Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
C’est stupéfiant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Questions/Suggestions
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Liens Ⱡ : 131
Date d'inscription : 21/08/2018
MessageSujet: C’est stupéfiant. Dim 2 Sep - 21:39
     Bonjour bonjour.

     Étant donné que Beacon n’est pas l’école privée catholique Sainte Jeanne d’Arc, je me demandais s’il serait possible de commercialiser du cannabis. Ce qui amène aux questions suivantes :
     -Est-ce que ça existe dans l’univers, et si non, je devrais me réorienter vers quoi ? (champignons, autres plantes, médocs provoquant une forte dépendance retirés du commerce, etc)
     -Est-ce que vous pensez que Vale a le bon climat pour en faire pousser ? A priori oui, et au pire les serres d’intérieur ça existe, mais c’est juste pour être sûr.
     -Quelle est la législation valienne sur la détention et consommation de stups ? Je n’ai pas DU TOUT besoin d,un truc précis, ce sera en RP un élément tertiaire, au mieux.

     Voili voilou. Merci de vots réponses. ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience: 20
Corps Enseignant
En ligne
Corps Enseignant
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 252
Liens Ⱡ : 1116
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 22
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: C’est stupéfiant. Dim 2 Sep - 22:11
Hello! C'est en effet pas exactement le sujet qu'on voit tout les jours et c'est tant mieux! De quoi faire plus de background. Je vais t'expliquer surtout le dilemme :

En terme d'existence, je dirais que oui, je ne verrais pas pourquoi spécialement il n'y en aurait pas. Mais je pense que la forme sera très différente que celle de notre époque. RWBY étant assez futuriste, on peut imaginer diverses drogues, dans le genre pilule et médoc

Pour les conditions, je dirais que Mistral de part son marché noir le plus grand de Remnant et ses climats variés est le plus propice, Vale semble toutefois avoir un temps assez doux pour permettre ce genre de culture. En revanche, les cultures extérieures ne marcheront pas réellement (risque de Grimm et légalité?)

Alors maintenant le point qui fache, légal ou pas. Pour te donner l'idée derrière le raisonnement, je rapelle que les Grimms sont attirés par les émotions négatives : peur, haine, et j'en passe. Le risque de bad trip est de devenir un aiment à Grimm (sans compter que ton entourage, défoncé ou pas, risque également de paniquer, donc créer de plus en plus d'émotions négatives) Alors certes, je vais loin, mais je doute fortement qu'il soit légal de fournir quelque chose qui possède un tel effet.

Donc soit la drogue est sous forme bien plus dilué et relativement légale (au niveau de l'alcool par exemple, ou il faut vraiment en prendre beaucoup pour se retrouver mal) ou pas du tout dans sa forme "forte". Car des gens drogués, c'est des gens qui ne maitrisent pas leur émotion et dans le monde de RWBY, cela peut être condamner à mort.

Voila, il est possible qu'un autre modérateur passe derrière moi pour afficher notre décision finale mais pour l'instant, je pensais plutôt sympa de te tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 336
Liens Ⱡ : 4824
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: C’est stupéfiant. Dim 2 Sep - 23:20
J'apporte mon grain de sel. Même si je reste relativement d'accord avec Crystal .

Concernant la légalité ou nom, ça va dépendre de la dureté de la drogue en question. Se faire un petit joint de temps à autre n'est pas tant illégal que ça. Si tu dois aller sur des psychotropes là par contre t'es mal.

Pour la forme et même les effets. Je pense qu'au vu du contexte, effectivement des pillules ou de la poudre est à privilégié. J'ai par exemple vaguement décrit une drogue qui a comme qui dirait "conditionné" un groupe entier à être obéissant et impassible d'émotion pour les missions qu'elle devait exécuter ici


Ensuite je tiens juste à être clair. Attention où tu vends ça. Dans l'enceinte de Beacon, qui reste une école presque militaire, si t'es repéré à vendre ça, c'est le renvoie direct et sans détour. Donc au mieux va vendre ta came à Vale sans te faire remarquer par tes profs et en faisant garder le silence de tes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Liens Ⱡ : 131
Date d'inscription : 21/08/2018
MessageSujet: Re: C’est stupéfiant. Lun 3 Sep - 4:06
     Hé ben, merci pour vos réponses, c’était très instructif. (Et au passage, je pense pas t’avoir croisé sur la cébé, donc salut Cristal, enchantée).

     Juste deux-trois petits trucs, histoire de pousser la réflexion un brin :
     Effectivement, des drogues plus futuristes pourraient exister, mais l’avantage du cannabis sur ces drogues, c’est justement que c’est un vieux truc. Une bonne vieille plante à la con avec une préparation pour en faire un pétard pas très complexe, ce qui a le double avantage de pouvoir être produit sans demander des installations technologiques un minimum poussées, et d’offrir un certain cachet. Ce serait un peu comme en 2018 boire de l’absinthe ou fumer la pipe ; un côté délicieusement rétro.
     Bien vu pour les Grimms, j’avais pas pensé à ça. Triple avantage du cannabis, donc : c’est une drogue douce qui ne provoque pas de trucs ultra violents. (Au contraire, même : les stoners ont la réputation d’être plutôt cools, c’est pas pour rien. En cas de problème, plutôt que de ruminer dans son coin des idées noires, un pétard et ça repart.)
     Et merci pour les tutos vente, ça fait plaisir de voir que ses actes délictueux sont soutenus par les staffeux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C’est stupéfiant.
Revenir en haut Aller en bas
C’est stupéfiant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: