas "j'ai choisit à la prez d'entrer chez gryffondor".
Typiquement ça justifierait quelqu'un qui joue grosbill (et du coup pourrit le fun d'autres membres c'est là le soucis) en disant "non mais j'suis huntsman du coup les white fang j'les victimise."

     Bah. ta classe fais partie de ton identité. Elle conditionne salement ton jeu, quand-même. Genre en tant que Kee-Young, je vais pas aller soloter du cultiste yolo comme ça alors que je suis 1ère année et un huntsman va pas s’amuser à détrousser les riches parce qu’il se sent un peu thug life aujourd’hui. Il va plutôt défendre la veuve et l’orphelin.
     Non, si tu veux vraiment pinailler, en tant que WF tes moins fort qu’un huntsmen ceteris paribus (et je vous rappelle que les conditions ceteris paribus sont exclusivement théoriques) mais t’as des tas d’hommes de mains pour t’aider alors que les Huntsmen font souvent le job en très petits groupes, voire seuls. Je sors d’une partie de Kill Team Garde impériale (9 figurines) contre Plague Marines (3 figs) bah ils se sont fait défoncer, ceux d’en face, alors que la différence de niveau entre un de mes gardes et un Plague Marine était bien, mais alors, bien plus importante qu’entre un huntsmen nouvellement inscrit et un WF nouvellement inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory Pumpkins
Ivory Pumpkins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: Bounzone
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bonbonnière
Bonbonnière
Messages : 184
Liens Ⱡ : 471
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptyLun 24 Sep - 23:55
Coucou ! Je viens donner mon avis sur ce truc bidule ! Le soucis ça voudrait aussi dire que les niveaux seraient déjà inégaux dès le départ avec cette idée, mais aussi, cela veut dire qu'il suffirait aussi de devenir Huntsman puis de passer en bandit/cultiste/retter pour passer cette petite limite, ce qui n'aurait aucune raison d'exister en fait, histoire de prendre plus de niveaux que les autres.

De plus, ça va forcer des inégalités et des choses que je ne voyais pas forcément, et dont j'ai déjà vu certains propos à ce sujet : On s'en fout un peu des niveaux en soit, qu'on finisse ou pas le quota de topics, on ne vérifie pas immédiatement, et faut penser que les cons, y en a qui savent écrire un minimum et dont le seul but est d'avoir un perso à pouvoir. Personnellement j'aime bien le système actuel avec tout le monde qui commence au même niveau, et même, avec la mise à jour, c'est même mieux en terme d'avancée, où il faut réaliser des actions et s'investir pour voir les derniers niveaux s'ouvrir à nous, que je ne vois plus comme de l'xp du coup, mais comme un tremplin en terme de notoriété et de place dans le groupe dans lequel on se trouve.

Si on pense build MMO, on pense arriver niveau 1 sans rien à part une arme de base, puis d'avancer petit à petit en faisant son petit bonhomme de chemin. Le système de stats est limité au combat par contre, c'est vrai ce que dit Elizabeth, alors qu'elle pourrait se traduire dans d'autres domaines, comme l'intelligence et le fait de pouvoir créer des objets/armes etc...

Mettre des niveaux dès la validation, c'est aussi la rendre plus stricte, or on n'a pas forcément besoin d'un truc comme ça. C'est au fil du temps que les gens vont évoluer, petit à petit. Et comme chacun sera à peu près au même niveau, et que ce niveau ne sert pas à grand chose pour le moment, ben tout le monde s'en fout et Rp ensemble. J'ai peur que, avec le nombre de personnes qu'on est, ces niveaux ne fassent que séparer les gens, et ne permettent plus vraiment de Rps égaux, puisque l'un sera trop fort pour quelqu'un et lui demandera donc de Rp avec d'autres personnes pour pas se sentir inutile, et d'un autre côté, la personne plus bas niveau n'osera pas forcément essayer de faire chier un plus haut niveau (et je parle là des bandits et des cultistes).

Cette manière donne un avantage certain à quelques groupe et force un peu les autres à se cacher, ce que je trouve alors dommage. De plus, j'ai pas envie de me retrouver avec un perso lvl 7 parce que mise à jour, alors que j'n'ai presque rien fait avec.

Je signale qu'un étudiant à Beacon est un type qui a déjà de grosses années d'études derrière lui dans le domaine du combat, hors Jaune, qui est là parce que ses parents. On est là sur des personnes qui peuvent dès la première année être meilleurs que des Huntsmen d'une autre école. Des types qui savent se battre et qui en veulent et j'ai l'impression qu'ils sont sous-estimés parce qu'on a vu comme Huntsmen Qrow ou encore des vétérans dans le domaine. Tous les autres étaient déjà morts ou sur le point de mourir, et ont échoué là où des étudiants ont réussi.

Pareil pour les bandits, il peut y avoir le bandit de base, ou encore le vétéran, mais ça, ça se fait par le Rp, pas à la fiche. Les personnages évoluent tous, et du coup, dans un monde où tous les scénarios sont possibles, mais surtout là où chacun peut Rp avec un autre sans le moindre problème, faudrait me dire en quoi ça servirait à améliorer le forum, si ce n'est devenir Huntsman ou cultiste, puis changer de camp juste pour le renforcer et avoir un personnage balaise sans avoir eu à s'emmerder à demander directement son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptyMar 25 Sep - 0:32
Le soucis ça voudrait aussi dire que les niveaux seraient déjà inégaux dès le départ avec cette idée
Ben en fait, c’est pas le souci, c’est l’intérêt.

cela veut dire qu'il suffirait aussi de devenir Huntsman puis de passer en bandit/cultiste/retter pour passer cette petite limite, ce qui n'aurait aucune raison d'exister en fait, histoire de prendre plus de niveaux que les autres.
Blablabla voir mon Nota Bene blablabla Kray nous hurle dessus qu’une différence de 1/2/3 niveaux n’est pas significative blablabla la différence de niveau n’importe que dans des conditions ceteris paribus qui comme leur nom l’indique n’ont aucune existence en situation réelle.

les cons, y en a qui savent écrire un minimum et dont le seul but est d'avoir un perso à pouvoir.
Bon alors je me re-cite :
Ouais enfin, ce genre de fiches de Hubert-Kévin, tu les repères à 20 kilomètres. Généralement elles passent pas la validation. Il faut faire confiance aux gens, tu sais. Dis-toi qu’à chaque fois que quelque chose de merdique peut arriver, quelque chose de proportionnellement aussi bien peut arriver. Perso, avoir un bon joueur qui se pointe et fait un cultiste ultra OP qui donne du beau jeu, ça me tente.

Si on pense build MMO
Ce qui est impossible même avec mon système, pour des raisons déjà dites.

Mettre des niveaux dès la validation, c'est aussi la rendre plus stricte
     Non.
     Enfin je veux dire, non, pas du tout. Tenez, je vais vous pomper un système simple que j’ai déjà vu sur d’autres fofos qui marchaient très bien, et qui est tiré d’une phrase de l’Oncle Ben : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » Basiquement, plus t’es fort plus tu comptes, et on te le dit d’entrée de jeu, du coup ta fiche doit le refléter (et pas le mériter, nuance subtile, ça m’emmerderait de pondre un chef-d’œuvre de fiche si je veux jouer un général atlasien m’voyez) ET tu admets que tu aurais moins de libertés. Sur un fofo ou j’étais, tu pouvais jouer un mercenaire, donc qui pouvait faire TOUT et avait la liberté la plus maximale qui soit, mais tu commençais niveau zéro, ou bien un péquenot d’une faction mais que avait un certain degré de liberté et commencer niveau 1, jouer un général niveau 4, et ainsi de suite.
     Si t’es Jean-Michel Huntsman Ultime, Bernadette Cultiste Ultime, forcément tu pourras un peu moins faire le RP que je fais en tant que Kee-Young, l’ado qui se défonce à la beuh, fout le bordel dans les dortoirs des filles, va s’encanailler avec Sid Langren et fais des randonnées érotisme et entraînement au tir.
     Il faut faire confiance aux gens. Ce fofo prône l’automodération, terme utilisé par Kray… bah, qu’on la prône. Le pire, c’est qu’en vrai, je n’y crois pas une seule seconde, donc j’ai placé des garde-fous un peu partout.

Je signale qu'un étudiant à Beacon est un type qui a déjà de grosses années d'études derrière lui dans le domaine du combat
Alors.
Comme pour Magnolia qui a fait à peu près les mêmes remarques, je passe toute la partie concernée par ça :
Nota bene : [...]


     Ouais, bon, désolée, c’est un peu sec, mais je te remercie de ta réponse, c’était intéressant déjà par le simple fait qu’on a pu avoir un autre avis. Je suis pas ici pour vous convaincre que le système actuel est à chier, parce qu’il ne l’est pas, j’ai pas fini un seul RP donc ce serait culotté de venir donner des leçons, juste pour faire une proposition d’un truc qui pourrait marcher encore mieux.
     C’est juste que bon, à un moment j’aimerais bien qu’on discute du concept au cœur, et pas de ce qui peut être réglé et équilibré en fin de projet, quoi, meh.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory Pumpkins
Ivory Pumpkins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: Bounzone
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bonbonnière
Bonbonnière
Messages : 184
Liens Ⱡ : 471
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptyMar 25 Sep - 0:49
Ah dans ce cas, j'peux juste dire : Ton idée est pas conne, mais sur ce forum je préfère le modèle déjà présent. On ne parle pas de personnages ni de niveaux, on parles de personnes qui Rp en même temps pour s'amuser.

Déjà qu'il n'y a pas vraiment de scénario ni même d'évolution dans l'intrigue et que le forum se forme lui-même entre les membres pour s'amuser et pas vraiment prendre au sérieux le truc, ça permet plusieurs mélanges réglos.

J'ai l'impression que tu veux rendre le système plus sérieux et fermé, là où en fait y a pas besoin de l'avoir. Parce qu'il faut savoir que la semblance, c'est pas si rare que ça, et que les personnes sont entraînées, et surtout pas seules, là où Spiderman, ben vu qu'il est dans une ville avec des types réglos et que les problèmes viennent de l'intérieur de sa ville, ça lui demande de grandes responsabilités.

Lui va aider la veuve et l'orphelin, là où un Huntsman pourra dire que c'est pas forcément son boulot de s'en occuper. Le grand pouvoir et les grandes responsabilités demanderaient qu'il y ait un grand méchant, mais celui-ci est pour le moment caché et ne se montre pas vraiment. Mais si il se montrait et se faisait détruire, il faudrait se demander quoi faire par la suite.

Mais pour le moment, de ce que je pense, c'est que cette idée est trop sérieuse par rapport à ce que les membres ambitionnent vraiment sur le forum, c'est-à-dire Rp librement. Et vu que RWBY c'est pas une série qui va faire grand bruit, surtout avec cette dernière saison, faut se dire que le nombre de membres va pas être immense de base.

Par contre, une chose, évite de répondre "Tu as répondu, c'est bien." sur la CB, c'est assez condescendant, parce que j'ai donné mon avis, pas pour qu'on me dise ça, et surtout je suis venu sur ce forum parce qu'il n'y avait pas le modèle que tu présentes ici-même.

Je suis contre et je resterai contre, parce que je sais ce que ça génère, et sur un groupe réduit, c'est encore plus visible qu'un début de forum à grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Maxwell Carmine
Elizabeth Maxwell Carmine

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance: 32
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 261
Liens Ⱡ : 2167
Date d'inscription : 12/07/2017
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptyMar 25 Sep - 2:27
Troisième post woohoo, j'aime monopoliser la parole :D

En vrai quand j'y pense, ce serait bien qu'on ait des personnages plus importants, des vrais pilliers de leur faction. Le problème selon moi, c'est le manque d'action sur ce forum. Après c'est comme ça que je le vois hein, je pense pas que beaucoup de gens vont être d'accords mais... le RP passif au bout d'un moment, ça m'ennuie à un point pas possible.

J'essaie bien d'être une antagoniste efficace et qui va réellement apporter des problèmes sur la table, mais j'ai l'impression que le forum entier rejette l'idée de laisser passer de vrais gros événements pleins d'action, et de danger, et de chaos, et de meufs en bikini...

Fin, sauf pour les filles en bikini du coup, on a ça maintenant. Mais au bon vieux temps, quand je jouais Lily, ça se faisait des Battle Royales dans la forêt, des combats de gang en pleine rue, moi et Noctis on avait fait péter un aéronef géant après des combats de boss... je dis pas que ça existe plus ou qu'on devrait avoir que ça, mais là surtout avec le grand nombre d'étudiants présents je vois que des gentils, que du RP à Beacon et que du RP passif blabla. C'est un peu dommage.

Quel rapport avec le système de niveaux du coup? Bah je pense que c'est un facteur important. Les persos avec un niveau plus élevé vont avoir tendance à faire des RPs plus audacieux, et les persos avec un niveau moins élevé vont avoir tendance à rester un peu entre eux et pas trop se frotter au danger.

Du coup en y repensant garder le même système me va, mais dans ce cas on devrait réinitialiser les points de capacité (PAS LES NIVEAUX ;-;) et rajouter d'autres skills, peut être en remplacer certains ou en enlever d'autres... (par exemple, "aura" et "semblance" prêtent souvent à confusion chez les nouveaux. Peut être qu'on peut les fusionner? Pareil avec "Technique" et "Agilité", ça peut bien aller ensemble, voir même faire une partie "Combat", une partie "Semblance", etc...)

En attendant, on parle pas du vrai problème sur ce fofo et c'est que y'a pas assez de vilains cultistes et de bandits malicieux! Je paye qui pour aller brûler des villages moi?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Black
Adrian Black

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 3
semblance: +2
Affiliation: Cercle d'Ozpin
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 501
Liens Ⱡ : 90615
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptyMar 25 Sep - 8:06
Salut. J'apporte mon avis sur la table. Prendre ou laisser, selon votre choix, et si je dis des conneries, écoutez-moi pas.

Du coup, les niveaux, et le système présent. Je trouve qu'il faudrait le peaufiner, mais qu'il est davantage envisageable de le prendre que Kee-Young. Pourquoi ? Pour des bases d'inégalités. On dit souvent que les étudiants dans la série ont tendance a péter des gueules comme Roman ou d'autres Grimms. Mais rappelons nous que les perso en question, de base, ne sont pas des gens normaux, même aux normes de RWBY. Ruby est une prodige et est la seule qui put atteindre Beacon malgré son jeune age. Formée par un Huntsman vétéran. VÉTÉRAN. Et si j'ai bien compris, la team STRK était, elle aussi, une équipe unique en son genre comparer aux autres, vu les équipiers dedans, et vu ce que l'on dit d'eux sur le Wiki. Donc il est normal que les Huntsman de ce forum ne soient pas aussi doués que ceux présentés dans la série comme Qrow, puisqu'il était talentueux. Pour comparatif, je dirais qu'ils étaient comme les Maraudeurs dans Harry Potter, et ceux qui ont lu les livres savent qu'ils étaient des gens de talents de leur génération.

Donc, il ne faut pas prendre la main pleine ce que l'on voit dans la série. Il faut la prendre avec des pincettes. Yang Xiao Long tout comme Weiss semble talentueuse, toute deux entrainés par leurs familles respective, comme Ruby, tandis que Blake est une Faunus qui semble avoir peut-etre tués par le passé (faudrait que je me remate la série) mais tués ou non, reste qu'elle démontre des aptitudes de combat que l'on ne trouve pas partout dans Beacon. Il en va de même pour Pyrrha, par exemple. Pour Lie Ren et Nora, je ne sais pas trop, mais je sais une chose, c'est que la destruction causée par les Grimms et leur lien les ont probablement rendus plus déterminés de vouloir rejoindre l'école de combat la plus proche et ainsi, monter les échelons pour en arriver jusque la. Pour moi, l'étudiant le plus réaliste parmi toute la bande serait Jaune ou Cardin. Jaune, bien que médiocre, est tout juste dans la moyenne, donc un bon moyen de 'quota' pour l'étudiant lambda de Beacon. Ni trop bon ni trop mauvais, tout juste passable. Tandis que pour Cardin, bah, il laisse Jaune faire son travail théorique mais il mise beaucoup sur le physique. Si un étudiant est moins bon dans un certain domaine, il le sera dans un autre. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais bon, j'essaie de construire mon argument morceau par morceau.

Mauvais équilibrage des classes ? C'est le passif du perso qui en détermine la classe, je trouve. Albedo par exemple est né dans un complexe scientifique d'Atlas, il est donc normal que dans tout le forum, il doit avoir une meilleure compréhension de la tactique vu le pays militariste qu'est Atlas, une meilleure capacité d'utilisation de la DUST vu le pays encore et que cela doit faire part du plus basique des entraînements militaire, et un excellent maniement du baton de combat, mais en contrepartie, il ne semble pas vraiment taillé pour le CaC, ce qui est une faiblesse, une lacune en soi dans ses capacités qui en fait de lui, ainsi, une personne facile de neutraliser quand on sait s'y prendre. Autre exemple : John est un excellent manieur d'arme, le meilleur du forum je crois, vu qu'il était un soldat et qu'il doit faire sans son Aura et une Semblance, compensant le tout par son armure, son expérience, ses capacités, son armement. Adrian, l'un des meilleurs Huntsman du forum, qui avait un entrainement spartiate lors de son enfance par son pere et certaines personnes, couplés avec l'école de Beacon et l'académie de combat de Patch, qui avait une meilleure compréhension des Grimms et de leurs points faibles. Raven qui sait autant tuer les Grimms que les Huntsman car elle et Qrow y ont été envoyés pour y devenir des classes anti-Huntsman et qui est une excellente manieuse de sabre. Elizabeth, faute de force, use de son agilité, de son intelligence et de sa vitesse pour prendre le dessus. Ce n'est pas parce qu'on est Huntsman ou Cultiste que l'on doit commencer niveau 5-6. C'est le passif qui détermine les capacités présentes de nos persos. Roman dans la série par exemple est un bandit qui tient bien contre Sun et Blake mais pas forcément pour longtemps. C'est un bandit, et un bandit s'attaque généralement, comme les lions, aux petites proies afin de s'enrichir. Généralement. Il est fort, mais davantage plus intelligent qu'on ne le croit, et joue de cette intelligence pour engager/avoir quelqu'un comme Neo dans ses rangs, ou Cinder et compagnie comme associés, pour compenser. Je le vois comme une sorte de force de frappe rapide que quelque chose sur la durée comme Yang le serait. Les capacités ne définissent pas le perso, mais la méthode utilisée pour appliquer les dites capacités. Elizabeth est un bon exemple je trouve pour moi. Elle utilise de son intellect, de sa ruse et de son agilité pour compenser le tout. Ainsi que des grosses liasses de Liens.

En gros, mon mot d'ordre que j'ai appris au fil de mes RPs : CAPACITÉS et POSSIBILITÉS sont deux choses différentes.

Un étudiant peut bien tirer son épingle du jeu contre un Huntsman comme Adrian s'il use de son environnement. David contre Goliath, David avait gagner, malgré la force colossale et la stature de Goliath. Rien n'est impossible. Simplement difficile, tout dépendamment de ce que l'on fait avec ce que l'on a. Un bandit peut bien se marrer face a deux ou trois Huntsman s'il pose des pièges ou joue de leurs comportements. Si un autre bandit en question passe davantage son temps a boire et a dormir/baiser que de véritablement se battre contre un étudiant qui bosse dure et qui est en 3e année... c'est l'étudiant qui aura davantage de réussir, si on présente les statistiques ainsi, mais encore une fois, la maniere dont on joue change la donne.


Et concernant les perso qui pourraient devenir god-mode par simple raison de leur expérience... Une raison peut-être facilement trouvés pour compenser cela. Par exemple, j'ai un futur DC au four qui sera sur le forum et dont le PNJ important dans son histoire le sera tout autant chez les Cultistes, au niveau combatif que logistique. Mais en raison de quelques événements, il commencera niveau 1 et sa force de combat d'antan ne sera plus la meme, en raison d'une blessure grave dont il doit encore s'en remettre, tout comme mon perso, qui, en plus d’être un faunus, s'est fait pas mal flinguer et manipuler par des Cultistes au point d'en devenir risible et seulement utile en raison du poste qu'il occupe, mais qui, au fil des RPs, développera ses propres capacités. Ce qui explique le 'nous débutons par un pied d'égalité' pour les persos de ce genre.

Ou, si le staff veulent 'juger' d'une fiche - chose que Kee-Young ne veut pas - je proposerais plutot une alternative. Au lieu de rejoindre un Huntsman et débuter niveau 5 ou 6, l'on doit faire un test RP, si l'on veut commencer plus haut. Plus le test RP est de qualité, plus le gain de niveau sera meilleur, mais pas au-dela de trois. Sinon, une horde de Pavé César arriveraient pour les plus aguerris et dieu sait que ce serait peut-etre une véritable plaie qu'il faudrait endiguer. Du coup, si notre test RP est de qualité et que l'on commence niveau 3, l'on débute avec une certaine notoriété mais nos RPs, au début, serait alors vérifier par le staff pour leur cohérence mais aussi pour leur respect des autres joueurs. Personnellement, le systeme de Kee-Young semble un peu injuste en soi, mais si on le dose bien, avec des efforts que l'on doit faire pour le 'mériter', je trouve que si on le mélange avec mon idée de test RP, ce serait pas mal. J'insiste sur l'aspect ne pas dépasser le niveau 3 cela dit.

Question RP qui se veulent sérieux et l'univers de RWBY qui est davantage une sorte de place du type fun-land vu l'ambiance des premiers Volumes... Prenez exemple sur Borderlands. C'est un jeu qui est en apparence aucunement sérieux mais qui traite pourtant de sujets sérieux en fond. C'est plus ou moins pareille avec RWBY. L'un n'empeche pas l'autre. Mais dans le cas de RWBY, vu les limitations de l'univers en question comparés au monde déjanté de Borderlands, il faut le faire au compte-goutte. Aprés tout, il y a bien Roman qui planifie de 'survivre' malgré les meurtres et les gens louches qui l'entourent. Tout comme toi Elizabeth, je trouve qu'il faut des persos importants, des sortes de piliers, mais faut bien les doser. Couplé au fait que nos RPs devront etre reviewés par les Staffeux, et ne nous mentons pas, certains sont occupés par leur vie, ont envie de se détendre un peu loin du forum, etc, bah la viabilité des RPs en question peuvent s'en trouver affecter. Notre premier event est un event relax-plage, et je crois que mon groupe, ceux qui ne participent pas au concours, sont plus actifs que l'autre groupe. Du coup, pour faire un event plus important et sérieux... faudrait que tout le monde soit dispo. Je ne demande pas une réponse sous 24 heures mais pas quelque chose qui se trainerait en longueur car on se sent flemmard ou qu'on a pas le temps.

Concernant les skills comme Intelligence, Charisme, etc... On est pas dans Fallout avec un SPECIAL ou un Donjon et Dragon. Le charisme, l'intelligence, se joue PAR les joueurs. C'est pas parce qu'on mettrait 20 points en charisme et que l'on est con en meme temps comme deux sous que les gens nous suivront en RP. C'est de l'automodération avec justification. C'est le joueur qui doit prouver que son personnage est charismatique, qu'on doit le suivre, et non les stats. Sinon, c'est un peu comme 'je suis fort en raison de ma Semblance mais meme si j'ai pas d'expérience en combat, je vous casse la gueule'. Au mieux, cela peut partir en mode 'Je suis fort en raison de ma Semblance mais face a des gens d'expériences, je ne tiendrais pas aussi longtemps'. Du coup, je suis pour garder le système de niveaux et de stat que l'on a, mais avec remaniement de la chose sous certains aspects. Et encore. Ce serait un remaniement de la définition de la statistique en question pour certains cas.

Elizabeth a écrit:Quel rapport avec le système de niveaux du coup? Bah je pense que c'est un facteur important. Les persos avec un niveau plus élevé vont avoir tendance à faire des RPs plus audacieux, et les persos avec un niveau moins élevé vont avoir tendance à rester un peu entre eux et pas trop se frotter au danger.

Perso, je dirais plutôt que la partie 'influence et notoriété' des niveaux influeront alors sur les RPs. Par exemple, Elizabeth étant niveau 3, reconnue pour avoir un début d'influence dans le cercle Cultiste, les officiers pourront la consulter pour lui donner des missions du genre 'Tel Huntsman possède une information qui pourrait se révéler capitale pour notre organisation afin d'en récupérer une arme. Retrouvez-le, faite-le parler, et ramenez le pour que l'on décide de son sort', ou ce genre de mission. On va pas refourguer des missions du type 'allez tuer le Nuckelavee' aux étudiants, parce qu'ils ne sont pas assez reconnus comme efficace pour pouvoir agir.

Pour l'instant, c'est tout ce que je peux dire. De base, je me perds a lire vos avis et essayer d'en faire quelque chose de cohérent et de pas trop répétitif ou d'en apporter des explications, c'est comme combattre sur plusieurs fronts, mais c'est quelque chose qui peut s'avérer nécessaire. Vos avis ne sont pas un mal en soi. C'est selon la manière dont on les traite qu'il peut en faire un mal. Moi j'essaie de voir partout comme je le peux, même si ça peut me porter a défaut, je joue souvent l'avocat du diable dans mon IRl. Mais cela peut me porter a défaut, et si vous pensez que mon post contient de nombreux défaut, je ne vous en tiendrais pas rigueur.

En résumé : étudiant pas forcément mauvais qu'un Huntsman si l'étudiant joue bien ses cartes tout comme le ferait un bandit face aux Huntsman ou un Cultiste en manipulant plusieurs groupes de personnes. Pour les persos avec de l'expérience, il faudra en trouver ou bien un moyen d'en limiter les forces avec comme mon exemple une blessure ou en devenant la risée, ou bien en faisant un test RP pour prouver notre validité quant au fait de vouloir commencer plus haut level que certains, en respectant l'univers, la situation, nos forces, nos faiblesses. De respecter tout. Car pour moi, cela ne s'obtient pas comme l'on pourrait acheter des bonbons au magasin.

Donc, lisez mon avis ou pas, j'ai donner le mien, a vous d'en faire ce que vous voulez, et je verrais si je peux poster de nouveau au risque de vouloir me rendre confus.

Adrian, out '-'/
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Diamond
Rosalie Diamond

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Oubliés
Oubliés
Messages : 194
Liens Ⱡ : 1070
Date d'inscription : 24/09/2018
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptySam 29 Sep - 19:10
Bonjour à tous. Je sais que ça fait peu de temps que je suis là, mais j'aimerais donner mon avis sur la question.

Déjà, je serais d'avis de suivre Adrian et Sid sur le fait de suivre la série, mais pas trop pour les niveaux. Vu qu'à chaque fois on voit les meilleurs de leur catégorie (ou presque à chaque fois) et jamais les normaux. Je ne vais pas parler des évents, car ce n’est pas le sujet. Je ne parlerais pas non plus de comment interpréter les capacités, je pense que tout le monde a plus ou moins fait le tour du sujet et je ne vois pas quoi rajouter. En dehors de recassé ce qui a déjà était dit.  Mais pour ce qui est du système de niveau, pourquoi pas plutôt faire une synthèse de tout ce qu’on a actuellement ?

On prend celui en haut présenté par Lim dans le poste de Crystal. Sans l’exemple des points, car sinon c’est n’importe quoi (c’est précisé que c’est fait à l’arrache donc pas la peine de s’attarder dessus). On va aussi prendre quelque morceau dans le système de Kray qu’on va mélanger à l’actuelle ce qui donnerait un truc dans ce style.

Niveau 1 : 12 points de stats à répartir pour :
    – les nouveaux inscrits étudiants/retters/White fang/Bandit
20 points de stats à répartir pour :
    – les nouveaux inscrits huntsmens/prof/Cultiste
Niveau 2 : 6 points de stats à répartir pour :
    – étudiants/retters/White fang/Bandit
    4 points de stats à répartir pour :
    - huntsmens/prof/Cultiste
Niveau 3 : 6 points de stats à répartir pour :
    – étudiants/retters/White fang/Bandit
4 points de stats à répartir pour :
    - huntsmens/prof/Cultiste
+ Pour tout le monde une avancée social bidule devient un étudiant reconnu, truc est un cultiste commençant à avoir de l’importance, ainsi de suite.
Niveau 4 : 6 points de stats à répartir pour :
    – étudiants/retters/White fang/Bandit
4 points de stats à répartir pour :
    - huntsmens/prof/Cultiste
Niveau 5 : 6 points de stats à répartir pour :
    – étudiants/retters/White fang/Bandit
4 points de stats à répartir pour :
    - huntsmens/prof/Cultiste
    – les étudiants qui atteignent ce niveau cessent d’en être, ils rejoignent le corps enseignant ou deviennent des huntsmen.
  + Nouvel avancé social. Les étudiants sont reconnus comme étant désormais des prof/huntsmen qualité. Les huntsmens pro de base commencent à avoir une solide réputation dans leur milieu, ainsi de suite.
Note ici tout le monde à 36 points de stats : 12 + 6 + 6 + 6 + 6 = 36 = 4 + 4 + 4 + 4 + 20

Niveau 6 :
Tout le monde gagne 3 points et gagne encore en influence.
Niveau 7 :
Tout le monde gagne 2 points
Niveau 8 :
Tout le monde gagne 2 points et gagne encore en influence.
Niveau 9 :
Tout le monde gagne 1 point.
Niveau 10 :
Tout le monde gagne 1 point et devient une figure incontournable ou presque dans sa catégorie. Genre cher les profs savent tous qui est Ozpin ou chez les cultistes on n’ignore pas qui est Salem. Enfin vous voyez l’idée ?

Note on peut aussi augmenter le départ des huntsmens/prof/Cultistes à 24 et mettre le nombre de points qu’il gagne à 3. Ou pousser le vice encore plus loin et les mettre à 36 directs, sauf qu’ensuite qu’importe le niveau ils ne gagneront qu’un point à chaque fois. Ce qui rejoindrait ensuite la logique due : comme ils sont au sommet normal que les autres finissent par les rattraper et qu’ils galèrent à progresser. Si on garde à 20/24, oui un étudiant (et le reste) de niveau 3 sera plus fort ou du même niveau qu’un gars qui commence. Mais oublier qu’il existe des élèves qui au cours de leur étude sont meilleurs que les professionnels (pas si courant, mais pas si rare non plus). Donc je préfère les garder à 20/24 (surtout 20 enfaîte, car c’est à partir du niveau 6 que tout le monde serait égaux en terme de progression).

Pour l’xp, je pense que le top est de prendre celui de Kray, mais pour tout le monde 12xp pour passer au level 2 et 16 pour le trois, ainsi de suite on monte de 4 jusqu’au level 10. Mais on respect que tout le monde commence level 1 (sauf qu’il n’y a pas les mêmes stats suivant notre choix). Sinon, c’est le système actuel, mais c’est 10xp pour tout le monde après 20, ainsi de suite. Je préfère la première solution perso.

Après pourquoi, mettre dans le même panier étudiant/retters/white fang et bandit ? Car justement c’est souvent les plus faibles et ceux qui partent de plus loin. Et qui ont donc la plus grosse marge de progression. Et ceux qui viendraient me parler que les white fang et bandit devraient être plus fort. Vous pouvez revoir la série et constater que peux arrive à tenir tête aux étudiants (la grande majorité ce fait littéralement roulé dessus). Tandis que les Prof/Huntsmen et Cultiste eux sont le cran au-dessus, mais ils ont déjà une bonne base donc logique que lorsqu’il progresse que ce soit moins fulgurant que les élèves ou simple bandit. Et qu’arriver à un certain stade qu’importe d’ou tu viens tu va ramer pour progresser juste un peu.

Le résultat total des points est de 45, c’est justement pour permettre à la fin un nombre de points à répartir qui suivant les personnages pourra permettre un nombre de profil assez varié (ce total est aussi le même que celui de Kray).

Ensuite pour gagner de l’xp celui actuel va je trouve. Si on veut pousser plus loin dans la récompense ou l’amélioration suivante comment vous le prenez. Là je pars complètement au pif (mais pas trop non plus).

4/5 (Ou pas forcément de minimum) posts chacun = 4 xp

10 posts chacun = 7 xp

16 post chacun = 9 xp

24 post chacun = 10 xp

Ensuite plus rien. Vous inquiétez pas d’ici qu’un rp fasse 48 messages vous allez avoir le temps de le voir venir XD Mais comme, je le dis je crois pas qu’il soit nécessaire de modifié le nombre d’xp gagné par rp.

Voilà en ce qui concerne mon avis. Si vous voulez que je précise ma pensé sur ce que vous n’avez pas compris hésiter pas, maintenant libre à vous de savoir si ce que j’ai dit vous intéresse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Black
Adrian Black

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 3
semblance: +2
Affiliation: Cercle d'Ozpin
Ticket Lore: 0
Huntsman & Huntress 2
Huntsman & Huntress 2
Messages : 501
Liens Ⱡ : 90615
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Re: Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux EmptySam 6 Oct - 8:03
Re, je redonne mon avis sur la situation '-'/

Rosalie Diamond a écrit:Mais oublier qu’il existe des élèves qui au cours de leur étude sont meilleurs que les professionnels (pas si courant, mais pas si rare non plus).

Rosalie Diamond a écrit:Après pourquoi, mettre dans le même panier étudiant/retters/white fang et bandit ? Car justement c’est souvent les plus faibles et ceux qui partent de plus loin. Et qui ont donc la plus grosse marge de progression. Et ceux qui viendraient me parler que les white fang et bandit devraient être plus fort. Vous pouvez revoir la série et constater que peux arrive à tenir tête aux étudiants (la grande majorité ce fait littéralement roulé dessus).

J'assume que la première citation ci-contre au-dessus est liée aussi a la seconde. Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé d'avance, Rosalie, mais disons que ça vaut le coup de vouloir m'expliquer davantage dessus.

Les étudiants que l'on voit dans la série ne sont PAS des personnes sur lesquels il faut se baser en faisant un personnage ici, ou, TOUT DU MOINS, pas dans son entièreté. Je ne dis pas que les étudiants devraient tous avoir une contrepartie Jaune-esque en toute chose, mais ceux que l'on voit dans la série comme Blake, Ruby Rose, Yang et Weiss, sont des gens talentueux de base, des prodiges ou possède de base une certaine expérience de combat qui leur vaut un 'free-pass' de la part d'Ozpin pour entrer dans Beacon.

Si l'on devait assumer que des étudiants soient aussi bon que certains professionnels, ce serait des commandos de la mort, et donc un groupe assez puissant, surtout si on prend compte les divers Semblance des étudiants.

Concernant les étudiants qui battent des bandits et des membres de la White Fang... Hey bien, voici un exemple avec Torchwick, tirés du wiki.

Roman Torchwick a écrit:However, Roman was liable to underestimating his opponents and had trouble adapting to surprise attacks. In "No Brakes", Roman found himself unable to counter Blake's use of Dust-augmented Semblance clones and was promptly defeated.

Roman sous-estimait ses adversaires. Si Roman avait une attitude plus prudente, je crois que les choses se passeraient autrement. Ce ne serait peut-être pas une victoire assurée mais on verrait que s'il voulait prendre les choses au sérieux, la difficulté augmenterait de plusieurs crans, puisque c'est quand même un excellent combattant malgré le fait qu'il n'ait pas découverte sa Semblance. Qui plus est, ce n'est pas tout le monde qui possède une Aura, ou tout du moins, une Aura débloquée.

Enfin bon, voici ma petite clarification du jour - je croyais l'avoir faite mais il semblerait que non - et ma petite pierre a poser pour la rénovation du système de niveau. Je suis désolé si j'ai dis des trucs incohérents.

*Sirote du thé* Adrian, out '-'/
Revenir en haut Aller en bas
Topic de discussion sur la refonte de l'expérience et des niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: